ZELDA PLAYER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilMonsieur le Professeur Zeldat10RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Monsieur le Professeur

Aller en bas 
+9
max04062000
Shīku
lando68
Tsukiyoxd
Sir Kyo
milou12410
link18
mish80
Nilezor
13 participants
AuteurMessage
Nilezor

Nilezor


Masculin
Messages 14
Âge : 32
Localisation : Lorient
Date d'inscription : 13/07/2014

Monsieur le Professeur Empty
MessageSujet: Monsieur le Professeur   Monsieur le Professeur EmptyDim 13 Juil 2014 - 15:37

Bonjour Smile

Nilezor, membre - plus ou moins actif selon les périodes - depuis 9 ans de Puissance-Zelda, 22 ans. J'ai entendu parler du Zeldathon l'année dernière mais je ne m'y suis intéressé que cette année. J'ai un peu participé au chat et cela m'a donné envie de m'inscrire sur le forum.
Concernant la saga Zelda, je dois vous avouer que cela fait un bail que je n'y ai pas joué (ma dernière partie concerne Oracle of Ages et doit remonter à plusieurs mois). J'ai découvert la série avec Ocarina of Time en CE2 chez un copain et j'ai rapidement accroché. J'ai fini par décrocher à la sortie de Twilight Princess que j'ai trouvé très moyen et n'ai pas touché aux Zelda suivants. Cependant, je replonge avec plaisir et nostalgie dans les jeux plus anciens, notamment OoA et OoS qui ont été mes premiers jeux-vidéos avec Pokémon.

Plus généralement, je suis étudiant en Histoire ce qui est ma passion. J'ai au départ voulu être professeur en histoire-géographie mais après une année de pratique en collège, je me suis tourné vers la recherche (je m'intéresse beaucoup à l'Empire byzantin). Je suis également très intéressé par les différentes cultures orientales.

Je pense avoir été plutôt exhaustif dans ma présentation et j'espère me plaire avec vous.
Revenir en haut Aller en bas
mish80

mish80


Masculin
Messages 5462
Âge : 43
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 22/03/2011

Monsieur le Professeur Empty
MessageSujet: Re: Monsieur le Professeur   Monsieur le Professeur EmptyDim 13 Juil 2014 - 18:00

Bienvenue à toi !

Belle présentation et bien écrite.
Revenir en haut Aller en bas
link18

link18


Masculin
Messages 119
Âge : 41
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 15/10/2013

Monsieur le Professeur Empty
MessageSujet: Re: Monsieur le Professeur   Monsieur le Professeur EmptyDim 13 Juil 2014 - 18:09

Bienvenue a toi sur z-p. Tres belle presentation Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nilezor

Nilezor


Masculin
Messages 14
Âge : 32
Localisation : Lorient
Date d'inscription : 13/07/2014

Monsieur le Professeur Empty
MessageSujet: Re: Monsieur le Professeur   Monsieur le Professeur EmptyDim 13 Juil 2014 - 18:10

Je vous remercie mish80 et link18. Wink
Revenir en haut Aller en bas
milou12410

milou12410


Masculin
Messages 1405
Âge : 25
Localisation : Aveyron ( 12 )
Date d'inscription : 08/01/2012

Monsieur le Professeur Empty
MessageSujet: Re: Monsieur le Professeur   Monsieur le Professeur EmptyDim 13 Juil 2014 - 20:33

Salut à toi et bienvenue ! Wink

L'histoire, une matière très intéréssante, pour ma part, je m'intéresse particulièrement à la seconde guerre mondiale.. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nilezor

Nilezor


Masculin
Messages 14
Âge : 32
Localisation : Lorient
Date d'inscription : 13/07/2014

Monsieur le Professeur Empty
MessageSujet: Re: Monsieur le Professeur   Monsieur le Professeur EmptyDim 13 Juil 2014 - 21:00

La Seconde Guerre mondiale est un sujet d'étude particulièrement intéressant ! Il y a énormément de choses à étudier et elle pose encore de nombreux débats au sein de la communauté scientifique historienne. Si je n'avais pas choisi d'étudier l'Empire byzantin, j'aurais probablement été tenté par cette période ou un thème proche (la montée des idéologies fasciste, nazie, nationaliste, antisémite, etc.).
Merci milou pour ton accueil. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sir Kyo

Sir Kyo


Masculin
Messages 14
Âge : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/07/2013

Monsieur le Professeur Empty
MessageSujet: Re: Monsieur le Professeur   Monsieur le Professeur EmptyDim 13 Juil 2014 - 21:44

Bienvenue a toi.
Revenir en haut Aller en bas
Tsukiyoxd

Tsukiyoxd


Masculin
Messages 174
Âge : 32
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 21/07/2013

Monsieur le Professeur Empty
MessageSujet: Re: Monsieur le Professeur   Monsieur le Professeur EmptyDim 13 Juil 2014 - 22:06

Un collègue historien ! o/ Bienvenue ! ^^
Je fais pour ma part aussi des études d'histoire-géo pour devenir professeur (même si je me plante depuis deux ans) alors ta présentation m'a bien fait plaisir Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nilezor

Nilezor


Masculin
Messages 14
Âge : 32
Localisation : Lorient
Date d'inscription : 13/07/2014

Monsieur le Professeur Empty
MessageSujet: Re: Monsieur le Professeur   Monsieur le Professeur EmptyDim 13 Juil 2014 - 22:11

Merci Sir Kyo et Tsukiyoxd Smile
Tu as tenté deux fois le concours ? Tu as bien du courage, une année de préparation ça m'a déjà bien gonflé Rolling Eyes 
En tout cas ça fait plaisir d'avoir un "collègue" historien sur le forum ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tsukiyoxd

Tsukiyoxd


Masculin
Messages 174
Âge : 32
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 21/07/2013

Monsieur le Professeur Empty
MessageSujet: Re: Monsieur le Professeur   Monsieur le Professeur EmptyDim 13 Juil 2014 - 22:34

Ouep deux fois et ce sera ma troisième et vraisemblablement dernière fois cette année. Je valide enfin mon M2 et j'enchaîne si je ne l'ai pas avec une place de vacataire si j'ai de la chance (ça fait beaucoup de "s"i tout ça) ! Pour ma part les Guerres Mondiales sont passionnantes et je trouve que le dernier jeu d'Ubi Soldats Inconnus pourrait très bien s'intégrer dans un apprentissage niveau collège de la Première Guerre Mondiale par exemple. J'essaye de travailler sur la possible intégration du jeu vidéo dans l'univers de l'Education, c'est pas simple x)
Revenir en haut Aller en bas
lando68

lando68


Masculin
Messages 479
Âge : 28
Localisation : Buhl (Alsace)
Date d'inscription : 16/12/2012

Monsieur le Professeur Empty
MessageSujet: Re: Monsieur le Professeur   Monsieur le Professeur EmptyLun 14 Juil 2014 - 22:37

Bienvenue parmi nous ^^
Revenir en haut Aller en bas
Shīku

Shīku


Messages 1228
Âge : 26
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/05/2014

Monsieur le Professeur Empty
MessageSujet: Re: Monsieur le Professeur   Monsieur le Professeur EmptyLun 14 Juil 2014 - 22:54

Bienvenue : )
Revenir en haut Aller en bas
max04062000

max04062000


Masculin
Messages 16
Âge : 23
Localisation : 59
Date d'inscription : 05/07/2014

Monsieur le Professeur Empty
MessageSujet: Re: Monsieur le Professeur   Monsieur le Professeur EmptyLun 14 Juil 2014 - 23:50

Bienvenue sur Z-P cher ami !
Revenir en haut Aller en bas
Emilink

Emilink


Féminin
Messages 1239
Âge : 24
Date d'inscription : 20/05/2013

Monsieur le Professeur Empty
MessageSujet: Re: Monsieur le Professeur   Monsieur le Professeur EmptyMar 15 Juil 2014 - 9:58

Bienvenue ; )
Revenir en haut Aller en bas
CloudyS

CloudyS


Féminin
Messages 1645
Âge : 29
Localisation : 59
Date d'inscription : 30/09/2011

Monsieur le Professeur Empty
MessageSujet: Re: Monsieur le Professeur   Monsieur le Professeur EmptyMer 16 Juil 2014 - 10:15

Bienvenue sur ZP ! et merci d'être venu grâce au Zeldathon !
Revenir en haut Aller en bas
Nilezor

Nilezor


Masculin
Messages 14
Âge : 32
Localisation : Lorient
Date d'inscription : 13/07/2014

Monsieur le Professeur Empty
MessageSujet: Re: Monsieur le Professeur   Monsieur le Professeur EmptyMer 16 Juil 2014 - 10:25

Merci tout le monde pour votre accueil Wink
Tsukiyoxd : faut dire aussi que les sujets qu'on s'est tapé étaient bien craignos... entre "Le prince et les arts" et "La France en villes", je crois que je n'ai jamais étudié de trucs aussi inintéressants en histoire et en géographie. Les sujets de la prochaine session m'auraient davantage intéressé si j'avais persisté dans cette voie ("Gouverner en Islam" :bave:). Pour le jeu dont tu parles, je n'en ai jamais entendu parler. :p
Revenir en haut Aller en bas
Zeldamaniak

Zeldamaniak


Féminin
Messages 1944
Âge : 43
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 24/11/2012

Monsieur le Professeur Empty
MessageSujet: Re: Monsieur le Professeur   Monsieur le Professeur EmptyMer 16 Juil 2014 - 13:50

Bienvenue Nilezor ! Je me souviens t'avoir croisé sur le chat du Zeldathon :-)
Revenir en haut Aller en bas
Nilezor

Nilezor


Masculin
Messages 14
Âge : 32
Localisation : Lorient
Date d'inscription : 13/07/2014

Monsieur le Professeur Empty
MessageSujet: Re: Monsieur le Professeur   Monsieur le Professeur EmptyMer 16 Juil 2014 - 14:31

Merci Zeldamaniak, j'ai également retenu ton pseudonyme sur le chat !
Revenir en haut Aller en bas
ilanpifan

ilanpifan


Masculin
Messages 59
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 30/10/2013

Monsieur le Professeur Empty
MessageSujet: Re: Monsieur le Professeur   Monsieur le Professeur EmptyMer 16 Juil 2014 - 14:56

Je te souhaite la bienvenue Nilezor ! Wink
P.S. : Professeur, quel beau métier ce doit-être !
Revenir en haut Aller en bas
Nilezor

Nilezor


Masculin
Messages 14
Âge : 32
Localisation : Lorient
Date d'inscription : 13/07/2014

Monsieur le Professeur Empty
MessageSujet: Re: Monsieur le Professeur   Monsieur le Professeur EmptyMer 16 Juil 2014 - 15:19

Merci ilanpifan Smile
Et bien même si je n'ai enseigné qu'un an et en tant que "stagiaire" (c'est pas vraiment stagiaire, , j'ai bénéficié du dispositif "Emploi d'avenir professeur", mais je vous épargne les détails), je dois avouer que voir des gamins intéressés par ce qu'on raconte et participer en cours procure beaucoup de plaisir ! Après, d'autres aspects du métier ne m'ont pas vraiment plu (c'est pourquoi je change de voie).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Monsieur le Professeur Empty
MessageSujet: Re: Monsieur le Professeur   Monsieur le Professeur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Monsieur le Professeur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ZELDA PLAYER :: La communauté ZP :: Présentez-vous-
Sauter vers: