ZELDA PLAYER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilOcarina of Time - Révision de l'E3 1998 Zeldat10RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Ocarina of Time - Révision de l'E3 1998

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Hayate

Hayate


Messages 136
Âge : 32
Localisation : Laval (53)
Date d'inscription : 21/07/2012

Ocarina of Time - Révision de l'E3 1998 Empty
MessageSujet: Ocarina of Time - Révision de l'E3 1998   Ocarina of Time - Révision de l'E3 1998 EmptyDim 15 Mar 2015 - 17:06

Salut tout le monde  ^D^

Une vidéo filmée durant l'E3 1998 est apparue sur Youtube il y a pas très longtemps, et on y aperçois des choses inédites tirées d'une des dernières révisions d'Ocarina of Time (qui date d'un peu avant l'E3 1998 j'imagine) qui n'étaient jusqu'à maintenant que spéculées.



On peut déjà voir que le logo du jeu n'était pas encore final (un logo plus proche d'A Link to the Past était affiché durant le salon).

Ensuite, vers 0:05 (il faut aller vite pour la pause ça n'apparaît qu'une seconde), une ancienne version du menu d'OOT, où la chose la plus remarquable est l'utilisation des médaillons du jeu avec l'arc (Flèches de feu = médaillon du feu, flêches de glace = médaillon de glace (oui, le médaillon de l'eau était un médaillon de glace à la base, la Caverne de Glace ayant sans doutes été abandonnée en tant que mini donjon au profit du Temple de l'Eau à la fin du développement), flèches de lumière = Médaillon de la lumière etc...) ce qui fait que trois flèches ont disparu du jeu (pas totalement d'après un post sur un forum de modding). Ca infirme aussi du coup que chaque flèche était censée être utilisée pour briser les barrières correspondantes du Chateau de Ganon (et non les flèches de lumière à chaque fois).

A 0:19, on peut apercevoir une ancienne version de la carte, en bleu et avec un espèce de relief, ainsi que (mais ça ne se voit que très peu) une ancienne version de l'icône de l'épée Kokiri. On peut aussi entendre lorsque Link donne des coups d'épée que les doublages ont été refaits (que ce soit pour Link enfant ou Link adulte). Ah, et les boutons A et B étaient encore inversés à cette époque. Aussi à 0:28, lorsque LInk sort son épée, on peut voir qu'il la sort sans attaquer (chose impossible dans le jeu final).

A 0:32, on peut voir Link adulte faire la course avec un cheval en pleine Plaine d'Hyrule, chose retirée dans le jeu final.

A 0:49, Link enfant sort des Bois Perdus vers... la Plaine d'Hyrule, sans passer par le pont qui relie la plaine à la Forêt Kokiri (il n'existait donc pas).

A 0:58, le "Market" (Place du Marché ou Marché je ne sais plus) était à l'époque appelé "Downtown" tout simplement. On peut remarquer un cruel manque de NPCs (les gens qui se battent pour acheter des articles à gauche ou les deux hommes qui jonglent avec des balles à droite). On peut aussi voir que les bâtiments n'étaient pas "customisés", ils avaient tous la même façade y compris la boutique de masques (qui elle prenait beaucoup plus de place et cachait presque l'accès au Temple du Temps. L'accès au Château était lui aussi bien plus étroit.

Vers 1:20, on peut voir Link enfant se balader à côté du Moulin du Village Cocorico, en plus de pouvoir apercevoir l'ancien design des cartes, on peut apercevoir des textures différentes au niveau des murs.

A 1:38, un angle de vue inexistant dans le jeu final peut être aperçu, pour le chemin menant au Temple du Temps (qui n'a pas exactement le même design tout comme la Montagne du Péril derrière), on peut voir que la Triforce présente sur le Temple du Temps était inversée (c'est aussi le cas à l'intérieur comme on peut le voir à 1:50). Le Temple du Temps a par contre l'air tout à fait normal en dehors de cette petite différence.

On peut voir que lorsque Link ouvre un coffre, le texte présentant l'objet apparaît sans boite de dialogue (à 2:29).

La porte du Temple du Temps a un look plutôt étrange à 2:39 (look déjà aperçu auparavant sur certains screens déjà disponibles) et la triforce inversée s'allume. La cutscene est sensiblement la même. Il n'y a pas d'interface à ce moment là.

Une bizarrerie se trouve à 3:23, LInk adulte dans l'arbre Mojo (Donjon inaccessible dans la période adulte par les voies autorisées dans la version finale du jeu). J'ai aussi l'impression que l'animation de Link qui sort une bombe est plus longue et plus fluide (confirmation ?)

On peut voir un gros arbre qui n'existe plus à Cocorico dans la version finale à 3:56 (un autre modèle d'arbre l'a remplacé).

Voilà pour les quelques différences majeures que j'ai pu noter dans cette vidéo (je crois que j'en ai omis plein de petites mais bon), enjoy !

Et si vous êtes encore vivant à la fin de mon post, une petite vidéo cadeau (tirée de la VHS de Nintendo "Feel Everything) basée sur la même version du jeu (le logo avait été créé entre temps j'imagine) :

Revenir en haut Aller en bas
Lady Liddell

Lady Liddell


Féminin
Messages 3985
Âge : 31
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/12/2014

Ocarina of Time - Révision de l'E3 1998 Empty
MessageSujet: Re: Ocarina of Time - Révision de l'E3 1998   Ocarina of Time - Révision de l'E3 1998 EmptyDim 15 Mar 2015 - 17:35

Lorsqu'il court avec son cheval on peut apercevoir un obstacle (pour les chevaux) en plein milieu du chemin à 0.30 secondes.

Après je ne suis pas certaine mais j'ai l'impression que le personnage dans la place du marché à 1.02 ressemble au personnage qui observe sur le toit au village cocorico.

A 1.15, nous sommes dans le village cocorico, vers l'endroit où normalement se trouve la jeune femme qui a perdu ses cocottes à la place il y a un cercle de pierre et il n'y a plus de puits.

J'ai remarqué également que dans le village cocorico, il y a d'innombrables cercles de pierres et d'herbes.

Après comme la qualité est assez médiocre que cela soit images et sons ce qui est normal vu que la vidéo date d'avant 1998, je pense que les voix de Link enfant et Link adulte sont déformées à cause de la qualité de la vidéo. Pour ma part il y a aussi, comme tu l'as dis, qu'on dirait qu'il n'y a pas de boîte de dialogue lorsque Link, après avoir ouvert le coffre, obtient l'objet. Moi je la vois, mais encore une fois comme la qualité est assez exécrable, la luminosité est un peu trop forte pour qu'on la remarque.

En tout cas merci pour cette attrayante et excellente découverte Hayate!!! Very Happy Cela rappelle le bon temps ^_^
Revenir en haut Aller en bas
Hayate

Hayate


Messages 136
Âge : 32
Localisation : Laval (53)
Date d'inscription : 21/07/2012

Ocarina of Time - Révision de l'E3 1998 Empty
MessageSujet: Re: Ocarina of Time - Révision de l'E3 1998   Ocarina of Time - Révision de l'E3 1998 EmptyDim 15 Mar 2015 - 18:02

Lady Liddell a écrit:
Après comme la qualité est assez médiocre que cela soit images et sons ce qui est normal vu que la vidéo date d'avant 1998, je pense que les voix de Link enfant et Link adulte sont déformées à cause de la qualité de la vidéo.

Merci pour tes comparaisons Smile J'aime beaucoup parler des versions Alpha/Beta de Zelda OOT et MM, du coup je pensais que partager ça ici serait une bonne idée ^D^



Concernant les voix de Link enfant et adulte, on peut voir dans la vidéo Feel Everything (tout en bas de mon premier post) qu'elles étaient bien différentes à cette époque (le tout ayant je pense été réenregistré peu avant la sortie du jeu), je ne sais pas par contre si les doubleurs de l'époque étaient les mêmes.

A 3:06 on peut entendre l'ancien doublage de Link adulte et à 4:38 on entend celui de Link enfant. On peut aussi voir que la boite de dialogue n'est pas présente lors des trouvailles dans les différents coffres à 1:57 Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lady Liddell

Lady Liddell


Féminin
Messages 3985
Âge : 31
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/12/2014

Ocarina of Time - Révision de l'E3 1998 Empty
MessageSujet: Re: Ocarina of Time - Révision de l'E3 1998   Ocarina of Time - Révision de l'E3 1998 EmptyDim 15 Mar 2015 - 18:18

La voix officielle en tout cas dans OOT en tant que Link adulte c'est Nobuyuki Hiyama et en tant que Link enfant Fujiko Takimoto après je n'ai pas vu d'autres personnes qui auraient fait les premiers doublages dans ce gameplay, peut-être est-ce les mêmes mais ont dû, avant la sortie pour les finitions, changer un peu plus l'intonation de leurs voix :/

Après pour la boîte de dialogue, c'est peut-être moi mais je suis persuadée d'apercevoir un fond transparent, qui se voit à peine mais qui se voit.

Et oui effectivement c'est une excellente idée de nous le faire partager Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Hayate

Hayate


Messages 136
Âge : 32
Localisation : Laval (53)
Date d'inscription : 21/07/2012

Ocarina of Time - Révision de l'E3 1998 Empty
MessageSujet: Re: Ocarina of Time - Révision de l'E3 1998   Ocarina of Time - Révision de l'E3 1998 EmptyLun 16 Mar 2015 - 9:32

Lady Liddell a écrit:
La voix officielle en tout cas dans OOT en tant que Link adulte c'est Nobuyuki Hiyama et en tant que Link enfant Fujiko Takimoto après je n'ai pas vu d'autres personnes qui auraient fait les premiers doublages dans ce gameplay, peut-être est-ce les mêmes mais ont dû, avant la sortie pour les finitions, changer un peu plus l'intonation de leurs voix :/

Après pour la boîte de dialogue, c'est peut-être moi mais je suis persuadée d'apercevoir un fond transparent, qui se voit à peine mais qui se voit.

Et oui effectivement c'est une excellente idée de nous le faire partager Very Happy

Je pense aussi que les premiers doublages ont été faits par les mêmes doubleurs, juste avec une intonation différente (Nobuyuki Hiyama semble avoir gardé sa tonalité normale pour le doublage final de Link adulte étant donné qu'il double Siegfried de Soul Blade/Soul Calibur de la même manière).

Je suis bien tenté au final de faire une vidéo sur le sujet, ça fait longtemps que je songe à en faire (bien avant l'apparition du "Fond de l'affaire" pour ceux qui connaissent), voir même plusieurs.

Je pense aussi faire un autre post complet comme le premier, mais avec d'autres vidéos du jeu du coup, comme celle de la VHS Française de Nintendo de 1997. Le jeu sera ici non pas d'essayer de voir les différences du jeu (car elles sont juste trop nombreuses) mais de reconnaître des endroits etc... gardés pour le jeu final (pas forcément avec exactement le même aspect).

Ah et je suis aussi tenté de présenter quelques projets de fans (des mods appliqués sur le jeu d'origine etc...)
Revenir en haut Aller en bas
Lady Liddell

Lady Liddell


Féminin
Messages 3985
Âge : 31
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/12/2014

Ocarina of Time - Révision de l'E3 1998 Empty
MessageSujet: Re: Ocarina of Time - Révision de l'E3 1998   Ocarina of Time - Révision de l'E3 1998 EmptyLun 16 Mar 2015 - 17:08

Je suis intéressée pour ma part Smile J'espère que tu en concrétisera une, ainsi tu nous l'as montrera ^_^
Revenir en haut Aller en bas
Emilink

Emilink


Féminin
Messages 1239
Âge : 24
Date d'inscription : 20/05/2013

Ocarina of Time - Révision de l'E3 1998 Empty
MessageSujet: Re: Ocarina of Time - Révision de l'E3 1998   Ocarina of Time - Révision de l'E3 1998 EmptyMer 18 Mar 2015 - 13:04

Intéressant ces comparaisons ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ocarina of Time - Révision de l'E3 1998 Empty
MessageSujet: Re: Ocarina of Time - Révision de l'E3 1998   Ocarina of Time - Révision de l'E3 1998 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ocarina of Time - Révision de l'E3 1998
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Let's Play sur Ocarina of Time
» Beta: Ocarina of Time
»  [SpeedRun] Ocarina of time en 22 minutes
» Votre avis sur Ocarina Of Time
» Ocarina of Time Randomizer par mzxrules

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ZELDA PLAYER :: 100% The Legend of Zelda :: Les jeux officiels et les Spin off :: Ocarina of Time - Master Quest - Ocarina of Time 3D-
Sauter vers: