| gestion des rubis | |
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+4MissZelda Panulphe mish80 Zeldamaniak 8 participants |
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Auteur | Message |
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Zeldamaniak
1944 Âge : 43 Localisation : région parisienne Date d'inscription : 24/11/2012
| Sujet: gestion des rubis Lun 27 Jan 2014 - 21:41 | |
| Bien gérer ses rubis est primordial dans Zelda 1, surtout quand on est débutant, parce qu'on a besoin d'acheter plus souvent des potions que lorsque l'on est plus expérimenté...
Dans les différentes boutiques d'Hyrule, plusieurs objets sont en vente, mais pas toujours au même prix./ Il est donc important de ne pas se faire arnaquer et d'acheter au meilleur prix.
Meilleurs prix : grand bouclier : 90 rubis (je précise que tous les boucliers en vente sont des grands boucliers) appât (morceau de viande) : 60 rubis exclusivement chez le marchand de la bague bleue bougie bleue : 60 rubis
flèches : 80 rubis (prix unique) bague bleue : 250 rubis (prix unique) potions (prix uniques, mais il vaut mieux prendre la rouge, elle revient moins cher) : - bleue : 40 rubis pour 1 dose (soit 40 rubis la dose) - rouge : 68 rubis pour 2 doses (soit 34 rubis la dose)
Ne gaspillez pas les potions ! Si vous n'êtes pas au cœur d'un donjon, allez voir une grande fée pour vous régénérer. Gardez vos potions pour ne pas mourir au milieu d'un donjon. Vous risqueriez de devoir passer des heures à récupérer des rubis pour pouvoir en racheter...
Il existe également un peu partout dans la map des endroits ou des moblins "traitres" nous filent des rubis (10, 30, ou même 100). Ces endroits sont assez nombreux (il y en a, de mémoire, trois à 100 rubis), il est important d'en connaître les emplacements. Ils se découvrent principalement en brûlant des arbres, en bombant des parois rocheuses, ou en poussant des chevaliers Armos.
Attention cependant de ne pas tomber sur un vieil homme qui demande 20 rubis pour la réparation de sa porte.
Dernière édition par Zeldamaniak le Mer 3 Juin 2015 - 21:19, édité 1 fois | |
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mish80
5462 Âge : 43 Localisation : Suisse Date d'inscription : 22/03/2011
| Sujet: Re: gestion des rubis Lun 27 Jan 2014 - 22:15 | |
| Très bonne idée ce topic ^^
Pour ma part, j'avais une petite astuce pour gagner une petite somme de rubis assez facilement. Je vais au cimetière, je frappes le fantôme unique de manière à l'affaiblir (sans le tuer), pour ensuite réveiller les autres fantômes pour ensuite donner le coup final au premier vu qu'il est le seul qu'on peut tuer. Généralement, ça rapporte pas mal. On peut avoir une quarantaine de rubis sur tout le cimetière si on a de la chance. | |
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Zeldamaniak
1944 Âge : 43 Localisation : région parisienne Date d'inscription : 24/11/2012
| Sujet: Re: gestion des rubis Lun 27 Jan 2014 - 22:44 | |
| Oui, le coup du cimetière, je connaissais. Personnellement ma "routine" lorsque je veux me faire des rubis est de partir à droite à partir de l'écran de départ puis longer la plage. On y croise des ennemis riches : - araignées bleues - leevers rouges (les monstres qui sortent du sable en ligne droite)
Tiens d'ailleurs puisque je parle des ennemis riches, il y a aussi (dans les donjons):
- les fantômes noirs "zols" : il faut les tuer avec au minimum l'épée blanche car sinon ils se divisent en deux "gels" et ne rapportent rien, on en rencontre beaucoup dans le donjon 3 - les serpents "rope" : l'ennemi de base du donjon 2 (c'est pour ça que la méthode de Kana_Mojo durant le zeldathon d'aller au donjon 2 pour se faire des rubis était une assez bonne stratégie) | |
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Panulphe
683 Date d'inscription : 11/05/2015
| Sujet: Re: gestion des rubis Mer 3 Juin 2015 - 9:08 | |
| Sinon, on peut aussi se référer au tableau des "drops" ... En effet, selon les créatures, on peut deviner ce qu'on peut avoir au bout d'un certain nombre d'ennemis tués ! Carte trouvée sur TAS par Baxter. | |
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Zeldamaniak
1944 Âge : 43 Localisation : région parisienne Date d'inscription : 24/11/2012
| Sujet: Re: gestion des rubis Mer 3 Juin 2015 - 21:31 | |
| Je connaissais ce tableau, mais il n'est pas facile à comprendre. Je crois comprendre comment il se lit, mais je ne comprends pas trop car j'ai l'impression qu'il ne correspond pas à la réalité. Si je comprends bien : 052A représente le compteur de "kill" d'ennemis, et repart à zéro à chaque fois qu'on se fait toucher. Si on tue par exemple un ennemi de la catégorie B alors que le compteur est à zéro, et que cet ennemi drope quelque chose, alors c'est forcément une bombe, et le compteur augmentera de 1. Si cet ennemi ne drope rien, le compteur augmente tout de même de 1... Si on tue ensuite par exemple un ennemi de la catégorie D sans s'être fait toucher entre temps, et que cet ennemi drope quelque-chose, alors ce sera une fée (puisque le compteur de kills passe de 1 à 2)... et ainsi de suite. Le problème est que j'ai l'impression que ça ne marche pas, en pratique... où alors quelque-chose m'échappe... Edit : C'est très bizarre, je viens de tester : ça semble marcher... au début ! mais après ça ne correspond plus, et là par exemple un moblin bleu vient de me droper un rubis bleu, alors qu'il fait partie de la catégorie B et qu'en principe d'après le tableau les ennemis de la catégorie B ne dropent pas de rubis bleus... Edit2 : tiens là un autre vient de me droper une fée, WTF ?? Edit3 : là, j'ai fait exprès de me faire toucher, puis d'en tuer un et il drope... un rubis alors que ça aurait dû être une bombe d'après le tableau. ça semble marcher plus ou moins, mais des fois non et je ne comprends pas pourquoi... Edit 4 : j'ai tout compris en lisant ceci, trouvé sur un site de TAS http://speeddemosarchive.com/Zelda1.html : - Spoiler:
Counters:
There are two kill counters, and they are both very important. The first one is the item drop counter. The graph found here, http://tasvideos.org/2091S.html, explains what enemies drop. The counter starts at zero (at power on or hard reset) and every enemy you kill increments the counter by one, even non item dropping enemies. There is one exception I've found. Killing keese and gels broken apart from vires and zols do not add to the counter. Neither does breaking apart the vire or zol.* This is important, as I'll describe in the individual level sections. The counter resets from 9-0 (or 10-1 if you prefer), so each enemy has ten possible drops.
The B group, or bomb dropping group, is the most important group. The group entails blue octoroks, blue moblins, red darknuts, vires, red goriyas, gibdos, blue lynels, and red wizrobes. They drop bombs three of the ten times they drop an item, at kills one, six, and eight. If I know where I am in the counter, and I'm in an area where I need bombs and there are bomb dropping enemies and non dropping enemies around, I'll try to kill the bomb dropping enemies on the proper number.
The second counter is the consecutive kill counter. This counter supersedes the item drop counter. If you kill ten consecutive enemies without being hit, the tenth enemy will drop a blue (5) rupee. If you kill the tenth consecutive enemy with a bomb, it will drop a bomb instead. At the sixteenth consecutive kill, a fairy will drop. This kill acts a bit oddly, as this is the only kill where you'll get multiple fairies if several enemies are killed within a short time window. At kill 26 and every tenth consecutive kill thereafter, the drops refer back to the tenth consecutive kill. Killing a non item dropping enemy at kill 16 skips the fairy drop and a forced drop will happen at 20 and every tenth thereafter.
If the tenth consecutive kill is carried out on a non-item dropping enemy, for instance a like like, the manner in which you killed it will determine the drop on the next item dropping enemy. If you killed the tenth enemy with a bomb and it isn't an item dropping enemy, the next item dropping enemy will drop a bomb. Any other manner will yield a blue rupee.. This event occurs a few times in the run.
The consecutive counter is extremely important early on to both manipulate bomb drops off enemies that don't usually drop bombs, as well as accumulating blue rupees for buying the candle.
It appears random drops are based on a frame counter on whether a random drop happens or not. Seems like the rate is around 5/16.
*It has since been found that breaking apart Zols and Vires CAN add to the consecutive counter. It depends on how you hit them. CDG : j'avais quasiment fini de vous traduire tout ça quand j'ai fait une fausse manip et... pssst tout s'est évanoui... bref pour résumer, le fait de se faire toucher n'influe pas sur le compteur de kills, mais sur le compteur "de kills consécutifs" qui est un autre compteur que le compteur de kills normal, ou "compteur de drop d'item". Quand on fait 10 kills consécutifs, on obtient un rubis bleu, et pour 16 on obtient une fée. Après c'est un peu plus compliqué que ça mais j'ai la flemme de recommencer la traduction... | |
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MissZelda
1048 Âge : 37 Localisation : Bassin d'Arcachon (33) Date d'inscription : 08/10/2014
| Sujet: Re: gestion des rubis Lun 8 Juin 2015 - 7:18 | |
| Discution trés interessante en sachant que je n'ai pas encore joué aux 2 Zelda sur Nes (honte à moi ^^) Je comote bien finir Skyward Sword pour les commencer | |
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Lady Liddell
3985 Âge : 31 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 21/12/2014
| Sujet: Re: gestion des rubis Lun 8 Juin 2015 - 10:26 | |
| Idem ^^ j'attends de posséder à nouveau une nes afin de jouer aux deux premiers c'est mieux sur console que sur émulateur | |
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Zeldamaniak
1944 Âge : 43 Localisation : région parisienne Date d'inscription : 24/11/2012
| Sujet: Re: gestion des rubis Lun 8 Juin 2015 - 17:14 | |
| Sur émulateur c'est tout à fait acceptable Lady Liddell, ou sinon tu le prends sur l'e-shop de la 3DS. Moi actuellement je n'ai pas de NES chez moi, et je ne joue à Zelda 1 que sur ma 3DS. | |
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Lady Liddell
3985 Âge : 31 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 21/12/2014
| Sujet: Re: gestion des rubis Lun 8 Juin 2015 - 18:15 | |
| Je comprends mais l'aura ne sera point similaire sur émulateur sniff au pire j'y jouerai sur Gamecube ^^ | |
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Zeldamaniak
1944 Âge : 43 Localisation : région parisienne Date d'inscription : 24/11/2012
| Sujet: Re: gestion des rubis Lun 8 Juin 2015 - 19:34 | |
| Sur Gamecube je ne te recommande pas : je n'ai pas testé mais à mon avis la manette n'est pas du tout adaptée. Il faut une croix et non pas un joystick pour ce genre de jeu. | |
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Lady Liddell
3985 Âge : 31 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 21/12/2014
| Sujet: Re: gestion des rubis Lun 8 Juin 2015 - 21:21 | |
| Moi ça va j'ai tenté juste une fois car je possède l'édition collector (The Legend of Zelda, Zelda II The Adventure of Link, MM ainsi q'OOT). La maniabilité m'a l'air bonne en tout cas après il faudrait que je les testes plus longuement afin de confirmer | |
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MissZelda
1048 Âge : 37 Localisation : Bassin d'Arcachon (33) Date d'inscription : 08/10/2014
| Sujet: Re: gestion des rubis Mar 9 Juin 2015 - 9:47 | |
| Pareil, je ne le possède que dans cette edition là :/ | |
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XisSunX
29 Date d'inscription : 29/05/2015
| Sujet: Re: gestion des rubis Mar 9 Juin 2015 - 15:24 | |
| Salut, et désolé si je suis hors sujet, mais puis qu'on parle de gestion de rubis, j'aurai bien besoin d'un peu d'explication sur les rubis indiquer en bas de son avatar, je sais qu'un rubi c'est fait pour acheter qqchose dans la communauté donc comment gagner un rubis et comment l'utiliser. Exemple, mon point de vie et à plat actuellement et je veux bien acheter une potion quelque part pour le remonter. Si cette fonction existe alors ou dois je me rendre pour cette manœuvre ? | |
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MissZelda
1048 Âge : 37 Localisation : Bassin d'Arcachon (33) Date d'inscription : 08/10/2014
| Sujet: Re: gestion des rubis Mar 9 Juin 2015 - 18:10 | |
| Pour les rubis je ne sais pas mais pour tes coeurs je te ramène à ce topic : http://www.zelda-player.com/t487-ranking-player-revision-de-votre-rang | |
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Darkside
1144 Âge : 35 Localisation : Centre (45) Date d'inscription : 09/04/2011
| Sujet: Re: gestion des rubis Mer 10 Juin 2015 - 16:06 | |
| Pour les rubis du Forum, a une époque, ça servait de monnaie contre des objets virtuels (fond d'écran, avatars personnaliser, ...) cependant le système a été laisser de coter , par manque de temps (car seuls les admins était autorisé à faire les transactions), donc les membres ont toujours un compte de rubis si jamais un jour le système était remis sur pied | |
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MissZelda
1048 Âge : 37 Localisation : Bassin d'Arcachon (33) Date d'inscription : 08/10/2014
| Sujet: Re: gestion des rubis Mer 10 Juin 2015 - 18:50 | |
| Tu m'apprends des choses Darkside | |
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Lady Liddell
3985 Âge : 31 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 21/12/2014
| Sujet: Re: gestion des rubis Mer 10 Juin 2015 - 18:52 | |
| C'est un bon concept ma foi ^^ | |
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Vicnin
458 Âge : 26 Localisation : Port Vendres , Tremblay Date d'inscription : 01/05/2013
| Sujet: Re: gestion des rubis Mer 10 Juin 2015 - 21:01 | |
| C'est pas faux on peut pas avoir des Wallpapers du Zeldathon avec ces Rubis ? | |
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Darkside
1144 Âge : 35 Localisation : Centre (45) Date d'inscription : 09/04/2011
| Sujet: Re: gestion des rubis Mer 10 Juin 2015 - 21:32 | |
| C'est une bonne idée comme je le dis mais pour ce genre de choses il faut avoir du temps a y consacrer, hors vous devez vous en douter, Pokélink n'a pas énormément de temps pour passer sur ZP et à ma connaissance elle seule connait le fonctionnement de ce système ... | |
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Lady Liddell
3985 Âge : 31 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 21/12/2014
| Sujet: Re: gestion des rubis Mer 10 Juin 2015 - 22:55 | |
| Je comprends parfaitement A la base je ne savais même pas que les rubis étaient consacrés à ce dessein Le principal pour moi dans ce forum est tout d'abord de partager notre passion tous ensemble | |
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| Sujet: Re: gestion des rubis | |
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