Pour ceux qui ont fini, ou qui sont près de la fin, bien sûr, ce sujet risque de contenir des spoilers alors attention, ceux qui sont encore en train de découvrir !
J'ouvre ce topic, afin de savoir si c'est moi qui m'y prenais comme un manche, ou si c'était vraiment relou. Après comme chacun a ses préférences et sa façon de jouer, les avis peuvent varier, et ça peut être intéressant à discuter.
Il y a des moments qui m'ont personnellement stressé, énervé, et j'en passe... Je parle surtout des passages de jeu prise de tête à jouer, plus que des concepts énervants comme Fay qui n'arrête pas de parler, par exemple.
Mon top c'est donc :
- les combats contre le Banni.
Non mais c'est quoi ce truc de merde en temps limité ? Avec une musique qui fait flipper et en plus c'est hyper dur ! (en plus en stressant je fais n'importe quoi ça doit jouer !) Déjà que j'avais galéré sur le coup du chariot enflammé dans TP là j'ai été servi niveau sensationnel. (suis-je impressionable ?
)
J'ai jamais autant stressé depuis l'époque où je suis allée chercher la marteau dans la montagne de la Mort dans Zelda 2. Pas loin de faire une crise de tachycardie, genre. Après avoir fini, je pleurais et tremblais nerveusement alors que l'adrénaline retombait, mais WTF ? Au moins ça fait vivre des sensations fortes, vous me direz... ^^;;
C'est surement un truc qui sera plus facile à refaire à la seconde partie mais bon... J'ai haï ce (ces ! en plus) passage.
Est-ce normal ? Quand je lis des avis ou des tests, personne ne semble retenir ces combats comme quelque chose de particulièrement chaud à réussir ...
- Les psysalis (je trouve que Silent Realm ça pète un peu plus... Ca veut dire quoi psysalis d'abord ? )
C'est Simulacra dans son test (que j'ai lu en entier ahah) qui disait qu'il n'aimait pas les recherches d'insectes de TP et le donjon central de PH avec ces conneries de Phantoms qui nous courent après et là c'était un mix des deux...
Et ben oui c'est tout à fait ça. Moi non plus j'ai pas pu blairer ces deux machins.
Alors j'ai pas pu du tout aimé ça non plus. ^^;
Encore une fois, trop stressant, mais c'est parce que je me faisais une montagne du truc, qui n'est pas si dur au final quand on est concentré et qu'on recommence plusieurs fois.
Mais j'ai eu du mal à saisir comment Link pouvait élever son âme en faisant ça.
D'ailleurs ça nous amène à la suite :
- les notes de musiques sous l'eau
Pareil, ça me fait beaucoup plus l'effet de "on va rallonger la sauce et ce sera une excuse pour utiliser la wiimote sous l'eau" que d'une utilité dans le scénar. Je vois pas en quoi c'est une épreuve qui prouvera la valeur de Link ou je ne sais quoi, ça va plutot prouver la valeur de nos nerfs...
Eh oh, si je veux des épreuves de ce genre, je joue à Banjo & Kazooie ! Ou Mario ! Va falloir se calmer sur les phases de plate-formes hyper relou qui n'ont rien à faire dans un Zelda !
- accompagner ce con de robot dans la montagne.
On est dans du Golden Eye maintenant... Ou je ne sais quoi d'autre jeu où on se traine un boulet. Bref, c'était naze, et le robot débile et condescendant qui se coince sur un micro caillou, ou qui va vers les ennemis exprès pour se faire taper, j'avais envie de me le faire.
- dans le genre rien à voir, le coup du chariot sur rails c'était assez gratuit aussi. ::<_<::
Ca fait un passage à la DKC mais niveau level design c'était un peu comme un cheveu sur la soupe. Avis personnel. ^^;
Les types qui habitaient là avant, si c'était leur seul moyen de locomotion pour aller d'un bâtiment à un autre, ils devaient bien se marrer tous les jours.
- j'ai bien crisé sur le boss Kraken aussi, mais c'est surtout à cause de la Wiimote qui se décentrait tout le temps, sinon l'idée du boss est vraiment sympa, bien amené le bâteau qui sombre.
EDIT :
- les 10 cibles en temps limité
Pour apprendre la technique tourbillonante avec le Célestrier...
Encore une fois j'ai envie de dire : à quoi bon du temps limité ? On pouvait très bien apprendre à se servir de la technique sans avoir à casser 10 cibles, non ?
C'était une misère à faire, j'ai perdu plus de deux heures là dessus à criser, alors que sur le boss après, c'était de la rigolade.
Il pouvait très bien avoir un mini jeu dans le style, mais un passage obligatoire à réussir pour avancer, je dis : NO WAY. (pas moyen, pour les non-anglophones. ^^)
C'est tout ce qui me vient en tête pour l'instant, peut-être qu'avec vos contributions ya d'autres trucs qui me reviendront aussi. Finalement, ça fait déjà pas mal. lol