ZELDA PLAYER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilGuérudo ou Jérudo ? Zeldat10RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 Guérudo ou Jérudo ?

Aller en bas 
+15
RainboWolf
Thevosgien
ZetsuKo
_taya_
Kana_mojo
Vicnin
Pikmin-Delta
Blueberry74
Emilink
lando68
Tsukiyoxd
Near66
mish80
milou12410
BlackBelt
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
BlackBelt

BlackBelt


Masculin
Messages 1748
Âge : 36
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 24/11/2011

Guérudo ou Jérudo ? Empty
MessageSujet: Guérudo ou Jérudo ?   Guérudo ou Jérudo ? EmptySam 20 Juil 2013 - 2:52

La question à la con du mois est dédiée à la manière dont on doit prononcer le nom Gérudo, en référence à la vallée désertique d'OOT et au célèbre peuple aux cheveux roux dont est originaire Ganondorf.

Je ne sais pas trop si on doit dire "Jérudo" ou "Guérudo". Selon les vidéos, la prononciation change et personne ne semble d'accord. Et n'étant pas du tout un expert en phonétique, je ne sais pas trop quelle prononciation est la bonne. Un peu comme pour la Game Gear.

À titre perso, j'avais plutôt tendance à prononcer "Jérudo", mais la prononciation "Guérudo" semble dominante dans les vidéos en français. Alors que les anglais prononcent généralement "Jérudo".

Quelqu'un serait il en mesure de mettre fin à cette question existentielle ? ^^T
Revenir en haut Aller en bas
milou12410

milou12410


Masculin
Messages 1405
Âge : 25
Localisation : Aveyron ( 12 )
Date d'inscription : 08/01/2012

Guérudo ou Jérudo ? Empty
MessageSujet: Re: Guérudo ou Jérudo ?   Guérudo ou Jérudo ? EmptySam 20 Juil 2013 - 8:59

moi je dit "guérudo", mais il se peut que je me trompe aussi...
Revenir en haut Aller en bas
mish80

mish80


Masculin
Messages 5462
Âge : 43
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 22/03/2011

Guérudo ou Jérudo ? Empty
MessageSujet: Re: Guérudo ou Jérudo ?   Guérudo ou Jérudo ? EmptySam 20 Juil 2013 - 9:11

Je pars du principe que nous somme face à la langue Hylienne et que les noms doivent être prononcés dans leur langue de base.
Tout comme je dit "Dine" au lieu de "Dain" pour la déesse Din, je prononce Guerudo au lieu de Jérudo.
Seul les française disent Jérudo il me semble, et je trouve pas ça beau.
Revenir en haut Aller en bas
Near66

Near66


Masculin
Messages 701
Localisation : Paris (75)
Date d'inscription : 23/03/2012

Guérudo ou Jérudo ? Empty
MessageSujet: Re: Guérudo ou Jérudo ?   Guérudo ou Jérudo ? EmptyDim 21 Juil 2013 - 10:10

+1 Mish. C'est comme certain dise " Ganon " et pas " Ganone " ( niveau prononciation ) Même si personnellement je dis souvent Dain ( Din ) et non Dine. ( Après, il m'arrive de dire " Dine " sur le coup )
Revenir en haut Aller en bas
http://zeldaforum.forumactif/
Tsukiyoxd

Tsukiyoxd


Masculin
Messages 174
Âge : 32
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 21/07/2013

Guérudo ou Jérudo ? Empty
MessageSujet: Re: Guérudo ou Jérudo ?   Guérudo ou Jérudo ? EmptyLun 22 Juil 2013 - 9:51

J'étais petit et j'ai appris à la dire comme un gosse donc Jérudo et Ganon pour moi :p
Revenir en haut Aller en bas
lando68

lando68


Masculin
Messages 479
Âge : 28
Localisation : Buhl (Alsace)
Date d'inscription : 16/12/2012

Guérudo ou Jérudo ? Empty
MessageSujet: Re: Guérudo ou Jérudo ?   Guérudo ou Jérudo ? EmptyMar 23 Juil 2013 - 3:18

moi je dit Gerudo ^^
Revenir en haut Aller en bas
Emilink

Emilink


Féminin
Messages 1239
Âge : 24
Date d'inscription : 20/05/2013

Guérudo ou Jérudo ? Empty
MessageSujet: Re: Guérudo ou Jérudo ?   Guérudo ou Jérudo ? EmptyMar 23 Juil 2013 - 9:11

Moi je me suis toujours posé la question et je ne me suis jamais vraiment approprié une prononciation alors j'utilise le "g" et le "j", pareil pour Din.

En revanche j'ai toujours dit Ganone car je prononce Ganonedorf et non pas Ganondorf, ça fait bizarre je trouve...
Revenir en haut Aller en bas
mish80

mish80


Masculin
Messages 5462
Âge : 43
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 22/03/2011

Guérudo ou Jérudo ? Empty
MessageSujet: Re: Guérudo ou Jérudo ?   Guérudo ou Jérudo ? EmptyMar 23 Juil 2013 - 9:24

Emilink a écrit:

En revanche j'ai toujours dit Ganone car je prononce Ganonedorf et non pas Ganondorf, ça fait bizarre je trouve...


Tout comme Daim et Jérudo font bizarres aussi '^^
Revenir en haut Aller en bas
Blueberry74

Blueberry74


Féminin
Messages 142
Âge : 26
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 21/08/2012

Guérudo ou Jérudo ? Empty
MessageSujet: Re: Guérudo ou Jérudo ?   Guérudo ou Jérudo ? EmptyMar 23 Juil 2013 - 13:31

Alors personnellement, j'utilise les deux prononciations, mais j'emploie plus celle avec le "j"...Pourquoi ? Aucune idée xD Mais pour Din j'ai toujours prononcé Dine, ainsi que Ganone pour Ganon
Revenir en haut Aller en bas
http://blueberry74.skyrock.com/?connect=1
Tsukiyoxd

Tsukiyoxd


Masculin
Messages 174
Âge : 32
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 21/07/2013

Guérudo ou Jérudo ? Empty
MessageSujet: Re: Guérudo ou Jérudo ?   Guérudo ou Jérudo ? EmptyMar 23 Juil 2013 - 22:39

Les lavages faciles avec Ganon !
Revenir en haut Aller en bas
Pikmin-Delta

Pikmin-Delta


Messages 1092
Âge : 26
Localisation : Nord Pas-de-Calais
Date d'inscription : 10/11/2009

Guérudo ou Jérudo ? Empty
MessageSujet: Re: Guérudo ou Jérudo ?   Guérudo ou Jérudo ? EmptyMer 24 Juil 2013 - 0:36

J'ai toujours prononcé "Gerudo" "Gurudo", allez savoir pourquoi...
Revenir en haut Aller en bas
Vicnin

Vicnin


Masculin
Messages 458
Âge : 26
Localisation : Port Vendres , Tremblay
Date d'inscription : 01/05/2013

Guérudo ou Jérudo ? Empty
MessageSujet: Re: Guérudo ou Jérudo ?   Guérudo ou Jérudo ? EmptyMer 24 Juil 2013 - 0:38

Perso j'ai toujours dis Guerudo c'etais largement plus stylée de Jérudo :p
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Vicnin66Game
Kana_mojo

Kana_mojo


Masculin
Messages 2558
Âge : 44
Localisation : Sur la lune
Date d'inscription : 06/05/2011

Guérudo ou Jérudo ? Empty
MessageSujet: Re: Guérudo ou Jérudo ?   Guérudo ou Jérudo ? EmptyMer 24 Juil 2013 - 17:53

J'ai envie de dire, la question ne se pose même pas. Prenons exemple du manga japonais Naruto! Déjà le héros Naruto ce prononce "Narouto" et non "Naruto" ensuite le grade ninja Genin ce dit "Guénine" et non "Jénain"

Alors Gerudo ce prononce "Guéroudo" et non "Jérudo" Din ce prononce "Dine" et non "dain" Nayru ce prononce "Nayrou" et non "Nayru" =)

Ocarina of time est dévellopé par Nintendo, une entreprise Japonaise donc voila quoi...

Maintenant je ne taperais pas sur les doigts de quelqu'un qui ne le dit pas à la Japonaise c'est juste que pour moi la prononciation exacte c'est bien "Guéroudo"

Et en plus, moi avant je faisait l'erreur de Dire Ganondorf au lieu de Ganonedorf U_U
Revenir en haut Aller en bas
Emilink

Emilink


Féminin
Messages 1239
Âge : 24
Date d'inscription : 20/05/2013

Guérudo ou Jérudo ? Empty
MessageSujet: Re: Guérudo ou Jérudo ?   Guérudo ou Jérudo ? EmptyMer 24 Juil 2013 - 19:08

Tu as raison, normalement on devrait prononcer ces mots comme dans la langue originelle du jeu,  je n'avais jamais fait le rapprochement avec des mots de Naruto (au passage ce manga est juste génial^^)
Revenir en haut Aller en bas
Tsukiyoxd

Tsukiyoxd


Masculin
Messages 174
Âge : 32
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 21/07/2013

Guérudo ou Jérudo ? Empty
MessageSujet: Re: Guérudo ou Jérudo ?   Guérudo ou Jérudo ? EmptyJeu 25 Juil 2013 - 21:55

J'ai appris à jouer à Zelda gamin je la prononce comme quand t'es boss et que t'es un bon élève x) Mais bien sûr que la VRAIE prononciation c'est ce que tu dis tout comme Tales of Xillia se dit apparemment Exillia et non simplement Xillia Smile
Revenir en haut Aller en bas
_taya_

_taya_


Féminin
Messages 175
Âge : 34
Localisation : domaine zora
Date d'inscription : 02/12/2011

Guérudo ou Jérudo ? Empty
MessageSujet: Re: Guérudo ou Jérudo ?   Guérudo ou Jérudo ? EmptyVen 26 Juil 2013 - 11:44

personnellement je prononce "Jérudo" mais si on prend en compte ca voudrais dire que Goron pourrais aussi se prononcer "Joron"... Alors je pense que comme dans les noms de villages, certaines personnes les prononce différement...
Revenir en haut Aller en bas
Tsukiyoxd

Tsukiyoxd


Masculin
Messages 174
Âge : 32
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 21/07/2013

Guérudo ou Jérudo ? Empty
MessageSujet: Re: Guérudo ou Jérudo ?   Guérudo ou Jérudo ? EmptyVen 26 Juil 2013 - 14:18

Ah mais ouais c'est pas bête ça du coup é_è
T'imagines affronter le boss "Johma" eurk Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pikmin-Delta

Pikmin-Delta


Messages 1092
Âge : 26
Localisation : Nord Pas-de-Calais
Date d'inscription : 10/11/2009

Guérudo ou Jérudo ? Empty
MessageSujet: Re: Guérudo ou Jérudo ?   Guérudo ou Jérudo ? EmptyVen 26 Juil 2013 - 18:16

Non, car tout le monde sait bien que notre langue, "ge/i" se prononce "je/i" et "go/a/u" se prononce "guo/a/u", enfin vous comprenez...
Revenir en haut Aller en bas
ZetsuKo

ZetsuKo


Masculin
Messages 38
Âge : 27
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 03/01/2013

Guérudo ou Jérudo ? Empty
MessageSujet: Re: Guérudo ou Jérudo ?   Guérudo ou Jérudo ? EmptyMer 31 Juil 2013 - 10:36

Moi je le prononce Guérudo
Revenir en haut Aller en bas
Tsukiyoxd

Tsukiyoxd


Masculin
Messages 174
Âge : 32
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 21/07/2013

Guérudo ou Jérudo ? Empty
MessageSujet: Re: Guérudo ou Jérudo ?   Guérudo ou Jérudo ? EmptyJeu 1 Aoû 2013 - 9:13

Ce qui ferait du coup dans notre langue Jérudo Pikmin-Delta Very Happy Les habitudes ont la vie dure, après tout la manière dont le prononcer en quoi ça nous empêche d'apprécier la même chose avec un nom différent <3
(/ Mode Câlinours : Off)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Guérudo ou Jérudo ? Empty
MessageSujet: Re: Guérudo ou Jérudo ?   Guérudo ou Jérudo ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Guérudo ou Jérudo ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ZELDA PLAYER :: 100% The Legend of Zelda :: Discussion générale sur la saga-
Sauter vers: