ZELDA PLAYER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilJe choisie le quel pour jouer à la 3DS ?  Zeldat10RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 Je choisie le quel pour jouer à la 3DS ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
plopi

plopi


Messages 7
Date d'inscription : 07/02/2017

Je choisie le quel pour jouer à la 3DS ?  Empty
MessageSujet: Je choisie le quel pour jouer à la 3DS ?    Je choisie le quel pour jouer à la 3DS ?  EmptyMar 7 Fév 2017 - 13:47

Plop les gens.

Voila voila. Je souhaite découvrir Zelda sur 3DS mais je ne sais lequel choisir.

Yen à 2 qui sont pas trop traumatisant pour ma CB

- The Legend of Zelda : Ocarina time
ou
- The Legend of Zelda : A Link between worlds

Je voudrais pas faire le noob mais j'imagine que le style de jeux est le même sur les deux jeux ?

Donc j'aimerais vos avis sur lequel choisir parmi les deux jeux en sachant que ça sera une première pour moi.
^DD^
Revenir en haut Aller en bas
mish80

mish80


Masculin
Messages 5462
Âge : 43
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 22/03/2011

Je choisie le quel pour jouer à la 3DS ?  Empty
MessageSujet: Re: Je choisie le quel pour jouer à la 3DS ?    Je choisie le quel pour jouer à la 3DS ?  EmptyMar 7 Fév 2017 - 13:57

Les 2 sont très différents.
L'un est un jeu se basant sur la version Super Nintendo "A Link Between Worlds", tu auras donc un gameplay adapté à un univers 2D si tu aimes le genre.

"Ocarina of Time" est l'épisode qui est un remake de la version Nintendo 64, donc tu seras dans un univers en 3D cette fois, c'est aussi l'épisode le plus culte de la saga pour beaucoup de personnes.
Je te recommanderais plutôt de commencer par celui-ci si tu ne connais pas la saga.
Il pose énormément de bases importantes à l'histoire.
Chaque jeux restent bien entendu une aventure indépendante, mais tu auras toujours des petits détails qui viendront te faire comprendre qu'il peut y avoir des liens entre certains épisodes.

Bref, pour moi je te recommanderais "Ocarina of Time 3DS". L'important est de ne pas oublier en y jouant que l'original est sorti en 98, et que c'est grâce à lui que les jeux en 3D ont connu une belle évolution.
Revenir en haut Aller en bas
Panulphe

Panulphe


Messages 683
Date d'inscription : 11/05/2015

Je choisie le quel pour jouer à la 3DS ?  Empty
MessageSujet: Re: Je choisie le quel pour jouer à la 3DS ?    Je choisie le quel pour jouer à la 3DS ?  EmptyMer 8 Fév 2017 - 8:16

Bonjour,

je suis assez d'accord avec Mish : Ocarina of time 3Ds me semble une bonne idée !
Revenir en haut Aller en bas
plopi

plopi


Messages 7
Date d'inscription : 07/02/2017

Je choisie le quel pour jouer à la 3DS ?  Empty
MessageSujet: Re: Je choisie le quel pour jouer à la 3DS ?    Je choisie le quel pour jouer à la 3DS ?  EmptyMer 8 Fév 2017 - 10:32

j'ai pris Ocarina of time.

Je vous cache pas que j'ai bien galéré au début surtout pour trouver l'épée.
Revenir en haut Aller en bas
mish80

mish80


Masculin
Messages 5462
Âge : 43
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 22/03/2011

Je choisie le quel pour jouer à la 3DS ?  Empty
MessageSujet: Re: Je choisie le quel pour jouer à la 3DS ?    Je choisie le quel pour jouer à la 3DS ?  EmptyMer 8 Fév 2017 - 12:25

Le début, c'est une question d'adaptation.
Quand on connait le gameplay de la série sur les opus 2D ou 3D, on finit par comprendre où aller et que faire.

Sinon j'espère que l'aventure te plairas, le background de l'univers est très complet et offre de nombreuses théories incroyables à ce sujet ^^
Revenir en haut Aller en bas
plopi

plopi


Messages 7
Date d'inscription : 07/02/2017

Je choisie le quel pour jouer à la 3DS ?  Empty
MessageSujet: Re: Je choisie le quel pour jouer à la 3DS ?    Je choisie le quel pour jouer à la 3DS ?  EmptyJeu 9 Fév 2017 - 9:07

J'aime bien l'univers, ya des super paysage mais franchement je ne fais que tourner en rond. J'ai l'impression que c'est un jeu ou on dois jouer qu'avec le guide et les soluces sous les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
mish80

mish80


Masculin
Messages 5462
Âge : 43
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 22/03/2011

Je choisie le quel pour jouer à la 3DS ?  Empty
MessageSujet: Re: Je choisie le quel pour jouer à la 3DS ?    Je choisie le quel pour jouer à la 3DS ?  EmptyJeu 9 Fév 2017 - 10:13

Non non, on te donne pourtant suffisamment d'indices pour comprendre ce que tu dois faire ^^
La recherche et l'exploration font partis du gameplay de Zelda.

Tu peux toujours demander conseil à Navi qui te dit où aller en plus '^^
Revenir en haut Aller en bas
Ikanah

Ikanah


Féminin
Messages 2067
Âge : 34
Localisation : Normandie (27)
Date d'inscription : 06/11/2015

Je choisie le quel pour jouer à la 3DS ?  Empty
MessageSujet: Re: Je choisie le quel pour jouer à la 3DS ?    Je choisie le quel pour jouer à la 3DS ?  EmptyJeu 9 Fév 2017 - 21:26

Non, pas vraiment besoin de guide ou quoi que ce soit. C'est que tu n'y es pas habitué encore Wink.
Revenir en haut Aller en bas
plopi

plopi


Messages 7
Date d'inscription : 07/02/2017

Je choisie le quel pour jouer à la 3DS ?  Empty
MessageSujet: Re: Je choisie le quel pour jouer à la 3DS ?    Je choisie le quel pour jouer à la 3DS ?  EmptySam 11 Fév 2017 - 12:39

Bon, j'ai fais une petite pause de 2 jours.

Mon probléme c'est que je lis pas vraiment les infos donner par les personnages. Je lis vite fais sans vraiment y faire attention.
C'est ce que je fais pour tous les jeux et ça ma jamais posé de probléme pour m'amuser. Dernièrement, j'ai découvert Pokemon avec Pokemon Lune et jai vraiment kiffé, jme suis bien amusé alors que je connaissais pas du tous.

La, avec ce jeu, je me sens vraiment perdu. je ne fais que tourner que en rond.
Je sais que je dois faire un truc au village Goron mais quoi ?
Apparemment y me faut aussi un bracelet pour soulever ou lancer les plantes dont j'ai perdu le nom.

Je suis totalement pommé.
Revenir en haut Aller en bas
mish80

mish80


Masculin
Messages 5462
Âge : 43
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 22/03/2011

Je choisie le quel pour jouer à la 3DS ?  Empty
MessageSujet: Re: Je choisie le quel pour jouer à la 3DS ?    Je choisie le quel pour jouer à la 3DS ?  EmptySam 11 Fév 2017 - 23:29

plopi a écrit:
Bon, j'ai fais une petite pause de 2 jours.

Mon probléme c'est que je lis pas vraiment les infos donner par les personnages. Je lis vite fais sans vraiment y faire attention.
C'est ce que je fais pour tous les jeux et ça ma jamais posé de probléme pour m'amuser. Dernièrement, j'ai découvert Pokemon avec Pokemon Lune et jai vraiment kiffé, jme suis bien amusé alors que je connaissais pas du tous.

La, avec ce jeu, je me sens vraiment perdu. je ne fais que tourner que en rond.
Je sais que je dois faire un truc au village Goron mais quoi ?
Apparemment y me faut aussi un bracelet pour soulever ou lancer les plantes dont j'ai perdu le nom.

Je suis totalement pommé.


Je vais être franc, ça m'énerve un peu tu vois '^^
Si les jeux deviennent ultra casualisés aujourd'hui,c'est justement parce que les joueurs ne prennent même plus le temps de lire ce qu'il faut faire. Du coup comment veux-tu qu'un jeu puisse pousser son scénario loin si les joueurs zappent les séquences ?
Un jeu où il faut faire de l'exploration, ben, on va pas te donner la solution sous le ne, ou alors tu fais des jeux FPS genre call of, tu Zappes l'histoire et tu avances en ligne droite.
Et c'est aussi à cause de cette façon de penser que certains jeux commencent par des heures de tutos obligatoires que l'on ne peut zapper pour obliger les joueurs à comprendre ce qu'il faut faire.
Au mois tu admets que ce n'est pas la faute au jeu si tu ne lis pas les textes. Mais moi je comprends pas comment tu peux dire qu'il faut impérativement un guide pour avancer si tu ne lis pas les textes.

Tu as la fée Navi qui te dit ce qu'il faut faire aussi.
Revenir en haut Aller en bas
plopi

plopi


Messages 7
Date d'inscription : 07/02/2017

Je choisie le quel pour jouer à la 3DS ?  Empty
MessageSujet: Re: Je choisie le quel pour jouer à la 3DS ?    Je choisie le quel pour jouer à la 3DS ?  EmptyLun 13 Fév 2017 - 17:01

bon voila. j'ai recommencer le jeu en lisant chaque ligne attentivement et je me retrouve bloqué au même endroit sans s'avoir quoi faire.

c'est pas le faite de rater une consigne qui fait que je me retrouve là, c'est juste que c'est bientot + un jeu d'énigme que d'action/aventure
Revenir en haut Aller en bas
mish80

mish80


Masculin
Messages 5462
Âge : 43
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 22/03/2011

Je choisie le quel pour jouer à la 3DS ?  Empty
MessageSujet: Re: Je choisie le quel pour jouer à la 3DS ?    Je choisie le quel pour jouer à la 3DS ?  EmptyLun 13 Fév 2017 - 17:26

Tu es bloqué où exactement ? Que te dis Navi ?
La pierre Sheikah ne te dit pas où aller ?
Revenir en haut Aller en bas
Ikanah

Ikanah


Féminin
Messages 2067
Âge : 34
Localisation : Normandie (27)
Date d'inscription : 06/11/2015

Je choisie le quel pour jouer à la 3DS ?  Empty
MessageSujet: Re: Je choisie le quel pour jouer à la 3DS ?    Je choisie le quel pour jouer à la 3DS ?  EmptyLun 13 Fév 2017 - 18:35

Tu peux être aidé d'un guide, certes, mais tu dénatures totalement le jeu et tu ne le savoures guère comme il le mérite. Il faut avoir un minimum de logique, de motivation et de patience pour pouvoir explorer dans les moindres recoins.

Les énigmes, c'est également un peu le principe de la série en plus de l'action aventure ^^'...
Après, je conçois que pour un débutant, Zelda n'est pas forcement facile à prendre en main et un type de jeu fait pour tout le monde.

On aime ou on n'aime pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je choisie le quel pour jouer à la 3DS ?  Empty
MessageSujet: Re: Je choisie le quel pour jouer à la 3DS ?    Je choisie le quel pour jouer à la 3DS ?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je choisie le quel pour jouer à la 3DS ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel type d'un ordinateur portable Batterie est bon pour moi?
» Quel personnage de la saga seriez-vous ?
» Votre premier Zelda ?
» Quel objet zelda aimeriez-vous posséder ?
» Par quel version commencer?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ZELDA PLAYER :: 100% The Legend of Zelda :: Discussion générale sur la saga-
Sauter vers: