ZELDA PLAYER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilThe flow of time is always cruel Zeldat10RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 The flow of time is always cruel

Aller en bas 
+10
Lady Liddell
Bulot
Zeldamaniak
BlackBelt
mish80
Ikanah
Yoshiland24
Shīku
gamerdu70
Insheikateur
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Insheikateur

Insheikateur


Féminin
Messages 45
Localisation : To Lose
Date d'inscription : 02/06/2016

The flow of time is always cruel Empty
MessageSujet: The flow of time is always cruel   The flow of time is always cruel EmptyJeu 2 Juin 2016 - 21:03

Bonsoir à toutes/tous, apprentie sheika en vue.

Non en fait, en vrai c'est moins glorieux. Insheikateur, 23 ans, étudiante en Histoire, je viens de me finir récemment la licence et je m'apprête à faire un master enseignement en Histoire-Géographie. Niveau localisation, veuillez vous référer au bandeau de gauche même si c'est partiellement "vrai" ^DD^ ...

Passons au niveau de la série de jeux Legend of Zelda ... Déjà c'est une longue histoire d'amour ayant commencé au hasard vers 1998/1999, quand l'oncle s'était décidé à me passer la manette le temps d'un passage qui l'ennuyait après avoir quand même maté avec des yeux émerveillés le passage où l'arbre mojo narre l'histoire des  3DS3 déesses d'Hyrule ... S'en suit que je me suis laissée prendre à cet univers et je pense qu'à ce jour, c'est toujours ma licence de jeu-vidéo préférée.
Niveau jeux, j'ai Link's Awakening DX & Oracle of Seasons sur GBC, The Legend Of Zelda & A Link To The Past sur GBA, Ocarina Of Time & Majora's Masks sur N64, Windwaker & Twilight Princess sur Gamecube, Phantom Hourglass sur DS et enfin, A Link Between Worlds sur 3DS (avec l'opus 3D de Majora's Mask). Mon préféré par nostalgie est clairement OOT, mais niveau ambiance et plaisir du jeu, j'aurai tendance à dire maintenant Majora's Masks. Bref, les opus N64 gèrent  ^D^
Hormis les jeux j'ai pas de collection Zelda ... Le dvd anthologie du magazine Nintendo doit traîner quelque part chez moi, je me suis pris récemment un porte-feuille en vitraux provenant de Windwaker
Porte-feuille vitraux:
.

Sinon côté musique, c'est un peu de tout sauf la plupart des nouveaux "hits" sur les radios, sinon j'aime bien le classique (pour réviser, c'est le top), les BO de films et JV (surtout les Zelda), rock, electro, rap, chanson française des artistes comme Gainsbourg, Brel ou Brassens ... Bref, des trucs qui me plaisent sans trop me soucier des "univers" musicaux comme je faisais avant. Côté cinéma, j'ai lâche l'affaire depuis un bon moment, mais j'aime bien les comédies françaises des années 70/90 (genre la Cité de la peur ou le Père Noël est une ord***), mais aussi étrangères (je voue un culte aux Monty Python), de la SF, des trucs fantastiques ... Bien entendu des films cultes comme Ghostbuster ou Retour vers le futur ... Je suis pas difficile niveau cinéma, et j'aime pas me prendre la tête devant un film. Niveau bouquin, ça recoupe une partie de mes goûts ciné' par rapport à la SF et au fantastique/fantasy ... Niveau SF, j'ai eu un gros coup de cœur pour H2G2 et Hypérion (le premier est versé plutôt SF humoristique, le second a un univers plus fouillé et une histoire prenante). Côté fantastique, bien entendu Tolkien, j'ai lu le SDA & Bilbo mais aussi le Silmarillion qui est une pré-quelle tirant sur de la mythologie mais très bon bouquin ... Il y a aussi la série de bouquins (il y beaucouuuup de tomes) des Annales du Disque-monde par Terry Pratchett, du fantasy et une bonne dose d'humour/absurde, ça détend vraiment. Après j'aime bien les livres de Bret Easton Ellis dans un genre un peu plus "réel" mais assez barré aussi. Bien entendu Stephen King, surtout avec Salem & Ca ... Après ça part un peu plus dans plusieurs sens, mais je citerais aussi Dostoïevski dont j'avais apprécié deux bouquins même si ça à lire, c'est pas souvent très évident ... Après je parlerais pas de mes lectures pour la fac, ça va du livre hyper barbant et intellectualisé au possible (et y en a pas mal ::-p-:: ) à des bouquins bien écrits (dans le sens où tu relis pas plusieurs fois la phrase ou tu ne cherches pas sur internet la signification d'un mot) ... Mais bon, ça se lit pas avec le même entrain qu'un roman ^^T .

J'oubliais par rapport à l'univers du JV. Je suis très axée Nintendo et encore plus maintenant avec ma tendance à plus jouer sur console portable que salon ... Ma dernière console salon était la 360 pour preuve et encore j'ai maximum 5 jeux dessus ... Donc côté Nintendo, Zelda, Mario, Pokémon, mais aussi StarFox ... Différents jeux sur GC (Eternal Darkness, Jedi Outcast, les Rogue SW ...). Du côté Sony, j'ai adoré la période PS1 avec Spyro & Crash (il faut absolument que je me les reprenne, histoire d'avoir le plaisir d'y rejouer), mais aussi Kingdom Heart ... GTA aussi parce que c'est bête et méchant, Tekken ... Bref, j'aime bien les JV, mais avec les études en Histoire, j'ai du CONSIDERABLEMENT ralentir ma consommation ... Je suis dépassée par toutes les sorties sur la dernière génération en salon, idem pour les sorties PC (si seulement j'avais les moyens de me payer un PC gaming ... TT ) ... La Wii U me faisait de l'oeil mais vu que le nouveau Zelda est repoussé à la NX ça a compromis cette idée (et le compte en banque est rassuré aussi ^^).

Bref voilà, normalement, j'ai précédé les éventuelles questions.

Bonne soirée à vous ^D^
Revenir en haut Aller en bas
gamerdu70

gamerdu70


Masculin
Messages 569
Âge : 26
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 22/07/2012

The flow of time is always cruel Empty
MessageSujet: Re: The flow of time is always cruel   The flow of time is always cruel EmptyJeu 2 Juin 2016 - 21:38

Pavé césar, bon plus sérieusement Bienvenue sur le forum ! Bon j'ai pas grand chose à dire, j'apprécie ce que tu lis, dernièrement je suis tenté par les Annales du Disque Monde parce qu'un ami m'en a parlé récemment, bon après moi j'écoute pas les musiques actuelles dans le sens qui passe à la radio, je préfère hard rock/métal actuel et ancien (tout types ^^) après si jamais j'en entend je ne vais pas fondre, sinon OST aussi é___è
Concernant les jeux c'est vrais que ça progressent rapidement et qu'avec les études (je vais, si j'ai validé mon année, passé en seconde année d'étude en physique) on a plus le temps de jouer ^^
Côté Film, je vais au ciné que (forcément) voir ce qui m'intéresse, dernièrement j'ai été voir Warcraft parce que j'apprécie énormément le Lore.
Sinon pour un PC gaming, un énorme conseil, fais le toi même, on trouve des tutos sur internet et crois moi tout le monde peut le faire ^^ J'ai un ami qui en a fait un récemment pour 850€ et qui fait tout tourner en ultra, alors je sais que c'est pas donner, mais crois moi, vu le pc qu'il a, s'il l'aurait acheté préfait, il en aurait eu pour au moins 2 000€ ^^
Sinon j'ai aucune question, donc j'espère que tu sauras trouver ta place parmi nous ! ^D^


Dernière édition par gamerdu70 le Jeu 2 Juin 2016 - 23:44, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shīku

Shīku


Messages 1228
Âge : 26
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/05/2014

The flow of time is always cruel Empty
MessageSujet: Re: The flow of time is always cruel   The flow of time is always cruel EmptyJeu 2 Juin 2016 - 21:39

Enchanté!
Bienvenue sur le forum Wink
Revenir en haut Aller en bas
Yoshiland24

Yoshiland24


Masculin
Messages 1162
Âge : 32
Localisation : Seine et marne
Date d'inscription : 11/07/2011

The flow of time is always cruel Empty
MessageSujet: Re: The flow of time is always cruel   The flow of time is always cruel EmptyJeu 2 Juin 2016 - 21:51

Bienvenus ^_^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC8ejiKsCLO6dqMvfHAMdmsQ
Ikanah

Ikanah


Féminin
Messages 2067
Âge : 34
Localisation : Normandie (27)
Date d'inscription : 06/11/2015

The flow of time is always cruel Empty
MessageSujet: Re: The flow of time is always cruel   The flow of time is always cruel EmptyJeu 2 Juin 2016 - 21:52

Que de Nostalgie par rapport aux Crash Bandicoot et Spyro ^^...
Je suis également une grande fan des Kingdom Hearts Smile.
En tout cas, tu nous as fait une présentation tout à fait complète et je te souhaite du coup bienvenue parmi nous Wink.
Revenir en haut Aller en bas
mish80

mish80


Masculin
Messages 5462
Âge : 43
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 22/03/2011

The flow of time is always cruel Empty
MessageSujet: Re: The flow of time is always cruel   The flow of time is always cruel EmptyJeu 2 Juin 2016 - 22:10

Une présentation bien écrite et complète qui fait toujours plaisir à lire.

Niveau musicale, je suis pareil, je ne me limite pas qu'à un style ou un quelques artistes, je suis sélectif, mais je peux aimer de tout et rien à la fois. Je peux aimer une chanson d'un groupe ou un style que je déteste pourtant.
J'ai mes compiles d'ost de jeux et playlists de cinéma sur mon YT.

GTA, c'est bête et méchant, mais quand on a un esprit plus critique, on le voit aussi comme une série qui a pour but de justement de tourner à la caricature les dérives de notre société.
Du moins je les vois ainsi.

Niveau livres, si tu aimes la fantaisie un peu dark, je ne peux que te recommander du Michael Morcook, à commencer par "Le cycle d'Elric".
Sinon j'ai largement préféré Le Silmarillon au seigneur des anneaux. Plus chaud à lire au début, mais une fois les choses mises en place, ça devient intéressant.
Pas encore lu Terry Pratchett malheureusement, beaucoup de retard sur ma lecture d'ailleurs.

Niveau ciné, que des films cultes je vois, mais moi j'aime bien des fois me prendre la tête sur un film justement à comprendre les subtilités un peu planqué à la première lecture.

Bref, bienvenue sur le forum Wink

Revenir en haut Aller en bas
BlackBelt

BlackBelt


Masculin
Messages 1748
Âge : 36
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 24/11/2011

The flow of time is always cruel Empty
MessageSujet: Re: The flow of time is always cruel   The flow of time is always cruel EmptyVen 3 Juin 2016 - 1:09

Bienvenue parmi nous ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Zeldamaniak

Zeldamaniak


Féminin
Messages 1944
Âge : 43
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 24/11/2012

The flow of time is always cruel Empty
MessageSujet: Re: The flow of time is always cruel   The flow of time is always cruel EmptyVen 3 Juin 2016 - 5:34

Bienvenue ici ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Bulot

Bulot


Masculin
Messages 872
Âge : 104
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 06/12/2011

The flow of time is always cruel Empty
MessageSujet: Re: The flow of time is always cruel   The flow of time is always cruel EmptyVen 3 Juin 2016 - 12:14

Wow !

Toulouse ... je vais faire du parachute par là bas de temps en temps (Pamiers).

Bienvenue en tous cas !
Revenir en haut Aller en bas
Lady Liddell

Lady Liddell


Féminin
Messages 3985
Âge : 31
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/12/2014

The flow of time is always cruel Empty
MessageSujet: Re: The flow of time is always cruel   The flow of time is always cruel EmptyVen 3 Juin 2016 - 13:41

Bienvenue à toi! Présentation très complète et intéressante! Smile Je pense que tu te plairas ici Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lyanova

Lyanova


Féminin
Messages 100
Âge : 21
Localisation : Sur mon canapé
Date d'inscription : 23/05/2016

The flow of time is always cruel Empty
MessageSujet: Re: The flow of time is always cruel   The flow of time is always cruel EmptyVen 3 Juin 2016 - 13:44

Bienvenue ^_^
J'adore ton porte-feuille!
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/16Nolwenn
Insheikateur

Insheikateur


Féminin
Messages 45
Localisation : To Lose
Date d'inscription : 02/06/2016

The flow of time is always cruel Empty
MessageSujet: Re: The flow of time is always cruel   The flow of time is always cruel EmptyVen 3 Juin 2016 - 16:37

Merci à vous tous pour cet accueil.

Je vais maintenant reprendre au fur à mesure vos messages (je sais pas comment on fait la quote multiple Sad ):

Citation :
Pavé césar, bon plus sérieusement Bienvenue sur le forum ! Bon j'ai pas grand chose à dire, j'apprécie ce que tu lis, dernièrement je suis tenté par les Annales du Disque Monde parce qu'un ami m'en a parlé récemment, bon après moi j'écoute pas les musiques actuelles dans le sens qui passe à la radio, je préfère hard rock/métal actuel et ancien (tout types ^^) après si jamais j'en entend je ne vais pas fondre, sinon OST aussi é___è
Concernant les jeux c'est vrais que ça progressent rapidement et qu'avec les études (je vais, si j'ai validé mon année, passé en seconde année d'étude en physique) on a plus le temps de jouer ^^
Côté Film, je vais au ciné que (forcément) voir ce qui m'intéresse, dernièrement j'ai été voir Warcraft parce que j'apprécie énormément le Lore.
Sinon pour un PC gaming, un énorme conseil, fais le toi même, on trouve des tutos sur internet et crois moi tout le monde peut le faire ^^ J'ai un ami qui en a fait un récemment pour 850€ et qui fait tout tourner en ultra, alors je sais que c'est pas donner, mais crois moi, vu le pc qu'il a, s'il l'aurait acheté préfait, il en aurait eu pour au moins 2 000€ ^^

Les Annales du disque-monde sont vraiment sympas à lire, tu regretteras pas. Bon comme d'hab' la VO surplombe la VF, mais la VF est pas si mal même si j'avais rigolé comme une débile sur une blague dans une VO d'un tome (en plus pour l'anglais à la fac ...). Métal, j'ai un peu de mal maintenant, idem pour le hard rock, enfin je préfère les vieux groupes comme Metallica et cie ... Tout n'est pas à jeter dans ce qui se fait aujourd'hui, mais niveau français, globalement, c'est le 3/4 de ce qui passe en bien médiatisé qui est vraiment pas top ...
Warcraft je connais pas assez pour je pense apprécier le film ... Y a certains films qui m'ont fait de l'oeil durant l'année mais pas eu la foi d'y aller ... Là par contre, je pense me tenter des films à la cinémathèques de Toulouse vu qu'il y a une spéciale Scorcese ^^
Pour le PC Gaming, si j'ai la possibilité d'en faire un pourquoi pas, mais pas sur les deux prochaines années (préparation CAPES incoming >.<'), après pourquoi pas. Et oui, la fac, quand tu bosses pour avoir ton année, ça te prend pas mal de temps et ta tranche de loisir est très maigre selon les périodes (partiels, fin de semestre ...). J'espère que tu pourras passer en L2 de Physique, ça doit pas être évident comme cursus à faire aussi tiens !! Niveau taff à faire, ça donne quoi d'ailleurs ?

Citation :
Niveau musicale, je suis pareil, je ne me limite pas qu'à un style ou un quelques artistes, je suis sélectif, mais je peux aimer de tout et rien à la fois. Je peux aimer une chanson d'un groupe ou un style que je déteste pourtant.
J'ai mes compiles d'ost de jeux et playlists de cinéma sur mon YT.

GTA, c'est bête et méchant, mais quand on a un esprit plus critique, on le voit aussi comme une série qui a pour but de justement de tourner à la caricature les dérives de notre société.
Du moins je les vois ainsi.

Niveau livres, si tu aimes la fantaisie un peu dark, je ne peux que te recommander du Michael Morcook, à commencer par "Le cycle d'Elric".
Sinon j'ai largement préféré Le Silmarillon au seigneur des anneaux. Plus chaud à lire au début, mais une fois les choses mises en place, ça devient intéressant.
Pas encore lu Terry Pratchett malheureusement, beaucoup de retard sur ma lecture d'ailleurs.

Niveau ciné, que des films cultes je vois, mais moi j'aime bien des fois me prendre la tête sur un film justement à comprendre les subtilités un peu planqué à la première lecture.

La même chose pour la musique, notamment pour ce qui est du domaine du rap où je suis vraiment un peu trop sélective sur les artistes que j'écoute ... Pour ce qui est BO ciné, je me suis fais une playlist spotify (même si mélangé avec d'autres morceaux), très sympa à écouter quand j'ai envie de calme, ou de lire tranquille.
Pour GTA, ta vue est complétement juste tant cela peut être poussé au niveau de "l'absurde" sur certains aspects, je pense notamment à San Andreas, le IV je m'en rappelle plus trop, et j'ai pas pu jouer au V vraiment ...
Je note pour le cycle d'Elric la prochaine fois que je vais en librairie Smile, c'est trouvable en édition poche ? Parle pas de retard sur les lectures, j'en ai un colossal, j'essaie même plus de me fier à ma pile de lecture, sinon je déprime !
J'ai pas dis que je n'aimais pas réfléchir sur un film ^^, mais récemment, j'ai plus envie de films plutôt divertissant ou pas trop prise de tête pour me détendre. Après, si tu as des noms de films "prise de tête", je prend quand même Smile

Citation :
Wow !

Toulouse ... je vais faire du parachute par là bas de temps en temps (Pamiers).

Bienvenue en tous cas !

Hé je connais Pamiers, mon village où j'habite (Toulouse c'est surtout pour la fac et cie), n'est pas si loin d'ailleurs de Pamiers et de l'Ariège du coup Smile. Je rêve de faire du saut en parachute, mais je sais pas si j'aurai le cran de mettre en œuvre cette idée ^^^

Encore merci à tout le monde ^D^
Revenir en haut Aller en bas
gamerdu70

gamerdu70


Masculin
Messages 569
Âge : 26
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 22/07/2012

The flow of time is always cruel Empty
MessageSujet: Re: The flow of time is always cruel   The flow of time is always cruel EmptyVen 3 Juin 2016 - 17:37

Insheikateur a écrit:
Niveau taff à faire, ça donne quoi d'ailleurs ?
Généralement c'est Professeur, Maitre conférencier (Professeur-chercheur), Ingénieur ou Chercheur plein temps.
Moi j'ai pour projet, si j'y arrive, d'être chercheur en Astrophysique ^^'
Revenir en haut Aller en bas
mish80

mish80


Masculin
Messages 5462
Âge : 43
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 22/03/2011

The flow of time is always cruel Empty
MessageSujet: Re: The flow of time is always cruel   The flow of time is always cruel EmptyVen 3 Juin 2016 - 17:41

Insheikateur a écrit:

Je note pour le cycle d'Elric la prochaine fois que je vais en librairie Smile, c'est trouvable en édition poche ?

Oui, aux éditions Pocket.
Ils viennent de les rééditer justement.
Au lieu de 9 Livres, les nouvelles éditions d'Elric sont composés en 3 tomes, format poche.

Je ne lis que généralement dans les moyens de transports, donc je prime le format poche clown
Revenir en haut Aller en bas
Insheikateur

Insheikateur


Féminin
Messages 45
Localisation : To Lose
Date d'inscription : 02/06/2016

The flow of time is always cruel Empty
MessageSujet: Re: The flow of time is always cruel   The flow of time is always cruel EmptyVen 3 Juin 2016 - 18:01

Gamerdu70: de beaux projets, surtout le dernier qui laisse rêveur ! En tout cas, tu dois avoir une bonne motivation pour réussir tes études.

Mish80: Oki, je regarderai la prochaine fois. Ils ont fait comme les tomes de Game of Throne en le mettant comme en intégrale Smile. Oui le poche est pratique dans les transports (notamment quand t'es dans le train ou le métro en lisant debout ^^), puis niveau "transport" aussi, mon sac me remercie quand je prend des livres poches Smile
Revenir en haut Aller en bas
mish80

mish80


Masculin
Messages 5462
Âge : 43
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 22/03/2011

The flow of time is always cruel Empty
MessageSujet: Re: The flow of time is always cruel   The flow of time is always cruel EmptyVen 3 Juin 2016 - 18:47

Les intégrales de Game of thrones, c'est encore autre chose, même en poche, t'as un pavé dans ton sac x)
Revenir en haut Aller en bas
Insheikateur

Insheikateur


Féminin
Messages 45
Localisation : To Lose
Date d'inscription : 02/06/2016

The flow of time is always cruel Empty
MessageSujet: Re: The flow of time is always cruel   The flow of time is always cruel EmptyVen 3 Juin 2016 - 20:08

Ah si c'est moins massif, c'est encore mieux ! Parce que pour avoir eu la première intégrale c'était pas très pratique à caler dans un sac x)
Revenir en haut Aller en bas
Panulphe

Panulphe


Messages 683
Date d'inscription : 11/05/2015

The flow of time is always cruel Empty
MessageSujet: Re: The flow of time is always cruel   The flow of time is always cruel EmptyDim 5 Juin 2016 - 18:09

Bienvenue à toi ^D^
Revenir en haut Aller en bas
Insheikateur

Insheikateur


Féminin
Messages 45
Localisation : To Lose
Date d'inscription : 02/06/2016

The flow of time is always cruel Empty
MessageSujet: Re: The flow of time is always cruel   The flow of time is always cruel EmptyLun 6 Juin 2016 - 11:39

Merci à toi ^_^
Revenir en haut Aller en bas
Darkside

Darkside


Masculin
Messages 1144
Âge : 35
Localisation : Centre (45)
Date d'inscription : 09/04/2011

The flow of time is always cruel Empty
MessageSujet: Re: The flow of time is always cruel   The flow of time is always cruel EmptyLun 6 Juin 2016 - 15:39

Bienvenue sur Zelda Player Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://darksidedu45.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





The flow of time is always cruel Empty
MessageSujet: Re: The flow of time is always cruel   The flow of time is always cruel Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
The flow of time is always cruel
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Let's Play sur Ocarina of Time
» Beta: Ocarina of Time
» [Wallpaper] Soirée Ocarina Of Time n°1
» Hero of Time par Eric Buchholz
» [Multi] Zero Escape : Zero Time Dilemma

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ZELDA PLAYER :: La communauté ZP :: Présentez-vous-
Sauter vers: