ZELDA PLAYER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilComment faire un live de 24H (Nintendothon en cours mes amis ) Zeldat10RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 ...
Voir le deal
99.99 €

 

 Comment faire un live de 24H (Nintendothon en cours mes amis )

Aller en bas 
+2
Simulacra
Darktimelink
6 participants
AuteurMessage
Darktimelink

Darktimelink


Masculin
Messages 1586
Âge : 27
Localisation : Essonne (91)
Date d'inscription : 27/06/2011

Comment faire un live de 24H (Nintendothon en cours mes amis ) Empty
MessageSujet: Comment faire un live de 24H (Nintendothon en cours mes amis )   Comment faire un live de 24H (Nintendothon en cours mes amis ) EmptyMar 8 Nov 2011 - 7:53

Salut , alors voilà avec des amis (dont un sur le forum) , nous avons décidés que nous ferons un Live de 24H .
.Mais le problème c'est que nous ne savons pas quels site choisir , quel sera le coût de ce live ; si il faut des logiciels spéciaux /quels branchements faut-il faire ?
Merci de me répondre
Revenir en haut Aller en bas
Simulacra

Simulacra


Masculin
Messages 127
Âge : 36
Localisation : Hyrule Ouest
Date d'inscription : 18/10/2011

Comment faire un live de 24H (Nintendothon en cours mes amis ) Empty
MessageSujet: Re: Comment faire un live de 24H (Nintendothon en cours mes amis )   Comment faire un live de 24H (Nintendothon en cours mes amis ) EmptyMar 8 Nov 2011 - 8:12

darktimelink a écrit:
Salut , alors voilà avec des amis (dont un sur le forum) , nous avons décidés que nous ferons un Live de 24H .
.Mais le problème c'est que nous ne savons pas quels site choisir , quel sera le coût de ce live ; si il faut des logiciels spéciaux /quels branchements faut-il faire ?
Merci de me répondre

A 14 ans, on ne fait pas un live de 24h, on dort la nuit ! Non mais ! zzz\'

Sinon, plus sérieusement, le coût est de 0€... il suffit de créer un compte sur http://fr.justin.tv/ ou un autre site du genre et tu peux diffuser ce que tu veux.

Tu peux, en théorie, brancher ta webcam si tu filmes directement, mais le mieux est quand même de faire de la capture vidéo directement sur ton écran, afin d'avoir une qualité d'image optimale... (mais je ne sais comment faire Sad )

Bien sur, il te faut une bonne connexion internet en upload, sans quoi ça va lagger à mort.

Pour votre live de 24h, vous voulez faire quoi ? Du Zelda ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Comment faire un live de 24H (Nintendothon en cours mes amis ) Empty
MessageSujet: Re: Comment faire un live de 24H (Nintendothon en cours mes amis )   Comment faire un live de 24H (Nintendothon en cours mes amis ) EmptyMar 8 Nov 2011 - 9:21

Hooo les copieurs xD ! Non je blague Wink.

Si tu veux faire un LIVE tu n'es pas forcement obligé d'avoir un logiciel particulier, après si tu veux quelque chose dans l'esprit du Zeldathon il te faut une licence pro (environ 200 euros) qui te permet de gérer plusieurs caméras, plusieurs prises audios ect ...
Revenir en haut Aller en bas
Darktimelink

Darktimelink


Masculin
Messages 1586
Âge : 27
Localisation : Essonne (91)
Date d'inscription : 27/06/2011

Comment faire un live de 24H (Nintendothon en cours mes amis ) Empty
MessageSujet: Re: Comment faire un live de 24H (Nintendothon en cours mes amis )   Comment faire un live de 24H (Nintendothon en cours mes amis ) EmptyMar 8 Nov 2011 - 15:38

@Simulacra : Du Zelda mais pas que , il y aura du mario kart en ligne ( peut être ) des jeux 3DS pour l'attente du guitare heros , Wii party ect ... Après le live n'est pas tout a fait sur ( surtout si il faut payer 200 euros ) mais on est motivés Smile
@Pokélink : copieurs nous non ( rien qu'un peu) xD . Non je rigole cette idée me trotte dans la tête depuis un bout de temps et j'aimerai vraiment pouvoir la faire en vrai ^^
Quand tu parle de licences pros c'est à dire ? ( le seul truc pro que je connaisse c'est Vegas pro 11 .......*se suicide*)* revis*pour ce qui est des caméras et de l'audio j'ai déjà réussi à faire sa mais pas en live .
Merci de vos réponse Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kana_mojo

Kana_mojo


Masculin
Messages 2558
Âge : 44
Localisation : Sur la lune
Date d'inscription : 06/05/2011

Comment faire un live de 24H (Nintendothon en cours mes amis ) Empty
MessageSujet: Re: Comment faire un live de 24H (Nintendothon en cours mes amis )   Comment faire un live de 24H (Nintendothon en cours mes amis ) EmptyMer 9 Nov 2011 - 23:35

Simulacra a écrit:
darktimelink a écrit:
Salut , alors voilà avec des amis (dont un sur le forum) , nous avons décidés que nous ferons un Live de 24H .
.Mais le problème c'est que nous ne savons pas quels site choisir , quel sera le coût de ce live ; si il faut des logiciels spéciaux /quels branchements faut-il faire ?
Merci de me répondre

A 14 ans, on ne fait pas un live de 24h, on dort la nuit ! Non mais ! zzz\'

Tien sa me rappelle un jeu ça! : "N'entre pas dans le château petit! Les gosses sa dort tôt! Vas te coucher" xD
Revenir en haut Aller en bas
Valentin81

Valentin81


Masculin
Messages 819
Âge : 27
Localisation : Dans célesburg :p
Date d'inscription : 13/03/2011

Comment faire un live de 24H (Nintendothon en cours mes amis ) Empty
MessageSujet: Re: Comment faire un live de 24H (Nintendothon en cours mes amis )   Comment faire un live de 24H (Nintendothon en cours mes amis ) EmptyJeu 10 Nov 2011 - 7:52

Kana mojo toi ta sorti ca de zelda OOT je parie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Comment faire un live de 24H (Nintendothon en cours mes amis ) Empty
MessageSujet: Re: Comment faire un live de 24H (Nintendothon en cours mes amis )   Comment faire un live de 24H (Nintendothon en cours mes amis ) EmptyJeu 10 Nov 2011 - 11:54

darktimelink a écrit:
@Simulacra : Du Zelda mais pas que , il y aura du mario kart en ligne ( peut être ) des jeux 3DS pour l'attente du guitare heros , Wii party ect ... Après le live n'est pas tout a fait sur ( surtout si il faut payer 200 euros ) mais on est motivés Smile
@Pokélink : copieurs nous non ( rien qu'un peu) xD . Non je rigole cette idée me trotte dans la tête depuis un bout de temps et j'aimerai vraiment pouvoir la faire en vrai ^^
Quand tu parle de licences pros c'est à dire ? ( le seul truc pro que je connaisse c'est Vegas pro 11 .......*se suicide*)* revis*pour ce qui est des caméras et de l'audio j'ai déjà réussi à faire sa mais pas en live .
Merci de vos réponse Wink

Alors en gros, selon le site ou tu veux diffuser ton LIVE un logiciel est proposé ex : Ustream = Ustream Producer.
Ce logiciel dans sa version gratuite peut déjà te permettre de faire un LIVE simple avec une seule caméra, mais dès que tu veux faire une présentation un peu plus complexe avec plusieurs caméras et prises audios il faut malheureusement payer ... et pas qu'un peu ! (C'est bien le plus dégueulasse dans l'histoire), si tu télécharges un des logiciels proposés avec le site ou tu veux diffuser tu verras qu'il existe une version pro et forcement payante !
Dans un premier temps, choisis ton site : Ustream, Livestream, Justin TV ... télécharges le logiciel proposé pour faire du LIVE et commence à faire quelques essais avec la version gratuite Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Darktimelink

Darktimelink


Masculin
Messages 1586
Âge : 27
Localisation : Essonne (91)
Date d'inscription : 27/06/2011

Comment faire un live de 24H (Nintendothon en cours mes amis ) Empty
MessageSujet: Re: Comment faire un live de 24H (Nintendothon en cours mes amis )   Comment faire un live de 24H (Nintendothon en cours mes amis ) EmptyJeu 10 Nov 2011 - 18:03

Quand tu parle d'une caméras sa veut dire même pas moi ( je pourrai pas filmer ma capture *donc la vidéo principale* et nous en même temps )
Et j'imagine ( même si c'est pas bien , et non pas que je le fasse ) que l'on peut pas le cracker * les enfants ne faites pas sa chez vous *xD
Si c'est sa c'est fichu enfin , je peux pas mettre 200 euros dans un live alors qu'avec je pourrai m'acheter les jeux de fin d'année
Revenir en haut Aller en bas
mish80

mish80


Masculin
Messages 5462
Âge : 43
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 22/03/2011

Comment faire un live de 24H (Nintendothon en cours mes amis ) Empty
MessageSujet: Re: Comment faire un live de 24H (Nintendothon en cours mes amis )   Comment faire un live de 24H (Nintendothon en cours mes amis ) EmptyJeu 10 Nov 2011 - 18:10

valentin81 a écrit:
Kana mojo toi ta sorti ca de zelda OOT je parie

A Link to the past je dirais ?
Revenir en haut Aller en bas
Kana_mojo

Kana_mojo


Masculin
Messages 2558
Âge : 44
Localisation : Sur la lune
Date d'inscription : 06/05/2011

Comment faire un live de 24H (Nintendothon en cours mes amis ) Empty
MessageSujet: Re: Comment faire un live de 24H (Nintendothon en cours mes amis )   Comment faire un live de 24H (Nintendothon en cours mes amis ) EmptyVen 11 Nov 2011 - 2:24

mish80 a écrit:
valentin81 a écrit:
Kana mojo toi ta sorti ca de zelda OOT je parie

A Link to the past je dirais ?

Ha ha! Dommage Valentin, tu n'a pas la bonne réponse, tu n'obtient pas la bourse à 500 rubis, tu retourne à la case départ xD

Effectivement, j'ai tirais ça du début de ALTP avant que Link récupère l'épée du grand père, au moment ou il parle à un des gardes posté devant l'entrée principal du château. Ce dialogue m'avais fait marrer xD
Revenir en haut Aller en bas
mish80

mish80


Masculin
Messages 5462
Âge : 43
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 22/03/2011

Comment faire un live de 24H (Nintendothon en cours mes amis ) Empty
MessageSujet: Re: Comment faire un live de 24H (Nintendothon en cours mes amis )   Comment faire un live de 24H (Nintendothon en cours mes amis ) EmptyVen 11 Nov 2011 - 3:28

Kana_mojo a écrit:

Effectivement, j'ai tirais ça du début de ALTP avant que Link récupère l'épée du grand père

C'est l'oncle de Link si jamais x)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Comment faire un live de 24H (Nintendothon en cours mes amis ) Empty
MessageSujet: Re: Comment faire un live de 24H (Nintendothon en cours mes amis )   Comment faire un live de 24H (Nintendothon en cours mes amis ) EmptyVen 11 Nov 2011 - 13:18

darktimelink a écrit:
Quand tu parle d'une caméras sa veut dire même pas moi ( je pourrai pas filmer ma capture *donc la vidéo principale* et nous en même temps )
Et j'imagine ( même si c'est pas bien , et non pas que je le fasse ) que l'on peut pas le cracker * les enfants ne faites pas sa chez vous *xD
Si c'est sa c'est fichu enfin , je peux pas mettre 200 euros dans un live alors qu'avec je pourrai m'acheter les jeux de fin d'année

Une caméra il faudra en gros faire un choix oui, soit toi soit la capture du jeu mais pour diffuser les deux entrées caméra il te faut la licence pro (c'est bien ce qui m'avait fait pleuré à l'époque ... >_<).
Normalement si tu télécharge une version gratuite tu peux tester la version pro sans diffuser bien sûr : mais tu peux voir ce que ça donne c'est déjà ça !

Pour l'avoir ... "gratuitement" je t'avoue avoir cherché des nuits entières également ... mes ces logiciels en version pro sont avant tout destinés aux professionnels c'est pas aussi courant que Photoshop donc plus compliqué à obtenir tu vois =s.

Perso voilà j'ai payé pour Ustream Producer Pro ... c'est une chiasse ce logiciel : le mieux dans le domaine c'est Wirecast qui est compatible avec quasiment compatible tout les sites de diffusion !
Voilà à quoi ça ressemble, l'interface est simple et tu peux gérer pas mal de fichiers mais faut bien réfléchir à une chose avant d’investir ... si c'est pour un seul marathon et ne plus faire aucun LIVE après ce n'est pas très rentable tu vois =s, il faut s'en servir assez régulièrement à ce prix là ^^'.

Comment faire un live de 24H (Nintendothon en cours mes amis ) Sansklre1
Revenir en haut Aller en bas
Darktimelink

Darktimelink


Masculin
Messages 1586
Âge : 27
Localisation : Essonne (91)
Date d'inscription : 27/06/2011

Comment faire un live de 24H (Nintendothon en cours mes amis ) Empty
MessageSujet: Re: Comment faire un live de 24H (Nintendothon en cours mes amis )   Comment faire un live de 24H (Nintendothon en cours mes amis ) EmptyVen 11 Nov 2011 - 19:49

Le logiciel Wirecast dont tu parle coûte combien a peu près , en sachant que je suis sur un HP, mais peu être bientôt sur un mac , il est compatible sur les deux ?
Ce qui est bête c'est que si je peux prendre qu'une caméra c'est beaucoup moins fun , puisque on n'entendra pas ma voix mais que la musique du jeu .
Pour ce qui est de la rentabilité , je contais m'en resservir plus tard à d'autres occasions .
Les autres logiciels ( des autres sites de Live) ne serait-il pas moins chères ?
je vais continué mon enquête xD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Comment faire un live de 24H (Nintendothon en cours mes amis ) Empty
MessageSujet: Re: Comment faire un live de 24H (Nintendothon en cours mes amis )   Comment faire un live de 24H (Nintendothon en cours mes amis ) EmptyVen 11 Nov 2011 - 21:11

Compatible avec MAC et PC oui =) !
Par contre pour les prix sans compter les options HD et j'en passe ...

https://store6.esellerate.net/store/checkout/CustomLayout.aspx?s=STR0905289169&pc=&page=OnePageCatalog.htm

(bon tu vois ça fait mal aux fesses quoi ...)

Je crois que tu peux t'arranger pour le son avec deux prises audios, ta voix + celle du jeu. Mais ça se limite à ça le tout sur une seule caméra, après rien ne t'empêche de faire des effets de transitions pour passer d'une caméra à l'autre ça c'est possible ! Mais tu ne pourras pas afficher deux caméras en même temps avec la version gratuite.

Hum je sais que Ustream Producer Pro est moins cher mais bon ... si tu veux changer de service après c'est la loose. En gros tu es obligé de rester sur Ustream x).

Revenir en haut Aller en bas
Darktimelink

Darktimelink


Masculin
Messages 1586
Âge : 27
Localisation : Essonne (91)
Date d'inscription : 27/06/2011

Comment faire un live de 24H (Nintendothon en cours mes amis ) Empty
MessageSujet: Re: Comment faire un live de 24H (Nintendothon en cours mes amis )   Comment faire un live de 24H (Nintendothon en cours mes amis ) EmptyVen 11 Nov 2011 - 23:22

OUCH!!! Sa fait bobo Smile
Euhh j'ai des rubis tu crois que sa marche xD
Il faut que je trouve un truc , car même si je les ai comme j'ai pas de CB , je peux retirer que 100 euros par mois ( le double de ce que j'ai en 1 an quoi) et donc se sera mes parents de payer (et que je les rembourses) *OSEF my Life*
Humm ...... c'est vraiment énervant de se voir détruire ses espoirs , mais je ne suis pas du genre à baisser les bras facilement;)
Bon, prépare le café , Darkou , on vas faire chauffer Google *se parle à lui même*xD
Revenir en haut Aller en bas
Pyrogas

Pyrogas


Masculin
Messages 719
Âge : 33
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 03/01/2012

Comment faire un live de 24H (Nintendothon en cours mes amis ) Empty
MessageSujet: Re: Comment faire un live de 24H (Nintendothon en cours mes amis )   Comment faire un live de 24H (Nintendothon en cours mes amis ) EmptyVen 6 Jan 2012 - 12:43

C'est super que vous éclairez ce point car je me posais justement la question. Avec un ami on voulait se filmer en direct pour faire....une course (qui finira le jeu le plus vite!). Oui, bon, certes, c'est bête, mais cela dit, on avait jamais trouvé et récemment, j'ai vu quelqu'un jouer en direct live à un jeu ps3 et ça m'a remémorer tout ça! Donc finalement, tout est là... Et si...comment dire...
Si on joue sur le pc, est-ce qu'on peut faire directement la capture sur l'écran (sans aucune caméra donc)? (et après pour le son, il y a toujours skype!) Faut-il obligatoirement un boitier d'acquisition pour faire ce genre de chose?
En plus clair, ma question est:

- Est-il possible d'enregistrer son écran d'ordinateur en direct, et si oui, comment?

Car dis donc, ça m'a pas l'air facile tout ça! En tout cas, ça fait plaisir de voir quelqu'un qui répond à ce genre de question ! Car c'est un grand mystère que j'essaye de résoudre depuis maintenant, plusieurs années. =)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pyrogas-artworks.org/v1/
Darktimelink

Darktimelink


Masculin
Messages 1586
Âge : 27
Localisation : Essonne (91)
Date d'inscription : 27/06/2011

Comment faire un live de 24H (Nintendothon en cours mes amis ) Empty
MessageSujet: Re: Comment faire un live de 24H (Nintendothon en cours mes amis )   Comment faire un live de 24H (Nintendothon en cours mes amis ) EmptyVen 24 Fév 2012 - 19:50

Je UP un peu ce sujet car y'a du nouveau (après que j'ai laisser tomber le Best-of du Zeldathon m'a redonné envie à mort)
Je vais sur Justin TV et sur jeux vidéo et j'ai ça :
http://fr.justin.tv/broadcast/adv_video_games
et si je fais download ils me mettent qu'ils ne trouvent pas la page :/
Comment faire car j'ai vraiment envie de faire un live Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment faire un live de 24H (Nintendothon en cours mes amis ) Empty
MessageSujet: Re: Comment faire un live de 24H (Nintendothon en cours mes amis )   Comment faire un live de 24H (Nintendothon en cours mes amis ) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment faire un live de 24H (Nintendothon en cours mes amis )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Soluce] Liste des objets / magasins / améliorations à faire (en cours)
» Vos codes amis
» Salut les amis
» Vos codes amis
» Echanges de codes amis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ZELDA PLAYER :: FORUM D'ENTRAIDE :: FAQ - Foire aux questions-
Sauter vers: