ZELDA PLAYER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilFan de zelda depuis la première heure Zeldat10RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 Fan de zelda depuis la première heure

Aller en bas 
+10
mish80
Ptite Léa
Pyrogas
Liltwo
Darktimelink
Near66
CloudyS
Momokio
Zeruda-Hime
Zeldamaniak
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Zeldamaniak

Zeldamaniak


Féminin
Messages 1944
Âge : 43
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 24/11/2012

Fan de zelda depuis la première heure Empty
MessageSujet: Fan de zelda depuis la première heure   Fan de zelda depuis la première heure EmptySam 24 Nov 2012 - 15:48

Salut à toutes et tous,

Ça fait un moment que j'envisageais de m'inscrire sur votre forum, et je ne le faisais pas par manque de temps. J'ai découvert son existence en visionnant des épisode du WT de Pokélink sur Twilight Princess l'été dernier (au passage j'ai en même temps découvert l'existence des WT). Mais commençons par le début (attention pavé):

J'avais à peine 10 ans (je ne me souviens pas de la date exacte) quand avec mon petit frère et ma grande sœur nous avons découvert la NES, initiés par notre cousin. Le premier jeu auquel j'ai joué a dû être il me semble Super Mario Bros/Duck Hunt inclus dans le pack avec la NES (avec le pistolet :-), et puis immédiatement après nous avons joué à The Legend Of Zelda, qui est devenu très vite un de nos jeux préférés.
Nous avons eu au fur et à mesure (entre autres jeux dont tous les mario qui sortaient) Zelda II sur nes également, Zelda 3 sur super Nes (ALTTP, mais à l'époque on disait Zelda 3) qui a été une petite révolution tellement le monde dans lequel on évoluait était vaste (x2 en comptant le monde des ténèbres) et tellement il y avait de secrets cachés à découvrir, puis Link's awakening (que j'appelais trivialement "Zelda Game Boy" et dont j'étais méga fan).
Et puis je suis entrée en études supérieures et n'avais plus le temps de jouer. Ma petite sœur, en revanche, qui a 6 ans de moins que moi et qui n'avait que très peu joué avec nous aux jeux précédemment cités, s'est fait offir une N64 avec le jeu Ocarina Of Time, puis Majora's Mask.
J'ai joué une fois à Ocarina Of Time pendant les vacances d'été, et peut être également Majora's Mask mais de celui-ci, je garde moins de souvenir, je ne me souviens même plus si je l'ai fait en entier...
Là, se passe un temps assez long pendant lequel je ne joue plus, et plusieurs Zelda sortent sans que je me tienne du tout au courant.
Je n'ai pas vraiment de notion précise du temps qui s'écoule, mais quelques années plus tard je découvre l'existence des émulateurs, et je télécharge avec bonheur mes anciens Zelda nes, super nes et GB auxquels je jouais plus jeune, et tant qu'à faire je tombe aussi sur des Zelda que je ne connaissais pas : Oracle of Ages/Seasons sur GB color, et même les Zelda de la DS : Spirit Tracks et Phantom Hourglass.
Je finis donc ces 4 jeux sur émulateurs, tout ceci se passe durant un temps assez long, pendant lequel je me refais également des parties de Zelda 1, 2 et 3.
Au printemps 2012, j'investis dans une WII, attirée par les jeux zelda sortis dessus (TP, dont je sais que ma (grande) sœur pourra me prêter car elle avait acheté une Wii qqes années plus tôt, et SS (que j'achète moi-même))
Je joue donc à TP en premier (pour faire les choses dans l'ordre) et là, je bloque sur le mini-jeu où il faut viser avec l'arc (je comprends bcp plus tard qu'à cause d'un bug, il ne m'est pas possible de récupérer le fragment de cœur après avoir récupéré l’œil du faucon) et donc je cherche sur internet forums ou vidéos à même de me débloquer. Je tombe sur les vidéos de Pokélink, entre autres, et découvre le concept de WT. Hélas, la réponse à ma question est dans l'épisode 10 manquant, mais trop tard : ma curiosité est éveillée et je me mets à visionner au fur et à mesure les épisodes (en respectant la règle de ne jamais regarder un épisode avant d'avoir moi même fait la partie correspondante (hors de question de me spoiler la découverte du jeu).

Bref je finis TP, je commence SS (que je n'ai pas fini faute de temps, il me reste juste le dernier boss (+ Ghirahim) + 2 mini jeux et le défi du dragon de foudre à même de me fournir les derniers fragments de coeur manquants...
Entre temps, j'ai suivi le WT de diablox9 sur SS dans lequel il dit en avoir fait un sur Wind Waker que je ne connais jusqu'alors que de nom sans y avoir jamais joué. Par ailleurs toutes les sources sur internet parlant de Wind Waker semblent s'accorder pour dire que c'est un très bon Zelda.
Je me procure le mois dernier d'occasion une game cube et Wind Waker en édition limitée avec Ocarina Of time et Master Quest, mais tjs par manque de temps, je ne les ai pas encore sortis de leur sac...
Je viens de recevoir ce matin le guide wind waker ainsi que le guide ig mag HS spécial 25 ans de Zelda achetés sur Px'n Love, guides dont j'ai eu connaissance en visionnant la semaine dernière votre reportage sur Japan Expo 2012.
Vous l'aurez compris, le virus Zelda qui sommeillait en moi vient de se réveiller : je suis en train de faire une sérieuse rechute et me mets à collectionner les Zelda avec la ferme idée de finir par tous les faire un jour ou l'autre (mais je me laisse le temps de les savourer, pas de pression).
En ce moment, je suis le WT duo de MLDEG sur A link To the Past, et d'ailleurs tout à l'heure en visionnant l'épisode 12 j'ai été frustrée de voir que ni lui ni son frère n'avaient chopé le fragment de cœur accessible depuis le donjon n°7 (se téléporter dans le monde de la lumière sur le ponton que l'on traverse juste avant de récupérer le bouclier miroir dans le grand coffre). :-D

Voilà, j'avais à cœur d'appartenir à votre communauté, même si je l'avoue, je pense que ne n'aurais vraiment pas bcp de temps pour participer aux discussions.

Bisous à toutes et tous et longue vie à la série Zelda !


Revenir en haut Aller en bas
Zeruda-Hime

Zeruda-Hime


Féminin
Messages 53
Âge : 23
Date d'inscription : 18/10/2012

Fan de zelda depuis la première heure Empty
MessageSujet: Re: Fan de zelda depuis la première heure   Fan de zelda depuis la première heure EmptySam 24 Nov 2012 - 16:03

Whoaw, quelle belle présentation, ça fait plaisir a voir ! Smile Bienvenue sur Zelda-Player ! :3
Revenir en haut Aller en bas
http://no-mori.forumgratuit.org/
Momokio

Momokio


Masculin
Messages 1443
Date d'inscription : 09/07/2011

Fan de zelda depuis la première heure Empty
MessageSujet: Re: Fan de zelda depuis la première heure   Fan de zelda depuis la première heure EmptySam 24 Nov 2012 - 19:10

Effectivement, magnifique présentation ! Very Happy

Bienvenue sur notre cher forum !

Je ne peut bien entendu que te conseiller de commencer The Wind Waker au plus vite ! Il est vraiment excellent ! Peut-être même le meilleur Zelda 3D !
Revenir en haut Aller en bas
CloudyS

CloudyS


Féminin
Messages 1645
Âge : 29
Localisation : 59
Date d'inscription : 30/09/2011

Fan de zelda depuis la première heure Empty
MessageSujet: Re: Fan de zelda depuis la première heure   Fan de zelda depuis la première heure EmptySam 24 Nov 2012 - 19:25

Très belle présentation !

L'IG Mag sur les 25 ans de Zelda est juste super ! je ne me suis pas lassé une seule fois de le lire .
Bref bienvenue sur e forum Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Zeldamaniak

Zeldamaniak


Féminin
Messages 1944
Âge : 43
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 24/11/2012

Fan de zelda depuis la première heure Empty
MessageSujet: Re: Fan de zelda depuis la première heure   Fan de zelda depuis la première heure EmptySam 24 Nov 2012 - 19:26

Merci à vous pour votre accueil ! ^_^
Revenir en haut Aller en bas
Near66

Near66


Masculin
Messages 701
Localisation : Paris (75)
Date d'inscription : 23/03/2012

Fan de zelda depuis la première heure Empty
MessageSujet: Re: Fan de zelda depuis la première heure   Fan de zelda depuis la première heure EmptySam 24 Nov 2012 - 20:24

Bienvenue ici ! Very Happy Excellente présentation ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://zeldaforum.forumactif/
Darktimelink

Darktimelink


Masculin
Messages 1586
Âge : 27
Localisation : Essonne (91)
Date d'inscription : 27/06/2011

Fan de zelda depuis la première heure Empty
MessageSujet: Re: Fan de zelda depuis la première heure   Fan de zelda depuis la première heure EmptyDim 25 Nov 2012 - 16:02

Bienvenue fan de Zelda Smile
Amuse-toi bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Liltwo

Liltwo


Masculin
Messages 613
Âge : 24
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/07/2011

Fan de zelda depuis la première heure Empty
MessageSujet: Re: Fan de zelda depuis la première heure   Fan de zelda depuis la première heure EmptyDim 25 Nov 2012 - 20:16

Salut a toi !
Revenir en haut Aller en bas
Pyrogas

Pyrogas


Masculin
Messages 719
Âge : 33
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 03/01/2012

Fan de zelda depuis la première heure Empty
MessageSujet: Re: Fan de zelda depuis la première heure   Fan de zelda depuis la première heure EmptyDim 25 Nov 2012 - 21:36

Quel plaisir de lire cette histoire ! Ca prouve bien que même si le temps passe, on reste fan. C'est en nous.
Je te souhaite en tout cas la bienvenue parmi nous ! Même si tu n'as pas beaucoup de temps pour passer, on sera tout de même ravi de partager quelques mots avec toi ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pyrogas-artworks.org/v1/
Ptite Léa

Ptite Léa


Féminin
Messages 28
Âge : 24
Date d'inscription : 13/12/2011

Fan de zelda depuis la première heure Empty
MessageSujet: Re: Fan de zelda depuis la première heure   Fan de zelda depuis la première heure EmptyMer 28 Nov 2012 - 12:43

Très belle présentation ! Et bienvenue parmis nous Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://hairaru-kazoku.fra.co/
mish80

mish80


Masculin
Messages 5462
Âge : 43
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 22/03/2011

Fan de zelda depuis la première heure Empty
MessageSujet: Re: Fan de zelda depuis la première heure   Fan de zelda depuis la première heure EmptyMer 28 Nov 2012 - 13:06

J'ai connu presque les mêmes choses que toi au début.
Pour moi, avoir connu la série à ses débuts, l'avoir vu évoluer et grandir, et avoir grandi avec, ça n'a pas de prix.
Trop nombreux sont ceux qui n'arrivent jamais à se mettre dans le contexte de l'époque et dégomment les vieux épisodes ou vieux jeux qui pour moi restent les meilleurs, les plus complets, les plus durs et les moins niais.

Bref, Bienvenue à toi !
Revenir en haut Aller en bas
Zeldamaniak

Zeldamaniak


Féminin
Messages 1944
Âge : 43
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 24/11/2012

Fan de zelda depuis la première heure Empty
MessageSujet: Re: Fan de zelda depuis la première heure   Fan de zelda depuis la première heure EmptyJeu 29 Nov 2012 - 20:40

Merci à vous tous !

Momokio > J'ai hâte d'avoir enfin le temps de finir Skyward Sword et enfin de pouvoir commencer The Wind Waker. Je trépigne d'impatience mais vraiment trop de boulot en ce moment x_x .
D'ailleurs concernant Skyward Sword, personne n'aurait des conseils pour venir à bout de Ghirahim ?
Personnellement à ses deux premières apparitions je me suis mise littéralement en sueur à force de bourriner des coups d'épée. J'ai fini par y arriver mais à quel prix, alors que j'ai pu voir sur des vidéos que pour peu qu'on ait la bonne technique ça pouvait être assez rapide.
D'ailleurs cette dernière apparition juste avant le boss de fin, je m'y suis frottée mais il a eu raison de moi car je n'avais pas fait gaffe à l'espèce de joyau rouge dans lequel il faut taper. Quoi qu'il en soit je suis ouyerte à tous les conseils ^^T

Zell > le HS igmag est actuellement mon livre de chevet ^D^

Pyrogas : Hé oui ! Fan un jour, fan toujours. D'ailleurs mon cousin lui aussi commence à s'y remettre. Je l'ai vu il y a 3 semaines, il venait de s'acheter une GB color avec les "Oracle" ^DD^ On a passé une après midi à discuter Zelda et se rappeler le bon vieux temps. Je vais lui offrir l'ig mag à Noël (j'en avais commandé 2).

Mish80 : 100% d'accord avec toi !
Je me considère comme très chanceuse d'avoir grandi en même temps que la série, d'avoir découvert les épisodes au fur et à mesure et de savoir ce représentait par exemple Zelda 1 à l'époque.
Pour moi ce jeu gardera toujours quelque chose de particulier, j'y joue et rejoue encore, je ne m'en lasse pas.
Et en effet, entendre certains joueurs de la génération suivante critiquer les graphismes ou la simplicité du jeu, me rend désolée pour eux.

Revenir en haut Aller en bas
mish80

mish80


Masculin
Messages 5462
Âge : 43
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 22/03/2011

Fan de zelda depuis la première heure Empty
MessageSujet: Re: Fan de zelda depuis la première heure   Fan de zelda depuis la première heure EmptyJeu 29 Nov 2012 - 22:11

Zeldamaniak a écrit:

Mish80 : 100% d'accord avec toi !
Je me considère comme très chanceuse d'avoir grandi en même temps que la série, d'avoir découvert les épisodes au fur et à mesure et de savoir ce représentait par exemple Zelda 1 à l'époque.
Pour moi ce jeu gardera toujours quelque chose de particulier, j'y joue et rejoue encore, je ne m'en lasse pas.
Et en effet, entendre certains joueurs de la génération suivante critiquer les graphismes ou la simplicité du jeu, me rend désolée pour eux.

Pareil ^^
Je peux jouer inlassablement au premier épisode sans jamais m'en lasser ^^
Et à chaque fois c'est pareil, je me revois petit, décortiquant les magasines de jeux vidéo à chercher des solutions ou des secrets, d'attendre le dessin animé à la télé. Même si il était tout pourri, y'avait des astuces pour le jeu après.
J'ai d'ailleurs gardé mon tout premier numéro du Cllub Nintendo où ils présentent entre autres les 2 premiers Zelda, et ça, c'est que du bonheur ^D^

Et je m'égare du sujet de la présentation ^^T
Revenir en haut Aller en bas
Zeldamaniak

Zeldamaniak


Féminin
Messages 1944
Âge : 43
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 24/11/2012

Fan de zelda depuis la première heure Empty
MessageSujet: Re: Fan de zelda depuis la première heure   Fan de zelda depuis la première heure EmptyLun 3 Déc 2012 - 19:44

Au fait, j'ai oublié de vous demander : à quoi correspondent le nombre de rubis et le nombre de cœurs sur le forum (à gauche en dessous de l'avatar) ?
Revenir en haut Aller en bas
mish80

mish80


Masculin
Messages 5462
Âge : 43
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 22/03/2011

Fan de zelda depuis la première heure Empty
MessageSujet: Re: Fan de zelda depuis la première heure   Fan de zelda depuis la première heure EmptyLun 3 Déc 2012 - 20:00

Les rubis sont la monnaie du forum.
Ca monte avec le temps. Ca sert pas à grand chose en fait, sauf quand il y a des fonds d'écrans fait par le staff à gagner ou des petits cadeaux du genre.

Les coeurs se demande sur le forum en question.http://www.zelda-player.com/t487-ranking-player-revision-de-votre-rang
Une manière d'afficher son activité et sa réputation sur le forum.
Je n'en vois pas l'intérêt non plus, d'où le fait que je suis dans les membres les plus actifs, avec 0 coeurs x)
Revenir en haut Aller en bas
Zeldamaniak

Zeldamaniak


Féminin
Messages 1944
Âge : 43
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 24/11/2012

Fan de zelda depuis la première heure Empty
MessageSujet: Re: Fan de zelda depuis la première heure   Fan de zelda depuis la première heure EmptyLun 3 Déc 2012 - 22:34

Ah d'accord merci !
Revenir en haut Aller en bas
Kana_mojo

Kana_mojo


Masculin
Messages 2558
Âge : 44
Localisation : Sur la lune
Date d'inscription : 06/05/2011

Fan de zelda depuis la première heure Empty
MessageSujet: Re: Fan de zelda depuis la première heure   Fan de zelda depuis la première heure EmptyMar 11 Déc 2012 - 1:03

Très belle présentation! C'est toujours un plaisir de découvrir l'expérience vidéo ludique de quelqu'un! Cela me fait par exemple regretter de ne pas avoir pu connaitre les 1er Zelda pour raison personnel! Alors, j'essaie de me rattraper à ma manière même si je ne pourrais jamais savoir ce que c'était d'avoir une Nes et de jouer à Zelda 1 et 2! En faite, j'avais juste joué une fois pendant l'anniversaire d'un de mes ami, il y a de cela des lustres, et c'était à Super Mario Bros C'est la seul fois ou j'ai pu toucher à la Nes Sad Sa m'avais emmerveillé à l'époque de découvrir les jeux en couleur même si Creazy cars 2 sur Amstrad était déjà en couleur! Après comme j'ai dit, pour des raison qui me son propre, j'ai jamais eu d'autre console à part l'Amstrad auquel j'ai que très peu joué.
Je jalousais par exemple de voir certain de mes amis avec une game boy! Alors j'essayai de squater une parti de tetris =D Etonnament, j'avais entendu parlé d'un Zelda sur game boy quand j'étais en 6ème, mais ne sachant pas ce que c'était comme jeu, j'ai pas vraiment prêté attention et sa m'est passé littéralement sous le nez. En faite, c'est que bien plus tard que j'ai pu avoir une game boy, ce qui m'a permis de jouer à Super mario Land 1 2 et 3 (Wario land) De très bon jeu pour moi! Surtout Mario Land 2! Et c'est en faite encore un peu plus tard que mon cousin, en ressortant sa cartouche de Link's Awakening m'a fait découvrir le monde de Zelda! J'ai tout de suite voulu acheter le jeu! Et j'ai donc acheter la version DX en espérant que sa passerais aussi sur Game boy! Et puis, un peu plus tard alors que j'avais déjà commencé à jouer à Link's Awakening DX, je me suis pris une Game boy color pour vraiment pouvoir y jouer en couleur et débloquer les extra du jeu =D

Bref, Merci à toi de t'être présenté et soit la bienvenu Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Fan de zelda depuis la première heure Empty
MessageSujet: Re: Fan de zelda depuis la première heure   Fan de zelda depuis la première heure EmptyMar 11 Déc 2012 - 19:41

Voilà une présentation fort sympathique pour un membre passionné ! Bienvenue sur Zelda-Player Zeldamaniak, par ailleurs l'épisode 10 de Zelda TP arrive bientôt ... ahhh quelle sadique je suis de laisser quelques spectateurs dans l'ignorance Wink !
Revenir en haut Aller en bas
Zeldamaniak

Zeldamaniak


Féminin
Messages 1944
Âge : 43
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 24/11/2012

Fan de zelda depuis la première heure Empty
MessageSujet: Re: Fan de zelda depuis la première heure   Fan de zelda depuis la première heure EmptyMar 11 Déc 2012 - 21:08

Merci beaucoup Kana_Mojo et Pokélink pour votre accueil chaleureux ^_^

Kana : je comprends ce que tu as pu ressentir à l'époque de l'enfance. En tout cas tu t'es bien rattrapé depuis. As-tu eu l'occasion depuis le temps de faire Zelda 1 et 2 ? Si non, je te les recommande vivement comme tu t'en doutes.
J'ai vu que tu avais fait un WT sur Minish Cap : je ne le regarderai pas avant d'avoir fait le jeu, histoire de garder le plaisir de la découverte (mais pour l'instant je ne me suis pas encore procuré la GBA donc bon...). Pareil avec le WT de Ocarina Of Time de Pokélink : certes j'ai déjà fini le jeu mais c'était il y a longtemps donc j'ai envie de le redécouvrir comme si c'était la première fois...
En revanche je suis celui que tu fais sur Link's awakening DX et j'aime beaucoup :-)
Bonne continuation à toi !

Pokélink : je suis admirative de tout ce que tu fais sur Zelda Player et Nintendo Player, admirative de ta superbe collection aussi. Niveau collection, je pars de très bas mais le virus commence doucement à me gagner. Ce soir je suis allée chercher des figurines zelda spirit tracks (link + spectre) achetées sur ebay ainsi que le jeu OOT 3D (j'ai investi la semaine dernière dans une 3DS XL). Je me suis également procuré la semaine dernière "Four Swords" sur Game Cube. Je ferai un post dans la rubrique sur les collec'.
En tout cas c'est bien beau mais il va falloir que je trouve du temps pour jouer à tout ça, or ce temps me fait cruellement défaut en ce moment, hélas.
J'attends avec impatience les épisodes manquants du WT de TP en tout cas ^D^
Revenir en haut Aller en bas
Kana_mojo

Kana_mojo


Masculin
Messages 2558
Âge : 44
Localisation : Sur la lune
Date d'inscription : 06/05/2011

Fan de zelda depuis la première heure Empty
MessageSujet: Re: Fan de zelda depuis la première heure   Fan de zelda depuis la première heure EmptyMer 12 Déc 2012 - 0:46

Merci Zeldamaniak! ^^

Je pense effectivement bientôt me lancer sur Zelda 1 ou peut être d'abord le 2 vue que c'est le Zelda le plus original et le plus déconcertant =D J'ai eu le temps de faire un peu le 2 et le 1, j'avoue avoir eu pas mal de difficulté à me faire au game play du 2 et au système d'expériance mais une fois passé le cap, je le trouve excellant même si sa difficulté me fait des fois rager un peu surtout quand je suis par exemple à 999 point d'expérience et qu'il me manque plus qu'un point pour faire un level up et bam Game over x)

Pour l'instant je suis sur ALTTP que je devrais d'ailleurs avoir bientôt fini ^^ Par contre j'évite de faire trop de jeux en même temps mais c'est difficile! vue qu'il y à plusieurs jeux qui me tente =) Comme quoi la vie d'un geek, c'est difficile xD

J'adore aussi la musique des donjon de Zelda 2 que je trouve très entrainante =)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fan de zelda depuis la première heure Empty
MessageSujet: Re: Fan de zelda depuis la première heure   Fan de zelda depuis la première heure Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fan de zelda depuis la première heure
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Première joute graphique!
» Ocarina Of Time en moins d'une heure ?
» Zelda Breath of the Wild déjà 1 an ! OST Zelda BOTW complet dispo !
» THE fan of Zelda !
» Fin de Zelda ????!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ZELDA PLAYER :: La communauté ZP :: Présentez-vous :: ARCHIVES-
Sauter vers: