ZELDA PLAYER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilHarpe de la déesse Zeldat10RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Harpe de la déesse

Aller en bas 
+9
Pyrogas
Myu
mish80
Pikmin-Delta
anonyme
Simulacra
CloudyS
Narayu
Flooww-59
13 participants
AuteurMessage
Flooww-59

Flooww-59


Féminin
Messages 78
Âge : 29
Localisation : Nord (59)
Date d'inscription : 19/10/2010

Harpe de la déesse Empty
MessageSujet: Harpe de la déesse   Harpe de la déesse EmptyDim 30 Oct 2011 - 9:29

Après l'ocarina et la baguette, c'est au tour de la.... HARPE

Vous en pensez quoi ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Narayu

Narayu


Féminin
Messages 183
Âge : 35
Localisation : Lille et Paris
Date d'inscription : 14/10/2011

Harpe de la déesse Empty
MessageSujet: Re: Harpe de la déesse   Harpe de la déesse EmptyDim 30 Oct 2011 - 11:04

Cette harpe est la même que celle de Sheik dans Ocarina of Time !
on peut supposer que c'est une tradition pour les Zelda de la famille royale de se la léguer.
De plus la musique joue un rôle très important dans Zelda (Ocarina of Time, Oracle of Ages, Wind Waker ....)

Et puis ce n'est pas la 1ère harpe apparu dans les jeux ^^ (Sheik bien sûre mais aussi la Harpe de Nayru dans Oracle of Ages ! .... voir mon avatar ! XD )

en bref, ça ne me surprend pas,
par contre le fait que Link va avoir la harpe, là oui c'est marrant ^^


Dernière édition par Narayu le Lun 31 Oct 2011 - 11:37, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://narayu.e-monsite.com
Flooww-59

Flooww-59


Féminin
Messages 78
Âge : 29
Localisation : Nord (59)
Date d'inscription : 19/10/2010

Harpe de la déesse Empty
MessageSujet: Re: Harpe de la déesse   Harpe de la déesse EmptyDim 30 Oct 2011 - 12:13

Oui je me disais bien que ça allait être un clin d'oeil à Oot Smile
Revenir en haut Aller en bas
CloudyS

CloudyS


Féminin
Messages 1645
Âge : 29
Localisation : 59
Date d'inscription : 30/09/2011

Harpe de la déesse Empty
MessageSujet: Re: Harpe de la déesse   Harpe de la déesse EmptyDim 30 Oct 2011 - 12:29

ben faut dire que la harpe est exactement comme celle de Sheik .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Harpe de la déesse Empty
MessageSujet: Re: Harpe de la déesse   Harpe de la déesse EmptyLun 31 Oct 2011 - 1:41

Une lyre : c'est le terme exact de cette fameuse harpe.


Je trouve que c'est une bonne idée d'inclure cet instrument, comme vous l'avez précisé ça rappelle bon nombre de souvenirs ! Cette lyre aura visiblement une grosse importance dans le scénario. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Simulacra

Simulacra


Masculin
Messages 127
Âge : 36
Localisation : Hyrule Ouest
Date d'inscription : 18/10/2011

Harpe de la déesse Empty
MessageSujet: Re: Harpe de la déesse   Harpe de la déesse EmptyLun 31 Oct 2011 - 7:56

Au début, quand j'ai vu l'objet, je me suis juste dit "Bof"... après tout, après l'Ocarina qu'on a utilisé et ré-utilisé dans tant de Zelda, une harpe, ça faisait un petit peu "bof", surtout qu'on en a déjà eu une dans OOA. On ne peut tout simplement pas faire d'instrument plus légendaire que l'Ocarina du temps de la famille royale, ouvrant la voix vers la MasterSword

Mais quand j'ai découvert que c'était la harpe de l'ami Sheik, je me suis dit qu'on avait peut être là un instrument encore plus légendaire que notre ocarina bien aimé... un pouvoir encore plus grand...

Je pense donc qu'on va pouvoir s'amuser pas mal avec cette harpette et j'espère qu'elle nous proposera des chants intéressants et utiles.

J'ai été déçu par TP d'ailleurs par l'absence d'instruments... les cris du loups (très dur à gérer d'ailleurs), ne servent que pour apprendre des techniques à l'épée, et on appelle épona avec des herbes ou un sifflet T__T

Revenir en haut Aller en bas
Flooww-59

Flooww-59


Féminin
Messages 78
Âge : 29
Localisation : Nord (59)
Date d'inscription : 19/10/2010

Harpe de la déesse Empty
MessageSujet: Re: Harpe de la déesse   Harpe de la déesse EmptyMar 1 Nov 2011 - 12:55

J'suis d'accord avec toi Simulacra, j'ai aussi oublié de parler de la flûte dans Spirit Tracks. J'aime beaucoup les melodies présentes dans Zelda, donc hâte de voir celles dans Skyward Sword
Revenir en haut Aller en bas
anonyme

anonyme


Féminin
Messages 185
Date d'inscription : 08/12/2011

Harpe de la déesse Empty
MessageSujet: Re: Harpe de la déesse   Harpe de la déesse EmptyMer 4 Jan 2012 - 13:50

......


Dernière édition par anonyme le Mer 29 Juil 2020 - 6:35, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pikmin-Delta

Pikmin-Delta


Messages 1092
Âge : 26
Localisation : Nord Pas-de-Calais
Date d'inscription : 10/11/2009

Harpe de la déesse Empty
MessageSujet: Re: Harpe de la déesse   Harpe de la déesse EmptyMer 4 Jan 2012 - 14:39

Le contrôle de la harpe est totalement brouillon, je trouve...
Revenir en haut Aller en bas
mish80

mish80


Masculin
Messages 5462
Âge : 43
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 22/03/2011

Harpe de la déesse Empty
MessageSujet: Re: Harpe de la déesse   Harpe de la déesse EmptyMer 4 Jan 2012 - 14:49

Je ne sais pas si c'était utile de upper ce topic x)

la harpe est le pire instrument de la série je trouve.

On se contente de gauche/droite qui ne marche pas correctement. C'est vraiment un pas en arrière dans l'évolution des instruments de la série.
Revenir en haut Aller en bas
Myu

Myu


Messages 252
Âge : 41
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 02/01/2012

Harpe de la déesse Empty
MessageSujet: Re: Harpe de la déesse   Harpe de la déesse EmptyMer 4 Jan 2012 - 15:56

C'est pas faux. Je sais bien que si on veut rester logique Link qui y connait rien à la musique va pas se mettre à jouer de la harpe comme un dieu, donc il ne fait qu'un accompagnement, mais bon, ça manque de fun à jouer.
Surtout qu'on ne joue les mélodies qu'une fois et basta, je n'ai meme pas eu le temps de les retenir. ^^;
Un peu décevant, donc. :/
Revenir en haut Aller en bas
http://marine-chan.deviantart.com
Pyrogas

Pyrogas


Masculin
Messages 719
Âge : 33
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 03/01/2012

Harpe de la déesse Empty
MessageSujet: Re: Harpe de la déesse   Harpe de la déesse EmptyMer 4 Jan 2012 - 18:33

Personnellement, je suis pas fan. On a eu comme habitude d'apprendre à jouer de la musique alors que là... bon, on agite dans tous les sens et le son sort tout seul.... Je suis un peu déçu pour dire vrai. (Elle sert à rien quoi xD)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pyrogas-artworks.org/v1/
Bulot

Bulot


Masculin
Messages 872
Âge : 104
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 06/12/2011

Harpe de la déesse Empty
MessageSujet: Re: Harpe de la déesse   Harpe de la déesse EmptyJeu 5 Jan 2012 - 9:00

La seule chose cool avec cette foutue harpe, c'est qu'on peut jouer du DragonForce ^^

Sinon on est d'accord, cet instrument, à l'image du jeu, est très décevant.
Revenir en haut Aller en bas
Mickanondorf

Mickanondorf


Masculin
Messages 33
Date d'inscription : 30/08/2012

Harpe de la déesse Empty
MessageSujet: Re: Harpe de la déesse   Harpe de la déesse EmptyDim 2 Sep 2012 - 19:07

Les instruments de musique ont souvent joué un rôle prépondérant dans les Zelda...

Enfin, ça c'était vrai avant visiblement (je ne parlerai que des versions Console) :
  • L'Ocarina dans OOT/MM, bien utile, pas mal de musiques à jouer avec pour faire avancer l'aventure ou faire des effets particuliers. Donc très bien.
  • La Baguette du vent dans WW, pas mal de chants aussi, un peu moins utile que l'Ocarina (soit une musique ne sert qu'une fois, soit on doit l'utiliser toutes les 10 secondes, un peu d'un extrême à l'autre). Donc un peu moins bien.
  • Le Lien de l'amitié dans TP... pour appeler Epona, rien de plus, donc assez inutile vu qu'on croise des fleurs pour faire le même effet un peu partout dans l'aventure.
  • La Harpe dans SS, alors là, un peu comme TP, 6 musiques en comptant celle de la taverne, une manière de jouer totalement nouvelle, mais également totalement dénuée d'intérêt pour moi (il faut juste secouer la wiimote à un certain rythme, rien de plus, ils auraient pu tenter quelques boutons pour faire des variantes au moins).
Revenir en haut Aller en bas
Zeldamaniak

Zeldamaniak


Féminin
Messages 1944
Âge : 43
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 24/11/2012

Harpe de la déesse Empty
MessageSujet: Re: Harpe de la déesse   Harpe de la déesse EmptyMar 4 Déc 2012 - 17:56

J'ai détesté cette lyre. Déjà je galérais au moment où il fallait accompagner Fay pour ouvrir les Psysalis, mais j'ai failli péter un câble sur le mini jeu de la taverne.
J'ai dû le tenter une cinquantaine de fois (pas d'affilée) voire plus, sans succès.
La seule fois où j'ai réussi a été quand j'ai coupé le son !
Un vrai désastre...
Revenir en haut Aller en bas
Kana_mojo

Kana_mojo


Masculin
Messages 2558
Âge : 44
Localisation : Sur la lune
Date d'inscription : 06/05/2011

Harpe de la déesse Empty
MessageSujet: Re: Harpe de la déesse   Harpe de la déesse EmptyMer 5 Déc 2012 - 1:16

Le mini-jeu de la taverne? Moi sa vas, j'ai eu de la chance mais c'est vrais que le principe même de simplement bouger de gauche à droite sa wiimote était un peu trop simpliste.
Revenir en haut Aller en bas
Pyrogas

Pyrogas


Masculin
Messages 719
Âge : 33
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 03/01/2012

Harpe de la déesse Empty
MessageSujet: Re: Harpe de la déesse   Harpe de la déesse EmptyMer 5 Déc 2012 - 9:16

Zeldamaniak a écrit:
J'ai détesté cette lyre. Déjà je galérais au moment où il fallait accompagner Fay pour ouvrir les Psysalis, mais j'ai failli péter un câble sur le mini jeu de la taverne.
J'ai dû le tenter une cinquantaine de fois (pas d'affilée) voire plus, sans succès.
La seule fois où j'ai réussi a été quand j'ai coupé le son !
Un vrai désastre...

Pareillement. En fait de base, ce mini jeu est très facile à faire. Mais puisque le motion plus bug une fois sur deux et manque de précision, il y a de quoi s'y arracher les cheveux. J'y ai également passer un long moment et j'ai réussi sur un coup de chance car, sur ce dernier essai, j'étais tellement énervé que je faisais n'importe quoi. Miracle, ça a marché. Motion plus de malheur...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pyrogas-artworks.org/v1/
Contenu sponsorisé





Harpe de la déesse Empty
MessageSujet: Re: Harpe de la déesse   Harpe de la déesse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Harpe de la déesse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Déesse de la sagesse~
» La Ballade de la Déesse (SS) jouée à l'ocarina dans OoT !
» [Soluce] Liste des pierres à potin / Liste des murs de la déesse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ZELDA PLAYER :: 100% The Legend of Zelda :: Les jeux officiels et les Spin off :: Skyward Sword-
Sauter vers: