ZELDA PLAYER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilLa cave de Chris Houlihan Zeldat10RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 La cave de Chris Houlihan

Aller en bas 
+4
Panulphe
Linkorange
Florink
mish80
8 participants
AuteurMessage
mish80

mish80


Masculin
Messages 5462
Âge : 43
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 22/03/2011

La cave de Chris Houlihan Empty
MessageSujet: La cave de Chris Houlihan   La cave de Chris Houlihan EmptyVen 25 Mar 2011 - 17:45

Dans tout le jeu existe une cave secrète très difficile d'accès nommé la Chris Houlihan Room.
A la base, cela vient d'un concours organisé par le magasine Nintendo Power (Magasine Américain) du mois de Septembre 1990 proposant au vainqueur de trouver son nom caché dans le jeu (sorti en 1992).

Chris Houlihan fut donc le grand gagnant de ce concours.


Comment y accéder ?
La grotte n'existe que sur la version cartouche de la Super Nintendo (du moins, je ne l'ai jamais vu ailleurs).

Il y aurait plusieurs moyens pour l'atteindre (Ayant essayé ces méthodes, je n'en ai réussi qu'une seule).

Méthode 1
Pour ce faire, il faut être en possession des bottes de Pégase et reprendre une sauvegarde depuis le sanctuaire. Il faut rejoindre l'entrée secrète du château d'hyrule (celle où l'on voit son oncle mourir) dans un temps le plus court possible et sans se faire toucher par un ennemi.
Si vous y arriver, la grotte sera là à la place des égouts habituels:

La cave de Chris Houlihan Chris_10

Méthode 2
Cette méthode est censé être plus facile, et pourtant je ne l'ai jamais réussi.
Elle consiste à aller au cimetière (il faut être équipé des bombes et du premier gantelet) et de pousser la fameuse tombe qui mène aux égouts du château d'Hyrule.
Au lieu de descendre directement dedans, retournez vous et posez une bombe pour que l'explosion vous face entrer dans le trou à l'envers.

Voici une vidéo présentant plusieurs moyens de l'atteindre
5 façon d'y accéder

On constate qu'il s'agit souvent de se laisser tomber dans un trou à l'envers.

Le nom de Chris Houlihan n'apparait pas sur le jeu Européen.
La pancarte indiquera juste qu'il s'agit d'une cave secrète.

Dernier point que je trouve très étrange, le nom de Chris Houlihan me fait trop penser à Hylian (Hylien en anglais), et je m'étais toujours demandé si Nintendo n'avait pas inventé ce nom, ou alors fait exprès de choisir le gagnant pour son nom proche de Hylian ??????????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La cave de Chris Houlihan Empty
MessageSujet: Re: La cave de Chris Houlihan   La cave de Chris Houlihan EmptySam 26 Mar 2011 - 18:10

J'ignorais totalement l'existence de cette cave secrète...assez surprenant Oo !
Cette histoire avec le nom est assez étrange c'est pas faux, coïncidence ou pas je doute qu'on sache le fin mot de l'histoire un jour ^^'.
Revenir en haut Aller en bas
Florink

Florink


Masculin
Messages 11
Âge : 26
Localisation : France, Haute-Normandie
Date d'inscription : 02/12/2011

La cave de Chris Houlihan Empty
MessageSujet: Re: La cave de Chris Houlihan   La cave de Chris Houlihan EmptyDim 4 Déc 2011 - 13:35

Je vien d'apprendre une chose énorme sur ALTTP !! x_x

Tu dit ''La grotte n'existe que sur la version cartouche de la Super Nintendo'', ce qui veut dire que sur GBA, c'n'est pas possible ? Enfin bon... Si c'est que sur Super Nintendo, c'est mort pour moi... La mienne est presque morte TT
Revenir en haut Aller en bas
Linkorange

Linkorange


Masculin
Messages 55
Âge : 31
Localisation : France
Date d'inscription : 14/07/2015

La cave de Chris Houlihan Empty
MessageSujet: Re: La cave de Chris Houlihan   La cave de Chris Houlihan EmptyMer 15 Juil 2015 - 12:55

Nécro-post de presque 4 ans pour vous sortir une petite anecdote que je trouve assez sympathique :-).

En effet, dans la version américaine, le nom Chris Houlihan apparaît, tandis que dans la version européenne, il n'apparaît pas. Mais quid de la version japonaise ?

Ce texte, le voici :
La cave de Chris Houlihan 555669minnaninaishodayochrishoulihanpropre

Pour ceux qui ne connaissent pas les hiragana ni les kanji présents dans ce texte, voici ce que ça dit :
Ce qu'il y a marqué a écrit:
Koko wa, himitsu no heya da yo ~n.
Minna ni wa naisho da yo ~n.

Ce qui littéralement signifie :

Traduction littérale a écrit:
Ceci est une pièce secrète.
C'est un secret pour tout le monde.

Vous la voyez venir, l'anecdote ? :-P

Regardons maintenant cette image :

La cave de Chris Houlihan Secret_to_everybody_comp

A droite, le célèbre "It's a secret to everybody", et à gauche, sa traduction en japonais. Le syllabaire utilisé ici est différent, il ne s'agit non plus des hiragana, mais des katakana. Ce que ça dit :

Texte japonais de It's a secret to everybody a écrit:
Minna ni naisho da yo

"Minna" signifiant "tout le monde", "naisho" signifiant "secret", et "da" étant le verbe "être". Et on le voit bien, c'est la même phrase que dans la salle de Chris Houlihan !

Après, certains me diront que les phrases ne sont pas tout à fait identiques. En effet, dans la version de ALTTP, on peut voir deux ajouts. En premier lieu, la particule "wa" entre le "ni" et le "naisho" : il s'agit d'une particule grammaticale, qui indique que ce qui la précède (en l'occurrence, "minna") est le thème de la phrase. Quant au "~n" de fin de phrase, je ne suis pas tout à fait sûr mais je pense que c'est une contraction de la structure "no desu", qui apparaît toujours en fin de phrase et qui sert grosso modo à lui donner un sens emphatique.

Par ailleurs, la célèbre phrase reviendra très souvent dans la série dans les versions japonaises des jeux, et on retrouvera tout le temps ce "wa" (même si le ~n sera enlevé).

Voilà, l'anecdote se termine ici. Ce n'est pas grand chose, mais j'espère avoir fait découvrir à certains un petit truc méconnu que j'aime bien partager sur cette salle très connue Wink.
Revenir en haut Aller en bas
http://twitch.tv/linkorange
mish80

mish80


Masculin
Messages 5462
Âge : 43
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 22/03/2011

La cave de Chris Houlihan Empty
MessageSujet: Re: La cave de Chris Houlihan   La cave de Chris Houlihan EmptyMer 15 Juil 2015 - 13:00

Je ne savais pas pour la Chris Houlihan.
Par contre la phrase revient effectivement souvent, je l'avais déjà constaté, comme pour Hinox dans A Link Between Worlds.
La cave de Chris Houlihan Hinox_10
Revenir en haut Aller en bas
Linkorange

Linkorange


Masculin
Messages 55
Âge : 31
Localisation : France
Date d'inscription : 14/07/2015

La cave de Chris Houlihan Empty
MessageSujet: Re: La cave de Chris Houlihan   La cave de Chris Houlihan EmptyMer 15 Juil 2015 - 13:05

Oui, elle revient beaucoup dans la série ! D'ailleurs, sur le Palais de Zelda, on s'est amusés à essayer de recenser le + possible les occurrences du texte dans les différents jeux. Voici pour l'instant ce qu'on a pu trouver :-) http://www.palaiszelda.com/itsasecrettoeverybody.php
Revenir en haut Aller en bas
http://twitch.tv/linkorange
Panulphe

Panulphe


Messages 683
Date d'inscription : 11/05/2015

La cave de Chris Houlihan Empty
MessageSujet: Re: La cave de Chris Houlihan   La cave de Chris Houlihan EmptyLun 3 Aoû 2015 - 10:49

Très intéressant dis-moi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Zeldamaniak

Zeldamaniak


Féminin
Messages 1944
Âge : 43
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 24/11/2012

La cave de Chris Houlihan Empty
MessageSujet: Re: La cave de Chris Houlihan   La cave de Chris Houlihan EmptyLun 3 Aoû 2015 - 11:06

Très intéressant tout ça merci ^^
Revenir en haut Aller en bas
Emilink

Emilink


Féminin
Messages 1239
Âge : 24
Date d'inscription : 20/05/2013

La cave de Chris Houlihan Empty
MessageSujet: Re: La cave de Chris Houlihan   La cave de Chris Houlihan EmptyLun 3 Aoû 2015 - 12:25

Je ne rappelais plus que c'était un goron qui le disait dans TP ^^
J'adore dans Skyward Sword "Et chut, c'est un secret, glou" XD
Revenir en haut Aller en bas
Lady Liddell

Lady Liddell


Féminin
Messages 3985
Âge : 31
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/12/2014

La cave de Chris Houlihan Empty
MessageSujet: Re: La cave de Chris Houlihan   La cave de Chris Houlihan EmptyLun 3 Aoû 2015 - 14:16

C'est ça qui est aussi intéressant dans cette licence, s'amuser à découvrir les maintes clins d’œil qu'elle recèle Smile
Revenir en haut Aller en bas
nitrik

nitrik


Masculin
Messages 664
Âge : 30
Localisation : Esonne - 91
Date d'inscription : 06/07/2011

La cave de Chris Houlihan Empty
MessageSujet: Re: La cave de Chris Houlihan   La cave de Chris Houlihan EmptyLun 3 Aoû 2015 - 15:27

Autant de référence dans Wind Waker ! Maintenant que je les vois ça saute au yeux ! 0_0
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La cave de Chris Houlihan Empty
MessageSujet: Re: La cave de Chris Houlihan   La cave de Chris Houlihan Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La cave de Chris Houlihan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hey, moi c'est Chris !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ZELDA PLAYER :: 100% The Legend of Zelda :: Les jeux officiels et les Spin off :: A Link to the Past-
Sauter vers: