ZELDA PLAYER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDébat : Que pensez vous de ce remake ?  Zeldat10RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Débat : Que pensez vous de ce remake ?

Aller en bas 
+8
wooreo
Kana_mojo
Linkette
Kirito
Valentin81
Pikmin-Delta
mish80
Lapi
12 participants
AuteurMessage
Lapi

Lapi


Masculin
Messages 628
Âge : 29
Localisation : Caen
Date d'inscription : 30/10/2009

Débat : Que pensez vous de ce remake ?  Empty
MessageSujet: Débat : Que pensez vous de ce remake ?    Débat : Que pensez vous de ce remake ?  EmptySam 11 Juin 2011 - 12:09

J'ouvre ce sujet pour savoir vos avis et pour si savoir si quelqu'un d'autre pensé comme moi .

Pour moi OoT 3D est un remake qui ne mérite pas de sortir en boite . C'est un juste un truc purement commercial . En effet , deja ca fait 5 fois qu'il le sorte ( Sur N64 ( normal) , Edition avec WW , Edition collector sur GC , sur console Virtuelle et sur 3 DS ) Moi qui est eu les 3 premier , je ne vois pas du tout pourquoi je devrai l'acheter , meme si je suis un fan de Zelda . Je ne dis en aucun que OoT est un mauvais jeu ! C'est l'un des meilleur Zelda mais aucun l'interet de le faire une enieme fois .

De plus la nouveauté :
Nouveau graphique : Youhouuuu , heureusement moi je dis sinon il y aurai peu de vente .
Mode Master Quest : Deja sortie sur GC ...
Mode Boss : Le seul point positif .

Si jamais il sorte un pack collector 3DS avec ce remake , je cours l'acheter mais sinon j'attendrais le bon moment ou si je m'ennuie pendant les vacances ou peut etre jamais .


Dernière édition par Lapi le Sam 11 Juin 2011 - 14:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mish80

mish80


Masculin
Messages 5462
Âge : 43
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 22/03/2011

Débat : Que pensez vous de ce remake ?  Empty
MessageSujet: Re: Débat : Que pensez vous de ce remake ?    Débat : Que pensez vous de ce remake ?  EmptySam 11 Juin 2011 - 12:22

Les rééditions sur GC ou WII n'étaient que de simple portage bâclé.
Jouer à Ott avec une manette classique Wii ou GameCube est une très mauvaise expérience de l'aventure.
Sans compter que les graphisme n'étaient pas du tout adapté pour les autres supports. Tous les défauts ressortaient beaucoup trop.
Un exemple évident est quant on regarde la ville d'Hyrule depuis le jardin.
On voit une ligne blanche qui indique le détourage du décors des maisons, c'est ultra moche.

Aucune réédition à ce jour n'y réellement fait honneur à la première version 64.

Pour la 3DS, ils ont prit le temps de revoir le graphisme pour la console.
Beaucoup de lieux ont été refait au propre.
La maniabilité à été entièrement revue et étudié pour le support 3DS.


Ensuite je suis un peu dans la même situation que toi.
Cela vaut-il le coup sachant qu'il y a franchement très peu de jeux 3DS qui m'intéresse ? Même l'E3 ne m'a pas rassuré sur le Line Up de la console, je suis très déçu par le Mario et le Mario Kart qui n'innovent pas assez.

Pour ce zelda, je n'ai aucune crainte, il sera énorme.
J'ai même l'impression que ce Remake de Zelda sera la pièce maitresse de la console pendant un bon moment.
Revenir en haut Aller en bas
Pikmin-Delta

Pikmin-Delta


Messages 1092
Âge : 26
Localisation : Nord Pas-de-Calais
Date d'inscription : 10/11/2009

Débat : Que pensez vous de ce remake ?  Empty
MessageSujet: Re: Débat : Que pensez vous de ce remake ?    Débat : Que pensez vous de ce remake ?  EmptySam 11 Juin 2011 - 13:01

Il ne faut pas oublier que le Mode Master Quest sur Ocarina of Time 3D sera très différent de celui sur GameCube.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Débat : Que pensez vous de ce remake ?  Empty
MessageSujet: Re: Débat : Que pensez vous de ce remake ?    Débat : Que pensez vous de ce remake ?  EmptySam 11 Juin 2011 - 15:23

Qualifier la version GameCube de remake ... très peu pour moi. Comme l'a indiqué Mish l’adaptation du jeu à été bâclée tout sauf adapté comme il se doit pour un jeu de cette envergure. Wink

Je suis d'accord avec Lapi sur l'effet commercial de ce remake, concernant le contenu on reste dans quelque chose de quasiment identique par rapport à un nouveau Zelda travaillé avec un nouveau scénario ect ... mais pour ça il y a Skyward Sword ! Le jeu ne serait pas en développement que j'aurais surement mal pris l'annonce de ce remake car j’espérais un nouvel opus inédit depuis bien longtemps !

Bien plus qu'un remake ce Ocarina Of Time 3D a été retravaillé avec amour (pour l'avoir testé 3 fois de suite) je sais ce que je dis Wink. Les développeurs de chez Grezzo ont repris les bases du jeu pour les améliorer graphiquement mais aussi au niveau du gameplay avec quelque chose de beaucoup moins rigide le tout sur console portable !
Revenir en haut Aller en bas
Valentin81

Valentin81


Masculin
Messages 819
Âge : 27
Localisation : Dans célesburg :p
Date d'inscription : 13/03/2011

Débat : Que pensez vous de ce remake ?  Empty
MessageSujet: Re: Débat : Que pensez vous de ce remake ?    Débat : Que pensez vous de ce remake ?  EmptySam 11 Juin 2011 - 20:46

Moi, sa va être comme un jeu nouveau
Revenir en haut Aller en bas
Kirito

Kirito


Masculin
Messages 926
Âge : 41
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 18/10/2009

Débat : Que pensez vous de ce remake ?  Empty
MessageSujet: Re: Débat : Que pensez vous de ce remake ?    Débat : Que pensez vous de ce remake ?  EmptyDim 12 Juin 2011 - 18:03

C'est une bonne chose du faite que pour une fois ce n'est pas un simple portage commerciale. C'est un remake, un vrai remastérisé et en boite!
Je déteste les jeux dématérialisé donc pour moi c'est une bonne chose de pouvoir jouer à des jeux comme ça sur une console portable.
Après j'attends de l'avoir testé pour émettre un avis favorable ou non, sachant que les deux derniers sortie sur DS sont pour moi des navets.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dungeon-rpg.com
Linkette

Linkette


Féminin
Messages 179
Âge : 32
Date d'inscription : 05/06/2011

Débat : Que pensez vous de ce remake ?  Empty
MessageSujet: Re: Débat : Que pensez vous de ce remake ?    Débat : Que pensez vous de ce remake ?  EmptyDim 12 Juin 2011 - 18:50

Moi je trouve que tu as raison mais aussi tor :
Tu as raison pour les personne qui comme toi on joué a tout les remake mes aussi a l'original, c'est vrai que sa peut faire beaucoup!
Mais je trouve que tu as tor par rapport au personne qui n'on jamais eu la chance de joué a ce jeu ( j'ai eu mon premier ocarina of time il y a seulement quelque mois).
Revenir en haut Aller en bas
Kana_mojo

Kana_mojo


Masculin
Messages 2558
Âge : 44
Localisation : Sur la lune
Date d'inscription : 06/05/2011

Débat : Que pensez vous de ce remake ?  Empty
MessageSujet: Re: Débat : Que pensez vous de ce remake ?    Débat : Que pensez vous de ce remake ?  EmptyDim 12 Juin 2011 - 22:55

Finalement, Jouer à OOT sur console portable sera, pour moi, une nouvelle expérience de Gameplay qui s'annonce! Et puis, la curiosité me pousse à l'acheter! On voie que Nintendo à fait un gros effort pour l'adaptation sur la 3DS! Comme je l'ai dis une fois, les animation par exemple on était ré-étudié! C'est subtile mais, par exemple, quand Link fait un saut, il écarte les bras et les jambes! Chose qui ne se passait pas sur la première édition de OOT!Je n'est pas connue les version sur GC ou Wii, si on ne compte pas le faite que je regarde les Walkthrough de Pokelink! Mais pour ma part, je l'achèterai rien que pour apprécier toutes les amélioration qu'ils on fait dessus!
Revenir en haut Aller en bas
wooreo

wooreo


Masculin
Messages 42
Âge : 27
Localisation : Village de Zora (44)
Date d'inscription : 16/07/2011

Débat : Que pensez vous de ce remake ?  Empty
MessageSujet: Re: Débat : Que pensez vous de ce remake ?    Débat : Que pensez vous de ce remake ?  EmptyDim 17 Juil 2011 - 15:13

Moi je ne suis pas d'accord avec toi car pour les personnes comme moi qui ne peuvent profiter que de la 3DS (c deja pas mal) ce remake est une benediction
Revenir en haut Aller en bas
Momokio

Momokio


Masculin
Messages 1443
Date d'inscription : 09/07/2011

Débat : Que pensez vous de ce remake ?  Empty
MessageSujet: Re: Débat : Que pensez vous de ce remake ?    Débat : Que pensez vous de ce remake ?  EmptyDim 17 Juil 2011 - 15:49

Personnellement , je n'avais jamais joué à Ocarina of Time , j'ai donc acheté ce jeu pour essayer ce jeu tout simplement culte [et aussi parce que j'avais déjà torché Super Monkey Ball...] Et je trouve les graphismes très agréable bien que le lock a parfois des problèmes ><

Mais moi je trouve (comme dit plus haut) ce remake utilise pour ceux qui ne peuvent pas l'avoir sur les autres support qui plus est ne sont pas adapté au pad de la console (GC , Wii)
Revenir en haut Aller en bas
Faolin

Faolin


Masculin
Messages 3
Âge : 26
Localisation : Wallonie
Date d'inscription : 17/11/2011

Débat : Que pensez vous de ce remake ?  Empty
MessageSujet: Re: Débat : Que pensez vous de ce remake ?    Débat : Que pensez vous de ce remake ?  EmptySam 19 Nov 2011 - 18:29

Comme Momokio,je n'ai jammais joué a Ocarina of time,dons,pour moi,c'est un très bon jeu,graphismes très beaux,musique adaptée ainsi qu'un scénario très intéressant,donc je n'ai rien à en redire Débat : Que pensez vous de ce remake ?  8125 .
Revenir en haut Aller en bas
lixyray

lixyray


Masculin
Messages 10
Âge : 27
Localisation : Vendée (85)
Date d'inscription : 03/11/2011

Débat : Que pensez vous de ce remake ?  Empty
MessageSujet: Re: Débat : Que pensez vous de ce remake ?    Débat : Que pensez vous de ce remake ?  EmptyMar 3 Jan 2012 - 9:13

Bon ok, il est plus beau graphiquement, il y a le challenge boss et quoi d'autres ? Ah oui, des modification pour faciliter le temple de l'eau et de l'ombre mais sinon c'est purement commercial. Mais j'ai quand même acheté le pack collector 3ds Zelda edition parce que je n'ai pas OoT et pas la 3ds. Et je l'ai enfin fini ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pikmin-Delta

Pikmin-Delta


Messages 1092
Âge : 26
Localisation : Nord Pas-de-Calais
Date d'inscription : 10/11/2009

Débat : Que pensez vous de ce remake ?  Empty
MessageSujet: Re: Débat : Que pensez vous de ce remake ?    Débat : Que pensez vous de ce remake ?  EmptyMar 3 Jan 2012 - 17:08

Dans le temple de l'ombre ? À quel endroit ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Débat : Que pensez vous de ce remake ?  Empty
MessageSujet: Re: Débat : Que pensez vous de ce remake ?    Débat : Que pensez vous de ce remake ?  EmptyMar 3 Jan 2012 - 18:29

Dans le premiers secteur du temple pour obtenir les bottes des airs, certains crânes sur les murs avaient sur 64 les yeux qui clignaient. Sur 3DS les crânes sont d'une couleur différente (bleu). (ce qui rend au passage l'endroit bien moins étrange et intéressant)
Revenir en haut Aller en bas
mish80

mish80


Masculin
Messages 5462
Âge : 43
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 22/03/2011

Débat : Que pensez vous de ce remake ?  Empty
MessageSujet: Re: Débat : Que pensez vous de ce remake ?    Débat : Que pensez vous de ce remake ?  EmptyMar 3 Jan 2012 - 18:35

Je n'avais pas fait gaffe à ce détail.
je me suis servi du monocle par réflexe, donc je ne l'avais pas vu.
Mais ça perd un peu de son charme si c'est effectivement modifié Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Pikmin-Delta

Pikmin-Delta


Messages 1092
Âge : 26
Localisation : Nord Pas-de-Calais
Date d'inscription : 10/11/2009

Débat : Que pensez vous de ce remake ?  Empty
MessageSujet: Re: Débat : Que pensez vous de ce remake ?    Débat : Que pensez vous de ce remake ?  EmptyMar 3 Jan 2012 - 18:41

Ah oui, c'est en effet plus visible ^^ !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Débat : Que pensez vous de ce remake ?  Empty
MessageSujet: Re: Débat : Que pensez vous de ce remake ?    Débat : Que pensez vous de ce remake ?  EmptyMar 3 Jan 2012 - 18:42

mish80 a écrit:
Je n'avais pas fait gaffe à ce détail.
je me suis servi du monocle par réflexe, donc je ne l'avais pas vu.
Mais ça perd un peu de son charme si c'est effectivement modifié Neutral
Le plus dommage concernant la mise en scène c'est pour le combat final ; sur 64 les effets d'éclairage donnaient à Ganon une silhouette menaçante et Zelda hurlait à chaque coup reçu, ce qui donnait une assez bonne touche dramatique. Tout ça a été retiré dans la version 3DS et c'est bien dommage pour l'ambiance.
Revenir en haut Aller en bas
Ode 14

Ode 14


Féminin
Messages 1078
Âge : 31
Localisation : Je me trouve a un endroit merveilleux ♥
Date d'inscription : 03/11/2009

Débat : Que pensez vous de ce remake ?  Empty
MessageSujet: Re: Débat : Que pensez vous de ce remake ?    Débat : Que pensez vous de ce remake ?  EmptyMar 3 Jan 2012 - 19:56

C'est pas la première fois que un jeu vidéo fait un remake sur nouvelle console avec des graphisme plus beau, mais personne le reproche que je sache. En plus ce Zelda est le premier Zelda 3D. Et donc les jeunes n'ont peut-être pas eu l'occasion de y joué bien qu'il est ressortie sur GC oui bon encore fallait-il avoir le CD, car moi je l'ai eu par miracle. Ensuite sur wii, tout monde n'a pas l'occasion d'acheter des jeux.

Ensuite ce Zelda a été travaillé du début à la fin, et pas que niveau graphique, mais vraiment pour l'adapter à la 3DS. La 3D est vraiment très bien, bien que un peut forte mais vu que on peut diminué. Et puis merci d'avoir mis les bottes dans l'inventaire =D. Vraiment une bonne idée. Je n'ai rien a reprocher sur ce remake. Et je suis bien contente qu'il soit sortie. Ce que je pourrai reprocher c'est le pack Zelda OOT 3D avec la 3DS spécial qui est sortie après >_<.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rpg-km.com/
Kana_mojo

Kana_mojo


Masculin
Messages 2558
Âge : 44
Localisation : Sur la lune
Date d'inscription : 06/05/2011

Débat : Que pensez vous de ce remake ?  Empty
MessageSujet: Re: Débat : Que pensez vous de ce remake ?    Débat : Que pensez vous de ce remake ?  EmptyMar 3 Jan 2012 - 22:09

Oui c'est vrai, il y à eu un gros travaille de la part de Big N! C'est pas juste un copier collé! Il on bossé dessus comme si il fesait un nouveau jeux!

Néanmoins, au début, j'était tout excité d'avoir ce remake et je découvrer le jeux comme si c'était un nouveau, mais depuis, c'est vrai que j'ai du mal à le finir, j'ai plus la même excitation car finalement, tout est pareille, il n'y a rien de nouveau sauf les graphisme et le gameplay! Je vais tacher de le finir un de ces 4, mais j'ai du mal à me motiver! Se serais bien que je puisse faire la version master quest quand même :/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Débat : Que pensez vous de ce remake ?  Empty
MessageSujet: Re: Débat : Que pensez vous de ce remake ?    Débat : Que pensez vous de ce remake ?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Débat : Que pensez vous de ce remake ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Que pensez-vous de...Yuga?
» [Débat] La chronologie des Zelda
» Un potentiel remake
» Est ce que vous pensez que ca serait bien des DLC pour zelda OOT 3D?
» Rumeur: Remake de Twilight Princess pour la New 3DS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ZELDA PLAYER :: 100% The Legend of Zelda :: Les jeux officiels et les Spin off :: Ocarina of Time - Master Quest - Ocarina of Time 3D-
Sauter vers: