ZELDA PLAYER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilProjet: Jeu de cartes Zelda Zeldat10RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Projet: Jeu de cartes Zelda

Aller en bas 
+8
Emilink
milou12410
MissZelda
cirane
Shadow Burst
Darkside
Shīku
Lady Liddell
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Quel est le genre de carte que j'ai concrétisé que vous préférez? (le jeu sera soit en mosaïque soit comme les tableaux de Link Between Worlds)
Carte effet mosaïque
Projet: Jeu de cartes Zelda Vote_lcap67%Projet: Jeu de cartes Zelda Vote_rcap
 67% [ 6 ]
Carte façon tableau Link Between Worlds
Projet: Jeu de cartes Zelda Vote_lcap33%Projet: Jeu de cartes Zelda Vote_rcap
 33% [ 3 ]
Total des votes : 9
 
Sondage clos

AuteurMessage
Lady Liddell

Lady Liddell


Féminin
Messages 3985
Âge : 31
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/12/2014

Projet: Jeu de cartes Zelda Empty
MessageSujet: Projet: Jeu de cartes Zelda   Projet: Jeu de cartes Zelda EmptyMer 21 Jan 2015 - 20:14

Bonsoir à tous!

Comme convenu je crée ce topic afin de vous faire part de mon projet de fin d'année que je dois effectuer tout au long de ce semestre pour mon cours d'édition graphique.

Ainsi je souhaite concrétiser un jeu de cartes sur Zelda. Je vous poste ci-dessous deux cartes du roi de cœur (le roi d'Hyrule qui fera parti des cœurs). Une façon mosaïque et une autre façon tableau de Link Between Worlds. Je voudrai savoir votre avis sur quel style de carte je devrai adopter et qui servira pour le reste du jeu.

Les voici donc:

(Coeur) Roi d'Hyrule The Wind Waker version mosaïque

Projet: Jeu de cartes Zelda Roi_hy10

(Cœur) Roi d'Hyrule The Wind Waker version tableau Link Between Worlds

Projet: Jeu de cartes Zelda Roi_hy11




Par la suite, sur ce topic, je mentionnerai mes idées pour le reste du jeu et je posterai au fur et à mesure les cartes que j'aurai fini au cours de ce semestre et bien sur le final sera la boîte du jeu de cartes, et toutes les cartes juxtaposées à celle-ci Smile

Merci d'avance à tous et vive Zelda!  ^DD^
Revenir en haut Aller en bas
Shīku

Shīku


Messages 1228
Âge : 26
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/05/2014

Projet: Jeu de cartes Zelda Empty
MessageSujet: Re: Projet: Jeu de cartes Zelda   Projet: Jeu de cartes Zelda EmptyMer 21 Jan 2015 - 20:33

Pour ma part je préfère l'idée des peintures de Yuga que je pense plus sympas pour un ensemble de cartes, quoi que le roi en mosaïque est plus sympas et mieux réalisés ; ) (les ombres sont bien rendues!) tu compte vectoriser les cartes ou les laisser en "tradi"?
Je mettrais si non ( pour les cartes yuga) des couleurs plus "a link between world" si tu vois ; )

Bravo et surtout bonne continuation!! ; )
Revenir en haut Aller en bas
Lady Liddell

Lady Liddell


Féminin
Messages 3985
Âge : 31
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/12/2014

Projet: Jeu de cartes Zelda Empty
MessageSujet: Re: Projet: Jeu de cartes Zelda   Projet: Jeu de cartes Zelda EmptyMer 21 Jan 2015 - 20:49

Shīku a écrit:
Je mettrais si non ( pour les cartes yuga) des couleurs plus "a link between world" si tu vois ; )

Merci Shiku Smile

Je pense le faire en trad mais je verrai comment je vais l'agencer par la suite ^^.

Que veux-tu dire par des couleurs plus Link Between Worlds? ^^ En tout cas dans les tableaux de Yuga, j'ai remarqué qu'il y avait peu de détail, les couleurs sont unis sans ombres pratiquement et ni nuances, et c'est extra plat Smile du coup j'ai essayé de faire pareil, mais les critiques sont les bienvenus (pas méchantes hein car sinon je vais pleurer lol Wink). En tout cas j'aime beaucoup la mosaïque, pour une fois j'étais contente de moi lol mais j'y ai mis beaucoup plus de temps hihi ^^ mais je pense également que cela pourrait donner quelque chose de sympa aussi avec le genre Yuga LBW ^^. La prochaine fois je posterai une photo de l'arrière des cartes, ce sera la prochaine je pense ^^ et je pensai également à dessiner en tant que roi d'Hyrule, Robin Williams afin de lui rendre hommage Smile.

Merci énormément de ton soutien Shiku ^_^
Revenir en haut Aller en bas
Shīku

Shīku


Messages 1228
Âge : 26
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/05/2014

Projet: Jeu de cartes Zelda Empty
MessageSujet: Re: Projet: Jeu de cartes Zelda   Projet: Jeu de cartes Zelda EmptyMer 21 Jan 2015 - 22:19

Par "couleur a link between wolrd" je voulais dire très vif et saturés, très rose, violet, vert pomme, turquoise et bleu foncé;

Spoiler:

Spoiler:


si non quand tu avais dit pour une première fois que tu ferais dans le style ALBW, je pensais comme ca:
(montage rapide et mal fait):
ça rappelle un peu plus le jeu original mais je pense que comme tu as fait n'est pas mal non plus ; )


Si tu comptes rester en tradi, et si tu as des dons avec la peinture, (ce ne qui est pas mon cas! mais les traits sont très simples donc c'est cool) je pense que tu ne devrais pas hésiter a essayer de cette façon comme le ferais Yuga ; )  Peut être la craie grasse peut rendre très bien aussi... Tu peux éviter de cerner en noir les cernes blanc en remplissant la zone "blanche" avec du gris comme sur le tableau d'Asphar qui a également des cheveux blancs

Projet: Jeu de cartes Zelda 100?cb=20131129220327&path-prefix=fr
Les cernes plus foncés sur ces tableau sont généralement marrons,

Voila quelques idées en vrac,
Bonne continuation! ^D^
Revenir en haut Aller en bas
Darkside

Darkside


Masculin
Messages 1144
Âge : 35
Localisation : Centre (45)
Date d'inscription : 09/04/2011

Projet: Jeu de cartes Zelda Empty
MessageSujet: Re: Projet: Jeu de cartes Zelda   Projet: Jeu de cartes Zelda EmptyJeu 22 Jan 2015 - 17:25

Si tu fait ton jeux de carte sur des personnages de The Wind Waker la mosaïque représente le genre a la perfection Wink après pourquoi ne pas prendre les couleurs Pique, Cœur, Carreaux, Trefle pour des jeux de la série avec un style propre pour chacune ? (mosaïque pour WW, tableau pour ALBW ....)
Revenir en haut Aller en bas
http://darksidedu45.blogspot.fr/
Lady Liddell

Lady Liddell


Féminin
Messages 3985
Âge : 31
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/12/2014

Projet: Jeu de cartes Zelda Empty
MessageSujet: Re: Projet: Jeu de cartes Zelda   Projet: Jeu de cartes Zelda EmptyJeu 22 Jan 2015 - 18:39

Merci Darkside ^^ oui effectivement j'y ai pensé également mais mon prof justement voulait que je dessine deux ou trois même cartes mais reprises différemment pour qu'après le style de carte choisi je l'adapte pour tout le jeu Smile et je pense qu'à la place des piques carreaux etc je vais les remplacer par quatre items importants des jeux zelda déjà les coeurs du coup je garde et je pensais à l'oeil des sheikas pour l'instant Smile
Revenir en haut Aller en bas
Darkside

Darkside


Masculin
Messages 1144
Âge : 35
Localisation : Centre (45)
Date d'inscription : 09/04/2011

Projet: Jeu de cartes Zelda Empty
MessageSujet: Re: Projet: Jeu de cartes Zelda   Projet: Jeu de cartes Zelda EmptyJeu 22 Jan 2015 - 22:02

Hum oui ça peux être une bonne idée effectivement tu a le signe des gorons aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://darksidedu45.blogspot.fr/
Lady Liddell

Lady Liddell


Féminin
Messages 3985
Âge : 31
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/12/2014

Projet: Jeu de cartes Zelda Empty
MessageSujet: Re: Projet: Jeu de cartes Zelda   Projet: Jeu de cartes Zelda EmptyJeu 22 Jan 2015 - 22:34

Oh génial ^^ je pense que cela serai une bonne idée de jouer sur chacun des signes du coup Smile
Revenir en haut Aller en bas
Shadow Burst

Shadow Burst


Masculin
Messages 147
Âge : 22
Localisation : La Foret de Firone
Date d'inscription : 15/10/2014

Projet: Jeu de cartes Zelda Empty
MessageSujet: Re: Projet: Jeu de cartes Zelda   Projet: Jeu de cartes Zelda EmptyVen 23 Jan 2015 - 22:39

ça peut être une Bonne idée moi qui n'ai pas Fan des Cartes,Peut être que j'acheterais.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.inazumaeleven-forum.com/
Lady Liddell

Lady Liddell


Féminin
Messages 3985
Âge : 31
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/12/2014

Projet: Jeu de cartes Zelda Empty
MessageSujet: Re: Projet: Jeu de cartes Zelda   Projet: Jeu de cartes Zelda EmptyVen 23 Jan 2015 - 22:50

Merci c'est gentil ^^ cela me fait grandement plaisir Smile
Revenir en haut Aller en bas
cirane

cirane


Féminin
Messages 338
Âge : 23
Date d'inscription : 28/03/2012

Projet: Jeu de cartes Zelda Empty
MessageSujet: Re: Projet: Jeu de cartes Zelda   Projet: Jeu de cartes Zelda EmptyLun 26 Jan 2015 - 17:12

Je trouve tes cartes MAGNIFIQUES !!!! T'a déjà une fan !!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lady Liddell

Lady Liddell


Féminin
Messages 3985
Âge : 31
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/12/2014

Projet: Jeu de cartes Zelda Empty
MessageSujet: Re: Projet: Jeu de cartes Zelda   Projet: Jeu de cartes Zelda EmptyLun 26 Jan 2015 - 18:42

Merci cirane c'est véritablement gentil de ta part et cela me fait extrêmement plaisir Very Happy encore merci ^_^
Revenir en haut Aller en bas
Lady Liddell

Lady Liddell


Féminin
Messages 3985
Âge : 31
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/12/2014

Projet: Jeu de cartes Zelda Empty
MessageSujet: Re: Projet: Jeu de cartes Zelda   Projet: Jeu de cartes Zelda EmptyMar 27 Jan 2015 - 11:19

Alors, mon prof vient de me voir, il aime beaucoup mon projet il m'a donc donné son accord, mais il m'a dit que pour sa part il préférait celui façon tableau ALBW que le mosaïque car il pense que cela lui donne un aspect plus contemporain et que cela conviendrai mieux à la vision actuelle du monde d'aujourd'hui. Il pense également que le fait qu'il soit moins figuratif c'est plus intéressant.

Qu'en pensez-vous du coup, quel est votre avis? ^_^ Merci d'avance de votre réponse Smile
Revenir en haut Aller en bas
Darkside

Darkside


Masculin
Messages 1144
Âge : 35
Localisation : Centre (45)
Date d'inscription : 09/04/2011

Projet: Jeu de cartes Zelda Empty
MessageSujet: Re: Projet: Jeu de cartes Zelda   Projet: Jeu de cartes Zelda EmptyMar 27 Jan 2015 - 16:19

Euh je n'est pas assez de compétences dans ce domaine pour donner un avis ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://darksidedu45.blogspot.fr/
Shadow Burst

Shadow Burst


Masculin
Messages 147
Âge : 22
Localisation : La Foret de Firone
Date d'inscription : 15/10/2014

Projet: Jeu de cartes Zelda Empty
MessageSujet: Re: Projet: Jeu de cartes Zelda   Projet: Jeu de cartes Zelda EmptyMar 27 Jan 2015 - 20:39

Lady Liddell a écrit:
Alors, mon prof vient de me voir, il aime beaucoup mon projet il m'a donc donné son accord, mais il m'a dit que pour sa part il préférait celui façon tableau ALBW que le mosaïque car il pense que cela lui donne un aspect plus contemporain et que cela conviendrai mieux à la vision actuelle du monde d'aujourd'hui. Il pense également que le fait qu'il soit moins figuratif c'est plus intéressant.

Qu'en pensez-vous du coup, quel est votre avis?  ^_^ Merci d'avance de votre réponse Smile

J 'avoue que Pour une fois Very Happy Ton prof a raison,Le ALBW est plus coll.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.inazumaeleven-forum.com/
Lady Liddell

Lady Liddell


Féminin
Messages 3985
Âge : 31
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/12/2014

Projet: Jeu de cartes Zelda Empty
MessageSujet: Re: Projet: Jeu de cartes Zelda   Projet: Jeu de cartes Zelda EmptyMar 27 Jan 2015 - 22:14

C'est ce que je me dis aussi Smile J'en ai également conversé avec des collègues et en examinant bien, il est vrai que la façon mosaïque est plus représentatif et cela ne donnera pas un aspect original au jeu de cartes car le figuratif c'est trop vu et revu. Donc ce sera façon ALBW ^_^ .

Maintenant je n'ai plus qu'à confectionner les cartes, le projet sera exposé et noté pour le 7 avril. D'ici la je posterai les avancés de mon projet. En tout cas merci à tous de votre soutien Very Happy.
Revenir en haut Aller en bas
Lady Liddell

Lady Liddell


Féminin
Messages 3985
Âge : 31
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/12/2014

Projet: Jeu de cartes Zelda Empty
MessageSujet: Re: Projet: Jeu de cartes Zelda   Projet: Jeu de cartes Zelda EmptyMar 27 Jan 2015 - 23:07

J'ai mis en place l'agencement de mon futur jeu de carte, cela donnera ceci:

Comment seront les cartes?

Cartes de cœurs remplacées par ==> Cœur (de vie): Link
Cartes de piques remplacées par ==> Symbole des Gorons
Cartes de carreaux remplacées par ==> Œil Sheikah
Cartes de trèfles remplacées par ==> symbole des Gerudo

Cartes 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10:
Par exemple: Le cinq de pique contient 5 piques sur la carte sauf que la carte que je ferai contiendra 5 rubis verts (rubis essentiels, monnaie courante dans les jeux Zelda): La carte de Sheikah 5 contiendra 5 rubis verts, la carte Goron 5 contiendra 5 rubis verts ainsi de suite.
Les rubis verts seront valables pour les cartes de 1 à 9, la carte 10 contiendra un seul rubis, un rubis jaune qui équivaut à 10 rubis dans TWW, TP et ALBW.

Sur les côtés des cartes la ou l'on marque le chiffre et dessous le signe (carreau), en haut à gauche sera inscrit le chiffre en chiffre arabe (ex: 5) avec en dessous le signe (ex: l'œil sheikah dessiné) et en haut à droite sera inscrit le chiffre arabe mais traduit en chiffre Hylien de oot et dessous l’œil sheikah dessiné.

Pour les cartes des rois:

• Roi de cœur: Le roi d'Hyrule de TWW
• Roi/Reine Sheikah: Impa vieille dans SS
• Roi Goron: Darunia OOT
• Roi Gerudo: Ganondorf TWW

Pour les cartes des Princesses oui car les REINES seront maintenant des PRINCESSES:

• Princesse de coeur: La Princesse Zelda TWW
• Princesse Sheikah: Sheik OOT
• Princesse/Prince Goron: Link le Goron (fils de Darunia OOT)
• Princesse Gerudo: Nabooru (sage de l'esprit OOT)

Pour les cartes des Cavaliers: Spécial Four Swords

Les Cavaliers remplaceront les Valets (car oui Link mérite plus le rang de Cavalier que de simple Valet  ^_^ )

• Cavalier de coeur: Link Vert
• Cavalier sheikah: Link Violet
• Cavalier Goron: Link rouge
• Cavalier Gerudo: Link Bleu

Les Link's: Mélange de Four Swords (les couleurs), ALBW ( inspiré du tableau de Guly fils du forgeron) qui fait référence à Link dans the Minish Cap qui était le petit fils du forgeron Smith (un sorte d'hommage à Minish Cap par le biais de Guly dans ALBW en Link).

Le Joker:

J'hésite encore entre Tingle, Dark Link, Majora's Mask ou un hommage à Robin Williams

Les as:

• As de coeur: Masque Peste mojo ou réceptacle de coeur
• As sheikah: Masque OniLink ou le monocle de vérité
• As Goron: Maque Goron ou bombes/masse des Titans
• As Gerudo: Mask Zora ou oeuf zora (référence: Forteresse Gerudo MM)

Arrière des cartes: en cours de préparation


Dernière édition par Lady Liddell le Sam 31 Jan 2015 - 22:12, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shīku

Shīku


Messages 1228
Âge : 26
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/05/2014

Projet: Jeu de cartes Zelda Empty
MessageSujet: Re: Projet: Jeu de cartes Zelda   Projet: Jeu de cartes Zelda EmptyMer 28 Jan 2015 - 6:59

Oh ouii des Sheikahs!!!

Pour le Joker (il n'y en a pas deux normalement? je ne sais pas) J'essayerais de mettre Tingle avec la tête de Robin Williams, je ne vois pas trop ce que ça peux donner, à essayer, peut être x) )
Avec Dark Link, ça fera trop de Link,

Pour les As, j'aime beaucoup l'idée des masques, après faut il vois si il ne faut pas mettre juste Oni-link, Mikau, ect; on peux trouver étrange juste des masques se "battant", fin je ne sais pas, enfaite cela ferais encore trop d'"alter ego-Link"

Moi je pensais à genre par exemple Hergo, Lavio, Jehd ( le type avec son bouquin et ses lunettes dans TP, mais bon, il seras dur a deviner dans ce style ) et Link pour les "Valets", mais l'idée des Link de 4 couleurs est cool, mais j'ai peur que ce ne soit que la couleur qui change, tu peut par exemple mettre l'item les représentants dans leurs mains, je ne sais pas : )

Hâte de voir la suite et
Bonne chance pour le reste! ; )
Revenir en haut Aller en bas
Lady Liddell

Lady Liddell


Féminin
Messages 3985
Âge : 31
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/12/2014

Projet: Jeu de cartes Zelda Empty
MessageSujet: Re: Projet: Jeu de cartes Zelda   Projet: Jeu de cartes Zelda EmptyMer 28 Jan 2015 - 11:17

Pour les as je pense que je vais garder le réceptacle de coeur, le monocle de vérité, les bombes ou la masse des titan et les oeufs zora, car ce sont les bonnes références concernant les 4 clans Smile, pour le joker je pense prendre de toute façon Tingle et enfin les 4 Link car au moins je peux les mettre et en tant que valet/cavalier ils correspondent bien Smile.

En tout cas merci pour les conseils Shiku ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lady Liddell

Lady Liddell


Féminin
Messages 3985
Âge : 31
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/12/2014

Projet: Jeu de cartes Zelda Empty
MessageSujet: Re: Projet: Jeu de cartes Zelda   Projet: Jeu de cartes Zelda EmptyMer 28 Jan 2015 - 11:21

Mais je pense reprendre ton idée avec les Links. Je pense dessiner les items sur leurs vêtements cela sera plus sympa Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projet: Jeu de cartes Zelda Empty
MessageSujet: Re: Projet: Jeu de cartes Zelda   Projet: Jeu de cartes Zelda Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet: Jeu de cartes Zelda
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cartes à jouer Zelda par Shiku
» [Projet] New The legend of Zelda a Link to the past.
» [Trucs et Astuces] Les Cartes au Trésor
» Projet de jeu de carte: The Tensions of Hyrule
» Cérès;, mon projet musical (ex-Cambacérès)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ZELDA PLAYER :: Espace des membres :: Vos créations et tutoriels-
Sauter vers: