ZELDA PLAYER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilCélesbourg et Célestiens Zeldat10RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 Célesbourg et Célestiens

Aller en bas 
+4
mish80
Myu
Narayu
Shiva
8 participants
AuteurMessage
Shiva

Shiva


Féminin
Messages 258
Âge : 34
Date d'inscription : 17/11/2011

Célesbourg et Célestiens Empty
MessageSujet: Célesbourg et Célestiens   Célesbourg et Célestiens EmptyJeu 2 Fév 2012 - 17:54

Topic peut être intéressant ou pas en espérant qu'il est pas encore posté.

Si, je me souviens bien, dans TP ils nous disent que les habitants de "la ville dans le ciel" étaient des ancêtres des habitants d'Hyrule et qu'ils avaient construit le temple du temps qui se trouve dans les bois.
Ma question est: quelle classe de relation croyez-vous qui existe entre les Célestien (Baba etc..) et les gens de Célesbourg?
Revenir en haut Aller en bas
http://ffdestiny.com/
Narayu

Narayu


Féminin
Messages 183
Âge : 35
Localisation : Lille et Paris
Date d'inscription : 14/10/2011

Célesbourg et Célestiens Empty
MessageSujet: Re: Célesbourg et Célestiens   Célesbourg et Célestiens EmptyJeu 2 Fév 2012 - 18:33

Théorie intéressante, l
es fan de Zelda présents sur deviantart et tumblr y ont déjà répondu (il faut que je retrouve des images) =)
Revenir en haut Aller en bas
http://narayu.e-monsite.com
Myu

Myu


Messages 252
Âge : 41
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 02/01/2012

Célesbourg et Célestiens Empty
MessageSujet: Re: Célesbourg et Célestiens   Célesbourg et Célestiens EmptyJeu 2 Fév 2012 - 22:58

Je me suis posé la question aussi... Mais comment aurait-ils évolué en poule au cours des siècles, ça manque de classe quand même. =D
Revenir en haut Aller en bas
http://marine-chan.deviantart.com
mish80

mish80


Masculin
Messages 5462
Âge : 43
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 22/03/2011

Célesbourg et Célestiens Empty
MessageSujet: Re: Célesbourg et Célestiens   Célesbourg et Célestiens EmptyJeu 2 Fév 2012 - 23:37

Perso, je n'ai pas le souvenir de cette anecdote sur le fait que c'était les ancêtres d'Hyrule ?

Pourquoi ont-ils prit cette apparence ?
Spoiler:


On peut imaginer que ce soit un descendant d'Hergo où Hergo lui-même qui aurait construit le canon pour permettre aux Hyliens d'aller à Célestia.

Pour moi la vraie question serait plutôt: Comment un petit bourg à pu devenir un immense fort volant avec une technologie avancée ........
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Célesbourg et Célestiens Empty
MessageSujet: Re: Célesbourg et Célestiens   Célesbourg et Célestiens EmptyVen 3 Fév 2012 - 6:26

xD pas mal Mish !

J'avais fait le rapprochement dans mon WT de Zelda Twilight Princess : effectivement il y a de quoi se poser des questions. Et maintenant que Mish en parle : le coup du canon est une énième coïncidence qui tape aux yeux !
Mais la technologie et le style n'ont rien à voir en effet ... en revanche quand on sait que Célesbourg se situe dans Skyward Sword et que ce dernier est le premier jeu de la saga chronologiquement parlant.
M'enfin je ne sais pas vraiment ou ce situe Twilight Princess dans l'histoire mais il y aurait pu avoir une certaine évolution entre temps vous voyez Wink.

Miyamoto avait sans doute l'idée de Célesbourg en tête quand il a conçu l'univers de Twilight Princess et donc des célestiens Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Myu

Myu


Messages 252
Âge : 41
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 02/01/2012

Célesbourg et Célestiens Empty
MessageSujet: Re: Célesbourg et Célestiens   Célesbourg et Célestiens EmptyVen 3 Fév 2012 - 12:04

Mish : si si c'est le geek de Celestia lunetteux dont j'ai oublié le nom (Jedh non ?) qui nous raconte cette histoire. Comme quoi ce serait les ancêtres des Hyliens qui ont fondé Hyrule... Mais j'ai du mal à y croire quand même.
Chez Nintendo, ils ont un problème avec les poules. ^D^
Revenir en haut Aller en bas
http://marine-chan.deviantart.com
Narayu

Narayu


Féminin
Messages 183
Âge : 35
Localisation : Lille et Paris
Date d'inscription : 14/10/2011

Célesbourg et Célestiens Empty
MessageSujet: Re: Célesbourg et Célestiens   Célesbourg et Célestiens EmptyVen 3 Fév 2012 - 13:46

C'est clair que sur ce coup là c'est louche ! XD

Spoiler:

des fans planchent sur la théorie (en anglais) sur Zelda Dungeon et Zelda universe
http://www.zeldauniverse.net/forums/zelda-theorizing/113273-skyloft-city-in-the-sky.html

http://zeldadungeon.net/forum/showthread.php?16113-My-Take-on-the-CIty-in-the-Sky-Being-Skyloft


http://www.zeldainformer.com/2011/08/tribes-of-skyward-sword-the-sky-people.html

Dans Twilight Princess, le geek à lunettes Shad (en français) ou Jehd en Anglais a passé sa vie à étudié l'histoire d'Hyrule (comme son père) et il nous dit que ce serait les poules jaune à tête humaine les fondateurs d'Hyrule ! oO
J'avoue qu' à l'époque où je jouais pour la 1ère fois à TP cela m'a carrément perturbé !!

Comparé Celesbourg à Celestia est un peu risqué, voire même stupide.
- Car si l'on prend en compte la date de création des 2 jeux : TP a été crée avant Skyward donc ils ont eu l'idée pendant la conception de TP et ont voulu (ou pas, ce n'est que des suppositions) continuer dans ce thème des oiseaux et de la cité dans le ciel.

Si l'on suit la "chronologie" (hem !) Skyward serait la genèse de la Légende ok ?
donc Celesbourg aurait continué à évolué seul dans le ciel, coupé de toute autre monde.
ça se tient mais c'est assez tiré par les cheveux quand même !

le coup du canon : y a pas photo pour moi !

Célesbourg et Célestiens City_in_the_Sky

Célesbourg et Célestiens 300px-Groosenator

A croire que Nintendo a un problème avec les poules et le fait qu'elles ne volent pas vraiment ! XD
Célesbourg et Célestiens 4474736_f520
Célesbourg et Célestiens Ooccaandloftwing
Célesbourg et Célestiens 300px-OOCCOO

Mais bon, l’imagination de geek fait vivre ! ^^T
Revenir en haut Aller en bas
http://narayu.e-monsite.com
mish80

mish80


Masculin
Messages 5462
Âge : 43
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 22/03/2011

Célesbourg et Célestiens Empty
MessageSujet: Re: Célesbourg et Célestiens   Célesbourg et Célestiens EmptyVen 3 Fév 2012 - 14:14

Narayu a écrit:

Comparé Celesbourg à Celestia est un peu risqué, voire même stupide.
- Car si l'on prend en compte la date de création des 2 jeux : TP a été crée avant Skyward donc ils ont eu l'idée pendant la conception de TP et ont voulu (ou pas, ce n'est que des suppositions) continuer dans ce thème des oiseaux et de la cité dans le ciel.

Si l'on suit la "chronologie" (hem !) Skyward serait la genèse de la Légende ok ?
donc Celesbourg aurait continué à évolué seul dans le ciel, coupé de toute autre monde.
ça se tient mais c'est assez tiré par les cheveux quand même !

C'est surtout là que je vois que Skyward Swords est vraiment mal exploité.
Il n'y a même pas de Temple dans le ciel ce qui aurait été épique et en accord avec l'aventure.
Ce dernier aurait pu être associé à Célestia et la boucle était bouclé.

Pour l'idée du ciel, j'ai plutôt l'impression qu'ils voulaient continuer les aventures sur DS et qu'après le bateau et le train, ils seraient partis sur un petit avion rouge..... Pour je ne sais quelles raisons, ils ont finis par adapter ce principe pour version console.

Oui, pour moi SS se rapproche plus d'un jeu DS qu'un Zelda de salon de part son gameplay gadget, son coté linéaire et la façon dont on découvre les mondes comme sur DS où il faut une tablette avec un nouveau bout de monde dessiné dessus pour y accéder...



Revenir en haut Aller en bas
Momokio

Momokio


Masculin
Messages 1443
Date d'inscription : 09/07/2011

Célesbourg et Célestiens Empty
MessageSujet: Re: Célesbourg et Célestiens   Célesbourg et Célestiens EmptyVen 3 Fév 2012 - 18:43

Je vient de penser à quelque chose...Si les Hyliens sont des descendants des habitants de Célesbourg et que le physique est toujours semblable...

Juste une remarque : Dans TOUS les autres épisodes nous n'avons JAMAIS entendu parler des Célestriers donc...
On peut très bien supposer que, les habitants de Célesbourg sont descendus sur terre, laissant leurs oiseau à Célesbourg et que, les babas seraient donc l'évolution des Célestriers et non des habitants de Célesbourg. Ci qui semblerais BEAUCOUP plus logique. Les Célestriers ont pu développer une intelligence et se métamorphoser sans la présence des habitants de Célesbourg.
Revenir en haut Aller en bas
Bulot

Bulot


Masculin
Messages 872
Âge : 104
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 06/12/2011

Célesbourg et Célestiens Empty
MessageSujet: Re: Célesbourg et Célestiens   Célesbourg et Célestiens EmptyLun 6 Fév 2012 - 10:00

Et comment apprennent-ils le langage "humain" ??

Faudrait que je refasse une fois TP je ne me souviens plus de tous ces détails ...
Revenir en haut Aller en bas
Myu

Myu


Messages 252
Âge : 41
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 02/01/2012

Célesbourg et Célestiens Empty
MessageSujet: Re: Célesbourg et Célestiens   Célesbourg et Célestiens EmptyLun 6 Fév 2012 - 11:17

Les Celestiens de TP ne parlent pas le language humain, sauf Baba qui est descendue sur Terre et donc a dû l'apprendre.

Après c'est une théorie intéressante, j'ai lu les théories sur les sites US qu'à donnés Narayu et ça soulève encore plus de questions.^^
C'est aussi la structure de la ville en elle-même qui m'attire, on dirait une forteresse, plus qu'une ville (canons, ponts rétratables, créneaux...) et l'endroit n'a pas du tout l'air d'avoir été créé par les Célestiens, tout est immense et les portes à la taille de Link.
Toujours très bizarre, donc.
Revenir en haut Aller en bas
http://marine-chan.deviantart.com
mish80

mish80


Masculin
Messages 5462
Âge : 43
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 22/03/2011

Célesbourg et Célestiens Empty
MessageSujet: Re: Célesbourg et Célestiens   Célesbourg et Célestiens EmptyLun 6 Fév 2012 - 13:57

Myu a écrit:
et l'endroit n'a pas du tout l'air d'avoir été créé par les Célestiens

En même temps, que l'on m'explique comment des piafs qui volent difficilement auraient pu battir une telle citadelle sans avoir de bras clown
Revenir en haut Aller en bas
Myu

Myu


Messages 252
Âge : 41
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 02/01/2012

Célesbourg et Célestiens Empty
MessageSujet: Re: Célesbourg et Célestiens   Célesbourg et Célestiens EmptyLun 6 Fév 2012 - 14:15

Les lézards volants sont leurs esclaves, evidemment. :p
Revenir en haut Aller en bas
http://marine-chan.deviantart.com
Sheep-Link

Sheep-Link


Messages 17
Date d'inscription : 10/01/2012

Célesbourg et Célestiens Empty
MessageSujet: Re: Célesbourg et Célestiens   Célesbourg et Célestiens EmptyMar 6 Mar 2012 - 18:21

Attendez, alors en environ 2000 ans, les Célestiens seraient devenus... des poulets ?! Oui, Nintendo aime bien le poulet... (poulet, poulet, piou piou ! (chanson débile du donjon de Naheulbeuk)

Par contre théorie débile : Les célestiens après le départ de link et zelda ont réaménager Célesbourg (bon, réaménager, en village jusqu'en temple/ville ?) mais l'un des descendant du gars qui répart les objets au marché couvert aurait voulu mélanger les gènes d'un célestrier et d'un humain...

En faites non, c'est une théorie très (très) débile)...

Franchement, c'est une question a posé à Nintendo !

Qui sait parler Japonais ?
Revenir en haut Aller en bas
Mlle-Maeline

Mlle-Maeline


Féminin
Messages 3
Âge : 28
Date d'inscription : 27/05/2012

Célesbourg et Célestiens Empty
MessageSujet: Re: Célesbourg et Célestiens   Célesbourg et Célestiens EmptyDim 27 Mai 2012 - 18:22

Momokio a écrit:
Je vient de penser à quelque chose...Si les Hyliens sont des descendants des habitants de Célesbourg et que le physique est toujours semblable...

Juste une remarque : Dans TOUS les autres épisodes nous n'avons JAMAIS entendu parler des Célestriers donc...
On peut très bien supposer que, les habitants de Célesbourg sont descendus sur terre, laissant leurs oiseau à Célesbourg et que, les babas seraient donc l'évolution des Célestriers et non des habitants de Célesbourg. Ci qui semblerais BEAUCOUP plus logique. Les Célestriers ont pu développer une intelligence et se métamorphoser sans la présence des habitants de Célesbourg.

Smile Je pense aussi comme toi, c'est plus logique je trouve ! Les autres habitants de Celesbourg on imité Zelda et Link et sont venus sur terre. Point.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Célesbourg et Célestiens Empty
MessageSujet: Re: Célesbourg et Célestiens   Célesbourg et Célestiens Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Célesbourg et Célestiens
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ZELDA PLAYER :: 100% The Legend of Zelda :: Les jeux officiels et les Spin off :: Skyward Sword-
Sauter vers: