ZELDA PLAYER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRésumé transcript du Zeldathon 2013 ! Zeldat10RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Résumé transcript du Zeldathon 2013 !

Aller en bas 
+7
OTaKuro
lando68
Kiraluci
milou12410
BlackBelt
Near66
Jumpman
11 participants
AuteurMessage
Jumpman

Jumpman


Masculin
Messages 210
Âge : 38
Date d'inscription : 11/07/2011

Résumé transcript du Zeldathon 2013 ! Empty
MessageSujet: Résumé transcript du Zeldathon 2013 !   Résumé transcript du Zeldathon 2013 ! EmptyDim 21 Juil 2013 - 16:11

Salut tout le monde !

Après ce Zeldathon mémorable je vous propose un résumé (presque) complet de ce qui s'est passé, heure par heure, durant le live. C'est un transcript que j'ai rédigé au fur et à mesure, avec l'aide de BloodyTinker (merci à lui) pour les heures tardives.

Ça permettra à ceux qui n'ont pas pu assister à l'événement de savoir ce qu'ils ont manqué.

Ça permettra aussi de naviguer plus facilement dans la vidéo de retransmission des 24h : il suffit de chercher un moment fort dans ce résumé pour savoir vers quel moment de la vidéo vous devez placer le curseur pour le retrouver !

Ce sera mis à jour en fonction de vos remarques et de vos ajouts. Il y a notamment un trou à partir de 6h du mat' qui ne demande qu'à être comblé ^^




14h : Le live démarre avec quelques discussions pour patienter et des magnifiques remixes de Zelda en fond.
L'équipe s'affaire aux préparatifs, diffuse quelques séquences de conneries de Permalink dans la piscine etc.

15h : Kana_Mojo arrive
Attente tranquille avec de la musique, l'équipe qui s'affaire tranquillement

16h : Début du Zeldathon, dons déjà à 800 €
Présentation de chaque personne. Darkside s'occupe du son derrière.
Premier jeu : A Link to the Past, joué par MLDEG, sur la Wii avec un pad GameCube
Koopa explique l'association François Aupetit, les dons montent un peu (820), annonce de défis.
Déjà 900 € de dons, premier défi  : momifier une personne du staff pendant 1 heure
Le live est à 300 spectateurs
940 € atteints à 16h30, une personne tirée au sort avec le logiciel : Kana_Mojo ! Ils vont dehors (caméra piscine) pendant que d'autres jouent encore, Poké & Shad l'entourent de PQ non sans mal. Il passera le reste de l'heure sur le canap en mode momie.
Les spectateurs font des propositions pour les prochains défis

17h : Palais du désert (ALTP), 2e boss, dons à 975 €
Le jeu avance, Pokélink flippe de devoir faire Zelda 1 après
Ça lit un peu les commentaires, etc.
MLDEG frôle le premier game over mais reprend des cœurs, 3e médaillon atteint à 17h25
1000 € atteints à 17h31.
Première diffusion du reportage sur la maladie de Crohn. Rediffusé plusieurs fois pendant le live.
Kana se libère de sa PQification en mode Hulk, sous les applaudissements

18h : Boss du Palais des Ténèbres (ALTP), dons à 1030 €
Question pour un premier lot à gagner : Dans A Link to the Past, comment s’appelle le médaillon qui ouvre le palais des Démons ?
Le donateur a 2 fois plus de chances d'avoir un lot.
Le public monte à 420 spectateurs
Remerciements, partenaires, etc.
600 abonnés sur la page Facebook
MLDEG dévoile des passages secrets dans ALTTP (bombe en tombant dans la souche => salle pleine de rubis)
Évite deux game over grâce aux fées

19h : 6e donjon en cours (ALTP), dons à 1075 €.
Le live suit son cours tranquille, ça parle de son top 3 Zelda, de tout et de rien
L'équipe est assez regroupée (pas comme l'année dernière).
Le public reste constant à 430-450.
Gros don de 100 € => 1200 € ! Nouveau défi : Chubby Bunny (mettre un max de chamallows dans sa bouche).
Kana_mojo encore tiré au sort, mais pas 2 fois. Donc tirés au sort : Permalink, Darkside, Coolben (venu de Puissance Zelda) et Pokélink
Poké et Perma commencent, dehors, un chamallow chacun, une bouche bien pleine… Poké commence à saturer, atteint 8 chamallows… Perma monte à 12. Ensuite Darkside vs Coolben, ils montent à 12 chacun. Coolben gagne avec 13 ! Finale Perma vs Coolben : 11-10 mais il n'y a plus de chamallows !
Coolben invité donc déclaré vainqueur.
MLDEG commence à galérer sur le donjon de glace.
Encore un don de 100 €…
Une rediffusion complète du Zeldathon est prévue sur YouTube Smile
Perma et Ironfanch font les cons dans la piscine

20h : Boss du 7e donjon battu (ALTP), dons à 1310 €.
Question pour le 2e lot : Dans quel temple se trouve le pendentif vert ?
1350 € atteints, nouveau défi : finir ALTP avec des gants de cuisine ! Gant très épais, MLDEG galère, tout le monde est mdr.
Il évite encore deux game over grâce aux fées, mais c'est tendu.
Ils recherchent un nouveau défi pour le seuil objectif de 1500 €.
Le live atteint 500 spectateurs.
1500 € atteints à 20h40 ! Nouveau défi : arrêter une voiture dans la rue en direct live et lui demander de regarder le Zeldathon. Permalink tiré au sort.
Une voiture s'arrête (un peu forcée par Darkside et Perma), ils leur parlent, donnent la carte du Zeldathon, ils reviennent victorieux, énorme !! La femme dans la voiture a dit : « je connais Zelda, je vais donner ça à mon fils » Very Happy Gros applaudissements.

Vote pour le prochain jeu. Pokélink ne veut pas faire Zelda NES et espère que le public lui laissera faire plutôt Wind Waker, mais c'est pas gagné…

21h : Approche du dernier donjon (ALTP), dons à 1550 €.
Le Zeldathon soutiendra peut-être d'autres associations les prochaines années.
Moment plutôt calme, progression dans le donjon. Gros don de 100 € => 1700 €.
Premier gros fail : pas de game over, mais abandon en plein boss car plus de magie. MLDEG fait un plein de magie et repart.
Fin du donjon à 21h45 direction Tour de Ganon.

22h : Tour de Ganon en cours (ALTP), dons à 1740 €
Idée de défi : se faire livrer une pizza et faire jouer le livreur au Zeldathon. Mais aucune pizzeria ne livre à cette heure.
Petit moment de gloire : un membre du Zeldathon US a partagé le Zeldathon FR.
22h17 Aghanim torché. 22h22 affrontement final… Tout le live encourage. Victoire à 22h23 ! Ambiance folle.
Tout le monde encourage Poké pour Zelda NES. 550 viewers.
Début du second jeu : The Legend of Zelda, joué par Pokélink, sur la Wii avec une Wiimote.
Question pour un 3e lot à gagner : Combien y a-t-il de donjons dans The Legend of Zelda sur NES ?
Pic de viewers à 574.
Koopa annonce son départ vers 13h.
Pokélink récupère les cœurs avant de commencer les donjons.

23h : Legend of Zelda, premier donjon commencé, dons à 1845 €
Le jeu est fait un peu dans le désordre : donjon 1 puis 3.
Mais petit fail lorsque l'objet du 3e donjon a été oublié.
Des américains débarquent sur le live, quelques discussions en anglais démarrent avec certains membres (Clémy, moi…)

0h : Début du 4e donjon (TLOZ), dons à 1850 €
Départ de Coolben.
Beaucoup de temps perdu à chercher des rubis pour récupérer les flèches avant le 5e donjon.
Un peu plus de galère pour ce jeu avec 4 game over depuis le début.
Question pour un 4e lot : Quelle est la date exacte de sortie de The Legend of Zelda sur NES en Europe ?
Les 2000 € approchent, réflexions sur le prochain défi.
Toujours 400 spectateurs.

1h : 5e donjon en cours (TLOZ), dons à 1970 €
L'équipe décide de commencer Zelda Wind Waker en parallèle avec Zelda NES.
Mais soucis techniques avec la GameCube, grosse coupure (BSOD !). L'audimat tombe à 250.
Darkside s'embarque pour Wind Waker sur Game Cube, tandis que Kana_Mojo prend le relais sur Zelda NES.
Premier Game Over de Kana_Mojo. Il part obtenir la nouvelle épée.
2000 € atteints !

2h : Boss du 5e donjon (TLOZ), Forteresse maudite (TWW), dons à 2040 €
MLDEG apporte son traditionnel dessert préparé pendant ce temps, tout le monde se régale.
Quelques game over de Kana_Mojo dans le 6e donjon (et quelques détours pour récupérer des rubis), quelques fails de Darkside sur la forteresse maudite…
Question pour un 5e lot : Dans The Wind Waker, combien compte de figurines la Galerie Tendo ?
Koopa part se coucher.
L'équipe raconte des blagues à deux sous x)

3h : Donjon 7 (TLOZ), Île du dragon (TWW), dons à 2040 €
Débat sur le personnage Médolie / Mélodie, et autres considérations sur les âges de l'équipe.
Perma drague Ode, jusqu'à l'arrivée de Maman-Perma sur le chat.
Défi prévu à 2300 €, Perma passe à l'eau quelle que soit l'heure.
Finalement Perma pique une tête de lui-même, donc le défi tombe… à l'eau

4h : Moitié du ZeldathonFR accomplie
Donjon 6 (TLOZ), Île tu dragon terminée (TWW)
Défi réalisé : Darkside et Perma doivent hurler "ZELDATHON" dans la rue
Défi prévu à 2500 €, Aller a la gendarmerie et demander aux flics de venir jouer pour la bonne cause
Après beaucoup de problèmes, le donjon 6 est terminé, début du donjon 8 (TLOZ), Bois défendus (TWW)
Question pour un 6ème lot : Dans The Wind Waker, qu’obtient on quand on donne la statue du marchand au Goron marchand ambulant ?

5h : Donjon 8 (TLOZ), Bois défendus (TWW)
Bois défendus et donjon 8 terminés ! Le nombre de spectateurs est de 140

6h: Ile de l'aurore (TWW), Donjon 9 (TLOZ)
Changement de jeu, Duel OOA vs OOS ! Opposant MLDEG (OOS) et Shadows (OOA)
MLDEG est en avance sur Shadows
Vers 6h, il s'est pas vraiment passé grand chose

(Trou dans le résumé pour cause de gros dodo. si quelqu'un pouvait me faire un topo de ce qui s'est passé entre 7h et midi svp !)

11h15 : Dernier donjon (OOS), avant-dernier (OOA) donjon, dons à 2215 €
MLDEG remporte le duel
260 viewers

12h41
Le Joueur du Grenier partage le Zeldathon !
2500 € dépassés
Koopa quitte le Zeldathon

13h
Oracle terminés.
Énorme affluence suite au partage du JDG : 860 viewers !
Préparation du défi des 2500 par Permalink et Darkside pendant que le reste de l'équipe lance Super Smash Bros Melee
Défi risqué : outrage à l'agent, peut être mis en garde à vue.
Glitch par Shadows pour jouer avec la créa-main ! Le public est bluffé.
Retour du défi : Permalink n'a pas réussi à ramener un gendarme, mais celui-ci très gentil a regardé le teaser sur son portable et va peut-être liker.
Il aurait accepté de venir s'ils avaient été plus nombreux au poste.
L'équipe enchaîne sur Minish Cap, joué par Kana_Mojo sur Game Cube (Game Boy Player)
2700 €, nouveau défi ! Renverser une énorme caisse d'eau sur Permalink.

14h : Premier donjon terminé (TMC), dons à 2755 €
Nouveaux modérateurs nommés face à l'affluence (~800 viewers).
Caisse d'eau versée sur Permalink, fraîche à souhait.
Question pour un 10e lot (cartes Zelda TP et boîtier Minish Cap pour DS) : Comment s'appelle le chapeau de Link dans Minish Cap ? (lol)
3000 € atteints ! Grosse ambiance, applaudissements, gros flood sur le chat.
Question si mieux ou moins bien que l'année dernière. Réponse générale : MIEUX (mais pour quelques-uns, il manquait Jumpman).
Darkside s'est endormi sur le fauteuil : grand silence, tentative de dessin sur son visage. Il se réveille…
On monte à 900 viewers.

15h : Marais (TMC), dons à 3010 €
Petit échange entre Permalink et Pokélink : « — T'as parlé du projet pour Noël ? — Nan, on en parle pas. » Mystère…
Question pour un 11e lot : Dans Minish Cap, quel est le dernier objet que l’on obtient ?
Matthieu Sommet et Coeurdevandale débarquent sur le chat.
Lecture de messages chaleureux de fans, touchette générale x) La page Facebook du Zeldathon a dépassé les 800 fans !
La prochaine édition du Zeldathon sera très différente.
Beaucoup de remerciements, dernière ligne droite, sur Minish Cap jusqu'au bout du live (Temple de l'Eau).
Compte à rebours, applaudissements, grosse folie sur le chat !

16h : After-Hour
Ça continue un peu en after-hour, pour le boss du temple, le dernier défi et les résultats des questions.
Dernier défi : rassemblement devant la piscine… pour gueuler « ZELDA VAINCRA CROHN !!! » (et aussi « ODE JE T'AIME »).
Et c'est ainsi que se terminent ces 24 heures, après quelques remerciements.
Après le live, les dons continuent : dans l'heure qui suit, le total atteint 3257 € avec un gros don final de 100 €.

Bilan en chiffres :
— 3257 € de dons atteints, 217 % de l'objectif, avec 118 donateurs (soit une moyenne de 28 € par donateur)
— 3 jeux terminés sur 6 jeux Zelda entamés (sans compter l'interlude Super Smash Bros Melee)
— 11 questions posées et lots correspondants
— 8 défis mémorables
— Un maximum de 900 viewers simultanés
— 1 seul plantage et très peu de soucis techniques





Voilà pour ce résumé ! Merci d'avoir lu ! N'hésitez pas à apporter des compléments, je mettrai le topic à jour.


Dernière édition par Jumpman le Mar 23 Juil 2013 - 1:50, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jumpman.fr
Near66

Near66


Masculin
Messages 701
Localisation : Paris (75)
Date d'inscription : 23/03/2012

Résumé transcript du Zeldathon 2013 ! Empty
MessageSujet: Re: Résumé transcript du Zeldathon 2013 !   Résumé transcript du Zeldathon 2013 ! EmptyDim 21 Juil 2013 - 17:09

Franchement, ton résumé est juste parfait, et c'est vrai que l'on peut voir les progrès qui ont été faits depuis 2011, et ce qui est vraiment à applaudir, c'est le Nombre de viewers en simultané, et l'argent récolté pour l'association. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://zeldaforum.forumactif/
BlackBelt

BlackBelt


Masculin
Messages 1748
Âge : 36
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 24/11/2011

Résumé transcript du Zeldathon 2013 ! Empty
MessageSujet: Re: Résumé transcript du Zeldathon 2013 !   Résumé transcript du Zeldathon 2013 ! EmptyDim 21 Juil 2013 - 17:33

Merci beaucoup à l'équipe d'organisation pour ce superbe événement qui m'a bien changé les idées. Je pense que j'en serai l'année prochaine.

La qualité était vraiment au rendez-vous et on sent qu'il y a du travail derrière. C'est très loin de certains lives comme le restream français de l'ESA qui est fait complètement à l'arrache. Ca se coupe tout le temps, désynchronisations, son du jeu trop faible, les commentateurs qui font comme chez eux sans faire attention à ceux qui regardent, etc...

Et pardon si j'étais un peu distant parfois, mais je ne suis pas un grand fan des tchats. Il y a facilement 20 messages par seconde pendant les séquences de flood et ça rend les textes difficilement lisibles. (Tu essayes de lire une phrase, et elle se retrouve décalée plus haut aussitôt après.) Et ça devient très compliqué de poser une question, proposer une anecdote ou mettre un message à l'équipe. Ton texte se retrouve expulsé en dehors de la fenêtre au bout de 30 secondes à peine. Bref, ce n'est pas fait pour moi. ^^T 

Le partage du joueur du grenier a vraiment bien boosté le live sur les dernières heures, mais je n'imaginais pas à ce point là. (Passer de 250 à 900 vues) On lui doit une fière chandelle pour les dernières centaines d'euros.

Rendez-vous dans 1 an. ^_^
Revenir en haut Aller en bas
milou12410

milou12410


Masculin
Messages 1405
Âge : 25
Localisation : Aveyron ( 12 )
Date d'inscription : 08/01/2012

Résumé transcript du Zeldathon 2013 ! Empty
MessageSujet: Re: Résumé transcript du Zeldathon 2013 !   Résumé transcript du Zeldathon 2013 ! EmptyDim 21 Juil 2013 - 18:47

génial ton résumé !
sinon ce Zeldathon 2013 était juste mythique, le meilleur des 3 ! et encore bravo pour les 3000€ de dons !
Revenir en haut Aller en bas
Kiraluci

Kiraluci


Masculin
Messages 31
Âge : 38
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 21/07/2013

Résumé transcript du Zeldathon 2013 ! Empty
MessageSujet: Re: Résumé transcript du Zeldathon 2013 !   Résumé transcript du Zeldathon 2013 ! EmptyDim 21 Juil 2013 - 19:29

Très bon résumé de ce Zeldathon mémorable! Il y a vraiment eu du PGM de la part des paricipants du Zeldathon! Surtout MLDEG sur ALTTP et puis sur la fin Kana_mojo sur Minish Cap.

La qualité sonore et vidéo étaient au rendez-vous! On voit que l'équipe a mis le temps et les moyens pour tout préparer comme il se doit! ça fait vraiment plaisir de voir que l'équipe y a mis tout son coeur pour nous offrir 24h de Zelda non stop!

Les défis étaient pas mal du tout mais big up à Perma Link et darkside pour avoir fait certains des défis IRL :p (surtout aller chez les gendarmes!)

Je suis même ravi de savoir qu'une autre édition est déjà prévue!

Puis n'oublions pas la générosité et la solidarité en ce qui concerne les dons pour l'assoc'!

Faudrait que les journalistes mettent plutôt ce genre de choses en valeur au lieu de dire que le jeu vidéo c'est le mal absolu...Une preuve que le jeu vidéo peut rapprocher des gens pour des bonnes causes Smile
Revenir en haut Aller en bas
lando68

lando68


Masculin
Messages 479
Âge : 28
Localisation : Buhl (Alsace)
Date d'inscription : 16/12/2012

Résumé transcript du Zeldathon 2013 ! Empty
MessageSujet: Re: Résumé transcript du Zeldathon 2013 !   Résumé transcript du Zeldathon 2013 ! EmptyDim 21 Juil 2013 - 20:03

Magnifique résumer Merci a Toi Jumpman

et Un Grand Big UP a Toute l'Equipe Zeldathon qui a fait Un Merveilleut boulot =) C'etait Genial Merci a eux tous !!! ^_^


ps:j'en Profite pour dire que le nombre de Don a encore augmenter et est passer a 3320€ Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
OTaKuro

OTaKuro


Masculin
Messages 453
Âge : 33
Localisation : 59
Date d'inscription : 17/11/2011

Résumé transcript du Zeldathon 2013 ! Empty
MessageSujet: Re: Résumé transcript du Zeldathon 2013 !   Résumé transcript du Zeldathon 2013 ! EmptyLun 22 Juil 2013 - 17:30

Mais quel résumé de ouf ! Je n'aurais jamais cru qu'on pouvait faire un tel suivi sur 24h !
Bref, pour ajouter une donné : une vingtaine de personnes banni du chat.
Revenir en haut Aller en bas
Emilink

Emilink


Féminin
Messages 1239
Âge : 24
Date d'inscription : 20/05/2013

Résumé transcript du Zeldathon 2013 ! Empty
MessageSujet: Re: Résumé transcript du Zeldathon 2013 !   Résumé transcript du Zeldathon 2013 ! EmptyLun 22 Juil 2013 - 18:21

Super résumé, bravo, je n'imagine même pas le temps que tu y as passé. Et franchement le staff Zeldathon vous gérez, c'était vraiment bien.
Revenir en haut Aller en bas
Jumpman

Jumpman


Masculin
Messages 210
Âge : 38
Date d'inscription : 11/07/2011

Résumé transcript du Zeldathon 2013 ! Empty
MessageSujet: Re: Résumé transcript du Zeldathon 2013 !   Résumé transcript du Zeldathon 2013 ! EmptyMar 23 Juil 2013 - 1:47

Merci ! Smile Je n'y ai pas passé de temps, vu que je l'ai fait au fur et à mesure du live.
Pour les bannis euh bof, c'est pas très réjouissant comme chiffre ^^

En fait il me manque surtout une tranche horaire : entre 6h et 11h du mat' !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jumpman.fr
Kiraluci

Kiraluci


Masculin
Messages 31
Âge : 38
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 21/07/2013

Résumé transcript du Zeldathon 2013 ! Empty
MessageSujet: Re: Résumé transcript du Zeldathon 2013 !   Résumé transcript du Zeldathon 2013 ! EmptyMar 23 Juil 2013 - 5:49

J'avoue que je n'ai pas vu le Zeldathon au complet. Je suis allé me coucher vers 4h du matin et je me suis levé à 10h. Heureusement que j'avais un jour de congé hier pour dormir un peu plus ^^

En tout cas, GG à toi Jumpman pour avoir rédiger ce résumé car il faut quand même être motivé pour suivre et écrire tout cela Wink

Le meilleur point de ce Zeldathon, c'est qu'il m'a donné envie à du Zelda et je pense que je vais me faire un peu du Minish Cap très prochainement Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Darkside

Darkside


Masculin
Messages 1144
Âge : 35
Localisation : Centre (45)
Date d'inscription : 09/04/2011

Résumé transcript du Zeldathon 2013 ! Empty
MessageSujet: Re: Résumé transcript du Zeldathon 2013 !   Résumé transcript du Zeldathon 2013 ! EmptyMar 23 Juil 2013 - 10:36

Merci à vous tous pour votre soutien et surtout je tient a remercier personnellement les modérateurs du Tchat qui ont fait travail remarquable.

Continuez à nous donner vos impressions sur cette troisième édition c'est très important pour nous améliorer avant la prochaine édition Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://darksidedu45.blogspot.fr/
Pikmin-Delta

Pikmin-Delta


Messages 1092
Âge : 26
Localisation : Nord Pas-de-Calais
Date d'inscription : 10/11/2009

Résumé transcript du Zeldathon 2013 ! Empty
MessageSujet: Re: Résumé transcript du Zeldathon 2013 !   Résumé transcript du Zeldathon 2013 ! EmptyMer 24 Juil 2013 - 0:23

Résumé très détaillé, merci beaucoup Jumpman !
Revenir en haut Aller en bas
Bulot

Bulot


Masculin
Messages 872
Âge : 104
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 06/12/2011

Résumé transcript du Zeldathon 2013 ! Empty
MessageSujet: Re: Résumé transcript du Zeldathon 2013 !   Résumé transcript du Zeldathon 2013 ! EmptyMer 24 Juil 2013 - 9:50

N'ayant pas pu être là pour le Zeldathon (comme l'année dernière, faut que vous le fassiez pile le week end où je suis pas dispo ^^), je te remercie de ce résumé, je vais pouvoir aller zyeuter tout ça !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Résumé transcript du Zeldathon 2013 ! Empty
MessageSujet: Re: Résumé transcript du Zeldathon 2013 !   Résumé transcript du Zeldathon 2013 ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Résumé transcript du Zeldathon 2013 !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Zeldathon 2013 - Votre avis
» [Best of] Zeldathon FR 3eme édition
» Zeldathon FR 3eme édition
» Ils ont réussis!
» Le Zeldathon FR a besoin de vous !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ZELDA PLAYER :: Zelda Player :: Zeldathon FR :: Zeldathon FR - Juillet 2013-
Sauter vers: