ZELDA PLAYER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilBonjour, je m'appelle... Zeldat10RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Bonjour, je m'appelle...

Aller en bas 
+5
Zeldamaniak
milou12410
RainboWolf
mish80
Link Wright
9 participants
AuteurMessage
Link Wright

Link Wright


Messages 4
Date d'inscription : 21/08/2013

Bonjour, je m'appelle... Empty
MessageSujet: Bonjour, je m'appelle...   Bonjour, je m'appelle... EmptyMer 21 Aoû 2013 - 12:52

... Link Wright Smile

J'ai 33 ans, et je vis à Paris.

Je possède peu d'épisodes de Zelda, même si j'ai joué à pratiquement tous les jeux. The Legend of Zelda m'avait été prêté par un copain en cm2, bouclé, Adventure of Link idem, en 6e (merci le prêt des cartouches entre copains à cet époque, ce qui permettait de jouer à tout sans ruiner ses parents Wink).

A link to the past m'a été prêté également, en 5e je crois, mais j'ai du le rendre prématurément, et je n'ai donc pu le finir que bien plus tard, de longues années après... dans sa réédition gameboy advance, sur ma ds tank !!!! Bouclé plusieurs fois.

Ocarina of time sur N64 m'a lui aussi été prêté par un ami, bouclé. et refait bien plus tard, sur la console virtuelle de la wii.

Je n'ai joué à sa suite directe, Majora's mask, qu'il y a deux ans, toujours sur la console virtuelle.

Wind Waker est le premier Zelda "salon" que je me suis acheté réellement, et physiquement (merci le fait d'avoir enfin son propre salaire ! Smile).

Puis plus tard, j'ai possédé Twilight Princess, dans sa version wii, ainsi que Skyward sword.

Les opus portable m'étaient pratiquement inconnus jusqu'à il y a peu de temps. J'ai fait les épisodes Phantom hourglass et Spirit Tracks sur ds, et Link's awakening et les oracles, ainsi que four swords il y a peu de temps grâce à l'eshop. Minish cap et Four sword adventures me sont totalement étrangers, je n'ai jamais posé un doigt sur ces jeux.

Voilà pour ma biographie "zeldesque" Smile. Concernant mes goûts, ils ne vont pas forcément de pair avec la qualité réelle des épisodes. Si je considère a link to the past comme le meilleur Zelda 2d, mon épisode 2d préféré reste encore aujourd'hui Adventure of Link, le mal aimé, et même après avoir découvert les fabuleux Oracles récemment.

Concernant les opus 3d, je considère qu'Ocarina of Time reste à ce jour le mètre étalon des Zelda d'envergure, mais ma préférence perso va à Wind Waker, qui, malgré ses évidents défauts, est le Zelda qui m'a le plus touché.

Pour ce qui touche aux éventuels "échecs", je citerais les épisodes DS. Ce sont pour moi les deux Zelda qui tirent l'ambition de la série vers le bas, même si je me suis amusé dessus. Sans parler d'erreurs de parcours, je les place dans une catégorie bien inférieure à l'ensemble des autres épisodes.

Que dire de plus ? Je ne souhaite pas de remake de Majora's mask car je considère l'épisode original fabuleux tel qu'il est, même s'il est très très loin d'être mon préféré. Si je devais désigner un candidat pour un remake, je choisirais Twilight Princess, car il est pétri de bonnes idées mal exploitées et il y aurait vraiment matière à en faire le jeu fabuleux qu'il aurait du être. Skyward sword m'a énormément plu dans son gameplay, et énormément déçu dans son background et sa mise en scène. et concernant le futur, j'attends de voir... Je fais partie de ceux qui estiment que la saga s'enlise dans des erreurs "faciles" depuis Twilight Princess, mais je suis toujours aussi enthousiaste à l'idée d'un nouvel épisode. J'attend impatiemment que la saga retrouve sa grandeur d'antan.

Voilà, je pense avoir fidèlement établi mon portrait d'amateur de la saga. A bientôt sur les fils de discussion !
Revenir en haut Aller en bas
mish80

mish80


Masculin
Messages 5462
Âge : 43
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 22/03/2011

Bonjour, je m'appelle... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, je m'appelle...   Bonjour, je m'appelle... EmptyMer 21 Aoû 2013 - 13:22

Bienvenue à toi !
Haaa l'échange de cartouche à l'école. Heureusement que ça existait, j'ai pu connaitre un nombre de jeux incalculables grâce à ça x)
Revenir en haut Aller en bas
RainboWolf

RainboWolf


Féminin
Messages 81
Âge : 27
Localisation : Kokiri Forest ♥
Date d'inscription : 08/08/2013

Bonjour, je m'appelle... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, je m'appelle...   Bonjour, je m'appelle... EmptyMer 21 Aoû 2013 - 14:21

Salut, bienvenue ! ^^
Perso, j'ai pas connu ça. xDD
Revenir en haut Aller en bas
milou12410

milou12410


Masculin
Messages 1405
Âge : 25
Localisation : Aveyron ( 12 )
Date d'inscription : 08/01/2012

Bonjour, je m'appelle... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, je m'appelle...   Bonjour, je m'appelle... EmptyMer 21 Aoû 2013 - 15:45

bienvenue ! =)
sa se fait toujours vers chez moi de se prêter les jeux, même si moi, je le fait de moins en moins: échanger un call of duty contre un grand cru tel que FF ou Zelda, je dit non merci ^^
Revenir en haut Aller en bas
Zeldamaniak

Zeldamaniak


Féminin
Messages 1944
Âge : 43
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 24/11/2012

Bonjour, je m'appelle... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, je m'appelle...   Bonjour, je m'appelle... EmptyMer 21 Aoû 2013 - 16:52

Bienvenue à toi !
très belle présentation ^DD^ 

Pour ma part la chance que j'avais était qu'on était 4 enfants (dont une trop petite donc on va dire 3) qui recevaient un jeu à chaque anniversaire et chaque Noël, donc je te laisse compter combien de jeux ça faisait par an ^D^ 
Revenir en haut Aller en bas
lando68

lando68


Masculin
Messages 479
Âge : 28
Localisation : Buhl (Alsace)
Date d'inscription : 16/12/2012

Bonjour, je m'appelle... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, je m'appelle...   Bonjour, je m'appelle... EmptyMer 21 Aoû 2013 - 20:21

Bienvenue sur Z-P ^_^ 
Revenir en haut Aller en bas
Emilink

Emilink


Féminin
Messages 1239
Âge : 24
Date d'inscription : 20/05/2013

Bonjour, je m'appelle... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, je m'appelle...   Bonjour, je m'appelle... EmptyJeu 22 Aoû 2013 - 12:16

Salut et bienvenue sur le forum Smile 

Pour ma part c'est mon grand frère qui prête tous ses jeux à sa petite sœur chérie ^^


Dernière édition par Emilink le Jeu 22 Aoû 2013 - 14:07, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lapaon

Lapaon


Masculin
Messages 8
Âge : 30
Localisation : Dans la Lune
Date d'inscription : 23/07/2013

Bonjour, je m'appelle... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, je m'appelle...   Bonjour, je m'appelle... EmptyJeu 22 Aoû 2013 - 12:28

Bienvenue ^_^  
Revenir en haut Aller en bas
Mornas

Mornas


Masculin
Messages 105
Âge : 29
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/07/2013

Bonjour, je m'appelle... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, je m'appelle...   Bonjour, je m'appelle... EmptyJeu 22 Aoû 2013 - 13:41

Bienvenue Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour, je m'appelle... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, je m'appelle...   Bonjour, je m'appelle... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour, je m'appelle...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour...
» Marco-00
» Bonjour !
» Bonjour
» Bonjour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ZELDA PLAYER :: La communauté ZP :: Présentez-vous :: ARCHIVES-
Sauter vers: