ZELDA PLAYER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDiscussion autour du scénario Zeldat10RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Discussion autour du scénario

Aller en bas 
+6
2LF
Nayko
mish80
Bulot
NickTrip
Myu
10 participants
AuteurMessage
Myu

Myu


Messages 252
Âge : 41
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 02/01/2012

Discussion autour du scénario Empty
MessageSujet: Discussion autour du scénario   Discussion autour du scénario EmptyMer 25 Jan 2012 - 11:33

Bonjour à tous,

Je viens vous parler ici d'un truc qui me gène à chaque fois que je refais Twilight Princess.
Je veux parler des failles dans le scénario.

Bien sûr Zelda au départ ce n'est pas un scénario de malade, dans les premiers on vous pose là avec un postulat de départ et vous vous démerdez.
Mais à partir du moment où on décide de mettre un scénario il faut s'y tenir de bout en bout. Il n'y a aucun souci de ce côté dans A Link to the Past ou Ocarina of Time de mon point de vue.
Après ne parlons pas de Skyward Sword, c'est le pire, on dirait qu'ils ont coupé des bouts ou oublié des machins.

Alors je vous pose à tous ces questions. Puissions-nous en discuter. ^_^

1) Link est un Hylien dans un village d'humains. Ben oui c'est le seul à avoir les oreilles pointues, mais à part ça, on ne sait pas ce qu'il fout là. Autant dans OoT c'est expliqué ce que Link fait chez les Kokiri, autant là, c'est niet.

Ce qui m'ennuie le plus :

2) j'ai toujours, mais alors toujours pas compris pourquoi les Bokoblin ont enlevé les enfants du village. ^^;
Ils reviennent à Cocorico, ils enlèvent Colin, OK, ça fait un combat classe dans la plaine, mais à part ça ? Pourquoi ?

3) Et Iria c'est encore pire. On ne sait pas ce qui lui est arrivé, c'est hyper flou et confus. Et sa perte de mémoire ça sert bien au scénario vu que les choses qu'elle a à révéler ne servent que vers la fin, mais à part ça, je trouve juste ça trop tiré par les cheveux. Et même pas émouvant. (de toute façon je sais pas si je peux être objective, je peux pas blairer Iria, elle a vraiment un design très très moche.)

4) Et Xanto ? Il veut envahir le monde de la lumière avec le Crépuscule, OK il y était presque arrivé, il a l'air motivé, mais alors pourquoi il disparait la queue entre les jambes à partir de la moitié du jeu ? Il attend tranquillou qu'on vienne le cueillir ? ^^; Je sais pas, ça se tient pas. J'ai loupé un truc ?

Hésitez pas à donner vos avis sur d'autres passages qui vous paraissent bancals si il y en a, moi je trouve toujours intéressant de discuter sur nos visions et essayer de comprendre les ficelles cachées du scénario. :p




Dernière édition par Myu le Ven 27 Jan 2012 - 12:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://marine-chan.deviantart.com
NickTrip

NickTrip


Masculin
Messages 37
Âge : 35
Localisation : 69100
Date d'inscription : 21/12/2011

Discussion autour du scénario Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour du scénario   Discussion autour du scénario EmptyMer 25 Jan 2012 - 12:15

Plop.

Bah ça fait un bail que j'ai pas rejoué à TP, et comme là j'ai d'autres jeux sur le feu (Mass Effect 1 et 2 en attendant FF-XIII-2), je vais essayer de trouver un moment pour y jouer et confirmer (ou non) tes dires.

PS : en ce qui concerne SS, qu'est-ce qu'ils ont oublié (ou coupé) ?
Revenir en haut Aller en bas
Bulot

Bulot


Masculin
Messages 872
Âge : 104
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 06/12/2011

Discussion autour du scénario Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour du scénario   Discussion autour du scénario EmptyMer 25 Jan 2012 - 13:09

Dans SS, ils ont oublié le scénario Wink

Troll wins \o/
Revenir en haut Aller en bas
mish80

mish80


Masculin
Messages 5462
Âge : 43
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 22/03/2011

Discussion autour du scénario Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour du scénario   Discussion autour du scénario EmptyMer 25 Jan 2012 - 14:14

Bah effectivement, le scénario de TP est assez flou.

1) Oui rien n'est expliqué sur les raisons que Link se retrouve à Toal.....
Mais bon, si il était un enfant abandonné sur chaque épisode, ce serait relou aussi. Alors faut s'imaginer que ses ancêtre depuis quelques générations se sont installés dans le village.

2) L'enlèvement, c'est juste pour donner une raison à Link de quitter le village de Toal.
Mais effectivement, on ne sait pas trop pourquoi les goblins ont choisis les enfants et pas d'autres personnes.
Peut-être cherchaient-ils à enlever Link à la base ? Qu'ils avaient entendus parler d'un Héros jeune (Par xanto qui aurait reçu l'ordre de Ganon), alors ils ont enlevés les enfants en pensant qu'il ferait parti des kidnappés ?????
Bien évidement, rien n'est indiqué dans le jeu... je pense que c'est encore aux joueurs de se faire leur propre hypothèse. On commence à avoir l'habitude avec les derniers Zelda.

3) Oui c'est assez frustrant de n'avoir que des brides de scénario avec elle, on sent que cela n'a pas du tout été exploité.
Elle sauve Impa, elle sauve le prince Zora... en fait, elle sauve tout le monde pendant ce temps là scratch
On sait que Link et elle, enfin il y aurait un peu d'amour, et dès que Link voit Zelda, c'est fini bye bye dégage petite fermière........
C'est assez dommage pour elle. On dirait qu'en cours de création du jeu, les développeurs avaient oubliés qu'il y avait Iria.

4) Bah Xanto n'a peut-être pas fait attention que Link avait réussi a sauver Midona. Il les a laissé tranquille en pensant qu'elle devait être morte après son intervention.
Il attendait ensuite les ordres de son maitre qui lui, savait ce qu'il allait se passer (encore une supposition, mais il n'y a que ça à faire de toute façon).
Mais de toute façon, Xanto est un personnage raté.......



Voilà, j'espère que cela pourra répondre de près ou de loin à tes questions, même si ce ne sont pas des réponses officielles XD

Revenir en haut Aller en bas
Myu

Myu


Messages 252
Âge : 41
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 02/01/2012

Discussion autour du scénario Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour du scénario   Discussion autour du scénario EmptyMer 25 Jan 2012 - 15:57

Nicktrip : Si tu lis l'anglais, je t'invite à lire le lien que j'ai posté ici : http://www.zelda-player.com/t436p120-votre-avis-sur-skyward-sword
Si non, je me ferai un plaisir de faire le meme genre de post dans la section SS bien sur. ^^

Bulot : ahaha, Owned !

mish80 a écrit:
1) Oui rien n'est expliqué sur les raisons que Link se retrouve à Toal.....
Mais bon, si il était un enfant abandonné sur chaque épisode, ce serait relou aussi. Alors faut s'imaginer que ses ancêtre depuis quelques générations se sont installés dans le village.

Un mot ou deux sur ses parents, ou comment ils sont morts n'aurait pas été de refus, mais j'en demande peut-être trop. :p

Citation :

2) L'enlèvement, c'est juste pour donner une raison à Link de quitter le village de Toal.

C'est un peu maigre comme raison non. XP

Citation :

Mais effectivement, on ne sait pas trop pourquoi les goblins ont choisis les enfants et pas d'autres personnes.
Peut-être cherchaient-ils à enlever Link à la base ? Qu'ils avaient entendus parler d'un Héros jeune (Par xanto qui aurait reçu l'ordre de Ganon), alors ils ont enlevés les enfants en pensant qu'il ferait parti des kidnappés ?????

J'ai pensé à ça, mais dans ce cas, pourquoi ils l'assoment dans la source et le laissent là ? Ils auraient pu l'emmener aussi.
Je pensais que pt être enlever des enfants permettait de briser la lignée des gens de la lumière, mais dans ce cas autant les tuer tout de suite. Et dans ce cas, pourquoi ne pas enlever aussi les enfants du Bourg d'Hyrule ?
Du coup on penche plus vers le "ils cherchent quelqu'un dans le village." :/

Citation :

3) Oui c'est assez frustrant de n'avoir que des brides de scénario avec elle, on sent que cela n'a pas du tout été exploité.
Elle sauve Impa, elle sauve le prince Zora... en fait, elle sauve tout le monde pendant ce temps là scratch
On sait que Link et elle, enfin il y aurait un peu d'amour, et dès que Link voit Zelda, c'est fini bye bye dégage petite fermière........
C'est assez dommage pour elle. On dirait qu'en cours de création du jeu, les développeurs avaient oubliés qu'il y avait Iria.

Ahaha, elle a pas de charisme la pauvrette... ^^; Il flashe peut-être sur Zelda au début, mais après, avec Midona ya bien quelque chose aussi. Ou alors ya rien du tout avec personne et au final dans ce jeu Link c'est juste un benêt aromantique. XD

Citation :

4) Mais de toute façon, Xanto est un personnage raté.......

Il avait un bon potentiel pourtant... Pour devenir assez ridicule au final... En plus il a une sale trogne... Un peu pitoyable le gars...

Citation :

Voilà, j'espère que cela pourra répondre de près ou de loin à tes questions, même si ce ne sont pas des réponses officielles XD

Ah mais c'est pas grave, c'est super d'en discuter. :3
Revenir en haut Aller en bas
http://marine-chan.deviantart.com
Nayko

Nayko


Masculin
Messages 139
Âge : 28
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 10/07/2011

Discussion autour du scénario Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour du scénario   Discussion autour du scénario EmptyMer 25 Jan 2012 - 16:25

Appelez ça "failles de scénario", c'est assez gros je trouve. Surtout que les éléments que tu cites après ne sont que des éléments qui n'ont pas été éclairer dans le jeu..

1) Ce n'est pas nouveau que Link est l'un des seuls Hylien dans un opus, sauf erreur de ma part. Ce Link est juste le descendant du héros du temps, au même titre que Zelda la descendante de la lignée royale. Ce sont des "rescapés" des anciens Hyliens, au même titre que les lieux ou différent peuples. Ont sens bien qu' Hyrule est mal en point, même avant l'intervention de Xanto, et c'est un élément bien mit en évidence dans le jeu, qui plaira ou non.

2) Je pense que là, c'est tout à fait logique, ça n'a pas été dit mais ce n'est surement pas une faille du scénario, je m'explique :
- La région de Toal étant assez éloigné, et étant la seul zone à avoir été épargné du crépuscule, l'armée de Xanto est allez chercher ses habitants pour les emmener dans le crépuscule. Pourquoi seulement les enfants ? Peut être car les parents seraient allez les cherchés d'eux même, ce qui était prévu par Bodhan et d'autres habitants, (ce que l'ont apprend dans la phase en loup, pour récupérer l'épée et le bouclier) les Bokoblins évitant ainsi l'affrontement. C'est juste une hypothèse que je fait, ou alors il y aurai aussi ça :
-Les Bokoblins ont emmenés les enfants par pur "amusement" : dans n'importe quel guerre les civils sont impliqués sans raison, Xanto aurait voulu montrer l'exemple de sa "puissance", et montrer que son armée contrôle Hyrule. Plusieurs hypothèses sont envisageables, mais je suis persuadé que ce n'est pas un oublis ou une faille.

3) On ne sait pas ce qui est arrivé à Iria ?
Elle a été enlever tout comme les autres enfants, mais n'a pas réussit à être sauver en même temps que les enfants. Elle à été sauver plus tard par Impa (là d'accord on ne sait quasiment rien) et se seraient sauver l'une de l'autre. Iria a du partir chercher de l'aide à la citadelle et aurait trouvé le roi Zora dans le fleuve adjacent à la citadelle. Elle l'aurait ramené chez Telma et ont connait la suite, Link sauve le roi Zora et ramenne Iria à Cocorico, cherche des éléments pour qu' Iria retrouve la mémoire ... J'ai pas trouver ça compliqué, mais ce n'est qu'un détail au scénario de toute façon, pas besoin de chercher de complication.

4) Xanto ne disparait pas à la moitié du jeu, il scelle le château d'Hyrule et l'offre à son maître Ganondorf, puis retourne dominer son monde du crépuscule, avec un plus grand pouvoir. Que Link retrouve le miroir des ombres n'a pas d'importance, puisque pour lui, Link et Midona sont impuissant face à son pouvoir.
Xanto = personnage raté, je dirai plutôt sous exploité. Il à un peu (beaucoup) le même rôle qu' Aghanim, qui n'était pas plus intéressant que Xanto ...

Voili voilou, je pense avoir tout dit.
Revenir en haut Aller en bas
2LF

2LF


Messages 204
Date d'inscription : 08/08/2011

Discussion autour du scénario Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour du scénario   Discussion autour du scénario EmptyMer 25 Jan 2012 - 23:24

Pour le 3émé point, xanto a brisé le miroir. Cela veut dire qu'il a bloqué temporairement le passage vers le monde de la lumière. Il devait aussi empêcher le porteur d'excalibur de récupérer le pouvoir de leurs déesses et de nuire a ganondorf.

Il sert juste à planter le décor et le battre assez facilement.
Revenir en haut Aller en bas
Kana_mojo

Kana_mojo


Masculin
Messages 2558
Âge : 44
Localisation : Sur la lune
Date d'inscription : 06/05/2011

Discussion autour du scénario Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour du scénario   Discussion autour du scénario EmptyJeu 26 Jan 2012 - 0:33

Myu, il y a pas mal de point qui sont déroutant en effet :

Myu a écrit:

1) Link est un Hylien dans un village d'humains. Ben oui c'est le seul à avoir les oreilles pointues, mais à part ça, on ne sait pas ce qu'il fout là. Autant dans OoT c'est expliqué ce que Link fait chez les Kokiri, autant là, c'est niet.

Là il aurais en effet put expliquer un truc du genre : "Lorsque Xanto à attaquer le Chateau, le Roi à emmener en secret son enfant (Link) dans le village de Toal en disant au habitant de le protéger tout en ne révélant pas ses origine"

Un peu comme dans OOT en faite :/

Myu a écrit:


2) j'ai toujours, mais alors toujours pas compris pourquoi les Bokoblin ont enlevé les enfants du village. ^^;
Ils reviennent à Cocorico, ils enlèvent Colin, OK, ça fait un combat classe dans la plaine, mais à part ça ? Pourquoi ?


Là je pense que c'est peu être pour s'en servir d’appât, question que Link tombe dans la gueule du loup! (Sa à fonctionné) mais c'était sans compter sur Midonna! Maintenant pourquoi Link? Ben parce qu'il à déjà dût sauver Fénir en massacrant au passage quelque Goblins!

Myu a écrit:

3) Et Iria c'est encore pire. On ne sait pas ce qui lui est arrivé, c'est hyper flou et confus. Et sa perte de mémoire ça sert bien au scénario vu que les choses qu'elle a à révéler ne servent que vers la fin, mais à part ça, je trouve juste ça trop tiré par les cheveux. Et même pas émouvant. (de toute façon je sais pas si je peux être objective, je peux pas blairer Iria, elle a vraiment un design très très moche.)

Ce passage de l'histoire est assez dérangeant on vas dire : J'ai une théorie!
Au début, elle devait surement plaire à Xanto qui voulais en faire une maitresse mais... Iria ne céda pas au caprice de celui ci! Xanto descida de lui laver le serveau pour lui faire oublier ce qu'elle à vue, et par la même occasion tout ces souvenir, avant de la jeter loin de son repère! Celle ci, aurais marcher de longue heure jusqu'à trouver la citadelle d'hyrule. Et c'est Telma qui l'aurais trouver perdu dans les ruelles, et qui l'aurais accueillit dans sa taverne!

Myu a écrit:

4) Et Xanto ? Il veut envahir le monde de la lumière avec le Crépuscule, OK il y était presque arrivé, il a l'air motivé, mais alors pourquoi il disparait la queue entre les jambes à partir de la moitié du jeu ? Il attend tranquillou qu'on vienne le cueillir ? ^^; Je sais pas, ça se tient pas. J'ai loupé un truc ?

Il doit être de la même famille que Onox! Aussi fin tout les 2 xD
Revenir en haut Aller en bas
Myu

Myu


Messages 252
Âge : 41
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 02/01/2012

Discussion autour du scénario Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour du scénario   Discussion autour du scénario EmptyJeu 26 Jan 2012 - 11:15

Nayko a écrit:
Appelez ça "failles de scénario", c'est assez gros je trouve. Surtout que les éléments que tu cites après ne sont que des éléments qui n'ont pas été éclairer dans le jeu..

Oui bien sûr, disons que c'est plus une façon de parler. Ce n'est pas grand chose, mais ça m'a personnellement empêché de me plonger entièrement dans l'ambiance du jeu de me poser toutes ces questions. Il y a quelque chose de "pas fluide". Mais cet avis n'engage que moi, je marche beaucoup au ressenti. ^^

1) Je n'ai pas particulièrement ressenti que Hyrule était mal en point avant l'intervention de Xanto, et pendant, à part à Cocorico où les gens se sont fait tuer, je ne trouve pas les gens de la Citadelle plus stressés que ça. Ils ne se rendent pas compte qu'il sont passés dans le Crépuscule c'est une chose, mais quand le château est scellé ils ne semblent même pas le remarquer.

2) Oui ces deux hypothèses sont envisageables. Ce n'est pas une faille certes, je ne sais pas si ça a été oublié intentionnellement mais c'est bien un oubli pour moi. On laisse le joueur se faire sa propre idée mais c'est juste un peu trop large. Un mot ou deux de plus dans un dialogue auraient suffit à aiguiller notre esprit sur le pourquoi du comment.
Après, il faut peut-être y jouer en VO pour capter toutes les subtilités. Je me dis toujours qu'une traduction, aussi réussie soit-elle, peut ne pas rendre tout à fait le feeling qu'on a voulu faire passer au départ.

4) Un autre problème le coup du château, d'ailleurs, on sait en arrivant à la fin du jeu qu'en effet, Xanto a dû l'offrir à Ganondorf, sauf que la première fois que j'ai joué, vu qu'il est scellé juste après que Zelda donne sa vie à Midna je croyais qu'elle avait aussi scellé le château avec ses dernières forces pour empêcher Xanto d'y entrer. Et comme on n'en parle plus jamais après, j'ai été vraiment frustrée de ce manque d'information. Ca devrait être plus clair. Je ne pense pas être plus bête que n'importe qui, mais je pense que si on en vient à se demander ce qu'il se passe avec plusieurs théories possibles, c'est que les scénaristes ont merdé quelque part. A moins qu'ils n'aient voulu cette confusion.

Merci de ton avis en tout cas. ^DD^

Kana_mojo a écrit:

Là il aurais en effet put expliquer un truc du genre : "Lorsque Xanto à attaquer le Chateau, le Roi à emmener en secret son enfant (Link) dans le village de Toal en disant au habitant de le protéger tout en ne révélant pas ses origine"
Un peu comme dans OOT en faite :/

Bien sûr ça ferait très redondant avec les précédents opus, mais Zelda n'est fait que de ce genre de redondances au final, alors ça n'aurait pas gêné. Je reste persuadé que deux ou trois mots au début genre "depuis que tes parents sont venus s'installer au village..." n'auraient pas été de trop.
On n'en aurait pas su plus sur eux certes, mais ça n'aurait pas donné l'impression que les scénaristes ont complètement zappé ce point.

2) Ils l'ont assomé Link ! Si ils voulaient l'emmener ils avaient qu'à se servir, pas besoin de s'emmerder à prendre les enfants. xD Par contre si c'était pour que les adultes suivent, à la rigueur.
Mais d'ailleurs, Toal ne passe jamais dans le Crépuscule. Ca m'a intrigué ça aussi. Est-ce parce que c'est trop éloigné et ils s'en fichent, mais ça m'étonnerait vu qu'ils veulent le monde entier, où est-ce que le village est protégé par quelque chose, et du coup ils ont du appâter les gens avec les enfants ?
Mais encore ça restera des suppositions car pas un seul mot là dessus dans le jeu.

Citation :
Ce passage de l'histoire est assez dérangeant on vas dire : J'ai une théorie!
Au début, elle devait surement plaire à Xanto qui voulais en faire une maitresse mais... Iria ne céda pas au caprice de celui ci! Xanto descida de lui laver le serveau pour lui faire oublier ce qu'elle à vue, et par la même occasion tout ces souvenir, avant de la jeter loin de son repère! Celle ci, aurais marcher de longue heure jusqu'à trouver la citadelle d'hyrule. Et c'est Telma qui l'aurais trouver perdu dans les ruelles, et qui l'aurais accueillit dans sa taverne!

3) intéressant comme théorie ! x_x
Mais quand même je me demande, étant donné que Xanto dit à Midna qu'il "la veut" à un moment, je pensais qu'il voulait vraiment officialiser son statut de roi en épousant la princesse du crépuscule. Je ne pense pas qu'il en ait après son "pouvoir", vu que Ganondorf lui donne tout le pouvoir qu'il veut.
Quitte à faire tourner un bout de l'histoire autour d'Iria, j'aurai bien aimé qu'on en sache plus sur sa perte de mémoire, et pas juste des bouts à recoller. ^^; De plus, elle a l'air très courageuse et intéressante comme perso, c'est juste physiquement, j'y arrive pas, je lui trouve aucun charisme à la pauvre dinde. ^^;


4) Il a l'air un peu couillon oui. ^^; C'est juste un type aveuglé de pouvoir mais qui a pas les épaules. Il aurait pu être intéressant, il est superbement introduit mais ouais, sous-exploité à la fin il devient juste bouffonesque c'est dommage. :/
Bon, faut pas oublier que le vrai méchant c'est Ganondorf quand meme. XD

Merci à toi ! ^DD^
Revenir en haut Aller en bas
http://marine-chan.deviantart.com
mish80

mish80


Masculin
Messages 5462
Âge : 43
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 22/03/2011

Discussion autour du scénario Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour du scénario   Discussion autour du scénario EmptyJeu 26 Jan 2012 - 16:38

Citation :
Mais d'ailleurs, Toal ne passe jamais dans le Crépuscule. Ca m'a intrigué ça aussi. Est-ce parce que c'est trop éloigné et ils s'en fichent, mais ça m'étonnerait vu qu'ils veulent le monde entier, où est-ce que le village est protégé par quelque chose, et du coup ils ont du appâter les gens avec les enfants ?

Ben, le village est protégé par le dernier esprit de lumière qui n'a pas encore été vaincu comme les 3 autres.
On peut donc s'imaginer que cette région était la dernière pas encore soumise au crépuscule et qu'ils allaient justement l'attaquer.
Les adultes hors du village les auraient arrangés pour s'emparer rapidement de la région.
Revenir en haut Aller en bas
Ode 14

Ode 14


Féminin
Messages 1078
Âge : 31
Localisation : Je me trouve a un endroit merveilleux ♥
Date d'inscription : 03/11/2009

Discussion autour du scénario Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour du scénario   Discussion autour du scénario EmptyJeu 26 Jan 2012 - 18:07

Y a un truc j'ai pas compris dans le scénario aussi quand j'ai commencé à le refaire en décembre. Alors dites moi si c'est moi qui a raté un épisode ou non.

Si je comprend bien dans le monde du crépuscule tout monde vit en tant qu'esprit (enfin si on veut), sans le savoir. Mais pourquoi pas Zelda? Déjà elle aussi à un rôle assez flous. Enfin d'après mes souvenir, Zelda est juste là pour nous dire que elle a abandonné le royaume demandé à Link de le sauvé, et aussi pour pas que Midona meurt. Bon c'est bien beau mais Zelda à déjà plus de classe de OOT. Là elle ne sert à rien.

Aussi non pour ta théorie 4, je pense que Xanto a fait un pacte avec un Ganon, et que son véritable but n'était pas d'avoir le monde de lumière mais celui des ténèbres. En gros il a juste fait ça pour permettre à Ganon de prendre le contrôle du château, après ça il est partie se la coulé douce.

Pour le vol des enfants j'avoue c'est flous... Je me suis dis "Pourquoi pas Link?" Etait-il effrayé par son fragment de triforce. Enfin oui c'est pas assez exploité, alors ça aurai put. Alors en parlant de Iria, je me suis dis que en fait ils ont enlevé les enfants pour trouvé Iria qui elle savait comment utilisé je sais plus quoi. Mais comme il savait qui était la personne exact qui savait ça, ils ont enlevé tout les gosses. Après ça reste très flous.

Personnellement je pense j'ai mal compris le scénario on peut dire "Wha c'est super recherché, Zelda n'est pas mis en avant. La princesse des ombres est classe, un nouveau méchant, qui prent Ganon pour un dieu"... Oué nan je préfère le scénario simple de A Link to the past et Ocarina of time qui est "Sauve les sages pour sauvé Hyrule".

D'ailleurs y a pas tout ses sages, je trouve ça dommage, je sais pas les créateurs de Hyrule qui ont caché le saint royaume pour protégé la terre d'or je trouve ça beau. Là justement on dirait personne est là pour la protégé, suffit s'inflitrer dans un miroir et hop terre d'or me voila \o/.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rpg-km.com/
Narayu

Narayu


Féminin
Messages 183
Âge : 35
Localisation : Lille et Paris
Date d'inscription : 14/10/2011

Discussion autour du scénario Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour du scénario   Discussion autour du scénario EmptyJeu 26 Jan 2012 - 18:28

Vos théories sont toutes très intéressantes ! Smile (vous permettez que je m'en serve en partie pour un de mes projets ?)

Il est clair qu'avec Twilight Princess Nintendo voyait les choses en grand !
et je ne sais pas si c'est à cause de la précipitation dans laquelle à été sorti le jeu, que du coup le scénario paraît bâclé !
En fait il tient la route oui, mais en effet il y a beaucoup de zones d'ombre et c'est compréhensible que certains n'accrochent pas où trouve l'histoire mal foutue.

Hypothèse :
- c'est peut être pour faire marcher l'imagination des joueurs
- ils se sont concentré sur le gameplay et ont oublié d'écrire des bouts de scénar en route !
- il ne manque rien et on se fait des films ! XD

On pourrait refaire l'histoire de tous les Zelda de cette manière ! (certains sites et forum y sont dédiés : zeldadugeon par exemple.)

mais j'avoue que c'est à creuser ! =)

Hyrule Historia traduit pourra sans doute éclairer notre lanterne !!
Revenir en haut Aller en bas
http://narayu.e-monsite.com
Invité
Invité
avatar



Discussion autour du scénario Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour du scénario   Discussion autour du scénario EmptyJeu 26 Jan 2012 - 18:39

Citation :
Si je comprend bien dans le monde du crépuscule tout monde vit en tant qu'esprit (enfin si on veut), sans le savoir. Mais pourquoi pas Zelda?
Triforce de la sagesse qu'elle interfère plus tard en Midona pour lui permettre de survivre à l'atmosphère du monde de lumière.

Citation :
Pour le vol des enfants j'avoue c'est flous... Je me suis dis "Pourquoi pas Link?"
Le chef du clan révèle la réponse à Link à la fin du jeu en disant que leur nature était de "suivre le plus fort". J'ai toujours interprété qu'il y avait eu un pacte avec les créatures de ombres, le but étant, entre autres avec l'enlèvement des enfants, d'entrainer Link dans l'aventure. En ça on ne sait pas très bien quelles sont les intentions exactes des bulblins ni quelle est leur position dans la guerre mais on en comprend un minimum nécessaire.


Concernant le fait que Link vive à Toal, c'est comme demander pourquoi il vit dans la forêt Kokiri ou sur l'Ile de l'Aurore. Il y vit, c'est tout, pour des faits de circonstances aléatoires comme dans la plupart des épisodes (cette information n'ayant pas son utilité dans Twilight Princess).

Tous les points du jeu trouvent des explications, sinon, c'est qu'elles ne sont pas nécessaires. Ce que faisait Iria avant de perdre la mémoire ne nous intéresse pas pour comprendre ce qui se passe du côté de Link, Midona et Xanto. Sinon à ce rythme là on peut se poser des questions comme "elle se fait pas un peu ch*er Zelda toute seule dans sa chambre puis dans le coma durant tout le jeu ?".
Revenir en haut Aller en bas
NickTrip

NickTrip


Masculin
Messages 37
Âge : 35
Localisation : 69100
Date d'inscription : 21/12/2011

Discussion autour du scénario Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour du scénario   Discussion autour du scénario EmptyJeu 26 Jan 2012 - 18:50

Qu'est-ce qu'il se passe ????
Il est où mon message ???? 9a fait dix minutes que j'attends Oo

Bon bah du coup, je recommence.
Et le résultat est moins bien que le message perdu je trouve TT

Myu a écrit:
Bonjour à tous,

4) Et Xanto ? Il veut envahir le monde de la lumière avec le Crépuscule, OK il y était presque arrivé, il a l'air motivé, mais alors pourquoi il disparait la queue entre les jambes à partir de la moitié du jeu ? Il attend tranquillou qu'on vienne le cueillir ? ^^; Je sais pas, ça se tient pas. J'ai loupé un truc ?



Tout d'abord, je suis d'accord avec Ode, pour moi ce qui intéresse vraiment Xanto s'est d’être roi du monde du crépuscule et le pouvoir que Ganon lui a promis. S'il vient dans le monde de la Lumière, c'est d'ailleurs sous les ordres de celui-ci.
Ensuite j'aimerai poser une question.
Même si cela fait longtemps que je n'ai pas joué à TP, et que mes souvenirs sont flous, je crois que vers la fin du jeu Midona "tue" Xanto (elle détruit son corps à l'aide de ses "cheveux"), puis lorsque Ganon perd sa part de la Tri-force, on le voit "se briser la nuque" avant que Ganon ne rende son dernier soupir, non?


Citation :


Nicktrip : Si tu lis l'anglais, je t'invite à lire le lien que j'ai posté ici : http://www.zelda-player.com/t436p120-votre-avis-sur-skyward-sword
Si non, je me ferai un plaisir de faire le meme genre de post dans la section SS bien sur. ^^



En fait, je ne suis pas très doué en anglais x_x , j'ai toujours détesté cette langue.
Je pourrai tenter une traduction manuelle et plus que simpliste, mais si tu as dans tes intentions de publier un article du genre sur le forum, alors j'attendrai. ça me permettra de garder une partie de mes neurones, et en plus on pourra se permettre de discuter de tout ça ^D^


Citation :


2) j'ai toujours, mais alors toujours pas compris pourquoi les Bokoblin ont enlevé les enfants du village. ^^;
Ils reviennent à Cocorico, ils enlèvent Colin, OK, ça fait un combat classe dans la plaine, mais à part ça ? Pourquoi ?


En même temps, si on part la dessus, ça fait un peu "Jacque à dit pas de charcuterie en fait".... pardon, mais je voulais la faire.
Sérieusement, c'est comme demander:
"pourquoi les méchant ils font des trucs de méchants?"
"pourquoi les monstres ils m'attaquent?" ^DD^ (loin de moi de me moquer)
Disons plus simplement que c'est se compliquer la vie pour rien.

Peut-être les bokoblins ils passaient par-là, ils ont vus des gosses, ils avaient un petit creux alors voilà, et s'ils ont pas pris Link c'est parce qu'ils aiment uniquement les enfants ? ::-p-::
Revenir en haut Aller en bas
Nayko

Nayko


Masculin
Messages 139
Âge : 28
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 10/07/2011

Discussion autour du scénario Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour du scénario   Discussion autour du scénario EmptyJeu 26 Jan 2012 - 19:08

Kana =>
Citation :
Ce passage de l'histoire est assez dérangeant on vas dire : J'ai une théorie!
Au début, elle devait surement plaire à Xanto qui voulais en faire une maitresse mais... Iria ne céda pas au caprice de celui ci! Xanto descida de lui laver le cerveau pour lui faire oublier ce qu'elle à vue, et par la même occasion tout ces souvenir, avant de la jeter loin de son repère! Celle ci, aurais marcher de longue heure jusqu'à trouver la citadelle d'hyrule. Et c'est Telma qui l'aurais trouver perdu dans les ruelles, et qui l'aurais accueillit dans sa taverne!

Ca pourrai être ça, mais je pense que la perte de mémoire est tout simplement du au coup reçut par les Bokoblins.

Ode => Zelda, tout comme Link n'est pas affecté par le crépuscule (bon Link est quand même devenue un loup^mais bon) car c'est une aussi "élue des déesse". Pour le vol des enfants lit les messages du dessus. Et le crépuscule n'a rien à voir avec la terre d'or, la terre d'or était l’endroit ou se cachait la triforce, ici on sait juste que la triforce est dans Link Zelda et Ganondorf. Le crépuscule est seulement un monde parallèle à Hyrule ou vit le peuple des Twilis, monde parallèle qui représenterai les "banni" du monde de lumière, par les déesses. Il n'y a pas tous les sages ? Il me semble que si, lorsque l'on découvre le miroir des ombres, ont découvre les 7 sages sous forme de personnages blancs.

Comme l'a dit Narayu, je pense que ces troubles dans le scénario sont voulus. Je me trompe peut-être mais je considère l'ambiance général du jeu comme étant "désert". Je trouve que c'est un mot qui colle parfaitement au jeu :

- Hyrule est désert, on retrouve des morceaux de ruines de l'ancien Hyrule d'OOT un peu partout, les paysages ont changés et les peuples tentent tant bien que mal de (sur)vivre.
Citation :
Je n'ai pas particulièrement ressenti que Hyrule était mal en point avant l'intervention de Xanto, et pendant, à part à Cocorico où les gens se sont fait tuer, je ne trouve pas les gens de la Citadelle plus stressés que ça. Ils ne se rendent pas compte qu'il sont passés dans le Crépuscule c'est une chose, mais quand le château est scellé ils ne semblent même pas le remarquer.
J'en profite au passage pour te répondre en continuant ce que je dit, mais moi je trouve que si. Il sont "mal en point" dans le sens ou l'on trouve plusieurs peuples et villages isolées les uns des autres. La citadelle est le lieu de vie principal d'Hyrule, mais chaque "peuples" vit en retrait de cette citadelle. Comme dit dans la première cinématique, aucuns Toalien n'a vu la citadelle, et c'est un honneur pour eux d'y aller. Certes il ne sont pas mal en point, mais chaque peuple ignore les autres, les Zoras sont étonnés de voir un Goron et vice versa. Tout ça pour dire qu'Hyrule est dévasté, et que peu de pnjs connaissent vraiment la situation d'Hyrule, ce qui expliquerai qu'ils ne puissent nous donner plus d'informations sur ce qui se passe.

- Je revient a mon mot "désert" ^^ Mais l'histoire raconte quand même la désertion d'une reine envers son peuple, ou plutôt de deux reines. Deux "tyrans" prenant alors le contrôle des deux peuples.
Je pense donc que nintendo à décider, ou plutôt n'a pas pu narrer le scénario. Les pnj's n'en savait rien des raisons des agissements de Xanto. Même Zelda n'en savait pas plus que ça. En tout cas j’interprète ça comme un chois scénaristique, qui nous laisse dans notre confusion et nos différente interprétations pour coller à l’atmosphère du jeu.

La preuve, chacun à des opinions et hypothèse différentes, et interprète ce scénario d'une manière différente.

Après je ne dit pas que ce n'est pas une erreur ou un oublis de la part de nintendo, mais moi j'ai interprété le jeu à ma manière sans me poser trop de question, et je considère ce scénario le plus intéressant de la série (Bon d'accord les Zeldas n'ont normalement pas de scénario ^^ mais justement je considère ça comme l'un des plus gros défauts de la série)

En tout cas topic très intéressant, il faudrait peut-être le renommer "hypothèse de scénario" ou autre, mais il y a des débats et hypothèses très intéressantes ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kana_mojo

Kana_mojo


Masculin
Messages 2558
Âge : 44
Localisation : Sur la lune
Date d'inscription : 06/05/2011

Discussion autour du scénario Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour du scénario   Discussion autour du scénario EmptyJeu 26 Jan 2012 - 23:33

Nayko a écrit:

Ca pourrai être ça, mais je pense que la perte de mémoire est tout simplement du au coup reçut par les Bokoblins.

Si je me rappel bien, iria a reçu une flêche dans le corps (elle à eu de la chance visiblement) et c'est Link qui à reçu un coup sur la tête!
Revenir en haut Aller en bas
Myu

Myu


Messages 252
Âge : 41
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 02/01/2012

Discussion autour du scénario Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour du scénario   Discussion autour du scénario EmptyVen 27 Jan 2012 - 12:16

+ 1 Kana. En fait oui, elle perd la mémoire bien après avoir été enlevée, après sa rencontre avec Impa, puisqu'elle l'a oubliée elle aussi.
Du coup, les Bulblins ne peuvent pas la rechercher pour ce qu'elle sait comme disait Ode, puisqu'elle apprend tout ça après son enlèvement.

Attention je fais un looong post pour répondre à tous. :3

mish80 a écrit:
Ben, le village est protégé par le dernier esprit de lumière qui n'a pas encore été vaincu comme les 3 autres.
On peut donc s'imaginer que cette région était la dernière pas encore soumise au crépuscule et qu'ils allaient justement l'attaquer.
Les adultes hors du village les auraient arrangés pour s'emparer rapidement de la région.

En effet je penche pour ça aussi en fait.

narayu a écrit:
jVos théories sont toutes très intéressantes ! Smile (vous permettez que je m'en serve en partie pour un de mes projets ?)Il est clair qu'avec Twilight Princess Nintendo voyait les choses en grand !
et je ne sais pas si c'est à cause de la précipitation dans laquelle à été sorti le jeu, que du coup le scénario paraît bâclé !
En fait il tient la route oui, mais en effet il y a beaucoup de zones d'ombre et c'est compréhensible que certains n'accrochent pas où trouve l'histoire mal foutue.

Moi ça ne me pose pas de problème outre mesure. ^^ De quel projet s'agit-il ?
Pour le reste, merci du soutien. Smile
En effet ça me permet aussi de voir que certains acceptent le scénario comme il est et d'autres comme moi sont perturbés. C'est intéressant de ce point de vue là aussi, ça élargit la vision de l'esprit. =D


Zlark a écrit:
Le chef du clan révèle la réponse à Link à la fin du jeu en disant que leur nature était de "suivre le plus fort". J'ai toujours interprété qu'il y avait eu un pacte avec les créatures de ombres, le but étant, entre autres avec l'enlèvement des enfants, d'entrainer Link dans l'aventure. En ça on ne sait pas très bien quelles sont les intentions exactes des bulblins ni quelle est leur position dans la guerre mais on en comprend un minimum nécessaire.
Sinon à ce rythme là on peut se poser des questions comme "elle se fait pas un peu ch*er Zelda toute seule dans sa chambre puis dans le coma durant tout le jeu ?".

Ah mais oui, ça rejoint ce que disait Nicktrip pour rigoler, peut-être qu'en fait Zanto envoie les Bulbins faire le sale boulot mais que l'enlèvement des enfants n'a rien à voir avec Xanto. Il leur dit juste peut-être de faire ce qu'ils veulent avec eux. Peut-être qu'ils les mangent. xD Ce serait un genre de récompense pour leur travail. Ca pourrait se tenir assez comme théorie. Ca me fait penser aux Orques de LOTR qui enlèvent les Hobbits et veulent les manger sur la route. ^^
Et puis pour le reste, on a le droit de se poser des questions, non mais oh. XD Zelda qu'elle se fasse chier ou pas ça, ça me perturbe pas plus que ça. lol xD

Nicktrip a écrit:
Même si cela fait longtemps que je n'ai pas joué à TP, et que mes souvenirs sont flous, je crois que vers la fin du jeu Midona "tue" Xanto (elle détruit son corps à l'aide de ses "cheveux"), puis lorsque Ganon perd sa part de la Tri-force, on le voit "se briser la nuque" avant que Ganon ne rende son dernier soupir, non?

Je combine avec la réponse à Ode:

Pour Xanto et le crépuscule je pense que c'est tout à fait ça. Il veut juste le monde des ombres donc ça se tient. ^^
Comme je suis en train de le refaire et je suis juste avant le passage dans le crépuscule donc toute l'histoire avec Xanto et la fin est encore un peu floue dans la mémoire. J'ai un très vague souvenir de cette fin avec Xanto qui se brise la nuque, je ne sais plus du tout ce que c'est ni ce qu'il se passe. ^^;

Pour la trad, je prendrais un peu de temps pour faire ça alors, et je posterai un nouveau topic. Smile

Nayko a écrit:
J'en profite au passage pour te répondre en continuant ce que je dit, mais moi je trouve que si. Il sont "mal en point" dans le sens ou l'on trouve plusieurs peuples et villages isolées les uns des autres. La citadelle est le lieu de vie principal d'Hyrule, mais chaque "peuples" vit en retrait de cette citadelle. Comme dit dans la première cinématique, aucuns Toalien n'a vu la citadelle, et c'est un honneur pour eux d'y aller. Certes il ne sont pas mal en point, mais chaque peuple ignore les autres, les Zoras sont étonnés de voir un Goron et vice versa. Tout ça pour dire qu'Hyrule est dévasté, et que peu de pnjs connaissent vraiment la situation d'Hyrule, ce qui expliquerai qu'ils ne puissent nous donner plus d'informations sur ce qui se passe.

Dans ce cas c'est un peu la même chose dans OoT. Les peuples sont en autarcie chacun dans son coin, même si on sait qu'ils ont tous juré allégeance à la Royauté d'Hyrule. D'ailleurs on sait qu'il y a eu une guerre pas longtemps avant. La seule différence que je vois c'est qu'en effet, le Hyrule de OoT fait neuf et propre alors qu'en effet dans TP il y a des ruines un peu partout.
Mais je crois que je comprends ce que tu veux dire... il y a une sorte de malaise ambiant dans ce monde.

Citation :
Je pense donc que nintendo à décider, ou plutôt n'a pas pu narrer le scénario. Les pnj's n'en savait rien des raisons des agissements de Xanto. Même Zelda n'en savait pas plus que ça. En tout cas j’interprète ça comme un chois scénaristique, qui nous laisse dans notre confusion et nos différente interprétations pour coller à l’atmosphère du jeu.

En fait on serait aussi perdu que Link quoi. Ca peut être un choix en effet, ça donne son effet de malaise et de frustration dans un monde qu'on ne comprend pas bien, si c'est voulu c'est réussi en tout cas. ^^

Citation :
je considère ce scénario le plus intéressant de la série (Bon d'accord les Zeldas n'ont normalement pas de scénario ^^ mais justement je considère ça comme l'un des plus gros défauts de la série)
En tout cas topic très intéressant, il faudrait peut-être le renommer "hypothèse de scénario" ou autre, mais il y a des débats et hypothèses très intéressantes ^^

Ah oui le scénario est intéressant, ça on ne peut le nier. Ils ont voulu faire quelque chose de différent du banal : on réunit des objets pour aller casser la tête au grand méchant. C'est pas plus mal. Et c'est justement parce qu'ils ont voulu faire quelque chose de plus fouillé et complet que je me sens frustrée de ressentir des manques d'information. (c'est comme quand je regarde Lost. XD)
Après je ne sais pas si mon scénario préféré ne reste pas Link's Awakening au final, meme si il est bien plus simple, la claque que je me suis prise avec les révélations. ^^; j'étais peut-être plus impressionnable car plus jeune aussi.

Et oui, tu as tout à fait raison, je pense que je vais le renommer de ce pas d'ailleurs. ^_^
Revenir en haut Aller en bas
http://marine-chan.deviantart.com
Romano35

Romano35


Masculin
Messages 11
Âge : 30
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 11/05/2012

Discussion autour du scénario Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour du scénario   Discussion autour du scénario EmptyJeu 17 Mai 2012 - 16:52

Très bon débat!! A mon tour de vous faire part de mon point de vue!!

1) En ce qui concerne le fait que Link habite dans le village de Toal, je pense qu'il faut prendre en compte les générations passées. Link n'est à mon avis que le descendants d'Hyliens qui se seraient implantés à Toal voilà quelques générations (peut-être pas énormément d'ailleurs!). Je pense que Link est à rapprocher du Bretteur Légendaire, qui nous apprend les bottes secrètes d'escrimeur tout au long du jeu!! Si ce personnage est bel et bien l'ascendant de Link, on peut même aller jusqu'à penser que ce serait lui-même qui se serait implanté à Toal.

Puisque l'on parle du Bretteur, je veux vous faire remarquer que l'on pourrait presque le lier lui aussi à Moï, qui aurait ainsi reçu un peu de son savoit, par lui directement ou par un de ses descendants. Dans tous les cas, le sort de la famille de Link reste inconnu : il est sans doute tragique. c'est peut-être pour cela que l'on n'en sait pas plus!!


2) Vis-à-vis de la capture des enfants, je suis Nyako, en pensant aussi qu'ils devaient constituer un appât pour les habitants de Toal. Etaient ainsi visés soit les parents, soit directement Link. Autre possibilité (qui peut très bien être en continuité avec celle-ci), cette attaque peut être perçue comme une démonstration de force des sbires de Xanto, afin de terrifier tout Latouane!! Plutot que de disperser ses forces pour conquérir une province ridicule, Xanto préférait peut-être que les derniers habitants viennent d'eux même à lui.

3) Pour ce qui est d'Iria, il est indéniable que son histoire est tronquée. Sans doute pour forcer le joueur à redesiner son parcours et ainsi stimuler son imagination. Mais peut-être peut on voir une autre explication, selon moi, que je vais développer en dernier

4) Pour ce qui est de Xanto :
Il disparait à la moitié du jeu, certes, mais analysons bien quand exactement!! Il nous cueille à la sortie du temple abyssal, nous dérobe les cristaux d'ombre, emprisonne Link sous sa forme de "noble animal aux yeux saphir", et imprègne Midona de lumière. Cet épisode est bien le dernier où l'on a un contact direct avec Xanto. Par la suite, Link amène Midona auprès de Zelda.


Citation :
Zelda donne sa vie à Midna je croyais qu'elle avait aussi scellé le château avec ses dernières forces pour empêcher Xanto d'y entrer.

Ouh que non!! Mon interprétation est toute autre!! Zelda donne plus que sa vie à Midona! C'est son énergie vitale, son âme, ses pouvoirs d'Elue qu'elle lui lègue, ce sans quoi elle n'est plus rien!! Mais.. Zelda n'est pas morte, il lui manque juste, quand on la voit au combat final, son essence. Pour preuve, Ganondorf manipule son corps sans difficulté et sans qu'elle n'oppose aucune résistance!! A partir de là, je pense que, les pouvoirs de Zelda n'étant plus, c'est Ganondorf et non Xanto qui scelle le château, car pour moi, les pouvoirs de la princesse l'empêchaient jusqu'alors de le faire!! Si c'est bien Ganondorf qui nous attend au Château à la fin, ce n'est pas pour une mauvaise raison!!

Mais revenons à Xanto : sans doute l'objectif de blesser à mort Midona cachait-il celui-ci : Midona irait voir Zelda pour la soigner et, en comptant sur les sentiments humains de la princesse (ceux-là même qui perdirent le Royaume, rappelons-le), choisirait de se sacrifier pour la Twilight Princess. Ainsi l'objectif de Xanto était officieux et s'inscrivait dans une logique bien plus complexe!!

Une fois le Chateau scellé, Xanto est donc congédié par Ganondorf qui lui laisse le pouvoir qu'il lui avait confié. Xanto se réfugie alors dans le Royaume des Ombres en prenant soin de briser le Miroir des Ombres (briser, non détruire, preuve qu'il n'est pas le souverain légitime!)!! Pourquoi le briser, me direz-vous? Pour moi la réponse est toute faite : il a peur des représailles de Midona, car il sait que la menace qu'elle représente n'est pas tout à fait tue!!


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Mais laissone de côté ces belles paroles pour nous intéresser à un mot, un seul, qui hante nos esprits zeldaphiles : LEGENDE!!
N'oublions pas que TP, tout comme les autres Zelda, narre une légende, qui est par définition un conte qui s'est transmis au fil du temps et qui est basé sur des faits dont on ne sait pas la véracité. Et comme tout savoir oral, celui-ci a pu s'altérer au fil des générations!!


C'est ainsi que l'on peut interpréter l'histoire tronquée d'Iria. Peut-être la légende telle qu'elle nous est parvenue n'est pas complète, car des informations se sont perdues à chaque répétition!! Comme dirait Fay : "Les messages transmis par les Humains manquent de fiabilité.". Le débat qui nous occupe aujourd'hui serait ainsi un combat pour essayer de retrouver la vérité, l'ordre et la place des évènements du jeu. Pourriez-vous me dire comment a été créée puis a disparu l'Atlantide? Non. Vous pourriez toujours me proposer des hypothèses, mais jamais la vérité ne pourrait être retrouvée, faute de preuves!! J'espères que vous voyez ce que je veux dire!! ^^


Citation :
Je ne pense pas être plus bête que n'importe qui, mais je pense que si on en vient à se demander ce qu'il se passe avec plusieurs théories possibles, c'est que les scénaristes ont merdé quelque part. A moins qu'ils n'aient voulu cette confusion.
Pour finir de répondre à ça, je finirais en disant que oui, c'est possible, que Nintendo ait voulu créer cette confusion! Après tout, ce sont des vendeurs de rêves!!.... =)

Bien sûr tout cela ne reste qu'un avis personnel, mais j'espères avoir aidé quelques-uns à y voir plus clair!!


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Discussion autour du scénario Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour du scénario   Discussion autour du scénario Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Discussion autour du scénario
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Discussion autour de différents aspects du jeu
» Discussion générale autour d'Hyrule Warriors
» Nouvelle théorie BotW, le scénario

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ZELDA PLAYER :: 100% The Legend of Zelda :: Les jeux officiels et les Spin off :: Twilight Princess - Twilight Princess HD-
Sauter vers: