ZELDA PLAYER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Accueil[Multi] RiME Zeldat10RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 [Multi] RiME

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
BlackBelt

BlackBelt


Masculin
Messages 1748
Âge : 36
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 24/11/2011

[Multi] RiME Empty
MessageSujet: [Multi] RiME   [Multi] RiME EmptyMer 31 Mai 2017 - 21:17

Un petit sujet sur le petit dernier de la scène indé, qui s'est fait remarquer pour sa ressemblance avec les travaux d'un certain Fumito Ueda. Il s'agit de RiME, un jeu qui a l'ambition de proposer onirisme et réflexion aux joueurs.

[Multi] RiME Gamere10

Rime est un jeu d'aventure / réflexion développé par Tequilla Works et édité par Grey Box Games. D'abord annoncé en exclusivité PlayStation 4 sous la coupe de Sony, le jeu a disparu des radars, subi plein de rumeurs d'annulation, mais a fini par réapparaître aussi subitement qu'il avait disparu. Et il sort finalement sur PS4, mais également Xbox One, PC et prochainement sur Switch. (Pour 10€ plus cher, parce que Nintendo.)

Le jeu conte les aventures d'un jeune garçon métisse qui échoue mystérieusement sur une plage ensoleillée, va se faire récupérer par une jeune fille, puis va parler à un type fan de ratons-laveurs qui va lui rendre son boucli...

Ah, désolé, je me trompe de jeu. x)
Il va juste échouer sur la plage d'une île mystérieuse peuplée de nombreux animaux et créatures diverses. Pour pouvoir repartir, il devra trouver la clé des mystérieuses constructions blanches réparties un peu partout.

En plus de son ambiance très poétique, sorte de mélange entre Ico et le style graphique cell-shading de The Witness, le jeu fait la part belle au voyage et à l'évasion. Mais aussi à de nombreuses énigmes environnementales, qu'il faudra résoudre pour progresser.

Le jeu ne s'annonce pas particulièrement original compte tenu de l'évolution récente du genre, mais je pense qu'il mérite tout de même le coup d'œil. Pourquoi pas un achat prochainement, on verra.

Revenir en haut Aller en bas
Midna 63

Midna 63


Féminin
Messages 570
Âge : 33
Localisation : Nice
Date d'inscription : 07/09/2014

[Multi] RiME Empty
MessageSujet: Re: [Multi] RiME   [Multi] RiME EmptySam 3 Juin 2017 - 22:20

Pour ma part, j'avoue qu'il commence à me faire de l'oeil ! =)
Revenir en haut Aller en bas
http://aufildelaplume.eklablog.fr/
mish80

mish80


Masculin
Messages 5462
Âge : 43
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 22/03/2011

[Multi] RiME Empty
MessageSujet: Re: [Multi] RiME   [Multi] RiME EmptyLun 5 Juin 2017 - 21:28

Le jeu possède du multi ?
Revenir en haut Aller en bas
Ikanah

Ikanah


Féminin
Messages 2067
Âge : 34
Localisation : Normandie (27)
Date d'inscription : 06/11/2015

[Multi] RiME Empty
MessageSujet: Re: [Multi] RiME   [Multi] RiME EmptyLun 5 Juin 2017 - 22:30

J'hésite, j'hésite... ^^'
Revenir en haut Aller en bas
BlackBelt

BlackBelt


Masculin
Messages 1748
Âge : 36
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 24/11/2011

[Multi] RiME Empty
MessageSujet: Re: [Multi] RiME   [Multi] RiME EmptyJeu 17 Aoû 2017 - 20:17

Je viens tout juste de me prendre ce jeu sur PC. Il était en réduction hebdomadaire sur Steam, du coup j'en ai profité.

Finalement, je n'ai pas attendu qu'il sorte sur Switch. Pour moi c'est un non-sens de transformer la sortie Switch de ce jeu en événement, alors qu'il sera déjà dispo depuis 6 mois sur tous les autres supports. D'autant que j'imagine qu'il sera en 15 Fps avec des tas de bugs, comme tout portage foireux externalisé qui se respecte.

Bref, mes impressions prochainement, avec peut être un petit live dessus si mon PC arrive à tenir le coup.
Revenir en haut Aller en bas
BlackBelt

BlackBelt


Masculin
Messages 1748
Âge : 36
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 24/11/2011

[Multi] RiME Empty
MessageSujet: Re: [Multi] RiME   [Multi] RiME EmptyDim 20 Aoû 2017 - 18:40

Un petit bilan sur ce titre, dont je viens juste de voir le bout.

Pour commencer, le jeu est graphiquement absolument superbe. C'est évidemment loin d'être une tuerie technique, mais l'esthétique est excellente. La plupart des trailers ne montrent que le premier chapitre, et ça ne rend absolument pas honneur à la beauté réelle du titre. Notamment les deux derniers chapitres qui sont magnifiques. C'est aussi très varié, avec plein de thèmes différents. (Zone désertique, temple sylvestre, zone sous-marine...) Et les musiques sont également très bonne, dans un registre symphonique se prêtant à merveille à l'aventure.

Je pense que l'optimisation n'est pas ouf par contre. Certes, mon PC actuel est loin d'être un foudre de guerre, mais c'est un constat que l'on retrouve souvent dans les feedbacks, y compris les versions consoles. D'ailleurs, même sur PS4 Pro, il semblerait qu'on soit loin des 60 Fps constants. Pour ma part, je passe péniblement les 30 Fps en réglages moyens.
J'ai peur pour la future version Switch du coup, ça risque d'être un vrai carnage. x)

Côté gameplay, c'est un jeu d'aventure 3D assez classique, avec sauts et roulades, utilisation de corniches façon Uncharted + un bouton de cri qui change de fonction selon la situation. (Crier, chantonner, essayer d'effrayer les antagonistes...) Sans être d'une précision absolue, le jeu est plutôt fluide et agréable à jouer, sans l'approximation frustrante que l'on pourrait trouver dans les productions de Fumito Ueda.

Les énigmes m'ont semblé plutôt bien fichues. Elles sont surtout basées sur l'utilisation du cri du garçon pour activer des sphères d'énergie, ainsi que l'utilisation des ombres pour activer ou désactiver certains interrupteurs. Elles sont généralement très sympathiques et assez intelligentes, même si un peu trop simples, et surtout pas assez nombreuses. En général, le but sera de prendre un chemin alternatif pour récupérer une clé ou activer une sphère de lumière, qui permettra ensuite d'ouvrir la porte du chemin principal. Il y a également des petits bonus cachés un peu partout, généralement dans les zones un peu à l'écart. Il ne faudra pas hésiter à faire un peu de backtracking pour les dénicher.

Au niveau de la structure de jeu, l'aventure alterne entre les zones ouvertes et les zones intérieures plus couloiresques. Malheureusement ces dernières m'ont semblé trop nombreuses à mon goût, il y a trop de phases où on ne fait qu'avancer dans des couloirs de l'infini, sans qu'il ne se passe jamais rien. Pas d'ennemis, juste un trou à éviter, et une énigme de 2 minutes que l'on verra au bout de 10 minutes de footing.

Vers la fin, on trouve une phase où il faut diriger un robot bipède façon The Last Guardian. C'est pas trop mal, mais c'est un véritable script-land où il faut se placer pile à tel endroit pour le faire avancer. On est très loin de l'IA d'un Trico. x)
Le dernier chapitre est également pas très logique, car ce robot aurait pu garder le personnage sur sa tête, vu qu'il va au même endroit. Au lieu de ça il faut marcher, escalader, marcher, escalader... pour simplement le retrouver à la fin. Il y a trop de phases où on marche constamment en zigzag pour éviter les impasses, en regardant où sont les points d'escalade. Avec parfois un truc à collecter dans un mur. Le gameplay manque sérieusement de profondeur.

Spoiler scénario, pour finir :

Spoiler:

Pour résumer, un bon jeu qui cependant, ne restera pas dans les mémoires. La poésie est certes au rendez-vous, mais ne parvient pas à marquer autant que The Last Guardian et son ambiance mémorable. Le gameplay est également un peu plat, même si les énigmes sont intéressantes. Je pense cependant qu'il vaut largement le coup pour les amateurs du genre, notamment pour son superbe visuel.

Verdict : Pourquoi pas
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Multi] RiME Empty
MessageSujet: Re: [Multi] RiME   [Multi] RiME Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Multi] RiME
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ZELDA PLAYER :: Autour du jeu vidéo :: Autres jeux-
Sauter vers: