ZELDA PLAYER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilVotre avis sur le ZeldathonFR 2016  Zeldat10RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Votre avis sur le ZeldathonFR 2016

Aller en bas 
+4
BlackBelt
gamerdu70
KRBHylian
Emilink
8 participants
AuteurMessage
Emilink

Emilink


Féminin
Messages 1239
Âge : 24
Date d'inscription : 20/05/2013

Votre avis sur le ZeldathonFR 2016  Empty
MessageSujet: Votre avis sur le ZeldathonFR 2016    Votre avis sur le ZeldathonFR 2016  EmptyJeu 28 Juil 2016 - 12:00

Voilà tout est dans le titre, je crée ce topic pour que tout le monde puisse donner son ressenti sur le ZeldathonFR 2016  Wink
Voici le mien :

Par où commencer ... il y a tellement de choses …
Étonnement je crois que cette édition est ma préférée jusqu'à présent. J'ai trouvé le fait d'avoir plusieurs équipes qui stream vraiment cool car cela permet un renouveau continu. Chaque team était différente, avec son ambiance et sa façon de jouer. Toutes les équipes ont assuré et j'ai adoré regarder jouer tout le monde. Je pensais que j'allais moins adhérer à cette nouveauté par rapport aux éditions précédentes mais finalement j'ai tout autant apprécié.
Il y avait vraiment une bonne ambiance autant sur le tchat que sur le live. J'ai trouvé que c'était une bonne idée d'avoir des personnes sur discord qui commentent et aident le streamer qui joue. Moment incroyable pendant ce Zeldathon : le host de Benzaie, je n'en croyais pas mes yeux, le compteur d'abonnés a explosé et le tchat fut submergé par une multitude de commentaires.
Je voudrai féliciter Pokélink ainsi que toute l'équipe pour le boulot que vous avez accompli. Cette année il y a presque eu 100h de live au total et le nombre d'abonnés a dépassé 1100 followers !! L'after avec Ombriste fut tout aussi incroyable, un gros GG à lui qui a tenu presque 21h de live non-stop et je le remercie aussi d'avoir fait participer les modos à son stream, c'était super sympa.
Bref cette année encore le Zeldathon a tenu ses promesses malgré les problèmes techniques, vous continuez d'avancer et vous nous offrez un spectacle fabuleux. Merci à vous !
Revenir en haut Aller en bas
KRBHylian

KRBHylian


Masculin
Messages 38
Âge : 30
Localisation : Hyrule
Date d'inscription : 25/07/2016

Votre avis sur le ZeldathonFR 2016  Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le ZeldathonFR 2016    Votre avis sur le ZeldathonFR 2016  EmptyJeu 28 Juil 2016 - 14:26

Alors pour commencer, encore une fois félicitations a toutes les équipes qui se sont succéder, c'était vraiment agréable a regarder et contrairement aux années précédentes (que j'ai très peu regarder), ça permettait peut être d'assister a des streamers plus frais ^^ (après peut être qu'il y avait moins de délires ça je ne sais pas x) ) mais en tout cas pour ceux du chat, il y en avait de nombreux, et c'était très agréable ! (Gloire a  Bread of the Wild et au Dieu Jambon Votre avis sur le ZeldathonFR 2016  1, pour ne citer qu'eux).

Comme l'a dit Emilink, le fait d'être deux ou plus permet un bon suivi du chat, de l'entreaide et de la communication avec les viewers qui fait toujours très plaisir. Niveau contenu les Zelda 2D/3D se sont succéder avec quelques retards parfois et problèmes (pauvre LadyLidell par exemple...mais tu peux être fière de toi pour ton premier stream toute seule !) mais ce n'était rien de trop grave. Le jour où ça arrive de nouveau, prévoyez peut être juste une activité parallèle pour faire patienter (voir les idées d'animation ci-dessous) ^^T . J'ai vraiment adoré les petites surprises et originalités durant ces 80h de live, comme par exemple le fait que Zeldamaniak nous fasse un pseudo-cours sur le SatellaView très intéressant ou l'interview surprise de Fred, par Panulphe, le développeur du Zelda 1 randomizer qui venait d'être joué et montré aux viewers ! Le meilleur souvenir que je tire c'est l'arrivée des membres par Benzaïe en plein combat face à Puppet Ganon a 4h du mat' par Vicnic et Cobain ♥️ ! On a dépassé les 1000 followers a cet instant et c'était magique, avec Ombriste qui hésitait a appeler Pokelink pour la réveiller XD ! L'after par Ombriste était aussi vraiment chouette, avec la diffusion du premier épisode du dessin animé Zelda on s'est bien marré, et une succession de fails bien marrant sur Majora's Mask (mais bravo pour la performance d'y avoir joué 20h, Ombriste) ^^.

Pour l'an prochain, je sais que Pokelink songe a faire un mix Zeldathon IRL + relais de streamer pour permettre de faire un roulement correct, ce qui me semble être une super idée. Peut être même que ce serait intéressant d'avoir d'autres streamers voir speedrunners connus mélangés à l'event, pour ceux qui ne peuvent pas se rendre sur place. Des invités seraient intéressant du coup ^^. Franchement, mettez le paquet sur la communication l'an prochain, car l'event mérite vraiment d'être plus connu, et en en parlant aux bons organismes (et les membres, a tout leurs amis bien entendu), ça peut vraiment bien vous aider, mais je ne vous apprend rien je pense ! En parlant d'organisme, pourquoi ne pas proposer un partenariat avec le Zeldathon US pour avoir quelque chose d'encore plus mondial  ^_^ ? L'idée de race entre streamers me semble bonne aussi, mais plutôt en milieu/fin de marathon, une fois que les nouveaux viewers connaissent les streamers, ça provoque beaucoup de hype...Mais plutôt du 1 vs 1 car personnellement pour le Zelda randomizer, j'avais du mal a suivre 3 personnes à la fois. La question s'est posée à un moment, mais restez sur Twitch, c'est là que la plus grande communauté réside et vous aurez plus d'outils, plugins et j'en passe que de passer par YouTube.

Niveau animation, MLDEG et Ombriste ont proposés des trucs marrants (le défi alcool et oeufs) et je pense que ça permet de provoquer une bonne hype des viewers, alors c'est à refaire. Je propose aussi qu'il y ait plus de concours comme ce qu'a pu proposer metal qui permettait une activité parallèle durant le Zeldathon (il proposait une sorte de chasse au trésor, pour ceux qui ne sont pas au courant) ainsi que des Quiz en plein stream qui pourraient galvaniser les viewers. Comptez sur les pages Facebook et Twitter pour ce genre d'animation aussi et de partage, ça fonctionne toujours ! Ça peut être des concours de fan arts, d'écriture, de musique, de quiz vidéoludique, des loteries, et tout pleins de choses, y a de quoi faire...Enfin, peut être réunissez la communauté quelques jours avant, pour faire monter la hype, en organisant ce genre d'évènement avant, pendant et après histoire que tout le monde soit content, même ceux qui ne connaissent pas le Zeldathon et au pire ça leur permettra de participer a des choses différentes, pas seulement de regarder : 3. A ce niveau, peut être que c'est bien aussi de mettre en place a l'avance des strawpoll pour que la communauté vote pour des défis a imposer. C'est toujours rigolo de voir la réaction du joueur face à un défi !

Donc en résumé, je vous recommande plus de com', de partenariats, de surprises et d'animation, et l'année prochaine sera, j'espère, un encore plus gros succès (avec le retour des dons mais je sais combien c'est compliqué d'organiser ce genre de choses). Personnellement, je suis près a vraiment vous aider et à m'impliquer pour la mise en place de cet événement exceptionnel, alors n'hésitez pas si vous avez besoin de plus d'aide pour la com', l'animation ou quoi.  ^DD^  (J'espère cependant ne pas être au Japon l'an prochain pour le prochain Zeldathon, mais il y a des chances x_x).

Merci encore de l'avoir organisé cette année, ça demande beaucoup de travail et tout le monde a géré, les modo comme les organisateurs, les joueurs, les viewers. Que des bons moments et on sera tous d'accord pour dire que ça nous manque déjà ! Bravo au Zeldathon 2016 ♥️ !
Revenir en haut Aller en bas
http://nintendoworld.great-forum.com/forum
gamerdu70

gamerdu70


Masculin
Messages 569
Âge : 26
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 22/07/2012

Votre avis sur le ZeldathonFR 2016  Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le ZeldathonFR 2016    Votre avis sur le ZeldathonFR 2016  EmptyJeu 28 Juil 2016 - 15:31

Contrairement à Emilink, je place cette édition au second rang dans le podium des zeldathons ^^
Maintenant mon avis :
Cette année, les streamers n'étaient pas réunis certes, mais ils avaient créer leur team et même quand ils streamais seul (Kana, Mish, Ombriste) ils n'étaient jamais seul vocalement puisque, quelqu'un était toujours présent sur Discord, ce qui était un gros point positif ; Quand le streamer ne pouvait pas lire, l'autre personne s'en chargait, s'y bien que Kana était bien concentré dans sa run ^^.
On va pas se le cacher, je faites qu'ils étaient chacun chez eux à pouvoir dormir tranquillement, à avoir leurs invités IRL lorsqu'ils streamaient faisait qu'ils étaient en meilleur forme pour toujours plus de bêtises en live améliorant la qualité du stream ^^, toujours de très bonnes idées et comme chaque édition j'ai retrouvé la Zelda-Hype (je vais me refaire TP HD, Minish C, Link's Awakening avant la rentrée ^^)
Les modérateurs ont fait du bon taff comme toujours (pas de recrutement cette année TT ) et ont contribué à une bonne fluidité du tchat (pauvre Ninvic XD)
Et enfin le tchat qui fait partie du Zeldathon, l'ambiance était présente et toujours de bonne humeur pour un maximum de plaisir.
Alors que faire des prochaines années : Déjà prenez bien le temps qu'il faut pour l'organiser et venez dans une ambiance du feu de dieu (ou de Daim/Din :p ), je sais que vous avez relevez des suggestion du tchat alors n'hésitez pas si vous pouvez à en utiliser ; et pour finir, je rejoins l'avis qui dit dans les année futurs qu'une sorte de relais entre IRL et stream peut être sympa, si IRL toute l'équipe est fatiguée, relayant le temps d'un repos à quelqu'un.
Enfin bref de très bonne chose dans cette édition, aucun mauvais point (mention spéciale au planning, grâce à lui j'ai pu savoir quand dormir é__è). <-(ce point n'est pas un mauvais point ^D^ )
Merci pour cette édition 2016 et à la prochaine édition !
Revenir en haut Aller en bas
BlackBelt

BlackBelt


Masculin
Messages 1748
Âge : 36
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 24/11/2011

Votre avis sur le ZeldathonFR 2016  Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le ZeldathonFR 2016    Votre avis sur le ZeldathonFR 2016  EmptyVen 29 Juil 2016 - 2:31

Je n'ai pas grand chose à ajouter comparé à ce qui a déjà été dit. Car je pense globalement la même chose.

Le principe d'équipes séparés apporte vraiment un gros plus au niveau de l'ambiance et de la gestion du sommeil. Je dirais que c'est cette édition qui m'a le plus plu. Il y a vraiment d'excellentes choses à garder, notamment au niveau de l'interaction avec le public. Et on a eu une ambiance du tonnerre !


Suggestions pour l'édition 2017 :

* Virer définitivement le principe du planning secret. Comme vous avez pu le constater, le jeu joué a peu d'influence sur le nombre de viewers. On est toujours resté aux environs de 140 pendant le jour, et 70 pendant la nuit. (Hors raids) Donc les gens viennent surtout pour passer un bon moment, sans que le jeu n'ait une influence réelle. En revanche, le fait de ne pas connaître le planning à l'avance est un gros handicap, avec de nombreux viewers qui n'auront pas la motivation de surveiller le stream H24 pour voir leur jeu préféré. Ils préféreront aller voir ailleurs. Laisser le planning visible n'apporte donc que des avantages. Tous les gros events le font, et il n'y a pas de raisons que ça soit différent.

* Comme il y aura des lots l'année prochaine, il faudra trouver le moyen de garder une roadmap la plus fluide possible. Imposez vous des horaires fixes pour proposer une nouvelle question, et évitez que ça soit irrégulier comme les années précédentes. Pour élargir son audience, il faut avoir l'air le plus pro possible. (Même si tout ne peut pas être parfait.)

* Maximiser au maximum la pub, sachant que la plupart des viewers ont une audience limitée dans leur réseau social. Ce qu'il faut, c'est demander à des streamers connus de faire des raids ou de partager l'événement. Il est inutile de partager en vase clos, sauf un rappel de temps en temps pour les nouveaux.

* Qu'il y ait davantage d'interaction entre les channels Streamers et Modérateurs sur Discord. Pour nous demander plus facilement de proposer un sondage, poster la question d'un concours, demander de poster un lien particulier. Sur cette édition, la plupart des streamers se sont contentés de demander à l'oral, et ça créé des malentendus ou des sondages créés en triple. Et inversement, que les modérateurs puissent remonter facilement un problème, genre un son trop faible ou autre. Sans avoir besoin de spammer le tchat de Twitch.

* Proposer une alternance entre le groupe Zeldathon et les streamers à distance qui ne peuvent pas venir. Ça pourrait permettre de proposer des speed run, des races, ou même de faire venir des streamers étrangers. Et vous avez tout à y gagner au niveau de la gestion du sommeil. Il faudra cependant avoir possibilité de récupérer directement le flux des streamers, sans avoir besoin de couper le stream principal. (Comme Zeldamaniak avait fait pour la race Randomizer avec Vic et Panulphe) Donc fibre obligatoire, quel que soit le lieu.

* Cette fois, vous aurez enfin le partenariat qui permet aux viewers de choisir la qualité du stream. Donc plus d'hésitation à avoir : faites péter la qualitay ! Au moins 4000 voire 5000 Kbps de bitrate sera idéal. (À titre de comparaison, l'AGDQ est en 720p avec 3500 Kbps. Donc ça fait de la marge pour monter au dessus.) Lors de l'édition 2015, j'avais trouvé la qualité assez faiblarde, malgré l'utilisation de la fibre. La fin de cette limitation va donc beaucoup nous aider !



Pour ma part, c'est bien volontiers que je serai là l'année prochaine. Je n'aurai pas forcément la possibilité de venir sur Dijon ou la RP, mais pourquoi pas un petit stream de mon côté, si le principe de cette année est partiellement conservé. Very Happy

Je soute déjà bonne chance à la team pour les préparatifs de l'année prochaine !
Revenir en haut Aller en bas
Insheikateur

Insheikateur


Féminin
Messages 45
Localisation : To Lose
Date d'inscription : 02/06/2016

Votre avis sur le ZeldathonFR 2016  Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le ZeldathonFR 2016    Votre avis sur le ZeldathonFR 2016  EmptyMar 2 Aoû 2016 - 10:13

Mon avis se rapproche des autres, même si je craignais le manque d'ambiance du à la séparation de l'équipe mais en fait non, ça a été bien géré. Pas mal de choix au niveau des jeux (enfin des hacks + randomizer).
J'ai pas pu suivre comme je voulais malheureusement, et du regarder maximum une heure de certains streams (celui de Zeldamaniak sur Anciens Stones Tablets par exemple) et ai plus suivi l'after d'Ombriste sur Majora's mais je me rattraperai avec Youtube vu que Pokélink met assez vite en ligne les streams de cette année.
Sinon, j'approuve pas mal les conseils de Blackbelt, surtout niveau partenariat/communication, on ne peut nous concrètement relayer l'évènement et il faudrait peut être chercher du côté de l'équipe qui peuvent avoir des connaissances utiles pour que l'évènement soit plus suivi.

Je reviendrai sans doute dans le topic en ayant vu un peu plus de stream que je n'ai vu jusqu'à maintenant Smile
Revenir en haut Aller en bas
Yoshiland24

Yoshiland24


Masculin
Messages 1162
Âge : 32
Localisation : Seine et marne
Date d'inscription : 11/07/2011

Votre avis sur le ZeldathonFR 2016  Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le ZeldathonFR 2016    Votre avis sur le ZeldathonFR 2016  EmptyMar 2 Aoû 2016 - 10:26

Pour ce Zeldathon ou les streamer était chez eux, c'était sympa ça donne un autre coté du zeldathon. Bien qu'il n'y a pas eu de défi (sauf les oeuf de ombriste x) ) ça reste un très bon zeldathon. L'ambiance était la il n'y pas eu de troll sur le tchat il y a eu un respect de fou et j'apprécie ça.

On se donne rendez-vous pour l'année prochaine avec toute l'équipe avec des défi de fou j'espère ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC8ejiKsCLO6dqMvfHAMdmsQ
Sylinks

Sylinks


Masculin
Messages 531
Âge : 29
Localisation : Liège | Belgique
Date d'inscription : 30/07/2016

Votre avis sur le ZeldathonFR 2016  Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le ZeldathonFR 2016    Votre avis sur le ZeldathonFR 2016  EmptyMar 2 Aoû 2016 - 11:09

Moi perso, j'avais une petite crainte quand il a été question du stream pendant 80h voir plus, mais j'ai été agréablement surpris de voir que tout le monde a fait un stream génial (même si je n'ai pas pu tenir longtemps pendant les nuits mais bon, vive le replay x'D) Et malgré le petit souci technique de MLDEG ça a été super agréable à regarder Very Happy

Maintenant voila, je pense comme les personnes plus haut dans ce post, le fait d'avoir un planning avec les jeux était une super idée afin de mieux répartir les heures de sommeil, et de pouvoir prévoir du temps pour regarder son jeu préféré Very Happy

J'en profite pour dire GG à tout le monde un peu en retard x)
Revenir en haut Aller en bas
Emilink

Emilink


Féminin
Messages 1239
Âge : 24
Date d'inscription : 20/05/2013

Votre avis sur le ZeldathonFR 2016  Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le ZeldathonFR 2016    Votre avis sur le ZeldathonFR 2016  EmptyMar 2 Aoû 2016 - 16:23

Yoshiland24 a écrit:
Bien qu'il n'y a pas eu de défi (sauf les oeuf de ombriste x) ) ça reste un très bon zeldathon.

Et le défi des selfies avec chaque boss dans Wind Waker HD alors ? X) Et les shots de MLDEG Laughing
Revenir en haut Aller en bas
sirhercul

sirhercul


Masculin
Messages 4
Âge : 42
Localisation : clermont ferrand
Date d'inscription : 25/07/2016

Votre avis sur le ZeldathonFR 2016  Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le ZeldathonFR 2016    Votre avis sur le ZeldathonFR 2016  EmptyMar 2 Aoû 2016 - 19:53

bonjour tous le monde

Pour ma parce sa fait des années que vous dire pour édition:

Les steamer et les modo vous avais fait du bon travail sans contai au commenter et surtout la production d’arrière et j j’espère  oublie personne.

Que dire que c'étai préféré avais dut mal as trouver des heurs pour dormir j'avais juste une envie de voir!!!

Le fait que vous étai cher vous peut être que sa vous soulage d'un point mais franchement j’espère que vous ferrai de même l'années prochaine

Mercie pour 80h de pure plaisirs je ces que ces beaucoup de taf mais sa vos vraiment le coup et encors merci.  

Vous pour peut faire la même sur les jeux Mario parce en parcourant vous forum vous êtes tous fan de Mario aussi ces juste une idéee comme sa?

bonne continuation as vous tous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre avis sur le ZeldathonFR 2016  Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le ZeldathonFR 2016    Votre avis sur le ZeldathonFR 2016  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre avis sur le ZeldathonFR 2016
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Replay du Zeldathon 2016
» Replay ZeldathonFR 2014
» Le ZeldathonFR recrute des Modérateurs
» ZeldathonFR is Back in 2014
» Rediffusion du ZeldathonFR 3eme édition

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ZELDA PLAYER :: Zelda Player :: Zeldathon FR :: Zeldathon FR - Juillet 2016-
Sauter vers: