ZELDA PLAYER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilVos impressions sur le live de Breath of the Wild Zeldat10RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Vos impressions sur le live de Breath of the Wild

Aller en bas 
+10
Emilink
Yoshiland24
Kana_mojo
Ikanah
Shīku
bat19
mish80
Bulot
Linkmaniac
BlackBelt
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
BlackBelt

BlackBelt


Masculin
Messages 1748
Âge : 36
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 24/11/2011

Vos impressions sur le live de Breath of the Wild Empty
MessageSujet: Vos impressions sur le live de Breath of the Wild   Vos impressions sur le live de Breath of the Wild EmptyMar 14 Juin 2016 - 23:24

Comme à chaque nouvel épisode majeur dévoilé, voici le classique topic pour recueillir vos impressions !

(Si vous pouviez éviter de faire un détour sur la consternante page de commentaires de l'article GameKult, je pense que ça ne sera pas plus mal. x) )



Et je dois dire que je suis séduit. Visuellement, le jeu met une grosse claque, mais ce sont surtout les petits détails du genre incendie volontaire ou fleurs / feuilles mortes au sol qui m'ont ébloui. Il y a plein de petites interactions possibles, et ça donne le sentiment d'un jeu très abouti. Je ne pense pas que cet effet aurait été aussi important sur un jeu réaliste.

L'idée de la technologie ancienne semble également très bien amenée. C'est osé, mais je trouve que ça se marie très bien.

J'apprécie vraiment le virage qui semble avoir été pris. Notamment le système de RPG et le crafting poussé, qui permet de créer ou d'améliorer énormément de choses. Potions, épées, tuniques pour se protéger du froid ou nager plus vite, etc... Pareil pour la gestion de la vie, qui se régénère en mangeant de la viande ou du poisson. Et surtout, on a enfin des explosions et des lasers qui font vraiment mal. x)

Il y aura sans doute des donjons plus classiques, mais difficile d'en dire plus. Et si jamais c'est le cas, je pense qu'ils vont rester cohérents avec le concept non-linéaire du jeu. Il faudra sans doute plusieurs visites, avec de nouvelles zones qui se débloquent selon ton équipement. Et de toute manière, innovation ou non, il faudra bien respecter les fondamentaux.

Ils font vraiment les suiveurs sur ce coup, mais ça va vraiment apporter du neuf à la série.

Espérons qu'on aura pas les défauts classiques des open-world, comme les kilomètres de marche, les grands espaces vides, etc... Difficile d'en juger pour l'instant, d'autant que la démo est loin d'être complète. Je pense que Nintendo est parfaitement conscient des limites du genre, et devrait donc proposer un univers intéressant à explorer. Et pour l'instant, j'ai l'impression qu'ils essayent de limiter le côté chiant du game-design open-world : la cuisine et l'alchimie sont amusants à faire, il y a plein de petits objectifs alternatifs pour passer le temps et expérimenter, etc...

Hypé je suis pour le moment. Very Happy


Cela dit, même si le jeu a l'air excellent, je me souviendrai du désert que Nintendo traverse depuis 2013. Et encore davantage de l'absence quasi-totale d'annonces pour la 3DS / Wii U en 2016. J'ai tendance à avoir la rancune longue, donc ça prendra du temps pour le digérer.

Et ce n'est peut être pas fini. Car comme je le disais pendant le live, je crains que la NX ne soit pas prête en Mars prochain.

J'espère que la console va les sortir de l'eau, avec un programme vraiment ambitieux. Les équipes bossent presque uniquement dessus depuis longtemps, au détriment de la Wii U exsangue de la plupart de ses gros projets. Donc ça devrait donner un truc intéressant. Mais vu l'absence d'informations, elle donne vraiment l'impression d'être loin de sa sortie.

Il a bien été confirmé que les deux versions de Zelda sortiraient en même temps. Mais si jamais le report de la NX se fait, j'espère qu'ils reverront leurs plans pour Zelda, en le sortant avant sur Wii U. Il faudra être attentif dans les prochains mois, pour voir si le jeu retourne dans le silence ou non. Ça nous donnera une bonne indication sur ce qui se trame.

Reste à voir le rendez-vous spécial NX de la fin d'année. Si c'est juste le concept dévoilé avec quelques démos, alors on peut encore attendre longtemps. Mais si ils sortent le grand jeu avec Mars confirmé, alors je fais mon Mea Culpa. x)

Quoi qu'il en soit, l'attente est longue pour moi aussi, et j'ai vraiment hâte. Very Happy

Et il a bien été confirmé que les deux versions de Zelda sortiraient en même temps. Mais si jamais le report de la NX se fait, j'espère qu'ils reverront leurs plans pour Zelda, en le sortant avant sur Wii U.

Il faudra être attentif dans les prochains mois, pour voir si le jeu retourne dans le silence ou non. Ça nous donnera une bonne indication sur ce qui se trame.

Reste à voir le rendez-vous spécial NX de la fin d'année. Si c'est juste le concept dévoilé avec quelques démos, alors on peut encore attendre longtemps. Mais si ils sortent le grand jeu avec Mars confirmé, alors je fais mon Mea Culpa. x)

Quoi qu'il en soit, l'attente est longue pour moi aussi, et j'ai vraiment hâte. Very Happy


Dernière édition par BlackBelt le Jeu 16 Juin 2016 - 3:48, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Linkmaniac

Linkmaniac


Féminin
Messages 170
Âge : 29
Date d'inscription : 09/01/2012

Vos impressions sur le live de Breath of the Wild Empty
MessageSujet: Re: Vos impressions sur le live de Breath of the Wild   Vos impressions sur le live de Breath of the Wild EmptyMer 15 Juin 2016 - 7:10

Pareil je suis sous le charment de ce nouvel opus du jeu ! J'attends avec impatience ce que ça va donner réellement après je n'ai pas vu tout le live parce que je ne voulais pas me gâcher un peu le jeu. Mais il donne envie. Ce qui est bien c'est que le jeu sera compatible à la fois sur wii u et NX. Rien que la map qui est 12x plus grande que celle Hyrule sa donne vraiment envie ♥
Revenir en haut Aller en bas
Bulot

Bulot


Masculin
Messages 872
Âge : 104
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 06/12/2011

Vos impressions sur le live de Breath of the Wild Empty
MessageSujet: Re: Vos impressions sur le live de Breath of the Wild   Vos impressions sur le live de Breath of the Wild EmptyMer 15 Juin 2016 - 7:46

Le jeu me plait pas mal, j'aime beaucoup le chara design contrairement à SS.

Le coup du crafting faudra voir jusqu'où il va, pas sûr que ce soit une si bonne idée que ça.

Sinon quelques nouveautés : Link peut sauter, grimper quasi toutes les parois, y'a du slow motion, la gestion du bruit à la Splinter Cell etc ...

Moi je le veux maintenant !
Revenir en haut Aller en bas
mish80

mish80


Masculin
Messages 5462
Âge : 43
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 22/03/2011

Vos impressions sur le live de Breath of the Wild Empty
MessageSujet: Re: Vos impressions sur le live de Breath of the Wild   Vos impressions sur le live de Breath of the Wild EmptyMer 15 Juin 2016 - 10:28

A la fois très heureux et en même temps je garde quelques doutes.
L'univers même m'emballe totalement, le graphisme et le design, je les trouve très bons.
les nouvelles idées de gameplay ont vraiment l'air d'enrichir le tout.
A savoir jusqu'où sera poussé le concept, système d'expériences ? Ce serait intéressant et je trouve.
Pour moi ce serait comme j'aurais toujours souhaité voir un Zelda. Un monde ouvert façon Zelda 1 avec un coté RPG comme zelda 2, ce qu'aurait dû faire la série depuis longtemps.

Sinon je reste inquiet sur les donjons. Sur ce que l'on a vu, ce sont des petites salles avec une ou deux énigmes à résoudre pour récupérer une sphère, j'ai peur que ça en devienne trop répétitif et j'espère vraiment qu'on aura des quêtes variés.
On n'a pas vu d'ailleurs de villages et d'interaction avec d'autre habitant que le vieux qui a l'air de suivre Link dans sa quête.

L'idée de la température est bien vu aussi je trouve.

Le coup du bouclier surf m'a fait penser au triste moment où Legolas faisait du surf avec un bouclier dans le gouffre de Helm..... j'aime pas.

Pour le reste je suis très positif, j'en attends pas mal je dois l'avouer.
Revenir en haut Aller en bas
bat19

bat19


Masculin
Messages 84
Âge : 29
Localisation : Corrèze
Date d'inscription : 15/09/2015

Vos impressions sur le live de Breath of the Wild Empty
MessageSujet: Re: Vos impressions sur le live de Breath of the Wild   Vos impressions sur le live de Breath of the Wild EmptyMer 15 Juin 2016 - 11:13

Ce nouveau Zelda me donne vraiment envie ! Le jeu est putain de beau, les animations excellentes, les effets spéciaux (lumières, feu, explosion...) sont parfaits. Sur la forme j'ai rien à dire.

Pour le gameplay c'est tout aussi bon, mais je vais pas trop m'avancer tant que l'on ne connais pas le reste. Etant un gros fan de The Witcher 3, tout ce que j'ai vu me hype à fond.

Après il reste des choses que l'on a pas vu durant cette demo et qu'il faudra à tout prix que je vois dans le jeu final : des vrais donjons, les différents peuples zelda (zoras, gorons...etc), village kokoriko...etc enfin tout ce qui fait le charme de l'univers Zelda ^^

voilà j'ai pas voulu trop regarder la suite du live nintendo, j'en étais arrivé à un stade ou c'était plus du spoil que du teasing ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Shīku

Shīku


Messages 1228
Âge : 26
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/05/2014

Vos impressions sur le live de Breath of the Wild Empty
MessageSujet: Re: Vos impressions sur le live de Breath of the Wild   Vos impressions sur le live de Breath of the Wild EmptyMer 15 Juin 2016 - 12:08

Moi je ne sais pas quoi en penser.

Même si sans hésiter je l'aurais bien acheté dès sa sortie (mais je serais à Montréal, avec l'histoire des jeux zoné, j'attendrais mon retour)

L'idée de l'open-world ne m'as jamais convaincu.
J'espère que le monde (est-ce Hyrule?)  seras moins vide qu'il n'y paraît,
(J'ai entendu dire qu'ils avaient vidé le game-play de tout villages et PNG pour ne pas spoiler)


Je n'ai jamais été fan des open-world:
...Le monde 100% ouvert où on peux tout découvrir dès le début... Bof.
...Skyrim et compagnie, c'est répétitif et ca m'ennuie.
C'est la grande mode des open-world, moi c'est pas mon truc, je préfère les jeu un peu dirigistes et j'avoue que je suis attaché aux mécanismes de Zelda...
Mais Là, cet open-world, c'est l'OPEN-WORLD ZELDA , et les Zelda qui ont pris des risques (Wind waker, M'sM..) ont toujours relevé le défi jusqu'ici.
  -   Alors j'attends d'y jouer pour pouvoir vraiment juger cet idée d'open world.


Ce qui m'effraie quand même après avoir vu les extraits de gameplay,
c'est que Wind Waker, le Zelda le plus open word qu'on ai eu pour l'instant, tout le monde était impatient et prêt à explorer les endroits où pouvaient se trouver quelques rares récompenses de valeur...
-Mais là ça sent vraiment l'inventaire plein d'armes en doubles, d'objets à comparer, trier... A combiner pour que ta hache gagne 2 points de dégâts supplémentaire... No Je suis déjà pressé de retrouver la master sword entre les mains No

Le fait que Link trouve un arc dans un coffre random, ça m'as un peu refroidi aussi. (surtout qu'il en a trouvé plusieurs, au moins trois, non? Ça je n'ai pas compris)


Esthétiquement, c'est pas mon truc, le mélange Wind Waker/Skyward Sword...
Mais simple histoire de goût  ^^T  j'avoue que j'aurais préféré un style plus "majora's mask" comme le fan-made qu'on avais vu quatre ans plus tôt : https://www.youtube.com/watch?v=cyazYYev7Nw

Par contre je dois quand même reconnaitre que les ciels sont magnifiques, et comme dit Bat, les effets spéciaux (avec les flèches de feu) ne sont pas mal non plus!


Après je pense ne pas être déçu au final mais j'avoue que les extraits de game play ne m'ont pas rassuré  Laughing
Le game-play, c'était une promenade, on a pas vu grand chose du jeu malheureusement...
Les donjons, les peuples, l'histoire... Rien, comme beaucoup je m'attendais à plus de découvertes, ou même simples indices...
Le mini-spoil moi ca me dérange pas  Very Happy


Par contre pourquoi tout le monde s’excite quand Link est en short,  on dirais qu'il a 12piges  pas plus xD
Revenir en haut Aller en bas
mish80

mish80


Masculin
Messages 5462
Âge : 43
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 22/03/2011

Vos impressions sur le live de Breath of the Wild Empty
MessageSujet: Re: Vos impressions sur le live de Breath of the Wild   Vos impressions sur le live de Breath of the Wild EmptyMer 15 Juin 2016 - 12:47

Shiku a écrit:
C'est la grande mode des open-world, moi c'est pas mon truc, je préfère les jeu un peu dirigistes et j'avoue que je suis attaché aux mécanismes de Zelda...


Point auquel je ne suis pas tellement d'accord.
Zelda premier du nom est vu comme la base du principe de l'open World. ce qui faisait tout l'intérêt du premier Zelda, c'était justement que l'on était dans un monde ouvert, avec très peu de linéarité dans le possible de l'époque.
Tu avais accès à toute la carte dès le début du jeu. Et ça paraissait immense quand tu ne connaissais pas. Tu passais des heures à te perdre et à explorer les lieux.
Les Zelda, c'est justement le coté découverte et recherche qui en faisait tout l'intérêt. C'est en devenant trop linéaires que les derniers opus me décevaient avec des libertés restreintes. Les autres jeux ont continué sur cette voie alors que c'est cette voie que la série Zelda aurait dû continuer de suivre. On le voit comme une nouveauté vu que beaucoup de jeux comme les Elder's Scrolls le font aujourd'hui, mais moi c'est comme ça que j'espérais que la série revienne enfin sur les vrais mécanismes de base de la saga ^^

Après, j'attends comme beaucoup la présence de civilisations et de plus d'activités.
Vu qu'il s'agit de la démo, j'espère qu'ils ont bridé un max de truc pour que l'on puisse les découvrir par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Ikanah

Ikanah


Féminin
Messages 2067
Âge : 34
Localisation : Normandie (27)
Date d'inscription : 06/11/2015

Vos impressions sur le live de Breath of the Wild Empty
MessageSujet: Re: Vos impressions sur le live de Breath of the Wild   Vos impressions sur le live de Breath of the Wild EmptyMer 15 Juin 2016 - 18:30

Franchement, j'avais peur de Nintendo fasse trop de changement quant à l'univers Zelda. Fort heureusement, ce n'est pas le cas.

- Aliments, potions :
J'espère qu'ils vont faire quelque-chose d'abouti du genre à la péremption ou voir si on peut faire des mixtures bizarres, contraignantes pour le héros.

- Vie :
Je voudrais qu'il y ai les réceptacles de cœurs. Certes, les aliments augmentent la vie mais seulement temporairement...

- Armes, armures :
J'espère que la Master Sword sera la nec plus ultra des armes x). Sinon, le fait de changer les vêtements en fonction du climat et de la région visitée est un concept bien trouvé.

- Exploration, carte :
Je rejoins Mish pour ce qui est des minis donjons que l'on a pu voir pour récupérer les différentes sphères. Ça à l'air d'être quand-même assez répétitif tout comme les camps des ennemis à l'extérieur...
Et plus de vie quoi ! Des villages, des marchands, ermites, voleurs, ménestrels... Tout cela me paraît bien vide pour le moment (j'espère !).
En revanche, nous avons reconnu pas mal de régions venant d'Ocarina of Time ^^.

- Histoire :
Les Sheikahs ont l'air d'être mis à l'honneur dans ce nouvel opus ainsi qu'une nouvelle et étrange technologie... Enfin découvrirons nous les origines et l'histoire de ce peuple à la fois mystérieux mais tellement emblématique de cette série Smile ?


On en attend tellement beaucoup de ce nouvel épisode. Espérons qu'il soit à la hauteur de nos attentes (pour le moment, c'est bien parti ^^).

Ah et j'oubliais ! Le graphisme et décors, je suis sans mot ! Je trouve cela tellement beau...
Et j'aime la bouille de Link également Wink !
Revenir en haut Aller en bas
Kana_mojo

Kana_mojo


Masculin
Messages 2558
Âge : 44
Localisation : Sur la lune
Date d'inscription : 06/05/2011

Vos impressions sur le live de Breath of the Wild Empty
MessageSujet: Re: Vos impressions sur le live de Breath of the Wild   Vos impressions sur le live de Breath of the Wild EmptyMer 15 Juin 2016 - 18:47

Moi j'ai été complètement séduit.

La map est juste immense, on aura de quoi explorer et éventuellement voir même sûrement se perdre. Le faite qu'on navigue dans ce qui me semble être les ruine d'Hyrule me plais pas mal. La nature ayant repris le dessus sur la civilisation. Ceux qui reste ce serais des ruines et des reste de technologie avancé d'une civilisation perdu? Excitant je trouve!

Ce changement été vraiment risqué de la part de Nintendo, et celà explique peut être que jusque là ils se soit montré extrèmement discret sur cette opus. Honnêtement, de ce qu'on en à vue, ils ne se sont pas du tout loupé la dessus.

Pour le crafting, je ne sais pas. J'éprouve quand même une petite crainte personnel. J'espère que je m'y ferais. Je pense qu'il n'y a pas de raison parce que contrairement à Minecraft qui ne m'attire pas du tout, puisque c'est du Zelda, cela pourrait grandement me plaire finalement.

En ce qui concerne des donjons, en faite, je ne sais même pas si ce sont des donjons qu'on à vue à la conférence. Comme je disais, ce ne sont peut être que des grotte modernisé pour récupérer des amélioration et autres en passant des énigmes.

Peut être que les donjons qui nous attendes, en dehors de ce qui à été supposé par Blacky je crois, c'est à dire une parti en intérieur et une autres en extérieurs, peut être que ce sera tout bonnement complètement différents de ce qu'on à connu jusqu'à présents. Vue comment Breath of the Wild n'a absolument plus rien à voir avec les opus actuel rien que dans l'overworld (ceci n'est absolument pas pégoratif) Je suis même pour une refonte complète de la licence qui ne faisait que se répéter indéfiniment avec juste une histoire de base qui change.

Si sa ce trouve, les donjons, si il y en a, ressemblerons peut être plus à de grandes caverne à explorer (un peu comme à la Tomb raider) Avec des coins et des recoins parsemé de piège et énigmes. A moins que ce soit comme l'on à vue à la conférence mais en plus vaste, genre 3 grottes  modernisé pour le tuto, et après place au choses sérieuse? Pourquoi pas aussi.

Cette opus est tellement différents qu'on en viens à ce poser beaucoup de question. =D

Le ralentie durant l'action, par contre, je ne suis pas sure d'être fan de ça. Je trouve que sa casse l'action. Après j'attends de voir ce que sa va donner quand j'aurais la manette en main.

Par contre, il y a un point qui m'intrigue quand même. Je ne sais pas si cela vous fait pareille mais The Legend of Zelda Breath of the Wild, c'est pas que sa sonne faux, mais c'est pas évident à retenir je trouve comme titre. Je ne suis même pas sûre de le prononcer correctement x) Contrairement à OOT, MM, MC, TP, WW, PH, ST, SS... Qui on des titres facile à retenir.

Cela me donne presque l'impression que ce n'est pas le titre définitif. Bien entendu c'est absurde. Sa ne peut être que le titre définitif mais sa me fait cette drôle d'impression :/
Revenir en haut Aller en bas
Ikanah

Ikanah


Féminin
Messages 2067
Âge : 34
Localisation : Normandie (27)
Date d'inscription : 06/11/2015

Vos impressions sur le live de Breath of the Wild Empty
MessageSujet: Re: Vos impressions sur le live de Breath of the Wild   Vos impressions sur le live de Breath of the Wild EmptyMer 15 Juin 2016 - 19:16

Pour ce qui est du titre Kana, ça m'a également traversé l'esprit maintenant que tu le dis ^^'.
Revenir en haut Aller en bas
Yoshiland24

Yoshiland24


Masculin
Messages 1162
Âge : 32
Localisation : Seine et marne
Date d'inscription : 11/07/2011

Vos impressions sur le live de Breath of the Wild Empty
MessageSujet: Re: Vos impressions sur le live de Breath of the Wild   Vos impressions sur le live de Breath of the Wild EmptyMer 15 Juin 2016 - 20:10

Alors pour moi au bout de 5 sec de vidéo j'ai fait "OH MY GODDDDD"
je kiff le trailer puis les explication durant le treehouse les possibilité qu'il y a c'est halucinant quoi
Il pourrai prendre la place de meilleur zelda a ocarina of time franchement (
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC8ejiKsCLO6dqMvfHAMdmsQ
BlackBelt

BlackBelt


Masculin
Messages 1748
Âge : 36
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 24/11/2011

Vos impressions sur le live de Breath of the Wild Empty
MessageSujet: Re: Vos impressions sur le live de Breath of the Wild   Vos impressions sur le live de Breath of the Wild EmptyMer 15 Juin 2016 - 21:05

Pour ceux qui émettent des doutes par rapport à l'open-world, je pense vraiment que Nintendo y a pensé. Ça fait près de 10 ans qu'on en voit partout, et je pense qu'ils vont en tenir compte pour éviter de récupérer tous les défauts du genre.

Déjà, pour la map, je pense que tout ne sera pas accessible d'un coup. Je vois plus des régions qui se débloquent progressivement, comme dans un Metroid. Je pense qu'ils vont garder un fil conducteur qui permettra de conserver le feeling "Zelda" pendant toute l'aventure. Ceux qui veulent explorer et expérimenter le craft pourront le faire, mais ils auront toujours le choix. Je pense que les joueurs ne voulant pas se prendre la tête pourront enchaîner les objectifs de la quête principale sans soucis. L'exploration restera très optionnelle je pense. Une des interviews d'Aonuma a d'ailleurs annoncé qu'on pouvait directement finir le jeu plutôt rapidement, sans chercher à explorer pour finir les quêtes annexes et comprendre toute l'histoire. Ce qui illustre bien le choix laissé au joueur.

Concernant les réceptacles de cœur, pourquoi pas les remplacer par un système d'expérience. Il faudrait aussi ramasser des objets précis pour les obtenir, mais l'expérience entrerait également en ligne de compte. Elle servirait également à gagner en force, pour manipuler des objets plus lourds ou attaquer plus rapidement. Et le ramassage d'objets clés pour améliorer certaines capacités permettrait d'éviter le farm excessif.

Après, ça restera un Zelda. Je pense qu'ils vont faire en sorte que les nouveautés ne viennent pas empiéter sur le reste. Et à mon avis, en plus des grottes améliorées, il y aura forcément des donjons : il suffit de regarder au loin sur la map, et on voit de grandes constructions un peu partout. Et je ré-affirme mon hypothèse de donjons moitié Intérieur / Extérieur, comme le temple principal de Ico et sans doute The Last Guardian.

Le craft restera sans doute assez basique, et pareil pour le système de combats / armures / expérience / quêtes FedEx. Ça sera très loin d'être aussi poussé que dans un Skyrim, et le jeu gardera tous les points forts qui font un bon Zelda. Le tout enrichi avec un gameplay bien plus varié. Sauts, interactions, escalades, infiltration, etc... Et le côté gigantisme à la Shadow of the Colossus est un truc que les autres jeux du genre n'ont pas.

L'open-world doit enrichir la formule de base, et non pas la remplacer. C'est vraiment le point crucial qu'il faudra respecter.

Ce que les détracteurs n'ont pas compris : ils croient que la licence veut se comparer à The Witcher 3, en proposant autant de contenu, mais également les cartes vides et le farm lourdingue. Alors que non, ce n'est pas du tout le but.

Mais c'est vrai qu'un petit "Iwata Asks" ou plutôt "Nouveau PDG Asks" ferait du bien pour rassurer tout le monde.


Dernière édition par BlackBelt le Jeu 16 Juin 2016 - 3:24, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ikanah

Ikanah


Féminin
Messages 2067
Âge : 34
Localisation : Normandie (27)
Date d'inscription : 06/11/2015

Vos impressions sur le live de Breath of the Wild Empty
MessageSujet: Re: Vos impressions sur le live de Breath of the Wild   Vos impressions sur le live de Breath of the Wild EmptyMer 15 Juin 2016 - 21:17

J'espère de tout cœur que ce que tu viens de dire sera pris en compte : Enrichir sans dénaturer.
Revenir en haut Aller en bas
Emilink

Emilink


Féminin
Messages 1239
Âge : 24
Date d'inscription : 20/05/2013

Vos impressions sur le live de Breath of the Wild Empty
MessageSujet: Re: Vos impressions sur le live de Breath of the Wild   Vos impressions sur le live de Breath of the Wild EmptyJeu 16 Juin 2016 - 16:32

Comme l'a dit Shiku, pour ce qui est des villages et des PNJ, ils ont confirmé les avoir en effet enlevé pour éviter tout spoil.
Sinon pour les ''mini-donjons'', ils appellent ça des ''shrines'', des sortes tombeaux donc. Je pense donc (et j'espère) qu'il y aura de vrais donjons bien plus vastes dans le jeu.

Ikanah a écrit:

- Aliments, potions :
J'espère qu'ils vont faire quelque-chose d'abouti du genre à la péremption ou voir si on peut faire des mixtures bizarres, contraignantes pour le héros.

Vos impressions sur le live de Breath of the Wild Dubiou10

Apparemment il arrive que les mélanges ne soient pas fameux   x)


Dernière édition par Emilink le Ven 17 Juin 2016 - 11:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alyeka Cosplay

Alyeka Cosplay


Féminin
Messages 117
Âge : 30
Date d'inscription : 22/05/2016

Vos impressions sur le live de Breath of the Wild Empty
MessageSujet: Re: Vos impressions sur le live de Breath of the Wild   Vos impressions sur le live de Breath of the Wild EmptyJeu 16 Juin 2016 - 18:41

Je vais donner mon petit point de vue selon deux axes (pour ne rien mélanger et ne rien oublier au passage)

Axe Joueuse :
-J'ai été vraiment séduite par le graphisme qui est vraiment sublime (je criais "Oh my gosh" et "Oh punaise" devant mon écran lors du passage du trailer ^^).
-Le gameplay me donne vraiment envie d'y jouer et j'ai l'impression de voir mes deux jeux préféré regroupé en un : The Legend of Zelda et un petit peu de Skyrim (pas taper PLEASE ! Je veux encore vivre jusqu'a ce que le jeu et la NX sortent T_T)
-Comme on en a vue peu au niveau habitation et vie humaine mais que c'était fait exprés pour ne pas spoiler le public, ma curiosité a été piqué pour savoir ce que vas donner les villes, villages et autre PNJ
-C'est vrai que les minis donjons on l'air très petits et très rapides à faire mais j'espére qu'il y en aura de plus gros et plus longs ^^
-Pour ce qui est des orbes, je pense qu'elles vont servir à régénérer et remettre en état la Master Sword au vue du faite qu'elle est un peu rouillé et délabré.
-Les pouvoirs de la Skeikah Slate sont intéressants et le faire qu'il y ai de la technologie permet de modernisé un peu le jeu sans le dénaturer de trop (moi, cela m’intéresse ce coté technologique)
-J'aime beaucoup le faire que la température et la météo influent sur Link (il se les pêle ou il a trop chaud)... comme dans la vrai vie. Et aussi les effets des bombes et des lasers font plus de dégats que dans les autres jeux de la licence ^^
-Par contre, je trouve qu'il y a trop d'arme différentes (oui pour la hache, l'épée et la lance mais pourquoi une feuille ou un bras de Stalfos ? O_O)
-Et en reparlant de graphisme, j'aime bien les textures (arbre, roche, ciel, etc..), les fléches de feu et le style de Link sont superbe ainsi ses expressions qui ont l'air plus travaillé et plus réaliste (je n'ai joué qu'a Minish Cap, OOT, ALBW et TP pour info ^^)

Axe Cosplayeuse (oui j'ai osé !) :
Link donne vraiment envie au niveau cosplay et comme il changera de vêtements et d'armes, les possibilité sont presque infinie !
Déjà plusieurs cosplayeurs au Etats Unis ont commencé à faire la tunique bleu de Link et certains ont même déjà finalisé le cosplay complet avec arc, carquois et costume complet juste en ayant regardé les images de promo sortie il y a quelques temps.
Même moi, sa tenue au réveil qu'il a dans les deux premier coffre m'inspire beaucoup.

Malgré mon expérience minimal de la licence (vive la Wii qui m'avait lâché au mauvais moment et mon porte monnaie souvent vide), j'essaye au moins de donner mon point de vue mais j'ai juste une dernière chose à dire : J'ai hâte !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AlyekaCosplay/
Lady Liddell

Lady Liddell


Féminin
Messages 3985
Âge : 31
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/12/2014

Vos impressions sur le live de Breath of the Wild Empty
MessageSujet: Re: Vos impressions sur le live de Breath of the Wild   Vos impressions sur le live de Breath of the Wild EmptyJeu 16 Juin 2016 - 22:34

Pour ma part j'ai donné mon avis global dans ma chronique Smile Mais il est vrai que le jeu donne véritablement envie et il me tarde hâtivement de découvrir le scénario en lui même afin de me faire une idée plus aboutie ^^.

Ah et oui ça me vient en tête! Il est vrai que les fan avaient signé une pétition afin que Robin Williams puisse être présent en tant que PNJ ou en tant que roi d'Hyrule (son physique). Peut-être qu'on croisera son chemin qui sait ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Ikanah

Ikanah


Féminin
Messages 2067
Âge : 34
Localisation : Normandie (27)
Date d'inscription : 06/11/2015

Vos impressions sur le live de Breath of the Wild Empty
MessageSujet: Re: Vos impressions sur le live de Breath of the Wild   Vos impressions sur le live de Breath of the Wild EmptyVen 17 Juin 2016 - 15:15

Ah oui tiens Emilink ! Bien vu Wink !

Tiens ? Tu m'apprends quelque-chose Lady ! Je ne savais pas qu'une telle pétition avant vu le jour x).
Revenir en haut Aller en bas
Yoshiland24

Yoshiland24


Masculin
Messages 1162
Âge : 32
Localisation : Seine et marne
Date d'inscription : 11/07/2011

Vos impressions sur le live de Breath of the Wild Empty
MessageSujet: Re: Vos impressions sur le live de Breath of the Wild   Vos impressions sur le live de Breath of the Wild EmptyVen 17 Juin 2016 - 15:23

Alyeka : En parlant de cosplay de link avec la tunique bleu. Il y en a eu un qui est venus a une convention (manga cosplay) dont je fait partie (cosgeek oui je fait ma pub pour l'association XD)
et il était venus en cosplay de ce link la ^^ il était super bien fait quoi.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC8ejiKsCLO6dqMvfHAMdmsQ
Alyeka Cosplay

Alyeka Cosplay


Féminin
Messages 117
Âge : 30
Date d'inscription : 22/05/2016

Vos impressions sur le live de Breath of the Wild Empty
MessageSujet: Re: Vos impressions sur le live de Breath of the Wild   Vos impressions sur le live de Breath of the Wild EmptyVen 17 Juin 2016 - 20:01

Lady Liddell : C'est une très très bonne idée au vue du lien qu'il a avec la licence ^^

Yoshiland : Si des français l'ont déjà fait, c'est une très très bonne nouvelle car cela montre qu'on est pas en retard et qu'on arrive au même niveau que les américains. Je/On risque de voir beaucoup de "The Legend of Zelda" à Japan Expo Paris (je ferais un mini reportage photo si vous voulez pour ceux qui ne peuvent pas venir)..
J'ai vue au moins 3 projets Linkle français pour Japan Expo Paris pullulé sur mon fils d'actualité cosplay en plus des Fairy Tail, One Piece et LoL habituel ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AlyekaCosplay/
Yoshiland24

Yoshiland24


Masculin
Messages 1162
Âge : 32
Localisation : Seine et marne
Date d'inscription : 11/07/2011

Vos impressions sur le live de Breath of the Wild Empty
MessageSujet: Re: Vos impressions sur le live de Breath of the Wild   Vos impressions sur le live de Breath of the Wild EmptyVen 17 Juin 2016 - 20:08

Sympa si tu a vus des projet de Linkle ^^ je sent que les cosplay de cette japan expo vont être énorme ^_^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC8ejiKsCLO6dqMvfHAMdmsQ
Contenu sponsorisé





Vos impressions sur le live de Breath of the Wild Empty
MessageSujet: Re: Vos impressions sur le live de Breath of the Wild   Vos impressions sur le live de Breath of the Wild Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos impressions sur le live de Breath of the Wild
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ZELDA PLAYER :: 100% The Legend of Zelda :: Les jeux officiels et les Spin off ::  Breath of the Wild-
Sauter vers: