ZELDA PLAYER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRessemblance entre Ocarina of Time et Twilight Princess ? Zeldat10RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 Ressemblance entre Ocarina of Time et Twilight Princess ?

Aller en bas 
+10
Nayko
Simulacra
linkachu
luca
Shadowvince
Daaft Puunk
clemman
Kirito
Maskash
link30
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
link30

link30


Masculin
Messages 111
Âge : 29
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 20/10/2009

Ressemblance entre Ocarina of Time et Twilight Princess ? Empty
MessageSujet: Ressemblance entre Ocarina of Time et Twilight Princess ?   Ressemblance entre Ocarina of Time et Twilight Princess ? EmptySam 7 Nov 2009 - 8:14

Trouvez une ressemblance entre ocarina of time et twilight princess ? Smile

Revenir en haut Aller en bas
Maskash

Maskash


Messages 190
Âge : 35
Localisation : Lyon.
Date d'inscription : 20/10/2009

Ressemblance entre Ocarina of Time et Twilight Princess ? Empty
MessageSujet: Re: Ressemblance entre Ocarina of Time et Twilight Princess ?   Ressemblance entre Ocarina of Time et Twilight Princess ? EmptySam 7 Nov 2009 - 10:22

Aucune, pourquoi donc ? Heureusement d'ailleurs que les jeux ne se ressemblent pas xD...
Revenir en haut Aller en bas
https://zeldaplayer.forumgaming.fr
Kirito

Kirito


Masculin
Messages 926
Âge : 41
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 18/10/2009

Ressemblance entre Ocarina of Time et Twilight Princess ? Empty
MessageSujet: Re: Ressemblance entre Ocarina of Time et Twilight Princess ?   Ressemblance entre Ocarina of Time et Twilight Princess ? EmptySam 7 Nov 2009 - 11:04

Aucune c'est claire, je préfère le scénario de TP qui est plus "frais" que les autres, Xanto et le monde des ténèbres et une une très bonne idée.
Dommage qu'il n'ont pas fait plus sombre encore avec une atmosphère plus lourde.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dungeon-rpg.com
Invité
Invité
avatar



Ressemblance entre Ocarina of Time et Twilight Princess ? Empty
MessageSujet: Re: Ressemblance entre Ocarina of Time et Twilight Princess ?   Ressemblance entre Ocarina of Time et Twilight Princess ? EmptySam 7 Nov 2009 - 13:53

Oh non j'ai beau chercher je en trouve pas grand chose de ressemblant Ressemblance entre Ocarina of Time et Twilight Princess ? Icon_razz l'histoire se situe dans la plaine d'Hyrule mais tout est différent mais comme vous l'avez dit c'est pas plus mal !
Le scénario et bien différent lui aussi, le combat entre le monde du crépuscule et le monde de la lumière...bref ce n'est pas la même chose.
Revenir en haut Aller en bas
clemman

clemman


Masculin
Messages 346
Âge : 28
Localisation : Hyrule
Date d'inscription : 28/10/2009

Ressemblance entre Ocarina of Time et Twilight Princess ? Empty
MessageSujet: Re: Ressemblance entre Ocarina of Time et Twilight Princess ?   Ressemblance entre Ocarina of Time et Twilight Princess ? EmptyDim 8 Nov 2009 - 15:41

Vous avez oublier un gros point commun voyon !
On sait toujours pas si Link s'est marier avec Zelda après la fin xD
Revenir en haut Aller en bas
Maskash

Maskash


Messages 190
Âge : 35
Localisation : Lyon.
Date d'inscription : 20/10/2009

Ressemblance entre Ocarina of Time et Twilight Princess ? Empty
MessageSujet: Re: Ressemblance entre Ocarina of Time et Twilight Princess ?   Ressemblance entre Ocarina of Time et Twilight Princess ? EmptyDim 8 Nov 2009 - 15:53

clemman a écrit:
On sait toujours pas si Link s'est marier avec Zelda après la fin xD
LOL ?

Dans TP, les liens entre Zelda et Link sont assez distants. Et Link a un faible pour Iria Wink. Dans OOT c'est la même chose, mais pour Saria.
Revenir en haut Aller en bas
https://zeldaplayer.forumgaming.fr
Daaft Puunk

Daaft Puunk


Masculin
Messages 11
Âge : 28
Localisation : Territoire de Belfort (90)
Date d'inscription : 03/11/2009

Ressemblance entre Ocarina of Time et Twilight Princess ? Empty
MessageSujet: Re: Ressemblance entre Ocarina of Time et Twilight Princess ?   Ressemblance entre Ocarina of Time et Twilight Princess ? EmptyDim 8 Nov 2009 - 20:15

:O Le Polygame :O
Revenir en haut Aller en bas
http://nin-ten-do-play.forumactif.com
Invité
Invité
avatar



Ressemblance entre Ocarina of Time et Twilight Princess ? Empty
MessageSujet: Re: Ressemblance entre Ocarina of Time et Twilight Princess ?   Ressemblance entre Ocarina of Time et Twilight Princess ? EmptyLun 9 Nov 2009 - 0:37

Clemman a écrit :
Citation :
Vous avez oublier un gros point commun voyon !
On sait toujours pas si Link s'est marier avec Zelda après la fin xD

J'avoue que les relations amoureuses dans les jeux sont très mystérieuses, comme Maskash le dit Link a toujours une relation plus proche avec une fille qui lui est proche au début de l'aventure et pas forcement avec Zelda Ressemblance entre Ocarina of Time et Twilight Princess ? Icon_smile
Revenir en haut Aller en bas
Shadowvince

Shadowvince


Masculin
Messages 461
Âge : 35
Localisation : Nord Pas de Calais (62)
Date d'inscription : 21/10/2009

Ressemblance entre Ocarina of Time et Twilight Princess ? Empty
MessageSujet: Re: Ressemblance entre Ocarina of Time et Twilight Princess ?   Ressemblance entre Ocarina of Time et Twilight Princess ? EmptyLun 9 Nov 2009 - 6:44

Je ne voie aucune ressemblance aussi, à moins que Link30 fait référence à la fée qui nous suis partout dans la version Wii (qui est en faite le pointeur de la wiimote). Mais à part ça, non je ne voie rien d'autre : p
Revenir en haut Aller en bas
luca

luca


Masculin
Messages 97
Localisation : foret kokiri
Date d'inscription : 04/03/2010

Ressemblance entre Ocarina of Time et Twilight Princess ? Empty
MessageSujet: Re: Ressemblance entre Ocarina of Time et Twilight Princess ?   Ressemblance entre Ocarina of Time et Twilight Princess ? EmptyVen 30 Juil 2010 - 10:34

la foret ou link prent excalibur resenble au bois perdu dans ocarina of time ps le pentin resanble au mec gui mes le masgue dans majora mask
Revenir en haut Aller en bas
http://pokesacha.pro-forum.fr
clemman

clemman


Masculin
Messages 346
Âge : 28
Localisation : Hyrule
Date d'inscription : 28/10/2009

Ressemblance entre Ocarina of Time et Twilight Princess ? Empty
MessageSujet: Re: Ressemblance entre Ocarina of Time et Twilight Princess ?   Ressemblance entre Ocarina of Time et Twilight Princess ? EmptyVen 30 Juil 2010 - 10:55

Il y a un autre point commun c'est l'atmosphère sombre du scénario et l'influence de celle ci sur les paysages etc....

Dans Ocarina of Time: lorsque Link est adulte et qu'il n'a finit aucun temple les ténèbres se font ressentir à différents endroits (La forêt, la montagne etc...).
Dans Twillight Princess: c'est pareil mais pendant tout le jeu quasiment.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Ressemblance entre Ocarina of Time et Twilight Princess ? Empty
MessageSujet: Re: Ressemblance entre Ocarina of Time et Twilight Princess ?   Ressemblance entre Ocarina of Time et Twilight Princess ? EmptyVen 30 Juil 2010 - 18:50

Luca a écrit :
Citation :
la foret ou link prent excalibur resenble au bois perdu dans ocarina of time ps le pentin resanble au mec gui mes le masgue dans majora mask

Ce n'est pas qu'une ressemblance, c'est le même personnage : Skull Kid :

Ressemblance entre Ocarina of Time et Twilight Princess ? Zmm-sk10 Ressemblance entre Ocarina of Time et Twilight Princess ? Skullk10
Revenir en haut Aller en bas
linkachu

linkachu


Masculin
Messages 196
Âge : 26
Localisation : Hyrule
Date d'inscription : 06/09/2011

Ressemblance entre Ocarina of Time et Twilight Princess ? Empty
MessageSujet: Re: Ressemblance entre Ocarina of Time et Twilight Princess ?   Ressemblance entre Ocarina of Time et Twilight Princess ? EmptySam 10 Sep 2011 - 17:17

je vois quelque gros point commun onvoit toujours zelda,link,les bombes l'arc le grappin le lance pierre bref les armes il y a aussi le mechant ganondorf
Revenir en haut Aller en bas
Simulacra

Simulacra


Masculin
Messages 127
Âge : 36
Localisation : Hyrule Ouest
Date d'inscription : 18/10/2011

Ressemblance entre Ocarina of Time et Twilight Princess ? Empty
MessageSujet: Re: Ressemblance entre Ocarina of Time et Twilight Princess ?   Ressemblance entre Ocarina of Time et Twilight Princess ? EmptyLun 7 Nov 2011 - 10:26

C'est étrange, je me permets de remonter ce topic, mais j'ai l'impression que certains sont très ironiques en disant qu'il n'y a pas de ressemblances :o (Pokélink par exemple :o)

Je me trompe ? Vous ne pensez pas sérieusement que les jeux sont différents ? Very Happy


Pokélink a écrit:
Luca a écrit :
Citation :
la foret ou link prent excalibur resenble au bois perdu dans ocarina of time ps le pentin resanble au mec gui mes le masgue dans majora mask

Ce n'est pas qu'une ressemblance, c'est le même personnage : Skull Kid :

Ressemblance entre Ocarina of Time et Twilight Princess ? Zmm-sk10 Ressemblance entre Ocarina of Time et Twilight Princess ? Skullk10

Même personnage ou même "espèce" ? Dans Oot, il y a deux skull kid différent, et celui de Majora est sans doute un troisième... cela serait étonnant que ce skull kid soit une de nos anciennes connaissances...



Sinon, pour répondre sérieusement au topic, y a tellement de ressemblance qu'on s'y perd (je suis SUR que pokélink est ironique ! Pas possible autrement !)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Ressemblance entre Ocarina of Time et Twilight Princess ? Empty
MessageSujet: Re: Ressemblance entre Ocarina of Time et Twilight Princess ?   Ressemblance entre Ocarina of Time et Twilight Princess ? EmptyLun 7 Nov 2011 - 10:33

Les Skull Kid sont une espèce, pas une seule personne. Mais on ne sait pas si celui vu dans TP est le même que dans MM/OOT ou bien un autre.
Revenir en haut Aller en bas
Nayko

Nayko


Masculin
Messages 139
Âge : 28
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 10/07/2011

Ressemblance entre Ocarina of Time et Twilight Princess ? Empty
MessageSujet: Re: Ressemblance entre Ocarina of Time et Twilight Princess ?   Ressemblance entre Ocarina of Time et Twilight Princess ? EmptyLun 7 Nov 2011 - 12:02

Le skull kid d'OOT et MM est bien le même, on le sais à la fin de MM. Sinon moi je ne trouve pas beaucoup de ressemblances, seulement des clins d’œil comme dans la plupart des zeldas, mais malheureusement beaucoup de joueurs ont dénigré TP à cause de link adulte qui rappelait trop OOT, raison tout à fait absurde au passage, et c'est bien dommage car pour moi TP est l'un des zeldas le mieux construit, de part le scénario et l'ambiance dégagé.
Revenir en haut Aller en bas
Simulacra

Simulacra


Masculin
Messages 127
Âge : 36
Localisation : Hyrule Ouest
Date d'inscription : 18/10/2011

Ressemblance entre Ocarina of Time et Twilight Princess ? Empty
MessageSujet: Re: Ressemblance entre Ocarina of Time et Twilight Princess ?   Ressemblance entre Ocarina of Time et Twilight Princess ? EmptyLun 7 Nov 2011 - 12:29

Nayko a écrit:
Le skull kid d'OOT et MM est bien le même, on le sais à la fin de MM. Sinon moi je ne trouve pas beaucoup de ressemblances, seulement des clins d’œil comme dans la plupart des zeldas, mais malheureusement beaucoup de joueurs ont dénigré TP à cause de link adulte qui rappelait trop OOT, raison tout à fait absurde au passage, et c'est bien dommage car pour moi TP est l'un des zeldas le mieux construit, de part le scénario et l'ambiance dégagé.

C'est pas "que" Link adulte... c'est surtout que la map de TP est calquée sur celle de OOT (encore plus visible dans la version game cube d'ailleurs, ou l'EST et l'OUEST ne sont pas inversés comme sur wii)

On retrouve énormément de lieux similaires, la différence, c'est que dans Oot, c'était vivant, alors que dans TP, à part la citadelle, tout n'est que ruine.

Les bois perdus : Dans Oot, les bois perdus étaient proches du village kokiri. Ici, on ne retrouve pas ce village ni son arbre, mais on visite bien les bois perdus, avec un skull kid comme guide

Village kokoriko : Deux pour le prix d'un. Le village kokoriko est bien en dessous du mont du péril, mais dans cet épisode, il est abandonné. A part le vieux sorcier et son pote chramé, il n'y a pas âme qui vive, alors que c'était le lieu le plus vivant de Oot... et on peut penser que ce village kokoriko n'est pas l'originel, ce dernier étant le village oublié... village encore plus en ruine dans lequel survit la dernière des sheikas... mais bordel, Impa aurait pu avoir une autre descendance que ça...

Désert Gérudo : Un désert, c'est un désert me diriez vous... oui, mais dans Oot, il y avait un peuple dans ce désert. Là, pour le coup, à part quelque moblin dans un campement, c'est surtout un no mans land

Mont du péril : On retrouve nos amis les gorons bien chez eux. Les gorons, c'est la seule espèce qui ne craint pas grand chose du temps qui passe... mais dans cet épisode, ils se sont choisis comme chef un gros bourrin entourés de 4 vieux gâteux...

Domaine Zora : On retrouve les zora, dans un domaine complétement gelé. Toute ressemblance avec une histoire déjà jouée serait fortuite.

Citadelle d'hyrule : Ils sont allé jusqu'à reprendre le schéma de la citadelle, avec la grande place à la fontaine au milieu et des allées tout autour...

Lac hylia : Un lac avec un donjon au fond ? Jamais vu dans Zelda... pour peu qu'on n'ait pas joué à Oot

Temple du temps : Le même, mais en ruine...


Les seules nouveautés dans ce zelda, d'un point de vu "univers" se comptent sur les doigts d'une main... niveau géographie, on visite un coin un peu enneigé prêt du domaine Zora et une cité dans le ciel en ruine (mais vraiment, en ruine... celestia, c'est ma plus grosse déception du jeu, après en avoir entendu parler des heures, tomber sur "ça"... quelle horreur...). D'un point de vue "espèce", on découvre deux nouvelles espèces, ce qui n'est pas rien (après tout, Wind Waker aussi présentait deux nouvelles espèces avec les kogorus et les piafs). Sauf que là, ils sont inutiles au possible. D'un côté, on a les twillis, ou on ne rencontre que deux vrai personnages (les autres de ce peuple sont zombifiés), midona et xanto.... De l'autre, les "célestiens"... et ça se passe de commentaire vu à quel point cette espèce est de mauvais gout et me fait penser à des créatures tout droit sortie de téléchat.

Le jeu est excellent de par sa scénarisation, des scènes épiques, plus de travail sur les (trop rares, d'où un problème) PNJ, sans parler des combats épiques

Mais d'un point de vue univers, c'est le monde d'Oot, copié collé, sans la moindre imagination, sans la moindre féérie, sans rien de vraiment intéressant... dans un univers mediéval fantasy qui... colle mal au final avec Zelda.


Wind Waker, tout en faisant de nombreuses références à Oot cassait tout. Les peuples, la géographie, l'univers... on est toujours dans la magie zelda, mais avec quelque chose de plus. TP, c'est vraiment "welcome back to hyrule - version oot" en ruine.

Les "nouveautés" d'un point de vu univers sont juste pauvre... entre un valoo dans WW et ces 4 esprits de lumière à la con, y a pas photo... la mythologie en prend un coup


Revenir en haut Aller en bas
Pikmin-Delta

Pikmin-Delta


Messages 1092
Âge : 26
Localisation : Nord Pas-de-Calais
Date d'inscription : 10/11/2009

Ressemblance entre Ocarina of Time et Twilight Princess ? Empty
MessageSujet: Re: Ressemblance entre Ocarina of Time et Twilight Princess ?   Ressemblance entre Ocarina of Time et Twilight Princess ? EmptyLun 7 Nov 2011 - 13:12

Zlark a écrit:
Les Skull Kid sont une espèce, pas une seule personne. Mais on ne sait pas si celui vu dans TP est le même que dans MM/OOT ou bien un autre.

Erreur ! Skull Kid n'est qu'une seule personne ! Je suis d'accord, il provient d'un peuple identique à lui, mais ce peuple ne porte pas le nom de Skull Kid. Il n'y a que celui que l'on connait bien qui porte ce nom.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Ressemblance entre Ocarina of Time et Twilight Princess ? Empty
MessageSujet: Re: Ressemblance entre Ocarina of Time et Twilight Princess ?   Ressemblance entre Ocarina of Time et Twilight Princess ? EmptyLun 7 Nov 2011 - 14:49

Tout dépend de quoi on parle : contenu ... scénario ?
Personnellement je faisais plus référence au scénario qui reste tout de même différent avec l'apparition de Midona, du crépuscule.

Concernant le contenu en lui même je suis bien d'accord : il y a effectivement beaucoup de rapprochements (à ce jour je viens de finir OOT pour la énième fois tout en continuant TP), c'est en passant sur le jeu plusieurs fois que les rapprochements entre les deux opus m'ont titillé petit à petit (mon précédent message date tout de même de 2 ans ... xD).

Mais personnellement le manque de nouveauté en terme d'environnements/personnages ne m'a jamais particulièrement gênée, dans tous les cas on découvre chaque jeu sous un nouvel angle ... une ambiance et un style qui restent différents mais toujours agréables !
Revenir en haut Aller en bas
Nayko

Nayko


Masculin
Messages 139
Âge : 28
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 10/07/2011

Ressemblance entre Ocarina of Time et Twilight Princess ? Empty
MessageSujet: Re: Ressemblance entre Ocarina of Time et Twilight Princess ?   Ressemblance entre Ocarina of Time et Twilight Princess ? EmptyLun 7 Nov 2011 - 15:12

Je suis tout à fais d'accord avec toi Simulacra, les environnements sont pour la plupart des "remakes" d'anciens Zeldas, même la montagne enneigé me fait penser à celle de Majora's Mask, et Celestia est un donjon. Seulement tu as mal interprété mon message, je parlai de l'ambiance et non des environnements. Je pense qu'il faut considéré ce Zelda comme un "bonus" jouant sur la nostalgie, redécouvrant d'anciens lieux et peuples absents dans TWW. En tout cas j'y ai joué en l'interprétant de cet façon, et je l'ai vraiment apprécié.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ressemblance entre Ocarina of Time et Twilight Princess ? Empty
MessageSujet: Re: Ressemblance entre Ocarina of Time et Twilight Princess ?   Ressemblance entre Ocarina of Time et Twilight Princess ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ressemblance entre Ocarina of Time et Twilight Princess ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Beta: Ocarina of Time
» Let's Play sur Ocarina of Time
» Votre avis sur Ocarina Of Time 3D
» [Wallpaper] Zelda Ocarina Of Time 3D - Z-P
» [WALKTHROUGHT] Zelda : Ocarina Of Time

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ZELDA PLAYER :: 100% The Legend of Zelda :: Les jeux officiels et les Spin off :: Twilight Princess - Twilight Princess HD-
Sauter vers: