ZELDA PLAYER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilWind Waker: La dernière légende? Zeldat10RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Wind Waker: La dernière légende?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Wind Waker: La dernière légende? Empty
MessageSujet: Wind Waker: La dernière légende?   Wind Waker: La dernière légende? EmptyJeu 21 Juil 2011 - 20:11

Bonjour à tous Smile

Tout d'abord, si vous n'avez pas finit The Legend of Zelda: The Wind waker, je vous recommande de ne pas lire ce qui suit car ça parle de faits se déroulant à la fin de ce jeu.

Donc voilà: Pensez vous que Wind Waker aurait due être la dernière légende? Je m'explique:
Déjà il faut savoir que dans ce Zelda (Ou plutôt juste avant), le royaume d'Hyrule à été celé sous les flots pour empêcher Ganondorf, qui à retrouvé forme humaine après un mauvais souhait de Link, de prendre le contrôle. Mais le royaume d'Hyrule est toujours là, au sec, sous la mer. Se passent ensuite, donc, les événements de WW, et puis, le combat final: Ganondorf meurt définitivement car Excalibure, l'épée de légende, reste cette fois ci dans la tête de Ganon, on perd donc Ganondorf et l'épée, de plus, le Roi d'Hyrule fait le souhait qu'Hyrule soit définitivement détruite et engloutie sous les flots. Et apparemment la Triforce se fait la malle, puisqu'elle n'est plus dans la main de Link, plus chez Ganondorf non plus puisqu'il est mort, et plus chez Zelda non plus puisqu'elle est redevenue Tetra. Donc: Plus de Ganondorf, plus d'Excalibure, plus d'Hyrule et plus de Triforce... La fin de ce Zelda détruit juste les éléments principaux de la serie... Et les jeux se passant après chronologiquement le montrent:

1 - On essaye de trouver une terre ferme et en chemin puisqu'on s’ennuie on sauve un monde parallèle (C'est un peu caricatural mais en gros c'est ça ^^" )

2 - Youpi, on à trouvé un nouveau royaume, mais sans Arbre Mojo, sans non plus les descendant des Kokiri, ni des Zora (Les Korugus et les Piafs pour les incultes), bien sur sans Valoo, ni Jabu, non non, à la place on vous à trouvé des Gorons bruns, des esquimaux cornés et des "sages" cul-de-jattes. Et puis, vu qu'on aime vous faire chier y'aura pas non plus de Triforce, pas de Ganondorf, et bien sur, pas d'Excalibure, puisqu'on les à tous détruits dans WW. Non non, à la place on à trouvée des gemmes constructrices de rails, un démon qui crains la musique, et une épée construites par des cul-de-jattes. Ah, et pas question de se déplacer comme bon vous semble, on vous a mis des rails, c'est tellement plus pratique qu'un bateau ou un cheval hein? Et franchement, là c'est vraiment a peine caricaturé hein -_-


Je ne critique en aucun cas WW et sa fin, qui sont tous simplement épiques, géniaux, magistraux, je critique juste l'idée de faire des Zelda après WW, merde quoi, Wind waker c'est la fin, c'est ce qui aurait du être la dernière Légende de Zelda. On nous détruit tous les éléments clés de ce jeu, alors il faut assumer! En 1000 ans qui séparent Oot de WW, on peut bien caser des Zelda non? (Comme TP qui se passe juste après OoT, ou SS qui est le premier). Mais non, on a décidé de nous faire des épisodes bâclés Rolling Eyes

Vous n'êtes pas de mon avis?
Revenir en haut Aller en bas
mish80

mish80


Masculin
Messages 5462
Âge : 43
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 22/03/2011

Wind Waker: La dernière légende? Empty
MessageSujet: Re: Wind Waker: La dernière légende?   Wind Waker: La dernière légende? EmptyJeu 21 Juil 2011 - 21:26

Oui et non, rien ne les empêchent de faire une suite.
Ganondorf n'est pas vraiment mort. Il est scellé par l'épée, donc changé en pierre.
Il est englouti sous les eaux, mais rien ne pourrait interdire un méchant par exemple avec un grand pouvoir de plonger sous les eaux afin de retirer l'épée et de faire revenir Ganondorf à la vie (épée de légende ou épée maitre de son vrai nom, car Excalibur n'est qu'une bêtise de traduction fantaisiste par de mauvais traducteurs français).


Ensuite, je désapprouve les versions DS qui sont des épisodes très niais et mal construits.
Même si je n'aime pas ces épisodes, la descendante de Tetra est une princesse, et elle possède encore les pouvoirs familiaux de la royauté d'hyrule.

Une Triforce disparue, oui, mais qui pourrait bien revenir après tout !

Ensuite,si tu considères que WW est le dernier, c'est que tu considères qu'il y a une chronologie.
Le point le plus souvent entamé par les fans, c'est l'histoire des deux lignes du temps crées dans Ocarina of Time. Ganon peut très bien continuer de vivre dans l'autre ligne et cela permet de continuer la série.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Wind Waker: La dernière légende? Empty
MessageSujet: Re: Wind Waker: La dernière légende?   Wind Waker: La dernière légende? EmptyJeu 21 Juil 2011 - 21:45

Et bien, oui, déjà il y à une chronologie, et elle est à ligne unique, comme dit par Nintendo il y à peu ^^

La plupart des fans pensent qu'il y à deux lignes car ils considèrent que Ganon n'a pas été envoyé dans le crépuscule dans la ligne "enfant", ce qui est pour moi une bêtise, car rien n’empêches les événements d'OoT version adulte de se produire pendant que le Link enfant sauve Termina ^^ Petit paradoxe car il y aurait deux Link mais ce n'est pas gênant.

____________
Edit: Non, enfaite j'ai dit une idiotie. Mais de toutes façons, quelle que soit la ligne, Ganon s'attaquera a Hyrule, sauf qu'il n'aura pas l'occasion qu'à offert link en retirant l'épée, et donc il attendra cette occasion, mais Link deviendra forcément adulte et Zelda réunira forcément les Sages.
____________

Quand à la traduction, je pense que la vraie bonne traduction serait "L'épée maîtresse", mais les traducteurs ont décidés de lui donner un nom en plus de son titre (Et de remplacer "Maitre" par "Légende", mais je préfère comme ça Razz ), l'un n'empêche pas l'autre ^^

Je ne pense pas qu'un méchant puisse retirer l'épée de la tête de Ganondorf, car on peut considérer Ganondorf comme son nouveau socle, et alors seul le Héros choisit pas les dieux peut la retirer.

Quand aux pouvoirs de la famille royale, apparamment non, puisqu'elle est incapable de réintegrer son corps, alors que si elle possédais la Triforce de la sagesse, elle l'aurait fait sans problème non? Après tout c'est ce que fait Ganondorf. Mais je convient qu'elle pourrait bien revenir, mais bon, sans Hyrule, sans ganon et sans l'épée, disons que l'on se fout un peu de la Triforce. Par contre oui, il pourrait y avoir un méchant qui trouve cette Triforce, et le nouveau héros devrait revenir déceler l'épée en allant dans l'ancien royaume, et libérerait Ganondorf, pourquoi pas? Mais j'en doute.

Mais je vois bien des épisodes casés entre Twilight Princess et A Link to the Past. Wait & see comme on dit ^^


Dernière édition par --OLIMAR-- le Jeu 21 Juil 2011 - 22:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mish80

mish80


Masculin
Messages 5462
Âge : 43
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 22/03/2011

Wind Waker: La dernière légende? Empty
MessageSujet: Re: Wind Waker: La dernière légende?   Wind Waker: La dernière légende? EmptyJeu 21 Juil 2011 - 22:00

Pour la chronologie, serait-il possible de me retrouver où ils le disent ?

Pour ma part, je n'ai jamais vraiment été aussi convaincu par cette double ligne, mais elle n'est pas si mal sur certain point.


Pour l'histoire de l'épée et du socle.
On peut très bien faire une histoire où Link se retrouvera obligé d'avoir recours à l'épée pour X raisons et libèrera Ganon par la même occasion.
On ne sait jamais, les flots peuvent un jour baisser, Si l'eau engloutie Hyrule, le niveau baissera et le combat se déroulait sur la tour la plus haute qui peut refaire surface.
Par exemple, le descendant n'est pas sensé être au courant de l'histoire et délivrerait le mal en se faisant duper par une personne mal intentionné.

Et on le sait, Ganon est immortel. Dans Zelda 2, Link doit trouver la Triforce du courage et empêcher la résurrection de Ganon déjà vaincu et mort à l'état de poussière dans Zelda premier du nom.

Après, il est clair que si c'est le dernier, ils pourront toujours nous caser des épisodes qui se dérouleront avant.
Il suffit de voir Castlevania qui se situent toujours à des époques différentes pour s'en rendre compte ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Wind Waker: La dernière légende? Empty
MessageSujet: Re: Wind Waker: La dernière légende?   Wind Waker: La dernière légende? EmptyJeu 21 Juil 2011 - 22:16

Ah, tu a posté pendant mon edit ^^

Ganon est immortel car a chaque fois son corps est détruit, mais son âme reste et il utilise son fragement pour retrouver un corps. Dans WW, son âme est scellée dans son corps en pierre par l'épée ^^

Quand a la baisse des eaux, impossible car c'est un shouait divin, seul un autre shouait pourrait l'annuler, mais il faudrait retrouver la Triforce, etc. donc wait & see Smile
Revenir en haut Aller en bas
mish80

mish80


Masculin
Messages 5462
Âge : 43
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 22/03/2011

Wind Waker: La dernière légende? Empty
MessageSujet: Re: Wind Waker: La dernière légende?   Wind Waker: La dernière légende? EmptyJeu 21 Juil 2011 - 22:24

On peut leurs faire confiances de créer une suite si le besoin se présente (quoique avec les versions DS....).

Pour le moment, on attend Skyward Sword qui se situerait au début de l'histoire.




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Wind Waker: La dernière légende? Empty
MessageSujet: Re: Wind Waker: La dernière légende?   Wind Waker: La dernière légende? EmptyVen 22 Juil 2011 - 9:56

Ouais, mais par contre j'ai l'impression qu'il y à des confusions sur l'épée, parfois c'est les 7 sages qui la créent, parfois c'est les Minish, parfois c'est un être magique qui descend des cieux...

Bon, néanmoins, si tu veux une chronologie en Français la voici: http://www.jeuxvideo.com/dossiers/00013121/zelda-la-chronologie-de-la-serie.htm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Wind Waker: La dernière légende? Empty
MessageSujet: Re: Wind Waker: La dernière légende?   Wind Waker: La dernière légende? EmptyVen 22 Juil 2011 - 12:25

Je fais parti des personnes qui pensent qu'une chronologie dans un Zelda n'a pas raison d'être. Il est vrai que les épisodes sur DS m'ont également déçu mais je pense que chaque scénario d'un Zelda lui est propre et n'a pas vraiment de continuité sur les autres épisodes : même si ça peut paraitre illogique par moment. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Wind Waker: La dernière légende? Empty
MessageSujet: Re: Wind Waker: La dernière légende?   Wind Waker: La dernière légende? EmptyVen 22 Juil 2011 - 16:59

Bah enfait il y à des chronologies dans tous les jeux, et une chronologie dans Zelda à forcément une raison d''être, puisque chaque jeu nous ramène à un ancien, mais je pense que les développeurs de Zelda possèdent des éléments qui n'apparaissent pas dans les Zelda, et qui permettent de les relier entre eux, en ajoutant à chaque fois un chainon. Mish80, tu dit dans un autre topic que certains jeux ne opeuvent pas êtres reliés car... A mon avis l'explication est simple: Les éléments ou le jeu qui les relis ne sont tout simplement pas connus. D'ailleurs il y à une chronologie, à ligne unique, avec des bases solides et totallement véridique, sauf que c'est un document secret que seuls Miyamotto et Eiji Aonuma peuvent voir, de quoi nous faire baver donc =P

Je viens de revoir la fin de WW, et c'est différent d'une fin de Zelda classique, normalement, les fins mettent en scène les retrouvailles avec la famille, le rétablissement des choses... Là c'est tout le contraire, c'est uen fin tragique: Le roi d'Hyrule dit que le Royaume d'Hyrule (Et non explicitement: Que la Légende de Zelda), appartiens au passé, il meurt englouti avec Hyrule, ses dernières paroles disant à Link et Tetra de reconstruire un royaume, en précisant que ce ne sera pas Hyrule, mais leur Royaume, contrairement aux autres fins de Zelda, la musique est lourde, grave. Ensuite, Link part avec les Pirate, il abandonne ses proches, ils abandonnent Hyrule, ils partent vers l'inconnu.

Il n'aurais pas du avoir de suite, c'est inconcevable.
Revenir en haut Aller en bas
Kana_mojo

Kana_mojo


Masculin
Messages 2558
Âge : 44
Localisation : Sur la lune
Date d'inscription : 06/05/2011

Wind Waker: La dernière légende? Empty
MessageSujet: Re: Wind Waker: La dernière légende?   Wind Waker: La dernière légende? EmptyVen 22 Juil 2011 - 22:40

Il y a beaucoup de mystère qui tourne autour de Zelda et c'est à mon avis justement pour ça que cette série s'appelle the "Legend of Zelda" ce n'est pas pour rien si Miyamoto serais le seul à détenir les documents mettant un liens à toutes ces histoires! C'est pour entretenir le mystère et pour toujours donner envie au fan de découvrir un nouvelle opus! En tout cas, il y a de quoi y réfléchir pendant longtemps Wink
Revenir en haut Aller en bas
matique77

matique77


Messages 4
Date d'inscription : 29/01/2012

Wind Waker: La dernière légende? Empty
MessageSujet: Re: Wind Waker: La dernière légende?   Wind Waker: La dernière légende? EmptyDim 29 Jan 2012 - 2:13

Et c'était ce que pensait les gens il y a de cela 8 mois sur la chronologie de zelda.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Wind Waker: La dernière légende? Empty
MessageSujet: Re: Wind Waker: La dernière légende?   Wind Waker: La dernière légende? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Wind Waker: La dernière légende?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'OST de The Wind Waker HD
» The Wind Waker en VR
» Wind Waker ou Majora's Mask ?
» [VIDÉOTEST] Zelda : The Wind Waker
» Votre avis sur Wind Waker

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ZELDA PLAYER :: 100% The Legend of Zelda :: Les jeux officiels et les Spin off :: The Wind Waker - The Wind Waker HD-
Sauter vers: