ZELDA PLAYER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilVotre avis sur Ocarina Of Time 3D - Page 5 Zeldat10RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Votre avis sur Ocarina Of Time 3D

Aller en bas 
+28
lukedu
Hayate
Zeldamaniak
LeoPrydze
Pyrogas
Near66
*juju-chan*
Parcker
Ode 14
milou12410
clemdu76
CloudyS
Shadowvince
Linkdu26
Delfixyon
sliidy
kr016
Thoryn
Linkette
Kana_mojo
Kirito
loic.2010
Madara Uchiha
Darkside
mish80
Pikmin-Delta
Valentin81
Zekrom
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Notez-le !
1/5
Votre avis sur Ocarina Of Time 3D - Page 5 Vote_lcap0%Votre avis sur Ocarina Of Time 3D - Page 5 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2/5
Votre avis sur Ocarina Of Time 3D - Page 5 Vote_lcap1%Votre avis sur Ocarina Of Time 3D - Page 5 Vote_rcap
 1% [ 1 ]
3/5
Votre avis sur Ocarina Of Time 3D - Page 5 Vote_lcap3%Votre avis sur Ocarina Of Time 3D - Page 5 Vote_rcap
 3% [ 2 ]
4/5
Votre avis sur Ocarina Of Time 3D - Page 5 Vote_lcap26%Votre avis sur Ocarina Of Time 3D - Page 5 Vote_rcap
 26% [ 18 ]
5/5
Votre avis sur Ocarina Of Time 3D - Page 5 Vote_lcap69%Votre avis sur Ocarina Of Time 3D - Page 5 Vote_rcap
 69% [ 47 ]
Total des votes : 68
 

AuteurMessage
LeoPrydze




Messages 28
Date d'inscription : 07/11/2012

Votre avis sur Ocarina Of Time 3D - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur Ocarina Of Time 3D   Votre avis sur Ocarina Of Time 3D - Page 5 EmptyJeu 15 Nov 2012 - 18:34

Tout a d'accord, j'ai pris un plaisir fou a le faire ( refaire ) sur 3DS, les graphismes sont vraiment très très bien refait, comme tu dis l'accéssibilité de l'ocarina est vraiment très bien faite, je me rappel que j'avais écris les chants sur une feuille pour ne pas devoir switch, puis le système pour avoir les objets sont très bien fait aussi. Vraiment très content de OOT 3D.
MAIS, sur N64 il y a une ambiance, que je ne retrouve pas sur la 3DS, peut être mon esprit de nostalgie je ne sais pas, par exemple https://www.youtube.com/watch?v=muDU6tJTHjA, a 1:50 pour la récupération des flèches de feu, la scène a beaucoup plus de " profondeur " et de beauté sur la N64.
Revenir en haut Aller en bas
Pyrogas

Pyrogas


Masculin
Messages 719
Âge : 33
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 03/01/2012

Votre avis sur Ocarina Of Time 3D - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur Ocarina Of Time 3D   Votre avis sur Ocarina Of Time 3D - Page 5 EmptyJeu 15 Nov 2012 - 19:30

On est d'accord. Very Happy
C'est tout ce genre de petit détail qui me donnait des étoiles dans les yeux.
Pour conclure, je dirais que ce Ocarina of Time 3D est un bon moyen de faire découvrir cet épisode au jeune d'aujourd'hui. Mais si je dois le conseiller, ce sera obligatoirement sur 64.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pyrogas-artworks.org/v1/
Near66

Near66


Masculin
Messages 701
Localisation : Paris (75)
Date d'inscription : 23/03/2012

Votre avis sur Ocarina Of Time 3D - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur Ocarina Of Time 3D   Votre avis sur Ocarina Of Time 3D - Page 5 EmptyVen 16 Nov 2012 - 12:21

Pareil, j'ai beau le dire et le répéter, je ne peux pas m'empêcher de dire que la version N64 est beaucoup mieux, sauf si l'on découvre l'épisode Wink ( et en plus, ma new 64 sera commandée ce WE ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
http://zeldaforum.forumactif/
Pyrogas

Pyrogas


Masculin
Messages 719
Âge : 33
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 03/01/2012

Votre avis sur Ocarina Of Time 3D - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur Ocarina Of Time 3D   Votre avis sur Ocarina Of Time 3D - Page 5 EmptyVen 16 Nov 2012 - 12:24

Snif... j'ai déjà l'impression d'être vieux à nous entendre... Ca fait déjà 14 ans tout ça. TT
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pyrogas-artworks.org/v1/
Zeldamaniak

Zeldamaniak


Féminin
Messages 1944
Âge : 43
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 24/11/2012

Votre avis sur Ocarina Of Time 3D - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur Ocarina Of Time 3D   Votre avis sur Ocarina Of Time 3D - Page 5 EmptyDim 16 Déc 2012 - 18:35

Je viens de le commencer ! j'y ai un peu joué hier soir et un peu cet après midi. Je ne ferai pas de comparaison avec la version originale à laquelle je n'ai joué qu'une fois il y a 14 ans, mais ma première impression est la suivante :
j'ai eu assez rapidement mal au cœur et mal au crâne... je sais pas si c'est l'effet 3D ou l'effet "console portable" mais du coup je ne peux pas jouer trop longtemps d'affilée... j'espère que ce n'est qu'une question d'habitude et que ça ne va pas durer...
Revenir en haut Aller en bas
mish80

mish80


Masculin
Messages 5462
Âge : 43
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 22/03/2011

Votre avis sur Ocarina Of Time 3D - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur Ocarina Of Time 3D   Votre avis sur Ocarina Of Time 3D - Page 5 EmptyDim 16 Déc 2012 - 19:02

Enlève la 3D.
Je ne l'a mettais que pour quelques cinématiques. Sinon oui, tu auras vite mal au crâne.
Revenir en haut Aller en bas
Kana_mojo

Kana_mojo


Masculin
Messages 2558
Âge : 44
Localisation : Sur la lune
Date d'inscription : 06/05/2011

Votre avis sur Ocarina Of Time 3D - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur Ocarina Of Time 3D   Votre avis sur Ocarina Of Time 3D - Page 5 EmptyLun 17 Déc 2012 - 1:41

C'est vrais que la 3D a tendance à faire mal au crane chez pas mal de joueur!

Ce que je peux à la rigueur conseiller pour ceux qui on vraiment envie de garder la fonction 3D, c'est d'avoir une vision large sur l'écran! Ce que je veux dire, c'est de ne pas fixer trop l'avant plan car sa force tout de suite plus sur les yeux et c'est ça qui fait mal à la longue! Moi perso, la 3D ne me fait absolument rien du tout, je pourrais la mettre pendant plusieurs heurs mais j'évite quand même car c'est pas bon avec l'écran que je trouve trop petit pour cette fonction^^

Après peut être que sur l'écran plus large de la 3DS XL, on aurais moins cette effet secondaire? A voir!
Revenir en haut Aller en bas
Zeldamaniak

Zeldamaniak


Féminin
Messages 1944
Âge : 43
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 24/11/2012

Votre avis sur Ocarina Of Time 3D - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur Ocarina Of Time 3D   Votre avis sur Ocarina Of Time 3D - Page 5 EmptyMar 18 Déc 2012 - 0:25

Bon, ça va mieux ! J'ai enlevé la 3D et c'est nickel. Du coup on peut se demander à quoi elle sert... vraiment gadget...
Bref sinon je suis sur 3DS XL donc pas sûr que ce soit lié à la taille de l'écran.

En tout cas ce jeu est fort plaisant, très fluide. Il faudra que je refasse un jour le jeu sur la version N64 pour comparer.
Revenir en haut Aller en bas
mish80

mish80


Masculin
Messages 5462
Âge : 43
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 22/03/2011

Votre avis sur Ocarina Of Time 3D - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur Ocarina Of Time 3D   Votre avis sur Ocarina Of Time 3D - Page 5 EmptyMar 18 Déc 2012 - 11:35

La comparaison va être douloureuse x)

Pas seulement sur les décors, mais tu verras à quel point la maniabilité a été revue pour OOT 3D.
Les saccades sur 64 vont aussi te sauter aux yeux x)
Revenir en haut Aller en bas
Near66

Near66


Masculin
Messages 701
Localisation : Paris (75)
Date d'inscription : 23/03/2012

Votre avis sur Ocarina Of Time 3D - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur Ocarina Of Time 3D   Votre avis sur Ocarina Of Time 3D - Page 5 EmptyMar 18 Déc 2012 - 16:54

Et bien évidemment, les glitchs ne sont pas au rendez vous Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://zeldaforum.forumactif/
Hayate

Hayate


Messages 136
Âge : 32
Localisation : Laval (53)
Date d'inscription : 21/07/2012

Votre avis sur Ocarina Of Time 3D - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur Ocarina Of Time 3D   Votre avis sur Ocarina Of Time 3D - Page 5 EmptyMar 18 Déc 2012 - 19:00

Near66 a écrit:
Et bien évidemment, les glitchs ne sont pas au rendez vous Sad

Bof, de nouveaux ont fait leur apparition donc ça compense ^D^

De mon côté, c'était pour moi une joie de retrouver une nouvelle fois Ocarina of Time mais ce fus aussi une grosse déception d'un autre côté quand ils font passer un un remake un vulgaire portage avec models 3D et textures mises à jour et quelques modifications dans la jouabilité. Et le tout en rajoutant de nouveaux bugs comme je l'ai dis plus haut. En espérant que la prochaine réédition du jeu sera la bonne (si réédition il y a), avec un vrai remake made in Nintendo et pas développé par un studio tiers sorti de nul part. Heureusement, les 17 FPS qui ont enfin disparues laissant place à une framerate plus conséquente (30 FPS) qui rend le jeu plus agréable à regarder tourner. Dommage que le système d'animations de l'opus originel rende les nouvelles animations très robotiques.
Revenir en haut Aller en bas
Near66

Near66


Masculin
Messages 701
Localisation : Paris (75)
Date d'inscription : 23/03/2012

Votre avis sur Ocarina Of Time 3D - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur Ocarina Of Time 3D   Votre avis sur Ocarina Of Time 3D - Page 5 EmptyMar 18 Déc 2012 - 22:18

Hayate a écrit:
Near66 a écrit:
Et bien évidemment, les glitchs ne sont pas au rendez vous Sad

Bof, de nouveaux ont fait leur apparition donc ça compense ^D^

De mon côté, c'était pour moi une joie de retrouver une nouvelle fois Ocarina of Time mais ce fus aussi une grosse déception d'un autre côté quand ils font passer un un remake un vulgaire portage avec models 3D et textures mises à jour et quelques modifications dans la jouabilité. Et le tout en rajoutant de nouveaux bugs comme je l'ai dis plus haut. En espérant que la prochaine réédition du jeu sera la bonne (si réédition il y a), avec un vrai remake made in Nintendo et pas développé par un studio tiers sorti de nul part. Heureusement, les 17 FPS qui ont enfin disparues laissant place à une framerate plus conséquente (30 FPS) qui rend le jeu plus agréable à regarder tourner. Dommage que le système d'animations de l'opus originel rende les nouvelles animations très robotiques.

Pas faux, d'ailleurs, j'ai mis du temps à réaliser celui de l'Arbre Mojo, que LinkLovesZelda nous avait présenté Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://zeldaforum.forumactif/
Kana_mojo

Kana_mojo


Masculin
Messages 2558
Âge : 44
Localisation : Sur la lune
Date d'inscription : 06/05/2011

Votre avis sur Ocarina Of Time 3D - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur Ocarina Of Time 3D   Votre avis sur Ocarina Of Time 3D - Page 5 EmptyMer 19 Déc 2012 - 2:01

@Zeldamaniak : Tu verra, OOT N64 tu paraitra d'un coup beaucoup plus fade x)

Le jeux a véritablement été optimisé, et effectivement le jeu et plus fluide. un peu comme la version Game boy advance de A link to the past. Rien qu'au début, sa m'avais presque choquer de voir Saria courir plus rapidement vers la maison de Link
Revenir en haut Aller en bas
Pyrogas

Pyrogas


Masculin
Messages 719
Âge : 33
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 03/01/2012

Votre avis sur Ocarina Of Time 3D - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur Ocarina Of Time 3D   Votre avis sur Ocarina Of Time 3D - Page 5 EmptyMer 19 Déc 2012 - 11:42

Le juste milieu est de le faire sur la version Gamecube. Il est vraiment très lisse je trouve. Il est vrai que quand j'ai rebranché ma 64 et que j'ai inséré OoT à l'intérieur, ça m'a un peu beaucoup piqué les yeux (bonjour les pixels) mais par contre, la version GC... rien à dire. Même aujourd'hui il reste très jouable.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pyrogas-artworks.org/v1/
mish80

mish80


Masculin
Messages 5462
Âge : 43
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 22/03/2011

Votre avis sur Ocarina Of Time 3D - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur Ocarina Of Time 3D   Votre avis sur Ocarina Of Time 3D - Page 5 EmptyMer 19 Déc 2012 - 12:27

Pyrogas a écrit:
Le juste milieu est de le faire sur la version Gamecube. Il est vraiment très lisse je trouve. Il est vrai que quand j'ai rebranché ma 64 et que j'ai inséré OoT à l'intérieur, ça m'a un peu beaucoup piqué les yeux (bonjour les pixels) mais par contre, la version GC... rien à dire. Même aujourd'hui il reste très jouable.

Pas pour moi.
Je n'ai pas adhéré à la maniabilité de OOT sur Gamecube. Comme pour la version Boutique de la Wii.
Les manettes ne sont clairement pas adaptés pour le jeu.
On le voit surtout avec l'ocarina où j'ai à chaque fois une peine folle d'en jouer ou de sélectionner la touche vers le haut pour passer en vue FPS.
Autre défaut, le lissage du jeu ne lui apporte pas que des avantages. Il y a des textures qui ressortent trop du coup. On voit qu'elles sont grossièrement détourés comme certaines montagnes au loin ce qui n'apparaissait pas sur la version 64.

Revenir en haut Aller en bas
Pyrogas

Pyrogas


Masculin
Messages 719
Âge : 33
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 03/01/2012

Votre avis sur Ocarina Of Time 3D - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur Ocarina Of Time 3D   Votre avis sur Ocarina Of Time 3D - Page 5 EmptyMer 19 Déc 2012 - 20:40

C'est vrai que la maniabilité n'est pas vraiment adapté, surtout pour les C jaunes. Mais sinon moi je le trouve niquel. Rien à redire sur les textures et le lissage. J'ai littéralement accroché. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pyrogas-artworks.org/v1/
Kana_mojo

Kana_mojo


Masculin
Messages 2558
Âge : 44
Localisation : Sur la lune
Date d'inscription : 06/05/2011

Votre avis sur Ocarina Of Time 3D - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur Ocarina Of Time 3D   Votre avis sur Ocarina Of Time 3D - Page 5 EmptyVen 21 Déc 2012 - 0:30

Prenons par exemple le temps de réponse de la visé "L" sur la Wii, c'est juste affolant =O La touche n'est validé que 1 seconde après!
Après il est claire que le stick de droite n'est pas du tout adapté au jeu, que ce soit sur GC ou Wii! On peu ripper et gaspiller des bombe par exemple
Revenir en haut Aller en bas
lukedu

lukedu


Masculin
Messages 35
Âge : 27
Date d'inscription : 11/04/2012

Votre avis sur Ocarina Of Time 3D - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur Ocarina Of Time 3D   Votre avis sur Ocarina Of Time 3D - Page 5 EmptyDim 3 Fév 2013 - 8:08

Bon, sinon concernant la version 3D du jeu, je trouve que Nintendo ont signé un très bon remake, on a une bonne utilisation de la 3D ainsi que des fonctions de la console ( notamment gyroscope ), ils ont réussi à corriger les défauts du jeu ( notamment les bottes ) et l'interface rapide est très agréable.

Sinon bon après, rien à dire sur l'éxpérience du jeu qui reste intact.

Bon remake ! 4/5
Revenir en haut Aller en bas
Vinceres

Vinceres


Masculin
Messages 7
Âge : 39
Localisation : Rezé, Pays de la Loire (44)
Date d'inscription : 01/05/2013

Votre avis sur Ocarina Of Time 3D - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur Ocarina Of Time 3D   Votre avis sur Ocarina Of Time 3D - Page 5 EmptyJeu 2 Mai 2013 - 9:49

4/5 pour moi!!
Je n'ai pas grand chose à rajouter par rapport à ce qui a été déjà dit!! Mais je vais essayer les plus et les moins pour moi.

Les petits plus de cet épisode pour moi :
- Les bottes dans l'inventaire.
- La vue gyroscopique que je trouve très égréable à utiliser.
- Bonne utilisation de l'écran du bas qui facilite le passage d'un écran à l'autre.
- Les graphismes retravaillés.
- La version Master Quest intégrée.
- Le mode Boss Challenge.

Ce qui fait que je ne puisse pas mettre 5/5 :
- Le plaisir de la découverte n'est plus là! Normal me direz-vous quand on a touché à la version N64 et Gamecube.
- Une difficulté revue un peu à la baisse je trouve.
- Une 3D un peu gadget pour moi.

Tous ces points me font qu'il s'agit quand même d'un bon remake de The Legend of Zelda : Ocarina of Time.
Revenir en haut Aller en bas
Louink

Louink


Masculin
Messages 478
Âge : 25
Localisation : Saint-Brieuc, Bretagne (22)
Date d'inscription : 22/02/2012

Votre avis sur Ocarina Of Time 3D - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur Ocarina Of Time 3D   Votre avis sur Ocarina Of Time 3D - Page 5 EmptyJeu 2 Mai 2013 - 11:15

Pour ma part, c'est un 4,5/5 (en note sur 20, elle se rapprocherait d'un 19,5). Je ne vais pas être très explicatif mais de quoi vous informer le pourquoi du comment de ma note.
A la base, j'aimais bien OoT, mais pas au point d'être mon jeu préféré (a vrai dire, j'ai commencé à y jouer, je devais avoir 4 balais et l'Arbre Mojo me faisait flipper, donc je me suis approché de TWW qui était mon préféré jusqu'à mes 10 ans). Petite grosse parenthèse fermée, je rentre dans le vif du sujet :

Dès lors que j'ai appris que ce jeu sortirai sur 3DS, j'ai supplié mes parents d'avoir la console portable (ce que j'aurais fais pour n'importe quel autre jeu Zelda). En mettant la cartouche dans le port, j'ai recommencé plusieurs fois la cinématique tellement je l'adore... Au début, je ne vous le cache pas, je restais sceptique sur le niveau du gameplay (a vrai dire, sur DS j'avais peur du jeu entier au stylet...) mais j'etais content de «retrouver» le jeu au pad. Après pour les graphismes, j'ai limite pleuré tellement je les ai trouvé magnifique :') ...

Après, je n'ai pas mis 5, car Nintendo aurait pu faire un minimum de petits plus a l'original, du genre rajouter des quêtes, plusieurs modes de difficulté, étendre l'histoire principale.... Mais bon, la perfection est-elle de ce monde ?
Revenir en haut Aller en bas
http://mrlouink.overblog.com
link18

link18


Masculin
Messages 119
Âge : 42
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 15/10/2013

Votre avis sur Ocarina Of Time 3D - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur Ocarina Of Time 3D   Votre avis sur Ocarina Of Time 3D - Page 5 EmptyJeu 24 Oct 2013 - 5:31

Je lui mettrait 5. Graphiquement le jeux a été retravailler et c'est fort réussit. Le jeux est magnifique. La jouabilité est excellente. Au début j'avait un peu peur que le jeux ne se fasse qu'au stylet, mais heureusement se n'est pas le cas, on a droit a la jouabilité au bon vieux pad et tant mieux. Petit bémol pour la musique qui n'a pas été retravailler, se n'est pas bien grave mais une refonte de celle ci aurait été pas mal. Sinon le jeux reste le meme que sur N64. L'écran tactile de la console est bien gerer a mon gout. On a accès a la carte et au objet sans passer au menue. C'est beaucoup plus pratique. La 3D est pas mal du tout mais je pense qu'ils auraient pu faire mieux. Comme dit plus haut elle est un peu gadget mais bon les effets de perspective sont quand meme pas mal.

Au final ce remake est excellent avec beaucoup d'amélioration. La refonte graphique, l'optimisation de l'écran tactile, la master quest intégré apres avoir finit le jeux, la 3D qui n'est pas parfaite mais elle nous permet de nous plonger dans le jeux. En bref un remake qui rend un belle homage a ce jeux culte. Je dirait meme qu'il le sublime en améliorant certaine chose.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre avis sur Ocarina Of Time 3D - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur Ocarina Of Time 3D   Votre avis sur Ocarina Of Time 3D - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre avis sur Ocarina Of Time 3D
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Votre avis sur Ocarina Of Time
» Let's Play sur Ocarina of Time
» Votre avis sur SoulCalibur II
» Votre avis sur la difficulté
» Votre avis sur Minish Cap

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ZELDA PLAYER :: 100% The Legend of Zelda :: Les jeux officiels et les Spin off :: Ocarina of Time - Master Quest - Ocarina of Time 3D-
Sauter vers: