ZELDA PLAYER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Accueil[Test] The Legend of Zelda Phantom Hourglass Zeldat10RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [Test] The Legend of Zelda Phantom Hourglass

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
akakin

akakin


Masculin
Messages 950
Âge : 29
Date d'inscription : 11/12/2009

[Test] The Legend of Zelda Phantom Hourglass Empty
MessageSujet: [Test] The Legend of Zelda Phantom Hourglass   [Test] The Legend of Zelda Phantom Hourglass EmptyVen 5 Mar 2010 - 16:58

Salut à tous !

C'est encore Akakin et aujourd'hui nous allons faire un petit test de Phantom Hourglass sur Nintendo DS.

[Test] The Legend of Zelda Phantom Hourglass Zephds0ft

Date de sortie (JAP) : 23 Juin 2007
Date de sortie (USA) : 1er Octobre 2007
Date de sortie (EUR) : 13 Octobre 2007

Un peu d'histoire

Phantom Hourglass (on va dire PH) est une suite directe d'un précédent opus sur Game Cube : Wind Waker. Dans Wind Waker, nous étions dans un Hyrule sous l'eau avec un simple bateau pour se déplacer, des amis pirates et une demoiselle à sauver (Tetra)... Cette fois-ci, Link devra reprendre le large, aidé par son ami marin Linebeck, pour sauver encore une fois la même personne. Dont la personne qui la détient se cache au fin fond du Temple du Roi des Mers.

Le Gameplay

On ne peut pas dire que PH n'exploite pas les capacités de la DS. L'écran tactile est beaucoup mis en valeur avec le fait de toucher l'écran pour déplacer le héros. Ainsi les énigmes mises en places sont plus ludiques. Sur l'écran du dessus : une carte. La carte est la même pour toute l'île où vous vous trouvez, un petit coup de stylet et vous pouvez écrire quelques notes sur votre carte. Une fonction très importante, surtout pour noter l'ordre des leviers, ou encore le chemin à prendre. Le micro est également utilisé, mais pas très souvent. Dans certains Temples, on vous demandera de souffler pour pouvoir actionner une élice, ou encore parler pour appeller quelqu'un. Ce n'est pas spécialement commun de l'utiliser (surtout lorsqu'on a fini le jeu), mais c'est un détail qui peut montrer une amélioration lors des futurs opus de la console.

Les graphismes

Parfois magnifiques, parfois brouillons : les graphismes de PH ne sont pas spécialement travaillés. Parfois les détails sont mâchés et on se retrouve sur une île presque vide, 3-4 maisons similaires et une grande pelouse. Nous ne sommes pas sur une GBA, mais nous avons des graphismes entre la Nintendo 64 et la Gamecube. Pas super joli...

Le Temple du Roi des Mers

Le Temple du Roi des Mers est le défaut ultime de ce jeu. Les joueurs sont condamnés à le faire et le refaire, repasser par les mêmes étages, avec plus de facilité certes mais c'est pas la joie de refaire le même truc en boucle. Les meilleurs devront le faire en 5 fois. Pour arriver à un boss, mais je ne spoilerai pas plus loin.

Le Multijoueur

Le Multijoueur est bien sympathique, mais à la longue il devient très vite lassant. Le jeu est également jouable en Wifi pour affronter d'autres joueurs, mais je ne connais que très peu de personnes qui le font régulièrement. De plus qu'on ne peut jouer face à un anonyme.

Mon avis

Je pense que PH est un jeu bien sympathique pour passer un peu de temps, il reprend bien les fonctions de la DS . Egalement équipé du Wifi, je me serais attendu à mieux, mais on doit parfois se contenter de peu. J'espère de tout mon coeur que la succèssion prendra une belle aventure, cette fois toute nouvelle et bien sur dans un tout autre contexte avec des défauts corrigés. Peut-on imaginer le moyen de transport utilisé ? un avion ? une voiture ? Nintendo nous le dira...

Mes notes

Gameplay : 14/20
Graphismes : 12/20
Multijoueur : 10/20
Histoire : 13/20
Mon avis : 12/20

Note finale : 61%

Screenshots

[Test] The Legend of Zelda Phantom Hourglass Zephds001[Test] The Legend of Zelda Phantom Hourglass Zephds018
[Test] The Legend of Zelda Phantom Hourglass Zephds005[Test] The Legend of Zelda Phantom Hourglass Zephds020
Revenir en haut Aller en bas
Lapi

Lapi


Masculin
Messages 628
Âge : 29
Localisation : Caen
Date d'inscription : 30/10/2009

[Test] The Legend of Zelda Phantom Hourglass Empty
MessageSujet: Re: [Test] The Legend of Zelda Phantom Hourglass   [Test] The Legend of Zelda Phantom Hourglass EmptyVen 5 Mar 2010 - 22:42

Bon test Wink
Revenir en haut Aller en bas
akakin

akakin


Masculin
Messages 950
Âge : 29
Date d'inscription : 11/12/2009

[Test] The Legend of Zelda Phantom Hourglass Empty
MessageSujet: Re: [Test] The Legend of Zelda Phantom Hourglass   [Test] The Legend of Zelda Phantom Hourglass EmptySam 6 Mar 2010 - 13:49

Merci beaucoup. J'espère que d'autres suivront l'exemple et ainsi remplir le forum de tests.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Test] The Legend of Zelda Phantom Hourglass Empty
MessageSujet: Re: [Test] The Legend of Zelda Phantom Hourglass   [Test] The Legend of Zelda Phantom Hourglass EmptyMar 9 Mar 2010 - 1:10

Que dire à part...SUPERBE !

Clair et lisible, agréable à lire et surtout plein de vérité c'est l'essentiel [Test] The Legend of Zelda Phantom Hourglass Icon_razz
Merci Akakin ! [Test] The Legend of Zelda Phantom Hourglass Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
akakin

akakin


Masculin
Messages 950
Âge : 29
Date d'inscription : 11/12/2009

[Test] The Legend of Zelda Phantom Hourglass Empty
MessageSujet: Re: [Test] The Legend of Zelda Phantom Hourglass   [Test] The Legend of Zelda Phantom Hourglass EmptyMar 9 Mar 2010 - 15:46

Mais de rien. Je ne fais que remplir le forum (quand on voit des collections bourrées de jeux Zelda, on se demande pourquoi il n'y a pas de test là dessus).

Je prévois un test de Minish Cap le mois prochain.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Test] The Legend of Zelda Phantom Hourglass Empty
MessageSujet: Re: [Test] The Legend of Zelda Phantom Hourglass   [Test] The Legend of Zelda Phantom Hourglass EmptyMar 16 Mar 2010 - 0:32

Personnellement la rédaction de test ne m'a jamais tenté...il faut quand même pas mal de temps et avoir le sens de l'observation deux choses qui m'échappent un peu xD.
Mais pourquoi ne pas tenter un jour ou l'autre ?! Smile

En tout cas j'ai hâte de lire ton prochain test Akakin, il ne laisse présager que du bon ;-)
Revenir en haut Aller en bas
luca

luca


Masculin
Messages 97
Localisation : foret kokiri
Date d'inscription : 04/03/2010

[Test] The Legend of Zelda Phantom Hourglass Empty
MessageSujet: Re: [Test] The Legend of Zelda Phantom Hourglass   [Test] The Legend of Zelda Phantom Hourglass EmptyDim 11 Avr 2010 - 17:07

je l ai se zelda et meme je l ai termine avec galere le boss resanble un pievre au debut et apres boss resanble a un chevalier et apres ses termine le boss tu le tue en aretens le tems et a la fin link il et sur son bateau inconsien et vois le sablier vide et vois le bateau de limbec O_O zzz\' xD ::>_<:: ::<-O_o-> TT ^^T opo ^DD^ ::OoO:: ^D^ ^_^ x_x -_- ::Oo::p Link_Rouge2 Link_Bleue2 Link_Gris ::Link_Violet:: Link_Vert2 ps je vais faire flase ma wii pour avvoir tout less jeux


Dernière édition par LUCA le Dim 11 Avr 2010 - 17:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://pokesacha.pro-forum.fr
Shinji

Shinji


Masculin
Messages 9
Âge : 28
Date d'inscription : 10/04/2010

[Test] The Legend of Zelda Phantom Hourglass Empty
MessageSujet: Re: [Test] The Legend of Zelda Phantom Hourglass   [Test] The Legend of Zelda Phantom Hourglass EmptyDim 11 Avr 2010 - 17:09

Bon test =D

Ps: Lucas trop beau ton orthographe et ton abus de smile *_* -_-
Revenir en haut Aller en bas
luca

luca


Masculin
Messages 97
Localisation : foret kokiri
Date d'inscription : 04/03/2010

[Test] The Legend of Zelda Phantom Hourglass Empty
MessageSujet: Re: [Test] The Legend of Zelda Phantom Hourglass   [Test] The Legend of Zelda Phantom Hourglass EmptyDim 11 Avr 2010 - 17:13

sans s le luca valable meme pour les admin et les moderateure et pour les levae et pourl Shinji


Dernière édition par LUCA le Dim 11 Avr 2010 - 17:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://pokesacha.pro-forum.fr
Shinji

Shinji


Masculin
Messages 9
Âge : 28
Date d'inscription : 10/04/2010

[Test] The Legend of Zelda Phantom Hourglass Empty
MessageSujet: Re: [Test] The Legend of Zelda Phantom Hourglass   [Test] The Legend of Zelda Phantom Hourglass EmptyDim 11 Avr 2010 - 17:14

Bon ben aumoin tu sais ecrire ton pseudo sans faute ^^ jarrete flood
Revenir en haut Aller en bas
luca

luca


Masculin
Messages 97
Localisation : foret kokiri
Date d'inscription : 04/03/2010

[Test] The Legend of Zelda Phantom Hourglass Empty
MessageSujet: Re: [Test] The Legend of Zelda Phantom Hourglass   [Test] The Legend of Zelda Phantom Hourglass EmptyDim 11 Avr 2010 - 17:18

arete toi aumoins ta gue 22 rubis sale nul tongue lol! rageur sa fait bobo masin truc sueet
Revenir en haut Aller en bas
http://pokesacha.pro-forum.fr
Shinji

Shinji


Masculin
Messages 9
Âge : 28
Date d'inscription : 10/04/2010

[Test] The Legend of Zelda Phantom Hourglass Empty
MessageSujet: Re: [Test] The Legend of Zelda Phantom Hourglass   [Test] The Legend of Zelda Phantom Hourglass EmptyDim 11 Avr 2010 - 17:21

ouaw mais c'est que tu sais compter maintenant! o_o tu m'impressione de plus en plus.J'ai 22 rubis...ca va me servir dans la vie^^ par contre j'ai 17 en ortho moi je te donne 0.5 (je suis gentil) ca sert mieu dans la vie ça hein ^^
Revenir en haut Aller en bas
Dark Waluigi

Dark Waluigi


Messages 233
Âge : 33
Date d'inscription : 22/10/2009

[Test] The Legend of Zelda Phantom Hourglass Empty
MessageSujet: Re: [Test] The Legend of Zelda Phantom Hourglass   [Test] The Legend of Zelda Phantom Hourglass EmptyMar 20 Juil 2010 - 16:25

bon je vais faire un up de 1 pour commenter le test et de 2 de pas laisser l'image du test se ternir au vu des derniers posts ...

bref pour moi c'est un bon test. au debut pour rien te cacher, je m'attendais a un test ou les notes aurait été un peu sur notés. au final il n'en est rien et je suis même d'accord sur ton test. (surtout dans le temple du roi des mers une horreur ce donjon ...) j'ajouterais juste un point, la difficulté trop faiblarde du jeu sur les énigmes et les boss (a part Stegoronsaure a la limite) a vrai dire il y a même certains boss que j'ai battus sans me faire toucher (non sérieux le 2 eme boss du jeu c'est un ennemi non ? Oo). même le final boss est très simple, rien a voir avec un Vaati de Minish cap par exemple

bref en tout cas très bon test et continue comme ça



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Test] The Legend of Zelda Phantom Hourglass Empty
MessageSujet: Re: [Test] The Legend of Zelda Phantom Hourglass   [Test] The Legend of Zelda Phantom Hourglass Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Test] The Legend of Zelda Phantom Hourglass
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ZELDA PLAYER :: 100% The Legend of Zelda :: Les jeux officiels et les Spin off :: Phantom Hourglass-
Sauter vers: