ZELDA PLAYER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPas de Zelda U pour la fin d'année 2015 Zeldat10RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Pas de Zelda U pour la fin d'année 2015

Aller en bas 
+16
mish80
Lady Liddell
Shīku
Yorta
Bulot
Vicnin
Torkan
MissZelda
Zeldamaniak
Linkmaniac
Kana_mojo
Emilink
SITHLORD44
Dzeko66
Finwe
BlackBelt
20 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Lady Liddell

Lady Liddell


Féminin
Messages 3985
Âge : 31
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/12/2014

Pas de Zelda U pour la fin d'année 2015 Empty
MessageSujet: Pas de Zelda U pour la fin d'année 2015   Pas de Zelda U pour la fin d'année 2015 EmptyVen 27 Mar 2015 - 22:48

Aonuma nous palabre du jeu tant attendu, Zelda U. Il semblerait qu'il ne sortira pas comme prévu en fin d'année 2015. Bonne ou mauvaise nouvelle?

Pour ma part, je pense que cela pourrait être fructueux, ainsi le jeu pourra être amélioré, mieux développé, et la qualité plus élaborée. Un laps de temps en plus peu certes, nous frustrer, mais cela peut être favorable et plus rentable au final.

Comme dirait Ramon Llull: « La patience commence avec des larmes, et, à la fin, sourit. »

https://www.facebook.com/video.php?v=532193696918773&fref=nf
Revenir en haut Aller en bas
BlackBelt

BlackBelt


Masculin
Messages 1748
Âge : 36
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 24/11/2011

Pas de Zelda U pour la fin d'année 2015 Empty
MessageSujet: Re: Pas de Zelda U pour la fin d'année 2015   Pas de Zelda U pour la fin d'année 2015 EmptyVen 27 Mar 2015 - 22:54

Bon, ben toujours pas de Wii U en 2015 pour moi. ^DD^

Ils ont bien compris que c'était foutu pour la Wii U et que Zelda ou non, ça ne changerait rien. Si on s'en tient à cette logique, autant prendre son temps et se faire plaisir, en créant la meilleure expérience possible. De toute manière, les adeptes attendront. Surtout que comme d'habitude, ce n'est pas cette franchise qui écoulera des Wii U par paquebots entiers. Et si ils attendent encore un peu plus, le jeu pourrait même venir garnir le line-up de la future NX. Donc au final, ça serait un mal pour un bien.

Cela dit, ça me dérange quand même un peu, dans la mesure où leur gros jeu de mi-carrière devient le bouquet final de fin de vie. Nintendo étale encore le peu de confiture qu'ils ont, sans vraiment chercher à combler les vides. (Autrement que par des remakes / portages, j'entends.) Je pense vraiment que la Wii U est une parenthèse qu'ils doivent vite oublier. Pas forcément côté rentabilité, mais le catalogue est vraiment d'une pauvreté jamais vue sur une Nintendo.

Pour la licence en elle-même, ça ne me dérange pas vraiment, même si c'est un peu gênant pour les forums de fans, qui vont encore traverser une période difficile avec très peu d'activité.


Dernière édition par BlackBelt le Ven 27 Mar 2015 - 23:29, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
mish80

mish80


Masculin
Messages 5462
Âge : 43
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 22/03/2011

Pas de Zelda U pour la fin d'année 2015 Empty
MessageSujet: Re: Pas de Zelda U pour la fin d'année 2015   Pas de Zelda U pour la fin d'année 2015 EmptyVen 27 Mar 2015 - 22:55

Bonne nouvelle je dis !

J'avais déjà pensé que c'était beaucoup trop tôt quand ils avaient annoncé sa sortie en 2015.
Je préfère un retard annoncé avec des excuses plutôt qu'un jeu bâclé qui demandera des dizaines de mises à jour pour les corriger par la suite (et encore).

Trop nombreux sont les éditeurs qui se foutent de la gueule de leur public en vendant des jeux finis à la pisse de chameau.
Si de nouvelles idées sont étudiées pour le jeu (du moins ce qu'Aonuma laisse supposer...), mieux vaut que le jeu soit repoussé pour assurer un travail de bonne qualité.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Lady Liddell

Lady Liddell


Féminin
Messages 3985
Âge : 31
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/12/2014

Pas de Zelda U pour la fin d'année 2015 Empty
MessageSujet: Re: Pas de Zelda U pour la fin d'année 2015   Pas de Zelda U pour la fin d'année 2015 EmptyVen 27 Mar 2015 - 23:01

BlackBelt a écrit:
C'est un peu chiant mais sans plus pour ma part. Ça m'embête surtout par rapport aux forums de fans, qui vont encore traverser une période difficile avec très peu d'activité.

Pas pour nous je pense en tout cas ^_^  avec ou sans zelda U on saura faire vivre comme il se doit notre passion et en converser sempiternellement. The Legend of Zelda recèlera toujours quelques arcanes que l'on saura découvrir et redécouvrir avec délectation Smile. Et puis on sait qu'il sortira un jour ou l'autre et c'est le principal Smile En tout cas, je vois les choses ainsi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lady Liddell

Lady Liddell


Féminin
Messages 3985
Âge : 31
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/12/2014

Pas de Zelda U pour la fin d'année 2015 Empty
MessageSujet: Re: Pas de Zelda U pour la fin d'année 2015   Pas de Zelda U pour la fin d'année 2015 EmptyVen 27 Mar 2015 - 23:03

mish80 a écrit:
Bonne nouvelle je dis !

J'avais déjà pensé que c'était beaucoup trop tôt quand ils avaient annoncé sa sortie en 2015.
Je préfère un retard annoncé avec des excuses plutôt qu'un jeu bâclé qui demandera des dizaines de mises à jour pour les corriger par la suite (et encore).

Trop nombreux sont les éditeurs qui se foutent de la gueule de leur public en vendant des jeux finis à la pisse de chameau.
Si de nouvelles idées sont étudiées pour le jeu (du moins ce qu'Aonuma laisse supposer...), mieux vaut que le jeu soit repoussé pour assurer un travail de bonne qualité.


Spoiler:

Je suis tout à fait d'accord avec toi mish, c'est également mon ressenti Smile et financièrement aussi lol
Revenir en haut Aller en bas
mish80

mish80


Masculin
Messages 5462
Âge : 43
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 22/03/2011

Pas de Zelda U pour la fin d'année 2015 Empty
MessageSujet: Re: Pas de Zelda U pour la fin d'année 2015   Pas de Zelda U pour la fin d'année 2015 EmptyVen 27 Mar 2015 - 23:50

BlackBelt a écrit:
Et si ils attendent encore un peu plus, le jeu pourrait même venir garnir le line-up de la future NX.

Ils ont fait le coup pour la Wii avec Twilight Princess, donc ce n'est pas impossible effectivement.
2016, c'est dans 9 mois et on a encore pas l'assurance que c'est début 2016.
Revenir en haut Aller en bas
Finwe

Finwe


Messages 28
Date d'inscription : 24/03/2015

Pas de Zelda U pour la fin d'année 2015 Empty
MessageSujet: Re: Pas de Zelda U pour la fin d'année 2015   Pas de Zelda U pour la fin d'année 2015 EmptySam 28 Mar 2015 - 2:16

Si c'est pour mieux faire pourquoi pas, puis ils risquent de nous le sortir sur leur futur prochaine console qui sait. Affaire à suivre en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
BlackBelt

BlackBelt


Masculin
Messages 1748
Âge : 36
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 24/11/2011

Pas de Zelda U pour la fin d'année 2015 Empty
MessageSujet: Re: Pas de Zelda U pour la fin d'année 2015   Pas de Zelda U pour la fin d'année 2015 EmptySam 28 Mar 2015 - 5:43

mish80 a écrit:
Ils ont fait le coup pour la Wii avec Twilight Princess, donc ce n'est pas impossible effectivement.
2016, c'est dans 9 mois et on a encore pas l'assurance que c'est début 2016.

À priori, il s'agit d'un très gros report avec des mécaniques partiellement repensées, une non-présence à l'E3 2015, et sans aucune garantie qu'il sorte en 2016. Sans doute l'un de ces fameux "retournement de table à thé" dont ils ont le secret.

Donc je ne serais pas surpris que ça attende la prochaine console, même si ils ont l'obligation morale de le sortir également sur Wii U. (Mais dont les ventes seront minoritaires, comme la version GC de Twilight Princess.)

D'ailleurs, presque 10 ans plus tard, j'ai encore un peu de mal à digérer le coup de la version GC quasiment introuvable, alors que le jeu était d'abord prévu exclusivement sur cette console. D'autant que la Wii ne m'intéressait pas à ce moment là.
Revenir en haut Aller en bas
Dzeko66

Dzeko66


Masculin
Messages 19
Localisation : France
Date d'inscription : 22/03/2015

Pas de Zelda U pour la fin d'année 2015 Empty
MessageSujet: Re: Pas de Zelda U pour la fin d'année 2015   Pas de Zelda U pour la fin d'année 2015 EmptySam 28 Mar 2015 - 6:49

BlackBelt a écrit:
mish80 a écrit:
Ils ont fait le coup pour la Wii avec Twilight Princess, donc ce n'est pas impossible effectivement.
2016, c'est dans 9 mois et on a encore pas l'assurance que c'est début 2016.

À priori, il s'agit d'un très gros report avec des mécaniques partiellement repensées, une non-présence à l'E3 2015, et sans aucune garantie qu'il sorte en 2016. Sans doute l'un de ces fameux "retournement de table à thé" dont ils ont le secret.

Donc je ne serais pas surpris que ça attende la prochaine console, même si ils ont l'obligation morale de le sortir également sur Wii U. (Mais dont les ventes seront minoritaires, comme la version GC de Twilight Princess.)

D'ailleurs, presque 10 ans plus tard, j'ai encore un peu de mal à digérer le coup de la version GC quasiment introuvable, alors que le jeu était d'abord prévu exclusivement sur cette console. D'autant que la Wii ne m'intéressait pas à ce moment là.

Tu as raison car même moi y a quelques mois je savais même pas qu'il exister une version Gamecube et que c'était la première version. ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCqlot7LVwW0j8ZaNsnOuFkw
SITHLORD44

SITHLORD44


Masculin
Messages 129
Âge : 27
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 21/07/2012

Pas de Zelda U pour la fin d'année 2015 Empty
MessageSujet: Re: Pas de Zelda U pour la fin d'année 2015   Pas de Zelda U pour la fin d'année 2015 EmptySam 28 Mar 2015 - 9:35

Moi ça me dérange pas, je préfère qu'il pousse le concept le plus loin possible pour que le jeu soit parfait ^_^ En plus on va avoir des jeux pour 2015 hein ^DD^ Déjà dans quelques mois on a Splatoon et prochainement Xenoblade X et peut être Starfox (un multi svp x_x ).
Faut pas dire que la Wii U est en fin de vie, moi je pense qu'elle a encore de belle année devant elle ^D^
Revenir en haut Aller en bas
Emilink

Emilink


Féminin
Messages 1239
Âge : 24
Date d'inscription : 20/05/2013

Pas de Zelda U pour la fin d'année 2015 Empty
MessageSujet: Re: Pas de Zelda U pour la fin d'année 2015   Pas de Zelda U pour la fin d'année 2015 EmptySam 28 Mar 2015 - 12:08

C'est sûr, si c'est pour avoir un jeu de meilleure qualité, attendre ne me dérange pas du tout ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kana_mojo

Kana_mojo


Masculin
Messages 2558
Âge : 44
Localisation : Sur la lune
Date d'inscription : 06/05/2011

Pas de Zelda U pour la fin d'année 2015 Empty
MessageSujet: Re: Pas de Zelda U pour la fin d'année 2015   Pas de Zelda U pour la fin d'année 2015 EmptySam 28 Mar 2015 - 22:36

Je suis assez d'accord avec Mish!

Moi, je pense qu' Aonuma retiens l'erreur de Skyward sword et le Bug inacceptable te bloquant dans l'aventure! D'autant plus inacceptable qu'il s'agit de cette licence, un des pilier de Nintendo après Mario. Il faut absolument que Zelda Wii U redore le blason de la licence et Aonuma le sais très bien!

C'est normal d'être frustré, mais soyons en rassuré. Pour reprendre Mish, plutôt que d'avoir un jeu mal finalisé donnant encore une raison à certaine personne de cracher sur Nintendo, laissons Aonuma se donner la chance de finaliser au maximum ce future Opus pour nous proposer une perle digne de ce nom.

J'ai vraiment envie qu' Aonuma réussisse à faire clouer le bec à tous ces détracteur de Nintendo, pendant que les autres console comme la PS4 ne propose pas mieux.

Patience Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lady Liddell

Lady Liddell


Féminin
Messages 3985
Âge : 31
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/12/2014

Pas de Zelda U pour la fin d'année 2015 Empty
MessageSujet: Re: Pas de Zelda U pour la fin d'année 2015   Pas de Zelda U pour la fin d'année 2015 EmptySam 28 Mar 2015 - 23:01

Je te suis totalement Kana_mojo Smile
Revenir en haut Aller en bas
SITHLORD44

SITHLORD44


Masculin
Messages 129
Âge : 27
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 21/07/2012

Pas de Zelda U pour la fin d'année 2015 Empty
MessageSujet: Re: Pas de Zelda U pour la fin d'année 2015   Pas de Zelda U pour la fin d'année 2015 EmptySam 28 Mar 2015 - 23:23

Complétement d'accord Kana ^DD^
Revenir en haut Aller en bas
Linkmaniac

Linkmaniac


Féminin
Messages 170
Âge : 29
Date d'inscription : 09/01/2012

Pas de Zelda U pour la fin d'année 2015 Empty
MessageSujet: Re: Pas de Zelda U pour la fin d'année 2015   Pas de Zelda U pour la fin d'année 2015 EmptyDim 29 Mar 2015 - 6:10

Quand je l'ai appris j'étais un petit peu dégoûter mais je me dis que s'il est reporter ils en feront un meilleur jeu. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Zeldamaniak

Zeldamaniak


Féminin
Messages 1944
Âge : 43
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 24/11/2012

Pas de Zelda U pour la fin d'année 2015 Empty
MessageSujet: Re: Pas de Zelda U pour la fin d'année 2015   Pas de Zelda U pour la fin d'année 2015 EmptyDim 29 Mar 2015 - 11:35

Je ne pense pas que ce que Nintendo comptait sortir à la fin de l'année aurait été "mal fini", juste qu'ils ont trouvé des idées pour "faire encore mieux".
Vu comme ça c'est une bonne chose c'est sûr, mais tout de même je trouve qu'ils devraient présenter quelque chose à l'E3, parce que là l'attente devient vraiment frustrante.
J'espère vraiment que ce nouvel opus ne tardera pas trop à sortir en 2016, et nous en mettra vraiment plein la vue !
Vous pensez qu'il sortira au premier semestre 2016, au 2eme semestre 2016, ou encore plus tard ?
Revenir en haut Aller en bas
Lady Liddell

Lady Liddell


Féminin
Messages 3985
Âge : 31
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/12/2014

Pas de Zelda U pour la fin d'année 2015 Empty
MessageSujet: Re: Pas de Zelda U pour la fin d'année 2015   Pas de Zelda U pour la fin d'année 2015 EmptyDim 29 Mar 2015 - 18:12

Personnellement si ils veulent arranger des idées et améliorer la qualité du jeu, je pense qu'il pourrait sortir fin 2016 début 2017 et qu'entre temps, (étant donné qu'en 2016 cela sera les 10 ans de TP), ils pourraient éventuellement sortir un TP remasterisé sur console, mais après c'est que mon avis, et cela aiderai à faire patienter les fans en attendant la sortie officielle de Zelda U ^_^
Revenir en haut Aller en bas
MissZelda

MissZelda


Féminin
Messages 1048
Âge : 37
Localisation : Bassin d'Arcachon (33)
Date d'inscription : 08/10/2014

Pas de Zelda U pour la fin d'année 2015 Empty
MessageSujet: Re: Pas de Zelda U pour la fin d'année 2015   Pas de Zelda U pour la fin d'année 2015 EmptyDim 29 Mar 2015 - 21:19

Au moins ca me permettra d'envisager l'achat de la wii U cette année Wink
Revenir en haut Aller en bas
Torkan

Torkan


Masculin
Messages 11
Âge : 28
Localisation : Chocolate Mountain
Date d'inscription : 20/03/2015

Pas de Zelda U pour la fin d'année 2015 Empty
MessageSujet: Re: Pas de Zelda U pour la fin d'année 2015   Pas de Zelda U pour la fin d'année 2015 EmptyLun 30 Mar 2015 - 12:01

Je comprends très bien la raison pour qu'ils repoussent la date de sortie, j'en suis même plutôt content vu qu'on aura encore plus de qualité entre les mains.
Par contre, je suis super déçu pour l'E3 et je comprends pas leurs décision, j'avais hâte d'être en Juin justement pour en savoir un peu plus sur ce Zelda! j'espère qu'ils nous ponderont au moins un trailer, s'iouplaît TT
Revenir en haut Aller en bas
Zeldamaniak

Zeldamaniak


Féminin
Messages 1944
Âge : 43
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 24/11/2012

Pas de Zelda U pour la fin d'année 2015 Empty
MessageSujet: Re: Pas de Zelda U pour la fin d'année 2015   Pas de Zelda U pour la fin d'année 2015 EmptyLun 30 Mar 2015 - 15:12

Voilà, exactement pareil !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pas de Zelda U pour la fin d'année 2015 Empty
MessageSujet: Re: Pas de Zelda U pour la fin d'année 2015   Pas de Zelda U pour la fin d'année 2015 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pas de Zelda U pour la fin d'année 2015
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Course internationale LEgend of Zelda No UP+A entre le 23 et le 24/05/2015
» Zelda Breath of the Wild déjà 1 an ! OST Zelda BOTW complet dispo !
» Zeldathon 2015 Votre avis !
» Shigeru Miyamoto à la Japan Expo 2015
» 30 ans de Zelda

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ZELDA PLAYER :: 100% The Legend of Zelda :: L'actualité Zeldadesque-
Sauter vers: