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Bonjours tous le monde
Dans cette vidéo : changement d'itinéraire! En effet, j'avais normalement prévu de me diriger vers le temple du feu pour vous montrer comment le faire plus rapidement, mais finalement, j'ai décidé de faire le temple de l'ombre d'abord! Donc, sa fait que dans cette vidéo, nous allons d'abord voir comment rentrer dans le puits du mystère sans le chant des tempête, nous verrons 2 glitchs plutôt étrange dans le puits, et pour finir, nous verrons comment rentrer dans le temple de l'ombre sans le nocturne de l'ombre!
Ce poste vas être assez conséquent!!!Explication :Le puits du mystère sans le chant des tempêtes :Il s'agit de faire en sorte que Link tombe au fond du puits alors qu'il y a de l'eau. Pour se faire, nous avons besoin de la technique de l'infinit sword link! Comme je l'avais dit dans mes 1ère vidéo, c'est une technique qui reviens souvant pour pouvoir faire des glitch.
Voila comment sa ce passe :
1)- Faire la technique de l'infinit sword link.
2)- Ranger l'épée
3)- Prendre une poule.
4)- Se diriger vers le puits et se mettre de dos.
5)- Lâcher la poule et tout de suite, faire un salto arrière.
Pour la partie 4, voila comment sa se passe : (tout en maintenant la visé "Z")...
1)- Amener le joystick vers le bas.
2)- Appuyer sur le bouton "R" du bouclier pour lâcher rapidement la poule.
3)- Appuyer dans le même temps sur le bouton "A" pour faire un salto arrière.
Attention : Si vous trainez trop à faire votre salto, la cutscene des poules qui vous attaquent se déclenche avant votre exécution de salto, et du coup, il ne se fait pas! Il faut que la cinématique se déclenche une fois que vous êtes en l'air et que vous tombé dans l'eau.
Résultat, vous tombez au fond de l'eau car le jeu est déjà occupé avec le lancement de la cinématique.
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Le monocle de vérité sans le chant de la famille royale :Il s'agit d'accéder à la sale du monocle sans avoir a jouer le chant de la famille royal pour enlever l'eau.
Pour ce faire, il faut :
1)- récupérer une clef
2)- Se diriger vers le passage tout au fond à droite
3)- Rentrer dans le passage
4)- En sortie, se diriger vers la porte et l'ouvrir rapidement
Si vous avez ouvert la porte dans les temps, vous restez dans la même pièce.
Attention : vous devez ouvrir la porte pendant le temps ou la caméra reste figé en gros plan sur l'entré du passage.
Si vous vous y prenez trop tard, vous rentrez dans la pièce suivante!
A se moment là, vous venez de jouer un tours de passe passe au jeu! xD Pourquoi? Parce que vous avez ouvert la porte alors que la caméra n'a pas eu le temps de suivre le déplacement! On peut dire que vous avez planté la caméra! Pendant un court instant, celle-ci vas se diriger vers la pièce suivante, pour revenir en arrière! Link, lui, n'aura toujours pas quitté la même pièce. Pourtant, le jeu crois que Link est dans la pièce suivante, avec les chauve souris et la sentinelle puisque vous avez quand même ouvert la porte. De ce faite, vous pouvez retourner en arrière dans la pièce principal, et certain élément et processus du jeu dans cette pièce ne seront pas chargés! (Sûrement parce que le jeu les auras désactivé)
Résultat, vous pouvez vous diriger vers le passage menant au Monocle, vous ne remonterez pas à la surface dès que vous plongerez dans l'eau!
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Ensuite, à ce niveau, amener le joystick à peut près à 7H et attendre que link se dirige dans la bonne position
Une fois que Link regarde dans la bonne direction, il faut faire une roulade vers la porte pour être devant le plus rapidement possible et ouvrir celle ci! Vous voyez sur l'image du dessous que la caméra est toujours en gros plan sur l'entré du passage
A partir de là, la caméra se dirige rapidement vers la pièce suivante! On voit d'ailleurs un très gros plan sur le mur de cette pièce. A droite, se cache la porte.
Puis, la caméra reviens dans la pièce précédente, Link, n'as toujours pas quitté la pièce.
Ensuite, on se dirige vers le passage menant au monocle.
Puis pour finir, on plonge dans l'eau pour tomber au fond!
Récupérer les missiles teigneux sans les bombe :Il s'agit de rentrer dans la pièce ou se trouve les missiles teigneux sans avoir à exploser l'espèce de rocher au dessus. Pour ce faire, il faut utiliser la technique du Vine glitch que l'on à vue dans l'arbre Mojo, sauf que se sera différent cette fois ci. La technique vas se passer dans la sale juste avant celle ou on récupère le Monocle de Vérité. Il y a un mur d'escalade à ce niveau là avec un skulltula devant. Pour exécuter le glitch, il faut être en haut du mur. Ensuite voila ce qu'il faut faire :
1)- Attaquer le skulltulas.
2)- Faire demi tours.
3)- Appuyer sur le bouton de la visé "Z"
4)- Reculer pour s'accrocher au mur.
(Tout en maintenant la visé "Z")
5)- Se laisser tomber puis se raccrocher au mur juste avant que le skulltulas vous attaque. (au bout de 2 seconde)
Si le timing est bon, vous traversez le mur pour tomber un étage plus bas.
Pour la partie 5 ou il faut se raccrocher après s'être laissé tombé, il va y avoir un petit problème. En effet, le mur d'escalade n'est pas aussi haut que celui de l'arbre Mojo. Du coup, Link tombe au sol avant d'avoir le temps de se raccrocher.
En effet, On avait vu dans l'arbre Mojo que pour que Link se laisse tombé, il faut appuyer sur le bouton "A" pour qu'il lâche prise, et que il fallait tout de suite amener le joystick vers le haut pour que Link se raccroche
15 pas plus bas. Hors, le mur d'escalade du puits ne fait pas 15 pas de haut! Donc comment faire? Et bien voila : (Une fois accroché au mur, tout en maintenant la visé "Z")...
1)- Amener le joystick vers le bas au lieu de le laisser au centre.
2)- Appuyer sur le bouton "A" pour lâcher prise.
3)- Amener le joystick vers le haut.
Si vous avez bien fait, Link se raccroche tout de suite.
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A se moment là, vous ne voyez absolument plus rien. Il faut donc faire demi tours et se diriger vers le bout de l'espèce d'étendu d'eau empoisonnée. Ensuite, pour remonter à la surface et rentrer dans la salle ou il y a un coffre avec les missiles teigneux, il faut :
1)- Se mettre à proximité du rebord de l'étendu d'eau empoisonnée.
2)- Une fois qu'on commence à monter à la surface, reculer un peu.
3)- Décaler l'angle de vue vers la droite pour s'aligner à l'espèce d'étendu d'eau.
4)- Continuer à reculer jusque à ce que l'on voie les bords de la salle apparaitre.
5)- Se diriger vers l'avant pour tomber dans la salle.
Une fois tombé l'étage plus bas, faire demi tours et regarder à l'oposé. Ensuite mettre la vue subjective et décaler la vision vers la droite jusqu'à voir apparaitre les bords de l'étendu d'eau empoisonnée au loin.
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Ensuite, il faut s'avancer jusque à arriver à proximité du bord.
Une fois que l'on commence à remonter à la surface, il faut maintenir la visé "Z" et amener le joystick vers le bas pour reculer un peu.
Tout de suite après, il faut lâcher la visé "Z" et amener le joystick vers la droite pour que Link tourne sa position vers la droite. Puis appuyer à nouveau sur la visé "Z" pour que l'angle de vue se mette dans la même position et remettre le joystick vers le bas pour continuer à reculer pendant que vous remontez à la surface. Remarquez l'alignement aproximatif avec le bord gauche de l'étendu d'eau en bas! C'est pas toujours évident, et si l'angle est la position n'est pas bonne, vous retomber, ou vous rester bloqué à une certaine hauteur sans pouvoir accéder à la salle en question!
Continuez à reculer et à monter jusque à que vous voyez apparaitre les bord de la salle en question. Une fois que la salle est en vue, amenez le joystick vers le haut pour avancer et tomber dans la salle.
Rentrer dans le temple de l'ombre sans le nocturne de l'ombre :Il s'agit de pouvoir monter vers l'entré du temple de l'ombre sans avoir à récupérer l'un des fameux chants de Sheik, en l’occurrence, le Nocturne de l'Ombre! Pour ce faire, il faut utiliser la technique de Bombe Over. Voila comment sa se passe :
1)- Utiliser l'infinit sword link sur la stèle pour plus de facilité.
2)- Montez sur le toit de la cabane de Igor.
3)- Puis faire le Bomb Overing pour monter jusque à la limite graphique du jeu.
4)- Se diriger vers l'entré du temple sans désactiver l'infinit sword link. (Pour ne pas tomber derrière la limite graphique) Attention au esprits!
5)- Une fois devant l'entré, se mettre sur le côté et faire un saut de côté.
Attention : Vous devez impérativement faire un saut de côté, sinon, toutes la mappe de cette zone vas ce charger ainsi que la totalité du moteur de collision. Du coup, si vous n'avez pas le feu de Din, vous serez très embêté.
A se moment là, vus tombé dans la première salle avec les torches à allumer. Chose particulière, les torche n'apparaitrons pas ainsi que certains côté du mure et la porte. Résultat, vous pouvez rentrer dans le temple sans avoir besoin du feu de Din.
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La vidéo :Je vous souhaite à tous une bonne vidéo les ami(e)s et à la prochaine