ZELDA PLAYER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilJeu de rôle sur forum : Zelda Zeldat10RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Jeu de rôle sur forum : Zelda

Aller en bas 
+2
Kirito
akakin
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
akakin

akakin


Masculin
Messages 950
Âge : 29
Date d'inscription : 11/12/2009

Jeu de rôle sur forum : Zelda Empty
MessageSujet: Jeu de rôle sur forum : Zelda   Jeu de rôle sur forum : Zelda EmptyLun 11 Jan 2010 - 12:29

Après une proposition de Link_67, j'ai décidé d'ouvrir ce projet.
Ce sera un jeu de rôle sur forum dans l'univers de Zelda. Mais comme je ne peux entretenir ce forum seul, ce topic sera celui de discussion avec les personnes volontaires pour mener à bien ce projet.

Cependant, je ne suis pas un expert dans les univers de Zelda. Il me faudrait donc une personne pour pouvoir élaborer un contexte. Sachant qu'il n'y aura pas de joueur incarnant Zelda, ni aucun personnage de la série. Mais vous pouvez être un Kokiri, un Goron et pleins de choses encore !

Pour ma part, je vais m'occuper des règles concernant le rôle play et je vais travailler sur un système de lancer de dé. J'assurerai également la tâche de maitre du jeu, pour veuiller au respect des règles.

Liste des membres pour le projet


Chef de projet : Akakin
Graphismes : ???
Contexte : Link_67
Administrateurs : Link_67 , Akakin, Pokélink ?
Système de jeu : Akakin


Dernière édition par akakin le Mar 12 Jan 2010 - 11:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kirito

Kirito


Masculin
Messages 926
Âge : 41
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 18/10/2009

Jeu de rôle sur forum : Zelda Empty
MessageSujet: Re: Jeu de rôle sur forum : Zelda   Jeu de rôle sur forum : Zelda EmptyLun 11 Jan 2010 - 14:55

tu peux compter sur moi pour t'aider!!
Pour le contexte je pense que commencer le scénario sur un truc assez basique, communication entre peuple d'hyrule, commerce et échange.
Pour intégrer petit à petit un scénario plus complexe, il faudra pensé à tous les peuples existants, les minish etc..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dungeon-rpg.com
akakin

akakin


Masculin
Messages 950
Âge : 29
Date d'inscription : 11/12/2009

Jeu de rôle sur forum : Zelda Empty
MessageSujet: Re: Jeu de rôle sur forum : Zelda   Jeu de rôle sur forum : Zelda EmptyLun 11 Jan 2010 - 14:57

On peut toujours prévoir un contexte de base, et ensuite y apporter des mises à jour.
Revenir en haut Aller en bas
DBK

DBK


Messages 199
Date d'inscription : 13/11/2009

Jeu de rôle sur forum : Zelda Empty
MessageSujet: Re: Jeu de rôle sur forum : Zelda   Jeu de rôle sur forum : Zelda EmptyLun 11 Jan 2010 - 21:51

J'adorerais t'aider! ^^ Je sais à peu près tout faire, fais moi seulement part de se don tu a besoin précisément (je ne pourrais pas vous pondre un scénario' faute de temps mais je me débrouille graphisme ou je pourrais peut-être vous faire un thème exclusif ou un truc du genre).
Revenir en haut Aller en bas
Kirito

Kirito


Masculin
Messages 926
Âge : 41
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 18/10/2009

Jeu de rôle sur forum : Zelda Empty
MessageSujet: Re: Jeu de rôle sur forum : Zelda   Jeu de rôle sur forum : Zelda EmptyLun 11 Jan 2010 - 22:37

bon je propose hyrule comme point de départ. Je vois un scénario de base plusieurs personnes de tribus différentes vivent paisiblement dans leurs villages respectifs.
On développerai durant les premier niveau nos aptitudes et une mini quête indépendante sera décerné à chacun.
C'est là que nos chemin se croise sans le savoir, notre quête achevé un drame se passe et déterminera nos clans...le bien et le mal.
On se livrera bataille dans des des quêtes de fraguements de triforce. Comme ça les méchants peuvent avoir leurs chance de gagné.
On peut utilisé des contré différente, Hyrule, céléstia, termina.
Les peuples seront les zora, les goron, les kokiri, les minish, les hylien, les céléstien, les mojo, etc...
Pas de Link ni de héros du temps, mais un groupe qui unit leur force pour vaincre. par contre la princesse devra être présente, chaque descendance porte le nom de Zelda...
J'avais pensé à ce sénario pour le jeu déjà mais j'ai pas eu le temps d'approfondir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dungeon-rpg.com
akakin

akakin


Masculin
Messages 950
Âge : 29
Date d'inscription : 11/12/2009

Jeu de rôle sur forum : Zelda Empty
MessageSujet: Re: Jeu de rôle sur forum : Zelda   Jeu de rôle sur forum : Zelda EmptyMar 12 Jan 2010 - 11:09

DBK, puisque tu fais des sprites (je me trompe), ce serait sympa d'illustrer des équipements propres au jeu.

J'ai commencé à rédiger quelques trucs sur les fondations du jeu. Mais je n'ai pas encore commencé les systèmes de dés et les phases de combat.

Le projet pourrait être long à mettre en place, mais le résultat nous donnera un vrai MMO sur forum d'après ce que j'imagine.
Revenir en haut Aller en bas
Kirito

Kirito


Masculin
Messages 926
Âge : 41
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 18/10/2009

Jeu de rôle sur forum : Zelda Empty
MessageSujet: Re: Jeu de rôle sur forum : Zelda   Jeu de rôle sur forum : Zelda EmptyJeu 14 Jan 2010 - 8:25

et on sera plusieurs à te suivre à mon avis. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dungeon-rpg.com
akakin

akakin


Masculin
Messages 950
Âge : 29
Date d'inscription : 11/12/2009

Jeu de rôle sur forum : Zelda Empty
MessageSujet: Re: Jeu de rôle sur forum : Zelda   Jeu de rôle sur forum : Zelda EmptyJeu 14 Jan 2010 - 9:56

C'est une lourde tâche que je ne peux faire seul en effet. Mais si chacun apporte au projet de l'aide par rapport à ses connaissances, on a une chance d'obtenir un bon résultat.
Revenir en haut Aller en bas
Kirito

Kirito


Masculin
Messages 926
Âge : 41
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 18/10/2009

Jeu de rôle sur forum : Zelda Empty
MessageSujet: Re: Jeu de rôle sur forum : Zelda   Jeu de rôle sur forum : Zelda EmptyJeu 14 Jan 2010 - 17:45

dis moi se que tu as besoin je te dirai ce que je peux t'apporter.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dungeon-rpg.com
akakin

akakin


Masculin
Messages 950
Âge : 29
Date d'inscription : 11/12/2009

Jeu de rôle sur forum : Zelda Empty
MessageSujet: Re: Jeu de rôle sur forum : Zelda   Jeu de rôle sur forum : Zelda EmptyJeu 14 Jan 2010 - 18:17

Un scénariste, un grapheur et un bon administrateur.
Voilà ce que je cherche.
Revenir en haut Aller en bas
DBK

DBK


Messages 199
Date d'inscription : 13/11/2009

Jeu de rôle sur forum : Zelda Empty
MessageSujet: Re: Jeu de rôle sur forum : Zelda   Jeu de rôle sur forum : Zelda EmptyJeu 14 Jan 2010 - 23:40

Je peux, spriter tes armes et peut-être te faire un modo si ça t'intéresse. ^^
Revenir en haut Aller en bas
akakin

akakin


Masculin
Messages 950
Âge : 29
Date d'inscription : 11/12/2009

Jeu de rôle sur forum : Zelda Empty
MessageSujet: Re: Jeu de rôle sur forum : Zelda   Jeu de rôle sur forum : Zelda EmptyVen 15 Jan 2010 - 11:19

Il me faudrait aussi quelqu'un qui connait bien les forums de rôle play. Car les règles seront beaucoup basées la dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Dain

Dain


Masculin
Messages 354
Âge : 28
Date d'inscription : 07/11/2009

Jeu de rôle sur forum : Zelda Empty
MessageSujet: Re: Jeu de rôle sur forum : Zelda   Jeu de rôle sur forum : Zelda EmptyVen 15 Jan 2010 - 12:47

moi aussi
Revenir en haut Aller en bas
Maskash

Maskash


Messages 190
Âge : 35
Localisation : Lyon.
Date d'inscription : 20/10/2009

Jeu de rôle sur forum : Zelda Empty
MessageSujet: Re: Jeu de rôle sur forum : Zelda   Jeu de rôle sur forum : Zelda EmptySam 16 Jan 2010 - 14:28

Je ne suis pas de tendance nationaliste, mais toutes les idées... Appliquez les pour Zelda Player LOL Rolling Eyes. Pokémon Player a aussi eu son coin Forum RP mais ça n'avait pas marché faute de volontaires. Donc ce n'est qu'une question de soutient et de moral, la volonter de montrer que ce forum est aussi polyvalent qu'il ne le prétent Wink.

Si installer un coin ou faire alors entièrement un forum RP est dur, vous n'avez qu'a prendre des éléments et en faire une sorte d'"addon" pour les membres, notamment avec les feuilles de personnages (mais l'ajout de rang est pleinement suffisant à ce stade). Si vous voulez vraiment un RP complet, il faudra pensez au moindre détail scénaristique et gameplay (ou la façon de jouer), et ça ne s'arrête pas à un prologue...

Mais moi un RP Zelda... Sans Zelda... C'est sans moi. Bien évidement ce genre de personnage demande une rigueur de niveau, ce n'est pas tout le monde qui peut l'incarner parfaitement certes !

Déjà que je ram avec mon RP Nintendo XD *flemme d'y bosser aussi... Alors ne comptez pas sur moi là. Contrairement à ce qu'on peut penser en plus, les RP j'y adhère mal. Mais ça me tente trop XD.
Revenir en haut Aller en bas
https://zeldaplayer.forumgaming.fr
DBK

DBK


Messages 199
Date d'inscription : 13/11/2009

Jeu de rôle sur forum : Zelda Empty
MessageSujet: Re: Jeu de rôle sur forum : Zelda   Jeu de rôle sur forum : Zelda EmptySam 16 Jan 2010 - 17:26

j'avoue être plus fervent du futur Smash-It! que de ce nouveau projet mais ce serait intéressant de l'intégrer à ZP et ça na pas besoin d'être SI compliqué Maskash.
Revenir en haut Aller en bas
akakin

akakin


Masculin
Messages 950
Âge : 29
Date d'inscription : 11/12/2009

Jeu de rôle sur forum : Zelda Empty
MessageSujet: Re: Jeu de rôle sur forum : Zelda   Jeu de rôle sur forum : Zelda EmptySam 16 Jan 2010 - 17:36

Tu sais Maskash, on peut toujours inclure les personnages des la série dans le rôle play.
Cependant, je n'ai pas trop envie de faire un petit coin sur le forum, car d'après ce que j'envisage, ce serait quelque chose de bien complet, et une partie RP ne suffira pas.
Revenir en haut Aller en bas
Maskash

Maskash


Messages 190
Âge : 35
Localisation : Lyon.
Date d'inscription : 20/10/2009

Jeu de rôle sur forum : Zelda Empty
MessageSujet: Re: Jeu de rôle sur forum : Zelda   Jeu de rôle sur forum : Zelda EmptySam 16 Jan 2010 - 22:52

C'est plus prenant quand quelqu'un prend la peau de, par exemple ici Zelda Smile, au lieux que ça reste un vulgaire PNJ que tout le monde évoque à toutes les sauces inimaginables. Et je ne suggère pas un petit coin mais un coin tout court, qui serait de même ampleur (voire plus) que le projet de jeu de Toon.Lonk puisque encore je me répète ça contribue à l'activité de Z-P (ça ne sert à rien de créer plusieurs forums sur le même thème, car ton futur forum et une suposée partie RP sur Z-P c'est la même chose par définition, mais au lieux d'avoir tout un forum à faire de A à Z, là il y a entre autre les sous-parties à créer (et installer les trucs RP bien sur XD).

Si Archive-Host ne m'avait pas pourrit la vie avec leur bug (ce qui m'oblige à me retaper toute une partie de la présentation de notre projet de jeu PKMN), Smash-it aurez déjà son design de terminé mais du coup comme il faut réuploader je préfère flâner sur le net...
Revenir en haut Aller en bas
https://zeldaplayer.forumgaming.fr
DBK

DBK


Messages 199
Date d'inscription : 13/11/2009

Jeu de rôle sur forum : Zelda Empty
MessageSujet: Re: Jeu de rôle sur forum : Zelda   Jeu de rôle sur forum : Zelda EmptyDim 17 Jan 2010 - 1:49

Please Maskash... Si je saurais comment je voudrais t'aider et si je le peux, en quelques manières qu'il soit, je sauterais sur l'occasion! TT

Et pour ce qui de ton idée Akakin, j'aimerais, moi aussi, que ça ne soit qu'une section et non un forum complet. =S
Revenir en haut Aller en bas
akakin

akakin


Masculin
Messages 950
Âge : 29
Date d'inscription : 11/12/2009

Jeu de rôle sur forum : Zelda Empty
MessageSujet: Re: Jeu de rôle sur forum : Zelda   Jeu de rôle sur forum : Zelda EmptyDim 17 Jan 2010 - 10:19

Mais si je veux que Link (par exemple) soit un PNJ, c'est pour éviter que lorsqu'il y aura une dizaine de personnages sur le jeu, ils voudront tous se battre pour être leur héros. Je trouve donc mieux de faire un système comme dans les jeux online, avec les races jouables.
Revenir en haut Aller en bas
DBK

DBK


Messages 199
Date d'inscription : 13/11/2009

Jeu de rôle sur forum : Zelda Empty
MessageSujet: Re: Jeu de rôle sur forum : Zelda   Jeu de rôle sur forum : Zelda EmptyDim 17 Jan 2010 - 13:32

Pour ça aussi, je suis d'accord. Au pire, quelqu'un prendra la place des héros éventuellement mais nul besoin de se précipiter pour ce qui en est de ce point. Si, au premier abords, ça fonctionne, on verra par la suite. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jeu de rôle sur forum : Zelda Empty
MessageSujet: Re: Jeu de rôle sur forum : Zelda   Jeu de rôle sur forum : Zelda Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jeu de rôle sur forum : Zelda
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ma collection de jeu de rôle
» Zelda Breath of the Wild déjà 1 an ! OST Zelda BOTW complet dispo !
» Hé oui ode a trouvé le lien du forum xD.
» Le super ouf arrive sur le forum
» Du Zelda en PVC ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ZELDA PLAYER :: 100% The Legend of Zelda :: Les Artistes d'Hyrule-
Sauter vers: