The legend of Zelda Parallel Worlds est un Hack US de The legend of Zelda a link to the past créé en 2006 par Euclid et Seph sur la platforme Hyrule Magic. Le niveau de difficulté du jeu est très élevé et les dialogues sont en Anglais.
L'histoire :J'ai essayé de traduire au mieux l'histoire du jeu que j'ai trouvé sur le site officiel : http://sites.google.com/site/zeldaparallelworlds/
Je me suis aidé aussi de l'intro du jeu pour compléter l'histoire =)
Dans ce jeu, Link est un chasseur de trésor venant d'un pays lointain! Il est arrivé sur ces terres avec son ami afin de trouver le trésor de ce royaume. Mais, hélas, beaucoup de choses se sont passées depuis l'avenue de Link et de son ami : 7 personnes surgirent de nul part! Ils furent questionnées sur la tour parallèle, une légende perdu avec le temps La rumeur commença à circuler dans tous le royaume autour de cette fameuse tour, et la majorité des gens commencèrent à s'y intéresser. La légende raconte que la tour parallèle fut construite durant la dernière guerre, et que une relique mystérieuse du nom de triforce résiderait au sommet de celle ci! Par un évènement inexpliqué, la triforce aurait scindé le monde en 2 mondes parallèle. Mais une chose est sûre, personne ne sait comment arriver au sommet. Il se trouverait que les 7 personnes aient connaissance de la façon d'y accéder. Le roi ayant eu vent de leur arrivé, y vit l'occasion de retrouver un savoir perdu avec le temps! Hélas, l'assistant du roi, Draegor, qui a pour ambition de s'emparer du pouvoir de la triforce, assassina le roi durant la nuit et, les 7 personnes tombèrent dans le piège. Ils furent interrogées de force par draegor puis tuées une fois l'interrogatoire fini. Lorsque le peuple appris l'assassinat du roi, il décida de créer une rébellion en secret pour mettre fin aux ambition de Draegor. Le chef de la rébellion appris que 1 des 7 personnes interrogées est encore vivante!
Link et son ami décident alors de rejoindre la rébellion pour sauver la 7 ème personne!
Et c'est donc là que l'histoire commence...
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Somaire :La quête de Zelda- Du début jusqu'à la maison des gardes
De la maison des gardes jusqu'à l'épéeDe l'épée jusqu'au sauvetage de ZeldaVers le 1er Donjon- Vers le domaine du roi Zora
Vers SahasrahlaDirection le 1er Donjon1er donjon, Nayru's bayVers le 2ème donjon, Nayru's bay- Retourner voir Sahasrahla
Vers le donjon2ème donjon, Din's catacombLa soluce :Au début, je vais beaucoup vous aider car vous ne pouvez pas vous permettre de rester trainer et de réfléchir par où il faudra passer! La raison en est simple! Comme je le dirais plus bas, vous ne devrez pas faire le moindre game over pendant une bonne parti du jeu! Pour cela, vous devez limite connaitre par cœur votre parcours et la position des ennemis ainsi que la stratégie à adopter! (il a fallut que je recommence une bonne dizaine de fois tous le parcours jusqu'à l'épée avant de réussir ce passage) :/
Après la quête de Zelda, il y aura moins de détailles dans les explications pour des raisons que vous comprenez bien
Du début jusqu'à la maison des gardes :Attention! Contrairement à ALTP, vous récupérez l'épée que très tardivement dans le jeu! Vous ne pouvez pas sauvegarder tant que vous ne l'avez pas! Aussi, vous devrez impérativement éviter les gardes le plus possible, ou bien les tuer avec des plantes ou des pots si vous ne pouvez pas les éviter! La récupération de l'épée est un vrai challenge à lui tout seul, car vous ne devez pas faire le moindre game over jusque là sous peine de devoir tout recommencer à zéro =O
Comme dans ALTP, vous commencez le jeu dans la maison de Link. Une fois que son ami est parti avec l'épée et le bouclier, vous commencez donc l'aventure!
Jetons maintenant un coup d’œil sur la carte pour voir les différents endroits où il faut aller durant cette première quête!
- Spoiler:
En 1 : La maison de Link
En 2 : L'église
En 3 : Une grotte menant à la lanterne
En 4 : La sorti de la grotte
En 5 : Une grotte menant à un quart de cœur
En 6 : Une autre grotte (il faut la lanterne)
En 7 : La maison des gardes
En 1 vous avez la maison de Link. Vous devez donc aller tout en haut! Après le petit étang vous avez un chemin à droite bloqué par les gardes! Continuez donc à monter jusque au 2ème chemin à droite que vous suivrez. Vous passez à côté d'une tombe et un garde qui reste posté entre 2 torches, continuez! Après le tronc d'arbre, vous avez 2 chemins vers la droite. celui du bas et celui du haut. Prenez celui du haut. Là, vous n'avez qu'à suivre le chemin jusqu'à l'église, en 2 sur la carte, pour y récupérez un réceptacle de cœur. Celui ci sera dans un coffre à votre droite. Voir les image ci-dessous.
- Spoiler:
Vous vous retrouvez donc maintenant avec 4 cœurs! Mais vous n'êtes pas obligés de le récupérer tout de suite si vous aimez les difficultés
A savoir que vous pouvez toujours utiliser les sauvegardes rapide de votre émulateur Snes préféré pour vous faciliter la tâche ^^
Par la suite, sortez de l'église et retournez en bas. vous pouvez directement sauter la falaise pour tomber vers le chemin encore plus bas. Attention au garde posté juste devant la falaise. Ensuite, à votre droite vous avez l'entré d'une grotte en 3 sur la carte, rentrez dedans.
- Spoiler:
Oui, je sais! J'aime faire de beaux schémas bien rouge, bien flashi xD (*tousse*)... Bon! A partir de maintenant, comme sur le schéma ci-dessus, sans vous arrêter un seul instant, allez en haut et prenez à gauche immédiatement avant que l'armos se réveille. Fêtes attention au pics! Descendez 2 fois! C'est bon, vous êtes tranquille maintenant! Prenez à droite et suivez le chemin! Profitez en pour prendre des rubis dans les vases puis poursuivez le chemin! Prenez un vase pour tuer la chauve souris qui bloque le chemin à gauche puis reprenez un vase. Ne sautez surtout pas la petite falaise et continuez à gauche! Une chauve souris vous attends, pulvérisez là, C'est un ordre! xD Maintenant, vous pouvez récupérer le contenu du coffre qui contiens la lanterne. Vous pouvez maintenant sauter la petite falaise pour vous retrouver à côté de la maison de Link en 4 sur la carte.
Maintenant, reprenez le chemin que vous aviez pris au départ. Juste après l'étang, au lieux de prendre le 2ème chemin à droite, continuez vers le haut. Vous y trouvez une maison avec 2 portes, et derrière celle-ci, l'entré d'une grotte en 5 sur la carte. Rentrez dedans.
- Spoiler:
Comme ci-dessus, dans la grotte, suivez le chemin étroit à votre droite et descendez l'escalier! Attention à la sentinelle! Vous avez des vases contenant des fioles de magie, faites vous plaisir! Suivez le chemin et passez la porte! Une autre sentinelle garde farouchement le coffre! Prenez le contenu du Co-coffre (un quart de cœur) et repassé la po-porte, car à droite c'est un cul de sac! Vous n'avez plus qu'à ressortir!
Maintenant, allez vers la gauche et montez encore un peu plus haut! Vous avez l'entré d'une autre grotte en 6 sur la carte. (vous avez besoin de la lanterne pour explorer cette grotte).
- Spoiler:
Comme ci-dessus, à l'intérieur de la grotte, allez a gauche, prenez les rubis et allez vers le haut en faisant attention à la méduse électrique! Derrière le mur cassé, vous avez un escalier suivit d'un trous Faite le saut de l'ange pour tomber un étage plus bas. Ensuite, allez à droite en faisant gaffe au pics. Prenez un vase et allez vers le bas. Après l'escalier, vous avez un mini-moldorne, éliminez le avec le vase pour être tranquille pour passer. Sortez de la grotte et rentrez dans la 2ème qui se trouve juste à côté à gauche.
- Spoiler:
Comme ci-dessus, à l'intérieur, prenez à droite vers une autre pièce et récupérez les rubis. Attention, il y a des cracheurs alors soyez prudent!
Allez vers le haut puis vers la droite. Là, vous rentrez dans une très grande pièce ou il va falloir être très vigilant! Présence de cracheurs et de trous au sol! Suivez le chemin indiqué sur l'image du haut! Cette pièce peut être assez difficile à passer. courage =)
Une fois sorti de la grotte, suivez le chemin en évitent le 1er garde qui se met en travers de votre chemin. Poursuivez et, juste à proximité de l'arbre, dépêchez vous d'arracher les 2 touffes d'herbes qui sont près de la fenêtre de droite pour vous faire un raccourci, question d'entrer dans la maison avant que le garde à la longue épée vous rattrape! Attention, ces gardes là (que vous allez haïr) sont bien plus rapide que dans a link to the past.
Fellicitation, vous venez d'entrer dans leur repère ^^. L'infiltration va pouvoir commencer =D
De l'entrée de la maison jusqu'à l'épée :- Spoiler:
Dans la maison des gardes, vous avez 2 types de clef. Plusieurs petite clef pour ouvrir des grandes portes et une grande clef pour ouvrir toutes les petites portes ainsi que une grande porte avec une grosse serrure .
Rez de chaussé :Une fois à l'intérieur, dirigez vous à gauche, en haut puis à gauche. Ensuite, ne pouvant pas aller en bas car c'est bloqué, allez vers le haut pour arriver au 1er sous sol.
1er sous sol :Récupérez la petite clef et retournez vers l'entré au rez de chaussé.
Rez de chaussé Appuyez sur l'interrupteur qui se trouve en face de la porte du haut et la porte à droite s'ouvre. Allez à droite, 3 fois en haut puis à gauche. Tout en faisant attention au garde dans la pièce, dirigez vous vers les 4 vases et cassez celui en haut à droite car une petite clef s'y cache. Retournez à nouveau vers l'entré de la maison. Maintenant, avec l'une des petites clef, ouvrez la porte du haut. Allez 2 fois vers le haut! Vous arrivez dans une pièce avec un garde! Prenez le vases et dirigez vous vers l'escalier puis descendez au 1er sous sol en éliminant le garde au passage pour être sûre de passer tranquille.
1er sous solVous avez un garde bleu à la longue épée. Ne trainez surtout pas à passer la porte du haut. Ensuite activez l'interrupteur pour ouvrir la porte de droite. Vous entrez dans une pièce avec un garde vert. Esquivez le et activez l'interrupteur qui se trouve en haut de la pièce, et la porte du bas s'ouvre. Allez 2 fois en bas et vous arrivez dans une pièce avec un autre garde vert. Activez l'interrupteur en bas à droite pour ouvrir la porte de gauche. dans la pièce suivante, il y a 2 gardes vert et 1 garde bleu tout en bas. Dirigez vous en 4ème vitesse vers l'interrupteur en face a l'autre bout de la pièce pour ouvrir la porte du bas. Ne trainez surtout pas car le garde bleu va vous foncer dessus. descendez et vous arrivez dans une pièce avec 2 gardes vert à la petite épée et un garde vert à la longue épée. Vous avez un interrupteur a gauche de la table pour ouvrir la porte du haut (inutile pour l'instant) mais quand vous reviendrez en arrière...! N'hésitez pas à vous approcher du garde à la longue épée pour l'attirer à vous. Dès qu'il vous pourchasse, faites le tours de la table et il vous suivra. Comme ça, vous pourrez passer tranquillement la porte. La pièce suivante vous mène au 2ème sous sol.
2ème sous solDirigez vous à gauche, puis vite fait en haut. Ne trainez pas. Vous arrivez au 3ème sous sol.
3ème sous solVous entrez dans une pièce avec 2 garde vert à la petite épée. Si il vous reste peu de cœur, petite technique : prenez le vase à votre droite et tuez l'un des garde vert. Si il ne vous donne rien, remontez au 2ème sous sol puis redescendez à nouveau. Le vase réapparait. Faite de même avec le 2ème garde vert! Priez pour qu'il vous donne un cœur. Il faut que vous ayez au moins 2 cœurs complet. Sinon, vous risquez de faire un game over dans la pièce suivante, et devoir recommencer le jeu depuis le début.
Si il vous donne rien, vous n'avez pas le choix! Montez au 2ème étage et occupez vous du garde bleu à la longue épée avec le vase qui se trouve juste à côté de lui. Si il vous pourchasse, laissez tombé et retournez en vitesse au 3ème sous sol. Mais normalement l'un des garde vert vous donne un cœur ^^. Passez la porte de gauche, et dirigez vous vers l'autre bout de la pièce sans vous arrêter jusque à l'entré du 4ème sous sol. Avant de passer la porte, un garde vert à la petite épée et un ennemi avec un boulet se dresse devant vous. Sa passe ou sa casse! :/ (une fois, j'ai dût recommencer tout le jeu parce que l'ennemi au boulet m'avais touché)! Pas la peine de vous faire un dessin sur mon état mental à ce moment là xD
4ème sous solDirigez vous vert la porte à votre droite. La pièce du haut contient un garde vert à la petite épée et un garde vert et bleu à la longue épée. Si le garde vert à la longue épée vous pourchasse, faite lui faire le tours de la table jusqu'à qu'il se calme puis dirigez vous vert l'autre porte à droite en 4ème vitesse avant que le garde bleu ne vous rattrape (si il vous pourchasse). Vous avez aussi 2 vase dans la pièce si vous préférez les éliminer pour passer plus tranquillement, mais dans ce cas, soyez très réactif =) Passez donc la porte et, ensuite, allez à droite pour prendre un vase et éliminer l'un des 2 gardes vert pour essayer de prendre un cœur, puis passer la porte du haut là ou il y avais le vase. Dans la pièce suivante, allez tout de suite à droite. Vous vous retrouvez dans une pièce avec un ennemi et son boulet. Sans vous arrêter, allez vers la porte du bas en rasant le mur! Avec un peu de chance l'ennemi ne vous touche pas. Encore un garde bleu à la longue épée dans la pièce suivante. Vous avez la table au cas ou
Descendez 2 fois en bas, et vous arrivez dans une pièce ou il y à un garde bleu derrière les 2 grilles. Restez contre la porte le temps que le garde se mettes le plus à gauche possible. Dès que c'est le cas, passez en vitesse puis allez complètement à droite de la pièce. Vous arrivez dans la pièce du haut. Attendez que toutes les dalle se casse pour que la porte du haut s'ouvre. Passé la porte, dirigez vous rapidement vers la gauche pour prendre un vase et éliminer le garde bleu à la longue épée. Sinon il vas vous embêter. Ensuite, vous pouvez ouvrir la porte du haut avec une petite clef. Faite attention au pics et prenez le contenu du coffre (la grand clef des petites portes). Retournez dans la pièce du bas, et vous pouvez passer complètement à gauche par la petite porte (un raccourcis). Faites le chemin inverse pour retourner à l'entrer de la maison des garde.
Rez de chausséPetite astuce si il ne vous reste plus beaucoup de cœur : Prenez les vase pour éliminer les 2 gardes vert. Sortez de la maison et rentrez à nouveau. Les vase réapparaisse ainsi que les garde vert. Recommencer comme ça jusqu'à retrouver vaut 3 cœurs (ou 4). Ensuite, allez à gauche, en haut, à gauche. Puis allez au 1er sous sol
1ème sous solvous arrivez dans une pièce ou vous voyez une sorte de lampadaire. Vous avez le comptoir du bas, et dans le coins, vous avez un interrupteur. (voir l'image ci-dessous)
- Spoiler:
Faites le tours en 4ème vitesse, voir même en 6ème x) pour activer l'interrupteur et passer la porte du bas. Vous y trouvez une petite clef. Retournez vers l'entré de la maison.
Rez de chaussé.Refaites à nouveau tout le chemin jusqu'à l'entré du 2ème sous sol.
2ème sous solAu lieux de prendre la porte de gauche, prenez la petites porte du haut. Ensuite, longez le mure du bas (les pics ne vous touche pas) pour arriver jusqu'à la porte de gauche. De la ENFIIIIIIIN!!! vous pouvez récupérer l'épée de votre ami! félicitation =D
Vous pouvez être heureux car maintenant, vous pouvez sauvegarder votre progression.
Si vous avez réussi jusque là sans les sauvegardes rapide, un grand bravo
Maintenant, les gardes n'ont plus qu'à bien ce tenir
De l'épée jusqu'au sauvetage de la princesse Zelda :A ce stade du jeu, vous pouvez très bien faire une sauvegarde, quitter le jeu et le relancer. Vous vous retrouverez directement au 2ème sous sol, à la pièce en bas à droite sur le plan de la maison des gardes.
2ème sous solAllez donc vers la gauche et descendez au 3ème sous sol.
3ème sous sol Allez encore vers la gauche, et maintenant que vous avez l'épée, vous pouvez tuer facilement le garde avec son boulet qui protège la porte menant au 4ème sous sol!
4ème sous solUne fois au 4ème, prenez la porte directement à votre droite pour vous retrouver dans la pièce du haut, prenez la porte qui se trouve à votre droite en contournant les pics pour arriver dans la même pièce du bas, puis prenez la porte ouverte la plus à droite pour vous retrouver une fois de plus dans la pièce du haut. Ensuite prenez à droite, et vous vous retrouvez dans la pièce avec un garde et son boulet! Cette fois-ci, vous pouvez le tuer avec votre épée pour prendre une petite clef. Ensuite prenez la porte du bas, puis la porte de gauche pour faire le chemin inverse jusqu'à vous retrouver au 3ème sous sol, dans la pièce menant au 2ème sous sol.
3ème sous solA ce niveau là, restez au 3ème sous sol et allez vers la droite! Tuez tout les ennemies pour ouvrir la porte du haut. Ensuit, tuez le garde bleu à la longue épée et poursuivez 2 fois à gauche! Vous êtes dans la pièce ou ce trouve Zelda! Vous pouvez tuer tout les ennemis de cette pièce et casser les 3 vase au fond de la pièce pour récupérer tout vos cœur. Par la suite, allez donc parler à Zelda et récupérez le contenu du coffre (des rubis). Pas de quoi devenir crésus mais c'est un début. xD Maitenant, faite tout le chemin inverse avec Zelda jusqu'à vous retrouver à l'entrer de la maison des gardes.
Rez de chausséAllez à gauche, en haut, à gauche et encore en haut. La vous vous retrouvez au 1er sous sol, dans la pièce avec les 5 étagères, ou vous avez récupérez la 1ère petite clef
1er sous solEN haut, vous vous retrouvez dans la grande pièce avec 2 gardes bleu à la longue épée à gauche de la pièce, et encore 2 jumeaux à droite de la pièce xD. Eliminez les tous, tel le chevalier légendaire que vous êtes! Ensuite, allez en haut de la pièce, vous avez une stèle avec 2 épées gravé dessus! Derrière, vous y trouverez un passage secret! Il faut pousser la stèle par la gauche avec l'aide de Zelda! Et c'est là que l'évasion commence! C'est cool
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A partir de là, vous arrivez dans une salle en forme du "U" avec un coffre à ça droite, et une porte en haut à ça gauche! Vous ne pouvez rien voir car vous êtes juste éclairé par votre torche! Allumez les 2 torches et Dirigez vous à gauche vers la porte du haut en faisant très attention au rats (ces petites peste). Ensuite, allez à droite dans la pièce suivante en faisant attention au 3 chauves souris. Passez la porte puis longez le mur vers le haut puis à droite jusqu'à la porte du haut, si vous n'avez plus de lumière. Vous arrivez au 2ème sous sol.
2ème sous solVous arrivez dans une pièce ou vous allez devoir faire très attention au pics, le passage est étroit. Allez en bas. 1er piques, 1er tournant à gauche. 2ème piques, et prenez le 2ème tournant à gauche. Suivez à gauche, vous y verrez une torche un moment. Allumez là c'est plus pratique quand même. Au bout, allez en haut jusqu'à la porte. La pièce suivante du haut, est un semblant de labyrinthe. Faite très attention au rats, ils sont très vicieux à ce niveau là. Allez tout de suite à gauche. Un interrupteur s'y trouve à gauche de la porte par ou vous êtes passé pour ouvrir la porte du haut! Voir sur la carte du 2ème sous sol si dessus! longez le mur de gauche jusqu'à la porte du haut.
La pièce suivante ressemble plus à un labyrinthe mais rien de sadique ne vous y attends =) à part les rats et les chauves souris. Il vous faudra aller complètement à droite pour pouvoir allez vers le haut puis à gauche jusqu'à la porte suivante. Toujours en allument les torches sur votre passage.
1er sous solVous arrivez dans le sous sol de l'église. Présence de rats de chauve souris et de serpents (la totale) xD Suivez le chemin et au moment ou vous voyez 3 blocs bleu et un mécanisme à flippeur qui vous expulse, contournez par le haut pour aller complètement à droite jusqu'à arriver devant 12 bancs! Prenez l'escalier du bas et poursuivez. Une indication apparait à l'écran. Ensuite allez en haut et la 1ère à gauche au niveau des blocs bleu et orange. Poursuivez. Vous avez encore des blocs bleu et orange, prenez le chemin de gauche et poursuivez encore jusqu'à arriver devant un cristal rouge. Frappez le avec l'épée pour qu'il devienne bleu. Faite le chemin inverse et poursuivez toujours tout droit jusqu'à l'escalier. Ensuite aller en haut jusqu'au 2ème escalier. Allez jusqu'à la porte du haut.
Rez de chausséVous arrivez devant un coffre. Vous y trouvez une grande clef pour un autre coffre. Faite le chemin inverse en vous retapant le mini labyrinthe, la pièce au rats vicieux, la salle au pic étroit, et j'en passe... et j'en passe... Ouf! Vous arrivez dans la pièce en forme de "U" au 1 sous sol, celle après la stèle.
1er sous solAllez à droite de la pièce en allument les 2 torches au passage. Vous y trouverez le grand coffre qui contient le boomerang. Refaite tout le parcours jusqu'au sous sol de l'église! Oui encore! Il n'y a pas le choix
Si vous n'avez pas fait comme moi, c'est à dire un Game over, vous avez les blocs bleu enfoncé. Retournez donc au cristal pour le remettre en rouge de façon à avoir les blocs orange enfoncé. Sinon, ben, pas touche minouche! ou comme on dit dans l'armée : MITAC (matériel inconnu, touche à ton c...). Ensuite, par rapport à la série de blocs orange et bleu la plus à gauche de la pièce, au lieux d'aller en bas, allez par le haut, jusqu'à la porte du milieu.
Rez de chausséVous arrivez dans une pièce avec encore une série de bloc orange et bleu. Dirigez vous au niveau du cristal rouge et activez le a distance avec le boomerang, sinon vous serez piégé par les blocs orange vous pouvez aussi le faire avec les bombes si on était allé au village cocorico au début de notre aventure. Dirigez vous vers la porte du bas. Dans la pièce suivante, tirez le levier de gauche! Le droit, c'est des bombe! Le gauche est tiré, la porte du bas s'ouvre, et sa y est, vous rentrez dans l'église! Bravo! La quette de Zelda est Terminé! Et le jeu ne fait que commencer =D