ZELDA PLAYER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilLe topic insolite de Blink Zeldat10RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Le topic insolite de Blink

Aller en bas 
+11
CloudyS
clemdu76
metal-fgs
Link91
Bulot
milou12410
HammerHead
Kana_mojo
mish80
Myu
Blink
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Blink

Blink


Messages 25
Âge : 37
Localisation : Dijon/Chalon sur Saône
Date d'inscription : 10/03/2012

Le topic insolite de Blink Empty
MessageSujet: Le topic insolite de Blink   Le topic insolite de Blink EmptyLun 12 Mar 2012 - 17:58

Hello à toutes et à tous !

Tout nouveau sur Zelda Player, je me permets de créer ce topic comme expliqué dans ma présentation pour vous faire partager tout mes articles plus ou moins insolites concernant The Legend of Zelda. Ayant tenu pendant plus de 6 ans le blog "L'insolite dans le jeu vidéo", j'ai évidemment au fil des années dédié de nombreux articles à la saga, et mon désir le plus ultime serait évidemment de réussir à surprendre les fans de Zelda vous êtes !

Je ne suis pas naïf, beaucoup d'entre-vous vont sans doute connaître la plupart des choses que je vais évoquer dans ce topic au fil du temps, mais il me semble intéressant de concentrer un endroit pour tenter de vous faire découvrir l'univers de Zelda différemment.

J'espère que l'idée de ce topic ne vous dérange pas et que je l'ai posté au bon endroit, et en espérant que cela vous plaise !

Pour que vous vous y retrouviez plus facilement, je mets un lien vers chaque article dans le premier post :

1] Rencontre du troisième type dans Majora's Mask
2] Des fans qui ont The Legend of Zelda dans la peau
3] Un joueur aveugle finit Ocarina of Time
4] Bouss rend hommage à Link's Awakening
5] Les Poitriforces (© Copyright Blink 2011), un concept bien réel
6] Mr. Write, un personnage pas si inconnu...
7] Le Deku Tree devient l'Arbre Mojo
8] Quand la traductrice de Zelda : Link's Awakening se fait virer de chez Nintendo à cause d'un "godemichet"
9] La Classe Américaine dans les jeux Zelda
10] Une broderie de la map de "A Link To The Past"
11] Un service de vaisselle Zelda proposé à... 15 000 dollars !
12] Un artiste canadien recrée une scène de Zelda : Oracle of Seasons en graffiti
13] Il ne faut jamais prêter de tondeuse à un fan de Zelda


Dernière édition par Blink le Dim 25 Mar 2012 - 18:33, édité 11 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://insolite.blog.weareplaystation.fr/
Blink

Blink


Messages 25
Âge : 37
Localisation : Dijon/Chalon sur Saône
Date d'inscription : 10/03/2012

Le topic insolite de Blink Empty
MessageSujet: Re: Le topic insolite de Blink   Le topic insolite de Blink EmptyLun 12 Mar 2012 - 18:01

---------------------------------------------------------------------
Rencontre du troisième type dans Majora's Mask
---------------------------------------------------------------------

Etant fan de paranormal, voici un fait qui ne m'a as laissé indifférent. Saviez-vous que l'une des quêtes disponibles dans "The Legend of Zelda : Majora's Mask" était inspirée d'un fait réel paranormal ? En effet, quand Link arrive au ranch Romani il apprend que chaque année, durant une nuit, des êtres étranges arrivent du ciel pour attaquer le ranch et embarquer des vaches. Il devra ensuite protéger les vaches de ces êtres venus d'ailleurs pour pouvoir gagner une bouteille de lait (tu parles d'une récompense pour contrer une invasion d'aliens...).

Cette quête est inspirée de la rencontre de Kelly-Hopskinville. En 1955, une famille vivant dans une ferme perdue dans le Kentucky dit avoir été attaquée par des créatures extraterrestres dans la nuit du 21 au 22 août (plus d'infos ici). Les descriptions des témoins parlent de créatures aux grands yeux jaunes émettant une forte lumière, ayant des jambes étranges leur permettant de flotter dans les airs. Cela reste l'une des histoires les plus célèbres dans le domaine ufologique.

Jetons maintenant un coup d'oeil aux créatures trouvées dans Majora's Mask :

Le topic insolite de Blink Medium_Them

Des yeux jaunes émettant une forte lumière, des membres inférieurs bizarres voir inexistants. Coïncidence ? Si on rajoute le fait que dans les deux cas c'est une ferme paisible qui est prise pour cible, qu'une boule lumineuse est observée avant l'apparition des créatures et qu'à l'aube il n'y a plus aucune trace d'elles, on peut dire qu'il n'y a plus aucun doute sur l'origine de cette quête !

A noter que le thème musical entendu lors de l'attaque des créatures ressemble à s'y méprendre aux thèmes des vieux films de science-fiction des années 50.
Revenir en haut Aller en bas
http://insolite.blog.weareplaystation.fr/
Blink

Blink


Messages 25
Âge : 37
Localisation : Dijon/Chalon sur Saône
Date d'inscription : 10/03/2012

Le topic insolite de Blink Empty
MessageSujet: Re: Le topic insolite de Blink   Le topic insolite de Blink EmptyLun 12 Mar 2012 - 18:18

-----------------------------------------------------------------------
Des fans qui ont The Legend of Zelda dans la peau
-----------------------------------------------------------------------

Je vous disais dans le post précédent que j'étais fan de paranormal, et bien sachez que je m'intéresse également à tout ce qui concerne les modifications corporelles ! Si les premières choses qui viennent à l'esprit des gens sont les tatouages ou les piercings, je vais vous montrer aujourd'hui quelque chose de plus "extrême".
Si certaines personnes ont choisi la "collectionite aigüe" pour montrer leur amour à la saga Zelda (je ne vise personne.), d'autres choisissent d'avoir The Legend of Zelda dans la peau (attention, âmes sensibles s'abstenir) :

Tout d'abord voici une scarification représentant Link :
Le topic insolite de Blink Scarifilink

Voici maintenant quelqu'un qui s'est fait poser un implant sous-cutané représentant la Triforce (et oui, sacrilège, elle est à l'envers pour des questions "pratiques") :
Le topic insolite de Blink 3662134434

Pour finir, une photo un peu extrême je l'admets, d'un fan qui vient tout juste de se faire scarifier une Triforce sur la main :
Le topic insolite de Blink Scarifitriforce

Voilà, en espérant que les plus sensibles d'entre vous ne soient pas tombés sur ce topic en mangeant ! [b]
Revenir en haut Aller en bas
http://insolite.blog.weareplaystation.fr/
Myu

Myu


Messages 252
Âge : 41
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 02/01/2012

Le topic insolite de Blink Empty
MessageSujet: Re: Le topic insolite de Blink   Le topic insolite de Blink EmptyMar 13 Mar 2012 - 0:01

Intéressant ce topic, j'ai hâte de voir ce que tu peux encore nous raconter d'insolite.

Concernant les modications corporelles, c'est toujours un sujet qui m'épate et m'effraie à la fois tant certains peuvent aller dans l'extrême... Personellement je trouve l'implant en forme de Triforce affreux (et je l'avais déjà vue cette photo là) mais les scarifications ça peut passer. Celà dit, j'aimerai bien voir sa triforce une fois cicatrisée à celui-là. N'empêche que c'est quand même un peu gore à réaliser.
Tu me diras, le tatouage c'est quasiment la même chose avec de l'encre en plus. ^^ (dit celle qui a un tatouage de Zelda. lol)
Revenir en haut Aller en bas
http://marine-chan.deviantart.com
mish80

mish80


Masculin
Messages 5462
Âge : 43
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 22/03/2011

Le topic insolite de Blink Empty
MessageSujet: Re: Le topic insolite de Blink   Le topic insolite de Blink EmptyMar 13 Mar 2012 - 1:00

Merci pour ces infos.

pour les aliens, je me doutais bien que cela s'inspirait de quelque chose.
Il y a surement pleins d'autres trucs qui doivent provenir de clins d'oeil sur des films, légendes et fait réels (je me suis toujours demandé si les gorons étaient inspirés du mangeur de pierre dans l'Histoire sans fin :3 ).

Sinon pas fan de la scarification...... un peu hard là (même si j'aimerais trop un tatoo de la Triforce sur la main ^^).
Revenir en haut Aller en bas
Kana_mojo

Kana_mojo


Masculin
Messages 2558
Âge : 44
Localisation : Sur la lune
Date d'inscription : 06/05/2011

Le topic insolite de Blink Empty
MessageSujet: Re: Le topic insolite de Blink   Le topic insolite de Blink EmptyMar 13 Mar 2012 - 1:34

Pour la scarification sur la dernière photo, c'est un peu dangereux quand même de le faire soit même! Sa peu s'infecter :/
Pas fan de ça non plus
Revenir en haut Aller en bas
HammerHead

HammerHead


Masculin
Messages 83
Âge : 31
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 07/03/2012

Le topic insolite de Blink Empty
MessageSujet: Re: Le topic insolite de Blink   Le topic insolite de Blink EmptyMar 13 Mar 2012 - 1:40

Pareil, autant j'adore les tatouages et je compte bien me coller une triforce quelque part un jour, autant les scarifications non je peux pas. Quitte à se marquer, je préfère que ça se voit à l'encre plutôt que ça fasse des cicatrices. En plus, ça peut être dangereux suivant la façon de le faire, c'est pas hygiénique.
Revenir en haut Aller en bas
milou12410

milou12410


Masculin
Messages 1405
Âge : 25
Localisation : Aveyron ( 12 )
Date d'inscription : 08/01/2012

Le topic insolite de Blink Empty
MessageSujet: Re: Le topic insolite de Blink   Le topic insolite de Blink EmptyMar 13 Mar 2012 - 6:42

merci pour les infos, on en apprend des choses =)
mais la scarification, c' est assez nul, je trouve sa assez moche. celui qui a la triforce sur la main, à l' envers, je trouve sa carrément horrible
Revenir en haut Aller en bas
Blink

Blink


Messages 25
Âge : 37
Localisation : Dijon/Chalon sur Saône
Date d'inscription : 10/03/2012

Le topic insolite de Blink Empty
MessageSujet: Re: Le topic insolite de Blink   Le topic insolite de Blink EmptyMar 13 Mar 2012 - 17:43

-------------------------------------------------------
Un joueur aveugle finit Ocarina of Time
-------------------------------------------------------

L'histoire qui suit est assez incroyable. Jordan Verner est un joueur canadien un peu particulier : il est aveugle. Il y a plusieurs années, il a posté un message sur internet pour demander de l'aide sur le jeu The Legend Of Zelda : Ocarina Of Time. Il ne pouvait jouer que certains passages du jeu avant d'être bloqué par son handicap.

Il ne pensait avoir aucune réponse, et pourtant cet appel à l'aide surréaliste lancé sur Youtube a touché un joueur de Caroline du Sud, Joy Williams, qui décida alors avec des amis de commencer à noter sur ordinateur exactement ce qu'il fallait faire pour finir le jeu, chaque touche, chaque manipulation. Pour que cela soit le plus clair possible, Joy a même essayé de jouer les yeux bandés pour voir ce que pouvait ressentir Jordan Verner.

Le topic insolite de Blink 461432729

Ils lui ont ensuite envoyé les informations, et grâce à un logiciel qui lui lisait les instructions, Jordan a réussi après deux ans d'essais à finir le jeu ! Joy Williams, fier d'avoir aidé le jeune homme, a déclaré : "Je suis content que tout le monde puisse voir ça et apprendre que ce n'est pas parce qu'on a un handicap qu'on ne peut pas faire des choses normales, comme jouer aux jeux vidéo."

Revenir en haut Aller en bas
http://insolite.blog.weareplaystation.fr/
milou12410

milou12410


Masculin
Messages 1405
Âge : 25
Localisation : Aveyron ( 12 )
Date d'inscription : 08/01/2012

Le topic insolite de Blink Empty
MessageSujet: Re: Le topic insolite de Blink   Le topic insolite de Blink EmptyMar 13 Mar 2012 - 18:08

il est fort celui la
mais 2 ans pour finir un jeu, c'est long
Revenir en haut Aller en bas
HammerHead

HammerHead


Masculin
Messages 83
Âge : 31
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 07/03/2012

Le topic insolite de Blink Empty
MessageSujet: Re: Le topic insolite de Blink   Le topic insolite de Blink EmptyMar 13 Mar 2012 - 20:44

Oui mais c'est tout de même un exploit pour un jeu de cette taille. Une belle preuve que l'humanité est parfois belle.

Mais je connaissais déjà cette info.
Revenir en haut Aller en bas
Blink

Blink


Messages 25
Âge : 37
Localisation : Dijon/Chalon sur Saône
Date d'inscription : 10/03/2012

Le topic insolite de Blink Empty
MessageSujet: Re: Le topic insolite de Blink   Le topic insolite de Blink EmptyMer 14 Mar 2012 - 20:27

------------------------------------------------------------
Bouss rend hommage à Link's Awakening
------------------------------------------------------------

]Bouss est un artiste avec qui je suis en contact et que j'apprécie particulièrement. Parmi ses travaux assez variés, on trouve de nombreux pixel arts, pas étonnant quand on sait que l'homme est passionné de jeux vidéo. Parmi les jeux ayant marqué Bouss, on trouve The Legend of Zelda : Link's Awakening, et il me l'a confirmé un beau jour en m'envoyant une photo qui mélange habilement cuisine et pixel art :

Le topic insolite de Blink 2131909438
Un panier à frites, du savon, il en faut peu pour faire du pixel art !

Mais la folie Link's Awakening ne s'arrête pas là. Quelques mois plus tard, Bouss a fait une exposition de ses travaux à Grenoble. A l'occasion du vernissage de son exposition, il a cuisiné une pizza au thon, qu'il a alors agrémenté d'olives pour donner ceci :

Le topic insolite de Blink 469995790
Le pixel art en olives, un concept inventé par Bouss !

A noter qu'il n'a également pas pu s'empêcher de placer des dizaines de références à des jeux Nintendo dont The Legend of Zelda dans une BD à laquelle il a participé : http://bouss.over-blog.com/article-resultats-concours-supernain-47786597.html
Revenir en haut Aller en bas
http://insolite.blog.weareplaystation.fr/
Myu

Myu


Messages 252
Âge : 41
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 02/01/2012

Le topic insolite de Blink Empty
MessageSujet: Re: Le topic insolite de Blink   Le topic insolite de Blink EmptyMer 14 Mar 2012 - 23:57

Génial, j'adore le pixel art de Link à toutes les sauces, si je puis dire, ahah. =D
Revenir en haut Aller en bas
http://marine-chan.deviantart.com
milou12410

milou12410


Masculin
Messages 1405
Âge : 25
Localisation : Aveyron ( 12 )
Date d'inscription : 08/01/2012

Le topic insolite de Blink Empty
MessageSujet: Re: Le topic insolite de Blink   Le topic insolite de Blink EmptyJeu 15 Mar 2012 - 6:43

trop classe la pizza!
j' éssayerais de faire la même
Revenir en haut Aller en bas
Bulot

Bulot


Masculin
Messages 872
Âge : 104
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 06/12/2011

Le topic insolite de Blink Empty
MessageSujet: Re: Le topic insolite de Blink   Le topic insolite de Blink EmptyJeu 15 Mar 2012 - 10:50

J'aime beaucoup le pixel art avec le panier à frites !

Sinon, j'aime bien les scarifications (il faut savoir que ce n'est moins hygiénique que de se couper ou de se faire tatouer, et si l'on choisit bien le mec, cela est fait dans des conditions hygiéniques parfaites), je trouve ça au final moins grossier que des tatouages, c'est plus discret.

En revanche l'implant de la triforce, même si j'aime bien généralement, faut que ça reste discret, là c'est trop gros, trop moche, et à l'envers !
Revenir en haut Aller en bas
Link91

Link91


Masculin
Messages 9
Âge : 34
Localisation : 91 Essonnes
Date d'inscription : 07/03/2012

Le topic insolite de Blink Empty
MessageSujet: Re: Le topic insolite de Blink   Le topic insolite de Blink EmptyJeu 15 Mar 2012 - 15:13

Franchement pas mal l'histoire au sujet de l'invasion des extraterrestres dans Majora's Mask, toute façon, la plupart des choses qui se passent dans les jeux vidéos, sont souvent inspirées de faits réels ou dans des films.

Sinon vachement gore la scarification ainsi que l'implant de la Triforce dans la main. En tant que fan, il y a quand même des limites :s

Sinon en ce qui concerne les pixel art, je trouve ça juste trop stylé Smile
Revenir en haut Aller en bas
Blink

Blink


Messages 25
Âge : 37
Localisation : Dijon/Chalon sur Saône
Date d'inscription : 10/03/2012

Le topic insolite de Blink Empty
MessageSujet: Re: Le topic insolite de Blink   Le topic insolite de Blink EmptyJeu 15 Mar 2012 - 22:04

----------------------------------------------------------------------------------------
Les Poitriforces (© Copyright Blink 2011), un concept bien réel
----------------------------------------------------------------------------------------

Comme je l'ai dit dans un article précédent, je m'intéresse pas mal à tout ce qui est modifications corporelles : tatouages, etc...

En effectuant des recherches, j'ai ainsi constaté l'existence d'une pratique récurrente chez certaines fans de The Legend of Zelda : se faire tatouer une Triforce ou le symbole Hylien sur la poitrine. J'ai ainsi délicatement nommé ce phénomène les "Poitriforces ©". Voici donc une petite compilation des meilleures poitriforces trouvées par mes soins :

Le topic insolite de Blink 712064554

Le topic insolite de Blink 1085708095

Le topic insolite de Blink 949462863

Le topic insolite de Blink 1254105713

Le topic insolite de Blink 2469346799

Le topic insolite de Blink 2711565711

Le topic insolite de Blink 4208743736
(avec une petite duckface en bonus sur la dernière)

Voici maintenant une petite variante :

Le topic insolite de Blink 271066325

Pour finir, voici une variante masculine que j'ai tout logiquement nommé "L'épaulink" :

Le topic insolite de Blink 642601199
Revenir en haut Aller en bas
http://insolite.blog.weareplaystation.fr/
Myu

Myu


Messages 252
Âge : 41
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 02/01/2012

Le topic insolite de Blink Empty
MessageSujet: Re: Le topic insolite de Blink   Le topic insolite de Blink EmptyJeu 15 Mar 2012 - 22:34

Aaaah j'adore ! Les poitriforces, c'est énorme ça... J'aime bien la mini entre les seins. ^^
Et puis les coeurs sur lla poitrine, c'est joli ça par contre. Mais dans tous les cas, c'est toujours trop gros, pas assez discret. C'est le principal problème je crois. Oh la loose la duckface de la fin...
Revenir en haut Aller en bas
http://marine-chan.deviantart.com
mish80

mish80


Masculin
Messages 5462
Âge : 43
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 22/03/2011

Le topic insolite de Blink Empty
MessageSujet: Re: Le topic insolite de Blink   Le topic insolite de Blink EmptyJeu 15 Mar 2012 - 22:51

Petit coup de coeur pour la Dead Link Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
HammerHead

HammerHead


Masculin
Messages 83
Âge : 31
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 07/03/2012

Le topic insolite de Blink Empty
MessageSujet: Re: Le topic insolite de Blink   Le topic insolite de Blink EmptyJeu 15 Mar 2012 - 23:29

L'asiat à la fin à l'air pas mal non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le topic insolite de Blink Empty
MessageSujet: Re: Le topic insolite de Blink   Le topic insolite de Blink Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le topic insolite de Blink
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» C'est marrant, dans "Blink" il y a "Link".
» le topic du Miiverse
» Le topic Cinéma
» Le topic des easter eggs
» Ce topic s'autodétruira après lecture.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ZELDA PLAYER :: 100% The Legend of Zelda :: Discussion générale sur la saga-
Sauter vers: