ZELDA PLAYER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilVos passages les plus prises de tête Zeldat10RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 Vos passages les plus prises de tête

Aller en bas 
+13
System641
Narayu
Valentin81
Pikmin-Delta
Lovern
admin
Nayko
anonyme
Bulot
Plumy
nitrik
Shadowvince
Myu
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Myu

Myu


Messages 252
Âge : 40
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 02/01/2012

Vos passages les plus prises de tête Empty
MessageSujet: Vos passages les plus prises de tête   Vos passages les plus prises de tête EmptyJeu 5 Jan 2012 - 15:58

Pour ceux qui ont fini, ou qui sont près de la fin, bien sûr, ce sujet risque de contenir des spoilers alors attention, ceux qui sont encore en train de découvrir ! Smile

J'ouvre ce topic, afin de savoir si c'est moi qui m'y prenais comme un manche, ou si c'était vraiment relou. Après comme chacun a ses préférences et sa façon de jouer, les avis peuvent varier, et ça peut être intéressant à discuter.
Il y a des moments qui m'ont personnellement stressé, énervé, et j'en passe... Je parle surtout des passages de jeu prise de tête à jouer, plus que des concepts énervants comme Fay qui n'arrête pas de parler, par exemple.

Mon top c'est donc :

- les combats contre le Banni.
Non mais c'est quoi ce truc de merde en temps limité ? Avec une musique qui fait flipper et en plus c'est hyper dur ! (en plus en stressant je fais n'importe quoi ça doit jouer !) Déjà que j'avais galéré sur le coup du chariot enflammé dans TP là j'ai été servi niveau sensationnel. (suis-je impressionable ? ^D^ )
J'ai jamais autant stressé depuis l'époque où je suis allée chercher la marteau dans la montagne de la Mort dans Zelda 2. Pas loin de faire une crise de tachycardie, genre. Après avoir fini, je pleurais et tremblais nerveusement alors que l'adrénaline retombait, mais WTF ? Au moins ça fait vivre des sensations fortes, vous me direz... ^^;;
C'est surement un truc qui sera plus facile à refaire à la seconde partie mais bon... J'ai haï ce (ces ! en plus) passage.
Est-ce normal ? Quand je lis des avis ou des tests, personne ne semble retenir ces combats comme quelque chose de particulièrement chaud à réussir ...


- Les psysalis (je trouve que Silent Realm ça pète un peu plus... Ca veut dire quoi psysalis d'abord ? )
C'est Simulacra dans son test (que j'ai lu en entier ahah) qui disait qu'il n'aimait pas les recherches d'insectes de TP et le donjon central de PH avec ces conneries de Phantoms qui nous courent après et là c'était un mix des deux...
Et ben oui c'est tout à fait ça. Moi non plus j'ai pas pu blairer ces deux machins.
Alors j'ai pas pu du tout aimé ça non plus. ^^;
Encore une fois, trop stressant, mais c'est parce que je me faisais une montagne du truc, qui n'est pas si dur au final quand on est concentré et qu'on recommence plusieurs fois.
Mais j'ai eu du mal à saisir comment Link pouvait élever son âme en faisant ça. O_O

D'ailleurs ça nous amène à la suite :
- les notes de musiques sous l'eau
Pareil, ça me fait beaucoup plus l'effet de "on va rallonger la sauce et ce sera une excuse pour utiliser la wiimote sous l'eau" que d'une utilité dans le scénar. Je vois pas en quoi c'est une épreuve qui prouvera la valeur de Link ou je ne sais quoi, ça va plutot prouver la valeur de nos nerfs...
Eh oh, si je veux des épreuves de ce genre, je joue à Banjo & Kazooie ! Ou Mario ! Va falloir se calmer sur les phases de plate-formes hyper relou qui n'ont rien à faire dans un Zelda !

- accompagner ce con de robot dans la montagne.
On est dans du Golden Eye maintenant... Ou je ne sais quoi d'autre jeu où on se traine un boulet. Bref, c'était naze, et le robot débile et condescendant qui se coince sur un micro caillou, ou qui va vers les ennemis exprès pour se faire taper, j'avais envie de me le faire.

- dans le genre rien à voir, le coup du chariot sur rails c'était assez gratuit aussi. ::<_<::
Ca fait un passage à la DKC mais niveau level design c'était un peu comme un cheveu sur la soupe. Avis personnel. ^^;
Les types qui habitaient là avant, si c'était leur seul moyen de locomotion pour aller d'un bâtiment à un autre, ils devaient bien se marrer tous les jours.

- j'ai bien crisé sur le boss Kraken aussi, mais c'est surtout à cause de la Wiimote qui se décentrait tout le temps, sinon l'idée du boss est vraiment sympa, bien amené le bâteau qui sombre.

EDIT :
- les 10 cibles en temps limité
Pour apprendre la technique tourbillonante avec le Célestrier...
Encore une fois j'ai envie de dire : à quoi bon du temps limité ? On pouvait très bien apprendre à se servir de la technique sans avoir à casser 10 cibles, non ?
C'était une misère à faire, j'ai perdu plus de deux heures là dessus à criser, alors que sur le boss après, c'était de la rigolade.
Il pouvait très bien avoir un mini jeu dans le style, mais un passage obligatoire à réussir pour avancer, je dis : NO WAY. (pas moyen, pour les non-anglophones. ^^)


C'est tout ce qui me vient en tête pour l'instant, peut-être qu'avec vos contributions ya d'autres trucs qui me reviendront aussi. Finalement, ça fait déjà pas mal. lol


Dernière édition par Myu le Jeu 5 Jan 2012 - 16:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://marine-chan.deviantart.com
Shadowvince

Shadowvince


Masculin
Messages 461
Âge : 35
Localisation : Nord Pas de Calais (62)
Date d'inscription : 21/10/2009

Vos passages les plus prises de tête Empty
MessageSujet: Re: Vos passages les plus prises de tête   Vos passages les plus prises de tête EmptyJeu 5 Jan 2012 - 16:23

Deux passages que j'ai retenu :

- Les combats contre Le Banni :

C'est quoi ce délire avec les doigts de pied ? Je ne suis pas très critique quand il s'agit de technique pour abattre un monstre, mais la c'est vraiment de mauvais goût ! J'ai beaucoup galérer contre ce dernier, et le design du monstre... voilà quoi : p.

- Le désert de Lanelle :

Les sables mouvant sont épouvantable, obliger de tuer les pseudo escargot pour grimper sur leur carapace pour continuer mon chemin, ça j'ai pas trop aimé. C'est dans ses moments la, ou ta envie de voir la barre de souffle de Link disparaitre comme par magie et crier devant ton écran " Cours Link ! COURS ! "
Revenir en haut Aller en bas
Myu

Myu


Messages 252
Âge : 40
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 02/01/2012

Vos passages les plus prises de tête Empty
MessageSujet: Re: Vos passages les plus prises de tête   Vos passages les plus prises de tête EmptyJeu 5 Jan 2012 - 16:42

Ah ben pour ça, je l'ai encouragé le Link. C'est qu'il se fatigue vite. :p

Le Banni : j'aime bien son design en écailles, mais la technique pour le battre, voilà quoi...
Après j'ai vu une vidéo où on pouvait s'aider des jets de vapeur pour lui atterir sur la tête directement, alors que je m'échinais à le faire tomber à chaque fois... C'est peut-être ça la vraie technique...
Parce que plus tu avances dans les combats, plus il va vite, et plus c'est dur de lui taper les pieds.

AH !
J'ai eu un autre souvenir, je vais éditer mon premier post. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://marine-chan.deviantart.com
nitrik

nitrik


Masculin
Messages 664
Âge : 29
Localisation : Esonne - 91
Date d'inscription : 06/07/2011

Vos passages les plus prises de tête Empty
MessageSujet: Re: Vos passages les plus prises de tête   Vos passages les plus prises de tête EmptyJeu 5 Jan 2012 - 20:14

Oh mon dieu la desert de Lanelle... Quel supplice, Link est lent ! trop lent! En plus au début tu comprendre rien donc tu tue tout les escargots et tu te demande l'utilité de pourquoi il réapparaissent, et puis comment on peux savoir que marcher sur un cadavre pouvait nous stabiliser ?! moi je l'ai découvert par pure hasard, et à se moment la carapace a disparu...

Bref c'est pas mon plus beau souvenir du jeu Smile
Revenir en haut Aller en bas
Plumy

Plumy


Féminin
Messages 193
Âge : 32
Localisation : à Célesbourg :p
Date d'inscription : 22/11/2011

Vos passages les plus prises de tête Empty
MessageSujet: Re: Vos passages les plus prises de tête   Vos passages les plus prises de tête EmptyJeu 5 Jan 2012 - 20:28

Je n'ai pas encore fini mais là où je le suis prise vraiment la tête c'est vous tous le premier combat contre le banni massacrer ses orteils, plant dans sa tête la statue et après le ratrapper alors qu'il va presque aussi vite que Sonic .... c'était vraiment horrible !!!!!!! j'ai du le faire trois fois pour y arriver, et encore la troisième fois (quand j'ai réussie) c'était limite, il était pas loin du temple (je stressais à mort pour le battre o_0) bref c'est vraiment le pire moment que j'ai du jeu pour le moment Razz
Revenir en haut Aller en bas
Bulot

Bulot


Masculin
Messages 872
Âge : 104
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 06/12/2011

Vos passages les plus prises de tête Empty
MessageSujet: Re: Vos passages les plus prises de tête   Vos passages les plus prises de tête EmptyLun 9 Jan 2012 - 10:59

On est d'accord que le banni, comme monstre "principal" c'est pas terrible terrible ...

Puis bon, quand tu le vois au début (juste sa tête) il en impose, il ressemble vraiment à un boss, et puis une fois qu'ils sort totalement, ... LOL quoi, il ressemble à rien ce machin sans bras, il fait plus rigoler que peur !

Et le coup de lui éclater les orteils pour le faire tomber ... mouais ...

MAIS ALORS LE PIRE, c'est quand il a des bras, ce qui t'empêche de le contourner, il faut donc remonter au dessus, puis redescendre ... enfin bref, un rattage total ce boss.

Les passages de psysalis aussi effectivement très chiantes, je comprend pas le délire du "oh tiens, t'as plus ton épée", va falloir faire ça discretos ! MAIS WTF ! Je joue à Zelda pas à Splinter Cell, moi je veux éclater du monstre ! Si à la limite, on avait pu se défendre une fois repéré, mais nan, t'as juste à courir et espérer finir le truc sans te faire toucher ...

Enfin bref, un jeu ... frustrant (sans parler de la Wii mote Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
Myu

Myu


Messages 252
Âge : 40
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 02/01/2012

Vos passages les plus prises de tête Empty
MessageSujet: Re: Vos passages les plus prises de tête   Vos passages les plus prises de tête EmptyLun 9 Jan 2012 - 11:37

Ca me fait bien plaisir de voir que des gens partagent mon avis. ^o^

Bulot a écrit:

Les passages de psysalis aussi effectivement très chiantes, je comprend pas le délire du "oh tiens, t'as plus ton épée", va falloir faire ça discretos ! MAIS WTF ! Je joue à Zelda pas à Splinter Cell, moi je veux éclater du monstre ! Si à la limite, on avait pu se défendre une fois repéré, mais nan, t'as juste à courir et espérer finir le truc sans te faire toucher ...

A la rigueur, comme on passe notre temps à courir partout et frapper des ennemis, le monde de l'esprit aurait pu être au contraire un truc zen où tu es sans arme et ou tu récupères des machins tout en esquivant des mecs. Bref, yaurait fallu prendre son temps, être précis etc...
Du coup le temps limité j'adhère pas, ça n'a plus aucun sens si il faut se grouiller en plus. Ca rend juste le truc relou, alors que ça aurait pu être contemplatif et mystique.
Revenir en haut Aller en bas
http://marine-chan.deviantart.com
anonyme

anonyme


Féminin
Messages 185
Date d'inscription : 08/12/2011

Vos passages les plus prises de tête Empty
MessageSujet: Re: Vos passages les plus prises de tête   Vos passages les plus prises de tête EmptyLun 9 Jan 2012 - 17:45

........


Dernière édition par anonyme le Mer 29 Juil 2020 - 6:33, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Myu

Myu


Messages 252
Âge : 40
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 02/01/2012

Vos passages les plus prises de tête Empty
MessageSujet: Re: Vos passages les plus prises de tête   Vos passages les plus prises de tête EmptyMer 25 Jan 2012 - 11:17

Ahah, j'ai oublié de te remercier pour ton avis !
J'espère que tu en ajoutera. xD
Revenir en haut Aller en bas
http://marine-chan.deviantart.com
Invité
Invité
avatar



Vos passages les plus prises de tête Empty
MessageSujet: Re: Vos passages les plus prises de tête   Vos passages les plus prises de tête EmptyMer 25 Jan 2012 - 15:43

Pour moi mon top des moment les plus prises de tête sont dans l’ordre :

Le bateau pirate.
Bien chiant avec son bazars de passé présent ... je me suis paumé et j'ai arété d'y joué pour la journée, finalement j'ai réussi avec du mal le lendemain.

Le dernier combat contre le banni.
J'ai pas perdue face a lui mais j'ai bien faillit perdre ...
Bien relou quand il faut monté sur sa tête quoi, un timing parfais et faut bien visé sinon tu la dans le "luc"

Le désert de lanelle.
Toujours avec cette histoire de passé, présent et surtout... SURTOUT!
Ces putain de sable mouvant >_< rah j'aime pas ça mais j'aime pas ça !! Rien de pire pour vous pendre la tête surtout avec la jauge d'endurance ... Mais j'utilisais une potion pour avoir plus d’endurance c'était finalement plutôt simple après =)

Mise a part ça j'ai trouvé le jeu d'une difficulté raisonnable et j'ai bien profité de l'aventure.

Je n'ai toujours pas commencé le mode héroïque mais un jour je le ferai, un jour =)
Revenir en haut Aller en bas
Nayko

Nayko


Masculin
Messages 139
Âge : 28
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 10/07/2011

Vos passages les plus prises de tête Empty
MessageSujet: Re: Vos passages les plus prises de tête   Vos passages les plus prises de tête EmptyMer 25 Jan 2012 - 16:31

Pour moi ce serait :

-Toutes les phases répétitifs, comme les psylalis, combat contre Ghirahim et Le Banni ...
- Désert de Lanelle, comme l'a dit MLDEG, ont dois jouer avec le passé et le présent sans arrêt, les sables mouvants nous obligent à faire 2m par 2m pour avancer ...
-Le mini jeu des wagons ou le maniement est horrible

Je dirai que c'est tout, j'ai enchainé le reste sans réfléchir ^^

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Vos passages les plus prises de tête Empty
MessageSujet: Re: Vos passages les plus prises de tête   Vos passages les plus prises de tête EmptyVen 27 Jan 2012 - 4:21

Comme beaucoup d'entre vous je dois mes grosses prises de têtes au Désert de Lanelle ... si je devais recommencer le jeu ce serait avec plaisir mais la simple pensée de cet endroit avec ces tours de passepasse entre le passé et le présent HOUA ... le concept est intéressant mais barbant à la longue.

Deuxième passage en mode pétage de câble vers le Lac Floria, lorsqu'on apprend à plonger et nager sous l'eau mais bordel quelle plaie xD ! J’adhère vraiment pas aux contrôles sous l'eau et j'ai franchement galéré pour circuler jusqu'au Dragon d'Eau alors que le passage est relativement simple à première vue !

Dans les quêtes secondaires, le soulevé de citrouilles ... LOL
Je n'ai pas beaucoup de patience et forcement ce genre de petit jeu ne m’amuse pas trop x). En grosse bourine que j’étais ma pile de citrouilles tombait à tous les coups par terre. Il faut dire que Link aurait très bien pu les prendre une par une quoi Razz .

Et tant qu'on y est c'est vrai que le combat contre le Banni est bien ... gavant : clairement. Et ce n'est pas comme si on devait le battre qu'une seule fois ^^'.
Revenir en haut Aller en bas
admin

admin


Messages 1
Date d'inscription : 11/02/2012

Vos passages les plus prises de tête Empty
MessageSujet: Re: Vos passages les plus prises de tête   Vos passages les plus prises de tête EmptySam 11 Fév 2012 - 20:32

J'ai tout aimé xD
Revenir en haut Aller en bas
Lovern

Lovern


Féminin
Messages 8
Âge : 30
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 11/02/2012

Vos passages les plus prises de tête Empty
MessageSujet: Re: Vos passages les plus prises de tête   Vos passages les plus prises de tête EmptySam 11 Fév 2012 - 21:28

Je crois que outre tout ce qui a déjà été mentionné il y a un passage qui m'a vraiment... comment dire... vous savez, LE passage (et pourtant c'était même pas compliqué) dans la grande caverne antique... LE moment où il faut attraper une petite corde pour remonter des profondeurs... et que c'est à CE moment précis que les zombies sortent et grimpent la corde pour te rattraper... ooooooooooh. o_o Et puis là il faut se dépêcher. Et et puis là ils s'accrochent après toi, les malheureux. Ooooh...

J'ai pas spécialement apprécié le Banni non plus... surtout sa version qui vole... û_u... Et ne parlons pas du Désert de Lanelle... surtout quand il faut faire la quête du dragon de foudre... J'ai faillit lancer ma wiimote à travers la pièce... les trucs où il faut se dépêcher j'apprécie pas particulièrement, c'est foutrement stressant pour presque rien, en fait...
Revenir en haut Aller en bas
Pikmin-Delta

Pikmin-Delta


Messages 1092
Âge : 26
Localisation : Nord Pas-de-Calais
Date d'inscription : 10/11/2009

Vos passages les plus prises de tête Empty
MessageSujet: Re: Vos passages les plus prises de tête   Vos passages les plus prises de tête EmptyDim 12 Fév 2012 - 1:37

Le hangar du Désert de Lanelle, terrible. C'est assez vague, dans ma tête, maintenant, mais je me souviens que ces petites bestioles que l'on doit prendre et qui génèrent de l'électricité m'ont bien saoulé...
Revenir en haut Aller en bas
Myu

Myu


Messages 252
Âge : 40
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 02/01/2012

Vos passages les plus prises de tête Empty
MessageSujet: Re: Vos passages les plus prises de tête   Vos passages les plus prises de tête EmptyDim 12 Fév 2012 - 11:19

Lovern a écrit:
Et ne parlons pas du Désert de Lanelle... surtout quand il faut faire la quête du dragon de foudre... J'ai faillit lancer ma wiimote à travers la pièce... les trucs où il faut se dépêcher j'apprécie pas particulièrement, c'est foutrement stressant pour presque rien, en fait...

Tu parles de la quête où il faut rebattre tous les boss ? ::<_<::
Je trouve ça vraiment nul comme quête facile-remettons-les-boss-à-battre-ça-fera-ça-de-moins-à-chercher-comme-quête.
Mouais... ::<_<::
Revenir en haut Aller en bas
http://marine-chan.deviantart.com
Lovern

Lovern


Féminin
Messages 8
Âge : 30
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 11/02/2012

Vos passages les plus prises de tête Empty
MessageSujet: Re: Vos passages les plus prises de tête   Vos passages les plus prises de tête EmptyDim 12 Fév 2012 - 15:41

Oui, de celle-là entre autres! T_T Non seulement c'est difficile (peut pas utiliser de potions... non mais quelle idée...) mais c'est pas super nécessaire... m'enfin... qu'est ce qu'on ferait pas pour avoir le bouclier de légende hein TToTT

Je parlait surtout du parcours qu'on doit faire pour apporter la chronolite au dragon pour qu'il se réveille. Qu'est ce que j'ai galéré... =(
Revenir en haut Aller en bas
Myu

Myu


Messages 252
Âge : 40
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 02/01/2012

Vos passages les plus prises de tête Empty
MessageSujet: Re: Vos passages les plus prises de tête   Vos passages les plus prises de tête EmptyDim 12 Fév 2012 - 16:20

Ah oui ça !! C'est vrai que c'était bien chaud à faire, mais au final ça ne m'a pas laissé un souvenir traumatisant comme les autres trucs dont je parlais dans le premier post. Pourtant c'était en temps limité, c'est vrai ça... ^^;
Revenir en haut Aller en bas
http://marine-chan.deviantart.com
Lovern

Lovern


Féminin
Messages 8
Âge : 30
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 11/02/2012

Vos passages les plus prises de tête Empty
MessageSujet: Re: Vos passages les plus prises de tête   Vos passages les plus prises de tête EmptyDim 12 Fév 2012 - 16:36

C'était pas le pire, je l'avoue surtout dans le désert de Lanelle qui était bien gonflant à peu près tout le temps... Peut-être ai-je particulièrement retenu ce moment parce que dès qu'on mourrait, il fallait tout recommencer du début car il n'y avait aucun point de sauvegarde... faut dire que je suis morte 3-4 fois alors ça explique mon traumatisme xD'' Sinon dans la même catégorie, toujours dans le désert de Lanelle, le moment où, pour entrer dans la Raffinerie, il fallait trouver les 3 générateurs dans des sortes de hangar... ah ça j'en ai bavé...

Ah et l'espèce de puzzle, dans le tout dernier temple, où il fallait bouger les pièces... c'était plutôt pas mal dans le genre « prises de tête » mais j'ai trouvé ça plutôt cool !
Revenir en haut Aller en bas
Bulot

Bulot


Masculin
Messages 872
Âge : 104
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 06/12/2011

Vos passages les plus prises de tête Empty
MessageSujet: Re: Vos passages les plus prises de tête   Vos passages les plus prises de tête EmptyLun 13 Fév 2012 - 10:39

Lovern a écrit:
J'ai pas spécialement apprécié le Banni non plus... surtout sa version qui vole...

Heuuuu, what ??!
Je veux bien le numéro de ton dealer ^DD^

Nan sérieux, je l'ai jamais vu voler moi ?!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos passages les plus prises de tête Empty
MessageSujet: Re: Vos passages les plus prises de tête   Vos passages les plus prises de tête Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos passages les plus prises de tête
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» système des passages secrets du monde extérieur (avec le bracelet de force)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ZELDA PLAYER :: 100% The Legend of Zelda :: Les jeux officiels et les Spin off :: Skyward Sword-
Sauter vers: