Partie 1 : Les 3 premiers jours.Votre partie commence dans les bois perdus, il vous faudra poursuivre Skullkid en traversant les bois en faisant des sauts de rondins de bois en rondins de bois.
Aucun stress, le chrono n’est pas encore activé tant que vous n’êtes pas entré dans Termina. Profitez-donc ce petit passage pour vous familiariser avec la maniabilité du jeu. Profitez aussi de ce temps pour vous faire quelques rubis en poche.
Une fois dans l’arbre, vous vous retrouverez changé en Mojo, ce dernier à la capacité de franchir des ravins à la condition de se servir des fleurs tremplins utilisables en maintenant la touche A aux dessus d’eux.
A savoir : Les statues de Hiboux vous permettent dans un premier temps de pouvoir sauvegarder votre partie, la première se trouve derrière le clocher, pensez-donc à y aller en premier temps ou quand vous êtes sûr d’avoir fait des choses importantes sans avoir perdu trop de temps).
Après votre rencontre avec le vendeur de masque, passez-donc par la porte et le premier compte à rebours du jeu se mettra en marche.
Afin de bien exploiter vos 3 premiers jours dans Bourg-clocher, voici un cheminement à suivre.
Partez en premier au nord (la porte du clocher menant au sud, il faut donc passer par derrière le clocher) afin de rencontrer Tingle et lui acheter une carte de Bourg-Clocher pour la petite somme de 5 rubis.
Bourg-Clocher se divise en 5 quartier.
Le quartier sud étant la place principale contenant le clocher, la banque derrière le clocher et le point de sauvegarde.
Le quartier nord mène à la grande fontaine des fées et au jeu des pestes mojos.
Le quartier est abrite l'auberge, la mairie, le bar milk milk, le jeu des coffres, le jeu du tir à l'arc et le manège des amoureux.
Le quartier ouest est la rue marchande, on y trouve aussi le bureau de poste, le dojo d'entrainement et le poste de la loterie.
Le quartier sud ouest mène à l'arrière de la boutique du marché noir.
Partez de suite dans le quartier sud-ouest de la ville pour aller chercher la petite fée rose qui survole la rivière, (de nuit, elle planera devant l’hôtel ****) le mojo peut faire 4 rebonds avant de se noyer, si vous n’arrivez pas à l’attraper, faites une attaque tournoyante pour gagner un peu de vitesse avant les sauts.
Partez maintenant au nord de la ville afin de trouver la fontaine des fées pour y apporter la petite fée rose et rendre l’apparence normal à la grande fée.
Cette dernière vous remercie en vous offrant votre première jauge de pouvoir magique, sous la forme de mojo, Link peut tirer des blastos-bulles.
Grâce à ce pouvoir, restez au nord et tirer une blasto-bulle sur le ballon d’entrainement de Jim, le chef des Bombers.
Jim vous proposera une partie de cache-cache avec les 5 membres du groupe qu0il faudra réussir pour obtenir le mot de passe des bombers.
Vous avez jusqu’au lever du soleil pour trouver les 5 membres, soit 6 heures du matin une fois le mini-jeu commencé.
Voici le positionnement des 5 membres.
Astuce : faites à chaque fois une attaque tournoyante pour les immobiliser avant de leur parler.
CONSEIL: Si vous en êtes encore au premier jour, pensez à commencer le mini-jeu des pestes mojos au quartier nord.
Cette quête est réalisable durant cette première période de 3 jours.
1 : Quartier nord : Jim se trouve derrière le toboggan.
Faites une attaque tournoyante pour le stopper.
2 : Quartier est : le deuxième membre se cache sur la balcon de l’auberge de Bourg-Clocher.
Pour l’avoir facilement, ne passez pas par l’intérieur de l’auberge, mais empruntez la fleur qui mène directement au balcon, ainsi le bombers ne pourra pas s’échapper en sautant du balcon.
3 : Quartier sud : Le bombers se cache dans la caisse au centre de la grande place. Une attaque tournoyante pour briser la caisse sera suffisant pour le stopper.
4 : Quartier ouest : Le bombers se ballade en haut de la rue devant le bureau de poste.
5 : Quartier sud-ouest : Brisez les caisses pour déloger le dernier bombers.
Une fois les 5 membres attrapés, vous obtiendrez enfin le code des bombers. Donnez ce code au 6ème membre qui garde l’entrée des égouts, et vous pourrez enfin passer librement.
A savoir : le code n’est pas toujours le même selon l’ordre où vous attrapez les bombers.
Vous pouvez maintenant passer par les égouts, ne prenez pas de risque et tuer la Skulltulas sur le chemin à l’aide d’une blasto-bulle.
A la sortie des égouts, prenez l’escalier et parlez à l’homme à coté du téléscope.
Regardez en direction du sommet du clocher et effectuez un zoom pour assister à une petite cinématique.
Passez par la porte pour récupérer la « Larme de lune » et retournez au quartier sud de Bourg-Clocher afin de rencontrer la peste Mojo qui habite dans la fleur au centre de la place et échangez-lui votre Larme de lune pour qu'il vous cède la place.
Vous pourrez ainsi utiliser la fleur et avoir accès à l'escalier du clocher.
Conseil: Si vous avez assez de temps, pensez à aller faire un tour aux toilettes de l'auberge pour donner le "titre de terre" à la main dans le trou.
Vous n’avez plus qu’à attendre minuit du 3ème jour au pied de la porte du clocher pour assister à l’ouverture de cette dernière.
Durant cette période de 3 jours, il est possible de déjà réaliser les quêtes suivantes :
Liste des quêtes disponibles :Cœur 01: Devant les escaliers du clocher
Cœur 02: Le fantôme de l'auberge
Cœur 03: As du saut en fleur Mojo
Bourse Moyenne: Bon client de la banque
Vous voici face à Skull Kid sur le toit du clocher.
Il vous suffit de tirer une blasto-bulle sur lui pour qu’il fasse tomber votre Ocarina.
Récupérez-le et vous assisterez à un flash back où Link apprend le chant du temps aux cotés de Zelda, rejouez le chant du temps pour revenir au premier jour.
A partir de maintenant, vous pourrez revenir quand cela vous chante au premier jour grâce à l’ocarina, il vous reste à retourner voir le vendeur de masque en bas du clocher pour apprendre le chant de l’apaisement qui vous rendra votre apparence normal.
Voici le masque Mojo dans vos mains.