ZELDA PLAYER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilLes clins d'oeil aux autres épisodes - Page 3 Zeldat10RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Les clins d'oeil aux autres épisodes

Aller en bas 
+11
Blueberry74
Darktimelink
Kana_mojo
Ode 14
Pikmin-Delta
Wouahran
anonyme
OTaKuro
Bulot
mish80
Momokio
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
mish80




Messages 5462
Date d'inscription : 22/03/2011

Les clins d'oeil aux autres épisodes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les clins d'oeil aux autres épisodes   Les clins d'oeil aux autres épisodes - Page 3 EmptyVen 9 Aoû 2013 - 22:43

Plus vraiment besoin du Spoil, le jeu commence à dater maintenant ^^

RainboWolf a écrit:
Surtout que la vielle Impa donnera Impa de OoT en toute logique, cette dernière étant une Gerudo...
Nop, c'est une Sheikah, et elle l'est aussi de ce peuple sur OOT.
Revenir en haut Aller en bas
RainboWolf

RainboWolf


Féminin
Messages 81
Âge : 27
Localisation : Kokiri Forest ♥
Date d'inscription : 08/08/2013

Les clins d'oeil aux autres épisodes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les clins d'oeil aux autres épisodes   Les clins d'oeil aux autres épisodes - Page 3 EmptySam 10 Aoû 2013 - 11:10

Omg. Oo 
L'ENORME bétise que je viens de dire ! Ohlàlà, autant pour moi. xD
Oui, c'est vrai, c'est une Sheikah ! Je le sais en plus, je le sais...

Sur ce, merci du correctif. Je vais me pendre en toute amitié. xD
J’emporte mon hypo avec moi. x')
Revenir en haut Aller en bas
mish80

mish80


Masculin
Messages 5462
Âge : 43
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 22/03/2011

Les clins d'oeil aux autres épisodes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les clins d'oeil aux autres épisodes   Les clins d'oeil aux autres épisodes - Page 3 EmptySam 10 Aoû 2013 - 16:23

Ça m'arrive aussi,je n'aurais plus assez de cordes x)
Revenir en haut Aller en bas
Zeldamaniak

Zeldamaniak


Féminin
Messages 1944
Âge : 43
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 24/11/2012

Les clins d'oeil aux autres épisodes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les clins d'oeil aux autres épisodes   Les clins d'oeil aux autres épisodes - Page 3 EmptyDim 18 Aoû 2013 - 20:00

Des clins d'oeil aux autres épisodes, Majora's Mask en est plein. Dans les deux sens. C'est à dire que MM s'est inspiré de plusieurs autres opus, et des Zelda sortis ensuite ont fait des clins d'oeil à MM.

Dans ce qui me vient à l'esprit :

* Au "théâtre Zora", l'un des Zoras joue la musique des donjons de Zelda 1 et un autre joue la musique de Zelda 1 quand on a sauvé Zelda (générique de fin, et non la musique des game over comme Kana le dit dans son WT >_< )

* la main dans les toilettes de l'auberge de bourg clocher qui demande du papier a été reprise dans Skyward Sword

* le facteur qui cours comme un sportif (le marathonien de OOT) et a été repris dans TP

* le passage dans la charrette avec Crémia du ranch Romani a été repris dans TP

* Tingle et ses cartes sont de retour dans TWW (les cartes ont une fonction différente)

et j'en oublie probablement...
Revenir en haut Aller en bas
mish80

mish80


Masculin
Messages 5462
Âge : 43
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 22/03/2011

Les clins d'oeil aux autres épisodes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les clins d'oeil aux autres épisodes   Les clins d'oeil aux autres épisodes - Page 3 EmptyDim 18 Aoû 2013 - 20:22

* Au "théâtre Zora", l'un des Zoras joue la musique des donjons de Zelda 1 et un autre joue la musique de Zelda 1 quand on a sauvé Zelda (générique de fin, et non la musique des game over comme Kana le dit dans son WT ) a écrit:
Exact. Il y en a aussi un qui joue le thème des cavernes de ALTTP ^^

* la main dans les toilettes de l'auberge de bourg clocher qui demande du papier a été reprise dans Skyward Sword a écrit:
Et dans Oracle of Ages au passage ^^



Revenir en haut Aller en bas
Zeldamaniak

Zeldamaniak


Féminin
Messages 1944
Âge : 43
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 24/11/2012

Les clins d'oeil aux autres épisodes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les clins d'oeil aux autres épisodes   Les clins d'oeil aux autres épisodes - Page 3 EmptyDim 18 Aoû 2013 - 20:27

Ah tiens je n'ai pas tilté pour celui qui joue un thème de ALTTP. Quant à Oracle of Ages, ça me revient maintenant que tu le dis mais je n'y avais pas du tout pensé. ^_^
Revenir en haut Aller en bas
Kana_mojo

Kana_mojo


Masculin
Messages 2558
Âge : 44
Localisation : Sur la lune
Date d'inscription : 06/05/2011

Les clins d'oeil aux autres épisodes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les clins d'oeil aux autres épisodes   Les clins d'oeil aux autres épisodes - Page 3 EmptyDim 18 Aoû 2013 - 20:42

On a aussi le jeu des cocotes dans Minish cap, que l'on avais aussi dans Ocarina of time même si le lot à remporter n'est pas le même. Pour Ocarina of time, c'était une bouteille, pour Minish Cap, c'est un quart de cœur.
Revenir en haut Aller en bas
Zeldamaniak

Zeldamaniak


Féminin
Messages 1944
Âge : 43
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 24/11/2012

Les clins d'oeil aux autres épisodes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les clins d'oeil aux autres épisodes   Les clins d'oeil aux autres épisodes - Page 3 EmptyDim 18 Aoû 2013 - 21:11

L'autre différence est que si je ne me trompe pas c'est chronométré dans Minish Cap mais pas dans OOT.
Revenir en haut Aller en bas
Kana_mojo

Kana_mojo


Masculin
Messages 2558
Âge : 44
Localisation : Sur la lune
Date d'inscription : 06/05/2011

Les clins d'oeil aux autres épisodes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les clins d'oeil aux autres épisodes   Les clins d'oeil aux autres épisodes - Page 3 EmptyDim 18 Aoû 2013 - 21:24

Exactement! ^^ Et il faut le faire plusieurs fois dans Minish Cap
Revenir en haut Aller en bas
Zeldamaniak

Zeldamaniak


Féminin
Messages 1944
Âge : 43
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 24/11/2012

Les clins d'oeil aux autres épisodes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les clins d'oeil aux autres épisodes   Les clins d'oeil aux autres épisodes - Page 3 EmptyLun 19 Aoû 2013 - 9:53

Ah tiens j'ai oublié de mentionner que dans MM un Zora* fait référence à "la ballade du poisson du vent" qui n'est autre que la traduction de "ballad of the wind fish" qui correspond en fait à la "ballade du poisson rêve" de Link's awakening...


* celui qu'on peut rencontrer à la mairie dans le bureau de la femme du maire il me semble
Revenir en haut Aller en bas
RainboWolf

RainboWolf


Féminin
Messages 81
Âge : 27
Localisation : Kokiri Forest ♥
Date d'inscription : 08/08/2013

Les clins d'oeil aux autres épisodes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les clins d'oeil aux autres épisodes   Les clins d'oeil aux autres épisodes - Page 3 EmptyLun 19 Aoû 2013 - 11:42

J'ai remarqué hier, en refaisant une partie dans TP, peut être un peti clin d'oeil. ^^
C'est Midona qui parle, je ne sais plus la phrase exacte mais en gros, elle dit au Joueur de se mettre en quatre pour retrouver ses amis, ou les trucs de l'ombre.

Ref à Four Swords, probablement. ^DD^ 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les clins d'oeil aux autres épisodes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les clins d'oeil aux autres épisodes   Les clins d'oeil aux autres épisodes - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les clins d'oeil aux autres épisodes
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» [Résolu] Cherche des épisodes D.Gray-man en stream
» Let's Play The Legend of Zelda | The Wind Waker HD (les épisodes font 1h30min)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ZELDA PLAYER :: 100% The Legend of Zelda :: Les jeux officiels et les Spin off :: Skyward Sword-
Sauter vers: