ZELDA PLAYER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilLinkorange, le yoshi orange Zeldat10RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Linkorange, le yoshi orange

Aller en bas 
+13
onidarklink
TitiMouse
Darkside
Lady Liddell
MissZelda
mish80
Emilink
cirane
Zeldamaniak
Shīku
Ange Krystaleen
Midna 63
Linkorange
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Linkorange

Linkorange


Masculin
Messages 55
Âge : 31
Localisation : France
Date d'inscription : 14/07/2015

Linkorange, le yoshi orange Empty
MessageSujet: Linkorange, le yoshi orange   Linkorange, le yoshi orange EmptyMer 15 Juil 2015 - 1:30

Bonjour à toutes et à tous !

Heureusement que je suis passé par-là, j'ai vu que la présentation était obligatoire sur ce forum ! Bon, j'ai déjà posté sur le topic  "Zeldathon 2015 votre avis", mais on dira qu'à partir de mon deuxième post sur ce forum je serai dans la légalité Razz.

Par contre, comme j'ai mis 2h à écrire le premier post et qu'il est 3h du mat' passées, on va faire plutôt court :

Sur Internet, on m'appelle Linkorange. Je suis un gosse de 22 ans passionné de jeux vidéo et + particulièrement de Zelda (pas très original, je sais). J'ai terminé les 17 Zelda existants, pour la plupart plusieurs fois, c'est vous dire à quel point je suis fan ^^. A côté de cela, je m'adonne aux loisirs informatiques, au piano, au trombone en fanfare. Je suis actuellement en vacances étudiant en école d'ingé et j'aime beaucoup les maths, aussi.

Je suis également, à mes heures perdues, speedrunner, vous pourrez d'ailleurs me retrouver sur Twitch où je runne principalement les vieux Zelda : mon dada étant A Link to the Past, je l'ai légèrement laissé de côté ces derniers temps pour me consacrer à Zelda 2, et dans une moindre mesure, à Zelda 1 que j'avais appris en une journée à l'occasion d'un événement organisé dans la scène du speedrun.

A la base, je viens du Palais de Zelda (je fête ma dixième année d'ancienneté là-bas dans une semaine), mais à l'issue du Zeldathon, je me suis rendu compte que les diverses communautés francophones autour de Zelda étaient assez isolées les unes des autres, ce qui est dommage car dans le chat j'ai rencontré des gens très intéressants, et c'est pour cela que je me suis récemment inscrit sur Puissance-Zelda, et que je m'inscris sur Zelda-Player aujourd'hui.

J'ai un peu survolé le forum, et je dois dire que je suis assez impressionné : si j'ai bien compris, Zelda-Player ce n'est pas un site à proprement parler mais un énorme forum sur Zelda, tout ce qui me plaît, quoi :-). J'ai donc franchi le pas.

Après, il n'y a pas que Zelda, et j'aime également tout l'univers Nintendo de manière générale (j'ai grandi avec, ça aide). Bien sûr, il n'y a pas que Nintendo non plus et j'aime tous les jeux vidéo, même si depuis quelques années je me consacre plutôt au rétro (eh oui, étant étudiant, l'émulation c'est moins cher qu'une PS4 ou une One Razz).

Voilà, je pense avoir à peu près tout dit. "A peu près", car on n'a jamais tout dit. Bref, je ne suis pas le mec le + actif du monde, mais j'espère m'intégrer dans ce forum, qui m'a l'air bien sympathique :-). Ah et autant vous prévenir tout de suite, je suis pavé-man : je n'ai pas vraiment l'esprit de synthèse donc j'aurai souvent tendance à développer des sujets. Désolé par avance pour tous ceux qui n'auront pas le courage de me lire !

Sur ce, @+ sur le forum !
Revenir en haut Aller en bas
http://twitch.tv/linkorange
Midna 63

Midna 63


Féminin
Messages 570
Âge : 33
Localisation : Nice
Date d'inscription : 07/09/2014

Linkorange, le yoshi orange Empty
MessageSujet: Re: Linkorange, le yoshi orange   Linkorange, le yoshi orange EmptyMer 15 Juil 2015 - 7:53

Oh, comme ça fait plaisir de te retrouver ici, Linko ! Smile
Pour une fois que je suis m'inscrite quelque part avant toi, je te souhaite la bienvenue ici. J'espère que tu te plairas sur ce forum qui - même si je poste assez peu -, est vraiment très chouette et assez complet.
Revenir en haut Aller en bas
http://aufildelaplume.eklablog.fr/
Ange Krystaleen

Ange Krystaleen


Féminin
Messages 34
Âge : 34
Localisation : Devant mon PC
Date d'inscription : 13/07/2015

Linkorange, le yoshi orange Empty
MessageSujet: Re: Linkorange, le yoshi orange   Linkorange, le yoshi orange EmptyMer 15 Juil 2015 - 8:06

Les pavés c'est la viiiie ! <-- Dixit la fille qui a souvent la flemme d'en faire ceci dit. AHEM. <-O_o->

Bienvenue par ici, même si comme toi, je suis fraîchement débarquée ! xD
Revenir en haut Aller en bas
http://angedecristal.deviantart.com/
Shīku

Shīku


Messages 1228
Âge : 26
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/05/2014

Linkorange, le yoshi orange Empty
MessageSujet: Re: Linkorange, le yoshi orange   Linkorange, le yoshi orange EmptyMer 15 Juil 2015 - 8:27

Bienvenue sur le forum Linkorange ; )
Revenir en haut Aller en bas
Zeldamaniak

Zeldamaniak


Féminin
Messages 1944
Âge : 43
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 24/11/2012

Linkorange, le yoshi orange Empty
MessageSujet: Re: Linkorange, le yoshi orange   Linkorange, le yoshi orange EmptyMer 15 Juil 2015 - 9:45

Yeah Linko ! Bienvenue ici ! ^D^ J'ai vu en effet que tu avais sympathisé sur le chat du Zeldathon  notamment avec Panulphe et aussi Mish je pense, entre autres.
Ravie de t'accueillir parmi nous. Et ne t'excuse pas pour les pavés, je les adore ^_^
Revenir en haut Aller en bas
cirane

cirane


Féminin
Messages 338
Âge : 23
Date d'inscription : 28/03/2012

Linkorange, le yoshi orange Empty
MessageSujet: Re: Linkorange, le yoshi orange   Linkorange, le yoshi orange EmptyMer 15 Juil 2015 - 10:15

Bienvenue sur forum !!!! Je suis la seule à trouver ça bizarre que sur ta description y'a marqué que tu es une fille et dans ta présentation tu dis que tu est un garçon! XD
Revenir en haut Aller en bas
Emilink

Emilink


Féminin
Messages 1239
Âge : 24
Date d'inscription : 20/05/2013

Linkorange, le yoshi orange Empty
MessageSujet: Re: Linkorange, le yoshi orange   Linkorange, le yoshi orange EmptyMer 15 Juil 2015 - 10:25

Bienvenue à toi Linkorange !! Je me souviens que tu avais été très actif sur le tchat du Zeldathon ^^
Revenir en haut Aller en bas
mish80

mish80


Masculin
Messages 5462
Âge : 43
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 22/03/2011

Linkorange, le yoshi orange Empty
MessageSujet: Re: Linkorange, le yoshi orange   Linkorange, le yoshi orange EmptyMer 15 Juil 2015 - 11:09

Bienvenue à toi !
Content de te voir ici.
La communauté n'est malheureusement pas très active ici, je pense que la différence se sentira avec PZ, mais elle n'en reste pas moins qu'elle a le mérite d'être accueillante et qu'on s'entend vraiment tous super bien ^^
Revenir en haut Aller en bas
Linkorange

Linkorange


Masculin
Messages 55
Âge : 31
Localisation : France
Date d'inscription : 14/07/2015

Linkorange, le yoshi orange Empty
MessageSujet: Re: Linkorange, le yoshi orange   Linkorange, le yoshi orange EmptyMer 15 Juil 2015 - 12:12

Eh bé, quel accueil chaleureux ! Merci les gens :-).

Midna 63 a écrit:
Pour une fois que je suis m'inscrite quelque part avant toi, je te souhaite la bienvenue ici.

Oh tu sais, je ne suis inscrit que sur très peu de forums, donc il y a de fortes chances que tu te sois inscrite avant moi ! En tout cas ça fait plaisir de te retrouver ici aussi :-).

Ange Krystaleen a écrit:
Les pavés c'est la viiiie ! <-- Dixit la fille qui a souvent la flemme d'en faire ceci dit. AHEM. <-O_o->

Ne t'en fais pas, j'ai souvent la flemme aussi, mais une fois que je suis lancé on ne m'arrête plus ^^.

Zeldamaniak a écrit:
J'ai vu en effet que tu avais sympathisé sur le chat du Zeldathon  notamment avec Panulphe et aussi Mish je pense, entre autres.

En effet, ça fait toujours plaisir de retrouver des fans des vieux opus, d'autant que ça se fait rare de nos jours ^^.

cirane a écrit:
Je suis la seule à trouver ça bizarre que sur ta description y'a marqué que tu es une fille et dans ta présentation tu dis que tu est un garçon! XD

Effectivement, pourtant j'avais bien coché "Masculin" il me semble... Bon, je m'en vais corriger ça de ce pas, merci de me l'avoir fait remarquer :-P.

Emilink a écrit:
Je me souviens que tu avais été très actif sur le tchat du Zeldathon ^^

Oui, l'ambiance était très bonne, et c'est notamment grâce à vous les modos, alors merci ! :-)
Revenir en haut Aller en bas
http://twitch.tv/linkorange
MissZelda

MissZelda


Féminin
Messages 1048
Âge : 37
Localisation : Bassin d'Arcachon (33)
Date d'inscription : 08/10/2014

Linkorange, le yoshi orange Empty
MessageSujet: Re: Linkorange, le yoshi orange   Linkorange, le yoshi orange EmptyMer 15 Juil 2015 - 12:35

Bienvenue parmis nous Linkorange! J'espère que tu t'y plairas autant que nous Wink
Revenir en haut Aller en bas
Linkorange

Linkorange


Masculin
Messages 55
Âge : 31
Localisation : France
Date d'inscription : 14/07/2015

Linkorange, le yoshi orange Empty
MessageSujet: Re: Linkorange, le yoshi orange   Linkorange, le yoshi orange EmptyMer 15 Juil 2015 - 13:01

Et je me rends compte que j'ai oublié de répondre à Mish dans mon précédent message x).

mish80 a écrit:
La communauté n'est malheureusement pas très active ici, je pense que la différence se sentira avec PZ, mais elle n'en reste pas moins qu'elle a le mérite d'être accueillante et qu'on s'entend vraiment tous super bien ^^

Ne t'en fais pas, le Palais de Zelda est très peu actif même si grâce à, entre autres, Midna 63, il revit un peu cet été :-). Mais de manière générale, ce forum est bien + actif que celui du PdZ, je peux te l'assurer !

MissZelda a écrit:
J'espère que tu t'y plairas autant que nous Wink

Je m'éclate déjà à parcourir les forums ^^. D'ailleurs, désolé, mais j'ai pas pu m'empêcher d'aller réveiller le topic concernant la salle de Chris Houlihan, bien que le dernier message remontait à 2011 :-P.
Revenir en haut Aller en bas
http://twitch.tv/linkorange
mish80

mish80


Masculin
Messages 5462
Âge : 43
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 22/03/2011

Linkorange, le yoshi orange Empty
MessageSujet: Re: Linkorange, le yoshi orange   Linkorange, le yoshi orange EmptyMer 15 Juil 2015 - 13:04

Citation :
Mais de manière générale, ce forum est bien + actif que celui du PdZ, je peux te l'assurer !

L'effet Zeldathon, attends quelques mois et tu verras x)
Revenir en haut Aller en bas
Lady Liddell

Lady Liddell


Féminin
Messages 3985
Âge : 31
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/12/2014

Linkorange, le yoshi orange Empty
MessageSujet: Re: Linkorange, le yoshi orange   Linkorange, le yoshi orange EmptyMer 15 Juil 2015 - 14:51

Bienvenue à toi Linkorange Very Happy Ravie de t'accueillir sur le forum!

Ah c'est sympa que tu stream des speedruns des Zelda 2D, je vais communément sur twich et je n'en vois pratiquement jamais et encore moins sur les chaînes françaises. En tout cas ce sera avec plaisir de te regarder jouer Smile
Revenir en haut Aller en bas
Zeldamaniak

Zeldamaniak


Féminin
Messages 1944
Âge : 43
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 24/11/2012

Linkorange, le yoshi orange Empty
MessageSujet: Re: Linkorange, le yoshi orange   Linkorange, le yoshi orange EmptyMer 15 Juil 2015 - 15:54

Oh oui Lady Lidell n'hésite pas à venir sur les streams de Linkorange la plupart du temps je me sens un peu seule sur le chat Smile
Revenir en haut Aller en bas
Linkorange

Linkorange


Masculin
Messages 55
Âge : 31
Localisation : France
Date d'inscription : 14/07/2015

Linkorange, le yoshi orange Empty
MessageSujet: Re: Linkorange, le yoshi orange   Linkorange, le yoshi orange EmptyMer 15 Juil 2015 - 16:17

Ah ben je sors d'une session là (mort au palais 5 alors que la run était prometteuse TT ), mais il devrait y en avoir d'autres dans les jours à venir :-). En + tu ne te serais pas sentie seule Zeldamaniak, il y avait du monde cette fois-ci :-P.

En effet, en speedrun, je trouve que les Zelda 3D sont très représentés, OOT/MM en tête de liste bien sûr. Aussi, dans les Zelda 2D, ALTTP est pas mal runné, et y a beaucoup de français/francophones dessus, ce qui est bien chouette :-). Par contre, je n'ai trouvé quasiment aucun français sur les deux premiers. Ce qui est dommage, car leurs runs sont très intéressantes ^^.
Revenir en haut Aller en bas
http://twitch.tv/linkorange
Lady Liddell

Lady Liddell


Féminin
Messages 3985
Âge : 31
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/12/2014

Linkorange, le yoshi orange Empty
MessageSujet: Re: Linkorange, le yoshi orange   Linkorange, le yoshi orange EmptyMer 15 Juil 2015 - 17:23

Zeldamaniak a écrit:
Oh oui Lady Lidell n'hésite pas à venir sur les streams de Linkorange la plupart du temps je me sens un peu seule sur le chat Smile

Ce sera avec plaisir de te rejoindre Zeldamaniak Wink

C'est vrai OOT et MM sont trop représentés justement même s'ils restent mes favoris, mais parfois j'ai envie de voir les autres jeux car ils sont tous aussi intéressant les uns que les autres Smile Malheureusement je n'ai jamais la chance de tomber dessus, j'ai réussi juste une seule fois sur Zelda II mais ça reste rare ^_^
Revenir en haut Aller en bas
Zeldamaniak

Zeldamaniak


Féminin
Messages 1944
Âge : 43
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 24/11/2012

Linkorange, le yoshi orange Empty
MessageSujet: Re: Linkorange, le yoshi orange   Linkorange, le yoshi orange EmptyMer 15 Juil 2015 - 17:26

Ah mince dégoûtée d'avoir manqué ça Linko...

Pour ce qui est des runners français de Zelda 1, j'ai découvert skaradams qui apparemment m'a regardée faire zelda 1 ce week end, il m'a envoyé un message sur twitter. Tu peux aller voir sa chaîne. Il a déjà un PB de 36 minutes, et maîtrise le screen scrolling.
Revenir en haut Aller en bas
Darkside

Darkside


Masculin
Messages 1144
Âge : 35
Localisation : Centre (45)
Date d'inscription : 09/04/2011

Linkorange, le yoshi orange Empty
MessageSujet: Re: Linkorange, le yoshi orange   Linkorange, le yoshi orange EmptyMer 15 Juil 2015 - 17:29

Bienvenue sur Zelda Player Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://darksidedu45.blogspot.fr/
TitiMouse

TitiMouse


Féminin
Messages 132
Âge : 28
Localisation : France
Date d'inscription : 01/07/2015

Linkorange, le yoshi orange Empty
MessageSujet: Re: Linkorange, le yoshi orange   Linkorange, le yoshi orange EmptyJeu 16 Juil 2015 - 22:22

Oy!! Un pavé! *-* Bienvenue à toi Linkorange! ^_^ Ça fait plaisir d'avoir un speedrunner de jeux rétro en plus parmi nous! Je penserai à aller voir tout ça sur twitch!
Revenir en haut Aller en bas
Linkorange

Linkorange


Masculin
Messages 55
Âge : 31
Localisation : France
Date d'inscription : 14/07/2015

Linkorange, le yoshi orange Empty
MessageSujet: Re: Linkorange, le yoshi orange   Linkorange, le yoshi orange EmptyJeu 16 Juil 2015 - 23:25

Je ne t'ai pas vue dans mon chat aujourd'hui et je crois que tu as bien fait de ne pas venir : j'ai ragequit quand je suis mort comme un caca à la Valley of Death :-P.
Revenir en haut Aller en bas
http://twitch.tv/linkorange
Contenu sponsorisé





Linkorange, le yoshi orange Empty
MessageSujet: Re: Linkorange, le yoshi orange   Linkorange, le yoshi orange Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Linkorange, le yoshi orange
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» C'est moi Yoshi Yoshiland24
» Yoshi's coming !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ZELDA PLAYER :: La communauté ZP :: Présentez-vous-
Sauter vers: