ZELDA PLAYER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilFaire un générique vidéo  Zeldat10RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Faire un générique vidéo

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Yackoom

Yackoom


Masculin
Messages 15
Âge : 35
Localisation : Nanterre
Date d'inscription : 05/01/2012

Faire un générique vidéo  Empty
MessageSujet: Faire un générique vidéo    Faire un générique vidéo  EmptyMer 22 Fév 2012 - 8:51

D'ici quelques temps je me procurerai un hd-pvr et un micro correct en vue de faire qques WT (j'ai une petite idée de série dont je parlerai au moment voulu), et en attendant je continue de m'entraîner à monter avec les matchs de mes jeunes du rugby, et il y a une chose que j'aimerai apprendre à faire moi-même.

Pour être précis j'aimerai être capable de créer un générique court, ou pour commencer, retoucher un générique télé, en remplaçant par exemple le logo de la chaîne par le mien et le titre du programme annoncé.

Je me demande quelle est la meilleure manière de procéder, faut-il capturer le générique image par image et les modifier une à une pour les remonter ensuite? Quels logiciels me conseilleriez-vous?

Je dispose actuellement du logiciel de montage video explosion hd (ma foi plutôt pratique et facile d'utilisation) et d'une tablette graphique wacom. Je viens de télécharger the Gimp (équivalent photoshop en open source) mais n'ai pas encore eu le temps de m'y mettre. Est-ce suffisant pour réaliser ce genre de petit trucage?

J'ai quelques jours devant moi pour en bouffer alors je suis motivé pour avancer assez vite! ^^

Revenir en haut Aller en bas
Darktimelink

Darktimelink


Masculin
Messages 1586
Âge : 27
Localisation : Essonne (91)
Date d'inscription : 27/06/2011

Faire un générique vidéo  Empty
MessageSujet: Re: Faire un générique vidéo    Faire un générique vidéo  EmptyMer 22 Fév 2012 - 10:54

Je ne suis pas WT maker (je fais des WT mais, je ne le suis pas officiellement sur le fofo)mais je te conseil d'utiliser Vegas pro (quand même assez cher), perso vidéo explosion je ne connais pas très bien.
Sur Vegas pro tu peux mettre des images par dessus une autre, et donc tu n'as pas besoin de faire toutes les images (mais c'est possible qu'on voient l'image car cela dépend de ton image à cacher et celle que utilise pour la cacher .
Si tu veux faire un générique et en faire un sympa rien qu'à toi, Vegas est bien mais il y à After effect, il te permet de faire pleins d'effets vidéo, et d'échanger certaines choses par rapport à une vidéo déjà faite, très pratique
La prise en main de ses logiciels est très rapide, si tu veux tu peux suivre des tutos :

Par contre le soucis c'est que les logiciels cités sont très cher, mais tu peux les avoir de manière pas très très bien.

En espérant t'avoir aidé, même en n'étant pas un WT Maker ^^
Revenir en haut Aller en bas
 
Faire un générique vidéo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Matos pour faire des Videotest
» Comment faire de bonne vidéos ?
» Une video dans une video
» Comment faire ?
» [Résolu] Faire une signature

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ZELDA PLAYER :: FORUM D'ENTRAIDE :: FAQ - Foire aux questions-
Sauter vers: