ZELDA PLAYER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Accueil[Soluce] The Legend of Zelda : Wand of Gamelon (en cours) Zeldat10RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 [Soluce] The Legend of Zelda : Wand of Gamelon (en cours)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Bloody Tinker

Bloody Tinker


Messages 74
Âge : 28
Date d'inscription : 05/11/2011

[Soluce] The Legend of Zelda : Wand of Gamelon (en cours) Empty
MessageSujet: [Soluce] The Legend of Zelda : Wand of Gamelon (en cours)   [Soluce] The Legend of Zelda : Wand of Gamelon (en cours) EmptyMer 30 Jan 2013 - 0:07

[Soluce] The Legend of Zelda : Wand of Gamelon (en cours) Zelda_The_Wand_of_Gamelon

Salut à tous ! Vous allez sans doute me traîter de Mazochiste suicidaire, mais connaissant les Zelda CDI, je me suis dit "Pourquoi ne pas apprendre aux autres comment terminer ces jeux", et donc c'est ainsi que je vais commencer maintenant, par la magie de la soluce ! Eh oui, rien que pour vous, je vais rédiger une petite solution du jeu "The Legend of Zelda Wand of Gamelon" !

(Cette soluce est encore en construction, je le mettrais à jour régulièrement Wink Si il y a des choses à corriger ou que vous ne comprenez pas, n'hésitez pas à demander)

Avant de commencer, petit rappel de l'histoire :

Les forces du mal prennent d'assaut l'ile de Gamelon. Hakarian, le roi d'hyrule, décide donc d'aller apporter son aide là bas en donnant comme consigne à zelda "Si jamais dans un mois je ne revient pas, envoie Link en renfort". Après cela, un mois se passe, aucune nouvelle d' Harakian, la princesse fait donc ce que son père lui a demandé, et envoie Link à sa recherche, qui lui aussi finit par disparaître. C'est maintenant au tour de la princesse de se rendre à Gamelon, pour espérer, retrouver Link et son père.

Spoiler:

Après ceci, nous avons un petit tutoriel pour nous apprendre les commandes du jeu (si on joue avec la télécommande CD-I, vu que zelda n'explique pas les commandes à la manette) avant d'être jeté sur la carte principale.

Pour commencer, nous avons accès à 3 lieux : Aru Ainu, Sakado et Kobitan.

Nous allons commencer par Aru Ainu.

[Soluce] The Legend of Zelda : Wand of Gamelon (en cours) Images?q=tbn:ANd9GcTCYDPOwrU2e9FU5lH3J4WraV2P5byRJGV_ryFLhbMcw62Sz5urdw

1) Aru Ainu :

C'est une carte pas trop difficile à traverser pour le début. Les monstres qu'on voit principalement dehors sont des "Boar", ressemblant à un cochon, il suffit de se baisser et de les toucher une fois afin de les tuer, donc, rien de trop difficile pour le moment.

Traversez la zone jusqu'à la première maison et rentrez dedans, vous devriez avoir l'intérieur deux monstres, un "keese" (une simple chauve-souris) et un Dodongo. Notre cible, c'est le dodongo, pour le tuer, il faut lui infliger pas moins de 10 coup d'épée! Après ceci, une clé apparaîtra, prenez là (avec un coup d'épée) et quittez la maison.

Une fois sorti, continuez sur votre droite pour voir une seconde maison, rentrez dedans et parlez au PNJ qui s'y trouve, celui-ci vous donnera "the Shroud" un objet qui vous sera nécessaire plus tard dans le jeu. Quittez la zone en frappant l'icône de triforce. Un nouveau lieu a été débloqué, la Tour Tykogi ! Mais notre prochaine destination sera Sakado !

2) Sakado

Sakado est la plus grande ville du jeu et fait aussi office de premier "donjon" du jeu. Au début, une bonne partie des habitants est capturée et emmenées dans la Tour Tykogi.

Avant d'explorer la zone, je vous conseille de rester à l'entrée afin de vous entraîner à battre les "Arapgos" et les "Daira" afin de prendre le jeu un peu plus en main et en même temps pouvoir récupérer des rubis qui sont indispensables dans le jeu ! Après ceci, allez dans la boutique acheter des cordes, des bombes et de l'huile.

Une fois cela terminé, allez dans la maison tout au fond de la zone, et parlez au PnJ, qui vous demandera du "fairy dust" afin de vous confectionner the "magic cloack".
Quittez la zone, et dirigez vous maintenant vers Kobitan

3) Kobitan

Tout comme Aru Ainu, Kobitan est une petite zone, peu difficile a traverser. Dans celle-ci, vous allez rencontrer principalement des Moblins. Un seul coup est nécessaire pour les battre mais attention ! Certains peuvent vous attaquer à distance.

Au bout de cette zone se trouve 3 maisons, commencez en premier par celle qui est au fond en bas. A l'intérieur, vous vous retrouverez face à deux moblins lanciers qui gardent la lanterne, tuez les, et récupérez l'objet. Une fois cela fait, sortez de la maison et dirigez vous vers celle qui se trouve en haut.

Cette maison est plongée dans le noir, vous devez donc utiliser la lanterne que vous avez trouvée pour l'éclairer.
Vous pouvez donc voir que dans celle-ci se trouve un "Vire" et une clé. Un coup suffit pour tuer cette créature mais soyez prudent, car elle attaque a distance. Une fois débarrassé de ce monstre, allez récupérer la clé et dirigez vous vers la dernière maison.

Et cette fois-ci on peut dire que vous avez de la chance ! Pas de vilain monstres ! Juste un PnJ qui vous demandera un Oeuf d'Arpagos quand vous lui parlerez.

Quittez la zone, vous verrez que nous avons maintenant accès à Ahitaru ! Mais avant de visiter, petit retour à Sakado.

4) Sakado (Deuxième visite)

Allez dans la maison à côté de la boutique, c'est une maison dans le noir qui comporte des Moblins et des Keese,
Attention ! Les moblins attaquent à distance.Grimpez jusqu'au sommet de la maison pour accéder à une autre pièce, dans celle-ci vous trouverez une amélioration pour votre épée, qui vous permettra de lancer des lazer avec cell-ci lorsque votre barre de vie est pleine (ce qui est rare dans le jeu il faut l'avouer) Quittez la maison et allez désormais dans celle du fond (là ou nous avons
terminé notre première visite). Passez par la fenêtre pour accéder à l'arrière de Sakado.

Prenez maintenant sur votre gauche, dans cette maison se trouve Impa, parlez lui et elle vous apprendra que Link et les autres ont été capturés. Ressortez et maintenant, entrez dans la maison qui se situe à droite.

Vous arriverez dans une pièce ou il y a des Daira et une porte, prenez cette porte pour arriver dans la seconde pièce, attention, il y a des arpagos partout, un peu normal, leur nid se trouve au sommet. Grimpez tout en haut pour trouver l'Oeuf d'Arpagos demandé par le PnJ de Kobitan. Maintenant, quittez la maison et entrez dans le cimetière (l'entrée à droite, là ou il y a la croix)

Le cimetière est pas très grand, les ennemis que vous rencontrerez sont des "Ghini" (des fantômes) et des staflos, allez jusqu'au bout pour récupérer la clé et sortez. Maintenant que vous avez la clé, vous pouvez entrer dans l'église juste à côté ou vous attends le premier boss "Gibdo".

La pièce se retrouve plongée dans le noir, utilisez la lanterne pour vous éclairer et tuez les Ghini et les stalfos près de vous. Vous devez monter au sommet, pour ça, vous aurez besoin des cordes que vous aurez acheté au préalable dans la boutique. Lorsque vous avez atteint Gibdo, utilisez "the Shroud" (l'objet obtenu au début du jeu) pour le vaincre. Vous retournerez aussitôt sur la carte du monde.

5) Kobitan (deuxième visite)

Pendant cette visite à Kobitan, rien de spécial a effectuer, il faut juste aller donner l'Oeuf d'Arpagos au PnJ pour recevoir une flute en échange. Vous en aurez fini avec Kobitan

6) Washibi Swanp

Dans Washubi Swamp, la difficulté va se corser un peu, domaine des "Lowders" et des Arpagos, nous avons une partie qui ressemble à de la plateforme pure et dure étant donné que si on tombe dans l'eau, c'est fini. Pour traverser la zone, il faut donc bien gérer les sauts.

Traversez le lieux jusqu'à la maison qui se trouve jusqu'au bout (il y a deux écrans à traverser), vous avez plusieurs chemins pour y aller ! Par le haut en marchant sur les branches d'arbres et par le bas en se servant des crocodiles comme plateforme.

Une fois arrivé à destination vous rencontrerez un sorcier, le seul habitant de la zone, celui-ci vous demandera de lui ramener du "Hanyu Spore" pour créer du "Power Glove", la zone Hanyu Forest sera disponible dès votre sortie de la zone.

7) Hanyu Forest
C'est une vaste forêt, les monstres dominants sont les "Bots" et les "Garoyle" si vous avez des problèmes avec les monstres volants, vous pouvez utiliser la flûte, celle-ci vous permet d'immobiliser les êtres volants pendant quelque temps (coût d'utilisation : 5 rubis)

Dans cette zone, il faut surtout explorer pour chercher le "Hanyu Spore", celle-ci n'étant pas donnée par un PNJ il faut donc regarder au sol !

Une fois le Spore trouvé, continuez jusqu'au bout, vous rencontrerez un pnj qui, lorsque vous lui donnerez un "Arpagos Feather" pour faire une Cape Magique a partir de celle qui vous a permis de battre Gibdo. "The Fairy Pool" sera disponible une fois sorti de la zone


Dernière édition par Bloody Tinker le Jeu 31 Jan 2013 - 21:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Soluce] The Legend of Zelda : Wand of Gamelon (en cours) Empty
MessageSujet: Re: [Soluce] The Legend of Zelda : Wand of Gamelon (en cours)   [Soluce] The Legend of Zelda : Wand of Gamelon (en cours) EmptyMer 30 Jan 2013 - 20:53

Un grand merci pour ta contribution Bloody, surtout pour un jeu pareil : on trouve pas forcément les solutions partout ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kana_mojo

Kana_mojo


Masculin
Messages 2558
Âge : 44
Localisation : Sur la lune
Date d'inscription : 06/05/2011

[Soluce] The Legend of Zelda : Wand of Gamelon (en cours) Empty
MessageSujet: Re: [Soluce] The Legend of Zelda : Wand of Gamelon (en cours)   [Soluce] The Legend of Zelda : Wand of Gamelon (en cours) EmptyMer 30 Jan 2013 - 21:45

Excellant! Sa force le respect ^^
Revenir en haut Aller en bas
Darkside

Darkside


Masculin
Messages 1144
Âge : 35
Localisation : Centre (45)
Date d'inscription : 09/04/2011

[Soluce] The Legend of Zelda : Wand of Gamelon (en cours) Empty
MessageSujet: Re: [Soluce] The Legend of Zelda : Wand of Gamelon (en cours)   [Soluce] The Legend of Zelda : Wand of Gamelon (en cours) EmptyMer 30 Jan 2013 - 22:22

C'est vrai comme le dis Kana respect car perso je tient pas plus de 10 min sur ce jeu
Revenir en haut Aller en bas
http://darksidedu45.blogspot.fr/
Bloody Tinker

Bloody Tinker


Messages 74
Âge : 28
Date d'inscription : 05/11/2011

[Soluce] The Legend of Zelda : Wand of Gamelon (en cours) Empty
MessageSujet: Re: [Soluce] The Legend of Zelda : Wand of Gamelon (en cours)   [Soluce] The Legend of Zelda : Wand of Gamelon (en cours) EmptyMer 30 Jan 2013 - 22:39

Merci à vous :3

J'ai déjà rédigé la suite de la soluce, mais avant de la mettre je préfère d'abord illustrer ce qui est déjà écrit par une vidéo WT, que vous aurez d'ici la fin de la semaine. Car OUI ! J'ai trouvé un émulateur CD-I et les iso de la trilogie de la honte donc forcément, je vais vous faire un WT vidéo.

Le seul problème pour moi c'est la maniabilité de celui-ci, tout se fait à la souris, je sens que je vais m'amuser.
Revenir en haut Aller en bas
Kana_mojo

Kana_mojo


Masculin
Messages 2558
Âge : 44
Localisation : Sur la lune
Date d'inscription : 06/05/2011

[Soluce] The Legend of Zelda : Wand of Gamelon (en cours) Empty
MessageSujet: Re: [Soluce] The Legend of Zelda : Wand of Gamelon (en cours)   [Soluce] The Legend of Zelda : Wand of Gamelon (en cours) EmptyJeu 31 Jan 2013 - 0:45

Je rêve! Tu a trouvé un émulateur CD-I =OOOOOOO My God! S'il te plais, J'aimerais avoir l'émulateur ainsi que les iso des 3 infame série car là je suis bluffer! J'avais jamais réussi à trouver et je m'étais résigné en pensant que finalement la console était tellement pourri que personne n'avais oser en faire un émulateur! Et bien visiblement je me suis trompé! =O Que dieu nous protège xD

Sinon si tu parle de maniabilité, crois moi, sa peu pas être pire que sur la CD-I! Imagine toi devoir être collé à 5 centimètre de la console!
Revenir en haut Aller en bas
Darkside

Darkside


Masculin
Messages 1144
Âge : 35
Localisation : Centre (45)
Date d'inscription : 09/04/2011

[Soluce] The Legend of Zelda : Wand of Gamelon (en cours) Empty
MessageSujet: Re: [Soluce] The Legend of Zelda : Wand of Gamelon (en cours)   [Soluce] The Legend of Zelda : Wand of Gamelon (en cours) EmptyJeu 31 Jan 2013 - 1:19

Avec une pseudo télécommande ornée d'un pseudo joystick ....
Revenir en haut Aller en bas
http://darksidedu45.blogspot.fr/
Bloody Tinker

Bloody Tinker


Messages 74
Âge : 28
Date d'inscription : 05/11/2011

[Soluce] The Legend of Zelda : Wand of Gamelon (en cours) Empty
MessageSujet: Re: [Soluce] The Legend of Zelda : Wand of Gamelon (en cours)   [Soluce] The Legend of Zelda : Wand of Gamelon (en cours) EmptyJeu 31 Jan 2013 - 21:03

Suite :

6) Washibi Swanp

Dans Washubi Swamp, la difficulté va se corser un peu, domaine des "Lowders" et des Arpagos, nous avons une partie qui ressemble à de la plateforme pure et dure étant donné que si on tombe dans l'eau, c'est fini. Pour traverser la zone, il faut donc bien gérer les sauts.

Traversez le lieux jusqu'à la maison qui se trouve jusqu'au bout (il y a deux écrans à traverser), vous avez plusieurs chemins pour y aller ! Par le haut en marchant sur les branches d'arbres et par le bas en se servant des crocodiles comme plateforme.

Une fois arrivé à destination vous rencontrerez un sorcier, le seul habitant de la zone, celui-ci vous demandera de lui ramener du "Hanyu Spore" pour créer du "Power Glove", la zone Hanyu Forest sera disponible dès votre sortie de la zone.

7) Hanyu Forest
C'est une vaste fôret, les monstres dominants sont les "Bots" et les "Garoyle" si vous avez des problèmes avec les monstres volants, vous pouvez utiliser la flûte, celle-ci vous permet d'immobiliser les êtres volants pendant quelque temps (coût d'utilisation : 5 rubis)

Dans cette zone, il faut surtout explorer pour chercher le "Hanyu Spore", celle-ci n'étant pas donnée par un PNJ il faut donc regarder au sol !

Une fois le Spore trouvé, continuez jusqu'au bout, vous rencontrerez un pnj qui, lorsque vous lui donnerez un "Arpagos Feather" pour faire une Cape Magique a partir de celle qui vous a permis de battre Gibdo. "The Fairy Pool" sera disponible une fois sorti de la zone
Revenir en haut Aller en bas
Kana_mojo

Kana_mojo


Masculin
Messages 2558
Âge : 44
Localisation : Sur la lune
Date d'inscription : 06/05/2011

[Soluce] The Legend of Zelda : Wand of Gamelon (en cours) Empty
MessageSujet: Re: [Soluce] The Legend of Zelda : Wand of Gamelon (en cours)   [Soluce] The Legend of Zelda : Wand of Gamelon (en cours) EmptyVen 1 Fév 2013 - 22:12

J'aurais mieux fait de me taire quand j'ai dit que sa ne pouvait pas être pire que sur la CD-I xD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Soluce] The Legend of Zelda : Wand of Gamelon (en cours) Empty
MessageSujet: Re: [Soluce] The Legend of Zelda : Wand of Gamelon (en cours)   [Soluce] The Legend of Zelda : Wand of Gamelon (en cours) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Soluce] The Legend of Zelda : Wand of Gamelon (en cours)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [WT] The Legend of Zelda : Wand of Gamelon
» Votre avis sur Zelda : The Wand of Gamelon
» [soluce] The legend of Zelda Parallel Worlds
» [Soluce] Liste des objets / magasins / améliorations à faire (en cours)
» The Legend of Zelda : Speedrunning !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ZELDA PLAYER :: 100% The Legend of Zelda :: Les jeux officiels et les Spin off-
Sauter vers: