ZELDA PLAYER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilLogiciel que vous utilisez pour les WT ? Zeldat10RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Logiciel que vous utilisez pour les WT ?

Aller en bas 
+7
2LF
Plumy
Thoryn
Kana_mojo
mish80
Kirito
Valentin81
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Valentin81

Valentin81


Masculin
Messages 819
Âge : 27
Localisation : Dans célesburg :p
Date d'inscription : 13/03/2011

Logiciel que vous utilisez pour les WT ? Empty
MessageSujet: aidez moi svp    Logiciel que vous utilisez pour les WT ? EmptyDim 26 Juin 2011 - 18:06

salut a tous et a toutes, j'ai besoin de votre aide. En fait, j'ai envie de faire un WT d'un zelda amateur que j'adore et pour cela, logiquement j'ai besoin d'un logiciel de capture vidéo. Quel logiciel me consséillez vous qui capture a la fois le jeu et ma voix qui est gratuit et ou on a a pas besoin de craké le logiciel pour y arrivé?
Revenir en haut Aller en bas
Kirito

Kirito


Masculin
Messages 926
Âge : 41
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 18/10/2009

Logiciel que vous utilisez pour les WT ? Empty
MessageSujet: Re: Logiciel que vous utilisez pour les WT ?   Logiciel que vous utilisez pour les WT ? EmptyDim 26 Juin 2011 - 18:18

Demande à pokélink, moi j'ai essayé avec camstudio et impossible de le paramétrer. Il ne prenez pas le son du jeu directement à la source mais via le haut parleur...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dungeon-rpg.com
mish80

mish80


Masculin
Messages 5462
Âge : 43
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 22/03/2011

Logiciel que vous utilisez pour les WT ? Empty
MessageSujet: Re: Logiciel que vous utilisez pour les WT ?   Logiciel que vous utilisez pour les WT ? EmptyDim 26 Juin 2011 - 18:38

C'est un jeu sur le PC je suppose ?

Fraps devrait faire l'affaire.
Et tu capture le son à coté.

Même le magnétophone par défaut sur le PC fonctionne très bien pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Valentin81

Valentin81


Masculin
Messages 819
Âge : 27
Localisation : Dans célesburg :p
Date d'inscription : 13/03/2011

Logiciel que vous utilisez pour les WT ? Empty
MessageSujet: Re: Logiciel que vous utilisez pour les WT ?   Logiciel que vous utilisez pour les WT ? EmptyDim 26 Juin 2011 - 18:46

fraps, c'est gratos?
Revenir en haut Aller en bas
mish80

mish80


Masculin
Messages 5462
Âge : 43
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 22/03/2011

Logiciel que vous utilisez pour les WT ? Empty
MessageSujet: Re: Logiciel que vous utilisez pour les WT ?   Logiciel que vous utilisez pour les WT ? EmptyDim 26 Juin 2011 - 19:03

Je crois oui.
Revenir en haut Aller en bas
Valentin81

Valentin81


Masculin
Messages 819
Âge : 27
Localisation : Dans célesburg :p
Date d'inscription : 13/03/2011

Logiciel que vous utilisez pour les WT ? Empty
MessageSujet: Re: Logiciel que vous utilisez pour les WT ?   Logiciel que vous utilisez pour les WT ? EmptyDim 26 Juin 2011 - 19:14

je sais pas, conker bandicoot m'a dit que c'était payant
Revenir en haut Aller en bas
Kana_mojo

Kana_mojo


Masculin
Messages 2558
Âge : 44
Localisation : Sur la lune
Date d'inscription : 06/05/2011

Logiciel que vous utilisez pour les WT ? Empty
MessageSujet: Re: Logiciel que vous utilisez pour les WT ?   Logiciel que vous utilisez pour les WT ? EmptyDim 26 Juin 2011 - 23:55

Link_67 a écrit:
Demande à pokélink, moi j'ai essayé avec camstudio et impossible de le paramétrer. Il ne prenez pas le son du jeu directement à la source mais via le haut parleur...

Tout à fait! Mais j'utilise quand même Camstudio pour enregistrer ma voix ainsi que le son du Jeux via les haut parleur! Il suffit que je parle pas trop fort pour que l'équilibre des 2 sons soit correcte!

En même temps sa me dérange pas du tous de pousser le son à fond et temps pis pour les voisins Twisted Evil

Non je plaisante ^D^ J'arrive à avoir un bonne équilibre avec les 2 sons! Par contre dans les paramètres de Windows 7, je désactive tous les effets sonore sinon c'est pas bon du tout!

Sinon, j'avais essayé aussi en enregistrant la bande son du jeux via une fonction de Project 64 ( emulateur N64) Mais j'avais un décalage trop important entre le son du jeux et ma voix enregistrer de son côté via CamStudio!

Oui! Demande à Pokelink comment elle fait!
Revenir en haut Aller en bas
Valentin81

Valentin81


Masculin
Messages 819
Âge : 27
Localisation : Dans célesburg :p
Date d'inscription : 13/03/2011

Logiciel que vous utilisez pour les WT ? Empty
MessageSujet: Re: Logiciel que vous utilisez pour les WT ?   Logiciel que vous utilisez pour les WT ? EmptyLun 27 Juin 2011 - 5:48

tu peux m'expliquer comment t'envoi une vidéo après avoir utilisé camstudio stp kana mojo
Revenir en haut Aller en bas
Thoryn

Thoryn


Masculin
Messages 99
Âge : 36
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 07/05/2011

Logiciel que vous utilisez pour les WT ? Empty
MessageSujet: Re: Logiciel que vous utilisez pour les WT ?   Logiciel que vous utilisez pour les WT ? EmptyLun 27 Juin 2011 - 5:55

Fraps est bien un logiciel payant, donc solution à éviter à moins de vouloir le cracker.

Au fait ce jeu ne serait pas Time to Triumph par hasard? comme j'ai vu que tu l'as mis dans ton top 5.
En tout cas j'espère que tu pourras mener ton projet à bien.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/Thoryn#videoId=xirbjq
Valentin81

Valentin81


Masculin
Messages 819
Âge : 27
Localisation : Dans célesburg :p
Date d'inscription : 13/03/2011

Logiciel que vous utilisez pour les WT ? Empty
MessageSujet: Re: Logiciel que vous utilisez pour les WT ?   Logiciel que vous utilisez pour les WT ? EmptyLun 27 Juin 2011 - 6:19

Thoryn a écrit:
Fraps est bien un logiciel payant, donc solution à éviter à moins de vouloir le cracker.

Au fait ce jeu ne serait pas Time to Triumph par hasard? comme j'ai vu que tu l'as mis dans ton top 5.
En tout cas j'espère que tu pourras mener ton projet à bien.

si ^D^ c'est bien time to triumph, mais il est génial. il suprasse certains zelda officiel selon moi. Merci, la j'ai télécharger camstudio et je n'arrive pas a poster une vidéo *soupir*
Revenir en haut Aller en bas
Plumy

Plumy


Féminin
Messages 193
Âge : 32
Localisation : à Célesbourg :p
Date d'inscription : 22/11/2011

Logiciel que vous utilisez pour les WT ? Empty
MessageSujet: Logiciel que vous utilisez pour les WT ?   Logiciel que vous utilisez pour les WT ? EmptyDim 22 Jan 2012 - 12:06

Bonjour bonjour j'ai une petite question pour les WT makers : quel logiciel vous utilisez pour faire vos WT ? et comment vous faites ? parce que je suis très intéressée et j'ai dans l'idée de faire un WT mais comme je n'ai jamais fait (je les ais toujours regardée Razz) voilà j'aimerai bien tenter cette expérience Merci d'avance pour vos réponses Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mish80

mish80


Masculin
Messages 5462
Âge : 43
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 22/03/2011

Logiciel que vous utilisez pour les WT ? Empty
MessageSujet: Re: Logiciel que vous utilisez pour les WT ?   Logiciel que vous utilisez pour les WT ? EmptyDim 22 Jan 2012 - 13:52

Salut !

Tout dépend si tu joues sur PC où console même.

Sur console pour ma part, j'utilise un Boitier d'acquisition me pemertant de relier la console au PC afon de capturer sur les images.
Je me sers du Dazzle Platinium, mais je sais qu'il existe mieux actuellement.

Sur PC, il faut Fraps je crois que c'est le meilleur logiciel gratuit.
Après je ne sais pas ?

Pour le montage, Pinnacles Studio (fourni avec le Dazzle) est très simple d'utilisation.
Il ne permet pas des choses formidables, mais il est très simple d'emploi.


Sinon pour des conseils de préparations pour le WT en lui-même, je peux aussi t'apporter des conseils si tu veux ^^

Revenir en haut Aller en bas
Plumy

Plumy


Féminin
Messages 193
Âge : 32
Localisation : à Célesbourg :p
Date d'inscription : 22/11/2011

Logiciel que vous utilisez pour les WT ? Empty
MessageSujet: Re: Logiciel que vous utilisez pour les WT ?   Logiciel que vous utilisez pour les WT ? EmptyDim 22 Jan 2012 - 14:13

je veut bien des conseil merci beaucoup pour la réponse mish80 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mish80

mish80


Masculin
Messages 5462
Âge : 43
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 22/03/2011

Logiciel que vous utilisez pour les WT ? Empty
MessageSujet: Re: Logiciel que vous utilisez pour les WT ?   Logiciel que vous utilisez pour les WT ? EmptyDim 22 Jan 2012 - 15:00

Ok ^^

Voilà quelques conseils x)
Désolé du pavé.

L'intro:
L'intro doit être en accord avec le thème de la vidéo.
Si tu fais un WT de Wind Waker, tu ne vas pas mettre un dessin de Pikachu x)
Pareil pour le titre, il faut juste noter l'essentiel. Exemple: Le WT de Zelda : Wind Waker par Hylia91.
Bon, là c'est extrême comme exemple, mais au moins c'est propre et pas d'informations inutiles ou HS avec la vidéo.
L'intro ne doit jamais dépassé plus de trente seconde, surtout pour un WT vu qu'il y aura de nombreuses vidéos.
Il m'est souvent arrivé de m'arrêter à l'intro sur un WT...ça me gave quand c'est trop long et ça fait megalo....
Si tu fais un WT sur Zelda, tu peux demander à poké pour qu'elle te passes l'intro du forum que tu pourras ajouter en début ^^


Les anecdotes:
il arrive souvent que l'on se retrouve à faire des aller et retours dans un jeu, dans ces moments là, on se retrouve avec des passages à blanc dans les commentaires. C'est là que l'on peut venir caser des anecdotes que l'on aurait pas pu raconter autrement.
Cela permet d'avoir toujours quelque chose à dire ou à raconter durant ces passages ennuyeux.


Le Spoil:
Attention à ne pas spoiler l'aventure.
Même si cela te semble évident que le 90% des personnes qui te regarderont connaissent le jeu. I faut éviter de trop en dire tout de suite.
Exemple: Alors là, on va entrer dans ce donjon pour récupérer les bombes et tuer le Dodongo.....
Voilà, en une phrase tu as plombé toute la surprise de ce qui peut nous attendre dans l'aventure.
Il faut donc garder la part de mystère, et cela rejoint le conseil des anecdotes, de ne pas trop en dire dès le début et de garder des surprises pour la suite ^^


Avoir un style:
Ce point là est le plus difficile, mais il me parait aussi le plus important.
Il ne faut pas copier ce qui a déjà été fait, si c'est le cas, cela ne justifiera nullement l'intérêt de refaire un WT sur un jeu déjà vu et revu.
C'est la manière dont tu vas le présenter qui sera regardé vu que les joueurs connaissent déjà le jeu (ou pas).
Là, ça ne viendra peut-être pas sur les premières vidéos ou premier WT, mais par la suite, on fini par avoir un style, on se lâche et on se met à aborder un jeu à sa sauce, et c'est là que ça devient intéressant à regarder, du moins je trouve ^^
Genre tu peux mettre ta touche d'humour dedans, tu peux être très sérieuse ou tu peux partir dans des délires tant que le public te suit.
Mais bon, tu es une fille, et tu auras déjà plus de chance que moi d'avoir de l'audience et un public sympa à la base, comme je t'envie XD


Faire participer son public:
Un WT, c'est partager une aventure avec d'autres passionnés.
ils auront souvent des choses à dire, et tu auras souvent les mêmes qui vont te suivre.
On est pas tous des diablox ou des je ne sais qui.
Mais il ne faut jamais confondre qualité et quantité.
L'avantage que les WT maker moins connus ont en rapport à eux (oui je les plains pour ça...), c'est que nous, nous pouvons répondre à toutes les remarques des fans qui suivent les vidéos.
il faut donc de temps en temps ne pas hésiter à reprendre des questions ou des bons commentaires pour les citer en pleine vidéo et répondre à leurs questions.
Cela permet de créer un lien avec son public et de montrer que tu es présente.
je suivais une personne que j'adorais en WT, jamais une seule fois elle a répondue à un seul de mes messages ou citer un pseudo pour remercier qui que ce soit sur une de ses vidéos. J'ai arrêté de la regarder, car pour moi, c'est un manque de respect envers les autres de ne pas prendre en compte leurs avis.
Et puis, répondre aux remarques pendant la vidéo te permet aussi par la même occasion de remplir des passages à blanc, donc utile et pratique ^^
Il est donc conseiller de ne pas trop prendre d'avance sur les vidéos, afin de pouvoir bien réagir en rapport aux commentaires des membres.


Une vidéo pas trop longue:
Ceci est aussi très personnel, mais un WT trop long ou trop court peut gâcher l'aventure.
Généralement, entre 20 et 30 minutes, c'est très bien !
Si tu fais moins, les gens n'auront pas le temps de se prendre au jeu et se mettre dans l'ambiance. Si tu fais plus, la lassitude arrive très vite.
Tu peux déborder et faire des vidéos plus longues, mais il faut dans ce cas là que ce soit un passage important du jeu qui ne pouvait être coupé en deux ou que tu sois partie sur un truc euphorique qui ne pouvait être coupé XD
Si c'est un moment crocheur, c'est clair que tu peux faire plus long ^^


L'orthographe:
La première chose que verra une personne, c'est le titre que tu donneras à la vidéo où la description (pour ceux qui la lisent), il est donc conseillé d'éviter un maximum les fautes d'orthographes si tu ne veux pas que cela fasse hyper amateur.
Perso, j'ai de la peine quand je vois trop de fautes.
SURTOUT DANS LE TITRE DU JEU OU L'INTRO!
Quoi de pire qu'un joueur qui ne connait même pas le titre du jeu auquel il joue U_U
Genre: Te Légende of Zelda......
Mais au secours,.....ça fait ridicule.
Autre exemple: Tu es dans le château Canulet de Link's awakening, tu ne vas pas noter Kanuley dans la description..... surtout que le joueur verra bien sur la vidéo que c'est le château Canulet et non Kanuley.

il y a d'ailleurs un groupe sur Daily ou je ne m'y suis pas inscris juste parce que le créateur à mit Légende of Zelda au lieu de Legend of Zelda.....
Après, des fautes, tout le monde en fait, mais éviter les fautes importantes montre que l'auteur fait des efforts ^^


Voilà quelques petits conseils pour le moment ^^
Tiens, il faudrait que j'écrive ça au propre pour en faire un topic x)


Revenir en haut Aller en bas
Plumy

Plumy


Féminin
Messages 193
Âge : 32
Localisation : à Célesbourg :p
Date d'inscription : 22/11/2011

Logiciel que vous utilisez pour les WT ? Empty
MessageSujet: Re: Logiciel que vous utilisez pour les WT ?   Logiciel que vous utilisez pour les WT ? EmptyDim 22 Jan 2012 - 19:05

merci beaucoup tes conseils sont très utiles j'aimerai justement faire un WT sur Zelda Razz (ça serait Skyward Sword Razz)ou sur un jeu nintendo que j'adore : pokémon. C'est à voir Very Happy merci beaucoup pour tes conseils Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
2LF

2LF


Messages 204
Date d'inscription : 08/08/2011

Logiciel que vous utilisez pour les WT ? Empty
MessageSujet: Re: Logiciel que vous utilisez pour les WT ?   Logiciel que vous utilisez pour les WT ? EmptyLun 23 Jan 2012 - 0:25

Tu te renseignes avant de te lancer dans l'aventure. Ce n'est pas un tort ^^

Maintenant, tu devras tester d'en faire un sans avec les moyens du bord. Ca testera ta motivation.
Si tu veux investir dans du matériel, tu ne t’arrêteras pas à ces deux jeux. Donc, il faudra vérifier si tu pourras enregistrer en pal 60.

Un point important, c'est le temps d'upload d'une vidéo. Cela peux prendre de quelques minutes à plusieurs heures, il faut être très patient et ne pas avoir d’incident technique lors de l'envoie.

Si je pense à autre chose, je te l’écrirai.
Revenir en haut Aller en bas
Darktimelink

Darktimelink


Masculin
Messages 1586
Âge : 27
Localisation : Essonne (91)
Date d'inscription : 27/06/2011

Logiciel que vous utilisez pour les WT ? Empty
MessageSujet: Re: Logiciel que vous utilisez pour les WT ?   Logiciel que vous utilisez pour les WT ? EmptyLun 23 Jan 2012 - 6:50

Attention !! Ne prend surtout PAS le Dazzle DVC 100, c'est peu être le moins chère mais il faut faire des réglage de malade pour le faire marcher. Ensuite petit conseil de nouveau WT maker, je pense que tu le sais mais, la célébrité n'est pas ou peu importante (c'est vrai que sa fait plaisir quand quelqu'un regarde tes vidéos mais quand même), surtout au début ou tu voudras peut-être abandonnée car que 10 personnes regarde tes vidéo.
Après pour les logiciel de montage sa dépend de toi, si tu est une boss en informatique (enfin que tu comprend les différents encodages possible) et que ton ordi et assez puissant, je te conseille alors de prendre (si tu as des sous aussi) Vegas Pro 10/11 ect ... Pinnacle moi été livré dans la boite mais tu ne peux pas faire de la "Semi-HD" avec après tu peux rechercher des tutos sur le net pour utiliser tous ce petit bordel
Puis, pour une vidéo moins lourde (en MO)je te conseil avidemux (gratuit) qui, avec un petit tuto, te sera bien pratique
Le son je pense que tu sais déjà quoi prendre ? Tu as le choix entre bien des logiciels, mais je te conseil Audacity les premières fois (il est simple d'utilisation et gratuit).
Sinon dans la vidéo, comme l'a dit Mish, ne spoil pas ta propre vidéo. Essaie d'apporter un contenu varier.
En espérant que cela te sera utile Wink
Revenir en haut Aller en bas
Plumy

Plumy


Féminin
Messages 193
Âge : 32
Localisation : à Célesbourg :p
Date d'inscription : 22/11/2011

Logiciel que vous utilisez pour les WT ? Empty
MessageSujet: Re: Logiciel que vous utilisez pour les WT ?   Logiciel que vous utilisez pour les WT ? EmptyLun 23 Jan 2012 - 9:30

merci à tous pour vos conseils j'y réfléchis encore mais dès que je suis sûre et motivée je le ferais et je vous enverrez les vidéos Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Logiciel que vous utilisez pour les WT ? Empty
MessageSujet: Re: Logiciel que vous utilisez pour les WT ?   Logiciel que vous utilisez pour les WT ? EmptyLun 23 Jan 2012 - 16:09

Pour mes WT je n'ai pas de boitier vu que j'enregistre sur le PC directement.
J'utilise Camstasia Recorder, un logiciel payant qui te permet d'enregistrer ton écrans de PC au format que tu le désire, la webcam et le son du micro en même temps !
Pour le montage final enfin j'utilise Vega Pro, logiciel aussi payant.

Apres si tu souhaite faire de la vidéo directement depuis la télé alors le Dazzle, cité plus haut, me semble le plus accessible mais attention quand même au DVC 100, comme il est cité plus haut c'est vraiment galère à paramétré, enfin je suppose puisque je n'en ai pas ^^

Bon courage pour trouver ton bonheur dans le flot d'info =)
Revenir en haut Aller en bas
Nayko

Nayko


Masculin
Messages 139
Âge : 28
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 10/07/2011

Logiciel que vous utilisez pour les WT ? Empty
MessageSujet: Re: Logiciel que vous utilisez pour les WT ?   Logiciel que vous utilisez pour les WT ? EmptyLun 23 Jan 2012 - 17:44

Ce n'est pas que le dazzle DVC 100 est difficile à configurer, mais il n'est pas pratique et assez capricieux, et surtout ne capture normalement pas le 60hz, il faut utiliser un logiciel intermédiaire affin de le régler en "ntsc" pour obtenir de la couleur. De toute façon les dazzles ne sont pas spécialement pratique, il ne sont certes pas chères mais il vaut peut-être mieux investir un peu plus pour ne pas être embêter. Après, c'est bien sur un investissement, même pour du bas de gamme, ce sera aux alentours de 50€ dazzle + cables. Pour de la "HD", ça tournera aux alentours de 150€, mais certain sont très pratique et peuvent être autonomes, ne nécessitant pas de PC à proximité.

Si tu veux capturer de la gameboy, il te faudra sois le super gameboy pour jouer sur snes, sois un adaptateur n64 mais fonctionnement que pour quelque jeux, sois le gameboy player pour jouer sur gamecube, ou l'émulateur.

Si tu ne veux pas dépenser d'argent, tu peux toujours jouer sur émulateur, mais tu dois posséder une version original. L'émulateur ne fonctionnant pas pour les consoles "next gen" il me semble. Pour après capturer le PC, le logiciel fraps est le plus fiable mais payant je crois ?

Sinon je te conseille de bien te renseigner en fonction du matériel que tu possède et du prix que tu pourrai investir, mais surtout du temps que tu pourrai investir, car faire un Walkthrough signifie filmer un jeu jusqu'au bout. Après renseigne toi aussi sur la plateforme d'hébergement vidéo: Daylimotion/youtube ...

Sinon bon courage pour la suite Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Logiciel que vous utilisez pour les WT ? Empty
MessageSujet: Re: Logiciel que vous utilisez pour les WT ?   Logiciel que vous utilisez pour les WT ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Logiciel que vous utilisez pour les WT ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Themythofzelda pour vous servir...
» Linkw3b pour vous servir
» Est ce que vous pensez que ca serait bien des DLC pour zelda OOT 3D?
» Débat-Player - Septembre 2017 : Que souhaiteriez vous voir dans le prochain Zelda, pour qu'il soit parfait à vos yeux ?
» Débat-Player - Janvier 2018 : Les jeux que vous attendez pour 2018

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ZELDA PLAYER :: FORUM D'ENTRAIDE :: FAQ - Foire aux questions-
Sauter vers: