ZELDA PLAYER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilZeldathon 2014 - Votre avis - Page 2 Zeldat10RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

 

 Zeldathon 2014 - Votre avis

Aller en bas 
+19
Vicnin
metal-fgs
Ode 14
Darkside
mish80
Kana_mojo
Zeldamaniak
CloudyS
max04062000
Emilink
Plumy
Tsukiyoxd
Sir Kyo
milou12410
BlackBelt
Near66
Nilezor
link18
Mickanondorf
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Comment avez-vous trouvé ce Zeldathon 2014 dans sa totalité?
0 - Complètement pourri
Zeldathon 2014 - Votre avis - Page 2 Vote_lcap0%Zeldathon 2014 - Votre avis - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
1 - Bof, vraiment pas terrible
Zeldathon 2014 - Votre avis - Page 2 Vote_lcap0%Zeldathon 2014 - Votre avis - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2 - Bien, mais sans plus
Zeldathon 2014 - Votre avis - Page 2 Vote_lcap15%Zeldathon 2014 - Votre avis - Page 2 Vote_rcap
 15% [ 3 ]
3 - Très bien, je me suis bien amusé
Zeldathon 2014 - Votre avis - Page 2 Vote_lcap10%Zeldathon 2014 - Votre avis - Page 2 Vote_rcap
 10% [ 2 ]
4 - Excellent, mais il y avait tout de même quelques détails à revoir
Zeldathon 2014 - Votre avis - Page 2 Vote_lcap55%Zeldathon 2014 - Votre avis - Page 2 Vote_rcap
 55% [ 11 ]
5 - Parfait, rien à redire!
Zeldathon 2014 - Votre avis - Page 2 Vote_lcap20%Zeldathon 2014 - Votre avis - Page 2 Vote_rcap
 20% [ 4 ]
Total des votes : 20
 
Sondage clos

AuteurMessage
CloudyS




Messages 1645
Date d'inscription : 30/09/2011

Zeldathon 2014 - Votre avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zeldathon 2014 - Votre avis   Zeldathon 2014 - Votre avis - Page 2 EmptyMer 16 Juil 2014 - 14:16

Ah daccord je comprend mieux !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Zeldathon 2014 - Votre avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zeldathon 2014 - Votre avis   Zeldathon 2014 - Votre avis - Page 2 EmptyMer 16 Juil 2014 - 14:31

Merci Mickanondorf pour avoir lancer le sujet !
Je ne vais pas voter pour ne pas corrompre les votes car c'est avant tout l'avis des spectateurs et non celui de l'équipe mais je n'aurai pas mis plus de 2, clairement.

Je vais commencer par répondre à tout le monde avant d'émettre mon avis global sur cette édition 2014. Je tenais déjà à tous vous remercier pour ces retours parfois assez gourmands en critiques constructives et c'est ça que j'apprécie.

"Indiquer à quelle heure le jeu se termine serait un petit plus appréciable."

L'heure de fin de chaque jeu était indiquée sur nos plannings mais la plupart du temps nous étions trop large, ne serait-ce que pour TWW qui a été terminé beaucoup plus en avance. On peut fournir une approximation mais rien de plus car nous ne sommes jamais à l'abris d'un imprévu de la part d'un joueur par exemple. L'avantage depuis cette édition 2014 c'est qu'on sait désormais que MLDEG peut finir le jeu en 10h30-11h donc nous pourrons nous baser sur ces chiffres pour les années à venir, à l'époque c'était compliqué car on ne finissait pas tant de jeux que ça x) !

" Il faudrait organiser un duo de personnes par poste afin de permettre à chacun de pouvoir se reposer au maximum et ne pas se retrouver dans l'état où vous étiez dans les dernières heures. "

Complètement d'accord ! C'est d'ailleurs ce qui était plus ou moins prévu cette année sauf que les horaires de sommeils n'ont pas été respecté par certains joueurs. Ce point sera revu l'année prochaine ...

"Il y avait plus de duels sur les jeux, mais le fait que les versions ne tournent pas à la même vitesse pouvaient conduire à de très gros écarts, il aurait fallu rajouter quelques règles pour la personne avantagée."

Hum ça malheureusement ça reste un problème venant du jeu lui même ... mais à réfléchir !

"Laisser la surprise au niveau de l'ordre des jeux est une bonne idée, mais il faut que tout le monde joue le jeu (certains membres ont fini par révéler quand était planifié les jeux qu'on leur demandait), et il faudrait également l'indiquer dans la page principale (pour éviter d'avoir 10000 fois la question dans le chat)."

C'est noté pour l'indication sur la page principale ! Par contre pour les dires des autres participants je suis d'accord mais on ne peut pas malheureusement pas toujours contrôler ce qu'ils disent malgré que ces derniers soient au courant de la surprise à garder ... en tout cas je suis de ton avis.

Pour les défis c'est un peu compliqué de se renouveler mais je pense qu'on en réduira le nombre les années suivantes afin d'en proposer moins souvent mais de pouvoir en contre-partie avoir des défis plus ou moins inédits même si certains reviendront chaque année : nous n'aurons pas trop le choix car à force le nombre d'idées s'étouffe, surtout quand on souhaite rester dans quelques choses de ... soft !

Pour la vidéo je garde vos différentes remarques concernant la tailles des caméras qui seront réduites par la suite. Concernant les modérateurs, je ferais un point avec eux le moment venu mais l'idée d'écrire les règles non loin du t'chat m'a déjà été suggérée et je vais voir ce que je peux donc faire de ce côté là. Mais il faut aussi se dire que la fenêtre du live est très souvent exportée sur d'autres sites : dans ce cas nous ne pouvons pas contrôler les indications présentes vers le live. :/

Un petit bémol cependant (rien de grave, je vous rassure), mais il s'agit sans doute d'un détail pour lequel vous ne pouvez rien ; les images montrant l'équipe étaient d'assez mauvaise qualité, d'autant plus que tout était réduit pour pouvoir placer les écrans des jeux en cours.

Alors c'est un peu délicat sachant qu'on m'a également demandé de réduire les fenêtres des caméras pour agrandir celles des jeux donc automatiquement ce sera encore plus flou Sad ... sauf si on arrive à transmettre un vrai stream HD mais ce n'est pas possible avec notre connexion Internet actuelle.

Pour l'écran des jeux il est parfois normal que la taille ne soit pas la même ex :

- TWW HD est en format 16:9 alors que TWW GC est en format 4:3, la seule solution est de déformer l'image du 4:3 et je ne pense pas que ce soit très beau à voir ^^' ...


Suite à venir ...




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Zeldathon 2014 - Votre avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zeldathon 2014 - Votre avis   Zeldathon 2014 - Votre avis - Page 2 EmptyMer 16 Juil 2014 - 14:54

"Quelques soucis de mixage audio dont vous êtes déjà au courant, notamment la 3DS qui ne permet pas de sortir un son correct."

On aurait pu sortir le son de la 3DS en fait ... mais ce dernier aurait été en décalage avec la vidéo du jeu. Je ne vais pas vous faire un bourrage de crâne avec cette histoire mais c'est compliqué car il y a tout une histoire de décalage son/vidéo à gérer que nous n'avons pas pu faire avec la 3DS car la vidéo sortait d'un screen directement pris de mon PC contrairement aux autres jeux qui étaient capturés avec des boîtiers d'acquisition. Bref, ce problème aura des chances d'être réglé si on change un jour notre matériel.

"Le délire autour des numéros de portable, j'avoue que ça m'a un peu énervé. D'autant que c'est la team qui a commencé par balancer des numéros, et je n'ai pas apprécié le pseudo-chantage qu'il y a eu ensuite, d'autant plus quand on vient de faire un sermon sur l'anonymat sur Internet. Bref, vous saurez pour la prochaine fois que c'est à éviter. Il y a eu aussi quelques moments un peu lourdingues qui sentaient la beaufitude et les rires gras, mais ça restait heureusement assez rare. On va dire que la fatigue a beaucoup joué et que je suis assez sensible là dessus. Je n'aime pas les rires sous cape, encore moins qu'on me crie dans les oreilles. (On m'a toujours dit que j'étais pire qu'une fille là dessus, donc bon...)
Ah, et le pseudo-débat sur le sexisme m'a un peu gonflé aussi.
"

Je ne cherche pas à défendre cette remarque car je suis entièrement d'accord avec celle ci, comme par hasard le coup des numéros de téléphone qui s'est fait pendant que je dormais ... bref je n'adhère pas à tout ça mais ça reste parfois très dur de contrôler les dires des personnes avec la fatigue. Comptez sur moi pour faire un point avec l'équipe 2015 à ce sujet ...

"Pourquoi pas réserver une page dédiée uniquement aux fanarts, en proposant aux viewers d'aller les poster là bas. Ca serait mieux que d'aller les pêcher à droite à gauche sur les différents réseaux sociaux."

C'est vrai que ce serait beaucoup plus pratique mais il faut voir ça avec notre webmaster Wink !

"Peut être aussi s'y prendre un peu plus tôt pour proposer à des grosses pointures de soutenir le Zeldathon, et proposer à leurs abonnés de suivre l'événement. J'avais un peu l'impression qu'on restait en cercle fermé, surtout sur la deuxième journée. Je pense notamment au Joueur du Grenier qui n'a pas partagé l'événement cette année. Un oubli assez notable qui a coûté quelques centaines d'euros à mon avis. La communication extérieure doit être renforcée pour l'année prochaine, de manière à ce que l'événement ne soit pas connu uniquement pendant la diffusion. Car proposer aux viewers de partager quand l'événement a déjà commencé, et s'en remettre au hasard pour espérer les partages de la part de gens connus, je pense que ce n'est pas suffisant."

Ah mais le Joueur du Grenier a partagé l'évènement et Seb l'a fait a deux reprises sur Twitter Smile
Nous avons également été partagé par quelques personnes comme Benzai, Sparadrap ect ... mais il s'agit d'un partage d'une durée limitée qui ne fonctionne pas forcément durant les 48h de live. Évidemment côté promo tout n'a pas été fait : ce ZeldathonFR a été organisé dans la précipitation surtout durant les trois dernières semaines qui précédaient l'évènement ... je ne vais pas rentrer dans les détails mais les personnPar exemple, pourquoi pas créer un compte Skype et ainsi choisir un appel de temps en temps pour qu'un membre puisse faire un coucou où répondre à un mini-quizz, poser une question à un membre du staff, etc...es qui sont au courant pour l'accident qui s'est déroulé chez moi comprendront.

"Pourquoi pas réaliser des runs avec contraintes la prochaine fois. Comme finir un Zelda sans utiliser l'épée, ou avec seulement 3 coeurs."

Pourquoi pas en effet ?!

"Par exemple, pourquoi pas créer un compte Skype et ainsi choisir un appel de temps en temps pour qu'un membre puisse faire un coucou où répondre à un mini-quizz, poser une question à un membre du staff, etc..."

Ce n'est pas l'envie qui nous manque mais organiser un appel Skype + la diffusion du live en direct demande une connexion Internet qui tient bien la route et après quelques essais en off avec Skype ce n'est malheureusement pas le cas pour l'instant.

Revenir en haut Aller en bas
Tsukiyoxd

Tsukiyoxd


Masculin
Messages 174
Âge : 32
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 21/07/2013

Zeldathon 2014 - Votre avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zeldathon 2014 - Votre avis   Zeldathon 2014 - Votre avis - Page 2 EmptyMer 16 Juil 2014 - 15:09

Pour le compte Skype j'en avais entendu parlé sur le chat. Peut-être avec Mumble mais merci à toi de tenter de répondre à toutes les personnes ! Même si tu as l'air un poil déçue, sache que le boulot que vous avez abattu était quand même colossal, c'est logique qu'il y ait quelques écueils. Rajoute les problèmes techniques à la fatigue et aux personnes elles-mêmes, c'est normal que ça ne marche pas à tous les coups.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Zeldathon 2014 - Votre avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zeldathon 2014 - Votre avis   Zeldathon 2014 - Votre avis - Page 2 EmptyMer 16 Juil 2014 - 15:15

Pour finir Zeldamaniak :

Je me doutais bien que tu attendais Zelda 2 avec impatience, malheureusement notre planning de base était trop serré et dans tous les cas il y aurait eu un jeu qui avait moins de temps que les autres, pas de chance oui c'est tombé sur Zelda 2 parce que c'est aussi celui qui devait se terminer le plus rapidement mais aussi celui qui pouvait nous faire perdre le plus de temps sur l'ensemble du live. Te souviens-tu des premiers Zeldathon ? Si oui tu dois bien te douter que nous faisons cet évènement sans prétention, moi même je ne connais pas chaque Zelda sur le bout des doigts, est-ce alors une raison pour ne pas faire de marathon pour la bonne cause ? ... j'avais reçu des informations vis à vis de Shadowvince qui avait terminé le jeu 3 fois pour l'event alors oui j'étais sûr qu'il n'allait pas le finir en 3h mais il aurait déjà bien pu avancer dessus on aurait pu se permettre de faire durer le live après 18h (oui c'était prévu) : là ce n'est pas le cas car le pauvre était fatigué, nous l'étions tous : nous avons eu beaucoup plus d'imprévus que ce que vous avez vu pendant le live.
Concernant le t'chat nous avions une fenêtre agrandit au maximum afin que TOUT le monde présent sur place puisse voir vos commentaires seul problème : les phrases qui pouvaient donc rester à l'écran 1 min chez vous ne restait que 10 ou 20 sec chez nous car l'écran agrandit ne nous permettait de voir que 4 ou 5 phrases d'un coup. Alors oui ce n'était pas pratique mais nous n'avions pas le choix. La fatigue n'a rien arrangé alors rester les yeux rivés à cet écran de t'chat pouvait parfois être un supplice ... oui oui, surtout dans les derniers heures de live !
A côté de ça il y a le ZeldathonUS qui ne prend absolument pas en compte son t'chat Twitch ... nous on continue de le faire pour garder un contact avec vous malgré ce que nous devons régler sur place et la fatigue accumulée. Alors oui le t'chat passait parfois voir souvent au second plan même si de mon côté j'ai vraiment fait mon maximum pour ne pas vous oublier mais encore une fois tout ne dépend pas de moi. On a juste fait de notre mieux une fois de plus ...

Bref pour moi chaque jeu à son importance qu'on soit bien d'accord : la preuve c'est que Zelda 2 a de grandes chances d'être rejoué pour la prochaine édition afin de le finir au moins ! Mais Shadowvince aura eu le courage d'essayer et de le faire jusqu'au bout malgré la fatigue, alors même si on a pas avancé des masses dessus : le garder pour la fin ne veut pas forcément dire qu'on s'en moque la preuve : la période durant la fin des live est aussi une des périodes la plus fréquentée par les spectateurs. Wink

En tout cas je peux comprendre que tu sois déçu sachant que tu adores cette aventure et que la prochaine édition te donnera satisfaction de ce côté là !

De mon côté comme vous l'avez vu au début je ne mettrais pas plus de 2, tellement de points à revoir : vous en avez cité beaucoup mais il y a aussi énormément de choses que vous n'avez peut-être pas trop remarqué mais qui m'ont clairement déçu ... mon côté perfectionniste en a pris un gros coup par moment, surtout quand on se cassait le fessier à faire un planning des mois à l'avance et de constater que ce planning en question n'était pas du tout respecté par moment. Bref, certaines choses sont difficilement gèrable mais le Zeldathon parfait n'existe pas : nous pouvons juste nous améliorer d'année en année afin de corriger les points qui ne vont pas.
Revenir en haut Aller en bas
Zeldamaniak

Zeldamaniak


Féminin
Messages 1944
Âge : 43
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 24/11/2012

Zeldathon 2014 - Votre avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zeldathon 2014 - Votre avis   Zeldathon 2014 - Votre avis - Page 2 EmptyMer 16 Juil 2014 - 15:32

Merci Poké pour cette réponse détaillée. J'avais besoin de ces explications qui me satisfont amplement. Je comprends un peu mieux.
En tout cas encore bravo pour tout le travail fourni.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Zeldathon 2014 - Votre avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zeldathon 2014 - Votre avis   Zeldathon 2014 - Votre avis - Page 2 EmptyMer 16 Juil 2014 - 15:39

Aucun soucis Zeldamaniak et encore une fois je comprend vraiment ta frustration, et je le nie pas si ça se trouve j'aurai pu le caler à un autre moment du live. En tout cas je respecte vraiment Shadowvince pour s'être frotter à ce jeu en dernier même si la fatigue a pallié sur son entraînement, il a assuré tout comme les autres joueurs. En tout cas Zelda 2 aura droit à sa seconde chance tu peux en être sûr Wink ...
En tout cas merci une fois de plus pour ton soutient permanent sur le t'chat, comme l'an passé pour Zelda 1 ... je m'en souviens comme si c'était hier.
Revenir en haut Aller en bas
Zeldamaniak

Zeldamaniak


Féminin
Messages 1944
Âge : 43
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 24/11/2012

Zeldathon 2014 - Votre avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zeldathon 2014 - Votre avis   Zeldathon 2014 - Votre avis - Page 2 EmptyMer 16 Juil 2014 - 15:47

Pokélink a écrit:
l'an passé pour Zelda 1 ... je m'en souviens comme si c'était hier.

Et comment ! D'ailleurs Poké tu as également une revanche à prendre sur Zelda 1 ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Kana_mojo

Kana_mojo


Masculin
Messages 2558
Âge : 44
Localisation : Sur la lune
Date d'inscription : 06/05/2011

Zeldathon 2014 - Votre avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zeldathon 2014 - Votre avis   Zeldathon 2014 - Votre avis - Page 2 EmptyMer 16 Juil 2014 - 19:02

Zeldamaniak, sache que je comprends totalement que tu soit extrèmement déçus que nous ayons pas vraiment cherché à poursuivre sérieusement Zelda 2! Je ne vais pas chercher d'excuse la dessus! A la fin tu devais clairement sentir que Shadowvinc et Iron Fanch y jouait juste pour y jouer, un peu comme on se fait une partie de Super Smash Bross. J'aurais pus y prendre la manette pour tenter d'avancer un peu plus mais je vais être honnaite, je ne suis pas meilleurs que Shadowvince et on en serais au même point, avec juste un joueur de plus, et toi toujours aussi déçus! On peu pas leur en vouloir d'en avoir eu un peu marre de le poursuivre verritablement.

J'avoue que la dessus tu à raison quand tu dis que pour finir Zelda 2, soit on met quelqu'un qui à déjà je ne sait combien d'heure au compteur et qui métrise "vraiment" le jeu, (comme toi et Mish par exemple) avec juste quelques heurs pour y jouer. Soit on y met quelqu'un qui c'est juste entrainé beaucoup avant le Zeldathon et on le prévois pour beaucoup d'heure. Le seul problème avec cette 2ème option, c'est que à force d’enchaîner les Game Over, les bip bip du manque de cœur, la répétition des passage, sa va franchement lasser les Viewers. Alors autant mettre quelqu'un d'expérimenté dans ce jeu! Je pense que c'est un point à ne pas négliger si on veut se refaire Zelda 1 ou 2 dans les prochaines éditions. Shadowvince c'est beaucoup entraîné sur ce jeu mais on à vue que sa n'a pas du tout suffit. Faire le jeu tranquille de son côté et le faire en live avec la contrainte de ne pas faire beaucoup de Level up et en plus, la fatigue font que l'on ne peu pas vraiment jouer à Zelda 2 quand on à pas une expérience significative dessus.

Après Je comprends aussi que tu ai été déçus que l'on ne tienne pas compte de tes conseille. J'avoue que moi sa m'irriterais si je donnais des conseilles sur un jeu et que personne n'en tien compte. Après, il y a la fatigue et même si on à des gens comme Perma pour regarder le Chat et pour animer, ils finissent par ne plus trop vraiment regarder à force et d'avoir à faire le tris dans la tête entre les commentaire utile et ceux qui ne le sont pas. J'en suis désolé. La Prochaine fois, je pourrais essayer moi aussi de regarder le tchat quand je joue pas pour aider. En tout cas, je te remercie de ton franc parlé Zeldamaniak Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Zeldathon 2014 - Votre avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zeldathon 2014 - Votre avis   Zeldathon 2014 - Votre avis - Page 2 EmptyMer 16 Juil 2014 - 22:27

Zeldamaniak : Ahhh complètement ... je rêve d'un certain duo en live sur Zelda 1 et 2 !!

Mais comme le dit Kana, quand ce jour arrivera il faudra des joueurs expérimentés : et même en m'entrainant avec acharnement sur un tel ou un tel cela reste très dur avec l'organisation de l'event en parallèle. Sad


Revenir en haut Aller en bas
BlackBelt

BlackBelt


Masculin
Messages 1748
Âge : 36
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 24/11/2011

Zeldathon 2014 - Votre avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zeldathon 2014 - Votre avis   Zeldathon 2014 - Votre avis - Page 2 EmptyJeu 17 Juil 2014 - 4:20

Tiens pourtant, quand j'ai recherché les partages du Joueur du Grenier, je suis tombé sur les messages du Zeldathon de l'année dernière. Je ne sais pas comment ils s'y sont pris, mais ça na pas dû toucher autant de monde cette année.

Et j'ai enfin retrouvé ce que je voulais dire l'autre jour, au sujet de la manière dont le tchat est modéré.

J'ai personnellement trouvé que les interventions de l'équipe étaient trop récurrentes. Par exemple, on a un modo qui fait une remarque à un tchatteur, et 30 secondes plus tard, on a un membre de la team qui fait exactement la même réflexion à la même personne. Ce qui fait que certains modos se sentent un peu dépossédés de leur fonction, où on l'impression de se marcher sur les pieds avec la team live. Je pense qu'il faudrait laisser les modérateurs gérer le tchat de leur côté, sans chercher à intervenir à chaque dérapage même mineur. Je comprends qu'on puisse avoir peur des modérateurs abusifs qui font n'importe quoi, mais les recrutements sont justement là pour éviter ça.

De plus, je pense que ce genre d'intervention récurrente n'est pas forcément quelque chose de très agréable. Imaginons une personne qui regarde le stream en plein écran, en gardant la fenêtre de tchat inutilisée. Ca ne doit pas être très agréable d'entendre les interventions de la team par rapport aux comportements limites de certains tchatteurs. Ca vient couper le rythme, et la personne qui regarde n'en a rien à faire.

Je pense que c'est d'ailleurs pour cette raison que la plupart des grosses chaînes ignorent complètement le tchat. Ca leur permet de se concentrer complètement sur ce qui se passe, comme lors du Zeldathon US ou de certains événements de charité comme l'AGDQ. Mais ça ne veut pas dire que les équipes en question ignorent leurs spectateurs. Il leur est toujours possible d'envoyer leurs suggestions avant et après la diffusion. Et pour les questions de base, les modérateurs sont là pour intervenir et guider, sans pour autant que l'équipe live ne vienne mettre son grain de sel. D'autre part, il ne faut pas oublier que le tchat Twitch est inutilisable à partir d'un certain nombre de viewers. Si les équipes tenaient compte des interventions, elles seraient constamment interrompues, avec 10 questions par minute. Pareil pour les trouble-fête. Ajoutons le fait que les messages restent 3 secondes à l'écran avant de disparaître, vous avez le cocktail parfait pour une ambiance de merde. (Quand ce n'est pas la discrimination par l'argent, avec seuls les abonnés payants qui ont le droit de poster des messages sur certaines chaînes très suivies.)

C'est un peu la même chose sur le re-stream FR de l'AGDQ, animé par Mister MV. Au début, ils se sont acharnés à répondre à tout le monde, y compris les trouble-fêtes, ce qui amenait très vite à une ambiance assez désagréable. (Mention spéciale au speed run de Catherine à l'été 2013, avec tous les kiikos de JV.com en manque de boobs qui sont venus faire leurs réflexions niveau ceinture, alors qu'il s'agit à la base d'une réflexion de fond sur les errances de la sexualité masculine chez les hommes dans la trentaine.) Puis ils se sont rendus compte que ça ne servait à rien, et ont simplement laissé les modos gérer à leur sauce.

Si une personne fait des abus réguliers sur le tchat, on laisse simplement la modération s'occuper de son cas. Les tchats Twitch sont publics, et sont ouverts à absolument n'importe qui, y compris ceux qui veulent uniquement mettre le bordel. Les modos sont là pour gérer ça, et ce n'est pas la peine que l'équipe live passe son temps à intervenir. Juste surveiller un peu que certains modos n'aient pas la main un peu trop lourde, et ça s'arrête là. À la rigueur, pourquoi pas faire en sorte que les modérateurs regroupent les questions les plus pertinentes, et les envoient ensuite à la team via le tchat privé. Vu l'échelle encore modeste de l'événement, on peut encore se le permettre. (Et ça évitera à Perma de s'esquinter les yeux en permanence avec ce tchat public à surveiller pour pêcher les questions, surtout après 36 heures dans les dents.)

Ah et dernière chose : ne jamais dénigrer un modérateur en public devant tout le monde. C'est la base si on veut se faire respecter. Si l'équipe live a quelque chose à lui dire, les messages privés (ou tout autre moyen de communication interne) sont là pour ça. Bon, c'est juste arrivé une fois au début du live, mais je tenais quand même à le souligner. (Le moment où il y a eu quelques bans aléatoires à cause de Twitch, quand on a frôlé les 1000 viewers.) Après, les outils de Twitch étant assez limités, je comprends que ça ne soit pas évident de savoir qui a fait quoi.

Après, j'aimerais quand même m'excuser par rapport à certaines décisions un peu excessives. On s'est un peu retrouvé au dépourvu avec les outils, surtout que le seul moyen de supprimer directement un message litigieux est de mettre la personne en timeout ou de la bannir. Et comme les réglages par défaut sont réglés trop hauts, il aurait fallu indiquer plus tôt les commandes à entrer dans la fenêtre de dialogue, et qui permettent de configurer une durée spécifique. (120 secondes par défaut entre chaque message en Slowmode, c'est beaucoup trop long par exemple. Pareil pour les 10 minutes de ban temporaire.)

Voilà pour ce petit apparté. ^^'
Revenir en haut Aller en bas
mish80

mish80


Masculin
Messages 5462
Âge : 43
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 22/03/2011

Zeldathon 2014 - Votre avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zeldathon 2014 - Votre avis   Zeldathon 2014 - Votre avis - Page 2 EmptyJeu 17 Juil 2014 - 10:22

Je suis à moité d'accord pour l'histoire du chat et la modération.

Dans un premier temps, beaucoup oublient qu'il y a ce fameux décalage entre le moment où un animateur nous demande quelque chose et le moment où l'on agit, il est d'environ 15 secondes ce décalage, voire plus pour ceux qui ne n'actualisent pas leur page.
Cette année, on était clairement plus rapide que les autres années, ce qui fait qu'on entendait un animateur nous demander un ban alors qu'on l'avait fait dix secondes avant qu'il ne le demande. En gros, entre le moment où il nous demande quelque chose et le moment où l'on réagit, cela ne sert plus à rien de nous le demander. Et ça donnait l'impression qu'on se faisait engueuler alors que suivant l'animateur, il oubliait totalement de prendre en compte ce décalage et ne comprenaient pas que selon sa demande, on ne peut pas agir avant 10 secondes.



Par contre, ils ne devraient effectivement ne jamais répondre à un troll, cela va lui donner de l'importance.
Parce exemple une personne qui flood une question, vous devriez tout simplement l'ignorer et laisser la modération lui expliquer que ça ne servira à rien.
On s'est souvent retrouvé dans le cas où finalement un animateur lui répond, alors le troll comprend que ça marche et continuera. Du coup c'est les modérateurs du chat qui passent pour des lourds et on perde notre crédibilité à avertir de ne pas flooder.
Pareil pour ceux qui écrivent en majuscule, puisqu''on demande aux gens de ne pas le faire quand il s'agit d'une question, je trouve que l'animateur devrait tout simplement ignorer ce message et ne pas y répondre, là encore on perd notre crédibilité de modérateur si on averti et que la personne reçoit sa réponse parce qu'elle a écrit en majuscule.


Sinon je pense que l'interaction entre le public et les animateurs est généralement bonne et fait partie des points forts de la modération.
Je peux tout à fait comprendre que les membres n'ont pas envie d'être simple spectateurs et aient envie d'interagir un minimum avec les animateurs, cela donne l'impression de servir à quelque chose.

Je vois mal un Zeldathon sans interactivité avec son public, mais il faudrait à tout prix ne jamais répondre aux trolls et laisser la modération faire. Comme le dit BB, cela ne se voit de toute façon pas sur le Live et on ne comprend pas pourquoi un animateur commence à s'énerver alors que le sujet est déjà le plus souvent banni.

Si un animateur veut nous faire part de quelque chose, il faudrait qu'il vienne sur le chat privée pour nous avertir. Je pense qu'il est important d'ignorer ces gens là au risque de leur donner ce qu'ils veulent, c'est à dire troller.

Heureusement, cette année ils étaient moins nombreux, une personne a eu la très mauvaise idée de mettre un lien sur la section blabla de -15 sur jvc.... un modo a eu la mauvaise idée d'épingler le sujet, je pense que note quota de troll venait de là cette année.....

Revenir en haut Aller en bas
Darkside

Darkside


Masculin
Messages 1144
Âge : 35
Localisation : Centre (45)
Date d'inscription : 09/04/2011

Zeldathon 2014 - Votre avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zeldathon 2014 - Votre avis   Zeldathon 2014 - Votre avis - Page 2 EmptyJeu 17 Juil 2014 - 10:48

Je suis entièrement d'accord avec vous et je pense que c'est dans cette voie qui nous devons préparer la prochaine édition Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://darksidedu45.blogspot.fr/
BlackBelt

BlackBelt


Masculin
Messages 1748
Âge : 36
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 24/11/2011

Zeldathon 2014 - Votre avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zeldathon 2014 - Votre avis   Zeldathon 2014 - Votre avis - Page 2 EmptyJeu 17 Juil 2014 - 12:00

Je n'en ai pas parlé directement, mais Mish a raison en disant que répondre à haute voix à ceux qui abusent, ça va les encourager à continuer. Un animateur qui répond en personne, ça leur donne beaucoup plus d'importance qu'une pauvre ligne de texte de la part d'un modo qui habite à 500 bornes du lieu de l'événement.

Et ça leur donne aussi de l'importance pour les autres intervenants du tchat, qui auront alors tendance à enchaîner les messages de haine pour enfermer le troll dans un pilori. On l'a bien vu aux dizaines de messages successifs qui voulaient tous dire la même chose, et il a fallu à plusieurs reprises qu'on demande le calme ou de changer de sujet.
Revenir en haut Aller en bas
link18

link18


Masculin
Messages 119
Âge : 41
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 15/10/2013

Zeldathon 2014 - Votre avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zeldathon 2014 - Votre avis   Zeldathon 2014 - Votre avis - Page 2 EmptyJeu 17 Juil 2014 - 12:20

Perso meme si l'ambiance était plutot sympa sur le tchat, j'avoue cas certain moment il y avait pas mal de chose assez lourde. Comme par exemple le nombre impressionant de message qui s'acharnait sur zell pour aller dormir, alors qu'elle avait pas envie. Ou alors le nombre de message sur la barbe de mldeg. Bon au début c'était marrant mais a un moment sa devenait assez lourd.

Sinon je suis d'accord sur le fait que l'animateur ne doit pas repondre a ceux qui troll. Ca n'en vaux pas la peine et en voyant que l'animateur ne repond pas, ces personne arreteront d'elle meme. D'ailleur les modos ont plutot bien gerer, meme si certain était assez strict par moment.
Revenir en haut Aller en bas
CloudyS

CloudyS


Féminin
Messages 1645
Âge : 29
Localisation : 59
Date d'inscription : 30/09/2011

Zeldathon 2014 - Votre avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zeldathon 2014 - Votre avis   Zeldathon 2014 - Votre avis - Page 2 EmptyJeu 17 Juil 2014 - 16:47

OTaKuro à voulu me défendre sur le fait que les gens voulaient que je dorme, en même temps je dirais que c'est un peu normale mais quand on prend du recule, ça ne servais à rien de répondre aux commentaires, donc la prochaine fois je ferrais plus attention, et je laisserai parler les gens.
Revenir en haut Aller en bas
link18

link18


Masculin
Messages 119
Âge : 41
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 15/10/2013

Zeldathon 2014 - Votre avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zeldathon 2014 - Votre avis   Zeldathon 2014 - Votre avis - Page 2 EmptyVen 18 Juil 2014 - 1:08

Zell a écrit:
OTaKuro à voulu me défendre sur le fait que les gens voulaient que je dorme, en même temps je dirais que c'est un peu normale mais quand on prend du recule, ça ne servais à rien de répondre aux commentaires, donc la prochaine fois je ferrais plus attention, et je laisserai parler les gens.

En meme temp sa se voyait que les messages de se genre commencait a t'ennerver et c'est comprehensible. D'ailleur je t'avait meme defendu sur le tchat. Et puis t'avait le droit de ne pas vouloir dormir, c'était ton choix. Enfin bon a part quelque debordement, dans l'ensemble l'ambiance du tchat était sympathique.

Une chose que j'ai bien aimer aussi, c'était les deux reportages sur la sclerose en plaque. Personnellement j'ai appris des choses et j'ai trouver sa tres interressant. Car il faut bien l'avouer les symptomes de cette maladie son méconnu. Perso je trouve sa genial que vous soutenez des cause humanitaire. Et puis les gens ont fait enormement de dons c'est cool. Se qui prouve qu'on a beau etre des joueur, on a aussi un coeur.
Revenir en haut Aller en bas
mish80

mish80


Masculin
Messages 5462
Âge : 43
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 22/03/2011

Zeldathon 2014 - Votre avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zeldathon 2014 - Votre avis   Zeldathon 2014 - Votre avis - Page 2 EmptyVen 18 Juil 2014 - 10:16

Je ne devais pas être là à ce moment là.
C'était durant la première nuit ?
Revenir en haut Aller en bas
Near66

Near66


Masculin
Messages 701
Localisation : Paris (75)
Date d'inscription : 23/03/2012

Zeldathon 2014 - Votre avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zeldathon 2014 - Votre avis   Zeldathon 2014 - Votre avis - Page 2 EmptyVen 18 Juil 2014 - 10:42

mish80 a écrit:
Je ne devais pas être là à ce moment là.
C'était durant la première nuit ?

Il ne me semble pas, car je n'était pas là la première nuit, et pourtant j'ai assisté à ça. En gros, les gens " spammaient " le chat avec des messages disant que Zell devrait aller dormir, et les gens qui décident de ce que doit faire une personne est assez ( très ) énervant, surtout pour Zell, et le chat qui mourrait à cause de ces messages, ce qui fait qu'on ne pouvait même plus placer un message plus ou moins utile.
Revenir en haut Aller en bas
http://zeldaforum.forumactif/
CloudyS

CloudyS


Féminin
Messages 1645
Âge : 29
Localisation : 59
Date d'inscription : 30/09/2011

Zeldathon 2014 - Votre avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zeldathon 2014 - Votre avis   Zeldathon 2014 - Votre avis - Page 2 EmptySam 19 Juil 2014 - 7:31

ça c'est passée le samedi à 17h, 1h avant que j'aille dormir.
Revenir en haut Aller en bas
Ode 14

Ode 14


Féminin
Messages 1078
Âge : 31
Localisation : Je me trouve a un endroit merveilleux ♥
Date d'inscription : 03/11/2009

Zeldathon 2014 - Votre avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zeldathon 2014 - Votre avis   Zeldathon 2014 - Votre avis - Page 2 EmptyDim 27 Juil 2014 - 17:46

Bon je n'étais malheureusement pas vraiment présente sur le Zeldathon cette année, je m'en excuses je suis tombée malade ce fichu week-end, mais ça m'a empêcher de voir une bonne partie et de donner mon avis je pense :p.

Tout d'abord je suis assez d'accord avec Mish... Les animateurs ne devraient pas répondre aux provocateurs, car cela motive bien sûr ceux-ci à faire plus, car je pense tout monde dans le chat veulent se faire remarqué, et pour cela certains font exprès foutre la merde... Ensuite il y aura toujours des boulets, surtout l'événement rassemble plus de monde chaque années, donc chaque année il y aura de plus en plus ce risque...

Niveau animateur moi que j'ai trouver dommage c'est sur le peut j'ai vu (quand même 12 bon sur 48h c'est pas grand chose mais soit), j'ai eu l'impression que seul Perma animait, j'ai vu un moment MLDEG mais animé semblait plus le fatigué que autre chose xD, bon y en a qui sont là pour animé et d'autre pour jouer, mais j'ai eu l'impression que Perma avant souvent le micro, et que avec certains animateur y avait beaucoup moins d'interaction avec nous que au fond je trouve ça dommage... J'aurais pas su taquiner mon Kana Mojo cette année.

Sinon je vous conseille pour éviter ce qui est arrivé à Zell, peut-être éviter un planing tel joueur fera tel jeu, car voila y a toujours des imprévu, et y aura toujours des gens motivé à faire le jeu, si une personne est pas disponible :O. Moi perso j'ai vu que tu devais faire le jeu, mais tu dormais donc j'ai pas vu l'intervention de Otakuro... D'ailleurs Perma réagissait aussi quand on parlait la Permagirl, bref normal mais au final beaucoup gens continuerons à provoquer les animateurs en insultant les autres, mais vous savez que on dit on répond aux imbéciles par le silence :p.

Par contre je me demande si y a pas moyen sur Twich de désactiver les gros smiley en forme de tête, car je rappelle d'un viewveur qui en abusait gravement, et qui en plus se permettait de répondre quand on lui disait s'arrêter... Enfin c'était chiant de faire non stop un rappelle pour ce genre de smiley, car des fois les gens abusaient mais tellement...

Bon ça c'est côté chat...

Côté Zeldathon... Je sais pas si je serrai la seule à râler sur ça, je prend le risque de le faire... Bon bah perso je sais je suis l'une des première a avoir demandé 48h ça serrait mieux... Mais en fait j'ai pas du tout aimé ce format... Ce qui est bien avec les 24h c'est que ceux du chat et les même l'équipe peut tout voir du Zeldathon... Que la 48h c'est impossible et j'ai été assez dég d'avoir raté certains jeux... En plus comme y avait pas de planing bah on savait quand venir, ou s'arranger, pour venir aux moment que on aurait trouver plus intéressant... Au final c'est bien de pas avoir de planning ça laisse du mystère mais sur un live d'une telle duré je trouve ça dommage :/. Après c'est pas le gros soucis des 48h... Je sais pas je trouvais que après les 24h l'ambiance était moins dynamique, j'avais l'impression tout monde était un peut tendu surement du à la fatigue donc normal... Après ce n'est qu'un avis, je trouve les 48h sont plus bénéfique pour les dons, car cela dur plus longtemps, donc forcément plus d'argent au final... Mais pour vous et nous je trouve ça tip top...

Bon sinon je sais pas à part les défi que je trouve sympa... Je me demande si ont devrait pas lancer dans le jeu, autre que essayer le finir le plus vite possible, car ça fait 4ans c'est comme ça, et je veux pas faire ma rabat joie, mais je trouve ça lassant... Je trouve que on devrait proposé des petit défis dans le jeu (autre que jouer la manette à l'envers, les yeux bandé ou autre connerie), mais différent que celui finir le jeu... Ou le finir d'une manière un peut plus dur, genre on prend pas les coeurs dans les donjons, ou des conneries comme ça, bref revoir les jeux de manière différent. Surtout beaucoup jeu ce Zeldathon était déjà vu dans la première édition... Et que pour beaucoup qui participe c'est des jeux que on connait déjà bien... Donc je pense ça offrirai un énorme PLUS de jouer de manière différent de ce lancer quelques défis dans les jeux autre que le finir.

Bref sinon on peut croire je râle là... Mais c'est pas le cas, bien sûr c'était une superbe édition, j'ai beaucoup aimé les idée des défis bien que pour Wind Waker vs Wind Waker HD c'est pas très équilibrer avec la voile rouge et la quête de la triforce qui a été simplifier x)... Dommage qu'il n'y avait plus la piscine moi je trouvait ça assez drôle l'an dernier les vu extérieur, ça changeait de toujours voir du Zeldathon et je trouvait ça comique. Bref mais sinon c'était excellent! =D Bravo à vous tous ^^.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.rpg-km.com/
Contenu sponsorisé





Zeldathon 2014 - Votre avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zeldathon 2014 - Votre avis   Zeldathon 2014 - Votre avis - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Zeldathon 2014 - Votre avis
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Zeldathon 2013 - Votre avis
» Zeldathon 2015 Votre avis !
» Zeldathon FR - Juillet 2017 - Votre avis
» Votre avis sur SoulCalibur II
» Votre avis sur la difficulté

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ZELDA PLAYER :: Zelda Player :: Zeldathon FR :: Zeldathon FR - Juillet 2014-
Sauter vers: