ZELDA PLAYER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Accueil[soluce] The legend of Zelda Parallel Worlds - Page 2 Zeldat10RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 [soluce] The legend of Zelda Parallel Worlds

Aller en bas 
+6
Zeldamaniak
Darktimelink
lyxyray
Pikmin-Delta
mish80
Kana_mojo
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




[soluce] The legend of Zelda Parallel Worlds - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [soluce] The legend of Zelda Parallel Worlds   [soluce] The legend of Zelda Parallel Worlds - Page 2 EmptyMer 6 Fév 2013 - 16:16

Un grand merci à toi Kana ! Tu nous propose une solution vraiment complète et autant dire que pour Parallel Worlds c'est loin d'être courant. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kana_mojo

Kana_mojo


Masculin
Messages 2558
Âge : 44
Localisation : Sur la lune
Date d'inscription : 06/05/2011

[soluce] The legend of Zelda Parallel Worlds - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [soluce] The legend of Zelda Parallel Worlds   [soluce] The legend of Zelda Parallel Worlds - Page 2 EmptyMer 6 Fév 2013 - 19:26

Merci ^^ Ce qui me demande le plus de travaille c'est de faire la map des donjons x)
Revenir en haut Aller en bas
Shadows

Shadows


Messages 410
Date d'inscription : 19/10/2009

[soluce] The legend of Zelda Parallel Worlds - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [soluce] The legend of Zelda Parallel Worlds   [soluce] The legend of Zelda Parallel Worlds - Page 2 EmptyMer 6 Fév 2013 - 21:06

on voit que tu es un gros fan de ce jeu ! Super soluce en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
Zeldamaniak

Zeldamaniak


Féminin
Messages 1944
Âge : 43
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 24/11/2012

[soluce] The legend of Zelda Parallel Worlds - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [soluce] The legend of Zelda Parallel Worlds   [soluce] The legend of Zelda Parallel Worlds - Page 2 EmptyMer 6 Fév 2013 - 21:15

Magnifique travail en effet !

Quant à moi j'ai bien avancé depuis la dernière fois. Là je suis dans "l'autre monde" où j'ai récupéré plein de trucs (dans le désordre : quarts de cœurs et cœurs entiers, flacon, arc, épée niveau 3, bouclier niveau 2)
et sinon avant de faire le niveau 3 du monde de départ, j'avais augmenté mes capacités en bombes et en flèches à l'étang du bonheur (99 bombes et 99 flèches).

Je prends vraiment plaisir à explorer ces nouveaux "mondes" et j'apprécie vraiment ce hack, mais il y a un point vraiment négatif : c'est la difficulté (des donjons principalement) !!
C'est très bien que ce soit plus dur que le jeu d'origine, c'est très bien qu'il y ait du défi... mais là ?
Ce qui se passe c'est que si tu n'utilises pas les save state comme je le fais, tu es amené à refaire mille fois les mêmes boss, mille allers retours, et franchement ça n'apporte rien ! C'est juste très frustrant.
Par exemple, les vers de sable dans les catacombes de Din, il aurait été raisonnable de ne pas les faire réapparaître à chaque fois...
mais bon, ce n'est que mon avis...
Pour moi, seuls les save state rendent ce jeu jouable !

En tout cas bonne continuation Kana et merci pour tes encouragements.
Revenir en haut Aller en bas
Kana_mojo

Kana_mojo


Masculin
Messages 2558
Âge : 44
Localisation : Sur la lune
Date d'inscription : 06/05/2011

[soluce] The legend of Zelda Parallel Worlds - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [soluce] The legend of Zelda Parallel Worlds   [soluce] The legend of Zelda Parallel Worlds - Page 2 EmptyMer 6 Fév 2013 - 21:55

Shadows : Merci Wink

Zeldamaniak :Disons que seul les saves states rendent le jeu appréciable

Tu a mis le doigt sur un défaut de ce jeu qui a fait râler beaucoup de gens d'après ce que j'ai lut par ci par là, c'est le Back tracking! Ce principe de devoir faire des vas et viens incessant pour avancer dans le jeu! Perso sa m'a pas choqué! Par contre, ce qui est un peu abusé je trouve et qui gâche le level designe, c'est entre autres les portes fermées que tu peux quand même traverser!

Je te le dit car honnêtement, si j'avais pas été mis au parfum sur le net à propos ce genre de sadisme, je pense qu'il y a certain donjon que j'aurais jamais pu réussir! C'est des choses que tu peu pas deviner comme ça! Malheureusement, il n'y a pas que les portes...

Petite question : Tu a récupéré combien de clef secrètes? A tu toujours la poudre magic? Je te dit sa car si tu a perdu la poudre, sa vas être plus compliqué de faire certain donjon.

Je sait pas ce que tu pense du 2ème monde, mais moi, je trouve ça sublime ce monde dans la neige =D

Allez courage Wink
Revenir en haut Aller en bas
Zeldamaniak

Zeldamaniak


Féminin
Messages 1944
Âge : 43
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 24/11/2012

[soluce] The legend of Zelda Parallel Worlds - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [soluce] The legend of Zelda Parallel Worlds   [soluce] The legend of Zelda Parallel Worlds - Page 2 EmptyJeu 7 Fév 2013 - 0:28

Ben disons je ne trouve pas qu'il y ait tellement d'allers-retours "en soi", et ça ne me gène pas non plus d'aller et venir pour explorer ou aller chercher tel ou tel item...
Mais ce qui me gène plus ce sont les allers retours dus aux fails : en gros si tu fais un game over dans un donjon, tu dois tout te retaper et éventuellement ressortir pour aller chercher des fées ou de la potion, ce qui occasionne des allers retours incessants vu le nombre de fails prévisibles................ SAUF si on utilise le save state.

Sinon pour les portes fermées qu'on peut quand même ouvrir, euh, ça ne me dit rien. Il y a juste un mur que j'ai traversé sans le faire exprès : celui du fond de la bibliothèque pour trouver le livre de Mudora.

Les clés secrètes ? De quoi s'agit-il ?

La poudre magique, oui je l'ai, mais je ne savais pas qu'on pouvait la "perdre"... en faisant quoi ?

En tout cas je partage ton avis sur le monde enneigé : il est magnifique ! Franchement la beauté du jeu et le plaisir de la découverte font oublier la difficulté (que je choisis aussi d'atténuer en trichant un peu avec les save state).
Revenir en haut Aller en bas
Kana_mojo

Kana_mojo


Masculin
Messages 2558
Âge : 44
Localisation : Sur la lune
Date d'inscription : 06/05/2011

[soluce] The legend of Zelda Parallel Worlds - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [soluce] The legend of Zelda Parallel Worlds   [soluce] The legend of Zelda Parallel Worlds - Page 2 EmptyJeu 7 Fév 2013 - 19:56

Ouf tu l'a toujours ^^ Tu peux perdre la poudre magique en allant voir la fée que tu a du aller voir pour récupérer l'épée niveau 3! Sauf que si tu lui donne la poudre magique, elle te donne le médaillon des flammes à la place! Ce médaillon ne te sert qu'à te faciliter la tâche sur certains ennemis mais du coup tu te retrouve avec un handicap énorme car plus moyen de récupérer des fées dans certains donjons! Cette poudre peut se récupérer à nouveau mais il faut attendre la fin du jeu pour pouvoir retourner dans le 1er monde.

Sinon, pour la bibliothèque et le livre de Mudora, c'est bien ça! Encore là, sa peu être devinable car tu a un PNJ qui te dit que dans la bibliothèque tu récupère le livre mais comme tu vois rien tu peux te demander s'il y a pas un passage secret quelque part! Mais dans Ruto's fortress, tu a une porte qu'il va falloir passer même si elle est fermer. De toute façon tu n'aura pas le choix sinon ben tu tourne en rond x) En soit même, tu n'a pas beaucoup de portes de ce genre dans le jeu. Heureusement. =O

Pour les clefs secrètes, je sais pas si tu a encore été dans un des lieux où il y en a, mais si tu l'a fait, tu a peut être remarqué qu'il s'affiche un compteur de clef juste en haut du compteur de rubis dans des endroits spécifiques du jeu. Et bien, si c'est le cas, sa veut dire qu'il y a surement une des clefs secrètes à cette endroit! (Attention, pas toujours ^^)
Pour le moment, tu n'en a pas besoin! Mais une fois que tu aura la possibilité de retourner dans le 1er monde, il va falloir que tu les cherches! Il en faut 6 en tout! 3 dans le 1er monde et 3 dans le 2ème. Quand à l'utilisation de ces clefs... Surprise ^^

Par contre pour revenir sur les vas et viens dans le jeu, si c'est le faite qu'il y a des vas et viens incessant dès que tu fail sur un boss, je trouve que c'est pas pire que Zelda 2 ou tu te retrouve constamment dans le château dès tes 3 vies perdu!
Revenir en haut Aller en bas
Zeldamaniak

Zeldamaniak


Féminin
Messages 1944
Âge : 43
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 24/11/2012

[soluce] The legend of Zelda Parallel Worlds - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [soluce] The legend of Zelda Parallel Worlds   [soluce] The legend of Zelda Parallel Worlds - Page 2 EmptyJeu 7 Fév 2013 - 23:53

Ouf pour la poudre ! En plus j'aurais pu faire la gaffe. En sortant de l'endroit où se trouve la fée, je me disais : qu'aurais-je pu tester d'autre ? et la poudre magique m'a traversé l'esprit, mais je n'y suis pas retournée pour vérifier.
Tiens à propos de médaillon j'ai trouvé celui de l'Ether et ai ouvert une entrée de donjon. Celui de Rauru je crois.

Pour les clés secrètes, je crois que je dois en avoir une. Il me semble être tombée dans le premier monde, je ne sais plus trop où, sur une clé dont je me suis demandée ce qu'elle foutait là... Je n'arrive pas à me souvenir où c'était.

Oui d'accord la comparaison avec Zelda II, mais dans Zelda II tu as quand même moins de risque de faire des fails, le jeu n'est pas volontairement sadique comme l'est ZPW.

Sinon bah je ne suis pas restée longtemps dans le donjon de Rauru, j'ai du faire un game over je ne sais plus.
Quoi qu'il en soit ne sachant pas quoi faire d'autre, je suis allée dans la forêt, et j'avoue avoir regardé sur le web la combinaison pour les bois perdus (j'aurais du faire ça dès le premier monde...). Je ne suis pas sure que l'indice se trouve dans le jeu.
Bref du coup j'ai commencé à explorer le donjon de Saria, et ai ramassé quelques items (clés, grande clé). Mais là encore c'est sadique : je suis arrivée avec une fée et une potion rouge, et le boss de début de niveau m'en a dépouillée...
Les concepteurs sont vraiment sadiques... ils l'ont évidemment fait dans ce but (qu'on soit obligés de faire le donjon avec rien dans les flacons).

Ah j'oubliais : ça y est j'ai le boomerang rouge !!
Revenir en haut Aller en bas
Zeldamaniak

Zeldamaniak


Féminin
Messages 1944
Âge : 43
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 24/11/2012

[soluce] The legend of Zelda Parallel Worlds - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [soluce] The legend of Zelda Parallel Worlds   [soluce] The legend of Zelda Parallel Worlds - Page 2 EmptyVen 8 Fév 2013 - 18:10

Bon le boss dont je parlais (celui qui était dans le donjon 1 du monde des ténèbres du jeu original), je ne sais plus bien en fait s'il était au début des ruines de Rauru ou du jardin de Saria (Rauru en fait je pense) mais il a le bon goût de ne pas réapparaître quand on revient dans le donjon.
Je suis retournée dans un premier temps aux jardins de Saria où j'ai chopé la baguette de feu, mais je n'ai pas pu aller au bout car il me manquait une clé...
Je suis ensuite retournée aux ruines de Rauru, que j'ai terminé. J'ai obtenu l'item : le bracelet Biggoron, c'est à dire niveau 2.
On avance !
Je vois que de ton côté tu as commencé par le donjon d'Impa... J'ai vu ça au début d'une de tes vidéos mais ne suis pas allée plus loin pour ne pas me spoiler.

Ah, et sinon au sujet des portes qu'on peut traverser, j'ai rencontré un PNJ qui en parlait (dans la grotte juste au dessus de l'emplacement de la maison de link) :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Kana_mojo

Kana_mojo


Masculin
Messages 2558
Âge : 44
Localisation : Sur la lune
Date d'inscription : 06/05/2011

[soluce] The legend of Zelda Parallel Worlds - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [soluce] The legend of Zelda Parallel Worlds   [soluce] The legend of Zelda Parallel Worlds - Page 2 EmptyVen 8 Fév 2013 - 20:18

Ben pour l'histoire de la poudre, j'avais eu la curiosité de l'échanger contre le médaillon des flammes mais après je me suis dit! "Mince j'ai plus la poudre! Je sait que sa peut être utile pour récupérer rapidement des fées! Donc mon choix a été très vite fait! j'ai pas sauvegardé et j'ai recommencé la parti pour la garder, et crois moi, j'ai bien fait de faire ça =O ^^

Pour la clef secrète, tu a du aller à un endroit qui ressemble à une des maisons dans le village des bandits du Dark World! Tu avais une porte fermé, que tu pouvais quand même traversé! Avec entre autre un quart de coeur dans le coffre ^^ Il te fallait le bracelet goron du 2ème donjon pour y aller. Ou alors, à un autres endroit mais il fallait aller vers les pyramides juste après la Endless Beach avec 3 interrupteurs dans une grotte à tirer qui à priori ne servent à rien dans ce hack alors que dans ALTTP, c'était pour ouvrir le barrage. Une d'entre elle, je l'ai trouvé en tombant sur une vidéo d'une Américaine et j'avais pas encore fait le rapprochement entre les clefs secrètes et l'icône juste en haut du compteur de rubis mais sa c'est dans le 2ème monde.

Oui, c'est vrai qu'avec Zelda 2, tu peux quand même retourner rapidement dans chaque village pour récupérer de l'endurance et de la magie! Mais je suis assez... mauvais sur cette opus! U_U J'ai pas encore l'habitude et la technique pour m'en sortir sans trop de problème

Saria's Garden, sans l'item de Sheik's Hideout c'est plus dure j'avoue, mais Sheik's Hideout sans la cane de Byrna! C'est tout aussi dure voir plus x) De plus, récupérer la cane en début de jeu, c'est loin d'être chose aisé x) Tout ça pour dire, que pour récupérer les items qui facilitent le jeu, faut vraiment le mériter!

Pour le PNJ près de la maison de Link, j'avais pas fait attention qu'il parlait des portes spéciales par contre, il nous donne aussi un indice concernant la combinaison (juste pour te dire qu'il y a une combinaison) mais c'est tout! Après c'est vraiment "débrouille toi" pour trouver le code qui est trouvable tout seul si on veut perdre une heure à faire toutes les combinaisons! Ne t'en fait pas, moi non plus j'ai pas eu de scrupule à regarder une vidéo pour savoir comment passer ^^ (Le speedrun de LittleLink) Au début, j'avais pas voulu regarder, pensant que un PNJ allez bien finir par nous donner le code mais non bien sure! Le père Noel ne passe pas tous les jours faut pas rêver xD Mais je suis un peu frustrer parce que faire toutes les combinaisons, je l'ai fait, sa prends relativement pas trop longtemps! pareille pour la combinaison de la Endless Beach! Un petit coup d'oeil sur le net!

Ah! Tu a le boomerang rouge ^^ Pour info, avec le boomerang bleu, le coffre contient 300 rubis mais je pense te l'avoir déjà dit ça Smile A la fin du jeu, j'ai tourné en rond dans tous les sens pour chercher se fichu boomerang rouge et comme j'en avais marre, j'ai regarder une vidéo sur le net pour savoir comment on le récupère! Et la WTF! Mais c'est quoi ce délire! J'ai déjà ouvert ce coffre mais il contenait que 300 rubis! C'est après que j'ai compris qu'il fallait faire un choix ^^

Pour le boss du 1er donjon du Dark World, je confirme, il vient directe te harceler dès le début de Rauru's Ruine! Mais comme tu dit, il a la bonté de ne pas revenir =)

Pour Saria's Garden, Je crois savoir quelle clef il te manque! Le souci dans ce donjon, c'est que tu a des passages caché au rez de chaussé par les différents chemins du dessus. Et les pointes au sol ainsi que les sentinelles sont bien évidemment cachées pour bien qu'on se les prennent U_U.

Le Donjon Impa, il est vraiment spécial Tu verra par toi même Wink Perso je suis sure que c'est plutôt l'un des derniers donjon car vue comment j'ai galéré pour le boss =O D'ailleurs, j'ai trouvé que ceux ci se répète beaucoup, et au final, il y a au moins un boss de ALTTP qui n’apparaît pas dans ce hack! C'est vraiment dommage. :/

Tu avance. Je dirais même tu avance à grand pas =D A ce train là tu vas bientôt le finir =)
Revenir en haut Aller en bas
Zeldamaniak

Zeldamaniak


Féminin
Messages 1944
Âge : 43
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 24/11/2012

[soluce] The legend of Zelda Parallel Worlds - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [soluce] The legend of Zelda Parallel Worlds   [soluce] The legend of Zelda Parallel Worlds - Page 2 EmptyVen 8 Fév 2013 - 20:44

Impa's ways m'a menée par hasard à la Darunia's cave : donjon labyrinthique à la Zelda 1 (même musique, salles ressemblantes) ou j'ai pu choper deux grandes clés, la canne de Somaria, et un réceptacle de coeur.
Je n'ai pas réussi à trouver le boss. J'y retournerai plus tard.
J'ai pu également choper ces indices :
Spoiler:
Ils font référence à l'étang de la fée. On peut y jeter :
- le champignon (monde de départ)
- la poudre magique (monde parallèle)
- l'épée niveau 2
- le médaillon d'Ether
- n'importe quel flacon rempli de potion

La poudre magique, ça doit être ce à quoi tu faisais référence concernant le médaillon des flammes...


Dernière édition par Zeldamaniak le Dim 10 Fév 2013 - 21:39, édité 1 fois (Raison : orthographe)
Revenir en haut Aller en bas
Zeldamaniak

Zeldamaniak


Féminin
Messages 1944
Âge : 43
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 24/11/2012

[soluce] The legend of Zelda Parallel Worlds - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [soluce] The legend of Zelda Parallel Worlds   [soluce] The legend of Zelda Parallel Worlds - Page 2 EmptyVen 8 Fév 2013 - 21:02

Kana_mojo a écrit:
aller vers les pyramides juste après la Endless Beach avec 3 interrupteurs dans une grotte à tirer qui à priori ne servent à rien dans ce hack alors que dans ALTTP, c'était pour ouvrir le barrage.
C'est celle là, je crois, que j'ai dû trouver en premier.
Ensuite, dans le monde parallèle, j'en ai trouvé 2 : une du côté de "icy beach" (à l'ouest de la maison de link) et l'autre, euh... que je me souvienne... dans la forêt peut être ? je ne me souviens pas).

Kana_mojo a écrit:
Pour le PNJ près de la maison de Link, j'avais pas fait attention qu'il parlait des portes spéciales par contre, il nous donne aussi un indice concernant la combinaison (juste pour te dire qu'il y a une combinaison) mais c'est tout!
Le code qu'il donne ne correspond pas à ce jeu ! C'est le code des bois perdus de Zelda 1 !! LOL ! Le très célèbre "Nord Ouest Sud Ouest" ^D^

Kana_mojo a écrit:
pareille pour la combinaison de la Endless Beach! Un petit coup d'oeil sur le net!
Ah celle-là par contre je l'ai trouvée toute seule : elle est écrite en gros dans Lupo Quarry (sous forme de flèches).

Kana_mojo a écrit:
Ah! Tu a le boomerang rouge ^^ Pour info, avec le boomerang bleu, le coffre contient 300 rubis mais je pense te l'avoir déjà dit ça Smile A la fin du jeu, j'ai tourné en rond dans tous les sens pour chercher se fichu boomerang rouge et comme j'en avais marre, j'ai regarder une vidéo sur le net pour savoir comment on le récupère! Et la WTF! Mais c'est quoi ce délire! J'ai déjà ouvert ce coffre mais il contenait que 300 rubis! C'est après que j'ai compris qu'il fallait faire un choix ^^
Je trouve ça dommage, qu'on soit obligés de choisir entre le bleu et le rouge. Le rouge est mieux, mais si c'était à refaire je prendrais le bleu, rien que pour les 6 Armos du 1er donjon...

Kana_mojo a écrit:
Pour Saria's Garden, Je crois savoir quelle clef il te manque! Le souci dans ce donjon, c'est que tu a des passages caché au rez de chaussé par les différents chemins du dessus. Et les pointes au sol ainsi que les sentinelles sont bien évidemment cachées pour bien qu'on se les prennent U_U.
J'avoue ne pas avoir compris comment descendre au rez-de-chaussée pour le moment...
Revenir en haut Aller en bas
Kana_mojo

Kana_mojo


Masculin
Messages 2558
Âge : 44
Localisation : Sur la lune
Date d'inscription : 06/05/2011

[soluce] The legend of Zelda Parallel Worlds - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [soluce] The legend of Zelda Parallel Worlds   [soluce] The legend of Zelda Parallel Worlds - Page 2 EmptyVen 8 Fév 2013 - 21:34

Pour le donjon façon Zelda 1 comme j'aime le dire =D Bravo pour avoir réussi le passage optionnel pour lire l'indice. J'avais dut faire en off commenté en différé car vraiment difficile. J'avais fait une 1ère fois, j'avais lamentablement fait Game Over avant de battre les 2 derniers!

Cette indice, j'avais pas vraiment compris du premier coup car mon Anglais laisse plus qu'à désirer >< Ce n'est en faite que vers la fin du jeu que j'ai fait la relation entre cette énigme et les étangs de grandes fées

Par contre pour le coup des bouteilles remplis de potions, sa sert vraiment à rien! A moins que se soit comme dans ALTTP, ou tu apporte une bouteille vide et elle te remplis la bouteille. J'ai pas testé ça! Vraiment je ne vois que ça.

Jeter le médaillon de l'éther, vas vraiment être pratique! Mais j'avais pas compris tout de suite en quoi c'était utile vue que finalement elle te le rend ^^

Pour le PNJ qui donne en faite le Code dans Zelda 1, j'avais pas fait le rapprochement, je croyais que c'était juste un code au hasard comme ça genre, pour nous dire : "ben maintenant, tu sait, il y à un code! Quoi tu veut en savoir plus? Tu m'a pris pour un Pigeon ou quoi?" xD

Mais ce qui est le plus abusé, c'est que dans la Version 1.1 de ce Hack, le code n'est pas le même et c'est même un code à 5 entrées je crois!

Sinon pour l'autre clef dans le 2ème monde! Tu a été dans l'église? Attention elle est très bien caché celle là =O
Revenir en haut Aller en bas
Zeldamaniak

Zeldamaniak


Féminin
Messages 1944
Âge : 43
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 24/11/2012

[soluce] The legend of Zelda Parallel Worlds - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [soluce] The legend of Zelda Parallel Worlds   [soluce] The legend of Zelda Parallel Worlds - Page 2 EmptyVen 8 Fév 2013 - 21:49

Alors pour le coup de la bouteille, je viens de tester de balancer un flacon de potion rouge, ben elle te le rend vide !!!
Dans ALTTP, si tu lançais un flacon vide, elle te le remplissait de potion verte, là j'ai pas essayé.
J'ai lancé le médaillon d'Ether, elle l'améliore à ce qu'elle dit, mais si j'ai bien compris il consomme juste moins de magie. Par contre ce médaillon d'Ether est décevant, il est moins bien que celui d'ALTTP : l'original glaçait les ennemis qu'on pouvait ensuite tranquillement détruire au marteau. Là, ça le fait pas ::-p-::

Pour la clé ah ben oui ça doit être celle de l'Eglise, ça me dit quelque chose. Il n'y a pas un mur à traverser d'ailleurs ?
Le hic c'est que comme je trouve tout par hasard, je serais incapable de me rappeler où j'ai tout trouvé si je devais refaire le jeu...
Revenir en haut Aller en bas
Kana_mojo

Kana_mojo


Masculin
Messages 2558
Âge : 44
Localisation : Sur la lune
Date d'inscription : 06/05/2011

[soluce] The legend of Zelda Parallel Worlds - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [soluce] The legend of Zelda Parallel Worlds   [soluce] The legend of Zelda Parallel Worlds - Page 2 EmptyVen 8 Fév 2013 - 22:01

Si justement à l'église tu a effectivement un mur à traverser! ^^ Par contre, je l'ai pas trouvé tout seul celui la. A partir du moment ou rien n'est louche sa devient vraiment difficile de deviner :/

Sinon, avoir jetté le Medaillon de l'ether Sa ne fait pas que diminuer la consommation de ce médaillons! Tu à carrément le 1/4 de magie au lieu du 1/2 de départ en allant dans la grotte secrète caché par un rocher blanc au niveau des carrière Lupo Wink Je sait pas si tu l'a fait celui là, et sa ne te sert plus à rien de toute façon. C'est vrai que le médaillon est décevant par rapport à celui de ALTTP! Mais je vais t'avouer! C'est pas ce qui m'a déçu le plus dans ce hack!

Moi je peu t'assurer, le mur traversable (est ce français au moins)? x), sa m'a tellement choqué que je risque pas de l'oublier celui la xD

Tu roxe du Poney ^^
Revenir en haut Aller en bas
Zeldamaniak

Zeldamaniak


Féminin
Messages 1944
Âge : 43
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 24/11/2012

[soluce] The legend of Zelda Parallel Worlds - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [soluce] The legend of Zelda Parallel Worlds   [soluce] The legend of Zelda Parallel Worlds - Page 2 EmptySam 9 Fév 2013 - 16:20

Je me suis "amusée" à faire le plan de Darunia's Cavern (du moins la partie à la Zelda 1) et tant qu'à faire j'ai fini le donjon.
Spoiler:
J'avoue que sans ton astuce pour ne pas se prendre les lasers, Kana, je ne sais pas si j'aurais pu réussir.

Sinon, j'ai vérifié, le faux mur n'est pas dans l'Eglise. Il est dans la grotte où on croise le petit personnage en forme d'arbre (sur les hauteurs de Lake Ruins). Il faut bomber la bibliothèque derrière lui pour trouver une clé dans un pot.
Du coup es-tu sûr que dans l'Eglise il y avait une clé ?
Je ne me souviens plus, tout ce que je vois c'est que j'ai déjà pris le contenu du coffre, et également j'ai donc pris la clé derrière la bibliothèque à exploser, et la clé derrière une rangée de pics (où il faut grappiner) dans icy beach.
Par ailleurs j'avais déjà une clé du monde de départ, et j'en ai un total de 3, donc je m'interroge pour le coffre dans l'Eglise.
Revenir en haut Aller en bas
Kana_mojo

Kana_mojo


Masculin
Messages 2558
Âge : 44
Localisation : Sur la lune
Date d'inscription : 06/05/2011

[soluce] The legend of Zelda Parallel Worlds - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [soluce] The legend of Zelda Parallel Worlds   [soluce] The legend of Zelda Parallel Worlds - Page 2 EmptySam 9 Fév 2013 - 20:50

A l'endroit ou tu dis, qui n'est pas très loin du mini jeu des flèches ou on peu faire un max de rubis, sa oui! Par contre dans l'eglise, je peux te l'assurer ^^, il y a un faux mure, c'est quasi impossible de deviner tout seul :/

[soluce] The legend of Zelda Parallel Worlds - Page 2 310

OMG! Tu t'est amusé à faire une Map de Darunia's Cavern =O Mais... Tu est encore plus maso que moi ma parole ^D^

Il y a quand même pas mal de pièce dans ce donjon! Je t'avoue que je ne m'attendais pas à ce qu'il y en ai autant! Difficile d'apprécier quand le jeu ne propose pas de map!
Revenir en haut Aller en bas
Zeldamaniak

Zeldamaniak


Féminin
Messages 1944
Âge : 43
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 24/11/2012

[soluce] The legend of Zelda Parallel Worlds - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [soluce] The legend of Zelda Parallel Worlds   [soluce] The legend of Zelda Parallel Worlds - Page 2 EmptySam 9 Fév 2013 - 23:40

Ah ben en fait je n'avais pas trouvé le faux mur dans l'Eglise ! Ben ça y est je sais où est la 3ème clé du monde parallèle alors.
Sinon j'ai bouclé Impa's ways. Pas eu trop de mal à trouver le boss (un peu par hasard quand même) mais pour le coffre (baguette de glace) j'avoue avoir suivi scrupuleusement ta vidéo...

Je suis également allée chercher la cape dans le donjon de Shek après t'avoir vu le faire sur ta vidéo.

Et enfin j'ai réussi à finir Saria's garden (sans aide). La première fois, j'étais passée à côté du mur explosable dans la salle de la baguette de feu. J'ai donc pu descendre au niveau inférieur.
Concernant la partie cachée sous le niveau supérieur, on peut tout voir en appuyant sur X et Left (la fameuse nouvelle utilisation du X dans les donjons, il y a des indices dans le jeu :
Premièrement dans ce donjon lui-même, où il est mentionné de voir la poule dans le village.
Spoiler:
Si on met de la poudre magique sur la poule dans le village elle se transforme en vieille dame qui explique l'histoire des boutons X et L. Le coup de la poudre magique était déjà dans le jeu original, mais même si on ne l'avait pas fait, dans le village du premier monde, un(e) habitant(e) suggère d'essayer la poudre magique sur les poules dans les maisons (or à part cette fameuse poule qui se transforme en vieille femme, il n'y a aucune autre poule dans une maison).
Bref je trouve que c'est une bonne idée d'avoir fait ça, c'est marrant.


Dernière édition par Zeldamaniak le Dim 10 Fév 2013 - 21:41, édité 1 fois (Raison : j'avais mentionné la canne de Somaria au lieu de la baguette de feu)
Revenir en haut Aller en bas
Kana_mojo

Kana_mojo


Masculin
Messages 2558
Âge : 44
Localisation : Sur la lune
Date d'inscription : 06/05/2011

[soluce] The legend of Zelda Parallel Worlds - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [soluce] The legend of Zelda Parallel Worlds   [soluce] The legend of Zelda Parallel Worlds - Page 2 EmptyDim 10 Fév 2013 - 0:22

Ah OK merci ^^ Moi j'avais pas totalement compris ce que voulais dire la vieille femme justement! Tu peux le faire aussi avec X et R j'ai essayé, sa permet de savoir ou les mures son traversables. Sa fait que du coup, c'est moins abusé! Et voila! dans ce Hack, Link se prend pour Superman xD Mais du coup, sa reviens au même que d'utiliser les touche 1 et 2 de Snes9X!

en tout cas, encore merci à toi ^^ Sa me servira par la suite Wink

La baguette de glace, moi je l'ai trouvé vraiment par hasard. A la base, je cherchais à prendre une sorti pour pas tous me retaper!! Le boss de Impa's Way, il restera dans mes souvenir celui là et en plus, le jeu qui plante juste à la cinématique ou Link fait tournoyer son épée en signe de victoire. Ne pouvant pas sauvegarder mon avancé, il avais fallut que je me le refasse hors vidéo! :/

Revenir en haut Aller en bas
Zeldamaniak

Zeldamaniak


Féminin
Messages 1944
Âge : 43
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 24/11/2012

[soluce] The legend of Zelda Parallel Worlds - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [soluce] The legend of Zelda Parallel Worlds   [soluce] The legend of Zelda Parallel Worlds - Page 2 EmptyMer 20 Fév 2013 - 17:54

Bon j'ai avancé un peu cet après-midi : j'ai fini Ruto's fortress où j'ai obtenu la cotte de mailles bleue, et Sheik's hideout où j'ai récupéré la cotte de mailles rouge (j'avais déjà été chercher la cape).
Mais franchement ce donjon de Sheik est p***** de vicieux.... Ne serait-ce que les moments où si on ne prend pas le bon chemin on est obligés de se taper un aller retour. Par exemple quand on est dans la salle juste au dessous du boss, on a le choix entre monter et descendre. Si on choisit de descendre (et qu'on n'a pas de clé, ce qui était mon cas) on trouve une salle pleine de rubis mais on n'a aucun autre moyen d'en sortir que d'utiliser le livre de Mudora. Autre exemple : une fois battu le miniboss juste avant de récupérer la cotte de mailles rouges, si on ne choisit pas la bonne salle, on n'a plus qu'à tout recommencer le trajet pour aller chercher la cotte (sauf pour moi qui save state régulièrement :-p).

Bref pas mal avancé. Je ne sais pas trop où aller maintenant, je vais voir si je n'ai pas manqué quelque-chose...
Revenir en haut Aller en bas
Kana_mojo

Kana_mojo


Masculin
Messages 2558
Âge : 44
Localisation : Sur la lune
Date d'inscription : 06/05/2011

[soluce] The legend of Zelda Parallel Worlds - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [soluce] The legend of Zelda Parallel Worlds   [soluce] The legend of Zelda Parallel Worlds - Page 2 EmptyMer 20 Fév 2013 - 20:16

Oui j'avoue! Sheik's Hideout est vicieux comme donjon! ^^ Et en plus, une fois, hors vidéo, j'avais buggé le jeu au niveau d'une porte juste avant le boss! Link était resté bloqué dans la porte, pas moyen de bouger! Aller! Un petit coup de livre de Mudora? x)

Autrement, sa a était dans Ruto's fortress, ce donjon ne t'a pas trop cassé les pieds avec la glissade? ^^

Je pense pas que tu ai manqué grand chose a vrais dire ^^ Je pense, que à ton niveau, tu à déja tout ce qu'il te faut pour faire tous les donjon restant d'affilé ^^

Perso, passé Darunia's Caverne, j'ai presque enchainé tout les donjon d'affilé vue que, arrivé dans le 2ème monde, j'avais déja cherché un max de quart de coeur ^^

Je pense déjà savoir lequel va le plus t'énerver en mettant de côté les 2 tours parallèles x)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[soluce] The legend of Zelda Parallel Worlds - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [soluce] The legend of Zelda Parallel Worlds   [soluce] The legend of Zelda Parallel Worlds - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[soluce] The legend of Zelda Parallel Worlds
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» [vidéo test] The legend of Zelda Parallel Worlds
» [WT complet !!!] Zelda Parallel Worlds
» [Soluce] The Legend of Zelda : Wand of Gamelon (en cours)
» Problème Impa's Ways Parallel Worlds
» Zelda Paralle Worlds fête ses dix ans avec une mise à jour !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ZELDA PLAYER :: 100% The Legend of Zelda :: Les jeux officiels et les Spin off-
Sauter vers: