ZELDA PLAYER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Accueil[Soluce] Liste des insectes et trésors Zeldat10RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [Soluce] Liste des insectes et trésors

Aller en bas 
+7
OTaKuro
roro5432
Pikmin-Delta
Wouahran
CloudyS
Kana_mojo
mish80
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
mish80

mish80


Masculin
Messages 5462
Âge : 43
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 22/03/2011

[Soluce] Liste des insectes et trésors Empty
MessageSujet: [Soluce] Liste des insectes et trésors   [Soluce] Liste des insectes et trésors EmptySam 19 Nov 2011 - 23:15

Hello !

Voici une solution (en cours) afin de vous aidez dans la quête de ramasser des insectes et autrs objets vous permettant d'améliorer vos armes dans les différents magasins de la ville de Célestbourg.

Conseils en vrac:
Spoiler:

-Où les trouver ?

-En général

-Papillion Azur
On en trouve presque partout ! Surtout à Célestbourg, pas besoin d'aller trop loin pour en trouver.
Spoiler:

-Perle d'ambre
Le trésor de base que l'on trouve presque partout dans le jeu.
Repérez les endroits où ils apparaissent. ils reviennent souvent au mêmes endroits.
Spoiler:

-Griffe de monstre
Les chauves-souris en groupe seront une bonne occasion d'espérer en obtenir une.
Spoiler:

-Gélatibulle
Vos probabilités d'en trouver sera en affrontant des monstres gélatineux. Pour les gros, évitez de les tuer trop vite avec une bombe et coupez-les en petits morceaux.
Les plantes carnivores peuvent en donner aussi, mais c'est plus rare.
Spoiler:

-Cor de monstre
On les trouves sur les Bokoblins équipés d'un cor (facile à repérer vu qu'ils en font usage en vous voyant).
petite subtilité, il vous faudra les prendre à l'aide du fouet.
Spoiler:

-Crâne décoratif
Il faudra affronter des Bokoblins pour en obtenir.
Spoiler:

-Crâne d'or
Même principe que les crânes décoratifs, mais en plus rare.
Spoiler:

-Queue de lézard
Les lézards se trouvent le plus généralement au fond du temple de feu. On peut en croiser sur les îlots de la mer de sable ou sur le sommet du volcan d'Ordinn.
Il suffit de les vaincre pour qu'ils donnent à chaque fois une queue de lézard (à condition qu'ils ne tombent pas d'un ravin).
Spoiler:

-Cristal maléfique
On en trouve le plus souvent en tuant des ennemis élémentaires des ténèbres comme les Bokoblins zombies ou les chauves-souris ds ténèbres.
On rencontre la première fois les zombies au fond du Temple antique (4ème Temple).
Spoiler:

-Perle d'ombre
Le seul endroit où vous pourrez les capturer sont dans le monde des esprits quand il faudra récupérer les 15 perles des déesses. Ils remplaceront les perles d'ambres à ce moment là.
Mais attention ! Une fois les 15 perles du niveaux en poche, il ne sera plus possible d'y retourner avant un moment.
je vous conseille dès le premier passage dans la forêt de Firone de prendre toute les perles d'ombres et de vous laisser capturer par un garde. Vous pourrez recommencer la mission et continuer votre stock de perles d'ombres vu qu'elles s'accumulent.
N'ayez pas peur de recommencer la mission.. Il n'y a pas de vies à perdre de toute façon.
Spoiler:

-Poussière de Déesse
La récompense la plus rare du jeu vu qu'on peut la trouver aléatoirement dans le jeu.
On en trouve dans des coffres ou à la place d'une perle d'ambre, mais c'est très rare.

-Célestbourg

-Lucarne du bourg
Dans les arbres du villages ou sur le mur du moulin au centre du village.
Spoiler:

-Mante céleste
Il y en a souvent dans les fougères vers l'est de la statue de la déesse.
Pas besoin de couper l'herbe, vous risquerez de les faire fuir.
Spoiler:

-Lucielle
Célestbourg de nuit. Prêt de la rivère vers le sable.
(On en trouve aussi dans les champs de l'île de la citrouille perchée la nuit).
Spoiler:


-Forêt de Firone

-Criquet de Firone
Il y en a souvent dans les hautes herbes ou cachés sous des cailloux.
Spoiler:

-Plume d'oiseau
On en croise très souvent dans les clairières fleuris.
Approchez-vous doucement d'eux.
Spoiler:

-Plume bleue
dans le groupe d'oiseaux, il y en a souvent un bleu à capturer avant les autres vu qu'il est unique.
Spoiler:

-Dynaste de Firone
Dans les arbres ou sur les murs, si ils sont trop haut, faite une roulade pour les faire tomber.
Spoiler:

-Guêpe Mojo
Dans les ruches sur le chemin menant au premier temple.
Spoiler:

-Larve de guêpe
Là où il y a des guêpes, il y a forcément un nid à proximité.
Deux moyens pour le faire tomber. Soit vous faites une roulade contre l'arbre, soit vous tirer un bon coup de lance-pierre dans le nid.
Spoiler:


-Volcan d'Ordinn

-Pyroccinelle
Sur les murs généralement.
Les roulades les font fuir, attention !
Spoiler:

-Bousier d'Ordinn
On en trouve le plus souvent dans les minis villages de Bokoblins, soit dans un trou dans une maison ou dans les alentours.
Spoiler:

-Minerai d'Ordinn
En creusant dans les trous en générale dans les cavernes du volcan.
On en trouve aussi dans des coffres.
Spoiler:


-Désert de Lanelle

-Cigale des sables
Principalement sur les arbres ou contre un mur. On entend leur chants, n'approchez pas trop vite d'eux si ils cessent de chanter. Ne cherchez pas à faire de roulade pour les faire tomber, ils s'envoleront avant.
Spoiler:

-Fourmi de Lanelle
En creusant dans les trous du désert ou en cassant un pot.
Spoiler:

-Libellule gerudo
On en trouve surtout vers les zones fleuries de l'ancienne époque.
Spoiler:

-Virevoltant
Les virevoltants se trouvent le plus souvent sur les grandes étendues désertiques là où on croise les escargots des sables.
Il faut généralment se dépêcher de l'attraper avec le filet avant que ce dernier ne se casse contre un mur.
Spoiler:

-Fleur ancienne
On en trouve uniquement dans les régions fleuris de l'ancienne époque (il faut frapper les cristaux pour changer le temps).
Il y en a beaucoup vers les grands ravins prêt du temple du temps.
Spoiler:



Solution en cours.



Dernière édition par mish80 le Dim 4 Déc 2011 - 15:14, édité 17 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kana_mojo

Kana_mojo


Masculin
Messages 2558
Âge : 44
Localisation : Sur la lune
Date d'inscription : 06/05/2011

[Soluce] Liste des insectes et trésors Empty
MessageSujet: Re: [Soluce] Liste des insectes et trésors   [Soluce] Liste des insectes et trésors EmptySam 19 Nov 2011 - 23:41

Sa peu toujours servir, on ne sait jamais x)
Revenir en haut Aller en bas
mish80

mish80


Masculin
Messages 5462
Âge : 43
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 22/03/2011

[Soluce] Liste des insectes et trésors Empty
MessageSujet: Re: [Soluce] Liste des insectes et trésors   [Soluce] Liste des insectes et trésors EmptySam 19 Nov 2011 - 23:55

C'est surtout une question de principe.
Un bon forum consacré à Zelda se doit de proposer les soluces qui vont avec ^^
Et j'aime bien faire des soluces. (c'est un peu comme des WT, mais en image après tout).

J'essayerais de faire les fragments de coeurs aussi et une liste des minis quêtes.

Mais là, ça va être plus long et il me faudra recommencer le jeu.

Surtout qu'il y a des minis-jeux qui m'énervent déjà x)
Revenir en haut Aller en bas
Kana_mojo

Kana_mojo


Masculin
Messages 2558
Âge : 44
Localisation : Sur la lune
Date d'inscription : 06/05/2011

[Soluce] Liste des insectes et trésors Empty
MessageSujet: Re: [Soluce] Liste des insectes et trésors   [Soluce] Liste des insectes et trésors EmptyDim 20 Nov 2011 - 0:59

Oui, j'avais remarqué que tu aime faire ça! x)
Revenir en haut Aller en bas
CloudyS

CloudyS


Féminin
Messages 1645
Âge : 29
Localisation : 59
Date d'inscription : 30/09/2011

[Soluce] Liste des insectes et trésors Empty
MessageSujet: Re: [Soluce] Liste des insectes et trésors   [Soluce] Liste des insectes et trésors EmptyDim 20 Nov 2011 - 15:42

A une nouvelle quête d'insectes comme Twilight Princess
Revenir en haut Aller en bas
Wouahran

Wouahran


Masculin
Messages 309
Âge : 29
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 31/07/2011

[Soluce] Liste des insectes et trésors Empty
MessageSujet: Re: [Soluce] Liste des insectes et trésors   [Soluce] Liste des insectes et trésors EmptyDim 20 Nov 2011 - 21:18

Merci pour l'astuce car c'est vraiment chiant d'attraper ces insectes pourquoi on ne peut pas les attraper comme dans TP.
Revenir en haut Aller en bas
mish80

mish80


Masculin
Messages 5462
Âge : 43
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 22/03/2011

[Soluce] Liste des insectes et trésors Empty
MessageSujet: Re: [Soluce] Liste des insectes et trésors   [Soluce] Liste des insectes et trésors EmptyDim 20 Nov 2011 - 21:34

wouahran95 a écrit:
Merci pour l'astuce car c'est vraiment chiant d'attraper ces insectes pourquoi on ne peut pas les attraper comme dans TP.

De rien ^^
Ce n'est pas vraiment la même chose.
Sur TP, il fallait en trouver 2 de chaque espèce et c'était bon.

Ici, il y en a à l'infinie, du moins, il reviennent plus tard sur les lieux et il faut donc en capturer un maximum.
Les aller et retour serait un peu trop facile, et perso, moi j'aime bien l'idée.
Surtout que le filet à papillon existait sur A Link to the Past, mais qu'il était mal exploité.
Revenir en haut Aller en bas
Pikmin-Delta

Pikmin-Delta


Messages 1092
Âge : 26
Localisation : Nord Pas-de-Calais
Date d'inscription : 10/11/2009

[Soluce] Liste des insectes et trésors Empty
MessageSujet: Re: [Soluce] Liste des insectes et trésors   [Soluce] Liste des insectes et trésors EmptyDim 20 Nov 2011 - 22:43

Merci beaucoup Mish =) !
Revenir en haut Aller en bas
Kana_mojo

Kana_mojo


Masculin
Messages 2558
Âge : 44
Localisation : Sur la lune
Date d'inscription : 06/05/2011

[Soluce] Liste des insectes et trésors Empty
MessageSujet: Re: [Soluce] Liste des insectes et trésors   [Soluce] Liste des insectes et trésors EmptyLun 21 Nov 2011 - 7:40

Moi, je vais bientôt pouvoir m'y mettre à ce jeu! Faut juste que je règle la problématique de place dans mon petit salon, et aussi que je prenne un téléviseur plus grands! Sinon, c'est injouable! Je suis trop impatient de m'y mettre, sa devient long...
Revenir en haut Aller en bas
roro5432

roro5432


Masculin
Messages 6
Âge : 36
Localisation : Perdu en Basse Normandie
Date d'inscription : 22/11/2011

[Soluce] Liste des insectes et trésors Empty
MessageSujet: Re: [Soluce] Liste des insectes et trésors   [Soluce] Liste des insectes et trésors EmptyMar 22 Nov 2011 - 14:36

Super initiative mish80, ça peut vraiment aider et c'est très détaillé, merci à toi.
Revenir en haut Aller en bas
mish80

mish80


Masculin
Messages 5462
Âge : 43
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 22/03/2011

[Soluce] Liste des insectes et trésors Empty
MessageSujet: Re: [Soluce] Liste des insectes et trésors   [Soluce] Liste des insectes et trésors EmptyMar 22 Nov 2011 - 16:12

Merci beaucoup !

Je compte bien recommencer le jeu et faire un guide plus détaillé sur le reste des objets à trouver: Fragments de coeurs, cubes célestes, cristaux de gratituds etc etc.....
Mais il me manque 2 fragments de coeurs à trouver pour le moment et je vais quand même finir le jeu une fois x)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Soluce] Liste des insectes et trésors Empty
MessageSujet: Re: [Soluce] Liste des insectes et trésors   [Soluce] Liste des insectes et trésors EmptyMar 22 Nov 2011 - 18:43

C'est juste énorme Mish merci ! =)
Perso je me suis juré de faire la première aventure sans aides et guides mais ça me sera bien utile par la suite !

GG pour les captures Wink.
Revenir en haut Aller en bas
roro5432

roro5432


Masculin
Messages 6
Âge : 36
Localisation : Perdu en Basse Normandie
Date d'inscription : 22/11/2011

[Soluce] Liste des insectes et trésors Empty
MessageSujet: Re: [Soluce] Liste des insectes et trésors   [Soluce] Liste des insectes et trésors EmptyMar 22 Nov 2011 - 21:49

En parlant de quarts de cœur, ils doivent vraiment être bien planqués car je n'en trouve presque pas (4 seulement depuis le début), je suis au cinquième temple.

Je suppose aussi qu'il y en a un dans chaque temple, mais j'ai trouvé un seul quart de cœur , "au premier temple".
Revenir en haut Aller en bas
mish80

mish80


Masculin
Messages 5462
Âge : 43
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 22/03/2011

[Soluce] Liste des insectes et trésors Empty
MessageSujet: Re: [Soluce] Liste des insectes et trésors   [Soluce] Liste des insectes et trésors EmptyMar 22 Nov 2011 - 22:11

Pokélink a écrit:
C'est juste énorme Mish merci ! =)
Perso je me suis juré de faire la première aventure sans aides et guides mais ça me sera bien utile par la suite !

GG pour les captures Wink.

De rien ^^
J'aurais voulu mettre un Logo Z-P en bas des images, mais je n'ai pas photoshop et le logo avec un carré blanc autour, ça aurait fait moche x)


roro5432 a écrit:

Je suppose aussi qu'il y en a un dans chaque temple, mais j'ai trouvé un seul quart de cœur , "au premier temple".

J'en ai trouvé seulement dans 2 Temples et il me manque 3 fragments sachant que je sais qu'il m'en manque 1 dans un mini-jeu.

Donc ne te fais pas de souci sur ce point là.

La liste va arriver gentiment, j'ai fini le jeu et je le recommence là pour les captures d'images.
Revenir en haut Aller en bas
OTaKuro

OTaKuro


Masculin
Messages 453
Âge : 33
Localisation : 59
Date d'inscription : 17/11/2011

[Soluce] Liste des insectes et trésors Empty
MessageSujet: Re: [Soluce] Liste des insectes et trésors   [Soluce] Liste des insectes et trésors EmptyLun 28 Nov 2011 - 22:24

Je viens de trouver un item très utile et qui a un rapport avec se topic,
il s'agit du médaillon maléfique : il permet d'avoir plus facilement des objets et de l'argent, en contre-partie, on ne peut plus accédé et utilisé les objets utile (Bouclier ou Potion).
Revenir en haut Aller en bas
mish80

mish80


Masculin
Messages 5462
Âge : 43
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 22/03/2011

[Soluce] Liste des insectes et trésors Empty
MessageSujet: Re: [Soluce] Liste des insectes et trésors   [Soluce] Liste des insectes et trésors EmptyMar 29 Nov 2011 - 0:09

Il sera cité dans le topic des quêtes de gratitudes.

mais oui, je peux le rajouter ici.
Revenir en haut Aller en bas
Florink

Florink


Masculin
Messages 11
Âge : 26
Localisation : France, Haute-Normandie
Date d'inscription : 02/12/2011

[Soluce] Liste des insectes et trésors Empty
MessageSujet: Re: [Soluce] Liste des insectes et trésors   [Soluce] Liste des insectes et trésors EmptyDim 4 Déc 2011 - 11:36

Sorry, Mish, mais, je n'est pas pus m'empêcher d'écrire les objets et leurs prix que vend la pierre Sheika (Ou Pierre a Potin, je dit Sheika, parce que, Potin, j'aime pas...) qui ce trouve dans la grottes de la cascade à Célésbourg la nuit opo J'espère que tu m'en voudras pas ^^T

1 ère liste d'objet qu'il vend :

Poussière de la déesse pour 200 Rubis3

Plume bleue pour 200 Rubis3

Et Crâne d'or également pour 200 Rubis3

2 ème liste d'objet qu'il vend :

Cor de monstre pour 100 Rubis3

Perle d'ombre pour 100 Rubis3

Et Cristal maléfique pour 100 Rubis3

Pour les prix... Ca doit être ça, j'ai regardais les 2 premiers de chaque liste qui avaient le même prix, j'en ai donc déduit leur prix...
Revenir en haut Aller en bas
mish80

mish80


Masculin
Messages 5462
Âge : 43
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 22/03/2011

[Soluce] Liste des insectes et trésors Empty
MessageSujet: Re: [Soluce] Liste des insectes et trésors   [Soluce] Liste des insectes et trésors EmptyDim 4 Déc 2011 - 11:42

Une aide n'est jamais de refus Florink Wink

Merci à toi !
Revenir en haut Aller en bas
Yackoom

Yackoom


Masculin
Messages 15
Âge : 35
Localisation : Nanterre
Date d'inscription : 05/01/2012

[Soluce] Liste des insectes et trésors Empty
MessageSujet: Re: [Soluce] Liste des insectes et trésors   [Soluce] Liste des insectes et trésors EmptyJeu 5 Jan 2012 - 3:07

Waah! Franchement gros travail Mish, merci!

Petite astuce en plus (juste histoire de ^^') y'a un truc fort pratique à faire pour choper des larves de guêpes et plein de guêpes du même coup, c'est d'y aller avec le scarabée^^ En effet il chope la ruche, te la ramène pour te filer des larves, et du coup normalement les guêpes viennent s'acharner sur toi et pour peu d'être en possession du grand filet, c'st la fête! En 2 coup j'ai du me faire une quinzaine de ces ptites bébêtes ^___^

PS : je me mets gentiment à faire des tutos/WT (j'en ai commencé un il y a peu pour un pitit MMO sur Android), et ça me brancherait carrément de m'y mettre, qui plus est sur un -ou plusieurs- zelda (grand fan de la série, mais j'ai pas encore eu l'occasion de tous me les faire..).
je débute en montage vidéo et je compte me mettre à tâter du adobe et du photoshop, donc si t'as besoin d'un coup de patte pour faire ce genre de trucs ou répertorier le moindre truc (notamment qu^tes annexes à la con ^___^') dans les jeux j'ai du temps pour ^^'
Revenir en haut Aller en bas
mish80

mish80


Masculin
Messages 5462
Âge : 43
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 22/03/2011

[Soluce] Liste des insectes et trésors Empty
MessageSujet: Re: [Soluce] Liste des insectes et trésors   [Soluce] Liste des insectes et trésors EmptyJeu 5 Jan 2012 - 3:12

Merci pour ces commentaires Yackoom ^^

Un WT sur SS ne serait pas de refus, hâte de voir ça ^^

Pour les guêpes, si tu attend sagement devant la ruche, elles reviennent au bout d'un moment, mais on en a pas besoin de beaucoup pour les améliorations.
Pour prendre la ruche avec le scarabée, je n'y avais pas pensé, bonne idée.

Par contre n'oublies pas de te présenter Wink
http://www.zelda-player.com/f1-presentez-vous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Soluce] Liste des insectes et trésors Empty
MessageSujet: Re: [Soluce] Liste des insectes et trésors   [Soluce] Liste des insectes et trésors Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Soluce] Liste des insectes et trésors
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Soluce] Liste des pierres à potin / Liste des murs de la déesse
» [Soluce] Liste des quarts de coeurs
» [Soluce] Liste des objets / magasins / améliorations à faire (en cours)
» [Soluce] Les carquois
» Soluce Pêche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ZELDA PLAYER :: 100% The Legend of Zelda :: Les jeux officiels et les Spin off :: Skyward Sword-
Sauter vers: