ZELDA PLAYER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Accueil[Topic unique] Nintendo Switch Zeldat10RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 [Topic unique] Nintendo Switch

Aller en bas 
+8
Kana_mojo
Lady Liddell
Midna 63
Zeldamaniak
Bulot
Ikanah
mish80
BlackBelt
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
BlackBelt

BlackBelt


Masculin
Messages 1748
Âge : 36
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 24/11/2011

[Topic unique] Nintendo Switch Empty
MessageSujet: [Topic unique] Nintendo Switch   [Topic unique] Nintendo Switch EmptyJeu 20 Oct 2016 - 21:49

Bon, plutôt que de squatter le topic d'annonce de report de Zelda, voici un nouveau sujet tout propre, exclusivement dédié à la petite dernière de Nintendo : la Nintendo Switch !

N'hésitez pas à y partager vos impressions sur la présentation de tout à l'heure, et également sur les prochaines annonces à venir !

La vidéo d'aperçu :



Pour ma part : rien de bien surprenant. C'est en gros ce que les rumeurs disaient. Console hybride salon / portable, support cartouche comme sur 3DS, manettes détachables et processeur Nvidia Tegra. On repassera sur le protectionnisme pour éviter le plagiat : on savait déjà quasiment tout. x)

Visiblement, la tablette n'a pas l'air d'être trop grande. J'avais un peu peur, mais le produit montré me rassure. J'espère juste que ça ne sera pas trop chiant de passer en mode nomade, avec tout le cérémonial du détachement / rattachement de manette.

Le produit semble très design et moderne. Ça change du plastique glossy des générations Wii / Wii U / 3DS. Et pas de gimmick à la con façon wiimote ou gameplay assymétrique, ça fait plaisir. Un très bon point.

La possibilité de passer en mode "tablette de table" me semble assez superflu, mais pourquoi pas. J'imagine que ça servira pour la poser sur la table basse du salon, avec les potes qui se mettent autour. Ça évite d'emmener le socle avec soi pour jouer avec des amis.

Le Mario Kart en mode Double Dash a l'air de recycler pas mal, j'espère que le jeu final sera plus innovant que ça.

Le Mario plate-forme a l'air cool, l'environnement me fait un peu penser à Mario Sunshine.

Comme prévu, on aura aussi quelques portages de la Wii U, comme Splatoon. Je fais mes petits paris pour les portages de Mario Maker + Pokémon Soleil - Lune. Je pense que ce sont les candidats les plus évidents. Et vu l'architecture Nvidia Tegra, je pense que l'on verra aussi beaucoup de portages tirés d'iOS et Android. En plus des jeux tiers AAA / indés classiques. Une console à tout faire, qui vise tous les marchés.

Rétrocompatibilité non abordée pour l'instant. Et je pense qu'il ne faut pas y compter : les architectures Nvidia ARM et Power PC sont trop différentes. C'est bon Mish, tu peux prendre la Wii U pour Zelda ! x)

Pas vraiment d'accessoires pour le moment. Mais vu le principe de clipsage sur les côtés de la tablette, il ne fait aucun doute qu'ils vont en abuser. (Volant, manettes plus évoluées, etc...)

Quelques interrogations sur l'ergonomie de l'ensemble. Sera il possible de connecter plusieurs manettes sans-fil sur une seule tablette, ou le socle sera t'il obligatoire pour ça ? Quid de l'interaction quand on connecte plusieurs tablettes ensemble ? Le jeu est il vraiment 100% identique en mode nomade, ou certaines fonctions / modes de jeu deviennent inaccessibles ?

On notera que ce bon vieux canapé blanc est toujours de la partie pour faire la promo. x)

Toujours prévue actuellement pour Mars 2017.
Si il y avait un gros report en vue, je ne pense pas qu'ils aurait risqué de confirmer la période. Donc cette perspective semble être la bonne, malgré le délai Reveal / Sortie qui me semble incroyablement court. Ça ne leur aurait rien coûté d'en parler 6 mois plus tôt, pour faire davantage de comm.

Je reste plutôt neutre pour l'instant, on verra bien les jeux. J'espère qu'ils ne traîneront pas pour enchaîner avec la suite. Ils ont eu 3 ans de quasi-désert pour concentrer leurs ressources sur cette machine. Donc j'espère du très lourd.

Et ils ne pourront pas se passer d'un évent live, pour faire essayer la console aux journalistes et donner la parole aux tiers. Les Nintendo Direct ne suffisent pas à lancer une nouvelle console.


Dernière édition par BlackBelt le Jeu 20 Oct 2016 - 22:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mish80

mish80


Masculin
Messages 5462
Âge : 43
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 22/03/2011

[Topic unique] Nintendo Switch Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Nintendo Switch   [Topic unique] Nintendo Switch EmptyJeu 20 Oct 2016 - 22:18

Désolé, j'étais obligé de poster ça clown

[Topic unique] Nintendo Switch Sandwi10

[Topic unique] Nintendo Switch Switch10


Sinon bon ben, niveau jeux, ils ont intérêt d'avoir un LineUp cette fois, sans quoi je me contenterai d'une WiiU d'occas pour profiter de mes jeux et me prendre le Zelda BS sur cette dernière.

Mais la vache, ça fera pleins de batteries à recharger sur cette console entre l'écran et les morceaux de manettes....niveau ergonomie, y'a de quoi se poser la question.

Je doute pour la rétro rétrocompatibilité en effet.

Et oui, les accessoires ont va en bouffer je le sens, rien que pour avoir une manette classique qui je sens sera utile si on veut éviter les recharges de 2 batteries...

Revenir en haut Aller en bas
Ikanah

Ikanah


Féminin
Messages 2067
Âge : 34
Localisation : Normandie (27)
Date d'inscription : 06/11/2015

[Topic unique] Nintendo Switch Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Nintendo Switch   [Topic unique] Nintendo Switch EmptyJeu 20 Oct 2016 - 22:21

Trop drôle ! J'adore XD !!

Il va en avoir pleins des images dans ce genre, c'est certain XD !
Revenir en haut Aller en bas
BlackBelt

BlackBelt


Masculin
Messages 1748
Âge : 36
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 24/11/2011

[Topic unique] Nintendo Switch Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Nintendo Switch   [Topic unique] Nintendo Switch EmptyVen 21 Oct 2016 - 5:04

Effectivement, ça va faire beaucoup de batteries à recharger. J'ose espérer que la tablette fera office de powerbank pour maintenir les manettes à fond pendant qu'elles sont branchées. Sinon ça va vite être la jungle.

Pour l'instant, impossible de dire si ça a une chance de marcher ou non. Mais je fais le pari que si la console se plante, ils vendront la tablette séparément pour faire une 3DS Bis et sauver les meubles. x)
Revenir en haut Aller en bas
Bulot

Bulot


Masculin
Messages 872
Âge : 104
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 06/12/2011

[Topic unique] Nintendo Switch Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Nintendo Switch   [Topic unique] Nintendo Switch EmptyVen 21 Oct 2016 - 9:32

Pas de rétrocompatibilité (vous aviez cru quoi ?), onest pas du tout sur la même architecture que les anciens modèles.

C'est une révolution, il faut tout racheter !
Revenir en haut Aller en bas
Zeldamaniak

Zeldamaniak


Féminin
Messages 1944
Âge : 43
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 24/11/2012

[Topic unique] Nintendo Switch Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Nintendo Switch   [Topic unique] Nintendo Switch EmptyVen 21 Oct 2016 - 13:46

Hahaha Mish ! Excellent !

Bon ben sinon perso je la prendrai le jour de sa sortie ^^ J'espère qu'il y aura une version collector Zelda dorée, ça serait top Smile
Elle a l'air bien cool, cette nouvelle machine en tout cas. Je n'ai pas envie de me poser autant de questions que vous (même si vous avez raison).
Revenir en haut Aller en bas
Ikanah

Ikanah


Féminin
Messages 2067
Âge : 34
Localisation : Normandie (27)
Date d'inscription : 06/11/2015

[Topic unique] Nintendo Switch Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Nintendo Switch   [Topic unique] Nintendo Switch EmptyVen 21 Oct 2016 - 14:23

S'il y a une version collector Zelda, d'office je la prendrais aussi x) !
Revenir en haut Aller en bas
BlackBelt

BlackBelt


Masculin
Messages 1748
Âge : 36
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 24/11/2011

[Topic unique] Nintendo Switch Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Nintendo Switch   [Topic unique] Nintendo Switch EmptyVen 21 Oct 2016 - 18:29

Absence de rétrocompatibilité confirmée : http://www.gamekult.com/materiel/nintendo-switch-la-retrocompatibilite-ecartee-A169855.html

Sinon, les investisseurs réagissent plutôt fraîchement à l'annonce de la console, avec une perte de 6,5%. En raison du silence assourdissant des éditeurs tiers et du calme plat revenu aussitôt après l'annonce, avec re-verrouillage à double tour de la communication. Tout le monde est déjà passé à autre chose, et les actionnaires ne sont pas dupes : il faut en montrer plus que ça.

En outre, il serait question d'attendre 2017 pour dévoiler les premiers jeux, et ça ne vend pas vraiment du rêve. 3 mois avant la sortie, alors que la machine a tout à prouver. Il y a une différence entre étaler sa communication pour maintenir l'intérêt, et aller droit dans le mur...

Certains disent que c'est pour ne pas plomber les ventes des consoles actuelles. Mais la 3DS se vendra grâce à Pokémon Soleil - Lune en cette fin d'année. Il suffit juste d'attendre 2017 pour confirmer son portage sur la Switch, et il n'y aura pas d'interférences. Pour le reste, rien ne les empêche de divulguer quoi que ce soit, la Wii U étant morte.

Cette génération est terminée. Ils feraient mieux de préparer le terrain pour assurer un bon avenir à la suivante.

Bref, si cette décision se confirme, c'est se tirer une balle dans le pied pour rien. Surtout après l'annonce de la console, qui propose un bon concept, mais n'a rien de révolutionnaire qui justifiait de la dévoiler aussi tard. Au lieu de donner l'impression de maîtriser leur communication, il donnent l'impression de fuir et d'être constamment dans le repli, pour éviter les sujets qui fâchent et faire du damage-control.

Les jeux ne se dévoilent pas en une fois, ils peuvent très bien faire des rappels l'année prochaine pour maintenir l'intérêt. Commencer 3 mois avant, c'est juste trop tard. Et c'est s'imposer une contrainte pour rien.

Soufflet déjà retombé pour ma part. Il faut montrer d'autres choses pour infirmer cette situation, et vite.
Revenir en haut Aller en bas
Midna 63

Midna 63


Féminin
Messages 570
Âge : 33
Localisation : Nice
Date d'inscription : 07/09/2014

[Topic unique] Nintendo Switch Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Nintendo Switch   [Topic unique] Nintendo Switch EmptyVen 21 Oct 2016 - 20:02

Même si c'était prévisible pour la rétrocompatibilité, je suis un peu déçue. En revanche, le concept de la console me plaît bien. ^^

Je suis toutefois curieuse de voir ce que ça va donner niveau autonomie, prix, line up..
Revenir en haut Aller en bas
http://aufildelaplume.eklablog.fr/
Lady Liddell

Lady Liddell


Féminin
Messages 3985
Âge : 31
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/12/2014

[Topic unique] Nintendo Switch Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Nintendo Switch   [Topic unique] Nintendo Switch EmptySam 22 Oct 2016 - 19:46

Je pense à mon humble avis que la batterie va prendre un gros choque j'en suis persuadée aussi :/ Mais bon elle me donne tout de même bien envie ^^". Je pense que je ferai comme Zeldamaniak ^^".
Revenir en haut Aller en bas
Kana_mojo

Kana_mojo


Masculin
Messages 2558
Âge : 44
Localisation : Sur la lune
Date d'inscription : 06/05/2011

[Topic unique] Nintendo Switch Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Nintendo Switch   [Topic unique] Nintendo Switch EmptyMer 26 Oct 2016 - 19:11

Moi aussi j'ai hate de voir les jeux qui vont sortir sur cette consol. De toute façon, quoi qu'il arrive je la prends =D

Pour l'autonomie des batteries, je pense qu'elles seront (en version standard) un peu limite. Mais comme pour le gamepad, on pourra acheter une batterie plus performante. Même si je ne comprends pas pourquoi Nintendo ne met pas tout de suite des batteries suffisemment grande.

Quand j'avais vue la gueule de la petite (minuscule) batterie basique du Gamepad, c'était un peu foutage de gueule. Surtout qu'au prix de la Wii U, on était plus à ça près ^^ Bref...
Revenir en haut Aller en bas
mish80

mish80


Masculin
Messages 5462
Âge : 43
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 22/03/2011

[Topic unique] Nintendo Switch Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Nintendo Switch   [Topic unique] Nintendo Switch EmptyMer 26 Oct 2016 - 19:52

Une idée qui pourrait être intéressante pour refaire des jeux rétros, mais qui démontre comme le dit Blacky que la Switch pourrait avoir un tas de gadgets.

[Topic unique] Nintendo Switch Switch11
Revenir en haut Aller en bas
Ikanah

Ikanah


Féminin
Messages 2067
Âge : 34
Localisation : Normandie (27)
Date d'inscription : 06/11/2015

[Topic unique] Nintendo Switch Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Nintendo Switch   [Topic unique] Nintendo Switch EmptyMer 26 Oct 2016 - 19:56

Une idée fortement intéressante ma foi Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Yoshiland24

Yoshiland24


Masculin
Messages 1162
Âge : 32
Localisation : Seine et marne
Date d'inscription : 11/07/2011

[Topic unique] Nintendo Switch Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Nintendo Switch   [Topic unique] Nintendo Switch EmptyMer 26 Oct 2016 - 19:56

Pourquoi pas ^^ l'idée me parait sympa franchement ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC8ejiKsCLO6dqMvfHAMdmsQ
BlackBelt

BlackBelt


Masculin
Messages 1748
Âge : 36
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 24/11/2011

[Topic unique] Nintendo Switch Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Nintendo Switch   [Topic unique] Nintendo Switch EmptyMer 26 Oct 2016 - 21:10

Je pense effectivement que ça sera ainsi. Attendez vous vraiment à bouffer de l'accessoire dans tous les sens. Les câbles de recharge vont souffrir ! x)

Sans transition, le bilan comptable d'aujourd'hui confirme qu'il n'y aura aucune information avant l'année prochaine. Pour une console qui sort 2 mois plus tard.

Je me sens quand même un peu floué. Quand on annonce pudiquement que la console serait dévoilée en fin d'année, avec aucune information avant, je ne trouve pas normal que l'on se contente d'un teaser de 3 minutes. C'est vraiment jouer sur les mots de manière abusive et trompeuse.

Leur communication s'enfonce dans des excès absurdes. Pourquoi attendre aussi tard, alors que la Wii U ne se vend plus ? Pourquoi cette fuite permanente, en esquivant les questions les plus simples ?

Leur manière de tourner autour du pot pour l'écran tactile est ridicule. Évidemment qu'il y en aura un, pour la gestion des menus / interface. Surtout si ils veulent porter Mario Maker dessus. Et ils vont faire passer ça pour une annonce de fou, alors que c'est aussi basique qu'annoncer un écran couleur sur la GBA. Et que c'est indispensable pour l'image donnée au grand public. Un appareil nomade sans écran tactile en 2017, c'est juste impossible.

Leur console est elle aussi prête qu'ils veulent bien le laisser dire ? Pourquoi les éditeurs tiers n'ont toujours pas de kit de développement ?

Autre problème avec une communication aussi serrée : il ne sera pas possible de rattraper les erreurs en cas de bad buzz. Une fois que les annonces seront faites, ça sera terminé. Pour moi ils prennent des risques inutiles.

Vraiment, c'est chaud là. J'ai du mal à envisager autre chose qu'un line-up rachitique ou un report.
Revenir en haut Aller en bas
Bulot

Bulot


Masculin
Messages 872
Âge : 104
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 06/12/2011

[Topic unique] Nintendo Switch Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Nintendo Switch   [Topic unique] Nintendo Switch EmptyJeu 27 Oct 2016 - 11:06

Hum, je crois avoir lu que les dev ont déjà des kit de dev depuis un petit bout de temps déjà
Revenir en haut Aller en bas
BlackBelt

BlackBelt


Masculin
Messages 1748
Âge : 36
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 24/11/2011

[Topic unique] Nintendo Switch Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Nintendo Switch   [Topic unique] Nintendo Switch EmptyJeu 27 Oct 2016 - 11:56

Finalement c'est bon : même si c'est en 2017, nous avons une date pour le futur grand show : le 13 Janvier prochain. Ça sera en direct de Tokyo, avec une vraie conférence comme autrefois.

La totale devrait y être : date, prix et jeux.

https://www.nintendo.fr/News/2016/Octobre

Là on est sûrs que ça ne bougera plus. Toujours des doutes sur la pertinence du timing, mais les choses sont dites. Ils ne laissent plus planer le flou. Et c'est un sacré soulagement !

Probablement ont ils considéré qu'il devenait urgent de fixer les choses une bonne fois pour toutes.

On se fera une conf Skype pendant l'évent, bien entendu ! Very Happy

Navré d'avoir assez aussi pessimiste. Mais avouez qu'un tel plan n'allait pas vraiment de soi. Car finalement, ils vont bien le faire : révéler 90% des détails seulement 2 mois avant la sortie. Une communication express à la Apple, dont on verra bien les résultats. Mais dans tous les cas, on nous aura vraiment fait poireauter jusqu'au bout. x)

J'espère qu'ils dévoileront quelques projets à moyen terme, et pas uniquement les jeux prévus pendant les premières semaines. Ça fait pas de mal de rêver un peu. Surtout quand on markette une nouvelle machine.

Et je trouve très symbolique d'organiser l'évent depuis Tokyo. Car ça fait longtemps que le Japon n'est plus une place forte du jeu vidéo. Cela pourra asseoir l'idée que ce pays compte bien revenir dans la course.
Revenir en haut Aller en bas
mish80

mish80


Masculin
Messages 5462
Âge : 43
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 22/03/2011

[Topic unique] Nintendo Switch Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Nintendo Switch   [Topic unique] Nintendo Switch EmptyDim 30 Oct 2016 - 0:14

C'est une version photoshopé, mais s'ils font une version collector du même genre, je suis preneur x)

[Topic unique] Nintendo Switch Switch12
Revenir en haut Aller en bas
Ikanah

Ikanah


Féminin
Messages 2067
Âge : 34
Localisation : Normandie (27)
Date d'inscription : 06/11/2015

[Topic unique] Nintendo Switch Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Nintendo Switch   [Topic unique] Nintendo Switch EmptyDim 30 Oct 2016 - 0:16

Mais carrément Smile !
Revenir en haut Aller en bas
Kana_mojo

Kana_mojo


Masculin
Messages 2558
Âge : 44
Localisation : Sur la lune
Date d'inscription : 06/05/2011

[Topic unique] Nintendo Switch Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Nintendo Switch   [Topic unique] Nintendo Switch EmptyDim 30 Oct 2016 - 0:23

C'est ce qu'ils feront ^^ Ils mettront d'abord en vente la Nintendo Switch avec le jeu Zelda Breath of the Wilds a acheter d'urgence pour avoir un pack collector limité du jeu. Quand on aura bien bavé dessus et qu'on ce sera bien presser de le prendre, Nintendo nous sortira une console Collector qui nous fera baver mais qui nous demandera d'acheter encore une fois la console ^^ Ou alors on achete d'urgence le jeu pour avoir le pack collector limité mais on achète pas la console et on attends la console collector Zelda ^^ (Mais que de frustration à attendre avant de pouvoir y jouer)

Bref on verra Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Topic unique] Nintendo Switch Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Nintendo Switch   [Topic unique] Nintendo Switch Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Topic unique] Nintendo Switch
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [TOPIC UNIQUE] Trouvailles ebay, leboncoin ect ...
» Codes Amis pour la Nintendo Switch!
» [Switch] Seiken Densetsu Collection (switch au Japon)
» Comparatif BOTW Wii U vs Switch
» [Switch] Metroid Prime 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ZELDA PLAYER :: Autour du jeu vidéo :: Discussions générales-
Sauter vers: