ZELDA PLAYER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilQuel objet zelda aimeriez-vous posséder  ? - Page 6 Zeldat10RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Quel objet zelda aimeriez-vous posséder ?

Aller en bas 
+61
Ikanah
LinkGuerrier
Erhena
Sylphe
SITHLORD44
Shīku
Linkmaniac
Mau'Reen of Hyrule
Lady Liddell
Vicnin
Zeldamaniak
MinggrowS
MissZelda
cirane
Emilink
Shadow Burst
Midna 63
Julmac85
link18
Retro skull-kid
cedmess
Mumu-chan
Mme-Dunbar
lando68
Blueberry74
lol-74
milou12410
Bulot
paul84
Pyrogas
lixyray
briandu95
Nayko
Plumy
nitrik
clemdu76
Kenny2503
Lucyelda
Wouahran
anonyme
CloudyS
Narayu
Liltwo
Darktimelink
Shady
Darkangellord
Desquode
_taya_
Eleison
Momokio
mish80
Florink
Link
MetaKnight
Dark Waluigi
Dain
firstbenji
Shadowvince
Kirito
Ode 14
link30
65 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
Alyeka Cosplay




Messages 117
Date d'inscription : 22/05/2016

Quel objet zelda aimeriez-vous posséder  ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quel objet zelda aimeriez-vous posséder ?   Quel objet zelda aimeriez-vous posséder  ? - Page 6 EmptyVen 27 Mai 2016 - 15:40

Et ce sont nos erreurs passé qui font ce que nous sommes maintenant Smile

si on change une petite chose, tous vas changer et on perdrait tous ce qu'on a acquis et que l'on voudrais garder... Punaise ! mon année de philo en terminal Littéraire est de retour -_-
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AlyekaCosplay/
Lady Liddell

Lady Liddell


Féminin
Messages 3985
Âge : 31
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/12/2014

Quel objet zelda aimeriez-vous posséder  ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quel objet zelda aimeriez-vous posséder ?   Quel objet zelda aimeriez-vous posséder  ? - Page 6 EmptySam 28 Mai 2016 - 19:27

Je dois t'avouer que pour moi ça m'arrangerai vraiment pour certaines choses :/ Mais bon le monde réel ne nous le permet pas ^^"
Revenir en haut Aller en bas
Ikanah

Ikanah


Féminin
Messages 2067
Âge : 34
Localisation : Normandie (27)
Date d'inscription : 06/11/2015

Quel objet zelda aimeriez-vous posséder  ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quel objet zelda aimeriez-vous posséder ?   Quel objet zelda aimeriez-vous posséder  ? - Page 6 EmptyDim 29 Mai 2016 - 19:52

Moi aussi je dois avouer ^^'. Mais il faut toujours voir le bon côté des choses : Les erreurs du passé nous endurcissent ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Lady Liddell

Lady Liddell


Féminin
Messages 3985
Âge : 31
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/12/2014

Quel objet zelda aimeriez-vous posséder  ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quel objet zelda aimeriez-vous posséder ?   Quel objet zelda aimeriez-vous posséder  ? - Page 6 EmptyDim 29 Mai 2016 - 21:14

Oui un peu mais j'ai toujours tendance malgré tout à voir le monde comme celui des Bisounours :/ ^^".
Revenir en haut Aller en bas
Alyeka Cosplay

Alyeka Cosplay


Féminin
Messages 117
Âge : 30
Date d'inscription : 22/05/2016

Quel objet zelda aimeriez-vous posséder  ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quel objet zelda aimeriez-vous posséder ?   Quel objet zelda aimeriez-vous posséder  ? - Page 6 EmptyDim 29 Mai 2016 - 21:45

Oh ma chére Liddell, je te comprend si bien.... dans le monde auquel j'évolue, le cosplay, on pense que c'est le bisounours mais en réalité c'est nettement plus sombre que ça ^^

Et bien dit Ikanah ! je dirais même : "Le passé est histoire, le futur est mystère mais aujourd'hui est un cadeau ! C'est pour cela que ça s'appelle le présent !"
par Maître Oogway dans "Kung Fu Panda" Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AlyekaCosplay/
Lady Liddell

Lady Liddell


Féminin
Messages 3985
Âge : 31
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/12/2014

Quel objet zelda aimeriez-vous posséder  ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quel objet zelda aimeriez-vous posséder ?   Quel objet zelda aimeriez-vous posséder  ? - Page 6 EmptyDim 29 Mai 2016 - 21:57

J'ai toujours été persuadée que je n'étais pas née à la bonne époque ^^" Mais bon comme le présent est un cadeau autant en profiter et je verrai ce que le futur me réservera en espérant que ce ne soit pas un avenir cataclysmique ^^" lol

Et oui il ne faut pas croire mais les dessins animés peuvent parfois révélés quelques pensées philosophiques héhé ;D.
Revenir en haut Aller en bas
Alyeka Cosplay

Alyeka Cosplay


Féminin
Messages 117
Âge : 30
Date d'inscription : 22/05/2016

Quel objet zelda aimeriez-vous posséder  ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quel objet zelda aimeriez-vous posséder ?   Quel objet zelda aimeriez-vous posséder  ? - Page 6 EmptyDim 29 Mai 2016 - 22:01

moi aussi pendant un long moment j'étais persuadé d'être à la mauvaise époque... mais depuis quelques temps, je me sens à nouveau à ma place et j'espére que cela ne vas pas partir en cacahuète pour repartir dans le mauvais sens ^^

J'ai mieux en pensée philosophique Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AlyekaCosplay/
Lady Liddell

Lady Liddell


Féminin
Messages 3985
Âge : 31
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/12/2014

Quel objet zelda aimeriez-vous posséder  ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quel objet zelda aimeriez-vous posséder ?   Quel objet zelda aimeriez-vous posséder  ? - Page 6 EmptyDim 29 Mai 2016 - 22:07

Tu en as de la chance, pour ma part toujours pas et j'ai toujours ressentis cela depuis ma plus tendre enfance ^^"
Revenir en haut Aller en bas
Alyeka Cosplay

Alyeka Cosplay


Féminin
Messages 117
Âge : 30
Date d'inscription : 22/05/2016

Quel objet zelda aimeriez-vous posséder  ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quel objet zelda aimeriez-vous posséder ?   Quel objet zelda aimeriez-vous posséder  ? - Page 6 EmptyDim 29 Mai 2016 - 22:26

Il faut juste trouver soit la bonne personne, soit le bon passe temps, soit (pour ma part aussi).... trouver qui tu es vraiment.
j'ai trouvé : la bonne personne, le bon passe temps (le cosplay) et qui je suis (une fille unique qui est fière d'étre elle-même)

citation du soir : "Ton Histoire a eu un début quelque peu tourmenté, mais cela ne fait pas de toi ce que tu es. Seul compte la suite de ton Histoire, qui tu choisis d'être."
La divinatrice de "Kung Fu Panda 2"
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AlyekaCosplay/
mish80

mish80


Masculin
Messages 5462
Âge : 43
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 22/03/2011

Quel objet zelda aimeriez-vous posséder  ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quel objet zelda aimeriez-vous posséder ?   Quel objet zelda aimeriez-vous posséder  ? - Page 6 EmptyDim 29 Mai 2016 - 22:38

Pour ma part, je pense que mon enfance et les années 80 sont une époque que je ne regrette pas d'avoir connu.
J'ai vraiment aimé cette période, peut-être parce que je la regardais avec des yeux d'enfants, mais rien que niveau télévisuel, jouets, musiques et j'en passe, tout me plaisait et je m'y sentais bien surtout.

Aujourd'hui, c'est très différent, tout me parait superficielle, sans âme, une époque froide où même les gamins ont l'air de se battre pour trouver leur place et vouloir être les meilleurs en tout.
Je ne dis pas que ça n'existait pas avant, mais je trouve que ça a empiré et que je n'aimerais franchement pas naitre à cette époque.
Youtube le démontre bien, tout le monde veut être célèbre, et de manière assez égoïste. Tu fais une erreur, tu le paies au centuple.
Je ne me sens actuellement pas à ma place dans cette époque, comme ma Lady.

Si le temps pouvait s'écouler en arrière, j'aimerais de nouveau être enfant dans les années 80, et grandir en allant en direction du passé pour apprécier ce qui se faisait avant. Enfin je ne sais pas si vous me comprenez '^^
Revenir en haut Aller en bas
Linkmaniac

Linkmaniac


Féminin
Messages 170
Âge : 29
Date d'inscription : 09/01/2012

Quel objet zelda aimeriez-vous posséder  ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quel objet zelda aimeriez-vous posséder ?   Quel objet zelda aimeriez-vous posséder  ? - Page 6 EmptyLun 30 Mai 2016 - 9:03

Personnellement l'objet que j'aimerais bien posséder c'est bien sûr le Master Sword l'original, je rêve de l'avoir en vrai !
Revenir en haut Aller en bas
Lady Liddell

Lady Liddell


Féminin
Messages 3985
Âge : 31
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/12/2014

Quel objet zelda aimeriez-vous posséder  ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quel objet zelda aimeriez-vous posséder ?   Quel objet zelda aimeriez-vous posséder  ? - Page 6 EmptyLun 30 Mai 2016 - 23:12

Moi je te comprends parfaitement mon tendre mish ^^ Et puis n'appréhende rien ce n'est pas parce que j'aimerai vivre dans le passé que je n'ai ni trouvé de passe temps ni trouvé qui j'étais véritablement au contraire Smile Mon passe temps étant d'étudier de manière plus approfondie la technologie vidéo-ludique d'antan et d'aujourd'hui, dessiner, créer, rêver Smile Et après mes 18 ans je me suis entièrement trouvé. C'est juste que j'ai une grande préférence d'époque et surtout les années 50 pour ce qui est des mœurs et de la forme de respect qui y régner et au moins les hommes savaient vraiment courtiser. En tout cas pour ma part je préfère avant que maintenant. Mais comme je l'ai dis c'est juste une préférence Smile
Revenir en haut Aller en bas
mish80

mish80


Masculin
Messages 5462
Âge : 43
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 22/03/2011

Quel objet zelda aimeriez-vous posséder  ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quel objet zelda aimeriez-vous posséder ?   Quel objet zelda aimeriez-vous posséder  ? - Page 6 EmptyLun 30 Mai 2016 - 23:58

Pour courtiser, je ne suis malheureusement pas un gentleman des années 50 clown
Mais en tout cas, je reste dans cette notion où l'homme doit toujours être galant avec sa compagne et surtout ne jamais lui manquer de respect, et j'espère y arriver au mieux ma douce Lady Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Zeldamaniak

Zeldamaniak


Féminin
Messages 1944
Âge : 43
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 24/11/2012

Quel objet zelda aimeriez-vous posséder  ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quel objet zelda aimeriez-vous posséder ?   Quel objet zelda aimeriez-vous posséder  ? - Page 6 EmptyMar 31 Mai 2016 - 16:04

Je ne sais pas si les hommes savaient mieux courtiser dans les années 50 mais encore une fois la condition des femmes n'avait vraiment rien d'enviable et le mot est faible à cette époque, donc personnellement je n'y retournerais pas pour tout l'or du monde...

La galanterie de l'époque n'avait d'égale que la "supériorité" de l'homme inscrite dans les esprits des gens, et était comme là pour la "compenser" et que les femmes ne gueulent pas trop et ne prennent pas conscience de leur condition.
Revenir en haut Aller en bas
Lady Liddell

Lady Liddell


Féminin
Messages 3985
Âge : 31
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/12/2014

Quel objet zelda aimeriez-vous posséder  ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quel objet zelda aimeriez-vous posséder ?   Quel objet zelda aimeriez-vous posséder  ? - Page 6 EmptyMar 31 Mai 2016 - 21:13

Je n'arrive pas à le voir ainsi, au moins personne ne forniquait à tout va à l'ère d'antan ça c'est une certitude. Au moins avant il fallait bien réfléchir avant de le faire avec quelqu'un car si jamais tu tombais enceinte avant d'être marié c'était l'humiliation et on était déshonoré. Mais même si cela paraît offusquant de se dire qu'avant ça se passait ainsi, il n'y avait pas de sexe avec de parfaits inconnus. Et c'est ce qui manque maintenant. Plus la peine de courtiser après tout, puisque dés le premier soir la porte est déjà ouverte (sans mauvais jeux de mot). Enfin voilà, même si la condition des femmes n'était pas forcément enviable en 1950, au moins il y avait plus de mystère, plus de galanterie et beaucoup moins de coïts en veux tu en voilà.

En tout cas pour ma part ce n'est pas moi qui vais aller subjuguer un homme, j'ai toujours été habitué à ne pas faire le premier pas. Généralement je préfère que ce soit lui qui vienne vers moi (du moins si j'étais célibataire). Et je ne suis pas d'accord sur le fait que la galanterie n'avait d'égale que la "supériorité", souvent il en avait qui faisait juste cela par amour, c'était également imprégné dans leur éducation. Ce n'était pas forcément juste pour prouver leur supériorité (du moins il ne fait pas généraliser tous les hommes). Par exemple moi je préfère que l'on me charme, que l'on fasse le premier pas à mon égard, et cela ne fait pas du tout de moi une soumise ou quoi que ce soit, et je pense que c'est pareil pour les hommes concernant la galanterie, ils ne se sentent pas tous supérieurs.

Néanmoins je comprends ton opinion et je peux de surcroît comprendre que tu ne veuilles pas revenir en arrière Smile.
Revenir en haut Aller en bas
BlackBelt

BlackBelt


Masculin
Messages 1748
Âge : 36
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 24/11/2011

Quel objet zelda aimeriez-vous posséder  ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quel objet zelda aimeriez-vous posséder ?   Quel objet zelda aimeriez-vous posséder  ? - Page 6 EmptyMar 31 Mai 2016 - 22:19

Je suis plutôt d'accord avec Zeldamaniak sur ce coup. J'ai du mal à considérer que la vraie galanterie ait encore sa place de nos jours. Car elle prenait place dans un contexte où les hommes avaient tous les pouvoirs. C'est facile d'être galant envers les femmes quand on finit par les coller au fond d'une cuisine, tout en contrôlant leurs revenus.

Après oui, un gars peut être galant sans forcément faire le macho dominateur. Mais pour moi, c'est en contradiction avec le concept de parité. On ne peut pas d'un côté demander l'égalité dans tous les domaines, avoir autant d'autorité que le gars, et de l'autre vouloir que l'homme fasse tout le boulot sur l'approche amoureuse, les petits cadeaux, etc...

C'est un peu vouloir les avantages sans les inconvénients, en créant une espèce de "Taxe Fille" qui se fait à sens unique. Ce genre de galanterie désintéressée se contredit avec l'égalité des genres. Cela n'empêche pas d'être respectueux et d'avoir des manières romantiques, mais je ne pense pas qu'il faille que la galanterie soit une fin en soi.

D'autant que ça sous-entend qu'il y a une différence intrinsèque entre hommes et femmes. Différence qui n'aurait rien à voir avec l'éducation ou le tempérament de l'individu, et basée sur autre chose que la différence de physique. En tant que défenseur de la théorie des genres, j'ai toujours été farouchement opposé à ce concept. Si on pousse l'idée jusqu'au bout, cela voudrait dire qu'un gringalet fluet de 16 ans devra être galant avec une bodybuildeuse de 32. Pour moi, ça ne colle pas.

Je veux bien qu'il y ait des différences entre les individus, que certains soient plus romantiques, d'autres plus caractériels, certains timides qui n'osent pas faire le premier pas, etc... C'est normal que tout le monde soit différent. Mais ces différences ne doivent pas être systématiquement associées à un genre précis.

Après, cela n'empêche pas d'être respectueux envers sa compagne / son compagnon, de vouloir son bonheur, de ne pas forcément mettre le sexe en archi-priorité, etc... Mais ça c'est juste du bon sens, qui n'a aucun rapport avec la galanterie.

Ce n'est que mon avis bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Lady Liddell

Lady Liddell


Féminin
Messages 3985
Âge : 31
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/12/2014

Quel objet zelda aimeriez-vous posséder  ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quel objet zelda aimeriez-vous posséder ?   Quel objet zelda aimeriez-vous posséder  ? - Page 6 EmptyMer 1 Juin 2016 - 20:34

Il ne fait pas se leurrer de toute façon il n'y aura jamais d'égalité, même si maintenant j'entends encore des amies se revendiquer comme étant libres etc ce n'est que de la liberté déguisée, ça devient presque sous l'ordre de l'utopie. Et puis oui moi je trouverai ça normal qu'un fluet de 16 ans soit galant avec une bodybuildeuse de 32 ans, tout est possible et s'il est amoureux c'est encore mieux. Enfin moi je ne vois pas où est le problème. Je ne vois aucune forme de supériorité en étant galant. Il existe même des femmes qui peuvent être galantes avec des hommes donc pour moi il n'y a vraiment pas de différences.
En tout cas j'abomine les méthodes d'aujourd'hui pour courtiser une fille, je trouve même que c'est pire que jadis mais bon... Enfin voilà, après c'est ma façon de penser et c'est la façon dont je vois les choses.
Revenir en haut Aller en bas
BlackBelt

BlackBelt


Masculin
Messages 1748
Âge : 36
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 24/11/2011

Quel objet zelda aimeriez-vous posséder  ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quel objet zelda aimeriez-vous posséder ?   Quel objet zelda aimeriez-vous posséder  ? - Page 6 EmptyMer 1 Juin 2016 - 21:20

C'est une façon de voir les choses. On peut certes être galant sans se sentir supérieur. Mais selon moi, la galanterie désintéressée et à sens unique n'est pas quelque chose de juste.

Après, ça n'empêche pas les gens de bien le vivre, et ça reste un paramètre parmi plein d'autres.

L'équilibre d'un couple se fait en additionnant plein de paramètres différents, qui se ré-équilibrent entre eux pour former un résultat harmonieux où chacun s'y retrouve. Et la galanterie est seulement l'une de ces données.

My two cents. x)

Lady Liddell a écrit:
En tout cas j'abomine les méthodes d'aujourd'hui pour courtiser une fille, je trouve même que c'est pire que jadis mais bon... Enfin voilà, après c'est ma façon de penser et c'est la façon dont je vois les choses.

Je pense qu'il ne faut pas confondre galanterie et respect. Être respectueux avec la personne que l'on cherche à séduire, c'est la moindre des choses. Ce qui, malheureusement, est effectivement une denrée en voie de disparition.
Revenir en haut Aller en bas
Lady Liddell

Lady Liddell


Féminin
Messages 3985
Âge : 31
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/12/2014

Quel objet zelda aimeriez-vous posséder  ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quel objet zelda aimeriez-vous posséder ?   Quel objet zelda aimeriez-vous posséder  ? - Page 6 EmptyMer 1 Juin 2016 - 22:56

Comme dans la galanterie il y a la flatterie c'est pour cela que je disais ça, maintenant un homme te drague plus dans le genre: "Hey t'c qu't bOnne!", "Va y jveu tro tpécho ta vu!", enfin là ou je réside c'est plus comme ça malheureusement ^^". Mais sinon je te rejoins absolument dans tes propos Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel objet zelda aimeriez-vous posséder  ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quel objet zelda aimeriez-vous posséder ?   Quel objet zelda aimeriez-vous posséder  ? - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel objet zelda aimeriez-vous posséder ?
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» Quel personnage de la saga seriez-vous ?
» Votre premier Zelda ?
» Les choses IRL vous faisant penser à Zelda
» Quelle est le Zelda le plus dure auquel vous avez eu l'occasion de toucher!
» Est ce que vous pensez que ca serait bien des DLC pour zelda OOT 3D?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ZELDA PLAYER :: 100% The Legend of Zelda :: Discussion générale sur la saga-
Sauter vers: