ZELDA PLAYER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilVotre premier Zelda ? - Page 7 Zeldat10RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Votre premier Zelda ?

Aller en bas 
+102
Panulphe
Alien62
Kyok
ayashin_sof
Ikanah
gamerdu70
Sylphe
Mau'Reen of Hyrule
Lady Liddell
MinggrowS
Lil
BlueYosh
Shīku
cirane
Scarlet Valse
MissZelda
Midna 63
Darkside
Yorta
Twikie
Sir Kyo
Nilezor
kitfisto25
Retro skull-kid
Triforce-Master
cedmess
Mme-Dunbar
lina145
link18
Mumu-chan
RainboWolf
Tsukiyoxd
LDonoDark
Darkliink
Mornas
Valentin81
_taya_
zed awakening
Darktimelink
Vicnin
Emilink
BlueLink
Zeldamaniak
AngelMimi
Max335
Lady Bubulle
Linkmaniac
SITHLORD44
nitrik
Pyrogas
Hayate
Magjeupok
Near66
lando68
link5600
Gruichon
Blueberry74
Mickanondorf
lyxyray
lol-74
lukedu
Vanstorm9
dumoria 48
milou12410
Octofafa
Plumy
anonyme
Myu
akakin
lixyray
Nayko
AlexisL
clemdu76
LinkyWolf
PokéGeek
Lucyelda
Bulot
Florink
Liltwo
Wouahran
CloudyS
Kana_mojo
Momokio
Ode 14
Mimika
Pikmin-Delta
konijntje
Simulacra
Bloody Tinker
mish80
Shiva
MetaKnight
Madara Uchiha
Lapi
clemman
muriuki
link-tothepast
Shadowvince
Maskash
Kirito
Cruxinistre
firstbenji
106 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
BlueYosh




Messages 10
Date d'inscription : 14/12/2014

Votre premier Zelda ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Votre premier Zelda ?   Votre premier Zelda ? - Page 7 EmptyDim 14 Déc 2014 - 19:22

Mon 1er Zelda c'est Four Swords Votre premier Zelda ? - Page 7 Reggie-47bc51a
J'avais bien aimé, et puis après j'ai essayé Ocarina of Time. Et c'est vraiment la que j'ai commencé a aimer la série x_x
Revenir en haut Aller en bas
Lil

Lil


Masculin
Messages 9
Âge : 24
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 10/12/2014

Votre premier Zelda ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Votre premier Zelda ?   Votre premier Zelda ? - Page 7 EmptyLun 15 Déc 2014 - 21:28

Je me rappelle quand j'ai acheté ma DS en 2007 j'ai pris le premier jeu au pif il s'avairait que c'etait Phantom Hourglass et puis je suis tombé amoureux de cette série.
Revenir en haut Aller en bas
MinggrowS

MinggrowS


Messages 31
Date d'inscription : 29/11/2014

Votre premier Zelda ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Votre premier Zelda ?   Votre premier Zelda ? - Page 7 EmptyDim 21 Déc 2014 - 6:58

C'est vrai que Phantom Hourglass est asse sympa
il m'a fallu plus d'un moi avant de comprendre qu'il faut souffler sur l’écran pour dépoussiérer la carte (X
Revenir en haut Aller en bas
Lady Liddell

Lady Liddell


Féminin
Messages 3985
Âge : 31
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/12/2014

Votre premier Zelda ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Votre premier Zelda ?   Votre premier Zelda ? - Page 7 EmptyMar 24 Fév 2015 - 17:02

Mon tout premier Zelda fut OOT sur n64 Smile Mon frère l'avait reçu à la Noël 1998, je me souviens l'avoir regardé joué durant des heures à ce jeu et cela m'avait fortement complu. Je me souviens l'avoir également essayé, dans un auchan lors de sa sortie (ils avaient pleins de télés dans le rayon jeux vidéos avec le trailer de OOT qui passait sans cesse, et quelques n64 reliés aux télés permettant aux joueurs de jouer avec délectation ^_^ ).

C'était la première fois que je jouais à un jeu en 3D (de l'époque), il est vrai que OOT a révolutionné en quelque sorte la 3D, et les touches de la manette ont également fais leur petit effet, comme la visée Z qui permettait de verrouiller l'ennemie, de pouvoir facilement l'esquiver ou l'attaquer tout en restant dans son axe. Des petites choses qui semblent insignifiantes, comme celles-ci mais qui s'avèrent véritablement utiles et qui nous aide à apprécier encore plus le jeu Smile

Un souvenir mémorable et impérissable pour ma part. Par la suite évidemment, il y a eu la sortie de MM en 2000 Smile (mon deuxième jeu Zelda en somme ^_^ ).
Revenir en haut Aller en bas
Mau'Reen of Hyrule

Mau'Reen of Hyrule


Féminin
Messages 143
Âge : 22
Localisation : Le château d'Hyrule
Date d'inscription : 01/04/2015

Votre premier Zelda ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Votre premier Zelda ?   Votre premier Zelda ? - Page 7 EmptyJeu 2 Avr 2015 - 16:44

Ocarina of Time Carte2 Carte1 Carte2
Revenir en haut Aller en bas
Sylphe

Sylphe


Masculin
Messages 27
Âge : 39
Localisation : ANGERS (49)
Date d'inscription : 26/12/2015

Votre premier Zelda ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Votre premier Zelda ?   Votre premier Zelda ? - Page 7 EmptyDim 27 Déc 2015 - 11:03

Le premier Zelda que j'ai possédé personnellement était A Link to the Past, mais le premier que j'ai joué était The Legend of Zelda sur NES, un virus transmit par ma famille ^^
Revenir en haut Aller en bas
gamerdu70

gamerdu70


Masculin
Messages 569
Âge : 26
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 22/07/2012

Votre premier Zelda ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Votre premier Zelda ?   Votre premier Zelda ? - Page 7 EmptyDim 27 Déc 2015 - 12:35

Il me semble pour ma part que c'était Wind Waker ^^ mes parents avaient pris une gamecube et j'avais eu Mario Sunshine et par la suite Luigi's Mansion (mon dieu c'est deux jeux je les adores, ils sont tellement bien xD) ainsi que Wind Waker.
Revenir en haut Aller en bas
Ikanah

Ikanah


Féminin
Messages 2067
Âge : 34
Localisation : Normandie (27)
Date d'inscription : 06/11/2015

Votre premier Zelda ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Votre premier Zelda ?   Votre premier Zelda ? - Page 7 EmptyDim 27 Déc 2015 - 18:59

Mon tout 1er Zelda auquel j'ai joué est ALTTP Smile !
Celui que j'ai acheté en tout 1er avec mon argent de poche à l'époque est OoT ^^.
Revenir en haut Aller en bas
ayashin_sof

ayashin_sof


Masculin
Messages 27
Âge : 42
Localisation : nord de la france
Date d'inscription : 28/12/2015

Votre premier Zelda ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Votre premier Zelda ?   Votre premier Zelda ? - Page 7 EmptyMar 29 Déc 2015 - 0:29

moi c est a link to the past sur la snes
Revenir en haut Aller en bas
Lady Liddell

Lady Liddell


Féminin
Messages 3985
Âge : 31
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/12/2014

Votre premier Zelda ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Votre premier Zelda ?   Votre premier Zelda ? - Page 7 EmptyMar 29 Déc 2015 - 2:33

Très bon premier jeu ^_^
Revenir en haut Aller en bas
ayashin_sof

ayashin_sof


Masculin
Messages 27
Âge : 42
Localisation : nord de la france
Date d'inscription : 28/12/2015

Votre premier Zelda ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Votre premier Zelda ?   Votre premier Zelda ? - Page 7 EmptyMar 29 Déc 2015 - 11:33

je ne me lasse pas de rebrancher ma snes de l'époque pour y rejouer . souvenir souvenir ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lady Liddell

Lady Liddell


Féminin
Messages 3985
Âge : 31
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/12/2014

Votre premier Zelda ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Votre premier Zelda ?   Votre premier Zelda ? - Page 7 EmptyMar 29 Déc 2015 - 16:53

Il faudrait que je pense à la rebrancher également afin d'y rejouer ^_^ .
Revenir en haut Aller en bas
Kyok

Kyok


Féminin
Messages 21
Âge : 28
Localisation : N43°39'49.306'' E7°10'21.406''
Date d'inscription : 28/12/2015

Votre premier Zelda ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Votre premier Zelda ?   Votre premier Zelda ? - Page 7 EmptyMer 30 Déc 2015 - 2:12

Mon premier Zelda c'était Phantom Hourglass sur DS. Vu que la DS fu ma première console perso c'est sur celle ci que j'ai eu mes tout premiers jeux <3

Et je vous raconte pas comme je me suis ruée sur Spirit Tracks à sa sortie x)

Il faudrait que je me les refasse d'ailleurs !
Revenir en haut Aller en bas
mish80

mish80


Masculin
Messages 5462
Âge : 43
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 22/03/2011

Votre premier Zelda ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Votre premier Zelda ?   Votre premier Zelda ? - Page 7 EmptyMer 30 Déc 2015 - 11:44

Du coup tu as eu la chance de découvrir les autres après Kyok x)

Parce que l'inverse, quand tu es fan de la saga et tu tombes sur un Spirit Tracks, t'es pas motive '^^
Revenir en haut Aller en bas
ayashin_sof

ayashin_sof


Masculin
Messages 27
Âge : 42
Localisation : nord de la france
Date d'inscription : 28/12/2015

Votre premier Zelda ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Votre premier Zelda ?   Votre premier Zelda ? - Page 7 EmptyMer 30 Déc 2015 - 12:09

pas faux mish hihi
Revenir en haut Aller en bas
Kyok

Kyok


Féminin
Messages 21
Âge : 28
Localisation : N43°39'49.306'' E7°10'21.406''
Date d'inscription : 28/12/2015

Votre premier Zelda ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Votre premier Zelda ?   Votre premier Zelda ? - Page 7 EmptyMer 30 Déc 2015 - 18:08

Moi je les avais bien aimé ! Et contrairement à la majorité, OOT n'est clairement pas mon préféré ! Il est bien certes mais je trouvais l'histoire trop facile et trop prévisible.
Je crois que l'histoire qui m'a le plus marqué et que j'ai la plus appréciée c'était celle dans Twilight princess Smile

Revenir en haut Aller en bas
mish80

mish80


Masculin
Messages 5462
Âge : 43
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 22/03/2011

Votre premier Zelda ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Votre premier Zelda ?   Votre premier Zelda ? - Page 7 EmptyMer 30 Déc 2015 - 18:24

Normal, tu n'as justement pas connu OOT à sa sortie, il faut le remettre dans son contexte voir ce qu'il a apporté à l'univers du jeu-vidéo pour comprendre l'engouement des fans sur cet épisode.

Coté scénario, il n'est pas le plus poussé, il y a même quelques incohérences, car malheureusement les développeurs n'ont pas pu mettre en place toutes les idées qu'ils avaient et certaines régions ne sont carrément pas terminés ou aboutis comme voulu.
Par contre niveau background, il est tout de même très poussé et plus que Twilight Princess je trouve qui joue justement trop sur l'univers de OOT.

C'est donc logique pour moi qu'on ne puisse avoir les mêmes gouts. Les avis se rejoignent toujours sur ceux qui ont connu les jeux dans le même ordre ^^

Par exemple pour avoir connu tous les Zelda à leur sortie, je suis un immense fan de A Link To the Past et Link's Awakening, voir plus que OOT qui est le plus adulé par les fans vu que pour beaucoup c'est leur premier Zelda ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lady Liddell

Lady Liddell


Féminin
Messages 3985
Âge : 31
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/12/2014

Votre premier Zelda ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Votre premier Zelda ?   Votre premier Zelda ? - Page 7 EmptyMer 30 Déc 2015 - 18:50

Oui je suis assez d'accord, les premiers Zelda que l'on a connu reste très généralement nos favoris et les meilleurs, car justement c'est ceux qui nous ont le plus marqué et qui demeurent nostalgiques Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Alien62

Alien62


Masculin
Messages 44
Âge : 37
Localisation : Bourgogne (gold coast)
Date d'inscription : 03/07/2016

Votre premier Zelda ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Votre premier Zelda ?   Votre premier Zelda ? - Page 7 EmptyMar 5 Juil 2016 - 17:18

Pour ma part, ce fut Link's Awakening puis très peu de temps après, Zelda 1 NES
Depuis je suis Zelda-Addict x_x
Revenir en haut Aller en bas
https://www.twitch.tv/spiralruns
Zeldamaniak

Zeldamaniak


Féminin
Messages 1944
Âge : 43
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 24/11/2012

Votre premier Zelda ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Votre premier Zelda ?   Votre premier Zelda ? - Page 7 EmptyMar 5 Juil 2016 - 17:52

C'est une bonne addiction Alien ^^
Revenir en haut Aller en bas
Panulphe

Panulphe


Messages 683
Date d'inscription : 11/05/2015

Votre premier Zelda ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Votre premier Zelda ?   Votre premier Zelda ? - Page 7 EmptyMar 5 Juil 2016 - 18:40

Mon premier Zelda, c'était The Legend of Zelda sur NES. J'y ai surtout joué par procuration chez un copain, je faisais la carte. On avait même mis une marque sur l'écran cathodique pour retrouver le niveau 3 que mon pote oubliait toujours.

Le premier Zelda que j'ai acheté avec mes sous de Noël est A link to the past sur Super Nintendo ... Je me revois encore sur mon vélo pour me rendre à la boutique...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre premier Zelda ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Votre premier Zelda ?   Votre premier Zelda ? - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre premier Zelda ?
Revenir en haut 
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Premier gameplay du prochain Zelda Wii u
» Votre top 5 des jeux Zelda
» Votre avis sur The Legend Of Zelda
» Creer votre histoire Zelda
» Votre avis sur Zelda Collector's Edition

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ZELDA PLAYER :: 100% The Legend of Zelda :: Discussion générale sur la saga-
Sauter vers: