ZELDA PLAYER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDiffusez et commentez l'actualité du jeu-vidéo ! - Page 2 Zeldat10RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Diffusez et commentez l'actualité du jeu-vidéo !

Aller en bas 
+6
Emilink
Bulot
Ikanah
mish80
onidarklink
BlackBelt
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
mish80




Messages 5462
Date d'inscription : 22/03/2011

Diffusez et commentez l'actualité du jeu-vidéo ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diffusez et commentez l'actualité du jeu-vidéo !   Diffusez et commentez l'actualité du jeu-vidéo ! - Page 2 EmptyJeu 15 Juin 2017 - 9:49

Pas mal bulot ^^
Revenir en haut Aller en bas
BlackBelt

BlackBelt


Masculin
Messages 1748
Âge : 36
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 24/11/2011

Diffusez et commentez l'actualité du jeu-vidéo ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diffusez et commentez l'actualité du jeu-vidéo !   Diffusez et commentez l'actualité du jeu-vidéo ! - Page 2 EmptyVen 25 Aoû 2017 - 18:04

Un petit résumé de l'actu des derniers jours, car on a eu quelques petites annonces intéressantes en parallèle de la Gamescom.

------------------------------

* Sonic Forces annonce dans l'indifférence générale sa date de sortie japonaise, pour le 9 Novembre prochain. Sans aucune info pour l'occident, alors que ça ne leur coûtait rien de faire une annonce mondiale.

En 2017. Pour leur principal jeu de fin d'année. Annonce faite en parallèle de la Gamescom, gros salon occidental. Ces mecs sont des génies. geek

Perso, je pense savoir pourquoi : ils savent très bien que le jeu se fera pulvériser en occident, alors ils préfèrent miser en premier sur le public japonais, plus résilient face à ce genre de jeu médiocre.

Oui, j'admets que je trolle un peu, et je l'assume. Car ce projet ne m'inspire rien d'autre depuis son annonce. Les quelques previews de l'E3 dernier ne sont guère enthousiastes, et ça va à peu près dans le sens de ce qui a été montré jusqu'à présent. Ça sent encore l'énième pétard mouillé pour la licence...

Pas de vidéo, car en plus ces guignols ne sont pas fichus de publier un trailer propre. Il faut se contenter d'extraits de gameplay enregistrés sur le vif, donc je préfère ne rien mettre.

------------------------------

* Histoire de faire acte de présence après une longue absence, Shenmue 3 nous gratifie de son premier vrai trailer. Avec une vidéo déjà devenue culte et détournée dans de nombreux mèmes humouristiques :



Clairement, ils auraient dû passer par la case Motion Capture, parce que les émotions des visages sont complètement aux abonnés absents. Le visage de Ryu est figé comme si il avait eu un AVC, et les autres personnages ne sont pas mieux. Ça passait encore à peu près sur Dreamcast, mais là il va falloir se réveiller...

Il faut quand même préciser que le trailer utilise une ancienne build de 2016, donc le jeu était évidemment très peu avancé. Ceci étant, donner des nouvelles au bout de 2 ans, avec une build aussi ancienne qui n'a pas évolué depuis, ce n'est pas particulièrement rassurant. x)

Bref, le jeu sera comme il sera, et il faudra bien le prendre comme il est, en tenant compte du contexte de création avec budget limité et passéisme japonais qui bride pas mal les choses. Il risque d'y avoir beaucoup de déçus, mais il faudra passer outre pour analyser ce que le jeu vaut réellement. Rendez-vous donc dans 2 ans pour le prochain trailer. x)

------------------------------

* Nous avons enfin une date de sortie pour A Hat in Time, qui plus de 4 ans après son financement Kickstarter, voit enfin le bout du tunnel ! Il sort le 5 Octobre sur PS4, Xbox One, PC et Switch (Nan, j'déconne.)

Le même mois que Mario Odyssey donc… j’espère qu’il ne sera pas trop éclipsé, même si les deux jeux me semblent complémentaires. (Switch pour Mario, tous les autres supports pour Hat in Time.)

La version PC sera intégralement moddable, avec un éditeur de missions inclus. Les créateurs chevronnés pourront donc créer leurs propres aventures.

------------------------------

* Annonce d'un remake 3D pour Secret of Mana. Cette fois pas de traitement de faveur pour les japonais, ça sort le 15 Février 2018 partout. Sur PS4, Vita, PC et Switch (Bon, ok je sors...)



Comme d'habitude avec les trailers japonais : 3 minutes de blabla, 5 secondes de gameplay in-game.

Cela dit, je le trouve visuellement un peu moins raté que le remake 2016 de Mystic Quest, mais c'est loin d'être ouf pour autant. J'aurais préféré de la belle 2D avec des animations améliorées. Là ça fait très "Free-to-Play" comme direction artistique.

Et il sera vendu au prix (très) fort de 39,99€, en dématérialisé uniquement. Sans moi donc. x)

Au moins les musiques seront à priori entièrement refaites, on devrait donc éviter le massacre de la version iPhone avec ses musiques qui bouclent n'importe comment. C'est toujours ça de pris.

Les précommandes sont ouvertes dès maintenant sur le PSN, et donneront accès à 2 packs de tenues exclusives + un pack de 3 avatars. (Et bien évidemment, devinez qui va se battre quasiment à poil ?)

Diffusez et commentez l'actualité du jeu-vidéo ! - Page 2 35969295353_890b08c114_b
Revenir en haut Aller en bas
BlackBelt

BlackBelt


Masculin
Messages 1748
Âge : 36
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 24/11/2011

Diffusez et commentez l'actualité du jeu-vidéo ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diffusez et commentez l'actualité du jeu-vidéo !   Diffusez et commentez l'actualité du jeu-vidéo ! - Page 2 EmptyLun 30 Oct 2017 - 18:24

Comme annoncé il y a plusieurs semaines, Sony a profité de l'ouverture de la PGW pour programmer une conférence diffusée il y a quelques heures.

J'ai eu la chance de tomber sur le stream GK pile au bon moment, avec ce succulent double-faciès qui vaut mieux que de longs discours :

Diffusez et commentez l'actualité du jeu-vidéo ! - Page 2 Captur10


Allez, un petit résumé tout de même :

- Les deux jeux les plus intéressants du Pré-Show dédié aux jeux indés : les suites de Guacamelee et de Spelunky. Exclus PS4 pour l'instant, mais ça devrait logiquement sortir plus tard sur les autres supports.

- La conférence commence, avec le plus gros morceau lâché dès le début, le nouveau projet de Sucker Punch : Ghost of Tsushima, un open-world d'action-aventure prenant place dans le Japon médiéval. Visiblement NioH leur a donné des idées, même si le propos et le gameplay semblent bien différents. Zéro in-game pour l'instant, mais par contre l'ambiance est vraiment très bonne. Hâte d'en savoir plus !

- Annonce de Concrete Genie, développé par le studio qui a développé Entwined. On y incarne un jeune adolescent victime de bullying, qui dessine des tags interactifs pour s'évader de son quotidien.

- Mon dieu, c'est quoi cet horrible salon VIP au fond de la salle ?

- Tortichier de jeux VR. Hop, next !

- Tunnel multiplateformes : Un énième Far Cry, Destiny 2, Monster Hunter World, le premier DLC de Collouffe WW2 alors que le jeu n'est même pas encore sorti, Starwars Battlefront 2 montré en version PC...

- Nouvelle licence avec Onrush, un jeu de Codemasters qui sortira logiquement sur les autres supports. Un jeu de sport automobile façon Motorstorm avec plein de types de véhicule. Pourquoi pas ?

- Tunnel des exclus Sony, avec la consensualité incarnée : Spiderman pour 2018, Beyond two Souls pour 2018, God of War pour 2018, Shadow of the Colossus pour 2018... au moins les trailers sont prometteurs, notamment celui de Beyond qui claque bien, et montre une androide qui prend en affection une petite fille battue par son père, et décide de la sauver.

- Finalement, The Last of Us 2 n'aura pas attendu la PSX pour se montrer de nouveau. Même si le propos m'a donné un petit frisson de dégoût, ça donne grave envie. Vivement ! Very Happy

- Et c'est fini. Déjà.
La conférence la plus courte jamais proposée, (45 minutes), alors que celle de l'E3 était déjà super courte. Ça montre bien que 4 conférences dans l'année c'est trop, et qu'ils devraient se limiter à 2 maximum. (E3 et PSX)
Et Gamekult qui se retrouve à meubler dans le vide, car ils n'avaient pas prévu que ça se finisse si vite. x)

- Toujours zéro nouvelle de Dreams, mais j'ai été voir sur Twitter, et on devrait logiquement avoir des nouvelles du jeu d'ici la fin de l'année. (Pour la PSX ?) Ça reste très vague, on sent bien que le studio est actuellement aux abois et essaye de temporiser en montrant que le projet existe toujours. Les erreur de comm doivent être rattrapées, ce qui n'a rien d'évident.

Une conférence relativement convenable compte tenu de sa courte durée. Mais j'espère davantage d'annonces pour la PSX de début Décembre, ce qui devrait logiquement être le cas.


Dernière édition par BlackBelt le Lun 30 Oct 2017 - 22:53, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nafnaf

Nafnaf


Masculin
Messages 122
Âge : 23
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/03/2017

Diffusez et commentez l'actualité du jeu-vidéo ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diffusez et commentez l'actualité du jeu-vidéo !   Diffusez et commentez l'actualité du jeu-vidéo ! - Page 2 EmptyLun 30 Oct 2017 - 19:46

J'vais en profiter pour pousser un petit coup de gueule contre Sony.

Car quand on voit la communication inexistante de Dreams, et qu'à côté on bouffe de la com' sur des trucs aussi insipides que Detroit ça me gave un peu. À croire que Sony s'adresse désormais à un public amateur de kikoo-dark ( nan parce que le nouveau trailer de The Last of us 2 ça me rappel juste des épisodes malsains de Walking dead )

Ils sont loin les Ratchet, Sly, Jak&Daxter et autres Crash. Le seul truc au gameplay intéressant et innovant montré c'était Concrete genie, mais comme j'ai l'impression qu'on va devoir s'y farcir le PS-move ça va en refroidir plusieurs.

Voilà, c'était le CDG pas du tout objectif d'un ludologue blasé par le Sony post-PS3.
Revenir en haut Aller en bas
BlackBelt

BlackBelt


Masculin
Messages 1748
Âge : 36
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 24/11/2011

Diffusez et commentez l'actualité du jeu-vidéo ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diffusez et commentez l'actualité du jeu-vidéo !   Diffusez et commentez l'actualité du jeu-vidéo ! - Page 2 EmptyLun 30 Oct 2017 - 21:04

Je comprends en partie ton point de vue, les gros jeux Blue-sky sont clairement en retrait depuis le début de cette génération. Après le futur line-up est loin de se résumer à du "kikoo", mais je peux comprendre que l'on puisse avoir envie d'autre chose.

Perso TLOU 2 me donne grave envie, et la surenchère de malsain colle parfaitement à l'esprit du jeu. Je n'ai jamais été très fan de ça dans les jeux vidéo, mais TLOU c'est la seule exception que je fais, en raison de l'écriture dantesque. Vivement !

Detroit je l'attends aussi depuis son annonce, là aussi en raison de l'écriture qui aborde des sujets qui me parlent bien. La fille battue par son père, les androides qui prennent conscience de leur propre existence... ça peut vraiment être très intéressant. J'aime vraiment les jeux qui proposent un scénario très fouillé, peu importe le genre. Mais après il faudra voir les tests, les jeux de Quantic Dream ayant souvent tendance à souffler le chaud et le froid.

God of War toujours efficace, très bourrin, mais la relation Père-Fils donne une profondeur qui me plaît beaucoup. Peut être pas un achat Day One, mais si les tests sont concluants je le prendrai plus tard, quand je réachèterai une nouvelle PS4. Et on devrait logiquement avoir la date de sortie lors de la PSX, God of War étant le gros jeu 2018 qui devrait sortir en premier. Exactement comme Horizon Zero Dawn pendant la PSX de l'année dernière.

Ghost of Tsushima donne vraiment envie aussi, je n'attendais vraiment pas Sucker Punch sur ce terrain là. Un open-world sur le thème du Japon féodal, pour moi c'est un grand Oui. J'espère qu'on verra du gameplay à la PSX, et pas juste une CGI comme on a vu aujourd'hui.

Bref, évidemment ce sont toujours les mêmes jeux re-montrés jusqu'à la nausée depuis fin 2015, mais au moins il y a du solide derrière. Ce sont uniquement des projets qui suscitent toujours au moins un minimum d'intérêt de ma part, contrairement au line-up Microsoft qui me laisse complètement indifférent. (Forza 67, Halo-mes-couilles, Sea of Twitch...) Pour moi il n'y a pas photo : Microsoft est complètement à la rue.

Après, on a évidemment eu l'habituel couloir Multi avec tous les poncifs annuels habituels. Mais bon, c'est le public de la PGW hein... fallait s'y attendre qu'ils mettent l'accent dessus. (Pardon d'avance pour ce troll un peu gratuit.)

Mais cela dit, on pouvait se passer facilement de cette conférence, qui n'était pas très utile. Le Sucker Punch devait d'ailleurs être à l'E3 selon moi, mais ils l'ont probablement déprogrammé à la dernière minute pour le mettre à la PGW et meubler les annonces. Car sans lui, la conférence n'avait pas lieu d'être.

Perso je reste globalement assez confiant, il y a la PSX début décembre avec probablement quelques nouvelles annonces, le planning pour le second semestre 2018 étant assez vide. (Le trio GoW / Detroit / Spiderman devant logiquement sortir au premier.) On devrait donc avoir quelques trucs très sympathiques.

Pour ma part, c'est la dernière chance que je donne à Dreams pour faire son retour, ou au moins pour expliquer honnêtement les raisons qui ont fait prendre autant de retard au projet. Sinon je tourne définitivement la page.
Revenir en haut Aller en bas
Nafnaf

Nafnaf


Masculin
Messages 122
Âge : 23
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/03/2017

Diffusez et commentez l'actualité du jeu-vidéo ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diffusez et commentez l'actualité du jeu-vidéo !   Diffusez et commentez l'actualité du jeu-vidéo ! - Page 2 EmptySam 9 Déc 2017 - 11:30

Bayonetta 3 annoncé en exclusivité sur Nintendo switch, accompagné d'une compil' des 2 premiers épisodes pour Février 2018. Comme pour le 2, ça va encore râler sur les réseaux sociaux et souhaiter la mort de Nintendo. x) Même si Bayonetta c'est pas mon truc, ça fait plaisir de voir apparaître des jeux pour le catalogue 2018 de la Switch.



Aussi, Outlast 1 et 2 arrivent sur Switch début 2018. J'aime pas trop cette série mais c'est chouette de voir des jeux d'horreur sur Switch, surtout que les vibrations HD s'y prêtent bien.

De bonnes nouvelles en somme, même si j'attends quand même de Nintendo plus d'annonce de sorties 2018 avant l'E3, car là c'est pas une compil' et un Kirby qui vont satisfaire les joueurs.


PS: Le deuxième DLC de Breath of the wild est sorti en mode attaque ninja sur nos portefeuilles il y a 24 heures. J'vais pas faire un topic dessus car je pense qu'il y a des gens qui l'écriront bien mieux que moi. Le temps que tout le monde se remette de cette sortie éclaire et on pourra en parler. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nafnaf

Nafnaf


Masculin
Messages 122
Âge : 23
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/03/2017

Diffusez et commentez l'actualité du jeu-vidéo ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diffusez et commentez l'actualité du jeu-vidéo !   Diffusez et commentez l'actualité du jeu-vidéo ! - Page 2 EmptyJeu 11 Jan 2018 - 17:04

Voici ma petite review personnelle du Direct qui est arrivé aujourd'hui. Pour avoir assisté aux Twittos en feu hier, j'avoue que j'ai été pas mal refroidi.

- The World end with you remaster, de ce que j'ai compris c'est une pépite de la DS vieille de 10 ans qui va ressortir à une date encore inconnue. Beh, pourquoi pas ? En vrai je sais pas quoi en penser.

- DLC pour Pokken Tournament DX qui était déjà censé être une version " Deluxe " d'un jeu WiiU. De ce que j'en ai entendu, c'est pas terrible comme jeu. Donc sans moi.

- Kirby arrive en Mars, encore une fois le problème se pose: qui a demandé un jeu Kirby ? Ok c'est peut-être bien, mais on s'en fout un peu non ?

- Hyrule warrior porté une seconde fois, avec une seconde fois tous les DLC. Là ça commence à faire gros, je comprends la gronde de la communauté sur le coup.

- Un nouveau Mario Tennis, avec un mode histoire. Plein de gens sont hypés, mais c'est pas mon cas, j'ai jamais accroché à cette licence. TOut ce que je peux dire, c'est que pour l'instant c'est pas très beau, surtout comparé à Odyssey.

- Ys VIII arrive sur Switch, pas la moindre idée de ce que c'est. ça se mange ?

- Mario odyssey exploitera davantage ses gros bacs à sable avec un mode cache-cache indirect. Pour le coup, un autre mode directement en ligne avec d'autres joueurs auraient été beaucoup plus sympa ( ce qu'avait fait Super Mario 64 DS il y a plus de 13 ans maintenant, donc pas d'excuses ). Mais bon, c'est une MAJ gratuite, alors pourquoi pas.

- C'est quoi ce jeu de combat à l'ambiance jap qui fait mal aux yeux ? x) C'est non.

- Un autre jeu Neo geo, ok...

- Un DLC pour Mario&Lapins crétins, avec Donkey Kong. Pourquoi pas. ça arrive ce printemps.

- Bon alors c'est sympa les portages, mais Payday 2 c'est typiquement un jeu PC. Sur Switch, bof bof quoi.

- Fe, ou le jeu à la DA qui rappelle un peu trop Ori, arrive dans un mois. ça à l'air très sympa, mais ce sera sur PC pour moi.

- La WiiU continue d'être vidée, puisque son meilleur jeu va débarquer sur Switch. Donkey kong tropical freeze arrive en Mai et n'ajoute rien si ce n'est un perso supplémentaire complètement déséquilibré. Autant j'ai craqué pour Mario Kart, autant là il n'y a rien qui justifie d'acheter ce jeu deux fois de suite. Encore s'ils avaient rajoutés un nouveau monde ou quelque chose comme ça, je dis pas, mais là non.

On retira de cette annonce une bonne et une mauvaise nouvelle. La mauvaise, c'est qu'on peut oublier les rumeurs de Donkey Kong planet et arrêter d'espérer un troisième épisode pour 2018. La bonne, c'est que cette ressortie va donner à ce jeu la reconnaissance qu'il mérite ( pour rappel, il n'avait fait "que" un million de ventes sur WiiU )

- Et on finit avec l'annonce du remaster de Dark Souls qui sortira un peu partout. Le bon point, c'est que cela pourra peut-être montrer aux tiers que la Switch n'est pas trop à la ramasse techniquement et qu'elle peut encaisser des sorties multi-plateforme, un peu comme avec Doom. ça arrive le 25 Mai.

Et voilà, rentrez chez vous. Pas de Pikmin 4, pas de nouvelle pour Bayonetta 3, pas de Metroid et encore moins de RPG Pokémon. Si vous vous êtes emballé ces derniers jours sur l'importance que devait avoir ce Direct, c'est sûr que vous allez être déçu, mais en attendant ça fait le café et ça consolide le catalogue d'ici l'E3, qui lui aura intérêt à être beaucoup plus gros. Car une fois l'été arrivé, on va de nouveau crever la dalle.
Revenir en haut Aller en bas
BlackBelt

BlackBelt


Masculin
Messages 1748
Âge : 36
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 24/11/2011

Diffusez et commentez l'actualité du jeu-vidéo ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diffusez et commentez l'actualité du jeu-vidéo !   Diffusez et commentez l'actualité du jeu-vidéo ! - Page 2 EmptyJeu 11 Jan 2018 - 22:26

Je n'étais même pas au courant pour la rumeur de Donkey Kong Planet, tant mieux, ça m'évitera une éventuelle frustration. x)

Par contre j'y croyais un peu pour le remake de Link's Awakening, c'est dommage. Mais cela dit, si c'est pour reprendre le moteur de Between Worlds, alors c'est peut être préférable qu'ils s'abstiennent.

Pas étonnant les portages venant de la Wii U, mais je n'attendais pas Tropical Freeze. J'aurais plutôt misé sur Mario Maker Deluxe ou Super Smash Bros pour ce genre d'annonces. Mais dans tous les cas, ce genre de recyclage ne m'intéresse pas, donc on passera rapidement.

Pas mal de choses sympathiques finalement, mais rien qui ne m'enthousiasme. Kirby ou Mario Tennis, ça n'a jamais trop été mon truc. Mais ça fera l'affaire pour un premier semestre, en espérant que la fin d'année proposera davantage de trucs intéressants, bien qu'on puisse (à mon avis) oublier Metroid Prime 4 et le nouveau Pokémon qui seront loin d'être terminé. 2018 ne sera clairement pas la plus grosse année de la console.

Mais le truc qui m'interpelle est surtout que, décidément, les éditeurs et autres insiders ne parviennent plus à prédire correctement ce qui va être annoncé sur Switch. Et c'est à mon avis totalement volontaire de leur part. C'est devenu une logique purement mercantile, avec des annonces bidons destinées uniquement à générer du clic et des revenus publicitaires. Et on a encore passé un cap sur ce Nintendo Direct de Janvier, au point que ça en devient ridicule. Tout le monde essaye de piquer une part du gâteau, y compris en balançant du vent.

Trop c'est trop, et j'espère que ce dernier Direct va réveiller les lecteurs, qui arrêteront de leur accorder un quelconque crédit.

Nafnaf a écrit:
On retira de cette annonce une bonne et une mauvaise nouvelle. La mauvaise, c'est qu'on peut oublier les rumeurs de Donkey Kong planet et arrêter d'espérer un troisième épisode pour 2018.

Bayo 1 et 2 ont été réannoncés dans la foulée du 3, donc je pense que ça pourrait faire pareil pour Donkey Kong, avec un gros jeu pour 2019. À voir, d'autant qu'on sait que Retro Studios ne bosse pas sur Metriod Prime 4.
Revenir en haut Aller en bas
Nafnaf

Nafnaf


Masculin
Messages 122
Âge : 23
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/03/2017

Diffusez et commentez l'actualité du jeu-vidéo ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diffusez et commentez l'actualité du jeu-vidéo !   Diffusez et commentez l'actualité du jeu-vidéo ! - Page 2 EmptyVen 12 Jan 2018 - 16:27

BlackBelt a écrit:
Bayo 1 et 2 ont été réannoncés dans la foulée du 3, donc je pense que ça pourrait faire pareil pour Donkey Kong, avec un gros jeu pour 2019. À voir, d'autant qu'on sait que Retro Studios ne bosse pas sur Metriod Prime 4.

Ouais, sauf que souvent on fait dans l'autre sens: on annonce la suite puis on annonce le portage du ou des volets précédents. Et puis, si troisième épisode il y a, il ne sortira pas en 2018 quelques mois après le portage de Tropical Freeze.

BlackBelt a écrit:
J'aurais plutôt misé sur Mario Maker Deluxe ou Super Smash Bros pour ce genre d'annonces

Autant Mario Maker ça risque d'être compliqué sans le tactile, autant Smash Bros semble parfaitement désigné pour une ré-édition deluxe. Avec ses 50€ de DLC compris + un ou deux nouveaux persos ( du style les Inklings ), il y a vraiment matière pour la faire à l'envers aux gens l'ayant acheté sur WiiU. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Sylinks

Sylinks


Masculin
Messages 531
Âge : 29
Localisation : Liège | Belgique
Date d'inscription : 30/07/2016

Diffusez et commentez l'actualité du jeu-vidéo ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diffusez et commentez l'actualité du jeu-vidéo !   Diffusez et commentez l'actualité du jeu-vidéo ! - Page 2 EmptySam 20 Jan 2018 - 9:31

Nintendo se met à une drôle d'affaire en espérant que ça pourrait faire un carton... lol!

En gros le concept viserait à attirer un public plus jeune, ou même réunir la famille sur la Switch (ce qui n'était pas du tout prévu au départ

Pour cela, il suffira de construire sois même les accessoires en carton (oui oui vous avez bien lu) pour pouvoir profiter de plusieurs activités de toutes sortes comme de la pêche à la ligne, de la musique, de la conduite,...

Je me demande quel sera le prix de ce set, voir si ça fera cher le bout de carton. Surtout que c'est prévu pour fonctionner entièrement sans colle et que c'est totalement personnalisable!

Diffusez et commentez l'actualité du jeu-vidéo ! - Page 2 567c7610

Voici la vidéo mise en ligne pour illustrer tout ceci :



Certes je trouve l'idée assez bonne, mais la fragilité de tout cet équipement et puis surtout l'attractivité me laissent un peu perplexe... Auriez vous vraiment confiance d'introduire la tablette dans un accessoire en carton à 1 mètre du sol?
Revenir en haut Aller en bas
Shīku

Shīku


Messages 1228
Âge : 26
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/05/2014

Diffusez et commentez l'actualité du jeu-vidéo ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diffusez et commentez l'actualité du jeu-vidéo !   Diffusez et commentez l'actualité du jeu-vidéo ! - Page 2 EmptyMer 21 Fév 2018 - 18:41

En tout cas le résultat visuel j'aime beaucoup! Ca fait un peu jouet sobre d'enfant bobo a 20balle le carton...  Rolling Eyes

C'est vrai que c'est mignon du carton mais en tant que jouet pour enfant c'est peut être limite, le petit a fond dans ses mouvements du robot, on dirais que l’élastique va lui claquer dans le dos après un mouvement un petit peu trop brusque.


On m'aurais offert ces trucs a 7 ans ca aurais été la folie, mais ca ressemble quand meme beaucoup a ce genre de truc que tu attends depuis longtemps car c'est rigolo, mignon et original, et que tu reçois a ton anniversaire, puis qui perds très vite sa hype après deux-trois jours de jeu, et qui finalement une semaine plus tard terminera sa vie dans le placard... Parce que ca prend énormément de place et que c'est pas si fun que ca au final...  Rolling Eyes

Surtout si maman n'arrête pas de répéter ''PUTAIN Bastien soit pas trop BRUSQUE avec ton carton qui M'AS COUTÉ 70EURO''   Wink


Bon je suis mauvaise là, mais j'espère qu'ils vont réussir leurs coups car j'aime bien le concept.
Revenir en haut Aller en bas
BlackBelt

BlackBelt


Masculin
Messages 1748
Âge : 36
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 24/11/2011

Diffusez et commentez l'actualité du jeu-vidéo ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diffusez et commentez l'actualité du jeu-vidéo !   Diffusez et commentez l'actualité du jeu-vidéo ! - Page 2 EmptyJeu 8 Mar 2018 - 23:52

Un petit résumé du Nintendo Direct diffusé hier soir :


Rien à faire, la 3DS ne veut toujours pas mourir, avec certains jeux annoncés qui sont même prévus pour l'année prochaine. Vont ils la faire tenir jusqu'à la barre fatidique des 10 ans ? Franchement on pourrait finir par le croire :

- Pour commencer, la plus grosse annonce pour moi, avec enfin un Wario Ware sur 3DS : Wario Ware Gold.
Il s'agira à priori d'une compilation regroupant les meilleurs micro-jeux + des inédits en plus. Personnellement, en cas d'annonce complémentaire d'un remake de Link's Awakening, j'aurais bien racheté une 3DS pour y jouer. Mais tant pis, vu l'aspect compile de ce Wario Ware, je vais sans doute m'en passer. Ça sort le 27 Juillet.

- Dillon’s Dead-Head Breakers sortira le 25 mai prochain. Jeu qui me laisse complètement indifférent.

- Le remake du premier Mario & Luigi ne vous a pas suffi ? Alors en voici un 2ème : Nintendo saute la case Partners in Time et atterrit directement dans l'estomac de ce cher Bowser. Mario & Luigi Bowser's Inside Story est prévu pour l'année prochaine, et proposera un scénario alternatif permettant d'incarner Bowser Jr.

- Détective Pikachu prévu pour le 23 Mars.

- Remake (ou plutôt "démake" en l'occurence) du premier Luigi's Mansion sur 3DS. Encore un jeu qui avait plutôt sa place sur Switch, et se vendra à 700 exemplaires sur une console pas faite pour lui. J'ai également des doutes sur l'intérêt de l'initiative, le 2ème Luigi's mansion étant nettement supérieur.



Et place à la présent à la Switch. Pas spécialement à la fête, mais quand même quelques surprises, dont notamment une belle en toute fin de diffusion :

- Dernière ligne droite pour Kirby Star Allies, qui se voit honoré d'un dernier trailer juste avant sa commercialisation. Sortie le 16 Mars. Mais il ne sera pas jouable avant le 28 Mars, vu que la patch Day One arrivera ce jour là. (Bon Ok, je suis mauvaise langue x) )

- Étrangement snobbée jusqu'à présent, la Switch devrait enfin avoir droit à son portage réglementaire d'Okami. Sortie prévue en fin d'année si tout va bien.

- Une date de sortie annoncée pour Sushi Strikers : le 8 Juin. Qui en profite pour annoncer qu'il sortira également sur Wii U, en plus de la 3DS. Ben oui, on porte sur Switch ce jeu qui est un puzzle game adapté au jeu nomade, mais par contre, pas question pour Luigi's Mansion qui reste cantonné à la 3DS. Allez comprendre...

- Une des grosses annonces du Nintendo Direct pour Octopath Traveller, qui se voit confirmer sa date de sortie pour le 13 Juillet. Avec une vidéo explicative toujours aussi absconse. Rien à faire, ils ne parviendront jamais à expliquer simplement le gameplay de ce jeu. Mais je l'attends beaucoup pour ma part.

- Vidéo "Acte de Présence" pour No More Heroes Travis Strikes Again, toujours prévu pour cette année. Mais on n'apprend strictement rien de plus.

- Dark Souls Remastered prévu pour le 25 Mai, avec un amiibo exclusif.

- Longue séquence explicative pour Mario Tennis Aces, qui a l'air d'être un foutoir incompréhensible avec 50 étages de puissance. On se croirait dans Dragon Ball Super. x)
Ça sort le 22 Juin.

- Allez, petit jeu : parmi tous les titres importants commercialisés sur Wii U, quel est celui auquel vous pensez le moins quand on vous parle d'un futur portage sur Switch ? Réponse : Captain Toad. Gagné ! x)
Le jeu contiendra quelques stages inédits, ainsi qu'un mode 2 joueurs absent de la version originale.

- Portages à venir pour Undertale, Crash Nsane Trilogy, Little Nightmares et South Park L'Annale du Destin.

- Definitive Edition de Hyrule Warriors prévue pour le 18 Mai. J'espère que c'est la dernière fois qu'ils ressortent ce jeu. x)

- Annonce d'un gros DLC pour Splatoon 2, l'Octo Expansion prévue pour cet été. Avec un nouveau scénario et un nouveau personnage.

- Et grosse annonce pour finir, avec une feinte sur un faux trailer de Splatoon qui annonce finalement le prochain Smash Bros pour cette année. Nintendo ne connaît pas le mot "Transparence" et ne confirme pas si c'est juste un portage ou un épisode inédit. On verra bien !


Une diffusion très dense en annonces, pas toujours très intéressantes avec beaucoup de remplissage. Mais au moins, on ne pourra pas dire que ça manque de titres, bien au contraire. Il faudra cependant attendre pour certains grands absents, comme Metroid Prime 4, le RPG Pokémon, Bayonetta 3 ou le prochain Animal Crossing.
Revenir en haut Aller en bas
CloudyS

CloudyS


Féminin
Messages 1645
Âge : 29
Localisation : 59
Date d'inscription : 30/09/2011

Diffusez et commentez l'actualité du jeu-vidéo ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diffusez et commentez l'actualité du jeu-vidéo !   Diffusez et commentez l'actualité du jeu-vidéo ! - Page 2 EmptyVen 9 Mar 2018 - 6:58

Je m'attendais à mieux comme annonce, j'espère que d'ici fin d'année on donnera des nouvelles de Metroid Prime 4 et Bayonetta 3 . Par contre chose que je trouve cool c'est le portage d'UNDERTALE, et de Crash Trilogy, je pourrais enfin jouer sur Switch plutôt que sur mon PC et je pourrais enfin me refaire les Crash Bandicoot ! Smile

Revenir en haut Aller en bas
Nafnaf

Nafnaf


Masculin
Messages 122
Âge : 23
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/03/2017

Diffusez et commentez l'actualité du jeu-vidéo ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diffusez et commentez l'actualité du jeu-vidéo !   Diffusez et commentez l'actualité du jeu-vidéo ! - Page 2 EmptyVen 9 Mar 2018 - 16:32

Mes quelques commentaires sur ce direct:

- Déjà, j'ai trouvé le support des tiers vraiment bien. On nous annonce deux gros jeux récents + le remaster d'Okami, Little Nightmares et Undertale, c'est très intéressant et logique. C'est à se demander pourquoi FighterZ ne vient pas sur Switch lui aussi.

- Luigi's mansion 1 sur 3DS, ça n'a aucun sens. Déjà, pourquoi ne pas le ressortir sur Switch plutôt que sur une plateforme où les améliorations graphiques sont inexistantes ? Ensuite, pourquoi ne pas faire un troisième épisode plutôt ? Et enfin, qui voulait voir ce jeu ressortir ? C'est si bien que ça Luigi's mansion 1 ? Tant de question.

- Bowser inside story qui ressort sur 3DS, ça pourrait m'enchanter de voir le retour d'un de mes jeux préférés si je ne détestais pas ce nouveau style graphique. x) Franchement, le style 3DS des Mario&Luigi me rebute complètement, ça ne fonctionne pas pour moi. Je trouve l'original entièrement en sprite 2D plus beau et plus propre. Mais bon, si ça peut faire connaître le jeu aux plus jeunes, pourquoi pas.

- Captain Toad et Hyrule Warriors, merci au revoir. Il y a plein de trucs qui ne m'intéressent pas dans toutes ces nouveautés, mais ces deux là c'est vraiment l'intérêt 0. Bon ok, je suis de mauvaise fois pour Hyrule Warriors, mais qui a envie de jouer à Captain Toad ? La réponse: personne.

- Les mise à jour ultra-généreuse d'Arms me font un peu de la peine. En vrai ça a l'air d'être un bon jeu plein de bonne volonté, mais j'ai l'impression que tout le monde s'en fout moi y comprit.

- Dans la catégorie trucs qui ne m'intéressent pas mais qui ont l'air bien, je dirais les nouveautés Splatoon et Mario Tennis Aces.

- Pour Smash bros, je vois déjà toutes les mauvaises langues parler d'une version Deluxe. Mais franchement, avec une telle mise en scène, une telle ambiance, un logo différent et d'autres indices ça ne peut pas être un Sm4sh Deluxe. Pour moi, c'est clairement un nouvel épisode. On sera fixé à l'E3 de toute façon.

Un bon Direct en somme, bien rempli et qui ne m'a pas trop déçu. Je lui accorde cependant la note de PasdeDonkeyKong/20.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Diffusez et commentez l'actualité du jeu-vidéo ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diffusez et commentez l'actualité du jeu-vidéo !   Diffusez et commentez l'actualité du jeu-vidéo ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Diffusez et commentez l'actualité du jeu-vidéo !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [UTILITAIRE WEB/VIDÉO] Enregistrer une vidéo provennant de Youtube - HD
» Une video dans une video
» [Kana_mojo] Walkthrough de Majora's Mask Fini
» Les Top 10 des clichés du jeu vidéo
» Mon problème de vidéo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ZELDA PLAYER :: Autour du jeu vidéo :: Discussions générales-
Sauter vers: