ZELDA PLAYER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilHD pour Wii Zeldat10RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 HD pour Wii

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Yackoom

Yackoom


Masculin
Messages 15
Âge : 35
Localisation : Nanterre
Date d'inscription : 05/01/2012

HD pour Wii Empty
MessageSujet: HD pour Wii   HD pour Wii EmptySam 7 Jan 2012 - 14:00

Le titre parle tout seul.
J'ai fait un ptit tour sur le forum Z-P et j'ai pas trouvé de sujet en lien (normal, forum Zelda et non forum Wii ^^')
Du coup gros tour sur google oblige, je tombe sur qques forums qui parlent de passer la wii en HD grâce à différents adaptateurs ou boîtiers.
Beaucoup disent que cela ne fait pas de miracle, mais je joue sur un écran HD, et j'aimerait vraiment profiter de mon Zelda SS à fond, et j'avoue être parfois un peu déçu quand au rendu des flous (notamment quand on regarde au loin), que c'est vraiment pas loin d'être magnifique, mais qu'il y a un soucis..

Alors je voulais savoir (pour ceux qui jouent à SS ou encore TP sur écran HD, équipés d'un boitier HDMI) si ça changeait vraiment quelque chose ou pas?
Du coup je pose la question aussi à ceux qui font des vidéos avec boitier HD PVR, est-ce que ça permet d'améliorer le rendu?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



HD pour Wii Empty
MessageSujet: Re: HD pour Wii   HD pour Wii EmptySam 7 Jan 2012 - 14:04

Je possède ce câble http://img.achetezfacile.com/photo/00410697.jpg

La différence n'est pas exquise mais en effet j'ai une image plus propre.

Pour les écrans en vraie haute définition il existe un autre câble encore plus performant. Mais je doute que ça en vaille le prix.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



HD pour Wii Empty
MessageSujet: Re: HD pour Wii   HD pour Wii EmptyLun 9 Jan 2012 - 1:03

Effectivement l'image est un peu plus nette mais ça ne fait pas de miracle malheureusement, concernant le HD PVR il n’améliorera en rien la qualité, il se contente seulement d'enregistrer le signal mais quoi qu'il en soit la qualité d'image sera un peu plus nette qu'un Dazzle par exemple. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kana_mojo

Kana_mojo


Masculin
Messages 2558
Âge : 44
Localisation : Sur la lune
Date d'inscription : 06/05/2011

HD pour Wii Empty
MessageSujet: Re: HD pour Wii   HD pour Wii EmptyLun 9 Jan 2012 - 2:35

Honnêtement, j'idu mal à comprendre comment on pourrais faire de la HD avec un boitier spécifique! L'image de sortie de la wii était non HD, cela reviendrais à vouloir faire du blue ray en convertissant des VHS sur des disque Blue ray! Sa resterais de la qualité VHS. (Maintenant je suis un gros noob en ce qui concerne les boitier d'aquisition)

Si on à une image plus nette alors temps mieux mais je pense qu'il faut pas trop espéré sur le résultat ._.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



HD pour Wii Empty
MessageSujet: Re: HD pour Wii   HD pour Wii EmptySam 14 Jan 2012 - 3:35

Disons que les boitiers adaptés peuvent enregistrer une qualité similaire à ce qui ressort une TV à partir du moment ou la console est reliée grâce à un câble composite.
Le terme HD n'est pas le plus adapté en effet Wink.
Revenir en haut Aller en bas
jimsifu

jimsifu


Masculin
Messages 34
Localisation : uckange (57)
Date d'inscription : 09/12/2011

HD pour Wii Empty
MessageSujet: Re: HD pour Wii   HD pour Wii EmptyMar 17 Jan 2012 - 23:41

slt Yackoom, ce genre de boitier dont tu parles fait ce qu'on appel de l'upscaling en gros il zoom l'image voir double les pixel d'une image, pour augmenter artificielement la résolution

ayant déjà vu le resultat sur la wii, franchement ça vaux vraiment pas le coup d'investir dans un tel boitier, tu va juste gagner un peu de neteté sur les contours et encore... tu arrivera difficilement à faire mieux que le cable YUV à vrai dire

apres si tu veux de la vrai HD, c'est à dire l'image calculé directement à la base (avant la sortie vidéo) le seul moyen est de passé par un émulateur et là je dois avouer que les résultats sont époustouflants !

https://www.youtube.com/watch?v=8lahZrzXriw (mettre la vidéo en 1080p et en plein écran pour en prendre plein les mirettes)
Revenir en haut Aller en bas
nitrik

nitrik


Masculin
Messages 664
Âge : 30
Localisation : Esonne - 91
Date d'inscription : 06/07/2011

HD pour Wii Empty
MessageSujet: Re: HD pour Wii   HD pour Wii EmptyMer 18 Jan 2012 - 15:10

jimsifu a écrit:

https://www.youtube.com/watch?v=8lahZrzXriw (mettre la vidéo en 1080p et en plein écran pour en prendre plein les mirettes)

De dieu ! La qualité est remarquable, vrai impressionnant !
Revenir en haut Aller en bas
Yackoom

Yackoom


Masculin
Messages 15
Âge : 35
Localisation : Nanterre
Date d'inscription : 05/01/2012

HD pour Wii Empty
MessageSujet: Re: HD pour Wii   HD pour Wii EmptyVen 3 Fév 2012 - 0:51

fichtre! un émulateur Wii en HD?!? ça existe déjà?

Il n'existerai donc pas de boîtier externe ou d'élément interne de la wii qu'on puisse remplacer pour calculer une sortie d'image HD... Dommage.. Je vais déjà régler les paramètres vidéos de la wii au mieux, et me remettre à Zelda!!!
ça fait un mois que j'ai pas eu le temps d'y toucher, j'en peux pluuuus!

J'en suis juste après le bâteau de la flamme de Nayru, j'ai hâte d'enchaîner!

Merci à tous pour vos conseils, je tenterai de rechercher encore pour savoir ce qui se fait de par le monde des geeks^^

A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



HD pour Wii Empty
MessageSujet: Re: HD pour Wii   HD pour Wii EmptyVen 3 Fév 2012 - 6:32

Hum il me semble que l'émulateur se nomme Dolphin mais nous frôlons l'illégalité en parlant de ça ici ^^'.
Le résultat est vraiment époustouflant, regardez un peu ce que ça donne avec Twilight Princess :



Pour te répondre Yackoom, non, pas à ma connaissance malheureusement Sad.
En revanche au montage de ta vidéo je te conseille d'augmenter légèrement le contraste de ta capture, je trouve que ça donne un côté un peu plus propre : après c'est à toi de voir =).
Revenir en haut Aller en bas
Yackoom

Yackoom


Masculin
Messages 15
Âge : 35
Localisation : Nanterre
Date d'inscription : 05/01/2012

HD pour Wii Empty
MessageSujet: Re: HD pour Wii   HD pour Wii EmptyVen 3 Fév 2012 - 10:42

Ok je note tout ça! ^^

Sinon pour le côté illégal, j'imagine (mais je n'en sais rien à vrai dire) que ça doit se jouer un peu comme pour les films ou la musique, si l'on possède le support original et légal, on doit avoir le droit de profiter d'une version téléchargeable (support numérique quoi). Je connais pas la législation en ce qui concerne les jeux vidéos, m'enfin pour les films et musiques ça se passe comme ça...

En tant que retro geek, j'avoue jamais ne m'être gêné pour installer des emulateurs des mes jeux préférés sur mon ptit PC portable pour pouvoir y jouer partout ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Gruichon

Gruichon


Masculin
Messages 53
Âge : 46
Localisation : Courcelles les Lens
Date d'inscription : 08/10/2011

HD pour Wii Empty
MessageSujet: Re: HD pour Wii   HD pour Wii EmptyMar 7 Fév 2012 - 22:46

L’émulation n'est pas illégale. Ce qui l'est est l'utilisation de roms ou iso téléchargées.
Par exemple, tu as le droit d'utiliser un émulateur avec la rom que tu as dumpé depuis ta propre cartouche. Il existe même des boitiers te permettant d'utiliser tes manettes snes ainsi que tes cartouches directement sur snes 9x ou zsnes. Pour Dolphin le principe est le même, tu peux l'utiliser avec ton dvd original ou la copie iso de celui ci si tu l'as faite toi même (principe de la copie privée). Je pense que Dolphin doit fonctionner comme PJ64, ce qui expliquerait cette amelioration de la texture (PJ64 permet de remplacer les texture d'origine de certains jeux par des textures en HD comme sur Zelda OOT ou Lylat Wars).
Pour l'histoire de la HD, lors de la sortie de la Wii en version PAL, il y a eu des test celon le type de sortie utilisée. Seul la Wii Jap semble donner une réel différence. Le câble "HD 5 synch" ne va donc pas grandement améliorer ton image par rapport à un câble péritel. Par contre l'image gagnera en qualité si tu as un grand écran par rapport au câble composite d'origine. Comme l'a dit Kana, la Wii n'ayant pas de sortie en 1080p, il n'est pas possible techniquement d'obtenir de la vraie HD, uniquement du 480i.
J'ai fais les test également sur ma Wii Pal avec les 3 câbles... un chouilla mieux pour le câble 5 broche mais les jeux CV passent moins bien (sprite fantome sur Mario World ou Wonderboy 5 par exemple).
Pour moi le meilleur compromis reste le câble péritel officiel Nintendo et la sortie en 60 Htz.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HD pour Wii Empty
MessageSujet: Re: HD pour Wii   HD pour Wii Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
HD pour Wii
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bloody Tinker, pour le meilleur et surtout pour le pire
» [Demande] Aide pour créer un fond pour Twitch.
» Logiciel que vous utilisez pour les WT ?
» Application pour smartphone
» besoin d'aide pour m'inscrire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ZELDA PLAYER :: FORUM D'ENTRAIDE :: FAQ - Foire aux questions-
Sauter vers: