ZELDA PLAYER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilEt si Link était mort dans Majora's Mask? Zeldat10RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Et si Link était mort dans Majora's Mask?

Aller en bas 
+5
Sariia
LinkBreakingPots
Darkside
mish80
Shiva
9 participants
AuteurMessage
Shiva

Shiva


Féminin
Messages 258
Âge : 34
Date d'inscription : 17/11/2011

Et si Link était mort dans Majora's Mask? Empty
MessageSujet: Et si Link était mort dans Majora's Mask?   Et si Link était mort dans Majora's Mask? EmptyDim 12 Jan 2014 - 16:46

Et si Link était mort dans Majora's Mask? 2371_gb_user_article

J'ai trouvé cet théorie sur un blog de Gameblog.fr

Voici le lien
Revenir en haut Aller en bas
http://ffdestiny.com/
mish80

mish80


Masculin
Messages 5462
Âge : 43
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 22/03/2011

Et si Link était mort dans Majora's Mask? Empty
MessageSujet: Re: Et si Link était mort dans Majora's Mask?   Et si Link était mort dans Majora's Mask? EmptyLun 13 Jan 2014 - 11:55

Link mort, je ne pense pas.
Je pense plutôt qu'il est en train de mourir et qu'il passe une étape de rédemption vu sous la forme d'un purgatoire.

D'ailleurs j'avais déjà établi une théorie pareille il y a longtemps, mais je ne connaissais pas Elisabeth Kübler-Ross.

La théorie d'Elisabeth Kübler-Ross, sont des étapes amenant à l'acceptation de la mort d'une personne encore en vie, donc on est pas mort à ce moment là, sans quoi cela n'aurait pas lieu d'être. Et il est aussi dit que ces étapes peuvent être trouvé dans d'autres circonstances autre que la mort.
Et ce qui n'est pas pris en compte dans la théorie de Tedymachin (ou du moins son copié/collé de tout ce qu'il a trouvé), c'est le fait qu'il est dit dans Ocarina of Time que les enfants perdus dans la forêt (et non morts) deviennent des SkullKid.
En gros, Link est entre la vie et la mort (ou dans un moment de folie que produit la forêt aux enfants perdus) non pas parce qu'il serait tombé de cheval, mais qu'il se serait égaré dans les bois perdus vu qu'il n'est plus accompagné de Navi.

Je pense que le stade de transformation en Skullkid ne doit pas se faire en une seconde et peux durer justement plusieurs jours.
3 jours par exemple, ce qui serait le plus logique.

Ainsi, Link égaré dans les bois finirait par ne plus discerner réel et imaginaire, son comportement aura fini par changer durant ses moments de folies et Link se comporterait inconsciemment comme un SkullKid et aurait justement fait des bêtises qu'il devra réparer de lui-même.
Du moins, il devra les réparer dans son subconscient, car le SkullKid n'est qu'une représentation de lui-même face à ses bêtises.

On peut donc imaginer que Link dans ses moments d'égarements aurait bel et bien rencontré le vendeur de masque à qui il aurait voler le masque de Majora.
Ce dernier ayant justement des pouvoirs inconnus l'aurait puni pour ses actes poussant Link à le pousser à l'acceptation de ses actes par la rédemption.
On revient sur la théorie d'Elisabeth Kübler-Ross qui rappelons-le peuvent s'appliquer à toute forme de perte catastrophique, n'oublions-pas que Link est entré dans la forêt suite à la perte de Navi sa seule amie.
C'est donc son ce qui le souci le plus et ce sur quoi il veut des réponses.
Mais il peut effectivement avoir eu un accident en chemin et cette quête fini par être lié à la fois à sa mort et à la perte d'une amie.
Link lui cherche la rédemption et skullkid (son alter ego) rechercherait encore un ami.
En prenant le dessus sur les actes involontaires de SkullKid, Link arrive à le faire revenir sur le droit chemin et lui faire comprendre qu'il avait déjà pleins d'amis (toutes les rencontres que Link a faite dans OOT, vu que Link = SkullKid).


Si termina est un monde né du subconscient de Link durant sa folie, l'intérieur du clocher est le dernier rempart de lucidité de link. Le temps ne s'y écoule pas et on peut s'y reposer et avoir des conseils précieux du vendeur de masque (qui là encore, n'est que le fruit de l'imagination de Link vu que le vendeur est peut-être encore en train de rechercher son masque dans la forêt).


Pour finir, je pense que Link survit à cette épreuve et fini par revenir du monde des morts.
Car là où je ne rejoins pas la théorie, c'est que Link devait rester un SkullKid toute sa vie et non un stalfos, vu que l'on retrouve le même skullkid de Oot dans TP.
Rien ne dit que Link a pu retourner dans la forêt à l'âge adulte et y mourir bien plus tard.


D'ailleurs toutes les techniques qu'il apprend à Link de TP, il les connait d'où ?
On peut donc penser qu'il les auraient apprises en grandissant et sachant que la seule méthode pour transmettre son savoir à son descendant serait de devenir enfin un Stalfoss, il serait retourné y mourir là-bas.
D'ailleurs, je vois mal comment un enfant aurait pu avoir une descendance au passage.
Revenir en haut Aller en bas
Darkside

Darkside


Masculin
Messages 1144
Âge : 35
Localisation : Centre (45)
Date d'inscription : 09/04/2011

Et si Link était mort dans Majora's Mask? Empty
MessageSujet: Re: Et si Link était mort dans Majora's Mask?   Et si Link était mort dans Majora's Mask? EmptyLun 13 Jan 2014 - 17:51

Vu comme ça ... je n'y avais jamais songé mais ça tient debout ce genre de théorie et ça fait quand même froid dans le dos *_*
Revenir en haut Aller en bas
http://darksidedu45.blogspot.fr/
LinkBreakingPots

LinkBreakingPots


Masculin
Messages 17
Âge : 27
Date d'inscription : 11/01/2014

Et si Link était mort dans Majora's Mask? Empty
MessageSujet: Re: Et si Link était mort dans Majora's Mask?   Et si Link était mort dans Majora's Mask? EmptyMar 14 Jan 2014 - 15:44

J'avais déjà vu des théories là dessus et en avait parlé avec un ami et ça choque pas mal.
Mais l'un des trucs les plus frappants de Majora's Mask concernant la soi-disante mort de Link sont les statues que l'on peut faire apparaître avec l'Ocarina. Des statues représentant les personnages morts d'où on a récupéré les masques. Ces statues font penser a des sortes d'hommages aux morts comme guitariste Zora, Darmani le Goron, le fils du Majordome Mojo,etc... Mais le plus frappant reste le fait que l'on peut en faire une avec Link ! Serait-ce un message pour nous dire qu'il est mort ?

Mais encore, au début du jeu quand on rencontre le Marchand de masques quand Link à été transformé en Mojo il dit : "Tu as rencontré un sombre destin n'est-ce pas ?" et il le redit à chaque fois que l'on laisse la lune s'écraser sur Termina, étrange hein ? Ou encore plus étrange , le nom de la ville, Termina, ça vous fait pas penser à Terminal ? Quelque chose qui se termine peut-être ?
Revenir en haut Aller en bas
Darkside

Darkside


Masculin
Messages 1144
Âge : 35
Localisation : Centre (45)
Date d'inscription : 09/04/2011

Et si Link était mort dans Majora's Mask? Empty
MessageSujet: Re: Et si Link était mort dans Majora's Mask?   Et si Link était mort dans Majora's Mask? EmptyMar 14 Jan 2014 - 18:17

C'est vraisemblablement tous ces détails qui en font un jeu unique et si particulier que certaines personnes considère comme un des épisodes le plus sombre de la série Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://darksidedu45.blogspot.fr/
Sariia

Sariia


Féminin
Messages 355
Âge : 24
Localisation : Vosges (88)
Date d'inscription : 02/04/2012

Et si Link était mort dans Majora's Mask? Empty
MessageSujet: Re: Et si Link était mort dans Majora's Mask?   Et si Link était mort dans Majora's Mask? EmptyVen 27 Fév 2015 - 20:51

C'est super intéressant comme article ! J'y avais franchement jamais pensé et maintenant que j'ai lu ça j'ai un autre point de vue sur m'sm, ça me perturberait presque... Je vois les régions de Termina différemment qu'avant, maintenant quand j'y réfléchis bien ça doit pas être faux après tout. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Emilink

Emilink


Féminin
Messages 1239
Âge : 24
Date d'inscription : 20/05/2013

Et si Link était mort dans Majora's Mask? Empty
MessageSujet: Re: Et si Link était mort dans Majora's Mask?   Et si Link était mort dans Majora's Mask? EmptyVen 27 Fév 2015 - 22:22

Même si je ne pense pas que Link soit mort (car c'est l'élu après tout) c'est vrai que c'est toujours intéressant de réfléchir sur plusieurs hypothèses et d'avoir diverses interprétations. Ça permet de redécouvrir le scénario sous un autre angle.
Revenir en haut Aller en bas
Shīku

Shīku


Messages 1228
Âge : 26
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/05/2014

Et si Link était mort dans Majora's Mask? Empty
MessageSujet: Re: Et si Link était mort dans Majora's Mask?   Et si Link était mort dans Majora's Mask? EmptySam 28 Fév 2015 - 12:17

J'ai toujours été assez septique sur cette théorie du Link mort, (mais alors le "Cas Tingle" C'est vraiment n'importe quoi.)

Après ce genre de théories de fans ne sont que basés sur des faibles "coïncidences" je suis sûr que si j'ai un peu de chance, je pourrais prouver que Kafei est l'incarnation de Satan ou que Vaati est le fondateur des Sheikahs...
Il suffit de taper "illuminati KitKat" pour trouver le même genre de choses.

Si l’on voulait continuer dans les théories morbides, on pourrait avancer le fait que SkullKid étant mort dans les Bois Perdus et qu’ayant refusé la sentence, erre dans les limbes en attendant désespérément un ami pour le rejoindre. D’où là aussi le fait qu’il ait attiré Link avec lui. Mais cela voudrait-il dire que Skull Kid aurait tué Link pour ne plus être seul entre la vie et la mort ? Et ce purgatoire qu’ils parcourent, Termina, serait-ce une représentation basée sur les souvenirs du Héros du Temps, expliquant ainsi l’étrange ressemblance entre les habitants d’Hyrule et de Termina ?  
Le spectre d’interprétation est large, plus quelque chose est "étrange" plus il seras facile de trouver des hypothèses loufoques. Pour moi, c'est une théorie certes, jolie et intéressante, mais fausse. Le jeu est juste "bizarre" et hors du commun pour un Nintendo.  En tout cas je suis d'accord avec toi Emilink.
Revenir en haut Aller en bas
Lady Liddell

Lady Liddell


Féminin
Messages 3985
Âge : 31
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/12/2014

Et si Link était mort dans Majora's Mask? Empty
MessageSujet: Re: Et si Link était mort dans Majora's Mask?   Et si Link était mort dans Majora's Mask? EmptySam 28 Fév 2015 - 20:33

Pour ma part j'avais lu une théorie qui était fortement intéressante.

Link part d'Hyrule à la base pour rechercher un "inestimable ami". On pourrait penser que c'est Navi mais cet "ami" n'est pas explicitement nommé. En fait Link se rechercherait lui-même. Cela serait plus une théorie de conflit intérieur. Dans Termina, il recroise presque tous les personnages de OOT. Link se mentirait à lui-même en mettant en place une sorte de scénographie dirigée par son subconscient  dans une tentative thérapeutique pour dessein de le sauver de la dépression dont il est accablé.
On le voit dans la cinématique du début, lorsque Link est avachi sur Epona, avec un air abattu, presque déprimé. On y voit donc de la mélancolie dés le début. Ce ne sont pas les évènements extérieurs qui s'abattent sur Link, mais c'est en lui  même que semble situer le problème.

La mort est bien présente ici (Darmani, Mikau, La peste Mojo (qui pourrait être le fils du Mojordome puisque celui-ci l'énonce à la fin de la course...), pour le cas de Darmani et Mikau, chacun a péri en tentant d'aider son peuple. On voit, lorsqu'il se vêt du masque, vociférer comme si en portant le masque de chaque personnages, il se chargeait des angoisses, des émotions, de la mélancolie de chaque défunt. Il devra alors s'efforcer de soigner les tourments de chacune de ces âmes en poursuivant sa propre quête. Vous aller me dire que les tourments se sont certes apaisés grâce au chant de l'apaisement, mais je pense que certes leurs âmes sont désormais en paix, mais le masque c'est l'enveloppe charnel, et dans cette enveloppe est enveloppée encore les tourments qu'ils ont vécu et que nous devons porter à notre tour leurs "fardeaux".

Le Skull Kid pourrait être le double fictif de Link. On comprend que le Skull Kid est entièrement manipulé par le masque de Majora et que s'il s'est laissé corrompre par ce masque, c'est parce qu'il se sentait seul et abandonné. Ce Skull Kid apparaît comme l'incarnation de la tristesse qui se trouve correspondre parfaitement à l'état d'esprit de Link.

Pourquoi cette dépression?: Dans OOT, Link lorsqu'il prend son apparence adulte, fait un bond de 7 ans dans le futur. Il y découvre avec amertume ce qu'est devenu Hyrule durant la régence de Ganondorf. Link à malencontreusement permit à Ganon d'accéder à la Triforce et de ce fait prendre le pouvoir. Link constate alors les ravages que ceci a provoqué. La vision de ce futur l'aurait alors perturbé, une redevenu enfant. Cette expérience fragilisante pourrait bien expliquer qu'il est sombré dans le doute au point de perdre confiance dans sa capacité à protéger la paix à Hyrule. De ce fait Termina pourrait être la matérialisation de ce tourment. Un remise en question de son propre statut de héros.


Il y a aussi la thérie de Carl Gustav Jung (psychologue), sur la "persona". Nous changeons de masques autant de fois que nous changeons de rôle dans la société. "Persona" utilisé naguère pour représenter les masques au théâtre. Comme dit Jung: "La persona est ce que  quelqu'un n'est pas en réalité, mais ce que lui-même et les autres pensent qu'il est".
Skull Kid peut parfaitement rejoindre cette théorie. Le masque de Majora représente celui qu'il n'est pas en réalité. Grâce au masque il joue un autre rôle. Il n'est plus lui. Le masque a pris le pas sur son individualité, il en est maintenant prisonnier.
Link quand à lui va endosser le rôle des autres. Grâce aux expériences des autres, leurs connaissances (masque Darmani, Mikau...), il va apprendre à se connaître lui même, créer sa propre quête identitaire car la persona représente également l'identité consciente.

Après la théorie de la mort est tout aussi intéressante, chaque théorie est captivante et intrigante, mais je pense que la théorie de la mort est peu probable tout de même (même si je l'apprécie beaucoup néanmoins).
Revenir en haut Aller en bas
Shadow Burst

Shadow Burst


Masculin
Messages 147
Âge : 22
Localisation : La Foret de Firone
Date d'inscription : 15/10/2014

Et si Link était mort dans Majora's Mask? Empty
MessageSujet: Re: Et si Link était mort dans Majora's Mask?   Et si Link était mort dans Majora's Mask? EmptyJeu 5 Mar 2015 - 23:06

Bonne Théorie ce qui montre que Majora's Mask est Le plus noir Opus de la série.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.inazumaeleven-forum.com/
Lady Liddell

Lady Liddell


Féminin
Messages 3985
Âge : 31
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/12/2014

Et si Link était mort dans Majora's Mask? Empty
MessageSujet: Re: Et si Link était mort dans Majora's Mask?   Et si Link était mort dans Majora's Mask? EmptyVen 6 Mar 2015 - 18:07

Nous sommes tous d'accord sur le fait que cet opus est assez funèbre certes, mais ce qui est avant tout intéressant c'est le fait que l'on puisse l'interpréter et l'analyser de divers manières. Cela me complais beaucoup d'ailleurs Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et si Link était mort dans Majora's Mask? Empty
MessageSujet: Re: Et si Link était mort dans Majora's Mask?   Et si Link était mort dans Majora's Mask? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Et si Link était mort dans Majora's Mask?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Majora's Mask] Bonus boss de fin ;)
»  Votre avis sur Majora's Mask
» Majora's mask sur la 3DS : possible ?
» Beta: Majora's Mask
» Opéra de Majora's Mask

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ZELDA PLAYER :: 100% The Legend of Zelda :: Les jeux officiels et les Spin off :: Majora's Mask - Majora's Mask 3D-
Sauter vers: