ZELDA PLAYER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilÉvenment qui vous à fait peur dans la saga. Zeldat10RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Évenment qui vous à fait peur dans la saga.

Aller en bas 
+19
link18
Mumu-chan
Julmac85
Plumy
Thaouss
Emilink
Mme-Dunbar
Bulot
zed awakening
mish80
Near66
Pikmin-Delta
Pyrogas
Bloody Tinker
lara.fanZelda
Valentin81
OTaKuro
Kana_mojo
Gaidentears
23 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Gaidentears

Gaidentears


Masculin
Messages 96
Âge : 29
Localisation : Canada/province de Québec.
Date d'inscription : 22/01/2013

Évenment qui vous à fait peur dans la saga. Empty
MessageSujet: Évenment qui vous à fait peur dans la saga.   Évenment qui vous à fait peur dans la saga. EmptyMar 5 Fév 2013 - 19:19

Bonjour tout le monde. :-)

J'ai créé ce sujet pour savoir, qu'elle évènement à pu vous faire peur. Monstre, donjon, cinématique ect... Se n'est pas vraiment une grande présentation de ce sujet mais bon.

Moi je vais dire ce qui a pu me faire peur dans la saga LoZ. Quand j'avais environ 12-13 ans, j'avais énormément peur du temple des ombres dans Oot. Sérieusement, ce temple me fais flippé. L'ambiance de la musique est trop morbide! Surtout le monstre avec ces mains qui sortent de sous terre.

Évenment qui vous à fait peur dans la saga. The_le13

Trop flippant!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.orioncms.ca/index.htm
Kana_mojo

Kana_mojo


Masculin
Messages 2558
Âge : 44
Localisation : Sur la lune
Date d'inscription : 06/05/2011

Évenment qui vous à fait peur dans la saga. Empty
MessageSujet: Re: Évenment qui vous à fait peur dans la saga.   Évenment qui vous à fait peur dans la saga. EmptyMar 5 Fév 2013 - 20:02

moi c'est plutôt le passage dans la vallée d'Ikana au moment ou l'eau réapparaît dans le lit de la rivière et que les Momies envahissant le territoire retourne sous terre! Et aussi le passage ou l'homme dans le moulin du même endroit sort brusquement du placard alors qu'il est maudit par le masque qu'il porte!

Et paradoxalement, la vallée d'Ikana est ma région préféré dans Majora's mask.

Évenment qui vous à fait peur dans la saga. Sans_t10
Revenir en haut Aller en bas
Gaidentears

Gaidentears


Masculin
Messages 96
Âge : 29
Localisation : Canada/province de Québec.
Date d'inscription : 22/01/2013

Évenment qui vous à fait peur dans la saga. Empty
MessageSujet: Re: Évenment qui vous à fait peur dans la saga.   Évenment qui vous à fait peur dans la saga. EmptyMar 5 Fév 2013 - 20:50

C'est ma région préférer aussi. Majora's Mask est l'un des jeux les plus sombre dans la saga.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.orioncms.ca/index.htm
OTaKuro

OTaKuro


Masculin
Messages 453
Âge : 33
Localisation : 59
Date d'inscription : 17/11/2011

Évenment qui vous à fait peur dans la saga. Empty
MessageSujet: Re: Évenment qui vous à fait peur dans la saga.   Évenment qui vous à fait peur dans la saga. EmptyMar 5 Fév 2013 - 21:37

Moi, ce sont les fantômes qui sont dans le cimetière du château de Zelda que l'on voit étant Loup en mode Sens, dans Twilight Princess.

Revenir en haut Aller en bas
Kana_mojo

Kana_mojo


Masculin
Messages 2558
Âge : 44
Localisation : Sur la lune
Date d'inscription : 06/05/2011

Évenment qui vous à fait peur dans la saga. Empty
MessageSujet: Re: Évenment qui vous à fait peur dans la saga.   Évenment qui vous à fait peur dans la saga. EmptyMar 5 Fév 2013 - 22:31

Ah oui! Se fameux passage avec l'énigme qui dit un truc du genre : "Sous l'arbre sacré reposera le bretter maudit..."

J'avoue que se petit passage jouis d'une ambiance assez mystérieuse =)


Dernière édition par Kana_mojo le Sam 9 Fév 2013 - 20:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Valentin81

Valentin81


Masculin
Messages 819
Âge : 27
Localisation : Dans célesburg :p
Date d'inscription : 13/03/2011

Évenment qui vous à fait peur dans la saga. Empty
MessageSujet: Re: Évenment qui vous à fait peur dans la saga.   Évenment qui vous à fait peur dans la saga. EmptyMer 6 Fév 2013 - 17:47

Moi, ca le fait encore sur 64 c'est le puits et le temple de l'ombre dans OOT a cause de la présence de sang. Et la vallée ikana me fait fliper a cause devla musique seulement ^^
Revenir en haut Aller en bas
lara.fanZelda

lara.fanZelda


Féminin
Messages 13
Âge : 24
Localisation : marseille
Date d'inscription : 05/02/2013

Évenment qui vous à fait peur dans la saga. Empty
MessageSujet: Re: Évenment qui vous à fait peur dans la saga.   Évenment qui vous à fait peur dans la saga. EmptyMer 6 Fév 2013 - 19:42

non moi j'hesite entre le momen ou le link reve qu'il se fait avaler par le demon dans SWS ou alor le temple de l'ombre et l'endroi sous terain dans le meme genr Oo voila voila ! ^DD^
Revenir en haut Aller en bas
Bloody Tinker

Bloody Tinker


Messages 74
Âge : 28
Date d'inscription : 05/11/2011

Évenment qui vous à fait peur dans la saga. Empty
MessageSujet: Re: Évenment qui vous à fait peur dans la saga.   Évenment qui vous à fait peur dans la saga. EmptyMer 6 Fév 2013 - 21:52

Lorsque la lune s'écrase sur termina....... Je n'ai plus retouché à majora's mask pendant quelque temps.... Après c'est aussi l'ambiance globale du jeu...
Revenir en haut Aller en bas
Pyrogas

Pyrogas


Masculin
Messages 719
Âge : 33
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 03/01/2012

Évenment qui vous à fait peur dans la saga. Empty
MessageSujet: Re: Évenment qui vous à fait peur dans la saga.   Évenment qui vous à fait peur dans la saga. EmptyJeu 7 Fév 2013 - 11:31

La vallée d'Ikana me passionne ! Mais ne me fait pas peur. C'est son ambiance qui est magique !

Personnellement je dirais.... Dans ocarina of time, quand tu retires la master sword pour la première fois et que tu ressors du temple du temps. Voir Hyrule totalement démoli... ça m'avait fait quelque chose ! Je ne m'attendais pas à ça !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pyrogas-artworks.org/v1/
Pikmin-Delta

Pikmin-Delta


Messages 1092
Âge : 26
Localisation : Nord Pas-de-Calais
Date d'inscription : 10/11/2009

Évenment qui vous à fait peur dans la saga. Empty
MessageSujet: Re: Évenment qui vous à fait peur dans la saga.   Évenment qui vous à fait peur dans la saga. EmptySam 9 Fév 2013 - 12:09

Lors de ma toute première aventure dans Wind Waker, en mer, j'avais toujours une pression permanente : tomber sur un Calamar Géant ^^ !
Revenir en haut Aller en bas
Near66

Near66


Masculin
Messages 701
Localisation : Paris (75)
Date d'inscription : 23/03/2012

Évenment qui vous à fait peur dans la saga. Empty
MessageSujet: Re: Évenment qui vous à fait peur dans la saga.   Évenment qui vous à fait peur dans la saga. EmptySam 9 Fév 2013 - 12:33

Moi, j'ai stressé a mort ( mais vraiment beaucoup !! ) lors du passage de la première épreuve dans SS et dans le Navire Fantôme dans PH ( eh, j'avais même pas 10 ans, je crois 8/9 ), j'ai pas vraiment eu peur, j'ai plus stressé à mort ( aussi, j'ai découvert les Zelda Rétros, avec donc des passages qui peuvent faire " peur " quand j'avais 10/11 ans, donc on flippe moins Wink )
Revenir en haut Aller en bas
http://zeldaforum.forumactif/
Gaidentears

Gaidentears


Masculin
Messages 96
Âge : 29
Localisation : Canada/province de Québec.
Date d'inscription : 22/01/2013

Évenment qui vous à fait peur dans la saga. Empty
MessageSujet: Re: Évenment qui vous à fait peur dans la saga.   Évenment qui vous à fait peur dans la saga. EmptySam 9 Fév 2013 - 16:38

Ben, pas besoin de donner des raisons. Sérieusement c'est un sujet un peu personnel pour vous. Moi, il y a une seule chose que je ne comprend pas. Pourquoi la plus-part des gens on peur de Majora's Mask.
Sérieusement, c'est le seule jeu de la saga dont presque tout le monde on le plus peur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.orioncms.ca/index.htm
Pikmin-Delta

Pikmin-Delta


Messages 1092
Âge : 26
Localisation : Nord Pas-de-Calais
Date d'inscription : 10/11/2009

Évenment qui vous à fait peur dans la saga. Empty
MessageSujet: Re: Évenment qui vous à fait peur dans la saga.   Évenment qui vous à fait peur dans la saga. EmptySam 9 Fév 2013 - 17:26

J'imagine que la raison principale vient du scénario, dont l'élément principal est la fin du monde. Tout le monde a peur de la mort, et cela donne un impact sur la façon dont on peut voir le jeu.
Revenir en haut Aller en bas
mish80

mish80


Masculin
Messages 5462
Âge : 43
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 22/03/2011

Évenment qui vous à fait peur dans la saga. Empty
MessageSujet: Re: Évenment qui vous à fait peur dans la saga.   Évenment qui vous à fait peur dans la saga. EmptySam 9 Fév 2013 - 18:31

Pour moi, je pense que peut et angoisse sont deux choses différentes.

L'ambiance générale de Majora's Mask est à la fois tragique, angoissante et stressante.
Mais de là à dire que c'est de la peur, je ne pense pas.

La mise en scène quand Link met un nouveau masque peut effectivement faire un peu peur ou même voir mettre un peu mal à l'aise.


Sinon coté peur, je dirais que j'ai sursauté dans Twilight Princess, quand la femme Yeti se regarde dans le miroir x)
Revenir en haut Aller en bas
Kana_mojo

Kana_mojo


Masculin
Messages 2558
Âge : 44
Localisation : Sur la lune
Date d'inscription : 06/05/2011

Évenment qui vous à fait peur dans la saga. Empty
MessageSujet: Re: Évenment qui vous à fait peur dans la saga.   Évenment qui vous à fait peur dans la saga. EmptySam 9 Fév 2013 - 21:08

Gaidentears a écrit:
Ben, pas besoin de donner des raisons. Sérieusement c'est un sujet un peu personnel pour vous. Moi, il y a une seule chose que je ne comprend pas. Pourquoi la plus-part des gens on peur de Majora's Mask.
Sérieusement, c'est le seule jeu de la saga dont presque tout le monde on le plus peur.

Majora's Mask ne fait pas peur en soit même mais c'est le seul Zelda dont l'histoire se base sur la fin du monde! Tu passe ton temps à devoir la fuir et à laisser de côté toutes les personnes qui comptent sur toi dans le jeu!
Revenir en haut Aller en bas
zed awakening

zed awakening


Masculin
Messages 32
Âge : 33
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 17/12/2012

Évenment qui vous à fait peur dans la saga. Empty
MessageSujet: Re: Évenment qui vous à fait peur dans la saga.   Évenment qui vous à fait peur dans la saga. EmptyDim 10 Fév 2013 - 12:12

L'histoire est basée sur la fin du monde se qui est en soit un facteur de peur (suffit de regarder l'engouement qu'avait pris le 21 décembre) puis il ne faut pas oublier que le jeu joue avec le temps, c'est le seul zelda ou on est chronométré tout le temps ce qui ajoute de l'angoisse pour le joueur, bref un cocktail parfait !

Pour ma part, le moment qui m'avais fait flippé c'est quand link enfile un masque : les cris, le plan de caméra et le fond noir, j'avais vraiment badé quand j'étais gamin...
Revenir en haut Aller en bas
Gaidentears

Gaidentears


Masculin
Messages 96
Âge : 29
Localisation : Canada/province de Québec.
Date d'inscription : 22/01/2013

Évenment qui vous à fait peur dans la saga. Empty
MessageSujet: Re: Évenment qui vous à fait peur dans la saga.   Évenment qui vous à fait peur dans la saga. EmptyLun 11 Fév 2013 - 2:43

Bah, la première chose que j'ai pu remarquer dans Majora's Mask, c'est le gros visage de la lune. Je pense plutôt que, c'est le visage de la lune qui fait le plus peur. Quand je vois que un de mes amis ne veut plus jamais jouer à Majora's Mask parce que c'est trop flippant, je pense bien que le visage de la lune joue un rôle très important pour montrer de la frayeur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.orioncms.ca/index.htm
Bulot

Bulot


Masculin
Messages 872
Âge : 104
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 06/12/2011

Évenment qui vous à fait peur dans la saga. Empty
MessageSujet: Re: Évenment qui vous à fait peur dans la saga.   Évenment qui vous à fait peur dans la saga. EmptyMar 12 Fév 2013 - 8:56

Mes pauvres petits, si Zelda vous fait flipper ne jouez jamais à Amnesia, SCP ou encore Slender, parce que MM à coté c'est du pipi de chat.

Ce qui me fait le plus peur dans la série Zelda, c'est comment ils vont rebondir sur le prochain opus de la série.
Revenir en haut Aller en bas
Gaidentears

Gaidentears


Masculin
Messages 96
Âge : 29
Localisation : Canada/province de Québec.
Date d'inscription : 22/01/2013

Évenment qui vous à fait peur dans la saga. Empty
MessageSujet: Re: Évenment qui vous à fait peur dans la saga.   Évenment qui vous à fait peur dans la saga. EmptyMar 12 Fév 2013 - 19:04

Citation :
Ce qui me fait le plus peur dans la série Zelda, c'est comment ils vont rebondir sur le prochain opus de la série.
XD

Sérieusement, le jeu qui me fait le plus peur c'est le deuxième opus de Silent Hill. Il y a tellement des bruits étrange. Ça me fait flipper mais bon, ici c'est 100% Zelda alors, voilà.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.orioncms.ca/index.htm
Mme-Dunbar

Mme-Dunbar


Féminin
Messages 58
Âge : 25
Localisation : Dans un temple
Date d'inscription : 04/06/2013

Évenment qui vous à fait peur dans la saga. Empty
MessageSujet: Re: Évenment qui vous à fait peur dans la saga.   Évenment qui vous à fait peur dans la saga. EmptyMar 29 Oct 2013 - 17:27

Sympa le topic ^^
Moi la plus grosse peur que j'ai eu avec Zelda c'est *imagine tout le monde qui va rigoler en lisant le message* ben c'est quand dans Ocarina Of Time (sur la Nintendo64) j'ai vu pour la 1ère fois une Skullutas ! Parce qu'elle était apparu d'un coup devant Link sans prévenir ni faire de bruit et qu'une gigantesque araignée avec un gros crâne sur le dos !
Et dans Majora's Mask c'est le visage de la lune qui m'a un peu surprises...
Revenir en haut Aller en bas
http://WilliamxUlrich.skyrock.com
Contenu sponsorisé





Évenment qui vous à fait peur dans la saga. Empty
MessageSujet: Re: Évenment qui vous à fait peur dans la saga.   Évenment qui vous à fait peur dans la saga. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Évenment qui vous à fait peur dans la saga.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Évènement qui vous choc le plus dans la saga!
» Évenement qui vous stresses le plus dans la saga!
» Événement qui vous rends le plus triste dans la saga!
» Quel personnage de la saga seriez-vous ?
» Ou en êtes vous arrivé dans le jeu ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ZELDA PLAYER :: 100% The Legend of Zelda :: Discussion générale sur la saga-
Sauter vers: