ZELDA PLAYER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDébat-Player - Septembre 2017 : Que souhaiteriez vous voir dans le prochain Zelda, pour qu'il soit parfait à vos yeux ? Zeldat10RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Débat-Player - Septembre 2017 : Que souhaiteriez vous voir dans le prochain Zelda, pour qu'il soit parfait à vos yeux ?

Aller en bas 
+2
Nafnaf
BlackBelt
6 participants
AuteurMessage
BlackBelt

BlackBelt


Masculin
Messages 1748
Âge : 36
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 24/11/2011

Débat-Player - Septembre 2017 : Que souhaiteriez vous voir dans le prochain Zelda, pour qu'il soit parfait à vos yeux ? Empty
MessageSujet: Débat-Player - Septembre 2017 : Que souhaiteriez vous voir dans le prochain Zelda, pour qu'il soit parfait à vos yeux ?   Débat-Player - Septembre 2017 : Que souhaiteriez vous voir dans le prochain Zelda, pour qu'il soit parfait à vos yeux ? EmptyMar 12 Sep 2017 - 19:13

Coucou tout le monde ! Very Happy

Le principe de cette nouvelle rubrique est simple : une fois par mois, le Staff du forum va vous proposer un nouveau sujet de débat, sur lequel les membres de forum vont échanger pendant quelques temps. En général, il ne sera pas question de sujets d'actus ou d'informations sur les jeux comme dans les autres rubriques, mais bien d'un sujet de fond sur lequel échanger tous ensemble.

Le but est vraiment de créer un climat d'échanges, dans lequel chacun peut discuter, proposer ses arguments, expliquer pourquoi il n'est pas d'accord, rebondir sur les propositions d'un autre intervenant... il y aura vraiment cette dynamique de "débat", qui n'est actuellement pas présente dans les autres rubriques du forum.

Bien entendu, si vous avez des idées de débats futurs, n'hésitez pas à proposer les vôtres par MP à moi-même ou à un modérateur. Si on en reçoit suffisamment, peut être qu'on augmentera la cadence pour passer à 1 débat tous les 15 jours, on verra bien.

Bien évidemment, malgré la présentation un peu second degré de ce post, la cordialité est de mise tout au long de ce débat. Tout abus ou irrespect sera donc sanctionné par le staff, la charte du forum s'appliquant également ici.

Sur ce, c'est parti ! Very Happy

Débat-Player - Septembre 2017 : Que souhaiteriez vous voir dans le prochain Zelda, pour qu'il soit parfait à vos yeux ?

Débat-Player - Septembre 2017 : Que souhaiteriez vous voir dans le prochain Zelda, pour qu'il soit parfait à vos yeux ? Master11

Comme vous le savez tous, Breath of the Wild a apporté énormément de choses nouvelles à la série Zelda, qui ont plu à la majorité des joueurs.  Mais il n'était pas parfait pour autant, pour diverses raisons qui peuvent être différentes selon la sensibilité de chacun. Pas de vrais donjons, grands espaces vides, trop peu d'ennemis différents, quête principale un peu faible...

L'idée est donc de savoir quelles sont les choses qui devraient être changées, ajoutées ou enlevées pour que le prochain épisode de la saga soit encore meilleur. Quelles sont les éléments qui doivent changer dans la structure de jeu ? Faut il conserver la formule Open-World, revenir à l'ancienne formule, faire un mix entre les deux ? Et au niveau content ? Au niveau du gameplay ?

Le but de ce débat est de partir dans une anticipation volontaire pour la licence, et c'est à vous de voir si vous souhaitez tenir compte de ce que Nintendo pourra réellement faire ou non. Vous avez carte blanche là dessus !

Faites cependant attention à ne pas trop faire de spoil, il y en a encore quelques uns qui ne souhaitent pas forcément apprendre certaines choses fondamentales au sujet de Breath of the Wild.

Et c'est partiiiii !!! Very Happy

Débat-Player - Septembre 2017 : Que souhaiteriez vous voir dans le prochain Zelda, pour qu'il soit parfait à vos yeux ? Giphy


Dernière édition par BlackBelt le Mer 8 Nov 2017 - 22:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nafnaf

Nafnaf


Masculin
Messages 122
Âge : 23
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/03/2017

Débat-Player - Septembre 2017 : Que souhaiteriez vous voir dans le prochain Zelda, pour qu'il soit parfait à vos yeux ? Empty
MessageSujet: Re: Débat-Player - Septembre 2017 : Que souhaiteriez vous voir dans le prochain Zelda, pour qu'il soit parfait à vos yeux ?   Débat-Player - Septembre 2017 : Que souhaiteriez vous voir dans le prochain Zelda, pour qu'il soit parfait à vos yeux ? EmptyMar 12 Sep 2017 - 19:47

Je pense qu'il va être compliqué pour Nintendo de marquer un plus grand coup qu'avec Breath of the wild, du moins au niveau du gameplay. Celui de BotW pourrait très bien s'appliquer au prochain épisode.

Mais s'il y a bien quelque chose que je trouve toujours un peu déjà vu dans la série, c'est les environnements. BotW nous a déjà fait visiter presque tout les environnements naturels possibles et un prochain épisode en pleine nature ne me plairait pas trop. Actuellement, le Zelda qui sort du lot niveau environnement, c'est The Wind Waker avec son exploration de l'océan qui changeait un peu du combo Forêt/Désert/Volcan/plaine/etc...

Beaucoup ne seront pas d'accord avec moi, mais je verrais bien un Zelda dans un environnement mélangeant nature, japon féodale et steampunk. Bien sûr, mal dosé cela pourrait donner lieu à une grave erreur de goût, mais avec une bonne construction cela pourrait donner un truc similaire à l'univers de la Légende de Korra par exemple, avec des zones plus urbaines et mécaniques se mélangeant à une campagne et une nature quelque peu asiatique.

J'avancerais même que le Link en moto serait envisageable dans les zones steampunk,
mais là j'en choque plus d'un.


Bon tout ça est très flou mais vous avez compris mon idée: la prochaine évolution de la saga se fait dans son environnement. Pour parfaire tout ça, je dirais de consolider la recette BotW: plus de contenu concret, un grappin, enlever les mécaniques de gameplay trop embêtantes et surtout, une plus forte présence musicale parce que c'est Zelda après tout.
Revenir en haut Aller en bas
Nafnaf

Nafnaf


Masculin
Messages 122
Âge : 23
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/03/2017

Débat-Player - Septembre 2017 : Que souhaiteriez vous voir dans le prochain Zelda, pour qu'il soit parfait à vos yeux ? Empty
MessageSujet: Re: Débat-Player - Septembre 2017 : Que souhaiteriez vous voir dans le prochain Zelda, pour qu'il soit parfait à vos yeux ?   Débat-Player - Septembre 2017 : Que souhaiteriez vous voir dans le prochain Zelda, pour qu'il soit parfait à vos yeux ? EmptyMer 13 Sep 2017 - 20:33

Faut croire que mon idée d'un Zelda semi-steampunk a fait fuir tout le monde. clown

Plus sérieusement, le débat sur l'avenir de la série peut être super intéressant, viendez s'il vous plaît !
Revenir en haut Aller en bas
BlackBelt

BlackBelt


Masculin
Messages 1748
Âge : 36
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 24/11/2011

Débat-Player - Septembre 2017 : Que souhaiteriez vous voir dans le prochain Zelda, pour qu'il soit parfait à vos yeux ? Empty
MessageSujet: Re: Débat-Player - Septembre 2017 : Que souhaiteriez vous voir dans le prochain Zelda, pour qu'il soit parfait à vos yeux ?   Débat-Player - Septembre 2017 : Que souhaiteriez vous voir dans le prochain Zelda, pour qu'il soit parfait à vos yeux ? EmptySam 16 Sep 2017 - 19:31

Bon, je pensais attendre un peu avant de réagir à ce sujet, mais on va y aller pour lancer un peu la machine.

Donc déjà, pour commencer, malgré les nombreux défauts objectifs du jeu, BOTW reste un excellent jeu et un très gros succès pour Nintendo. Et maintenant qu'ils ont redoré leur blason avec ce titre, ils vont sans doute vouloir que le prochain épisode majeur reprenne la même formule. En gros, maintenant qu'ils ont trouvé les ingrédients de base, ils vont pouvoir les accommoder pour améliorer le plat et corriger les quelques problèmes présents dans BOTW.


- Donc le jeu reprendrait le même principe de base, dans un royaume de taille similaire, mais beaucoup plus riche au niveau des choses à faire. Des villages plus grands, un grappin pour explorer plus facilement, davantage de possibilités au niveau des armes, quelques items clés supplémentaires + de nouvelles compétences pour varier le gameplay...

- Côté visuel, je verrais bien le même style cartoon que BOTW, mais encore plus poussé. Il faudrait vraiment que ça ressemble à un vrai dessin animé interactif, comme un Miyazaki. BOTW s'en rapproche, mais ce n'est pas encore tout à fait ça. Et il y aurait aussi beaucoup plus de variété dans les décors.

- Au niveau de l'environnement, je verrais bien une espèce de ville futuriste-steampunk tentaculaire, construite et supervisée par le peuple Sheikah, en tant que grande zone centrale. (Donc non Nafnaf, tu ne me choques pas du tout, au contraire. x) ) Elle serait divisée en plusieurs zones suivant les peuples et les rangs sociaux des différentes castes de la société hylienne. Il y aurait une espèce d'empilement absurde constitué de centaines de maisons de styles différents, un peu comme Le roi et l'Oiseau ou certains Miyazaki. On pourrait s'y déplacer en moto volante, en char tiré par des animaux...

- En opposition à cette grande cité, il y aurait une espèce de "Monde du Dessous" beaucoup plus primitif, plus ou moins resté à l'âge médiéval et assujetti à la puissance centralisatrice de la ville centrale. Sur un territoire beaucoup plus grand. Là où vont tous les marginaux, les bannis de la société... on y trouverait les zones classiques de Zelda, le village Zora, Goron, Gerudo... et c'est aussi là que se situent tous les principaux donjons du jeu. Au niveau ambiance, ce Monde du Dessous serait assez sombre, un peu comme l'univers de Zelda 1. Il y aurait aussi de nouveaux peuples, par exemple un peuple de révoltés qui vivrait selon le modèle communiste, avec l'idéologie qui va avec. Ou plein d'autres choses du genre... cet épisode de Zelda aurait vraiment un script et un scénario beaucoup plus fouillé et profond que d'habitude.

- Il y aurait aussi des zones plus secondaires d'une thématique assez différente, une sur le Japon féodal par exemple. Ou une autre avec de beaux jardins, de belles forêts mystérieuses...

- La bande son serait toujours assez discrète, mais malgré tout plus présente et mémorable que dans BOTW. Avec des thèmes originaux mais aussi des remix. (Dark World, thèmes des donjons des Zelda NES ou ALTTP...)

- Il y aurait des passages cachés à la pelle absolument partout. Tu crois être dans un village du futur, mais dès que tu creuses un peu, tu découvres un ancien temple souterrain enfoui, qui te mène dans une zone complètement différente du jeu. Ou qui est connecté à une entrée dérobée de l'un des 10 donjons principaux du jeu. (Soyons optimiste) Il y aurait donc des tas de manières différentes d'avancer dans le jeu, en fonction des éléments que tu découvres. Il y aurait toujours une profonde inter-connexion entre les zones du jeu, avec beaucoup de passages souterrains et de ruines enfouies.

- Il y aurait toujours des sanctuaires avec un défi à réaliser à chaque fois, mais ils seront directement intégrés à l'environnement du jeu, et accessibles via des passages cachés. (Vieille ruine, clairière de forêt, grotte souterraine...) Ce ne seront plus de simples shrines souterrains complètement séparés du reste.

- Les donjons ont une architecture complètement ouverte, et tu les découvres en plusieurs fois en fonction de la progression de ton équipement ou des passages alternatifs que tu trouves. Avec beaucoup plus d'énigmes que dans BOTW.

- Et bien sûr, que l'on mette aussi des vrais boss. Pas seulement des boss que tu affrontes dans une salle fermée de 20 m², mais aussi de vrais world-boss que tu affrontes sur une surface très grande, avec toutes les interactions qui vont avec. (Et pas les 3 pauvres world-boss de BOTW clonés à l'infini.) Par exemple, quand tu finis un donjon, cela libérerait une créature géante que tu vas ensuite affronter à l'autre bout de la map avec ta moto volante. Ou ça libérerait une nouvelle grande zone souterraine avec un boss au bout. Et bien sûr, il faudrait aussi un bestiaire d'ennemis beaucoup plus varié.


Bref, je pense que je m'emballe un peu trop, et qu'un jeu d'une telle profondeur n'est de toute évidence pas possible sur Switch, sauf si on y colle des graphismes de N64. Mais j'espère bien sur la prochaine génération !
Revenir en haut Aller en bas
Ikanah

Ikanah


Féminin
Messages 2067
Âge : 34
Localisation : Normandie (27)
Date d'inscription : 06/11/2015

Débat-Player - Septembre 2017 : Que souhaiteriez vous voir dans le prochain Zelda, pour qu'il soit parfait à vos yeux ? Empty
MessageSujet: Re: Débat-Player - Septembre 2017 : Que souhaiteriez vous voir dans le prochain Zelda, pour qu'il soit parfait à vos yeux ?   Débat-Player - Septembre 2017 : Que souhaiteriez vous voir dans le prochain Zelda, pour qu'il soit parfait à vos yeux ? EmptyLun 18 Sep 2017 - 20:22

Dis donc Blacky, tu en as des idées, et ils y en a quelques-unes que j'avais en tête.

Déjà, je trouve qu'au dernier Zelda, il manque une histoire. Une vraie histoire comme nous avons pu avoir dans les précédents opus. Une histoire qui nous transporte, nous joueurs, complètement dans un autre univers.

Je verrais bien pour ma part, deux univers parallèles. Dans l'un d'eux, Zelda serait bloquée et trouve un moyen de rejoindre son héros, Link qui lui également met tout en oeuvre pour secourir sa bien-aimée Princesse. Ce qui fait que nous pourrions diriger nos deux protagonistes Wink !

Niveau ambiance : Je verrais bien ce monde futuriste sombre à la Twilight Princess ou Majora's Mask et ce monde médiéval coloré à la Breath of the Wild ou Skyward Sword.
Ce serait les deux mêmes mondes mais à des époques différentes. Donc certains lieux, certains objets, nous ne les activerions, visiterions pas du tout de la même manière.

Evidemment, il faut retrouver ce monde ouvert où nous pourrions absolument tout fouiller. Mais pas chercher les mêmes bestioles (si vous voyez ce que veux dire xp). Genre des minis temples, des grottes, des cabanes dans des arbres, des forêts profondes, des temples sous marins, des minis boss... Tout cela dans pleins de types d'environnements (désert, océan, ciel, volcan, banquise, plaines, montagnes...) et ceci dans les deux mondes. Ainsi, on pourrait en voir l'évolution.
L'interaction des mondes aussi : Cela dépendrait de ce que l'on fait dans l'un des deux.

Incontournable pour moi : Un ou plusieurs chevaux. Surtout dans le monde médiéval. Pouvoir galoper et regarder la grandeur de la nature. On pourrait éventuellement les "améliorer" et et les harnacher avec plusieurs sortes de selles et filets. On pourrait changer la couleur de ce harnachement également.
Dans les endroits les plus escarpés, genre la banquise, la montagne, le volcan, nous pourrions avoir un autre genre de monture comme par exemple un loup, un renne, ou une créature totalement imaginaire. Nous pourrions avoir un cheval de feu (comme le premier Darkesiders) ou de tout autre élément (un Pégase pour l'air) etc etc...
Dans le monde futuriste, des animaux mécaniques évidemment que l'on peut également améliorer.
Oui, j'adore les animaux en effet, c'est mon dada (joli jeu de mots n'est-ce-pas ? x) ).

Evidemment, ils faut les donjons qui vont avec. Pas 120 comme dans BotW, mais des grands, voire énormes ! Pourquoi pas quelques petits qui aideraient à débloquer les grands.
Et chaque accès seraient évidemment complètements différents dans les deux mondes et dépendraient de la météo mais aussi du moment de la journée (matin, midi, soir, nuit).

Et parlons des boss... Du vrai, du lourd, du Berserk !
Un ou plusieurs combats à dos d'animal, des interactions spéciales avec des personnages alliées ou ennemies (comme un peu dans Kingdom Hearts).
Un panel d'ennemis beaucoup plus variés aussi serait très sympa.

Je voudrais revoir le système des quarts de cœurs également qui m'a manqué je trouve.

Voili, voilou pour moi Wink !
Si j'ai d'autres idées, je vous en ferait part les loulous Smile !
Revenir en haut Aller en bas
Nafnaf

Nafnaf


Masculin
Messages 122
Âge : 23
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/03/2017

Débat-Player - Septembre 2017 : Que souhaiteriez vous voir dans le prochain Zelda, pour qu'il soit parfait à vos yeux ? Empty
MessageSujet: Re: Débat-Player - Septembre 2017 : Que souhaiteriez vous voir dans le prochain Zelda, pour qu'il soit parfait à vos yeux ?   Débat-Player - Septembre 2017 : Que souhaiteriez vous voir dans le prochain Zelda, pour qu'il soit parfait à vos yeux ? EmptyMar 19 Sep 2017 - 15:48

Et pourquoi pas au lieu d'un univers bidimensionnel, comme cela a déjà été fait dans ALTTP et ALBW, un univers tridimensionnel ? Un jeu qui voyagerait entre trois réalités alternatives: les trois timelines créés depuis l'épisode Ocarina of time. Un Ocarina of time inversé qui réunifierait la timeline à nouveau pour amener à Breath of the wild, qui se passe bien longtemps après cette réunification ?

Parce que j'ai pas fait de proposition scénaristique, alors en voilà une. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Panulphe

Panulphe


Messages 683
Date d'inscription : 11/05/2015

Débat-Player - Septembre 2017 : Que souhaiteriez vous voir dans le prochain Zelda, pour qu'il soit parfait à vos yeux ? Empty
MessageSujet: Re: Débat-Player - Septembre 2017 : Que souhaiteriez vous voir dans le prochain Zelda, pour qu'il soit parfait à vos yeux ?   Débat-Player - Septembre 2017 : Que souhaiteriez vous voir dans le prochain Zelda, pour qu'il soit parfait à vos yeux ? EmptyMar 19 Sep 2017 - 18:16

Je veux un jeu à la A link to the Past ^D^
Revenir en haut Aller en bas
Mau'Reen of Hyrule

Mau'Reen of Hyrule


Féminin
Messages 143
Âge : 22
Localisation : Le château d'Hyrule
Date d'inscription : 01/04/2015

Débat-Player - Septembre 2017 : Que souhaiteriez vous voir dans le prochain Zelda, pour qu'il soit parfait à vos yeux ? Empty
MessageSujet: Re: Débat-Player - Septembre 2017 : Que souhaiteriez vous voir dans le prochain Zelda, pour qu'il soit parfait à vos yeux ?   Débat-Player - Septembre 2017 : Que souhaiteriez vous voir dans le prochain Zelda, pour qu'il soit parfait à vos yeux ? EmptyMer 20 Sep 2017 - 11:26

Un jeu où les armes ne se brisent pas.
Revenir en haut Aller en bas
Sylinks

Sylinks


Masculin
Messages 531
Âge : 29
Localisation : Liège | Belgique
Date d'inscription : 30/07/2016

Débat-Player - Septembre 2017 : Que souhaiteriez vous voir dans le prochain Zelda, pour qu'il soit parfait à vos yeux ? Empty
MessageSujet: Re: Débat-Player - Septembre 2017 : Que souhaiteriez vous voir dans le prochain Zelda, pour qu'il soit parfait à vos yeux ?   Débat-Player - Septembre 2017 : Que souhaiteriez vous voir dans le prochain Zelda, pour qu'il soit parfait à vos yeux ? EmptyMar 3 Oct 2017 - 20:20

Dans le prochain Zelda personnellement j'aimerais retrouver un peu les mécanismes d'antan. Avoir une certaine chronologie dans les donjons afin que ça paraisse moins brouillon.

Revenir à plus de donjons et moins de quêtes parallèles, parce que c'est bien sur BOTW toutes les quêtes, mais c'est saoulant à force, rien que les korogus ça m'a cassé les pieds de les chercher.

Comme l'a indiqué Miss Mojo au dessus, le fait que certaines armes ne se brisent pas.
SPOIIIIIIIL:

J'aimerais aussi qu'il soit basé sur le même système que The Wind Waker. Au final la map n'est pas si grande que ça, mais le fait que ce soit des petites îles réparties dans des cases au milieu de l'océan donne l'impression que c'est gigantesque. Donc pourquoi pas revenir à un système d'îles, mais dont certaines seront assez conséquentes.

Et pour terminer, pitié, remettez un système avec un ocarina. Qu'est-ce que ça me manque de jouer des notes comme sur OOT où MM. Enfin tout en espérant que le chant d'Epona ne fasse pas apparaitre un kart où une moto XD.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Débat-Player - Septembre 2017 : Que souhaiteriez vous voir dans le prochain Zelda, pour qu'il soit parfait à vos yeux ? Empty
MessageSujet: Re: Débat-Player - Septembre 2017 : Que souhaiteriez vous voir dans le prochain Zelda, pour qu'il soit parfait à vos yeux ?   Débat-Player - Septembre 2017 : Que souhaiteriez vous voir dans le prochain Zelda, pour qu'il soit parfait à vos yeux ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Débat-Player - Septembre 2017 : Que souhaiteriez vous voir dans le prochain Zelda, pour qu'il soit parfait à vos yeux ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ZELDA PLAYER :: La communauté ZP :: Débat-Player-
Sauter vers: