ZELDA PLAYER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilBien débuter à "The Legend of Zelda" Zeldat10RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Bien débuter à "The Legend of Zelda"

Aller en bas 
+8
MissZelda
gamerdu70
Lady Liddell
Ange Krystaleen
XisSunX
Linkorange
Emilink
Zeldamaniak
12 participants
AuteurMessage
Zeldamaniak

Zeldamaniak


Féminin
Messages 1944
Âge : 43
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 24/11/2012

Bien débuter à "The Legend of Zelda" Empty
MessageSujet: Bien débuter à "The Legend of Zelda"   Bien débuter à "The Legend of Zelda" EmptyVen 17 Juil 2015 - 9:56

Pour débuter dans les mêmes conditions qu'un joueur des années 80, une seule solution :

- bannir les soluces sur internet

- lire et relire le manuel d'origine : http://nintendoforever.free.fr/Nes/TheLegendOfZelda1/TheLegendOfZelda1_Notice.php

- utiliser à fond la carte d'origine qui était dans la boîte du jeu et la compléter au fur et à mesure : http://i1.wp.com/theyoungfolks.com/wp-content/uploads/2015/02/mapa-the-legend-of-zelda-cara-a1.jpg
Vous pourrez remarquer notamment que les emplacements des 4 premiers donjons sont indiqués

- créer vos propres cartes des donjons sur papier et noter le contenu des salles au fur et à mesure


Et voilà !  Bon amusement ! ^D^
Revenir en haut Aller en bas
Emilink

Emilink


Féminin
Messages 1239
Âge : 24
Date d'inscription : 20/05/2013

Bien débuter à "The Legend of Zelda" Empty
MessageSujet: Re: Bien débuter à "The Legend of Zelda"   Bien débuter à "The Legend of Zelda" EmptyVen 17 Juil 2015 - 10:26

Merci pour ces petites astuces, il faut absolument que je fasse ce jeu un jour, je n'y ai jamais joué, honte à moi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Linkorange

Linkorange


Masculin
Messages 55
Âge : 31
Localisation : France
Date d'inscription : 14/07/2015

Bien débuter à "The Legend of Zelda" Empty
MessageSujet: Re: Bien débuter à "The Legend of Zelda"   Bien débuter à "The Legend of Zelda" EmptyVen 17 Juil 2015 - 10:53

Très bonne idée ce topic :-). Je n'avais pas procédé comme ça pour la quête 1 mais par contre j'avais joué le jeu dans la quête 2, faisant mes propres maps, notant ce que disaient les vieux dans chaque grotte, dans chaque donjon, notant pour chaque donjon ce que j'y avais récupéré, notant les contenus des diverses boutiques, etc etc... Bref, j'ai vraiment pris mon pied à procéder comme ça, à l'ancienne, et je conseille à ceux qui ne l'ont jamais fait de faire de même : il y a quelque chose de gratifiant à faire ses propres maps, et on ressort du jeu très satisfait ^^.
Revenir en haut Aller en bas
http://twitch.tv/linkorange
XisSunX

XisSunX


Messages 29
Date d'inscription : 29/05/2015

Bien débuter à "The Legend of Zelda" Empty
MessageSujet: Re: Bien débuter à "The Legend of Zelda"   Bien débuter à "The Legend of Zelda" EmptyVen 17 Juil 2015 - 14:51

Que dis tu ?
"- bannir les soluces sur internet" ... je ne suis pas d'accord moi, j'aime beaucoup chercher des astuces, secrets, et solution quand je me retrouve face à un impasse ( tiens comme par exemple, je suis sûre que vous serriez vraiment curieux de savoir comme remplacer LINK sur TP par Link sur TWW dans certain endroit de TP "XP ... mais je ne vous dirais rien puisque vous voulez bannir les soluces"
Revenir en haut Aller en bas
Zeldamaniak

Zeldamaniak


Féminin
Messages 1944
Âge : 43
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 24/11/2012

Bien débuter à "The Legend of Zelda" Empty
MessageSujet: Re: Bien débuter à "The Legend of Zelda"   Bien débuter à "The Legend of Zelda" EmptyVen 17 Juil 2015 - 14:54

Je ne suis pas contre approfondir son savoir dans des soluces "une fois le jeu terminé, et si possible plusieurs fois" et seulement dans ce cas-là !!!

Après chacun fait ce qu'il veut, hein... mais si tu te spoiles tout le jeu d'avance, à quoi bon ?
Revenir en haut Aller en bas
Ange Krystaleen

Ange Krystaleen


Féminin
Messages 34
Âge : 34
Localisation : Devant mon PC
Date d'inscription : 13/07/2015

Bien débuter à "The Legend of Zelda" Empty
MessageSujet: Re: Bien débuter à "The Legend of Zelda"   Bien débuter à "The Legend of Zelda" EmptyVen 17 Juil 2015 - 15:48

Bah là XisSunX, Zeldamaniak parle de se remettre dans l'ambiance des années 80, et effectivement à cette période, il n'y avait pas internet ^DD^ Donc c'est pour ça qu'elle donne ce conseil là, pour se mettre en condition de l'époque.

Je ne pense pas que les soluces soient à bannir de façon générale, loin de là, et à mon avis, personne ne pense cela x) Car quand on bloque vraiment, où qu'on veut découvrir des secrets qui nous auraient échappés, c'est quand même vachement utile !
Vous connaissez la nana qui bloque 1 semaine sur OoA, son premier Zelda, parce qu'elle a pas comprit qu'il fallait pousser le seul bloc présent au milieu de la première grotte pour ouvrir la porte ? Bah c'est moi <-O_o-> J'ai dû acheter un magazine avec la soluce à l'époque car pas d'internet, j'étais vraiment pas douée, ne connaissant pas les mécaniques du jeu... *Jéhonte*.(Mais j'en garde un bon souvenir n'empêche ! Le challenge quoi...)

Mais après, chacun son mode de jeu. Perso, je préfère chercher, et si vraiment je suis à deux doigts de balancer la console/la manette par terre/dans la TV, par soucis d'économie, vaut MIEUX aller chercher une soluce quand même ! ^D^
Revenir en haut Aller en bas
http://angedecristal.deviantart.com/
Lady Liddell

Lady Liddell


Féminin
Messages 3985
Âge : 31
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/12/2014

Bien débuter à "The Legend of Zelda" Empty
MessageSujet: Re: Bien débuter à "The Legend of Zelda"   Bien débuter à "The Legend of Zelda" EmptyVen 17 Juil 2015 - 15:52

Merci grandement Zeldamaniak pour ces suggestions pertinentes Very Happy Il est vrai que cette méthode est plus gratifiante dans le fait que l'on érige nos maps nous même et que l'on éprouvera plus de plaisir lorsque l'on réussi Smile Il est vrai que dans les soluces c'est aussi sympa, mais je trouve qu'il y a moins de satisfactions que si l'on se fait tout nous même (même si j'avoue parfois avoir utilisé des soluces également, je pense que tout le monde l'a fait au moins une fois, enfin je l'espère ^^")
Revenir en haut Aller en bas
gamerdu70

gamerdu70


Masculin
Messages 569
Âge : 26
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 22/07/2012

Bien débuter à "The Legend of Zelda" Empty
MessageSujet: Re: Bien débuter à "The Legend of Zelda"   Bien débuter à "The Legend of Zelda" EmptyVen 17 Juil 2015 - 16:29

C'est vrai que faire un jeu sans soluce c'est un plaisir incroyable, j'ai fais link's awakening avec une soluce (parce que j'avais pas compris que
mini-Spoil:
) et la suite de la quête des échanges m'a permis de faire la map entièrement afin de voir chaque personnages, grotte,... C'est une sorte de plaisir gâché par les soluces mais après j'en utilise des soluces comme Ange parce que j'ai pas envie de m'énerver ou pour faire une 100% si je n'ai pas la patience ^^.
Revenir en haut Aller en bas
MissZelda

MissZelda


Féminin
Messages 1048
Âge : 37
Localisation : Bassin d'Arcachon (33)
Date d'inscription : 08/10/2014

Bien débuter à "The Legend of Zelda" Empty
MessageSujet: Re: Bien débuter à "The Legend of Zelda"   Bien débuter à "The Legend of Zelda" EmptyVen 17 Juil 2015 - 17:20

Topic trés interessant!! Merci Zeldamaniak! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kana_mojo

Kana_mojo


Masculin
Messages 2558
Âge : 44
Localisation : Sur la lune
Date d'inscription : 06/05/2011

Bien débuter à "The Legend of Zelda" Empty
MessageSujet: Re: Bien débuter à "The Legend of Zelda"   Bien débuter à "The Legend of Zelda" EmptyVen 17 Juil 2015 - 22:12

Quelle bonne idée que tu a eu là =D Par contre si on veut vraiment être dans les même condition qu'en 86, il faut aussi une nes et un écrans cathodique mais c'est toujours ça ^^

Merci pour ce partage. Même si la découverte du jeu et bien sapé pour moi, je peu quand même le redécouvrir en grande partie vue que j'ai jamais terminé le jeu et que je ne me souviens pas de grands choses. Puis tu allez tellement vite dans ta run au Zeldathon que j'aurais eu du mal à enregistrer quoi que ce soit.

Le principe de la carte ou il faut noter au fur et à mesure ces découvertes et vraiment très intéressante. Sa donne un côté excitant au jeux et sa motive je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Midna 63

Midna 63


Féminin
Messages 570
Âge : 33
Localisation : Nice
Date d'inscription : 07/09/2014

Bien débuter à "The Legend of Zelda" Empty
MessageSujet: Re: Bien débuter à "The Legend of Zelda"   Bien débuter à "The Legend of Zelda" EmptyMar 21 Juil 2015 - 7:01

Très bonne idée ce topic sur Zelda I ! Cela me rappelle de bons souvenirs d'arrachage de cheveux pour trouver les derniers donjons. Smile

Concernant les soluces, effectivement rien ne vaut le plaisir de trouver par soi-même, bien plus gratifiant. Après je conçois que lorsqu'on bloque pendant des heures quelque part, on soit tenté d'aller regarder, mais c'est dommage. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://aufildelaplume.eklablog.fr/
XisSunX

XisSunX


Messages 29
Date d'inscription : 29/05/2015

Bien débuter à "The Legend of Zelda" Empty
MessageSujet: Re: Bien débuter à "The Legend of Zelda"   Bien débuter à "The Legend of Zelda" EmptyMer 22 Juil 2015 - 6:25

OK j'ai pigé, c'est comme un autre façon de voir les choses ... pas mal comme idée, enfin je dis ça mais moi j'ai découvert le Monde d'hyrule pour la 1ere en 2003 c'est à dire au moment ou l'internet et les virus Internet fait rage mais moi à ce moment, je ne savais pas que c'est possible de chercher des solutions sur le net ^^ enfaite cette histoire de Link TWW sur TP, c'est du toc, pas la peine de vous casser la tête pour ça, je l'ai juste fait pour attirer l'attention, à mois que qqu,un sera assez bête pour prendre ça au sérieux !!!
Revenir en haut Aller en bas
Panulphe

Panulphe


Messages 683
Date d'inscription : 11/05/2015

Bien débuter à "The Legend of Zelda" Empty
MessageSujet: Re: Bien débuter à "The Legend of Zelda"   Bien débuter à "The Legend of Zelda" EmptyLun 3 Aoû 2015 - 10:56

Ha ! Là, je retrouve bien l'état d'esprit de Zeldamaniak !

Et si après voir labouré le jeu dans tous les sens vous souhaitez le rafraîchir : il y a la solution Randomizer ^DD^ ( La version 2.0 approche, la 1.95 est utilisée dans les milieux autorisés ^D^
Revenir en haut Aller en bas
Sam Bro

Sam Bro


Masculin
Messages 30
Âge : 32
Localisation : Montreal, Québec
Date d'inscription : 19/07/2015

Bien débuter à "The Legend of Zelda" Empty
MessageSujet: Re: Bien débuter à "The Legend of Zelda"   Bien débuter à "The Legend of Zelda" EmptyDim 16 Aoû 2015 - 1:04

J'aimerais bien m'y mettre et tenté le coup de ce Zelda qui m'a toujours effrayé... Quelqu'un a essayé la version téléchargeable sur 3DS? Ou devrais-je plutôt allé vers un émulateur PC?
Revenir en haut Aller en bas
Panulphe

Panulphe


Messages 683
Date d'inscription : 11/05/2015

Bien débuter à "The Legend of Zelda" Empty
MessageSujet: Re: Bien débuter à "The Legend of Zelda"   Bien débuter à "The Legend of Zelda" EmptyDim 16 Aoû 2015 - 10:01

Tu peux partir sur un émulateur PC ! Et en plus, après tu pourras te frotter au Randomizer ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bien débuter à "The Legend of Zelda" Empty
MessageSujet: Re: Bien débuter à "The Legend of Zelda"   Bien débuter à "The Legend of Zelda" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bien débuter à "The Legend of Zelda"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Est ce que vous pensez que ca serait bien des DLC pour zelda OOT 3D?
» Walkthrough de Legend Of Zelda
» Bonjour fan de Legend Of Zelda!
» prototype The legend of Zelda
» The Legend of Zelda : Speedrunning !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ZELDA PLAYER :: 100% The Legend of Zelda :: Les jeux officiels et les Spin off :: The Legend of Zelda-
Sauter vers: