ZELDA PLAYER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Accueil[Important] Bug du jeu qui peut vous bloquer - Page 2 Zeldat10RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 [Important] Bug du jeu qui peut vous bloquer

Aller en bas 
+5
Dark Waluigi
Kana_mojo
Ode 14
Bulot
mish80
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Kana_mojo




Messages 2558
Date d'inscription : 06/05/2011

[Important] Bug du jeu qui peut vous bloquer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Important] Bug du jeu qui peut vous bloquer   [Important] Bug du jeu qui peut vous bloquer - Page 2 EmptyMar 6 Déc 2011 - 22:26

D'ailleurs, en y repensant, la 1ère fois que j'ai fait la tours du Faucon dans LA, je l'ai fini en exploitant un bug, tout en pensant que c'était normal x)! Mais ce Donjon était réputé pour être particulièrement bâclé!
Revenir en haut Aller en bas
Ode 14

Ode 14


Féminin
Messages 1078
Âge : 31
Localisation : Je me trouve a un endroit merveilleux ♥
Date d'inscription : 03/11/2009

[Important] Bug du jeu qui peut vous bloquer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Important] Bug du jeu qui peut vous bloquer   [Important] Bug du jeu qui peut vous bloquer - Page 2 EmptyMar 6 Déc 2011 - 22:41

Quel donjon?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rpg-km.com/
mish80

mish80


Masculin
Messages 5462
Âge : 43
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 22/03/2011

[Important] Bug du jeu qui peut vous bloquer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Important] Bug du jeu qui peut vous bloquer   [Important] Bug du jeu qui peut vous bloquer - Page 2 EmptyMar 6 Déc 2011 - 22:44

Il vient de le dire, la tour du faucon x)

Oui c'est vrai que j'ai toujours trouvé l'architecture de ce donjon particulière.
On sent que c'est un peu du n'importe quoi une fois dedans x)
Revenir en haut Aller en bas
Ode 14

Ode 14


Féminin
Messages 1078
Âge : 31
Localisation : Je me trouve a un endroit merveilleux ♥
Date d'inscription : 03/11/2009

[Important] Bug du jeu qui peut vous bloquer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Important] Bug du jeu qui peut vous bloquer   [Important] Bug du jeu qui peut vous bloquer - Page 2 EmptyMar 6 Déc 2011 - 22:53

D'un côté quand tu vois le premier Zelda xD, c'est pas mieux question logique.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rpg-km.com/
mish80

mish80


Masculin
Messages 5462
Âge : 43
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 22/03/2011

[Important] Bug du jeu qui peut vous bloquer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Important] Bug du jeu qui peut vous bloquer   [Important] Bug du jeu qui peut vous bloquer - Page 2 EmptyMar 6 Déc 2011 - 22:55

Oui mais au moins, tu ne restais pas bloqué par la faute d'un bug ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ode 14

Ode 14


Féminin
Messages 1078
Âge : 31
Localisation : Je me trouve a un endroit merveilleux ♥
Date d'inscription : 03/11/2009

[Important] Bug du jeu qui peut vous bloquer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Important] Bug du jeu qui peut vous bloquer   [Important] Bug du jeu qui peut vous bloquer - Page 2 EmptyMar 6 Déc 2011 - 23:10

Oui mais LA c'est pas réellement un bug comme celui que on a là, enfin je veux dire, c'est juste une grosse erreur, et c'est vrai moi aussi j'ai eu peur en fessant LA de me trompé de porte.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rpg-km.com/
Kana_mojo

Kana_mojo


Masculin
Messages 2558
Âge : 44
Localisation : Sur la lune
Date d'inscription : 06/05/2011

[Important] Bug du jeu qui peut vous bloquer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Important] Bug du jeu qui peut vous bloquer   [Important] Bug du jeu qui peut vous bloquer - Page 2 EmptyMar 6 Déc 2011 - 23:38

Le problème avec le 7ème Donjon de Link's Awakenning, la tours du Faucon, celui avant le 8ème et après le 6ème (comme ça je suis sûre que tu vois de quelle donjon je parle Ode xD) *Je rigole Wink* C'est qu'on à l'impression que les dévelloppeur voulais faire une architecture et que à la fin sa les a tellement gonflé qu'il on fait ça à la vas vite! Si bien qu'on se met à passer par des endroits sa parait vraiment louche! Au moins , on peu pas reprocher à ce donjon d'être trop linéaire x) Mais du coup, c'est brouillon!

La preuve en est que lorsque on active le GlitchWorld, on découvre des pièces abandonée dans ce donjon! Cela sous entends que les développeurs on créé des pièce mais qu'au dernier moment, il on laissé tombé! et se son contenté de faire en sorte qu'on ne puisse pas y accéder!
Revenir en haut Aller en bas
Dark Waluigi

Dark Waluigi


Messages 233
Âge : 33
Date d'inscription : 22/10/2009

[Important] Bug du jeu qui peut vous bloquer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Important] Bug du jeu qui peut vous bloquer   [Important] Bug du jeu qui peut vous bloquer - Page 2 EmptyMar 6 Déc 2011 - 23:41

mish80 a écrit:
Pour LA. tu parles de quel bug ?

Je parle d'un bug dans l’abîme du poisson en particulier dans cette salle

Spoiler:

Tu vois le carre d'eau peu profonde juste en haut a gauche de Link sur l'image? avec les bottes de pégase et la plume tu peux accéder a la porte avec l'interrupteur sauf qu'il y a un bloc clé dans la salle suivante. Si tu ouvres ce fameux bloc avant d'avoir ouvert la porte du sous boss du donjon, tu pourras pas avancer plus loin vu que t'auras plus de clés pour ouvrir cette fameuse porte. et si t'as sauvegarde entretemps, tu peux dire adieu a ta sauvegarde et de refaire une nouvelle partie
Revenir en haut Aller en bas
mish80

mish80


Masculin
Messages 5462
Âge : 43
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 22/03/2011

[Important] Bug du jeu qui peut vous bloquer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Important] Bug du jeu qui peut vous bloquer   [Important] Bug du jeu qui peut vous bloquer - Page 2 EmptyMar 6 Déc 2011 - 23:55

Ha ok.
On peut faire ce saut bizarre à plusieurs endroit dans le donjon.
C'est vrai que c'est louche qu'ils y ont pas pensés x)
J'avais déjà sauté de cette manière, mais je ne savais pas qu'on pouvait bloquer là.
Revenir en haut Aller en bas
Ode 14

Ode 14


Féminin
Messages 1078
Âge : 31
Localisation : Je me trouve a un endroit merveilleux ♥
Date d'inscription : 03/11/2009

[Important] Bug du jeu qui peut vous bloquer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Important] Bug du jeu qui peut vous bloquer   [Important] Bug du jeu qui peut vous bloquer - Page 2 EmptyMer 7 Déc 2011 - 0:03

D'un côté c'est pas le pire bug, je veux dire encore t'es bloqué là, tu éteins ta console tu retourne au début du donjon.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rpg-km.com/
Kana_mojo

Kana_mojo


Masculin
Messages 2558
Âge : 44
Localisation : Sur la lune
Date d'inscription : 06/05/2011

[Important] Bug du jeu qui peut vous bloquer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Important] Bug du jeu qui peut vous bloquer   [Important] Bug du jeu qui peut vous bloquer - Page 2 EmptyMer 7 Déc 2011 - 0:08

Faudra que j'essaie sa pour voir si sa nous bloque pas complètement dans le donjon...
Revenir en haut Aller en bas
Kirito

Kirito


Masculin
Messages 926
Âge : 41
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 18/10/2009

[Important] Bug du jeu qui peut vous bloquer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Important] Bug du jeu qui peut vous bloquer   [Important] Bug du jeu qui peut vous bloquer - Page 2 EmptyMer 7 Déc 2011 - 9:55

Des bugs sur Zelda c'est pas nouveau, sur la première version de Link's awakening il y avait un truc qui m'avait rendu fou.
Je ne sais plus quel donjon c'était mais je me souviens avoir recommencer tous le jeu car j'ai utilisé une clé pour ouvrir une porte (normal) sauf que dans ce donjon il y avait un ordre à respecter.. Ce que je n'ai pas fait du coup je me suis retrouvé coincé et la seul clé dispo été inaccessible.

Bref pour revenir au bug de SS, qui n'en ai pas un pour moi, est pas justifié. Nintendo n'a même à s excuser car il faut suivre la trame du jeu et pas faire dans le désordre.
Les joueurs qui ont lus et appliqués ce que fay dit n'ont pas eu ce soucis Wink
Seul reproche quand peu faire à big N c'est d avoir laisser un monde ouvert, alors que jusqu'à maintenant certains lieux n'était accessible qu'à partir d'un moment bien précis.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dungeon-rpg.com
Bulot

Bulot


Masculin
Messages 872
Âge : 104
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 06/12/2011

[Important] Bug du jeu qui peut vous bloquer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Important] Bug du jeu qui peut vous bloquer   [Important] Bug du jeu qui peut vous bloquer - Page 2 EmptyMer 7 Déc 2011 - 10:34

Nan, il me semble que Fay nous dit bien que l'on peut les faire dans n'importe quel ordre ...

Et non, les bugs ne sont pas nouveaux, dans TP, un bug a même permis un exploit de la wii, ce qui a permis de cracker celle-ci ...
Revenir en haut Aller en bas
Kirito

Kirito


Masculin
Messages 926
Âge : 41
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 18/10/2009

[Important] Bug du jeu qui peut vous bloquer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Important] Bug du jeu qui peut vous bloquer   [Important] Bug du jeu qui peut vous bloquer - Page 2 EmptyMer 7 Déc 2011 - 11:04

Sans parler des glitch de oot, bref tous les jeux ont des bugs et ceux depuis la création des jeux vidéo.

Et Tu es sur que fay dis cela? moi il me semble au contraire qu'elle me dis de commencer par la forêt.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dungeon-rpg.com
Bulot

Bulot


Masculin
Messages 872
Âge : 104
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 06/12/2011

[Important] Bug du jeu qui peut vous bloquer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Important] Bug du jeu qui peut vous bloquer   [Important] Bug du jeu qui peut vous bloquer - Page 2 EmptyMer 7 Déc 2011 - 12:08

Non je ne suis pas sur de moi, mais il me semble avoir tilté là dessus, à vérifier.
Revenir en haut Aller en bas
mish80

mish80


Masculin
Messages 5462
Âge : 43
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 22/03/2011

[Important] Bug du jeu qui peut vous bloquer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Important] Bug du jeu qui peut vous bloquer   [Important] Bug du jeu qui peut vous bloquer - Page 2 EmptyMer 7 Déc 2011 - 14:19

Link_67 a écrit:
Nintendo n'a même à s excuser car il faut suivre la trame du jeu et pas faire dans le désordre.

Je ne veux pas être méchant mais heureusement qu'ils ont encore des fans assidus pour les protéger aveuglément........

On nous laisse le choix de commencer par la région qu'on veut. Ils n'avaient qu'à bloquer les autres régions pour éviter un bug autant gros.

Car ce n'est même pas l'ordre qui est mis en cause. C'est le fait qu'il ne faut pas parler au goron par la suite.
Donc oui, c'est une grosse erreur dans la programmation de leur part.

Donc il aurait fallu suivre Fay..... Ben merde, le jeu est déjà tellement dirigiste et linéaire que le seul moment où on te laisse un peu de liberté, tu n'y as même pas droit au risque de tomber sur un bug...... je comprends mieux maintenant pourquoi ils ont fait le jeu en ligne droite. Par flemme de programmation. Alors non, c'est doublement inexcusable.

mais peut-être que tu n'aurais pas tenu le même discours si le bug te serais arrivé.
Revenir en haut Aller en bas
Kirito

Kirito


Masculin
Messages 926
Âge : 41
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 18/10/2009

[Important] Bug du jeu qui peut vous bloquer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Important] Bug du jeu qui peut vous bloquer   [Important] Bug du jeu qui peut vous bloquer - Page 2 EmptyMer 7 Déc 2011 - 14:52

C'est en parlant au Goron? J'ai pas la même source du problème alors.
Et comme je l'ai déjà dis les jeux ont tous des bug, même les plus vieux du monde. La ou je comprends pas c'est l affaire d'état qui est faire autour d ce problème.
Skyrim est nettement plus bugué par exemple. ^^

La ou je te rejoins c'est le faîte que le jeu est ultra linéaire et Nintendo avec le temps massacre petit à petit toutes ces grosses licences en les simplifiant à outrance. Même le Mario 3D manque de charisme, ce sont des bons jeux mais qui n'ont plus l âme d'antant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dungeon-rpg.com
mish80

mish80


Masculin
Messages 5462
Âge : 43
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 22/03/2011

[Important] Bug du jeu qui peut vous bloquer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Important] Bug du jeu qui peut vous bloquer   [Important] Bug du jeu qui peut vous bloquer - Page 2 EmptyMer 7 Déc 2011 - 15:07

Link_67 a écrit:

Skyrim est nettement plus bugué par exemple. ^^
.
Sauf que là, on parle de Zelda sur un forum Zelda.
Skyrim, je peux t'assurer que sur un autre site où j'en parle, je ne suis pas tendre non plus sur les commentaires vis à vis des bugs comme les points de défenses magiques qui sont bloqués à 0.
C'est aussi un critère d'achat qui fait que je ne vais pas l'acheter tout de suite.

Ceci dit, Skyrim est un Open Wolrd, et les jeux open world sont réputés dans ce domaine.

Revenir en haut Aller en bas
Ode 14

Ode 14


Féminin
Messages 1078
Âge : 31
Localisation : Je me trouve a un endroit merveilleux ♥
Date d'inscription : 03/11/2009

[Important] Bug du jeu qui peut vous bloquer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Important] Bug du jeu qui peut vous bloquer   [Important] Bug du jeu qui peut vous bloquer - Page 2 EmptyMer 7 Déc 2011 - 16:15

De toute façon j'imagine et j'espère ce bug sera corriger, pour les futur acheter, maintenant tout ceux qui l'ont vont peut-être être dans la merde...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rpg-km.com/
Bulot

Bulot


Masculin
Messages 872
Âge : 104
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 06/12/2011

[Important] Bug du jeu qui peut vous bloquer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Important] Bug du jeu qui peut vous bloquer   [Important] Bug du jeu qui peut vous bloquer - Page 2 EmptyJeu 8 Déc 2011 - 9:23

mish80 a écrit:
Je ne veux pas être méchant mais heureusement qu'ils ont encore des fans assidus pour les protéger aveuglément........

On nous laisse le choix de commencer par la région qu'on veut. Ils n'avaient qu'à bloquer les autres régions pour éviter un bug autant gros.

Car ce n'est même pas l'ordre qui est mis en cause. C'est le fait qu'il ne faut pas parler au goron par la suite.
Donc oui, c'est une grosse erreur dans la programmation de leur part.

Donc il aurait fallu suivre Fay..... Ben merde, le jeu est déjà tellement dirigiste et linéaire que le seul moment où on te laisse un peu de liberté, tu n'y as même pas droit au risque de tomber sur un bug...... je comprends mieux maintenant pourquoi ils ont fait le jeu en ligne droite. Par flemme de programmation. Alors non, c'est doublement inexcusable.

mais peut-être que tu n'aurais pas tenu le même discours si le bug te serais arrivé.

Je ne peux que plussoyer !

Et puis même, faisons la différence entre un bug marrant/minime qui peut te faire traverser des textures, faire disparaitre des objets etc ... et un bug de programmation, qui te fou l'aventure en l'air (au bout d'un grand nombres d'heures) sans qu'il soit possible de rien faire.

Perso je ne joue pas à Skyrim, mais des bugs qui te delete ton perso, tes objets, ta progression, je ne pense pas qu'il y en ai ( je suis pas sûr hein), et puis oui, c'est un monde ouvert, foutrement plus complexe à gérer d'un point de vue programmation, on doit donc y être un peu plus tolèrent.
Revenir en haut Aller en bas
Kirito

Kirito


Masculin
Messages 926
Âge : 41
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 18/10/2009

[Important] Bug du jeu qui peut vous bloquer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Important] Bug du jeu qui peut vous bloquer   [Important] Bug du jeu qui peut vous bloquer - Page 2 EmptyJeu 8 Déc 2011 - 10:18

Non tu perds juste tes sauvegardes c'est nettement moins grave.

Je te cite :sans qu'il soit possible de rien faire. ( fin de citation)
Formulé comme ça veut dire qu'il y a une solution ^^ mais je t'ai compris.

Je suis pas un fanboy sinon je te dirai que les deux épisodes DS sont au mieux moyen Wink ce qui n'est pas le cas. Je vais faire mon enquete mais je suis presque sur que ce bug est 100% évitable si tu suis le scénario après je peux me tromper.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dungeon-rpg.com
Contenu sponsorisé





[Important] Bug du jeu qui peut vous bloquer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Important] Bug du jeu qui peut vous bloquer   [Important] Bug du jeu qui peut vous bloquer - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Important] Bug du jeu qui peut vous bloquer
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Important] La rubrique Autres jeux
» Qui preféré vous ?
» salut a vous
» Bonjour à vous
» Je me présente à vous =)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ZELDA PLAYER :: 100% The Legend of Zelda :: Les jeux officiels et les Spin off :: Skyward Sword-
Sauter vers: