ZELDA PLAYER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Accueil[Switch] Seiken Densetsu Collection (switch au Japon) Zeldat10RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 [Switch] Seiken Densetsu Collection (switch au Japon)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
mish80

mish80


Masculin
Messages 5462
Âge : 43
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 22/03/2011

[Switch] Seiken Densetsu Collection (switch au Japon) Empty
MessageSujet: [Switch] Seiken Densetsu Collection (switch au Japon)   [Switch] Seiken Densetsu Collection (switch au Japon) EmptyMer 22 Mar 2017 - 8:33




Grand fan de cette saga, j'espère voir cette compilation des épisodes de Seiken densetstu, plus connu sous le nom des secret of Mana sortir en dehors des frontières du japon.


La compil contiendra les épisodes suivants:
Seiken Denstesu (Mystic Quest) sur Gameboy.
Seiken Densetsu 2 (Secret of Mana) sur Super Nintendo
Seiken Densetsu 3 (Secret of Mana 2)

Il reste dommage qu'il manque les épisodes spin of comme Legend of Mana et Sword of Mana.

Perso je doute que l'on aie la chance de voir ces jeux en dehors du Japon et je m'explique pourquoi.
Secret of Mana 3 n'est jamais sorti des frontières du Japon, et je pense que pour ce genre de compil, ils ne vont pas se charger de refaire des traductions.
Les traductions FR ayant été aussi d'une grande médiocrité (coucou Chantal) et la version de Secret of Mana en Europe était incomplète, je pense qu'ils ne prendront pas le temps de faire l'effort de traduire ces jeux.


Bref, affaire à suivre, mais de sûr ce Seiken Collection fera mon bonheur même s'il ne sort qu'en US.


[Switch] Seiken Densetsu Collection (switch au Japon) Seiken10
Revenir en haut Aller en bas
BlackBelt

BlackBelt


Masculin
Messages 1748
Âge : 36
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 24/11/2011

[Switch] Seiken Densetsu Collection (switch au Japon) Empty
MessageSujet: Re: [Switch] Seiken Densetsu Collection (switch au Japon)   [Switch] Seiken Densetsu Collection (switch au Japon) EmptyMer 22 Mar 2017 - 18:48

Je commence à comprendre pourquoi ils ont zappé la virtual console sur Switch. Ça permet aux éditeurs de ressortir leurs vieux jeux en boîte, tout en faisant flamber le tarif.

Compile plutôt intéressante. Mais ça m'ennuie de constater que Square-Enix, malgré leurs belles paroles au sujet de l'avenir prometteur de la Switch, ne s'embête guère davantage que de ressortir les vieilles soupes. Et avoir en plus le culot de le marketter comme une sortie majeure en boîte.

Ils auraient au moins pu proposer le portage HD de Seiken 2 sorti sur smartphones il y a quelques années, avec un gameplay classique aux boutons. Et pourquoi pas le remake 3D de Seiken 1 ? (Qui est très moche, mais ça ne coûterait pas grand chose de le mettre.)

Après, le Seiken 3 est inédit en Europe, mais ça ne justifie pas cette politique tarifaire, notamment quand on compare aux autres compiles du même genre, ou aux jeux disponibles en Virtual Console. D'autant que si ça se fait un jour, ça sera probablement uniquement en anglais.

Compilation certes intéressante, mais un peu fainéante. On reste dans le registre du petit Square-Enix avare et proche de ses profits.
Revenir en haut Aller en bas
 
[Switch] Seiken Densetsu Collection (switch au Japon)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ZELDA PLAYER :: Autour du jeu vidéo :: Autres jeux-
Sauter vers: