ZELDA PLAYER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilBonjour à tous ! Zeldat10RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Bonjour à tous !

Aller en bas 
+7
Zeldamaniak
Elenwë
Darkside
lando68
Kana_mojo
milou12410
Pandore
11 participants
AuteurMessage
Pandore

Pandore


Féminin
Messages 42
Âge : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/04/2013

Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! EmptyVen 12 Avr 2013 - 17:29

Je m'appelle Elise, j'ai 27 ans et je suis une FAN inconditionnelle de ZELDA depuis A Link's Awakening sur ma première Gameboy ^^

Depuis j'écume les différents épisodes avec toujours autant de plaisir et j'ai hâte de découvrir le prochain en HD sur Wii U !!!!!

En attendant je me console avec le concert prochain de Zelda : Symphonie of the Goddesses !!!!!!!

Je viens du site Nintendo Player qui m'a aiguillé jusqu'ici, et ça fait plaisir de retrouver d'autres Fan de cette saga légendaire ;-)
Revenir en haut Aller en bas
milou12410

milou12410


Masculin
Messages 1405
Âge : 25
Localisation : Aveyron ( 12 )
Date d'inscription : 08/01/2012

Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! EmptyVen 12 Avr 2013 - 17:50

Bienvenue ! =)
il y a justement une rencontre IRL à la Symphony of the Goddesses ! si tu est intéréssée, va voir ici Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pandore

Pandore


Féminin
Messages 42
Âge : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/04/2013

Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! EmptyVen 12 Avr 2013 - 18:49

J'ai vue ^^

Mais je ne connais pas encore mon programme du 25 mai :-)

Si je peux venir à 18h30 je serais de la partie, je pense avoir plus d'info début mai.
Revenir en haut Aller en bas
Kana_mojo

Kana_mojo


Masculin
Messages 2558
Âge : 44
Localisation : Sur la lune
Date d'inscription : 06/05/2011

Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! EmptyVen 12 Avr 2013 - 20:11

Soit la bienvenu Pandore! =)
Ah Sa fait plaisir! Au moins je suis plus le seul à avoir connu Zelda avec Link's Awakenning ^^
Revenir en haut Aller en bas
lando68

lando68


Masculin
Messages 479
Âge : 28
Localisation : Buhl (Alsace)
Date d'inscription : 16/12/2012

Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! EmptyVen 12 Avr 2013 - 20:13

Bienvenue parmi nous ^_^
Revenir en haut Aller en bas
Pandore

Pandore


Féminin
Messages 42
Âge : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/04/2013

Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! EmptyVen 12 Avr 2013 - 20:20

Kana_mojo :

Oui...et ça me rajeunie pas tout ça X-P

A l'époque il m'a fallut attendre le génialissime Link to the past pour comprendre qui était cette Zelda ^^
Revenir en haut Aller en bas
Darkside

Darkside


Masculin
Messages 1144
Âge : 35
Localisation : Centre (45)
Date d'inscription : 09/04/2011

Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! EmptyVen 12 Avr 2013 - 21:11

Bienvenue sur Zelda Player, ravi que tu ait suivi mon conseil, je suis '' l'aiguilleur '' de Nintendo Player Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://darksidedu45.blogspot.fr/
Pandore

Pandore


Féminin
Messages 42
Âge : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/04/2013

Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! EmptyVen 12 Avr 2013 - 21:23

Vi vi le train est arrivé à bon port ^^
merci pour l'aiguillage ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Darkside

Darkside


Masculin
Messages 1144
Âge : 35
Localisation : Centre (45)
Date d'inscription : 09/04/2011

Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! EmptyVen 12 Avr 2013 - 21:24

Mais de rien Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://darksidedu45.blogspot.fr/
Elenwë

Elenwë


Féminin
Messages 14
Âge : 37
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 21/03/2013

Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! EmptySam 13 Avr 2013 - 8:52

Bienvenue parmi nous^^, j'espère que tu t'amuseras bien en notre compagnie^^

Elenwë
Revenir en haut Aller en bas
Zeldamaniak

Zeldamaniak


Féminin
Messages 1944
Âge : 43
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 24/11/2012

Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! EmptySam 13 Avr 2013 - 20:25

Bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
aaaaaaaaaaaaaaaaa

avatar


Masculin
Messages 46
Date d'inscription : 04/08/2012

Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! EmptyDim 14 Avr 2013 - 11:49

Bienvenu madame ( ou mademoiselle mais vu l' âge je dirait madame )
Juste UNE SEULE question ,votre pseudo je l' ai entendu dans plein de films et tout mais en fait c' est quoi "Pandore" ?Et aussi
Pourquoi l' avez vous choisi ?Et aussi ,quel est votre Zelda préféré ?Et encore ,quel est votre personnage dans Zelda que vous préférez ?Et bonne journée .
Revenir en haut Aller en bas
Zeldamaniak

Zeldamaniak


Féminin
Messages 1944
Âge : 43
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 24/11/2012

Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! EmptyDim 14 Avr 2013 - 13:10

Lol Gaby le vouvoiement !
Perso j'ai 32 ans mais je n'aimerais pas beaucoup qu'on me vouvoie sur ce forum...
Revenir en haut Aller en bas
Pandore

Pandore


Féminin
Messages 42
Âge : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/04/2013

Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! EmptyDim 14 Avr 2013 - 14:35

Bonjour Gabyf78,

Alors non, je ne fais pas partie de cette majorité de femme qui ont signée pour un asservissement à vie ^^
Donc c'est Mademoiselle.
Néanmoins, nos sympathiques dirigeants ayant décrétés que par soucis de parité "Mademoiselle" n'existait plus, tu peux effectivement m'appeler Madame ^^

Cependant, et même si cela ne me dérange pas, malgré l'avis de Zeldamaniak ;-) - mais me donne un sacré coup de vieux - tu peux me tutoyer X-D.
J'ai peut être le double de ton âge, mais je suis resté jeune dans ma tête :-P

En ce qui concerne mon pseudo, Pandore, c'est le nom d'un personnage de la mythologie Grecque dans laquelle je me suis plongée toute ma jeunesse et pour laquelle j'ai beaucoup d'admiration.

http://genma.free.fr/IMG/jpg/pandora.jpg

Pour t'en parler, il faut que je te raconte le mythe de "La Boîte de Pandore" et puisque toute histoire à un début, je commencerais par te parler de Prométhée.

(Les versions étant différente selon les traductions je vais donner celle que j'ai retenue)

Au début des âges, les Dieux dirigeaient les Hommes du haut du mont Olympes et il faut bien le dire la vie n'était pas facile pour les Hommes.
Révolté par cette vie de servitude et pour améliorer la vie des Hommes, Prométhée, faisant fi de leurs courroux, vola le secret du Feu aux Dieux pour le donner aux Hommes.
En punition pour ce crime il fut condamner à se faire dévorer le Foie chaque jour par un aigle géant, enchainé au mont Caucase. Toutes les nuits sont Foie était régénéré pour être dévoré le jour suivant.

Avant sont départ Prométhée avait mis en garde sont frère Epiméthée, contre une possible futur vengeance des Dieux envers sa famille. Ce qui ne tarda pas à arriver.
En effet, les Dieux créèrent une femme dotée de nombreux dons, dont celui de la beauté, mais aussi de nombreux vices dont celui de la curiosité.
Cette femme c'est Pandore, et elle fut offerte aux Hommes par les Dieux, sous le prétexte de les féliciter pour avoir su les duper.
Malgré les avertissements de son frère, Epiméthée tomba follement amoureux de Pandore et la pris pour femme. Mais les Dieux n'avait pas offert qu'une femme, car Pandore avait quittée le Mont Olympe en possession d'une Boîte, la fameuse Boîte de Pandore.
Cette boîte fut conservée par Epiméthée qui avait interdit à quiconque de l'ouvrir.
Un jour qu'elle s'ennuyait seule chez elle, poussée par la curiosité, Pandore déroba la boîte et l'ouvrit, libérant ainsi les maux qui y étaient contenus.
La Vieillesse, la Maladie, la Guerre, la Famine, la Misère, la Folie, le Vice, la Tromperie ....

Voyant ces calamités en sortir, Pandore tenta en vain de fermer la boîte, mais il était déjà trop tard.

Ainsi, de par sa curiosité, Pandore répandit sur le monde des Hommes la douleur et la mort...mais les Dieux dans leur soif de vengeance avait aussi déposé dans la boîte quelque chose qui permettrait aux Hommes de survivre, la Boîte ayant été refermé cette chose y était restée, cette chose c'est l'Espérance.

Voila, c'était la minute culturelle ^^

Pourquoi ai je choisie ce Pseudo, et bien, je trouve que c'est une jolie histoire et comme tu l'as soulignées elle est souvent reprise par des cinéastes, des écrivains, des concepteurs de jeux, des publicitaires, ect ....
C'est le pseudo que je choisit, quand il n'est pas déjà pris, dans les forums, les jeux... depuis que j'ai à peu de chose près ton âge actuel ^^

En tant que biologiste, l'origine de la plupart des maladies humaines provient d'animaux que l'on appel "pentade de Pandore", à savoir bœuf, mouton, chèvre, porc et chien, en référence au mythe de Pandore.
Mais ceci est une autre histoire ;-)


Pour en revenir à Zelda,
Mon Zelda préféré est Ocarina of Time
et mon personnage préféré... et bien pour être originale, c'est Zelda :-P


Dernière édition par Pandore le Lun 15 Avr 2013 - 15:58, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Momokio

Momokio


Masculin
Messages 1443
Date d'inscription : 09/07/2011

Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! EmptyLun 15 Avr 2013 - 15:50

Bienvenu sur Zelda-Player Wink
Revenir en haut Aller en bas
Magjeupok

Magjeupok


Masculin
Messages 118
Âge : 26
Localisation : Rivière-Rouge,QC
Date d'inscription : 10/08/2012

Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! EmptyLun 15 Avr 2013 - 23:00

Bienvenue sur Z-P ^_^
Revenir en haut Aller en bas
http://pokemonextreme.xooit.fr/index.php
Invité
Invité
avatar



Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! EmptyMer 17 Avr 2013 - 13:44

Bienvenue sur ZP Pandore !! En espérant te voir le 25 Mai ! =)
Ahhhh Link's Awakening ... Coeur1

Revenir en haut Aller en bas
Liltwo

Liltwo


Masculin
Messages 613
Âge : 24
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/07/2011

Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! EmptyVen 19 Avr 2013 - 16:49

Bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour à tous !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour à tous!
» Bonjour à tous !
» Bonjour à tous :-)
» Bonjour à tous
» Bonjour a tous!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ZELDA PLAYER :: La communauté ZP :: Présentez-vous :: ARCHIVES-
Sauter vers: